Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La tactique


White Choc

Messages recommandés

Avez-vous remarqué qu'Arsenal a joué avec une tactique similaire à celle de l'Espagne à l'Euro ?

 

Podolski et AOC étaient les ailiers ; Cazorla et Gervinho étaient les milieux offensifs. Il n'y avait pas de pointe. Ca a plutôt bien fonctionné.

 

The Ox n'était pas vraiment ailier.Il lui est arrivé de prendre le couloir mais il s'est aussi,pas mal, positionné dans l'axe.

 

Gervais et Santiago c'était pas mal.On joue avec deux gars très haut mais sans véritable pointe.Ca me plaît parce-que ça nous offre pas mal d'alternatives tactiques pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai effectuer un post sur la tactique d'arsenal depuis le début de saison. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il me semble qu’Arsène a complètement changer le dispositif de l'équipe ce qui m'a sauté aux yeux hier et que j'avais remarqué contre pool. le 443 n'est plus en place mais on assiste à un dispositif hybride qui diffère selon les phase offensive ou défensive.

 

En phase offensive de mon point de vue nous serions plus en présence d'un 4-3-1-2.

je m'explique: nous aurions nos quatre défenseurs puis devant un trio entre Arteta, diaby( coquelin, ramsey) et AOC.

 

Nous sommes nombreux a avoir remarqué que AOC était plus bas sur le terrain et menait moins d'action sur les ailes, pour moi l'explication est qu'il a été quelque peu recentré pour se former à ce poste la. Il est moins bling bling qu'avant quand il fesait tous ces débordement néanmoins il participe activement à la construction du jeu et est plus collectif.

 

Ensuite Arteta a pris le rôle de sentinel dans l'axe du terrain, son inteligence de jeu n'est pas à prouver, il est le metronome de l'équipe.

 

Le troisième jouer est le relayeur, rôle que diaby maitrise parfaitement, que coquelin peut occuper et que ramsey a très bien fait hier.

 

devant ces trois joueurs on notre recrue Cazorla: il est clairement notre 10, techniquement impressionnant, il mène les attaques et orientes notre jeu sur nos deux attaquants.

 

C'est la pour moi la nouveauté, il y a deux attaquants en phase offensive, hier c'était Podolski, plus en retrait que la pointe et participant plus à la construction et Gervinho qui a été notre pointe et non un ailier; il a multiplier les appels dans l'axe et n'a presque pas fait de débordement. Il a été remplacé par Walcott qui commence a apprendre le rôle d'attaquant de pointe.

 

On se retrouve donc avec Podolski, Giroud, Gervinho et Walcott comme attaquant; Cazorla en meneur de jeu et un trio Diaby Arteta et AOc en milieu pour la construction.

 

.......................Gervinho...................

..........Podolski................................

.....................Cazorla......................

.......Diaby.......Arteta.......AOC.........

 

Seulement le schéma change complètement en phase défensive et notre Arsène utilise très intelligemment les qualités et défauts de nos joueurs.

 

Dès que l'équipe perd le ballon l'équipe passe en 4-4-1-1.

 

On voit que le repli défensif a changé et notre défense en devient impérméable. le trio du milieu se transforme en quator avec le repli de Podolski, Ce dernier possède une puissance et une hargne qui lui permettent de bien défendre. A chaque fois j'ai remarqué qu'il revenait très vite pour se positionner devant Gibbs pour l'aider à défendre. Ce role d'attaquant et de milieu gauche pompe énormément d'énergie et c'est pour cela qu'il a été moins en vue après 30 minutes de jeu.

 

Arteta et Diaby se partage le centre du terrain pour la récupération du ballon ce qui reste classique.

 

Le rôle d'AOc en phase défensive est milieu droit il se positionne devant Jenkinson, il n'est pas encore prêt pour être axial en phase défensive il a encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la défense malgré tout on voit de net progrès et une rigueur qui ne lui était pas connu. Il n'est plus un feu follet durant tout le match mais il est dans l'apprentissage d'un nouveau rôle.

Ce système permet de liberer Cazorla de défendre et ainsi de garder toute sa lucidité pour effecter des keys passe, il effectue un pressing alternatif avec l'attaquant de pointe en l’occurrence hier: Gervinho.

