Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Moi aussi Giroud numéro 2 ça me convient largement.

Mais ce qui me fait peur, c'est est-ce que lui va l'accepter ? Je crois qu'il a quand même pas mal d'ego et que ça serait pas si évident que ça que de le cantonner à un rôle de doublure (qui pour moi reste un rôle essentiel dans tous les grands clubs, le banc fait gagner des trophées).

Est-ce qu'il supportera que Drmic (par exemple), à peine 20 ans, passe devant lui dans la hiérarchie ? Même si le Suisse doit encore tout prouver, je pense que rapidement il passera devant le français s'il montre de belles choses.

Ca c'est un autre problème, je pense qu'il est assez lucide. Il a déclaré d'ailleurs il y'a peu que la concurrence le tirerait vers le haut. Donc après c'est à lui de gérer tout ça, soit il se bat et se surpasse pour gagner du temps de jeu et mettre la pression sur le numéro 1, soit il capitule et dans ce cas là c'est dommageable et dangereux pour sa carrière.

@mist gun : je ne vois pas où tu sors que Cazorla, Wilshere voire Ozil ont fait moins de mauvais matchs que le Français de manière si péremptoire. Prenons le problème dans l'autre sens, est ce que ces trois là ont fait plus de bons matchs que Giroud? Non, ils ont été (outre blessures) beaucoup plus irréguliers et ce toute la saison. Quand au "Giroud est le moins talentueux" c'est vrai, mais si t'es pas foutu de te servir convenablement de ton talent ça ne sert à rien d'en avoir. le talent c'est aller 20% de la réussite d'un joueur. C'est devenu la mode de critiquer Giroud juste car il est en dessous de ses partenaires niveau talent. Faut voir un peu plus loin que ça...

-Tu ne peux pas nier qu'il l'un des moins talentueux de l'équipe

-On ne peut pas qualifier une saison de bonne qu'on a fait une demi-saison tres mauvaise, Wilshere, Ozil et Cazorla que tu critiques tant n'ont pas fait autant de mauvais matchs, dire le contraire serait de la mauaise fois

-Mauvais comportent en dehors du terrain aussi.

-Il y a du progrès. Tu passes du joueur le moins talentueux de l'équipe à un des moins talentueux, il y a du progrès. Bravo.

- Bah si, au vue de sa très bonne partie de saison, je considère, que dans sa globalité, sa saison est correcte voire bonne. Wilshere et Cazorla ont vraiment fait une saison catastrophique par rapports aux attentes que l'on plaçait en eux.

- Mauvais comportement en dehors du terrain ? Oui, il a trompé sa femme, tu me l'as déjà dit 200x. Et à part cette erreur, il a fait quoi ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-la-tete-a-la-coupe/462250

Encore un match classique. Peu d'occaz' de notre cote. 49 but en 96 matchs avec une equipe qui se cree peu d'occasion. Quel que soit le debat, on ne peu clairement pas imputer nos problemes a Giroud. (on est quand meme qu'a 5 point du leader avec des comptes sains donc pour ceux qui s'attaque a Wenger...)

Si on a besoin de profondeur face a certains adversaires, Sanogo, Ox et Walkott. Maintenant si on recrute un monstre en pointe je ne cracherais pas dessus.

Il faut respecter tous les messages... propres!

Chacun donne son opinion, des jeunes, des habitués plus "vieux" et des anciens...

Même + 50 ans de plaisir et se voir traiter de "stupide" n'est pas respectable.

Mais les jeunes doivent respecter ce que les plus anciens jugent en fonction de leur "ancienneté" ou de leur valeur.

Le sport est important... mais l'avoir pratiqué aussi est important pour dire en connaître tous/ou beaucoup les avantages.

------

C'est un forum... (limité) mais tout le monde doit respecter ceux/celles qui s'expriment avec correction.

Les jeunes, vous allez vivre plus que nous, mais l'expérience fait souvent la différence.

------

Giroud pour toute cette année, n'a pas permis à Arsenal d'être Premier...

