Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Par contre faudrait arrêter de considérer Van Persie comme un joueur lent... c'est quoi ce mythe?

Je n'ai pas dit qu'il était lent mais qu'il manquait de vélocité. Il n'est question que de sa vitesse de course ici. Et je considère qu'elle n'est pas exceptionnelle...Sans pour autant le mettre dans la même catégorie que Bendtner ou Caroll.

En ce qui concerne sa vitesse d'exécution, elle est excellente mais là, nous sommes davantage dans le domaine de la vivacité que de la rapidité pure.

Je ne lui reproches même pas sa lenteur. Des attaquants capables de compenser un manque de vélocité grâce à un excellent sens du déplacement il y en a (Van Persie, Inzaghi...), mais Olivier n'en fait pas partie.

Giroud est très intelligent dans ses déplacements, c'est même l'un de ses principaux atouts. C'est pas parce qu'il ne prend pas sans arrêt la profondeur comme Inzaghi qu'il ne sait pas se déplacer. Et puis on parle pas de même gabarit entre Giroud, VP et Inzaghi... le Français doit peser 20kg de plus que les 2 autres, ce qui est un défaut dans certains domaines (appels en profondeur, vivacité etc...) mais ce qui offre aussi pas mal d'avantages (puissance physique, jeu de tête etc...). Bref, on ne parle pas de même profil là.

@ Graciak : question de point de vue, mais pour moi le Dzeko de Wolfsbourg n'avait pas grand chose à envier au Lewandowski d'aujourd'hui.

Giroud est très intelligent dans ses déplacements, c'est même l'un de ses principaux atouts. C'est pas parce qu'il ne prend pas sans arrêt la profondeur comme Inzaghi qu'il ne sait pas se déplacer. Et puis on parle pas de même gabarit entre Giroud, VP et Inzaghi... le Français doit peser 20kg de plus que les 2 autres, ce qui est un défaut dans certains domaines (appels en profondeur, vivacité etc...) mais ce qui offre aussi pas mal d'avantages (puissance physique, jeu de tête etc...). Bref, on ne parle pas de même profil là.

@ Graciak : question de point de vue, mais pour moi le Dzeko de Wolfsbourg n'avait pas grand chose à envier au Lewandowski d'aujourd'hui.

C'est l'une de ses qualités oui mais elle ne se manifeste pas constamment. Van Persie est nettement au-dessus dans ce domaine et cela, même en extrayant les prises d'espaces.

Inzaghi avait un sens inné du déplacement dans la zone de vérité adverse et non, il ne faisait pas que prendre la profondeur (il n'aurait pas fait la même carrière sinon). C'était un renard pur capable d'être efficace dans d'autres domaines. Son jeu de tête, par exemple, était excellent et pourtant, il n'avait pas nécessairement le gabarit qui s'y prêtait.

Tu as raison de dire que Giroud a un profil physique qui peut le limiter sur certains aspects. Maintenant, on peut prendre l'exemple de Drogba qui lui est similaire (autant au niveau du gabarit que de l'évolution de carrière). Et bien que l'ivoirien n'ait jamais été un modèle de finesse, il est (était) supérieur à Giroud . Capable de se montrer efficace sur son mauvais pied, de faire des enchaînements dos au but de grande classe, de superbement bien se démarquer dans la surface adverse ou même de se montrer précieux défensivement. Sa vivacité est de très bonne facture également.

Donc, on peut effectivement imaginer que Giroud a un profil qui l'empêche de faire certaines choses mais indépendamment de ça, il n'en reste pas moins limité.

Ses qualités sont réelles et je suis très content qu'il soit chez nous mais est-ce que l'on serait en mesure de passer au niveau au-dessus avec un attaquant plus complet ? Je pense que oui.

C'est l'une de ses qualités oui mais elle ne se manifeste pas constamment. Van Persie est nettement au-dessus dans ce domaine et cela, même en extrayant les prises d'espaces.

Inzaghi avait un sens inné du déplacement dans la zone de vérité adverse et non, il ne faisait pas que prendre la profondeur (il n'aurait pas fait la même carrière sinon). C'était un renard pur capable d'être efficace dans d'autres domaines. Son jeu de tête, par exemple, était excellent et pourtant, il n'avait pas nécessairement le gabarit qui s'y prêtait.