 

Ce dernier reste en pointe durant les phases de défenses afin de pouvoir contrer l'adversaires dès que possible, possédant une bonne vitesse et sachant éliminer son vis à vis, ce rôle lui correspond.

Cela donne ça en défense.

.....................Gervinho...................

.....................Cazorla....................

Podolski....Diaby..Arteta....AOC.....

Gibbs....TV5.....Merte.......Jenk....

.....................Chesney.................

 

Je trouve que la configuration de l'équipe à vraiment changer par rapport à l'année dernière et cela expliquerai notre meilleure défense. Arsène utilise un dispositif adapté à ses joueurs et non l'inverse.

De bonne augure pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense simplement que Wenger à remarqué comme nous le manque de technique dans la ligne d'attaque et qu'il tente d'y apporter une solution. Et il réagit comme beaucoup s'y attendaient si on y pense :En misant sur une vrai qualité collective, en donnant énormément de mouvements dans l'équipe. Avec le départ de Van Perise on à plus forcément besoin d'ailiers qui prennent la profondeur régulièrement pour lui "offrir" des ballons(raison pour laquelle il a autant persisté avec Walcott la saison dernière selon moi), alors il offre à sa ligne d'attaque bien plus de libertés tout simplement.

Si on regarde il y à une véritable volonté d’interchangeabilité des joueurs je trouve, une envie d'avoir une ligne d'attaque(et même au milieu de terrain même si je pense que Coquelin devrait avoir la liberté de jouer ponctuellement devant Cazorla vu que ce dernier bouge beaucoup, il manque parfois un joueur qui fais des courses de derrières) avec pourquoi pas the ox qui va le couvrir vu que Cazorla va beaucoup sur les côtés) parfaitement mobile et capable de permuter très souvent.

 

Je n'étais pas sûr que c'était possible vu l'intelligence de déplacement parfois limité d'un Podolski par exemple mais le fait est qu'il y à un vrai travail là dessus et que ça a bien fonctionné. Placer un Gervinho qui bouge énormément(c'est l'une de ses grosses qualités) plus ou moins dans l'axe avec la liberté de décrocher énormément c'est aussi une très bonne idée, avec Cazorla juste derrière lui et Podolski qui se partage souvent l'intérieur/l'extérieur avec Gibbs ça à crée beaucoup de mouvements et c'est pour ça qu'on à vu un jeu par moment très léché.

 

Je pense qu'il est encore possible de travailler là-dessus notamment sur Chamberlain qui avait moins de libertés que les autres, même si c'est sûr que jouant devant Jenkinson qui ne monte jamais il ne pouvait réellement quitter son couloir que quand Cazorla venait sur le côté droit, ce qu'il à assez peu fait. On doit travailler aussi sur Coquelin également qui me paraît avoir une certaine intelligence de déplacement dans le jeu court mais qui ne l'a peut-être pas assez exprimé aujourd'hui. Il faut miser sur la capacité d'Arteta à être une véritable rampe de lancement et à libérer les autres joueurs. Evidemment il faut garder une cohérence dans les mouvements(je pense à l'association Ox-Coquelin encore une fois, les deux pouvant se couvrir mutuellement) pour ne pas se retrouver nu sur les contre-attaque adverse(encore qu'il y à une belle densité de joueurs grâce à ce schéma là), mais c'est la réponse au manque de qualité individuelle en attaque par une vrai entente collective et ça me plaît.

 

J'espère qu'on verra un schéma similaire contre Montpellier.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'équipe qu'a mis en place Wenger hier, je l'ai trouvé très équilibrée.

Avec un Diaby moins nonchalant (contre-coup de ses premières titularisations depuis des mois?) et un attaquant efficace, ce serait parfait.

 

On a définitivement switché du 4-3-3 au 4-2-3-1, avec 2 milieux latéraux qui jouent suffisamment bas pour couvrir nos latéraux, libérer Santi dans l'axe et participer au jeu collectif (grosse différence avec nos ailiers de l'année dernière, Walcott et Gervinho).

