Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Mais j'ai l'impression que vous parlez de Giroud comme d'un joueur sans réel talent... quid de ses déplacements ultra-intelligent, de son jeu de tête excellent etc... ? aujourd'hui j'ai l'impression que vous le réduisez à un mec sans talent parce qu'il a raté 3 faces à face avec le gardien, je trouve ça trop facile.

Ces occasions il a au moins eu le mérite de se les créer lui-même par des appels de balle énormes. S'il avait marqué ces 3 buts, il serait considéré ici comme un excellent attaquant, c'est ça que je dis... ça se joue à 3 poil de cul, il passe de meilleur buteur de l1 à "grosse m**** devant le but" en seulement 3 mois, mais tu vas pas me dire que les gardiens en Angleterre sont 10 fois meilleurs que ceux de l1 si ? pour moi c'est clairement une question de confiance et la confiance viendra au fur et à mesure des match.

Des attaquants qui ont explosés tardivement je peux t'en citer des masses, Giroud peut suivre le même chemin à mon avis. Moi ce que je vois c'est un joueur qui s'améliore de match en match et se crée de plus en plus d'occasions, je vois pas pourquoi y'a autant de pessimistes en fait...

Ca fait 2 mois que le championnat à débuté, c'est assez pour commencer à le comparer à des Gignac, Gameiro etc... ? je ne crois pas. Vous vous faites du mal pour rien, arrêtons de paniquer pour si peu sérieux...

Qui ici a parlé ici d'un joueur sans talent ? moi je fais pas référence à ses ratés. Mais à son jeux.

À part ses appels de balle qui son bon, il a quoi ? ... c'est ça le problème... il a pas un autre point fort, j'ai été déçu de son jeux de tête, il a une certaine lenteur, dans ses courses, et principalement dans ses gestes d'exécutions. Qui pose réellement problème.

Gignac et Gameiro ne sont pas des chèvres, mais être meilleur buteur d'un championnat ne fait pas de toi un cador.

Tu utilises des généralités pour défendre Giroud, Madao, c'est facile et pas très convainquant personnellement.

C'est une référence la Ligue 1 ? Moussa Sow a été meilleur buteur de Ligue 1, Kevin Gameiro a été deux fois meilleurs buteurs de Ligue 1, André Pierre Gignac a été meilleur buteur de Ligue 1...

Ils sont devenus quoi ? tous des seconds couteaux...

Gameiro est un bon joueur, qui fait énormément de bons appels dans la profondeur. Le problème, c'est que faut savoir utiliser les joueurs.

Actuellement, giroud est mal utilisé, il est constamment isolé au milieu de 3 ou 4 défenseurs. Arsenal n'a pas d'ailier non plus avec gervinho qui n'a réussi qu'en pointe cette saison et ramsey :: en tant qu'ailier droit. Un 4-4-2 peut-être lui conviendrait mieux

Et il souffre des problèmes de créativité des milieux de terrain.

Giroud a marqué dans la minute qui a suivie son entrée sur le terrain.

Y'aura moyen de faire un résumé le concernant ?? D'après ce que j'ai lu, il a joué la plupart du temps aux cotés de Chamakh dans une compo en 4-4-2.

D'ailleurs, il serait p'tet temps à Wenger de tenter plus souvent cette formation là ...

Très bonne entrée, buteur tout de suite, il a été très bon dans les airs, il a bien conserver le ballon, plutôt à l'aise aux côtés de Chamakh, il a aussi beaucoup tenté et pas mal cadré.

On parle de finition, mais la tête qu'il met n'est vraiment pas facile à redresser, il la place parfaitement.

Excellente entrée d'Olivier qui progresse de match en match. :bien:

Il faut vraiment que les joueurs centrent plus sur lui. Dans la surface c'est une vraie tour de contrôle qui met ses coéquipiers dans des situations parfaites.

C'est ce qu'il fait pour le 4è but par exemple.

Mais depuis le début de saison j'ai l'impression qu'il n'y a que Arshavin qui a comprit ça...

Giroud a marqué dans la minute qui a suivie son entrée sur le terrain.

Y'aura moyen de faire un résumé le concernant ?? D'après ce que j'ai lu, il a joué la plupart du temps aux cotés de Chamakh dans une compo en 4-4-2.

D'ailleurs, il serait p'tet temps à Wenger de tenter plus souvent cette formation là ...

Alors mon pti Erio, il est rentré à la 60e (environs) en remplacement de Gnarby et Frimpong, il est beaucoup redescendu et j'avais l'impression qu'il jouait derrière Chamack. Il a été pas mal dans la conservation du ballon, mais Reading lui a collé Morrisson aux pattes ce qui fait qu'il a beaucoup perdu de duel Aériens (sauf dans les dernières secondes ou il fallait pas se prendre de buts). Son entrée à fait beaucoup de bien à l'équipe qui s'est sentie libérée car pouvait allé aussi de l'avant.

A noté que l'entrée de Eisfeld a fait énormément de bien à l'équipe sachant que Gnarby et Frimpong ont été transparents voir mauvais à certains moments.

Merci Med !!

Ca confirme plus ou moins son profil : il pèse lourd sur les défenses. Son boulot en pointe n'est pas suffisant, et il semble plus à l'aise derrière un "vrai" AC.

Du coup, pour MU, y'aurait p'tet moyen de voir Walcott en pointe avec Giroud en aimant à défenseur dans une config' en 4-4-2 ???

Merci Med !!

Ca confirme plus ou moins son profil : il pèse lourd sur les défenses. Son boulot en pointe n'est pas suffisant, et il semble plus à l'aise derrière un "vrai" AC.

