Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Qui explosera la saison prochaine?


John

Messages recommandés

J'attend le topic : Qui remportera la PL la saison prochaine ? Qui marquera de son mauvais pied le premier ?

 

Demander qui va exploser parmi ses joueurs c'est un peu hard quand même. Admettons que Jenkinson m'ai fait une bonne impression lors de ses dernières titu. Il faudrait que je devine si Sagna se blessera et quand, afin de déterminer si la blessure laissera le temps à son Jenki de faire ses preuves, et de gagner des galons. Faudrait prenre en compte le fait que la blessure se déroulera contre des petites équipes se qui favoriserai son explosion.

 

Bref pour moi c'est un peu hard, mais ce n'est que mon avis. On demande d'argumenter mais en réalité on ne peux pas vraiment, tout repose sur des "si" de A à Z. Quoiqu'on dise, ça reste du loto. On ne peux que donner son avis tout court, donc n'attendez pas de l'argumentaire je pense.

 

Mon avis : Attendons de voir les recrutements, pour pouvoir apporter la donnée "compétitivité" à nos choix. Mais Jenkinson est celui sur qui on peux mettre une pièce sans se mouiller, vu la fulgurante ascension qu'il fait depuis qu'il est chez nous, autant mentalement que physiquement. Voila peux pas argumenter plus dizoulé ^^

Bah, je vois ce que tu veux dire, mais bon... Fin je sais pas mais a Arsenal chaque année y'a minimum un joueur qui étonne tout le monde (CF Nasri, Chamberlain, Wilshere) et dire qui ce serait selon vous est (pour moi) un sujet / débat plutôt interessant.

 

Tu parles de blessures, mais bon, cette année mine de rien Chamberlain, Coquelin, Yennaris, Gibbs, Gervinho, Jenkisson, Walcott, KOS', Ramsey et Frimpong ont chacun eus au MINIMUM deux à trois match pour montrer leurs principales qualités.

A Arsenal, on sait très bien que chaque année plusieurs jeunes sont tester et font parfois leur preuves ( CF Chamberlain-Gibbs) et dans une moindre mesure, gagnent un peu de confiance auprès d'Arsène (Coquelin, Ramsey et Gervinho).

Donc bon, quand tu me dis que ce sujet n'est que fait de ''SI'' , j'ais envie de te dire que oui mas que ce n'est pas si risqué / Hard de dire que pas mal de jeunes auront leurs chances de jouer, en tout cas certains, ça c'est sur, donc le but est un peu de "prédire" ces joueurs qui s'affirmeront.

 

Tu me dis que l'on ne peut pas vraiment argumenté, je te dis qu'en effet l'argumentation ne peut pas être énorme étant donné quelques incertitudes, mais le but c'était surtou d'éviter les messages à 10 Mots du style : ''Je vois bien Coquelin''. Dire au mois pourquoi, quelques raisons, pas un pavé mais je parlais plus de 2-3 lignes qui expliquent un minimum les raisons de ce choix, ça me paraît pas si dur...

 

Après au niveau des recrues je suis d'accord qu'on est pas à l'abris des départs/Arrivées, mais bon, c'est pas comme si la personnes en avait parlé 10 Heures puis que le joueur parte le lendemain, juste de venir dire sa petite idée.

 

Ce Topic n'aurait pas sa place sur un Forum de City par exemple, ils ne laissent pratiquement aucune chances a leurs jeunes, mais pour moi à Arsenal c'est un sujet sensé. Après si les Modérateurs veulent fermer ce Topic c'est leur choix, je n'irais pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger n'a pas mis Coquelin latéral droit contre WBA c'est peut-être parce qu'on avait besoin de lui au milieu aussi hein. Son choix contre Norwich après la blessure de Sagna est plus significatif, il à choisit Coquelin alors que Jenkinson était disponible et avait davantage de rythme.