 

Les profils de Podolski et de Ramsey correspondent parfaitement aux postes auxquels ils jouent, et je pense que Chambo et Rosicky peuvent aussi y briller. Il faut des joueurs qui effectuent un pressing intensif et participent à la construction du jeu de manière efficace.

 

 

La seule chose qu'il nous manque encore c'est un vrai buteur (Gervinho a fait illusion 1 match en pointe...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'équipe qu'a mis en place Wenger hier, je l'ai trouvé très équilibrée.

Avec un Diaby moins nonchalant (contre-coup de ses premières titularisations depuis des mois?) et un attaquant efficace, ce serait parfait.

 

On a définitivement switché du 4-3-3 au 4-2-3-1, avec 2 milieux latéraux qui jouent suffisamment bas pour couvrir nos latéraux, libérer Santi dans l'axe et participer au jeu collectif (grosse différence avec nos ailiers de l'année dernière, Walcott et Gervinho).

 

Les profils de Podolski et de Ramsey correspondent parfaitement aux postes auxquels ils jouent, et je pense que Chambo et Rosicky peuvent aussi y briller. Il faut des joueurs qui effectuent un pressing intensif et participent à la construction du jeu de manière efficace.

 

 

La seule chose qu'il nous manque encore c'est un vrai buteur (Gervinho a fait illusion 1 match en pointe...).

Au moins comparé aux autres années on a des solutions à essayer. Gervais, Giroud, Podolski, (Walcott). Reste plus qu'à trouver la bonne.

Pour l'instant il y a eu 3 essais: Podolski sur un match --> échec (circonstance atténuante, c'était son 1er match officiel avec nous et l'équipe était nouvelle donc n'avait pas d'automatismes)

Giroud --> échec (circonstance atténuante, surement des difficultés d'adaptation et un gros manque de confiance)

Gervinho --> semi-échec (un bon match et un mauvais)

 

Donc voilà, Wenger à encore des options à essayer. Soit il estime que Poldi peut jouer en pointe, soit que Giroud à retrouvé sa confiance, soit que le match de City de Gervais n'était qu'une mauvaise passe, mais en tout cas il peut encore essayer des trucs.

C'est pas comme si on pouvait rien faire et qu'on devait se coltiner un AC mauvais jusqu'au prochain mercato.

 

Pour le match contre Chelsea j'essayerais plus de faire confiance à Gervinho encore. Déplacer Podolski ça voudrait dire abandonner le bon équilibre du coté gauche, et au milieu gauche on mettrait qui ? Gervinho ou Chamberlain ? Pas super emballé, surtout pour un match important où il faut garder ce qui marchait dans les précédents matchs.

Giroud ? Il n'a rien montré de bien pour l'instant. Donc sauf déclic contre Coventry (genre un quadruplé, parce que marquer 1 ou 2 buts buts contre une équipe de D3 je considères pas que ça voudra dire qu'il revient en confiance), il ne peut rien faire de bien contre Chelsea.

Reste Gervinho. On sait que chez lui c'est le mental qui joue beaucoup, et peut-être que de jouer à l'Emirates le rassure.

Bon peut-être pas, mais pour moi c'est notre meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que tous les signes sont là pour voir que vous devenez une grande équipe. Vous avez fini votre transition (de 7 ans). Vous êtes enfin un collectif, une équipe, qui joue, pas forcément du beau jeu (ce qui est subjectif) mais vous jouez. Vous êtes passé d'une équipe en transition avec tous les symptômes (milieu inexistant, un 9 qui vous sauve tous les matchs) aux signes d'une équipe aguerrie (défense solide, milieu qui fait peur, buts qui viennent de partout). Il vous manque à présent un 9 régulier et un gardien en forme, alors vous pourrez jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que tous les signes sont là pour voir que vous devenez une grande équipe. Vous avez fini votre transition (de 7 ans). Vous êtes enfin un collectif, une équipe, qui joue, pas forcément du beau jeu (ce qui est subjectif) mais vous jouez. Vous êtes passé d'une équipe en transition avec tous les symptômes (milieu inexistant, un 9 qui vous sauve tous les matchs) aux signes d'une équipe aguerrie (défense solide, milieu qui fait peur, buts qui viennent de partout). Il vous manque à présent un 9 régulier et un gardien en forme, alors vous pourrez jouer le titre.

