Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ne trouvaient pas Giroud assez "bon" pour être titulaire à Arsenal...

C'était évident qu'il avait les qualités pour exceller ici. Il est énorme dans le jeu aérien et les déviations, il a de très bons déplacements (notamment dans la surface) qui lui permettent de se procurer au moins 2 grosses occasions par match, il a une frappe plus que potable et se débrouille pas mal dans les petits espaces... bref, un attaquant très complet.

Depuis qu'il est chez nous je le dis, il ne lui manquait qu'un poil de réussite pour "exploser" aux yeux de toute le monde, voilà qui est chose faite.

Il lui manque quand même un peu de technique, c'est dommage.

Mais il s'améliore je trouve, il décroche de plus en plus et ça apporte assez souvent quelque chose, même si il cherche encore trop à renverser le jeu dans ce genre de situations. Et il apporte une belle présence devant le but.

C'est dommage quand même qu'il soit aussi isolé encore et toujours et surtout que sa technique soit aussi moyenne(il peut encore progresser), parce qu'il à de réelles qualités.

Il lui manque quand même un peu de technique, c'est dommage.

Mais il s'améliore je trouve, il décroche de plus en plus et ça apporte assez souvent quelque chose, même si il cherche encore trop à renverser le jeu dans ce genre de situations. Et il apporte une belle présence devant le but.

C'est dommage quand même qu'il soit aussi isolé encore et toujours et surtout que sa technique soit aussi moyenne(il peut encore progresser), parce qu'il à de réelles qualités.

Justement, même si techniquement il ne vaut pas la moitié d'un attaquant comme Van Persie, il a le mérite d'être propre dans ce qu'il fait. Ses passes / déviations sont souvent justes et a une très bonne conservation de balle lui permettant de bien se débrouiller dans les petits espaces.

Moi je l'aime bien parce que je le trouve très complet. Il n'a rien d'exceptionnel à proprement dit (à part son jeu de tête peut-être...) mais il n'a aucun gros point faible.

Je ne cherche en aucun cas à faire de comparaison, ce serait débile vu le niveau stratosphérique de VP, mais n'importe qui peut dire en étant sûr de ne pas se tromper que le Néerlandais est une grosse brêle physiquement (à chier dans le jeu aérien, lent, pas très puissant...), est-ce qu'on peut en dire autant sur Giroud dans un quelconque domaine ? je ne crois pas, et c'est ce que j'aime chez lui.

Sur certains points, il me fait beaucoup penser au Adebayor d'Arsenal 2007/2008.

Justement, même si techniquement il ne vaut pas la moitié d'un attaquant comme Van Persie, il a le mérite d'être propre dans ce qu'il fait. Ses passes / déviations sont souvent justes et a une très bonne conservation de balle lui permettant de bien se débrouiller dans les petits espaces.

Moi je l'aime bien parce que je le trouve très complet. Il n'a rien d'exceptionnel à proprement dit (à part son jeu de tête peut-être...) mais il n'a aucun gros point faible.

Je ne cherche en aucun cas à faire de comparaison, ce serait débile vu le niveau stratosphérique de VP, mais n'importe qui peut dire en étant sûr de ne pas se tromper que le Néerlandais est une grosse brêle physiquement (à chier dans le jeu aérien, lent, pas très puissant...), est-ce qu'on peut en dire autant sur Giroud dans un quelconque domaine ? je ne crois pas, et c'est ce que j'aime chez lui.

Sur certains points, il me fait beaucoup penser au Adebayor d'Arsenal 2007/2008.

Justement c'est pas toujours le cas, il à parfois pas mal de déchets. Je pense à son match à Stoke, celui avec l'EDF cette semaine par exemple. Son déficit technique pose des problèmes quand même.

Ah et par contre VP est assez nettement plus vif, rapide et mobile que Giroud quand même.

Justement c'est pas toujours le cas, il à parfois pas mal de déchets. Je pense à son match à Stoke, celui avec l'EDF cette semaine par exemple. Son déficit technique pose des problèmes quand même.

Ah et par contre VP est assez nettement plus vif, rapide et mobile que Giroud quand même.

Oui mais son match contre Stoke tu ne peux pas prendre comme une référence, regarde à l'allure qu'il progresse, aujourd'hui il marque un beau but du pied et je pense qu'il va encore plus progresser, laissons le jouer et progresser encore plus grâce à la confiance qu'il engrange.

