Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La tactique


White Choc

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai commencé à lire, je continue dès que j'ai le temps, merci gros. 

Dès l'intro, je me vois à travers leur procédé. Sans forcément mettre à l'écrit tous les détails bien sur je ne pousse pas le compte rendu comme eux le font, ça serait pas possible de toute façon avec un crayon et du papier devant les matchs. 

 

https://football-observatory.com/-profil-77377-20145

 

regarde ça aussi (t'as le glossaire en bas qui donne le détail) ça peut t'interesser aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ash, j'étais entrain de regarder un peu le site que t'as mis pour les stats, je voulais essayer d'écrire un truc sur nos joueurs, mais il y a un problème majeur sur le site, c'est qu'il ne prend en compte que les 1000 dernières minutes de jeu... C'est déjà trop peu comme échantillon, et en plus ça fausse énormément les stats pour certains joueurs, j'ai regardé Torreira notamment, qui fait une fin de saison bien plus timide ou il semblait cuit physiquement, forcément, il baisse beaucoup dans les ratings.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

@Ash, j'étais entrain de regarder un peu le site que t'as mis pour les stats, je voulais essayer d'écrire un truc sur nos joueurs, mais il y a un problème majeur sur le site, c'est qu'il ne prend en compte que les 1000 dernières minutes de jeu... C'est déjà trop peu comme échantillon, et en plus ça fausse énormément les stats pour certains joueurs, j'ai regardé Torreira notamment, qui fait une fin de saison bien plus timide ou il semblait cuit physiquement, forcément, il baisse beaucoup dans les ratings.

 

Ouais c'est dommage de ce point de vue mais ca va s'améliorer. Ils ont l'ambition d'être un site référence dans l'eval des joueurs.

Apres t'as d'autres outils intéressants et notamment les bulletins qui devraient t'intéresser. 

 

D'ailleurs dans les joueurs de rêve j'avais mis une petite liste prise sur les top ratings de ce site avec Palomino, Izzo, Vogt etc mais j'aimerai bien savoir ceux qui les ont vu jouer pour avoir un avis mais @Hamza59 a pas vu mon message je pense. 

 

Aussi fais une comparaison entre Xhaka et Ceballos, selon le site c'est le même joueur alors qu'en vrai pas du tout, c'est une des limites du système je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#AFC’s analysis team pointed out that addition of pace & skill in attack would help improve the team’s away form. This lead to Zaha and Pépé being the club’s top targets this summer, prioritised over other positions such as central defence. @MarkyMBryans

 

 

Intéressant ce que relève notre staff sur les carrences à l'extérieux, ce manque de vitesse et de technique, en jouant plus bas, et en repartant donc de plus bas c'est difficile de faire des différence avec Mhkitaryan, Ozil ou Iwobi.

C'est aussi ce que je reproche à Lacazette, il y a eu énormément de match en 2 ans ou il n'as pas du tout pesé dans le match à l'extérieur, cette saison il n'as inscrit que 4 buts à l'extérieur : Fulham *2, Huddersfield, et Cardiff, les trois relegues.

C'est pourtant un très bon joueur qui aurait été parfait dans le système Wenger avec Ramsey, Cazorla, Ozil, Arteta, une équipe capable de tenir le ballon et de jouer haut, il sera plus à l'aise à l'Emirates ou en coupe d'Europe.

 

Aujourd'hui on est davantage dans un football de transition avec des joueurs rapides et puissant, Mané, Salah, Sterling, Sané, Hazard, Son parmis les joueurs de côté, ou des joueurs véloces puissant ou rapides devant, Aguero, Kane, Aubameyang, Lukaku.

En 2012 City gagne le titre avec Silva à gauche et Nasri à droite, en 2018 c'est avec Sterling et Sané, Silva lui joue au milieu, on voit bien l'évolution du football à travers cette exemple.

 

Il nous faut des joueurs capables de jouer en 4-3-3, des joueurs rapides, des milieu avec du volume de jeu, les Ozil, Mkhitaryan, Iwobi, Lacazette ne rentrent pas dans ces profils.