 

La c'est dans le meilleur des cas . Objectivement avec l'effectif qui est à notre disposition , si Arsenal finit 2ème ou trosième ce sera excellent . Offensivement parlant nous ne faisons pas le poid avec vous , City ou Chelsea . Hier par exemple nous n'avons jamais été très dangereux ... Gervinho n'est pas et ne sera jamais au niveau , trop de lacunes à l'image de Theo Walcott .

 

Et Giroud nous fait une Chamack . Je pense qu'avec VP nous aurions pu viser , voir même glaner le titre ..

A moins que l'ex Montpellierains se réveille , mais là je le trouve juste assez pitoyable , aucune frappe cadrée en 6 matchs c'est honteux pour un AC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, attendez avant de dire que Giroud fait une Chamack... On en est à la 5ème journée de championnat...

 

Je suis d'accord Best, il nous manque un 9 régulier et un gardien en forme.

 

Personnellement je continue de miser sur Podo pour l'attaquant de pointe, l'année dernière il a mis une vingtaine de buts en jouant avec des bras-cassés. Certes son premier match à ce poste n'était pas concluant mais des 9 qui flambent dès le premier match il y en a peu - Je demande à voir 5 matchs d'affiliés, avec quelques repères, comment il pourrait gérer.

 

Evidemment, l'achat d'une pointe (Jovetic, Lewandowski, Mandzukic) cet été aurait été parfait...

 

 

Le retour de Rosicky permettra peut-être à Wenger de retenter Podo en pointe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que tous les signes sont là pour voir que vous devenez une grande équipe. Vous avez fini votre transition (de 7 ans). Vous êtes enfin un collectif, une équipe, qui joue, pas forcément du beau jeu (ce qui est subjectif) mais vous jouez. Vous êtes passé d'une équipe en transition avec tous les symptômes (milieu inexistant, un 9 qui vous sauve tous les matchs) aux signes d'une équipe aguerrie (défense solide, milieu qui fait peur, buts qui viennent de partout). Il vous manque à présent un 9 régulier et un gardien en forme, alors vous pourrez jouer le titre.

 

Je suis assez d'accord avec toi, mais si on vend encore nos meilleurs joueurs cet été le titre on ne le visera jamais. Va falloir consolider l'attaque et apporter une véritable concurrence à Szczesny si on veut pouvoir enfin entrevoir le bout du tunnel.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux extrémités, voilà ce qu'il faut renforcer. Un vrai bon GK et un vrai bon tueur en surface. Rien de plus ... ah, si, p'tet du banc pour ces deux postes ... juste au cas où, c'est Arsenal, ici ... :ph34r:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette nouvelle tactique du 4-2-3-1 offre un peu plus de possibilités puisque nous pouvons faire jouer des milieux comme Ramsey, Chamberlain et Rosicky sur les côtés.

 

D'ailleurs je pense que Coquelin peut aussi briller sur un côté, comme à Lorient. Il n'a pas le physique pour jouer en défense ou milieu déf. mais il a la technique, la vitesse ainsi que la base défensive pour jouer milieu droit par exemple.

 

 

Voici comment je réorganiserais l'équipe jusqu'au mercato hivernal:

 

 

120924021253285850.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott et Gervinho en pointe... Je prefere encore mettre Koscielny car lui au moin il est capable de cadrer une frappe. Je ne parle pas de mettre Coquelin à droite alors que tu as justement Walcott et Gervinho mais surtout Chambo... Au passage Rosicky doit jouer dans l'axe, il n'a pas la caisse pour jouer sur une aile (comme Arshavin n'a jamais eu non plus d'ailleurs)

 

Au passage Ramsey sort d'un bon match et il merite du temps de jeu mais le mettre titulaire c'est prendre un gros risque et à mon avis ce n'est pas la meilleur gestion possible pour lui

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'as encore piqué tes smarties Ikman, qu'est-ce qu'il y a? :P

 

En même temps en pointe on a très peu de solutions... à part Walcott et Gervinho, on a que Podolski.