Du coup, pour MU, y'aurait p'tet moyen de voir Walcott en pointe avec Giroud en aimant à défenseur dans une config' en 4-4-2 ???

Et bien ça serait pas mal, ou même Podolski histoire d'avoir un mec assez rapide et qui pèse plus physiquement, parce que MU ça sera pas reading, ils seront pas cramé à la 60e et ont assez d'expérience pour garder un score.

Puis le Théo il a joué 120 minutes hier donc pour MU il a être pété à l'huile le pauvre.

Il faut vraiment que les joueurs centrent plus sur lui. Dans la surface c'est une vraie tour de contrôle qui met ses coéquipiers dans des situations parfaites.

C'est ce qu'il fait pour le 4è but par exemple.

Mais depuis le début de saison j'ai l'impression qu'il n'y a que Arshavin qui a comprit ça...

A part Arshavin qui sait à peu près centrer, les autres c'est le néant. D'ailleurs je regrette qu'on ne se soit pas intéressé à Jarvis, un ailier que j'adore, ce gars est un très bon centreur et aurait apporté un peu plus de danger que Podolski et Gervais!

Eisfeld lui met un très bon centre aussi à un moment.

Moi je pense pas que l'on doive tellement plus centré, je pense surtout qu'il doit être moins isolé pour profiter de son jeu en pivot qui est très intelligent. Dans notre schéma actuel il est trop isolé, Cazorla en l'absence d'un vrai relayeur doit beaucoup redescendre et les joueurs sur les côtés soit collent à la ligne soit jouent trop loin du but et donc de lui. On exploite assez mal ses qualités pour le moment.

A part Arshavin qui sait à peu près centrer, les autres c'est le néant. D'ailleurs je regrette qu'on ne se soit pas intéressé à Jarvis, un ailier que j'adore, ce gars est un très bon centreur et aurait apporté un peu plus de danger que Podolski et Gervais!

Ouais mais niveau finition , Jarvis c'est pas au niveau podo ou d'un gervais ,A propos des centres, je suis assez deçu de Santos qui apporte plus rien de ce coté la.

Ouais mais niveau finition , Jarvis c'est pas au niveau podo ou d'un gervais ,A propos des centres, je suis assez deçu de Santos qui apporte plus rien de ce coté la.

Santos a joué les matches où l'équipe ne proposait absolument rien collectivement d'un point de vue offensif aussi... Et hier face à la défense gruyère de Reading, il n'était pas présent.. Sinon je pense qu'il se serait baladé offensivement, il aime bien avoir des espaces sur son côté.

Pour ce qui est de Giroud par contre, il met un très beau but ! J'aime bien son esprit combatif également ! Sa fait deux matches qu'il prend un jaune parce qu'il y va avec trop d'engagement, c'est un mal pour un bien, sa montre qu'il a envie de se battre à fond pour l'équipe !

Il a encore marqué hier, et un but important, il commence enfin a ce mettre en route après un debut de saison un peu compliqué en terme de stats...mais les joueurs doivent avoir plus confiance en lui en essayant de jouer un peu plus sur ses qualités, en essayant de le chercher, car dans certains match j'ai l'impression que certains joueurs ne veulent pas jouer avec lui... alors qu'il a vraiment les qualité pour etre encore plus dangereux devant le but !

Ben c'est justement ce qu'on veut, un joueur qui n'est pas au niveau de Gervinho en finition :laughing1:

Ben c'est justement ce qu'on veut, un joueur qui n'est pas au niveau de Gervinho en finition :laughing1:

Ahah l'enflure, il s'est quand même amélioré depuis l'an dernier :). Quoique c'est difficile de faire pire que ses débuts :laughing1: .

Tu peux pas dire la même chose pour Podolski par contre lol, ce mec malgré ses déplacements ultra-limités est "clinical" devant le but. Les rares fois ou il a eu le ballon dans la surface depuis le début de saison il les a mises au fond ou pas loin. Dommage qu'il soit si peu dans la zone ou il est le meilleur.

Bref je revient au sujet Giroud, comme le dit Graciak. Je trouve qu'on exploite mal ses qualités pour l'instant. Il a un jeu en pivot trés intéressant malgré une première touche pénalisante parfois. On voit rarement Santi ou Poldi jouer avec lui, c'est dommage parce que ça peut faire mouche selon moi.

Ahah l'enflure, il s'est quand même amélioré depuis l'an dernier :). Quoique c'est difficile de faire pire que ses débuts :laughing1: .

Tu peux pas dire la même chose pour Podolski par contre lol, ce mec malgré ses déplacements ultra-limités est "clinical" devant le but. Les rares fois ou il a eu le ballon dans la surface depuis le début de saison il les a mises au fond ou pas loin. Dommage qu'il soit si peu dans la zone ou il est le meilleur.

Bref je revient au sujet Giroud, comme le dit Graciak. Je trouve qu'on exploite mal ses qualités pour l'instant. Il a un jeu en pivot trés intéressant malgré une première touche pénalisante parfois. On voit rarement Santi ou Poldi jouer avec lui, c'est dommage parce que ça peut faire mouche selon moi.

Voilà justement, notre côté gauche est vraiment notre point faible, Podolski est bien meilleur dans l'axe d'où le besoin urgent d'un VRAI ailier!!

Podolski bien meilleur dans l'axe perso j'attends de voir, il est fort quand il arrive dans cette zone oui, mais en tant qu'attaquant de pointe il ne s'agit pas seulement d'être devant le but, y a beaucoup d'autres choses qui ont été moyennes/insuffisantes sur le peu de fois qu'on l'a vu évolué en pointe, j'attends de le revoir plusieurs fois en 9 pour émettre un vrai jugement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..