 

C'est pour ça que Jenkison n'était pas sur le banc et il avait déjà un latéral sur le banc ( Santos). Coquelin comptait comme un milieu mais avec la blessure de sagna il a préféré mettre un mec droitier (Coquelin) au dépend de Santos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le topic : Qui remportera la PL la saison prochaine ? Qui marquera de son mauvais pied le premier ?

 

Demander qui va exploser parmi ses joueurs c'est un peu hard quand même. Admettons que Jenkinson m'ai fait une bonne impression lors de ses dernières titu. Il faudrait que je devine si Sagna se blessera et quand, afin de déterminer si la blessure laissera le temps à son Jenki de faire ses preuves, et de gagner des galons. Faudrait prenre en compte le fait que la blessure se déroulera contre des petites équipes se qui favoriserai son explosion.

 

Bref pour moi c'est un peu hard, mais ce n'est que mon avis. On demande d'argumenter mais en réalité on ne peux pas vraiment, tout repose sur des "si" de A à Z. Quoiqu'on dise, ça reste du loto. On ne peux que donner son avis tout court, donc n'attendez pas de l'argumentaire je pense.

 

Mon avis : Attendons de voir les recrutements, pour pouvoir apporter la donnée "compétitivité" à nos choix. Mais Jenkinson est celui sur qui on peux mettre une pièce sans se mouiller, vu la fulgurante ascension qu'il fait depuis qu'il est chez nous, autant mentalement que physiquement. Voila peux pas argumenter plus dizoulé ^^

 

Entièrement d'accord, je me suis dit la meme chose, ce topic est tiré par les cheveux.

 

Après pour pas.être H.S.je.met.une.pièce sur.AOC, probable.crack. Wilshere.j'espère qu'il retrouvera son niveau et sera stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour relancer un peu la discussion, personnellement, Kieran Gibbs est entrain d'exploser littéralement ! Auteur d'une pré-saison exceptionnel mais surtout d'un début de saison en Premier League encore plus satisfaisant, il est vraiment LA révélation de l'année... Il est jeune, s'il continue comme ça il peut viser haut, je pense notamment à l'Angleterre.

 

Chamberlain aussi est entré dans une autre dimension. Avec Wilshere et ces 2 là, l'avenir promet, à Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère car ce type est juste un pauvre con qui est tout sauf impartial, qui se croit drôle alors qu'il ne l'est pas forcément, mais qui surtout est insoutenable, aucune notions footballistiques ou presque... D'ailleurs dans les médias francophones footballistiques, trop peu parlent de choses intéressantes du foot, tandis que beaucoup de blogs anglais parlent de tactique, de déplacements sans ballon, des finances footballistiques (qui vont plus loin que LOL MU ils sont trop pauvres ils ont des dettes et Arsenal ils sont trop cons ils dépensent pas tout leur argent...), bref je dévie large mais si vous voulez des bons sites anglais:

 

- http://www.thepathismadebywalking.com/

- http://www.eplindex.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison pour Arsenal a pas mal de points commun avec celle de 2007-2008, qui avait vu se reveler, Sagna, Clichy, Fabregas, Hleb, Adébayor ...

 

Gibbs est déjà présent, AOC confirme lui aussi, j'attends encore Jenkinson ou Mertesacker sur la durée en tant que jokers.

Wilshere et Frimpong de retour, Podolski et Cazorla en leader d'attaque, pourquoi pas Giroud ou Gervinho.

 

Plus de la moitié de l'équipe est arrivé il y a moins de deux ans, donc des joueurs qui vont exploser cette saison, on en as bien 5 ou 6.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence, GIBBS pour moi, si il ne se blesse pas, il a de grandes chances de progresser énormément et de devenir un élément important de l'équipe, titulaire indiscutable. Il a les qualités, il est jeune, et il atrès vite progressé cette fin de saison.