 

Les 2 guignolos cités précédemment sont loin de donner satisfaction sur une aile jusqu'à présent, donc oui je préfère tester Coquelin qui a fait quelques bonnes prestations à ce poste à Lorient et qui a les qualités pour y jouer, selon moi.

 

Chambo peut jouer à gauche, dans l'axe et à droite, c'est pas la question.

 

Quant à Rosicky, je ne parle pas de le foutre titulaire toute la saison sur un côté, mais de le voir comme un joueur qui peut y jouer ponctuellement pour faire souffler le titulaire (d'ailleurs j'ai mis Ramsey titulaire par défaut, mais ça peut aussi bien être Chamberlain).

 

 

Soit un peu plus souple quand tu m'analyses dedieu! Moins radical!

 

 

Si je fais:

 

 

------------- Podolski --------------

 

Chambo --- Rosicky --- Cazorla

 

 

T'es content?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que tous les signes sont là pour voir que vous devenez une grande équipe. Vous avez fini votre transition (de 7 ans). Vous êtes enfin un collectif, une équipe, qui joue, pas forcément du beau jeu (ce qui est subjectif) mais vous jouez. Vous êtes passé d'une équipe en transition avec tous les symptômes (milieu inexistant, un 9 qui vous sauve tous les matchs) aux signes d'une équipe aguerrie (défense solide, milieu qui fait peur, buts qui viennent de partout). Il vous manque à présent un 9 régulier et un gardien en forme, alors vous pourrez jouer le titre.

 

Et le plus important pour être champion, la meilleur défense d'Angleterre :P

 

J'espère vraiment que Chesney va se reprendre, et que Giroud va commencer à marquer, avec Podolski à gauche, Giroud c'est le seul qui a le potentiel pour marquer 15-20 buts en championnat.

 

Pour le moment, on est encore dans l'ombre, 6e mais avec le calendrier le plus difficile (déplacement à Stoke, Pool et City) une victoire face à Chelsea, nous lancerais définitivement pour le titre.

 

Walcott il part cet hiver si il ne prolonge pas, donc bon, si le joueur n'est plus concentré sur Arsenal, qu'il parte.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi radical ? Ca m'etonne ^^

 

Non mais ce que je veux dire Auré c'est que oui notre effectif est bancal et c'est justement pour ca qu'il faut jouer sur nos forces et non pas commencer à bricoler facon Wenger. On sait par exemple que Chambo tient bien son couloir et que Gervinho au meme post fait 1 bon match sur 4. Tu as ta solution tu fais jouer Chambo avec un Gervinho pour faire tourner.

Sinon oui ton 2ème schema offensif est bon pour moi, c'est beaucoup plus logique.

 

De toute facon on a besoin de recruter et pas qu'un peu ( pour jouer le titre je parle, ceux qui veulent etre 3ou4ème meme pas je vous adresse la parole ^^ ). Il faut un AC de classe mondiale (on peut toujours rever), un grand gardien (on peut encore plus rever vu que Wenger n'a jamais su choisir un gardien), un 6 et un lat gauche (oui les centres de Gibbs à 4 metres de haut m'enerve, j'ai l'impression de voir jouer Evra... Toujours tres haut sur le terrain, il va faire des trucs devant pour au final faire un centre de m**** impossible à reprendre ou se faire contrer...)

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Rosicky pourra nous être utile sur un côté même si il n'y joue qu'avec parcimonie.

 

Etre capable de provoquer,déborder,presser et défendre ne correspond à son profil.

Si en plus,il doit apporter,par moments, le surnombre au milieu il se cramerait très vite.

A l'exception de la saison 2007/2008,le tchèque n'a jamais été très à son aise sur l'aile.Il est même souvent invisible quand il y joue.

 

C'est dans l'axe et uniquement là que ses qualités s'expriment au mieux.Quitte à mettre un créateur très technique sur le côté droit autant que ce soit Cazorla.