Ces problèmes sont personnels mais Arsenal et son Patron avec Arsenal sont aussi pauvres sur nos résultats depuis longtemps.

Amen! ☻

Moi un truc qui dérange, pourquoi on aurait le droit prendre les stats pour défendre Giroud et pas Walcott ?

Sinon ils enchainent les bon matchs, j'attends la finale avec impatiance pour voir ce qu'il a vraiment dans le centre.

Giroud est pas mauvais c'est juste que ce n'est pas un joueur qui fait la différence à lui tout seul et il est dépendant de ses coéquipiers.

Y a qu'à voir ces derniers temps comme par magie il marque quand Ozil et Ramsey (qui d'ailleurs rend tout le monde meilleur) sont de retour.

Et justement quand toute l'équipe était moins bien là en février/mars il était inexistant. Quand il joue comme il l'a fait ces 3/4 derniers matchs il fait du bien. C'est pas le top mondial mais je le trouve bon quand les paramètres sont ok.

C'est un bon gars et un bon joueur, il marque des buts et fait se qu'il a faire parce que franchement enchaîner tout une saison de PL sans quelqu'un derrière faut le faire et puis pour moi les mecs qui faut blâmer c'est nos ailier notamment santi et bien sur l'absence de ramsey ozil et walcott qui a été préjudiciable pour toute l'équipe et surtout notre jeu, pour moi giroud il a fait son boulot rien a dire sur son implication, après il reste dans l'ombre de van persie un mec complet quoi, c'est jamais facile de faire oublier des joueurs de ce profil et c'est en partie la cause de cette pression que tous le monde mettent sur le dos du français...

Pour continuer sur le plan statistique, il aura marqué le 1/4 de nos buts en Premier League.

Oui...mais aucun contre Chelsea, City, Liverpool.

Seulement 1 goals contre le Top 7 :) (+Everton, Tott, ManU)

Clairement, ce n'est pas à cause de lui. Sauf si vous vous attendiez à ce que Giroud vous fasse gagnez le championnat.

Un attaquant de son genre à besoin d'une machine collective extrêmement huilée pour que ses quelques qualités apparaissent et que ses plusieurs défauts soient cachés.

C'est pas pour rien qu'il est dégueulasse quand c'est tout votre collectif qui prend un coup de mou en 2ème partie de saison.

Clairement, ce n'est pas à cause de lui. Sauf si vous vous attendiez à ce que Giroud vous fasse gagnez le championnat.

Un attaquant de son genre à besoin d'une machine collective extrêmement huilée pour que ses quelques qualités apparaissent et que ses plusieurs défauts soient cachés.

C'est pas pour rien qu'il est dégueulasse quand c'est tout votre collectif qui prend un coup de mou en 2ème partie de saison.

oui et non

oui : en 1ere partie ozil et ramsey faisait le taf que giroud ne faisait pas (surtout ramsey qui prenait la profondeur pendant qu'ozil distillé les offrandes, ainsi Giroud au lieu d'avoir 2 gars sur le dos n'avait plus qu'un gars et des mecs comme caz ou ozil à la baguette pas besoin de plus pour creer une action de but pour ramsey ou giroud

non : depuis le scandale, giroud n'en branle pu une sur le terrain se disant que de toute façon wenger ne fera pas appel à Sanogo .... résultat on fini avec sanogo pour affronter le bayern...

sans compter que ozil et caz, une fois ramsey out, n'ont plus personne pour prendre la profondeur, du coup ça joue dans les pieds et giroud a été catastrophique dans ce qu'il faut quand même

ne pas oublier un domaine qui fait la diff entre un joueur pro et un joueur non pro : le jeu de passe....

giroud à quelques circonstances atténuantes à ses prestations, mais quand on fait les comptes au bout c'est pas digne d'un joueur d'Arsenal, le 2éme but contre newcastle est le symbole de sa saison je trouve : ses coéquipiers lui sauve la mise parce qu'individuellement il ne sait pas faire la dif et porter l'équipe

Moui enfin moi je trouve que Giroud à fait un bien meilleur début de saison qu'Ozil, c'est un peu facile cette excuse.