 

Bien vu :pray: C'est bien parti pour être Gibbs, qui fait un début de saison magnifique. J'y croyais pas vraiment y'a quelques mois mais il fait vraiment des progrès fulgurants.

Jenkinson et Mannone font aussi un bon début de saison, mais faut voir les opportunités de jeu qu'ils auront par la suite...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Quand tu dis la saison prochaine c'est la saison 2013-2014 ou durant celle-ci ?

 

Edit: Parce que dans le topic "Arsenal la saison prochaine" tout le monde parle enfaite d'Arsenal durant cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je relance un peu le topic (qui n'a jamais été réellement lancé mais bref, on s'en fou ^^) mais pour moi l'année prochaine ce serait vraiment bien de lancer Eisfeld en équipe 1... Je l'ai vu trois fois et honnêtement je l'ai trouvé très très bon. Ses stats sont bonnes, et si je dis pas de bétises il est assez "âgé" pour un gars de la réserve.

 

Pour moi, il faut qu'il travaille à fond son physique puis qu'il soit lancé dans le grand bain l'année prochaine, doucement s'il le faut.

 

Je pense que ça peut-être LA Révélation de l'année.

 

Sinon cette année je dirais que ce sont nos jeunes latéraux, Jenkinson & Gibbs qui ont gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour cette année on peut vraiment dire que nos deux jeunes Jenkinson et Gibbs sont vraiment ceux qui se sont révélés. L'avenir de l'Angleterre à leurs postes respectifs je pense. Le vrai souci c'est que Kieran est fragile, maintenant qu'on a un concurrent au niveau, il sera sûrement mieux géré.

 

Pour l'année prochaine, bah parmi nos jeunes on peut dire Eisfeld oui, s'il à sa chance. Yennaris malheureusement je le vois pas s'imposer vu que c'est l'année ou il aurait pu avoir un peu de place, maintenant qu'on va se renforcer à son poste ça risque d'être difficile pour lui.

 

Mais je mettrais aussi une petite pièce sur Ramsey pour l'an prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour cette année on peut vraiment dire que nos deux jeunes Jenkinson et Gibbs sont vraiment ceux qui se sont révélés. L'avenir de l'Angleterre à leurs postes respectifs je pense. Le vrai souci c'est que Kieran est fragile, maintenant qu'on a un concurrent au niveau, il sera sûrement mieux géré.

 

Pour l'année prochaine, bah parmi nos jeunes on peut dire Eisfeld oui, s'il à sa chance. Yennaris malheureusement je le vois pas s'imposer vu que c'est l'année ou il aurait pu avoir un peu de place, maintenant qu'on va se renforcer à son poste ça risque d'être difficile pour lui.

 

Mais je mettrais aussi une petite pièce sur Ramsey pour l'an prochain.

 

Ramsey pourquoi pas, mais pour ma part je miserais sur Giroud. Avec de la concurrence il peut devenir redoutable. De toute manière, soit il explose soit il restera sur le banc car Wenger va investir dans une autre pointe, et Wenger n'est pas un adepte du turn over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est clairement Jenkinson et Gibbs qui ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux pour le futur. La seule chose emmbêtante c'est le fait que Jenkinson n'est pas 7-8 matchs de +.

 

Sinon l'année prochaine je pense qu'on aura le droit (à enfin) du grand Ramsey, le même joueur avant sa blessure mais qui puisse enfin exploser. en espérant aussi que Chamberlain montre meilleur visage que cette saison qui est un peu mitigée pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour la saison prochaine et avec la pré-saison, je vois bien Kieran Gibbs continuer dans sa lancée et devenir titulaire quasi-indiscutable juste devant Nacho Monreal. Il doit améliorer sa qualité de centre, et son placement défensif, mais il a plusieurs qualités qui peuvent faire de lui un bon joueur. La saison dernière, il a vraiment été convainquant, j'espère que ce sera pareil cette saison, voir mieux.