Tu as raison de dire que Giroud a un profil physique qui peut le limiter sur certains aspects. Maintenant, on peut prendre l'exemple de Drogba qui lui est similaire (autant au niveau du gabarit que de l'évolution de carrière). Et bien que l'ivoirien n'ait jamais été un modèle de finesse, il est (était) supérieur à Giroud . Capable de se montrer efficace sur son mauvais pied, de faire des enchaînements dos au but de grande classe, de superbement bien se démarquer dans la surface adverse ou même de se montrer précieux défensivement. Sa vivacité est de très bonne facture également.

Donc, on peut effectivement imaginer que Giroud a un profil qui l'empêche de faire certaines choses mais indépendamment de ça, il n'en reste pas moins limité.

Ses qualités sont réelles et je suis très content qu'il soit chez nous mais est-ce que l'on serait en mesure de passer au niveau au-dessus avec un attaquant plus complet ? Je pense que oui.

Là on compare trois attaquants qui n'ont pas le même style. Je veux dire, Inzaghi était plus véloce et prenait plus la profondeur, mais était moins efficace physiquement donc dans la conservation, le jeu aérien et même le jeu dos au but. Giroud c'est un pivot, c'est un rôle complètement différent de celui d'Inzaghi car ce premier participe beaucoup plus concrètement au collectif et donc au jeu de construction. Les milieux s'appuient beaucoup plus sur Giroud que sur Inzaghi à l'époque. D'ailleurs dans le jeu de tête cité précedemment, le Français pulvérise l'italien. En revanche c'est vrai qu'Inzaghi est le roi de la simulation toute catégorie confondue. Là, personne ne lui arrive à la baguette.

Après, la comparaison Giroud, Drogba n'est pas forcément juste non plus. Déjà Giroud, malgré ses 27 ans (ce qui n'est pas vieux mais pas jeune non plus) est clairement en phase de progression et n'a qu'une petite saison et demi dans les jambes. D'ailleurs au bout d'une saison et demi, Drogba n'avait pas marqué ( + PD) autant que le Français. Et c'est la même chose que pour Inzaghi. Giroud est un vrai point d'appui pour les combinaisons, il excelle dans son jeu de remise, et fait quasiment autant marquer ses coéquipiers que lui ne plante. Et ça ça change la donne quand même. Puis surtout c'est peu judicieux je trouve de comparer Giroud ,qui a encore une marge de progression et n'a "que" 27 ans, et Drogba qui a joué 8 ans en BPL, a 35 ans et est tout proche de la fin de carrière. Mais si on entre dans les comparaisons par temps d'adaptation (1 an et demi pour l'instant pour Giroud), le Français n'a rien à envier à l'Ivoirien.

-Là on compare trois attaquants qui n'ont pas le même style. Je veux dire, Inzaghi était plus véloce et prenait plus la profondeur, mais était moins efficace physiquement donc dans la conservation, le jeu aérien et même le jeu dos au but. Giroud c'est un pivot, c'est un rôle complètement différent de celui d'Inzaghi car ce premier participe beaucoup plus concrètement au collectif et donc au jeu de construction. Les milieux s'appuient beaucoup plus sur Giroud que sur Inzaghi à l'époque.- D'ailleurs dans le jeu de tête cité précedemment, le Français pulvérise l'italien. En revanche c'est vrai qu'Inzaghi est le roi de la simulation toute catégorie confondue. Là, personne ne lui arrive à la baguette.