Ramsey compensait son absence de profondeur d'accord si vous voulez, mais à l'inverse Giroud lui ouvrait des espaces et plutôt intelligemment.

A vous entendre maintenant Ozil à fait un début de saison monstrueux limite d'ailleurs;..

Ouais enfin Suarez non plus n'a pas marque contre nous City ou Chelsea...

Ce gznre de stat ne veut strictement rien dire a mon sens.

Et l'an passer il plante contre nous, Chelsea et City. Le problème de Giroud c'est qu'en deux ans il sait pas montrer décisif contre le big four.

Alors quand je lis plus haut qu'il a rien à se reprocher... on marche sur la tête.

On peut rajouter à cela que Giroud a lui été NUL A CHIER contre ses équipes. Inexistants ou alors il a loupé des face-à-faces quasiment tout fait (notamment à Chelski où s'il plante dès le début de la rencontre, on ne prend jamais une rouste derrière).

On peut rajouter à cela que Giroud a lui été NUL A CHIER contre ses équipes.

Comme toute l'équipe.

(ça va, ça fait pas 26 pages qu'on répète les mêmes choses sur ce topic...)

Inexistants ou alors il a loupé des face-à-faces quasiment tout fait (notamment à Chelski où s'il plante dès le début de la rencontre, on ne prend jamais une rouste derrière).

De tête, c'est le seul face à face qu'il manque et il n'avait rien de "tout fait", Cech sort une grosse parade.

Pour continuer sur le plan statistique, il aura marqué le 1/4 de nos buts en Premier League.

C'est pas mal mais rien d'extraordinaire sachant qu'il est avant centre et qu'on avait pas d'autre pointe derrière. Surtout qu'autour de lui il avait des joueurs comme Wilshere, Ozil, Cazorla,.. qui pense plus à faire des passes qu'à prendre des frappes ( assez agaçant par moment d'ailleurs ).

Giroud a beaucoup de qualité, mais je nous vois mal gagner la PL avec lui titulaire en pointe. Il a montré de très bonnes choses, mais il a aussi montré ses limites. Il peut être bon mais il faut bien l'utiliser et surtout avoir une autre pointe de qualité à côté.

Ce qui est très faible.

On peut rajouter à cela que Giroud a lui été NUL A CHIER contre ses équipes. Inexistants ou alors il a loupé des face-à-faces quasiment tout fait (notamment à Chelski où s'il plante dès le début de la rencontre, on ne prend jamais une rouste derrière).

Ah parce que nos 11 autres joueurs ont été bon sur le terrain face aux grosses équipes? Tu m'as bien fait rigoler pour le coup, merci :)

Des faces à faces quaisment tout fait n'importe quoi... Le gars, les occasions qu'il a eu face au gros c'est souvent des centres qu'il n'a pas réussis à couper. On va quand même pas lui reprocher des trucs comme ça quand même? Surtout lorsque on voit les prestations de nos sois-disant meilleurs joueurs face aux grosses équipe. Ou était Cazorla contre les grosses équipes, ou était Özil, ou était Wilshere, ou était Arteta, ou était Sagna, ou était Gibbs? En faite pour faire plus simple ou était notre 11? Alors stop arrêter de raconter des conneries la. On peut blâmer Giroud ok, mais alors allons blâmer nos 10 autres joueurs pour leurs prestation de zombies face à ces équipes la.

Ce qui est très faible.

Si tu compares ça a notre ancien attaquant VP, c'est faible oui. Par contre si tu compares ça a la chèvre que vous nous définissez en parlant de Giroud, c'est très très fort pour ne pas dire extraordinaire ou miraculeux.

Désolé du double-post

Comme toute l'équipe.

(ça va, ça fait pas 26 pages qu'on répète les mêmes choses sur ce topic...)

De tête, c'est le seul face à face qu'il manque et il n'avait rien de "tout fait", Cech sort une grosse parade.

Je vais me repeter mais ce ne sont pas Cazorla, Ozil ou Wilshere qui ont ratés des occasions faciles face à City, Chelsea, MU.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..