 

Carl Jenkinson quant à lui semble s'être fait totalement dépasser par Bacary Sagna, mais franchement le mec à blâmer sur le coup c'est Wenger. Si Jenk' peut jouer 4-5 matchs je suis sûr qu'il retrouvera son niveau de début de saison dernière ou il avait impressionné tout le monde mais clairement pour le moment Sagna est devant.

 

Aaron Ramsey c'est la grosse grosse surprise. Depuis la mi-fin de saison dernière, il est régulier, il a épuré son jeu et surtout il est devenu plus que correct à un poste ou il était catastrophique auparavant. (En tant que relayeur aux côtés d'Arteta.) Il a tellement évolué en peu de temps que je me dis que le joueur qui explosera réellement l'année prochaine sera Ramsey, comme une sorte de confirmation.

 

Venons-en maintenant à d'autres jeunes qui peinent à passer un cap : Je vous parle biensûr de Alex Oxlade Chamberlain et de Szczesny . On leur voyait à chacun un très bel avenir, mais Chamberlain ne progresse pas trop dans son style de jeu, il est explosif certes mais il s'entête souvent à garder la balle, il a la tête dans le guidon, il fait régulièrement les mauvais choix... C'est dommage : souvenez-vous à la fin de l'année dernière, il était un peu notre "SuperSub" qui rentrait et qui dynamitait notre jeu en achevant les défenseurs déjà fatigué. D'ailleurs, personne n'avait compris pourquoi il n'avait pas eu droit à une titularisation, parce que ses entrées étaient vraiment bonnes.

 

Szczesny quant à lui est certainement la plus grosse déception. En plus de ne pas évoluer, il régresse, il se blesse régulièrement, il ne rassure pas, il se fait voler sa place de titulaire par Fabianski... C'est vraiment incompréhensible et décevant, d'ailleurs je pense qu'il a une seule saison pour prouver le contraire. C'est d'ailleurs une chance d'avoir encore une saison, un club normalement géré aurait recruté un gardien titulaire..

 

Voilà mon petit résumé après cette pré-saison. C'est mon avis sur l'avenir de nos jeunes déjà intégré en équipe une, parce que les tous jeunes (Eisfeld, Yennaris, Zelalem, Gnabry etc...) n'ont pas beaucoup de temps de jeu et n'en auront pas beaucoup plus cette année, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison prochaine et avec la pré-saison, je vois bien Kieran Gibbs continuer dans sa lancée et devenir titulaire quasi-indiscutable juste devant Nacho Monreal. Il doit améliorer sa qualité de centre, et son placement défensif, mais il a plusieurs qualités qui peuvent faire de lui un bon joueur. La saison dernière, il a vraiment été convainquant, j'espère que ce sera pareil cette saison, voir mieux.

 

Carl Jenkinson quant à lui semble s'être fait totalement dépasser par Bacary Sagna, mais franchement le mec à blâmer sur le coup c'est Wenger. Si Jenk' peut jouer 4-5 matchs je suis sûr qu'il retrouvera son niveau de début de saison dernière ou il avait impressionné tout le monde mais clairement pour le moment Sagna est devant.

 

Aaron Ramsey c'est la grosse grosse surprise. Depuis la mi-fin de saison dernière, il est régulier, il a épuré son jeu et surtout il est devenu plus que correct à un poste ou il était catastrophique auparavant. (En tant que relayeur aux côtés d'Arteta.) Il a tellement évolué en peu de temps que je me dis que le joueur qui explosera réellement l'année prochaine sera Ramsey, comme une sorte de confirmation.