-Après, la comparaison Giroud, Drogba n'est pas forcément juste non plus. Déjà Giroud, malgré ses 27 ans (ce qui n'est pas vieux mais pas jeune non plus) est clairement en phase de progression et n'a qu'une petite saison et demi dans les jambes. D'ailleurs au bout d'une saison et demi, Drogba n'avait pas marqué ( + PD) autant que le Français. Et c'est la même chose que pour Inzaghi. Giroud est un vrai point d'appui pour les combinaisons, il excelle dans son jeu de remise, et fait quasiment autant marquer ses coéquipiers que lui ne plante. Et ça ça change la donne quand même. Puis surtout c'est peu judicieux je trouve de comparer Giroud ,qui a encore une marge de progression et n'a "que" 27 ans, et Drogba qui a joué 8 ans en BPL, a 35 ans et est tout proche de la fin de carrière. Mais si on entre dans les comparaisons par temps d'adaptation (1 an et demi pour l'instant pour Giroud), le Français n'a rien à envier à l'Ivoirien.

- Nous sommes d'accord mais le but était d'évoquer des 9 qui, à l'instar de Giroud, n'ont pas une vitesse de pointe extraordinaire.

-Si on parle des déviations et de la capacité à peser sur les défenses dans ce registre, c'est possible. Par contre, sur le plan de la finition, ce n'est pas du tout le cas. Inzaghi avait un jeu de tête assez remarquable au regard de sa "petite" taille.

-Elle l'est dans le sens où ils ont une évolution de carrière ainsi qu'un gabarit plutôt ressemblants. Quand je dis que Drogba est meilleur, je ne prends pas les Stats comme baromètre (sur ce point, Giroud tient très bien la comparaison effectivement) mais l'ensemble de ses qualités. Et les qualités que j'ai citées plus haut se manifestaient déjà lorsqu'il évoluait à Guingamp et Marseille.

L'ivoirien n'a pas le jeu de remise d'Olivier mais je le trouve plus complet techniquement et au moins aussi fort physiquement.

- Nous sommes d'accord mais le but était d'évoquer des 9 qui, à l'instar de Giroud, n'ont pas une vitesse de pointe extraordinaire.

-Si on parle des déviations et de la capacité à peser sur les défenses dans ce registre, c'est possible. Par contre, sur le plan de la finition, ce n'est pas du tout le cas. Inzaghi avait un jeu de tête assez remarquable au regard de sa "petite" taille.

-Elle l'est dans le sens où ils ont une évolution de carrière ainsi qu'un gabarit plutôt ressemblants. Quand je dis que Drogba est meilleur, je ne prends pas les Stats comme baromètre (sur ce point, Giroud tient très bien la comparaison effectivement) mais l'ensemble de ses qualités. Et les qualités que j'ai citées plus haut se manifestaient déjà lorsqu'il évoluait à Guingamp et Marseille.

L'ivoirien n'a pas le jeu de remise d'Olivier mais je le trouve plus complet techniquement et au moins aussi fort physiquement.

Pour Inzaghi je ne suis pas d'accord, Giroud a un très bon jeu de tête de finition. Et puis pour le reste, il ne faut pas oublié qu'Inzaghi évoluait dans un championnat moins physique même à l'époque où il jouait et où ce championnat était un temps soit peu plus relevé. En comparaison, les deux championnats n'ont rien à voir sur tous les plans. Fin bref je doute très très fort que l'Italien avec son niveau d'entemps aurait été plus utile que Giroud. Je crois même que c'est totalement l'inverse. De toute façon Inzaghi était un Suarez plus vicieux et sournois au niveau de l'état d'esprit.

Pour Drogba c'est pareil, Chelsea ne déploiyait pas le même jeu, ne jouait pas de la même façon avec le même type de joueur et la même construction offensive. À partir de ce moment là on peut comparer les qualités individuelles, mais c'est difficile de spéculer sur l'apport de ces qualités au profit d'un collectif bien défini.

Dur d'être dans l'équipe gagnante en ce moment et n'avoir mis que 7 buts en 12 matches

il est 7e normalement pour ses buts car les deux autres ont mis 7 buts en 10 matches joués.

Il a souvent une bonne distribution... pour ses coéquipiers,

mais souvent pas la réussite sur beaucoup d'actions et pleins de hors-jeux.

Aime rester longtemps à terre aussi.

