Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La tactique


White Choc

Messages recommandés

Chose promise Chose due, Jack_Wilchevre ^^

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour ton projet, excellemment pensé, car tu partages avec tout le monde ta fine analyse tactique. À ces analyses et connaissances, se rajoutent un certain sens de la pédagogie mais aussi, une capacité à expliquer clairement et précisément tes idées. Toutes ces qualités te seront bien utiles dans l'accomplissement de tes projets.

 

Le Site

 

D'un point de vue fonctionnel, ton site est assez bien structuré, les catégories sont explicites, et il est assez facile de trouver la rubrique voulue. La police est agréable à lire. Cependant, sur la page d'accueil, je pense que certains détails peuvent être corrigés. Il y a aussi des bugs (t'y peux rien) lorsque l'on appuie sur les boutons de rubriques.

 

1494536028-site-1.jpg

 

Le Logo est assez stylé je trouve. Personnellement, pour l'en-tête, j'aurais mis le logo au centre et en un peu plus gros. La barre des "tâches" serait alors située sous le logo, ou à gauche... Je trouve qu'il est bien plus pratique d'avoir une barre des tâches à gauche ou au centre (question d'habitude, car la flèche pour revenir en arrière est en haut à gauche).

 

1494536031-site-3.jpg

 

Pour le bas de la page d'accueil, il serait mieux, à mon avis d'homogénéiser la couleur... Entre la cadre bleu ciel et la barre noire, il y a un petit espace blanc pas très esthétique. Si possible (je ne crois pas, tu l'aurais fait sinon), je l'aurais colorié en bleu, comme au dessus. De plus, pour les icônes Facebook/Twitter, je les mettrais au centre, pour qu'on les voit bien mieux.

Le reste est très bien, car sur la page d'accueil, on voit bien les 4 rubriques, et surtout le dernier article de chaque rubrique.

 

1494535966-site-2.jpg

 

Pour l'onglet "À Propos", je trouve qu'il y a un peu trop de gaspillage de place.. Le Texte ne commence qu'au milieu, donc cela fait qu'il y a un petite espace... Après, le texte aura l'air plus court s'il est étalé sur la longueur.

Je rapprocherais aussi ta photo, plus près du texte, , car l'espace entre les deux est trop grand.

________________________________________________________________

Le Contenu 

 

Rien à dire, tout y est. Les vidéos, les documents, permettent d'illustrer et de visualiser ton propos. Je trouve pas qu'il y en ait trop, il y en a juste ce qu'il faut. Par contre, je trouve que l'espace laissé au-dessous et au-dessous des titres est trop important, ça hache un petit peu la lecture, pourtant très fluide.

Je vois aussi que tu as utilisé les bases de données de FourFourTwo, Squawka, OptaSport, et les vidéos de Vimeo/Youtube... En espérant que celles-ci ne soient pas bloquées à cause des droites d'auteurs.

Juste une petite question, quand dans la rubrique "analyse", il y aura plusieurs analyses, comment vont-elles s'afficher ?

________________________________________________________________

 
En tout cas, continue dans ta lancée, tu fais quelque chose de vraiment très bien... Je te soutiens dans ton projet ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le retour WillSch, c'est sincèrement top de ta part. C'est moi qui te remercie de suivre le projet, ça y donne un intérêt supplémentaire non négligeable.

 

Merci aussi pour les éloges, j'en attendais vraiment pas autant donc ça fait toujours plaisir et je te répondrai que je fais de mon mieux, même ces 3 analyses ne me satisfassent pas entièrement.

 

Réponses à tes remarques :

 

- Quels genres de bugs apparaissent?

 

- Pour la barre noire je ne sais malheureusement rien faire ; je crée ce site via Wix qui impose cette bannière sans que je puisse la gérer.

 

- Pour le menu et la place du logo (et des icônes FB/Twitter) je prends en compte ta remarque, ainsi que pour la mise en page du "A propos". Ce sont des potentielles choses à régler, je dois faire le point avec chacun pour voir quelles sont les préférences etc.