 

Venons-en maintenant à d'autres jeunes qui peinent à passer un cap : Je vous parle biensûr de Alex Oxlade Chamberlain et de Szczesny . On leur voyait à chacun un très bel avenir, mais Chamberlain ne progresse pas trop dans son style de jeu, il est explosif certes mais il s'entête souvent à garder la balle, il a la tête dans le guidon, il fait régulièrement les mauvais choix... C'est dommage : souvenez-vous à la fin de l'année dernière, il était un peu notre "SuperSub" qui rentrait et qui dynamitait notre jeu en achevant les défenseurs déjà fatigué. D'ailleurs, personne n'avait compris pourquoi il n'avait pas eu droit à une titularisation, parce que ses entrées étaient vraiment bonnes.

 

Szczesny quant à lui est certainement la plus grosse déception. En plus de ne pas évoluer, il régresse, il se blesse régulièrement, il ne rassure pas, il se fait voler sa place de titulaire par Fabianski... C'est vraiment incompréhensible et décevant, d'ailleurs je pense qu'il a une seule saison pour prouver le contraire. C'est d'ailleurs une chance d'avoir encore une saison, un club normalement géré aurait recruté un gardien titulaire..

 

Voilà mon petit résumé après cette pré-saison. C'est mon avis sur l'avenir de nos jeunes déjà intégré en équipe une, parce que les tous jeunes (Eisfeld, Yennaris, Zelalem, Gnabry etc...) n'ont pas beaucoup de temps de jeu et n'en auront pas beaucoup plus cette année, je pense.

 

Je partage ton avis sur la plupart des cas que tu as évoqué. Je pense que Gibbs et Ramsey vont continuer sur leur lancée et nous étonner de nouveau dans le bon sens du terme :) . Pour Jenkinson j'espère qu'il aura d'avantage de temps de jeu cette saison, il mérite clairement de jouer et il pourrait lui aussi nous surprendre agréablement.

 

Concernant Oxlade, je pense que tout dépendra du poste o il évoluera majoritairement cette saison. Personnellement je lui vois un meilleur avenir dans l'axe et j'espère qu'il sera en mesure de nous étonner lui aussi. En tout cas j'en attends plus de lui, même chose pour Szczesny.

 

En ce qui concerne les jeunes de la réserve, je pense pas que beaucoup auront leur chance. Peut-être Gnabry, Zelalem et éventuellement Akpom en Capital One, mais je doute que l'alsacien leur accorde suffisamment de temps de jeu pour leur permettre de s'exprimer convenablement.

 

J'espère que Yennaris, Miquel, Martinez et Miyaichi seront prêté afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience et du temps de jeu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'attends cette saison c'est Ramsey.

Il a enfin trouvé une régularité, de la confiance. Maintenant c'est le moment pour lui de progresser. Il devrait avoir beaucoup de temps de jeu. A Wenger de le mettre dans les meilleurs dispositions.

Il pourrait exploser et être un de nos tout meilleurs joueurs cette saison. A voir maintenant ce qu'il fera.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, d'ailleurs je le pense depuis Mars/Avril, la blessure de Ramsey est totalement derrière lui, il a retrouvé ses capacités, il est en totale confiance, et il a repris sa progression. Sa pré-saison confirme tout ça, il est impressionnant. Wenger insiste très rarement avec un joueur pour rien, ça nous a coûté des points, mais aujourd'hui, tout le monde attend avec impatience de voir ce que va faire Ramsey l'an prochain.

 

J'aimerais le voir alterner entre deux postes principalement : en 8 relayeur, là ou il a retrouvé sa confiance et une certaine régularité, et en 10, en rotation avec Rosicky qui ne pourra pas jouer tous les matchs. Il y a du temps de jeu à gratter.

 

Pour Gibbs, exploser non, pour moi il a plutôt explosé l'an dernier, maintenant il faut confirmer et continuer sa progression, mais j'ai confiance, il a une grosse concurrence et la pleine confiance de Wenger, c'est un joueur important de notre système offensivement.

 

Chamberlain, je le vois continuer de jouer un rôle de joker, tout en jouant plus de matchs que l'an dernier. J'espère qu'il jouera principalement à gauche, son meilleur poste au jour d'aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets une grosse pièce sur Ramsey.