Toujours pas mon joueur préféré pour les buts :bien:

Pour Inzaghi je ne suis pas d'accord, Giroud a un très bon jeu de tête de finition. Et puis pour le reste, il ne faut pas oublié qu'Inzaghi évoluait dans un championnat moins physique même à l'époque où il jouait et où ce championnat était un temps soit peu plus relevé. En comparaison, les deux championnats n'ont rien à voir sur tous les plans. Fin bref je doute très très fort que l'Italien avec son niveau d'entemps aurait été plus utile que Giroud. Je crois même que c'est totalement l'inverse. De toute façon Inzaghi était un Suarez plus vicieux et sournois au niveau de l'état d'esprit.

Peut être, mais c'est pareil, Chelsea ne déploiyait pas le même jeu, ne jouait pas de la même façon avec le même type de joueur et la même construction offensive. À partir de ce moment là on peut comparer les qualités individuelles, mais c'est difficile de spéculer sur l'apport de ces qualités au profit d'un collectif bien défini.

Et c'est bien pour cette raison que je ne l'aie pas fait.

Olivier nous est vital cette saison et ce qu'il produit dans le jeu me satisfait. Je disais simplement que ses lacunes ne pouvaient s'expliquer que par son gabarit et que sa lenteur ne serait ,fatalement, un désavantage si il réunissait des qualités qui lui permettaient de la compenser.

Voilà pourquoi j'ai cité Drogba, Inzaghi et VP. J'aurais même pu parler de Ibra aussi.

Dur d'être dans l'équipe gagnante en ce moment et n'avoir mis que 7 buts en 12 matches

il est 7e normalement pour ses buts car les deux autres ont mis 7 buts en 10 matches joués.

Il a souvent une bonne distribution... pour ses coéquipiers,

mais souvent pas la réussite sur beaucoup d'actions et pleins de hors-jeux.

Aime rester longtemps à terre aussi.

Toujours pas mon joueur préféré pour les buts :bien:

Je pense qu'il faut y voir plus loin que les buts, son activité est très importante pour le collectif, en témoigne aussi son nombre d'occasions crées et ses assistes.

Excellent travail de sa part sur le but il libère l'espace pour Ramsey . Bon match dans l'ensemble comme d'habitude avec ses qualités.

Excellent travail de sa part sur le but il libère l'espace pour Ramsey . Bon match dans l'ensemble comme d'habitude avec ses qualités.

Même avant ça il est au tout départ de l'action, il descend encore très bas un peu devant Arteta et trouve Ozil face au jeu, qui peut orienter l'action.

Il à fait un très bon match oui, j'attends quand même une explication quant à ce qui s'est passé sur le "hors jeu"

Il à fait un très bon match oui, j'attends quand même une explication quant à ce qui s'est passé sur le "hors jeu"

Je pense qu'il n'y a pas d'explication. Il a vu qu'il était 3m hors-jeu, il était persuadé que l'arbitre allait siffler. Mais c'est un mal pour un bien je trouve... si on avait marqué sur ça, v'là le scandale quoi xD

Je trouve pas qu'il fait un très bon match .. Il fait un bon match dans le jeu, présent dans l'effort et la remise.

Mais moi je vois toujours le même problème en lui, parfois il met trop de temps à prendre une décision offensive, ce n'est pas un tueur, il ne sait pas éliminer son vis à vis ou percuter. Parfois ça me frustre .. Et j'ai l'impression que les joueurs aussi. J'ai beaucoup vu Ozil lever les yeux au ciel sur certains de ses choix.

J'adore Olivier, mais pour moi il lui manque quelque chose pour être un grand attaquant.

Bah vue que la passe d'Ozil viens de derrière il se retourne un peu pour pouvoir bien la controler, et là il doit voir que les joueurs sont largement derrière lui. Il était quand même beaucoup hors jeu, c'est l'arbitre qui fait une grosse faute la dessus, je lui en vaut pas pour ça.

Il a fait un joli match, après pas non plus au point de le qualifier de très bon pour moi. Il travail beaucoup dans l'ombre, il fait du bien à l'équipe, mais j'aimerais le voir un petit peu plus au premier plan, avoir des occasions, et marquer des buts se qu'on ne voit plus ou peu depuis un certains temps. Mais il se sacrifie pour l'équipe et ça c'est remarquable, surtout pour un avant centre.

Très bon match ça me semble exagéré.