 

Merci pour l'appréciation et le positif que tu retires du restes des choses que tu cites, là aussi ça fait plaisir et ça conforte. J'ai tout de même le sentiment qu'il y a trop de vidéos dans le focus sur le Napoli.

 

Pour ce qui est des droits d'auteur, là où j'ai le plus peur c'est pour les vidéos ; je voulais procéder par YouTube mais elles ont (très très) vite été bloquées pour les droits d'auteur. J'espère donc qu'elles resteront sur Vimeo.

 

Enfin, pour l'organisation du suivi je vais justement regarder ça cette après-midi, je t'avouerai que j'en sais encore rien happy.png

 

Encore un tout grand merci, ça fait vraiment plaisir de compter quelqu'un comme toi dans les "followers" du projet ! smile.png

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'analyse d'Arsenal - Chelsea : https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique/arsenal-chelsea (merci à WillSch pour le jusqu'au boutisme ^^)

 

Désolé si je poste beaucoup mes articles, si ça vous est lourd dites le. Je le fais à titre informatif mais je comprendrais que ça saoule.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bien l'analyse :).

Petit cadeau pour les nostalgiques, je suis tombé la dessus sur le clan,très intéressant.

rétrospective sur l'année où Arsenal était invincible

C'est super intéressant, et ça montre à quel point les joueurs que nous avions à cette époque étaient fort, la liberté laissée par Wenger etait ici une force. Ce qui frappe le plus et qui m'avait frappé aussi en revoyant quelques matchs, c'est qu'à l'époque, le porteur du ballon avait toujours une solution de passe, et le passeur se rendait tout de suite disponible, nos joueurs étaient complet: technique, intelligence, qualités physiques, on avait tout à cette époque.

Il est amusant de noter autre chose dont nous avons déjà debatttu: le football à énormément évolué en 13 ans... Avant les blocs équipe ne jouaient pas aussi haut, ils étaient beaucoup plus étendu sur tout le terrain, aujourd'hui les bloc équipe sont hyper resserrés. Autre chose, le travail défensif demandé aux attaquants, le pressing n'a plus rien à voir, il est beaucoup plus intense aujourd'hui.

C'est en cela que les Bielsa, Pep, La Volpe et autre ont changé le football dans la fin des années 2000.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour la saison prochaine je me demandais quelle tactique serait idéale pour arsenal entre une defense à 3 ou à 4 et j' ai une petite preferance pour la 1re avec le 3-5-2 qui me semble parfait pour ferrailler en PL. Donc j' ai concocté un 11 de depart dans ce schema et je le soumet aux amateurs:
-----cech---
mustafi--koscielny-holding--
---bellerin--xhaka--kola----
---ozil-----sanchez---
--giroud---lacazette.
J' aimerai bien que wenger recrute autre defenseur central. Je trouve holding un peu trop tendre et mertesaker instable physiquement pour remplacer un koscielny en cas de pepin.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette défense à trois, Mustafi semble plus à l'aise dans l'axe, et je mettrais Nacho axe gauche...

Je rajouterais un milieu à côté de Granit, et j'enlèverais un attaquant, Giroud en l'occurrence...

Et sur la forme du moment, Oxlade est devant Héctor, encore plus après son comportement et rumeurs sur le Barça...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Oxlade brouillon et inconstant. En plus il oublie souvent de defendre. Je me rappelle qu une fois wenger l' a fait sortir dans un match quelques minutes après son entrée pour non respect des consignes. Bellerin me parait plus sûr.
J' essaie de refaire la compo avec vos suggestions notament en enlevant un attaquant pour un milieu mais il ya un hic. Seul cazorla me parait adéquat pour accompagner xhaka dans un role box to box. Cependant il est blessé donc quel joueur parait competent pour completer ce 11 au milileu de terrain?
-----cech---
--holding--mustafi--koscielny---
--bellerin---kolanisac---
---xhaka---????---
-----ozil----
---lacazette--sanchez--

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le départ de Ramsey ? Parce que pour l'instant, le mec qui jouera à côté de Xhaka, c'est bien lui.