L'idéal aurait été d'avoir également Zaha quitte à sacrifier Lacazette, mais ça laissera une chance à Nelson pour le 4-3-3 qu'on devrait essayer à l'extérieur.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

#AFC’s analysis team pointed out that addition of pace & skill in attack would help improve the team’s away form. This lead to Zaha and Pépé being the club’s top targets this summer, prioritised over other positions such as central defence. @MarkyMBryans

 

 

Intéressant ce que relève notre staff sur les carrences à l'extérieux, ce manque de vitesse et de technique, en jouant plus bas, et en repartant donc de plus bas c'est difficile de faire des différence avec Mhkitaryan, Ozil ou Iwobi.

C'est aussi ce que je reproche à Lacazette, il y a eu énormément de match en 2 ans ou il n'as pas du tout pesé dans le match à l'extérieur, cette saison il n'as inscrit que 4 buts à l'extérieur : Fulham *2, Huddersfield, et Cardiff, les trois relegues.

C'est pourtant un très bon joueur qui aurait été parfait dans le système Wenger avec Ramsey, Cazorla, Ozil, Arteta, une équipe capable de tenir le ballon et de jouer haut, il sera plus à l'aise à l'Emirates ou en coupe d'Europe.

 

Aujourd'hui on est davantage dans un football de transition avec des joueurs rapides et puissant, Mané, Salah, Sterling, Sané, Hazard, Son parmis les joueurs de côté, ou des joueurs véloces puissant ou rapides devant, Aguero, Kane, Aubameyang, Lukaku.

En 2012 City gagne le titre avec Silva à gauche et Nasri à droite, en 2018 c'est avec Sterling et Sané, Silva lui joue au milieu, on voit bien l'évolution du football à travers cette exemple.

 

Il nous faut des joueurs capables de jouer en 4-3-3, des joueurs rapides, des milieu avec du volume de jeu, les Ozil, Mkhitaryan, Iwobi, Lacazette ne rentrent pas dans ces profils.

L'idéal aurait été d'avoir également Zaha quitte à sacrifier Lacazette, mais ça laissera une chance à Nelson pour le 4-3-3 qu'on devrait essayer à l'extérieur.

 

Je savais pas que nos faiblesses à l'extérieur ont été analysé ainsi, c'est intéressant. 

 

Pour le reste et notamment sur le rôle de Laca, mon sentiment est plus qu'on a un effectif trop faible techniquement pour le mettre dans les bonnes conditions, parce qu'il est capable de se sortir d'une défense sur un ou deux appuis, là ou un Aubam est plus facilement pris par 2 defenseurs concentrés. Regarde Firminho, Benzema c'est des joueurs monstrueux dans le style de Laca, faut juste le mettre dans les bonnes conditions et pour moi son talent va éclore au poste de 9,5 à la Bergkamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arsenal91270 a dit :

#AFC’s analysis team pointed out that addition of pace & skill in attack would help improve the team’s away form. This lead to Zaha and Pépé being the club’s top targets this summer, prioritised over other positions such as central defence. @MarkyMBryans

 

 

Intéressant ce que relève notre staff sur les carrences à l'extérieux, ce manque de vitesse et de technique, en jouant plus bas, et en repartant donc de plus bas c'est difficile de faire des différence avec Mhkitaryan, Ozil ou Iwobi.

C'est aussi ce que je reproche à Lacazette, il y a eu énormément de match en 2 ans ou il n'as pas du tout pesé dans le match à l'extérieur, cette saison il n'as inscrit que 4 buts à l'extérieur : Fulham *2, Huddersfield, et Cardiff, les trois relegues.

C'est pourtant un très bon joueur qui aurait été parfait dans le système Wenger avec Ramsey, Cazorla, Ozil, Arteta, une équipe capable de tenir le ballon et de jouer haut, il sera plus à l'aise à l'Emirates ou en coupe d'Europe.

 

Aujourd'hui on est davantage dans un football de transition avec des joueurs rapides et puissant, Mané, Salah, Sterling, Sané, Hazard, Son parmis les joueurs de côté, ou des joueurs véloces puissant ou rapides devant, Aguero, Kane, Aubameyang, Lukaku.

