Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Steve Bould est le nouveau assistant, qu'en pensez-vous ?


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité mikaweb

Avec le départ de Pat Rice, Arsenal et Arsène Wenger ont choisi la continuité en donnant le poste à Steve Bould qui connait parfaitement la maison.

 

Etait-ce le choix le plus judicieux, sachant que ce dernier, n'aura en principe jamais les rênes de la première équipe ?

 

Aurait-on mieux fait de donner ce poste à un palpable successeur à Arsène Wenger ?

 

Un point qui ne devrait en outre pas faire de mécontent est la promotion dans le cadre de l'équipe première de Neil Banfield qui a pu côtoyer énormément de joueurs passés par la réserve sous ses ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut lui laisser sa chance, on devrait plutôt attendre la mi-saison pour voir ce qui l'aura apporté. Wenger à ses débuts c'était pas non plus des titres assurés, donc suffit juste d'être optimistes.

Il ne faut surtout pas lui mettre la pression.

 

En ce qui concerne la succession de Wenger, ça peut être une bonne chose, il est "jeune", il partage notre philosophie, mais je compte sur Wenger pour le "former".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qui est le succeseur de Wenger... ? Je pense pas qu'on soit obligé d'être assistant d'une équipe pour la reprendre en main-

 

Donc je ne vois pas où est réelement le problème...Wenger n'étais pas notre assistant ^^ On nous refera le coup de l'inconnu peut-être-

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la nomination de Bould soit anodine, au contraire elle prépare certainement l'avenir et la futur transition de l'après Wenger. Maintenant j'ignore si Bould prendra un jour les rennes de l'équipe première, mais en tout cas sa nomination au poste d'adjoint d'Arsène ne peut être que bénéfique au club. Laissons lui du temps et observons, on verra bien ce que ça donne, mais je suis plutôt confiant à ce sujet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me plait beaucoup et que je trouve personnellement très intéressante, c'est leur rapport avec les équipes de jeunes. Bould et Banfield sont des mecs d'exéprience dans les équipes de jeunes ... Ils ont démarré avec les U12 et U14 et ont gravi les échelons par la suite.

Bould s'est exprimé sur ce point d'ailleurs, en disant que la transition la plus difficile c'était de franchir le pas entre l'équipe réserve et l'équipe pro et qu'il essaierait de la rendre la plus douce possible pour permettre au plus de jeunes possibles de rentrer dans le groupe pro.

Je me dis que cette nomination pourrait changer la situation de certains comme Ozyakup qui attend sa chance depuis un certain temps, comme Afobe qui ne partira pas forcément en prêt tout de suite, tout comme Aneke ...

 

Maintenant savoir si Bould sera ou non le successeur de Wenger c'est très dur à dire ... Il aura l'expérience de coach et d'adjoint en pros alors pourquoi pas. D'autant plus que c'est un mec qui connaît vraiment le Club, sa philosophie et ses valeurs.

Après, personnellement, je rêve de voir Tony Adams devenir le manager après Wenger, il aura déjà une certaine exéprience du travail de manager d'équipe pro et pourra s'entourer d'anciens coéquipiers comme Keown, Bergkamp et Henry ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

En même temps, des jeunes qui ont réussi à percer en première, y en a pas énormément. On compte de plus en plus sur des apports extérieurs ( et tant mieux ) mais croire que notre centre de formation regorge de pépite est simplement illusoire. Donc l'apport des deux nouveaux coachs est déjà limité dans ce sens même si ils connaissent bien la maison et certains joueurs en particuliers. On sait tous qu'on a besoin d'un mec avec des burnes qui sache l'ouvrir quand cela est nécessaire et pas simplement se cacher derrière Arsène comme le faisait Pat.

 

Ensuite, être adjoint ne prépare en rien à être entraineur par la suite...encore moins manager comme c'est souvent le cas.

 

De plus, assurer la transition après le départ d'un monument comme Wenger et même si ces derniers résultats sont mauvais - faut dire ce qui est - son succésseur risque d'avoir une sacrée pression et devra rapidement mettre tout le monde d'accord, en premier lieu les joueurs.