Je pense qu'il arrive à maturité, gentiment, il commence à endosser ce rôle de titulaire qui lui va de mieux en mieux. Aujourd'hui, en cet été 2013, même si le joueur est encore loin d'être un crack d'Europe, on est clairement à des années-lumière de l'énorme boulet 2010-2011, chouchou de Wenger qui jouait trop et trop souvent titulaire pour un niveau très médiocre.

 

Ramsey grandit, il progresse. Je pense qu'il ne sera pas le crack annoncé dans ses jeunes années, mais c'est un joueur d'avenir qui peut et qui veut réellement s'investir avec Arsenal sur le long terme. Encore du déchet dans le jeu, c'est vrai, mais l'intelligence est là, la vision aussi. Mais surtout, plus le temps passe, plus il a un engagement typiquement "british" sur le terrain et ça j'adore ! Il se bat comme un pitbull et un peu à la manière de Rooney (sans vouloir comparer le talent, leurs points fort etc...), il arrive à compenser un match moyen balle au pied avec ses - passez-moi l'expression - burnes et ses tripes.

 

Oui, Ramsey is back. Sa terrible blessure appartient bel est bien au passé. Le joueur n'est pas et ne sera jamais un Gareth Bale, son talent et son apport sont autres. Il n'est pas un top-player, et peut-être qu'il ne le sera jamais, mais c'est un jeune homme très persévérant et il s'est battu comme un homme pour être là où il est à présent.

Aujourd'hui, il a les crocs, il a envie, son corps est rôdé, attention, Ramsey va défendre chèrement sa place à Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ici, je pense a Ramsey. Il a effectué une très bonne fin de saison et la dynamique s'est poursuivie en pré-saison donc cela laisse entrevoir de très belles choses pour cette saison. Concernant le poste auquel il explosera, je dirais celui de relayeur. Il s'y est montré très à l'aise et j'espère voir une doublette Ramsey-MDF/ Arteta ou leur association brillera encore plus que lors de la série de matchs en fin de saison.

 

Sinon je tenterais bien le pari Wilshere dans l'axe. Bien que cela vienne a contre courant avec la supposée rumeur du retour de Cesc a Arsenal l'année prochaine s'il ne perce pas au Barça. On sait tous que la paire Wilshere-Ramsey c'est trop faible défensivement, je pense donc que Wenger va recommencer a le tester dans l'axe ou je suis sur qu'il fera un malheur ( avec un temps d'adaptation bien sur ) grâce à ses qualités de percussions, de jeu long et de passes. Il faudrait aussi qu'il devienne plus décisif ( plus de goals et d'assists) mais il va avoir 21 ans, il a donc encore le temps.

 

Après je vois bien le petit Gnabry monter en puissance au fil de l'année, je trouve qu'il a effectué une bonne préparation et j'aimerais le voir avoir sa chance en remplaçant parfois Walcott en fin de match, et le voir en coupe sur les matchs du début pas trop compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne pense à Koscielny ?

 

Moi je le vois bien exploser à la vue de tous. Et pas seulement des fans d'Arsenal. Pour nous il est un des meilleurs DC au monde quand il est en forme, mais beaucoup de fans de foot nous rient au nez. Moi je le vois bien mettre tout le monde d'accord vue comment il a finit la saison et surtout qu'il a fait une très bonne pré-saison (ce qui avait détruit sa première partie de saison l'an passé).

 

Sinon évidement je pense à Ramsey pour les raisons que vous avez déjà tous évoqués. A part ça, je mettrais bien une petite pièce sur Jenkinson en espérant qu'il ait plus de temps de jeu pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne pense à Koscielny ?