Il a été correct.

Je pense la même chose.

Il a été très mobile,offert un bon point d'appui et a eu assez peu de déchets mais globalement, il n'a pas été en mesure de se créer d'occasions et n'a pas spécialement pesé physiquement sur la défense.

Je suis quand même content de lui. Il a joué avec ses qualités et limité ses défauts. Les buts viendront mais dans ce registre il est plutôt utile.

Il faut aussi souligner sa conservation de balle sur plusieurs phases ca a été très utile. Il ne crée pas toujours pour lui mais il l'a fait pour les autres ca mérite tout autant d'être valorisé

Il à quand même bien pris la profondeur plusieurs fois mais à été moyennement servi, les occasions ça ne tenait pas qu'à lui de ne pas se les créer.

Et il à fait beaucoup de bien sur ses décrochages aujourd'hui, moi j'aime bien le voir plus libre qu'il ne l'est parfois.

Défensivement très pesant aussi encore.

Globalement d'accord avec vous. Un match moyen/bon de la part d'Olivier. Rien de bien flamboyant vu qu'il n'a su/pu se procurer de grosses occasions. Il envoie néanmoins une frappe du droit de l'entrée de la surface que je voyais bien partir mais qui au final n'a mis que très peu en danger le portier de Cardiff.

En dehors de sa, son appel qui libère la surface à Ramsey est magnifique sur le premier but :amoureu: Tout est magnifique dans l'action. Le centre d'Özil - la magnifique tête de Ramsey avec le timing et la précision parfaite - l'appel très intelligent de Giroud qui amène la défense avec lui.

Une chose que j'adore chez lui tout de même, c'est ses contrôles dos au but de la poitrine. Le mec est imbougeable et sert de point d'ancrage pour remiser tranquillement sur ses coéquipiers. J'aimerai le voir marquer un peu plus mais bon.. il participe au jeu plus que d'autres attaquants ne le font, et Aaron est là pour planter :ph34r:

Je me répète un peu mais j'en ai marre de son manque de tranchant devant le but. Il y est pour rien, il est lent c'est pas de sa faute, mais quand même faut qu'il s'améliore dans la réaction et le bon choix. Il est pas tueur, les faces à faces il faut les mettre au fond Olivier !

Je pense aussi que physiquement il donne énormément dans le jeu, et que du coup le dernier geste il est parfois épuisé pour faire le bon choix.

En tout vas on doit absolument lui trouver une doublure crédible, parce que Giroud toute la saison j'ai peur que ce soit juste ...

Ça va être délicat de battre les gros avec Giroud en pointe, il a eu le même problème que l'an passer contre Everton, il a pas su trouver la faille.

Sa barre sauve un peu son match mais bon... on a vue tellement mieux comme avant centre chez nous. Sur le but de Ozil je sais même pas ce qu'il fout sérieux... heureusement que l'Allemand était là.

Une doublure? Pas pour l'équipe du standing que nous sommes devenus.

Giroud devra être la doublure du Top Class Striker, à moins de progresser encore plus.

Certes, sa progression a été fulgurante mais pas assez pour devenir ce Top Player qu'on a besoin devant. Ok il bonifie notre jeu, il se déchire pour l'équipe mais on a Ozil, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Cazorla et Arteta pour le faire. Il devrait juste marquer des buts et participer à la construction de notre attaque.

Aujourd'hui il aurait pu claquer 3 buts, un face à face raté bien que très difficile voir impossible vu la sortie d'Howard, une tête ratée sur un super centre venant de la droite et surtout, sur le but d'Ozil il n'a juste pas le droit de rater ça, c'était pour lui normalement.

Je suis le premier d'accord pour prendre un Top Striker et mettre Giroud en doublure.

Mais Giroud est assez populaire et il semble parfois intouchable ... Limite on entend certains dire qu'il ne faut pas prendre un Suarez pour pas mettre Giroud sur le banc.

Honnêtement .. Y'a pas photo, Olivier reste un bon joueur, un super mec, un super soldat. Mais on fait pas dans le social, il nous faut un tueur ! Qui peut aussi jouer avec lui, comme sans.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..