En 2012 City gagne le titre avec Silva à gauche et Nasri à droite, en 2018 c'est avec Sterling et Sané, Silva lui joue au milieu, on voit bien l'évolution du football à travers cette exemple.

 

Il nous faut des joueurs capables de jouer en 4-3-3, des joueurs rapides, des milieu avec du volume de jeu, les Ozil, Mkhitaryan, Iwobi, Lacazette ne rentrent pas dans ces profils.

L'idéal aurait été d'avoir également Zaha quitte à sacrifier Lacazette, mais ça laissera une chance à Nelson pour le 4-3-3 qu'on devrait essayer à l'extérieur.

Lol donc l'équipe "d'analystes" d'Arsenal a jugé prioritaire l'achat d'un ailier plutôt qu'un DC pour les matchs en extérieur... La même équipe qui avait recommandé Mustafi et Xhaka à partir de critères statistiques non ?

 

p***** tu vas dans n'importe bar de foot du monde tu discutes avec la première personne un peu alcoolisé, il te dira que Arsenal a besoin de défenseurs avant de recruter des attaquants, c'est du bon sens... Mais soit, les statisticiens en ont décidé autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oxlade a dit :

Lol donc l'équipe "d'analystes" d'Arsenal a jugé prioritaire l'achat d'un ailier plutôt qu'un DC pour les matchs en extérieur... La même équipe qui avait recommandé Mustafi et Xhaka à partir de critères statistiques non ?

 

p***** tu vas dans n'importe bar de foot du monde tu discutes avec la première personne un peu alcoolisé, il te dira que Arsenal a besoin de défenseurs avant de recruter des attaquants, c'est du bon sens... Mais soit, les statisticiens en ont décidé autrement.

 

 

Je vois pas trop le rapport.

Je trouve leur point de vue très intéressante. Et je pense pas que ce soit spécialement ceux qui se sont basé sur StatDNA.

 

On critique la défense à raison mais que ce soit à domicile ou extérieur ca restait friable. De plus, on parle peu de l'animation à l'extérieur et on pointe la défense mais la réalité est qu'elle y est extrêmement exposé à cause des pertes de balles au milieu devant la défense ou sur les ailes dans l'entre jeu en phase de transition defense attaque où l'adversaire n'a plus qu'à foncer tout droit pour percer la défense qui n'est pas encore en place.

 

Je sais pas si les additions du mercatio vont changer quelque chose à ces problèmes de défenses mais en prenant du recul ce n'est pas spécialement (la défense) la source des problèmes à l'extérieur. On doit avoir plus de maîtrises et de domination sur des équipes comme Watford ou Wolverhampton et ça passe par une meilleur animation.

 

Le retour à 4 derrière devrait faire du bien et faciliter la relance aux défenseurs.

 

On doit jouer plus haut et mieux ressortir en partant de bas, le retour de Holding fera beaucoup de bien et surtout la capacité de Pepe et Ceballos à faire monter la balle en partant de bas sera importante. Guendouzi le faisait mais il manque cruellement de vivacité.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Je vois pas trop le rapport.

Je trouve leur point de vue très intéressante. Et je pense pas que ce soit spécialement ceux qui se sont basé sur StatDNA.

 

On critique la défense à raison mais que ce soit à domicile ou extérieur ca restait friable. De plus, on parle peu de l'animation à l'extérieur et on pointe la défense mais la réalité est qu'elle y est extrêmement exposé à cause des pertes de balles au milieu devant la défense ou sur les ailes dans l'entre jeu en phase de transition defense attaque où l'adversaire n'a plus qu'à foncer tout droit pour percer la défense pas encore en place.

 

Je sais pas si les additions du mercati vont changer quelque à ces problèmes de défenses mais en prenant du recul ce n'est pas spécialement la source des problèmes à l'extérieur. On doit avoir plus de maîtrises et de domination sur des équipes comme Watford ou Wolverhampton et ça passe par une meilleur animation.