 

Moi je le vois bien exploser à la vue de tous. Et pas seulement des fans d'Arsenal. Pour nous il est un des meilleurs DC au monde quand il est en forme, mais beaucoup de fans de foot nous rient au nez. Moi je le vois bien mettre tout le monde d'accord vue comment il a finit la saison et surtout qu'il a fait une très bonne pré-saison (ce qui avait détruit sa première partie de saison l'an passé).

 

Sinon évidement je pense à Ramsey pour les raisons que vous avez déjà tous évoqués. A part ça, je mettrais bien une petite pièce sur Jenkinson en espérant qu'il ait plus de temps de jeu pour le prouver.

Personellement, je pense que Koscielny a déjà explosé sur la deuxième partie de saison de l'année dernière.

Maintenant, il est plus question de confirmer en gardant l'exceptionnel niveau qu'il a montré, et cela durant toute la saison prochaine...

Espérons :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison prochaine et avec la pré-saison, je vois bien Kieran Gibbs continuer dans sa lancée et devenir titulaire quasi-indiscutable juste devant Nacho Monreal. Il doit améliorer sa qualité de centre, et son placement défensif, mais il a plusieurs qualités qui peuvent faire de lui un bon joueur. La saison dernière, il a vraiment été convainquant, j'espère que ce sera pareil cette saison, voir mieux.

 

Carl Jenkinson quant à lui semble s'être fait totalement dépasser par Bacary Sagna, mais franchement le mec à blâmer sur le coup c'est Wenger. Si Jenk' peut jouer 4-5 matchs je suis sûr qu'il retrouvera son niveau de début de saison dernière ou il avait impressionné tout le monde mais clairement pour le moment Sagna est devant.

 

Aaron Ramsey c'est la grosse grosse surprise. Depuis la mi-fin de saison dernière, il est régulier, il a épuré son jeu et surtout il est devenu plus que correct à un poste ou il était catastrophique auparavant. (En tant que relayeur aux côtés d'Arteta.) Il a tellement évolué en peu de temps que je me dis que le joueur qui explosera réellement l'année prochaine sera Ramsey, comme une sorte de confirmation.

 

Venons-en maintenant à d'autres jeunes qui peinent à passer un cap : Je vous parle biensûr de Alex Oxlade Chamberlain et de Szczesny . On leur voyait à chacun un très bel avenir, mais Chamberlain ne progresse pas trop dans son style de jeu, il est explosif certes mais il s'entête souvent à garder la balle, il a la tête dans le guidon, il fait régulièrement les mauvais choix... C'est dommage : souvenez-vous à la fin de l'année dernière, il était un peu notre "SuperSub" qui rentrait et qui dynamitait notre jeu en achevant les défenseurs déjà fatigué. D'ailleurs, personne n'avait compris pourquoi il n'avait pas eu droit à une titularisation, parce que ses entrées étaient vraiment bonnes.

 

Szczesny quant à lui est certainement la plus grosse déception. En plus de ne pas évoluer, il régresse, il se blesse régulièrement, il ne rassure pas, il se fait voler sa place de titulaire par Fabianski... C'est vraiment incompréhensible et décevant, d'ailleurs je pense qu'il a une seule saison pour prouver le contraire. C'est d'ailleurs une chance d'avoir encore une saison, un club normalement géré aurait recruté un gardien titulaire..

 

Voilà mon petit résumé après cette pré-saison. C'est mon avis sur l'avenir de nos jeunes déjà intégré en équipe une, parce que les tous jeunes (Eisfeld, Yennaris, Zelalem, Gnabry etc...) n'ont pas beaucoup de temps de jeu et n'en auront pas beaucoup plus cette année, je pense.

Entièrement d'accord avec toi. Tu as tout dit.

 

pour CHamberlain il a quand même eu un rôle assez tactique cette saison et il a toujours pas de bon match cette saison. J'espère que Wenger lui laissera beaucoup + de libertés dans l'avenir. + qu'à certains joueurs en tous cas (Je pense à Walcott ou Wilshere par exemple qui devrait être beaucoup + recadrée tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..