Théo et Giroud sont pas aussi plaisant à voir que tu le voudrais mais en attendant il porte l'équipe en ce qui concerne les buts, on ne peut pas s'en passer.

En tout cas, ça me fait rire tous ceux qui le comparaient à Chamakh. Il le surclasse largement dans tous les domaines.

J'ai remarqué qu'il avait quand même un grosse frappe de loin, il l'avait montré contre Fulham et encore aujourd'hui une qui est passé légèrement au-dessus.

Etrangeeeement, sa nette amélioration coïncide avec le retour de blessure de Walcott. Et ce n'est pas une surprise, les deux sont très complémentaires. La qualité de centre exceptionnelle de Walcott sert parfaitement Giroud, dont le rôle de pivot sert parfaitement Walcott en lui créant des espaces. En espérant qu'on garde les deux...

Oh mais moi je reproche pas grand chose à Giroud Klorophyl. Je trouve son rendement intéressant par rapport à sa situation(être aussi isolé). Mais il faut souligner qu'il à certaines lacunes qui, à moins qu'il ne les comble rapidement, l'empêcheront de devenir une référence mondial par exemple ^^

Le seul point negatif de grioud je pense ses sa vitesses. On le voit qu'il manque de rapidité il se fait souvent ratraper par un defenseur, apres il a un jeu de tete vraiment exellent on le voit match apres match toujours dangereux sur des centres, il pese enorment sur la defense adverse avec ses deviation de la tete et meme defensivement il sort a chaque fois plusieur ballon chaud.

Si il continue a se rythme il peu vraiement devenir un des meilleur buteur de premier league faut vriameent qu'il travaille sa vitesse de pointe par contre

En même temps vu sa taille, c'est difficile d'être rapide.

Le seul grand gabarit qui m'ai jamais impressionné par sa vitesse c'est Titi.

Le seul grand gabarit qui m'ai jamais impressionné par sa vitesse c'est Titi.

J'ajouterais aussi Adebayor qui n'etait certes pas une fleche tel un Henry mais pour un type avec ces compas là etait assez rapide..Je parle au passé car pour moi il est mort. Lol

Évidemment qu'il aura du mal à être rapide au vu de sa taille, Ibrahimovic et Dzeko c'est loin d'être des sprinteurs. On le prend pour ses qualités, il en a pas mal et en ce moment il est lancé, c'est parfait, à vrai dire j'avais pensé qu'il mettrait une douzaine de buts dans la saison mais il en est déjà à 7. S'il continue sur ce rythme il pourra viser encore plus haut.

Ouais c'est surtout dans le domaine aérien qu'il excelle ! parce-que techniquement il est correct, sans plus.

Je ferais pas encore de constat sur lui car c'est un peu trop tôt, mais là il apporte vraiment quelque chose c'est dans le domaine aérien et athlétique. Là ou Van Persie apporterait peu par exemple. Grâce à lui les centres de Sagna et Walcott ont enfin un sens.

C'est positifs je dirais pas le contraire, même si je suis pas fan du style de joueur, il est a 7 buts et 5 passes décisives.

J'ai trouvé Giroud très dangereux ce soir. Il aurait pu marquer si il n'avait pas été contré ou si le gardien n'avait pas fait une superbe sortie sur lui.

Ses deux passes décisives sont excellentes. La déviation de la tête pour Wilshere est remarquablement bien pensée et effectuée, tandis que le une-deux avec Podolski est réalisé avec un dosage parfait sur une passe sans contrôle.

On ne peut plus se passer de lui devant. Il est à la fois très complet et très efficace.

Il y a eu des approximations techniques de sa part en 1ère mis temps, mais il a fait une belle deuxième mis temps, à l'image de l'équipe.

Quand il ne marque pas il est passeur c'est génial. Il s'entend bien avec Podi, que ce soit Giroud ou Podolski le passeur, faudrait vraiment tester un 4 4 2.

2 autres passes décisives pour lui, il a eu un peu de mal en 1ére mais en 2éme il a déroulé et s'est procuré quelques occaz dont une qu'il aurait pu mettre au fond.

Comme le souligne Thom, je voudrais vraiment le voir dans un système a 2 attaquants, lui en pointe et un autre en soutient, je pense qu'il serait plus effiace

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..