 

Le retour à 4 derrière devrait faire du bien et faciliter la relance aux défenseurs.

 

On doit jouer plus haut et mieux ressortir en partant de bas, le retour de Holding fera beaucoup de bien et surtout la capacité de Pepe et Ceballos à faire monter la balle en partant de bas sera importante. Guendouzi le faisait mais il manque cruellement de vivacité.

Je suis parfaitement d'accord sur le principe que toute l'équipe doit participer à la défense. Par contre, selon moi et contrairement à ce que propose les analystes, la priorité numéro 1 devrait être un DC, surtout depuis que Kos veut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque comme mentionné par Ash, le soucis n'est pas Lacazette mais ce qui était autour... Dans le football de transition actuel, tu as besoin d'un joueur capable de casser le contre pressing tres vite afin de mettre ses coéquipiers sur orbite, et ça, y'avait que Lacazette qui le faisait chez nous. Ensuite pour se projeter on avait que Aubam et Ramsey. Ozil est trop lent et techniquement je trouve qu'il a énormément perdu pour avoir le rôle de lanceur, Iwobi est trop lent aussi. 

 

Concernant Iwobi par rapport au débat sur le mercato, son soucis n'est pas de créer des occasions, mais de les finir, il est très faible dans ce domaine. Son autre soucis, qui est pour moi rédhibitoire, c'est qu'il est trop faible en 1 vs 1 et qu'il n'a pas la puissance ni la vitesse pour faire un parfait joueur de transition, en gros, il n'a rien à foutre sur une aile. Iwobi serait sûrement plus intéressant au milieu, il a une technique plutôt bonne, et pas une mauvaise vision de jeu, mais pour réussir à ce poste, il devra gagner en QI Foot niveau jeu sans ballon surtout, défensivement il est trop a la rue, des années de Wengerisme n'ont pas aidé. Bref, je ne vois pas son avenir sur un côté, ou bien seulement d'un rôle de meneur excentré avec un latéral ultra offensif. C'est ce qu'a fait Emery avec Kolasinac, mais ce dernier est beaucoup trop faible techniquement pour que cela soit très efficace. 

 

Tactiquement aujourd'hui, il est vital de faire plusieurs choses pour l'attaque:

 

Le contre pressing, récupérer la balle le plus haut possible (notre point faible à l'extérieur visiblement) 

La relance de derriere... 

... Qui conduit à savoir résister au pressing adverse 

La capacité à se projeter très vite (la on aura Pepe en plus mais Aaron en moins au milieu) 

La capacité à bien servir ces projections, ce que Pogba à fait à la perfection au mondial en jouant devant la defense. 

La finition bien sur. 

 

Bref, je fais ça vite fait depuis ma pause, donc je ne détaillerai pas tout de suite, mais en gros, je pense qu'on doit progresser sur tout ça déjà (défensivement y'a pleins d'autres trucs à dire). 

 

Pour la relance, le détour d'Holding est notre salut. Pour le jeu en transition, Pepe est parfait, et Ceballos va nous faire du bien aussi. 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je dis peut-être n'importe quoi mais, Y'a t-il un monde où lacaz' perd sa place de 9 ( aujourd'hui ou demain) mais reste sur le terrain selon vous ? 

 

On sait tous que sa force réside dans sa participation au jeu plutôt qu'à sa finition, il sait jouer en une touche et il fait plutôt bien, il joue globalement pour les autre, avec un bon sens du jeu. 

 

Je dis peut-être nawak, mais il était bien aligné derrière auba pendant un moment non ? 

 

Concrètement ça impliquerait quoi comme ajustement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobmcgwayer a dit :

Je dis peut-être n'importe quoi mais, Y'a t-il un monde où lacaz' perd sa place de 9 ( aujourd'hui ou demain) mais reste sur le terrain selon vous ? 

 

On sait tous que sa force réside dans sa participation au jeu plutôt qu'à sa finition, il sait jouer en une touche et il fait plutôt bien, il joue globalement pour les autre, avec un bon sens du jeu. 