Mustafi je suis moins d'accord Wiz, à tous les niveaux je le préfère sur un côté de la défense plutôt qu'au centre, d'abord parce qu'il a la vivacité et la qualité dans les duels pour défendre derrière son piston, et surtout pour la relance, il a tendance à trop balancer, la sur un côté il aura la possibilité de davantage porter le ballon pour trouver des solutions entre les lignes.

La compo actuelle me paraît du coup assez limpide :

GK : Cech
CB : Mustafi, Koscielny, Monreal
WB : Bellerin/Oxlade, Kolasinac
CM : Xhaka, Ramsey
CAM : Özil, Alexis
ST : Lacazette

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de Kos' en fin de saison, Mustafi a joué dans l'axe dans cette défense à trois, notamment contre les Saints, et je l'ai trouvé très performant...

 

Pour le milieu, oui Ramsey est actuellement le titulaire à côté de Xhaka, mais sur une saison il n'apporte malheureusement aucune garantie pour l'instant, c'est pourquoi une recrue est nécessaire, à moins que par miracle Wilshere revienne bien et que Santiago soit de retour plus tôt que prévu...

 

En tout cas, ce 3-4-3 est clairement le système, qui, de mon point de vue, mais le plus en valeur nos joueurs...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a joué mais ses qualités se prêtent plus à l'autre rôle, quand il est revenu il me semble que Koscielny était absent.

Pour Ramsey je ne dit pas le contraire loin de là, mais par contre actuellement c'est le titulaire, et même si une recrue arrive, pas dit qu'elle ne bouge le Gallois, ça dépend beaucoup de lui. Si il joue à son top niveau, il sera titulaire quoi qu'il en soit. Comme il apporte de faibles garanties d'évoluer régulièrement à ce niveau, il faut en effet quelqu'un.

Le système a pas mal d'avantages oui, après l'animation reste le plus important, et à ce niveau y a encore pas mal de chemin à parcourir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/tacticall-comment-manchester-city-parvient-a-marquer-depuis-la-sortie-de-balle-de-la-defense-1141533.html

 

Vidéo très interessante (sauf pour ceux qui pensent que Roland Courbis est un grand entraîneur )

 

City le fait avec ses centraux alors que nous même avec nos offensifs on le fait très peu, quand je parlais d'Ozil qui crée trop peu (à mon goût) de décalage balle au pied je parle essentiellement de ça. C'est aussi ce qui me fait apprécier Iwobi en ce moment qui, même si il est souvent en échec, tente de fixer l'adversaire avant de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/tacticall-comment-manchester-city-parvient-a-marquer-depuis-la-sortie-de-balle-de-la-defense-1141533.html

 

Vidéo très interessante (sauf pour ceux qui pensent que Roland Courbis est un grand entraîneur )

 

City le fait avec ses centraux alors que nous même avec nos offensifs on le fait très peu, quand je parlais d'Ozil qui crée trop peu (à mon goût) de décalage balle au pied je parle essentiellement de ça. C'est aussi ce qui me fait apprécier Iwobi en ce moment qui, même si il est souvent en échec, tente de fixer l'adversaire avant de jouer

 

Holding le faisait un peu, mais on a totalement arrêté de le faire de derrière depuis sa blessure. Sinon oui je suis totalement d'accord, nos joueurs le font très peu, mais faut aussi dire que nos joueurs sans ballon sont assez mauvais et "créent" très peu aussi, et ça fait bien dix ans que cela dure. Après t'as un mec comme Mustafi comme est capable de porter la balle mais qui est ensuite incapable d'identifier la bonne passe, c'est très frustrant. Sokratis prends peu de risque, et à voir Kos. 