L'asturien gardera une certaine liberté donc je ne crois pas qu'on perdra au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les retours de Wilshere et Rosicky, Cazorla sera sans doute essayé à droite ou à gauche, on verra à ce moment là.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez imaginez Cazorla à droite et Rosicky dans l'axe :doh:

 

Ca me paraît très plausible.Rosicky,si il récupère son niveau,sera un sacré client pour le poste de meneur.

 

Avec Cazorla à droite,on sera plutôt équilibré.Etre sur un côté ne veut pas nécessairement dire qu'on doit coller à la ligne tout le match.

L'Espagnol conservera une grande liberté.C'était le cas à Villareal où il jouait partout même si théoriquement il était sur une aile.

 

Si on veut avoir ces deux artistes sur le terrain,je ne vois pas d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît très plausible.Rosicky,si il récupère son niveau,sera un sacré client pour le poste 10.

 

Avec Cazorla à droite,on serait pluôt équilibré.ëtre sur un côté ne veut pas nécessairement dire qu'on doit coller à la ligne tout le match.

L'espagnol conservera une grande liberté.C'était le cas à Villareal où il jouait parout même si théoriquement il était sur un côté.

 

Si on veut avoir ces deux artistes sur le terrain,je ne vois pas d'autres possibilités.

Rajouté à Wilshere en relayeur, on aurait un milieu plutôt technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Cazorla l'an passé c'était le meilleur milieu droit d'Europe (d'après WhoScored) il avait de meilleurs notes que RVP en attaque.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je tenais à faire suite à ce poste intéressant de Best, pour parler de notre envie de voir du neuf dans notre formation (4-3-3 > 4-4-2):

 

Ce que je comprends pas c'est que si vous en avez marre du 4-3-3, vous espérez quoi du 4-4-2 qui demande un type de jeu qui passe énorment par les ailes et les ailiers. Hors, c'est votre point faible actuellement... 4-3-3/4-2-3-1/4-4-2, même combat pour vous actuellement. Autant faire un 4-1-3-2 avec Sagna et Jenkinson en tant qu'ailiers-latéraux.

 

Alors je vais parler en mon nom, personnellement je ne souhaite pas un 4-4-2 à l'ancienne comme celui d'United mais plutôt une version comme celle de City, avec des milieux latéraux qui sont plus des milieux excentrés que de véritables ailiers; Car tu as raison, on a aucun vrai ailier (bon et régulier).

 

Le 4-4-2 hybride qu'on avait vu à Liverpool était très intéressant, aussi:

 

121106111804178819.jpg

 

 

Ce qu'il peut être intéressant de voir:

 

121106112207326615.jpg

 

121106112637849288.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je veux voir depuis le début de saison, au moins un essai pour voir ce ça donne.

 

- On a Podolski/Walcott/Chambo qui peuvent jouer en soutien de l'attaquant d'ailleurs je pense que c'est là où ils excellent.

 

- Giroud avec un attaquant derrière lui, peut jouer en pivot, peur créer des espaces, peut faire des déviations bref je pense que ça l'aidera à montrer tout son potentiel

 

- Au milieu, quand on aura Arteta/Wilshere/Diaby/Cazorla tous aptes à jouer je pense qu'on peut pas se passer l'un d'eux et c'est là que la formation 4-4-2 en losange prend forme. Arteta comme Mdf, Wilshere/Diaby milieux relayeurs/récupérateurs et Cazorla notre créateur et qui aura un peu moins de tâches défensifs.

 

- Les latéraux auront plus de boulot c'est sur offensivement mais seront aidés par Wilshere/Diaby dans l'effort défensif.

 

Même si Diaby, on peut pas compter sur lui, on a toujours Chambo/RAmsey/Coquelin qui peuvent comme relayeurs. La qualité de nos milieux de terrains, le faite que nos ailiers sont soit pas à leur postes ou pas réguliers nous mène à un changement de formation du moins essayer de sortir de ce maudit 4-3-3 qui anéantit notre force offensive.

 

Le 4-3-3 était à la base fait pour libérer Cesc mais là Sex nous a quitté et Wenger s'entête toujours avec ce dispositif. On peut certainement pas adopter un 4-4-2 à la United car ça ne changerait rien à l'histoire mais on peut toujours essayer un 4-4-2 losange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..