 

Je dis peut-être nawak, mais il était bien aligné derrière auba pendant un moment non ? 

 

Concrètement ça impliquerait quoi comme ajustement ? 

 

Martinelli pointe, ESR à gauche, Lacaz en 10.

 

Après Arteta semble adorer Odegaard, je le vois mal même le mettre sur le banc pour des tests/

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bobmcgwayer a dit :

Je dis peut-être n'importe quoi mais, Y'a t-il un monde où lacaz' perd sa place de 9 ( aujourd'hui ou demain) mais reste sur le terrain selon vous ? 

 

On sait tous que sa force réside dans sa participation au jeu plutôt qu'à sa finition, il sait jouer en une touche et il fait plutôt bien, il joue globalement pour les autre, avec un bon sens du jeu. 

 

Je dis peut-être nawak, mais il était bien aligné derrière auba pendant un moment non ? 

 

Concrètement ça impliquerait quoi comme ajustement ? 

 Sur cette saison (et cerlles d'avant) peut-être mais sinon je pense que cette option a été barrée dans la tête d'Arteta juste à cause du pic (physique et technique) que Lacazette semble avoir atteint en PL...vu les indicateurs qu'il renvoie match après match tu ne vas pas le renouveler pour le mettre 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pti ed a dit :

 Sur cette saison (et cerlles d'avant) peut-être mais sinon je pense que cette option a été barrée dans la tête d'Arteta juste à cause du pic (physique et technique) que Lacazette semble avoir atteint en PL...vu les indicateurs qu'il renvoie match après match tu ne vas pas le renouveler pour le mettre 10...

 

Lacazette en 10 avait été excellent en début de saison, même au pressing c'était monstrueux, après tu dois prévoir un changement à la 65/70ème oui ça c'est sûr.

Lacazette ne sera pas renouvelé sinon, je pense à un retour à l'OL.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 11 heures, Helenankg a dit :

 ЕвроБурСервис – получите доступ к экологически чистой природной воде по самым выгодным в Минске ценам! В результате работ по бурению: все работает вне зависимости от поры года, зимой вода не замерзает; внутрь не попадут грунтовые и стоковые воды или посторонние предметы; вода бесперебойно поставляется из подземного водоносного слоя. Обустройство скважин на воду в Минске. В рамках комплекса наших услуг в Минской области мы также определяем динамический и статический уровень воды в скважине. Заключительный этап — подведение воды по трубопроводу. С этой целью мы устанавливаем мембранный бак, куда закачивается вода. Объем закачиваемой воды и, соответственно, объем бака зависит от того, сколько требуется воды в данном домохозяйстве или на данном объекте. Дальнейшее распределение воды по помещениям происходит уже из этого бака. После того, как вода подана, по желанию заказчика можно установить водоочистные системы различной сложности, отопительные и водонагревательные системы и системы автоматического управления.
Увидимся!

Ca sent le compte hacké ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai des années d'expérience en coaching, je n'ai jamais compris pourquoi je ne me suis pas lancé en pro.

 

Adriano en pointe sur PES.

CR7 en pointe de 2009 à 2019

Messi-Mbappe-Neymar en 4-3-3 à plat depuis l'an dernier

 

Sans me vanter, j'ai des statistiques assez folles. C'est pour ça que ça me fait toujours rire de voir les gens se palucher sur des Guardiola, Klopp, Ancelotti et autres Bielsa, je leur apprends leur métier tout les jours à ces Magicarpe.

Modifié par Axelou
  • Haha 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Wil a dit :

Des membres qui ont déjà coaché des équipes ici ? Ca pourrait être intéressant de débattre des visions du foot de chacun et des difficultés liés aux structures amateures.

 

Premier post depuis des lustres pour me manifester ^^ 
Je suis formateur U15 dans un club professionnel, donc toujours ouvert pour échanger à ce niveau ci. 

J'avais déjà évoqué ton idée il y a 2-3 ans mais sans prendre vraiment forme comme tu le vois (et personne n'en est responsable), donc ça m'intéresse toujours.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..