 

Julien Momont est super intéressant, et encore, la télé lui rend vraiment pas du tout hommage entre leu peu de temps parole et l'autre conne qui l'appelle "le petit geek" des stats. Il a fait un podcast avec les mecs de Vudubanc c'était vraiment très instructif. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Holding le faisait un peu, mais on a totalement arrêté de le faire de derrière depuis sa blessure. Sinon oui je suis totalement d'accord, nos joueurs le font très peu, mais faut aussi dire que nos joueurs sans ballon sont assez mauvais et "créent" très peu aussi, et ça fait bien dix ans que cela dure. Après t'as un mec comme Mustafi comme est capable de porter la balle mais qui est ensuite incapable d'identifier la bonne passe, c'est très frustrant. Sokratis prends peu de risque, et à voir Kos. 

 

Julien Momont est super intéressant, et encore, la télé lui rend vraiment pas du tout hommage entre leu peu de temps parole et l'autre conne qui l'appelle "le petit geek" des stats. Il a fait un podcast avec les mecs de Vudubanc c'était vraiment très instructif. 

 

Je le connais pas du tout.

 

Après sans même parler de nos centraux, nos milieux devaient y arriver même si forcément ca laisse moins de solutions de passes mais on a plus tendance à faire tourner mollement la balle et avec Aubam et les ailiers qui demandent pas à l'intérieur tu ne peux pas faire avancer la balle correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ash a dit :

 

Je le connais pas du tout.

 

Après sans même parler de nos centraux, nos milieux devaient y arriver même si forcément ca laisse moins de solutions de passes mais on a plus tendance à faire tourner mollement la balle et avec Aubam et les ailiers qui demandent pas à l'intérieur tu ne peux pas faire avancer la balle correctement 

 

En gros c'est lui qui a co-écrit avec les deux autres de Vudubanc le livre sur les entraîneurs révolutionnaires du football. Si jamais tu tombe sur RMC Sport, c'est le blond.

 

Nos milieux devraient le faire mais si tu l'as pas fait en amont, je pense que c'est déjà bien moins efficace puisque tu n'auras éliminé encore personne, c'est pour ça que la relance des défenseurs est si vitale en ce moment.

 

Un truc qu'on utilise assez peu chez nous, c'est la recherche du troisième homme, ça nous arrive de temps à autre avec Lacazette, mais c'est vraiment rare. On reste très basique dans notre jeu, notamment avec le "Iwobi fixe son vis-à-vis et la donne en profondeur à Kolasinac", si les coachs adverses ont toujours pas identifié ça, c'est qu'il y a un soucis.

 

 J'espère qu'on fera un mercato cohérent cet été, qu'Holding reviendra bien et qu'Emery pourra vraiment mettre en place ce qu'il veut. Malheureusement, on ne sait toujours pas comment va se finir le chapitre Ozil chez nous.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ere-de-la-flexibilite-tactique-incarnee-par-les-changements-de-systemes-de-tuchel-1641191.html

 

 

Article super intéressant de Julien Momont sur la flexibilité tactique. Outre le fait qu'on apprends ce qu'on sait déjà, à savoir que Tuchel est un excellent tacticien, on voit l'importance grandissante de la polyvalence dans football, ce qui fait écho aux dures de Bielsa sur le fait de jouer avec onze robots. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Super intéressant effectivement. On peut aussi reprendre Carlo qui parlait du numéro 10 via le sujet Pirlo. Il expliquait en gros que le 10 était souvent gêné par le 6 adverse puisqu'il se retrouvait dans sa zone, c'est pour cela que plusieurs ont eu l'idée du regista, mettre le 10 devant la défense pour contrôler le jeu et le protéger avec d'autres milieu plus haut que lui qui lui servent aussi de relai sur le terrain et qui peuvent parcourir le terrain qu'il ne fait pas. 

 

Bonne idée de déplacer le sujet. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..