 

Après, comme cela a souvent été évoqué, avoir un ancien comme manager juste pour avoir un ancien, je suis contre. Soit le mec est capable et peut donc justifier d'être candidat au poste sinon aucun privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que aujourdhui pour être entraineur d'arsenal il faut avoir l'œil sur la jeunesse et la philosophie de jeu. C'est pas nimporte qui qui pourrait prendre lequipe pro. Et au vue des bienfaits de bould et banfield en equipe de jeune peut être revelateur dune évolution dans nos plan de jeu ou tout simplement dambition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt confiant quant au rôle qu'apportera Steve Bould auprès de Wenger, comme vous l'avez dis il connaît la philosophie du club et ses valeurs. De plus il connait très bien les jeunes qu'il a pu faire progresser, c'est pourquoi cela peut être un avantage conséquent dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tiens j'ai une question ?selon vous quesque Steve Bould a apporté de nouveau a l'équipe?

[size=5][b][color=#333333][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]‎"Joue pour le nom inscrit à l'avant du maillot et ils se souviendront du nom inscrit à l'arrière." Tony Adams.[/font][/color][/b][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met en place un nouveau système défensif pour les latéraux, je sais plus trop ce qu'ils font réellement, la saison nous dira si ce sera une progression ou pas ^^

oui c'est sur thomas Vermaelaen a déclarer que Bould est très axé sur les détails je trouve cela très bien

[size=5][b][color=#333333][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]‎"Joue pour le nom inscrit à l'avant du maillot et ils se souviendront du nom inscrit à l'arrière." Tony Adams.[/font][/color][/b][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que maintenant en phase défensive les latéraux plutôt que de coller à la ligne rentrent un peu dans l'axe et sortent sur le porteur du ballon, l'espace laissé dans leur dos étant alors comblé par les deux milieux défensifs.

A voir ce que ça apporte, sans doute une récupération plus haute et des possibilités de contres plus rapides par contre on peut émettre des doutes quand à la capacité de nos milieux à combler ces trous systématiquement, dans la mesure ou ils ne sont pas tous très disciplinés.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend de juger surtout sur nos performance en compétition officiel mais on voit vraiment qu'il connait très bien la philosophie du club et qu'il est motivé et passionné par son Job :pray:

[size=5][b][color=#333333][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]‎"Joue pour le nom inscrit à l'avant du maillot et ils se souviendront du nom inscrit à l'arrière." Tony Adams.[/font][/color][/b][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que c'est une très bonne nouvelle, je trouve que le duo Wenger-Bould est bien plus complémentaire et apporte de la fraicheur je pense que pas mal de chose vont changer...C'est pas que je veuille cracher sur Pat, je le remercie pour tous les services rendu au club, il a tous donner pour club mais je trouve que ces dernières il a perdu au niveau physique et une certaine lassitude c'est installer surement due au 7 ans sans tires.

Mais je trouve que Wenger-Bould, ca fait un peu le hing et le yang !

 

Pour en revenir a Bould, je le trouve parfait pour ce poste car dans un premier temps il ne faut pas oublier que c'est un mec du club et ca ca fait toujours plaisir d'avoir un ancien du club dans le staff au niveau de la notoriété mais c'est pas tout, il ne faut pas oublier que Bould a longtemps travailler avec les jeunes donc il les connait parfaitement bien il sait de quoi ils sont capable, qui sont les joueurs proches de l'equipes première etc... bref s'est un mec de la maison qui sait parfaitement comment le club fonctionne et connait tous les jeunes joueurs.

 

Ensuite, je pense qu'il va nous apportée une certaine stabilité defensivement, Bould est un ancien DC et comme tous ancien DC qui se convertie en entraineur il tient beaucoup a ce que son équipe ai une très bonne assise defensive, et comme on a des problème assez reçurent dans ce secteur de jeu, je pense qu'il peut apportée une nouvelle vision des choses, une certaine rigueur et apprendre aux joueurs a être bien plus rigoureux dans le replie défensif, et a nos défenseur de mieux se placer, mieux defendre etc... , bref je pense que pas mal de joueur vont progressé comme en témoigne Gibbs.

 

Enfin, l'autre point très positif c'est son caractère, ce mec comme je l'ai deja c'est quelqu'un de très rigoureux, qui a certaines valeurs et une philosophie (celles du club) et qui n'aime pas que quelqu'un ou quelque chose soit de travers, bref il a un caractère bien trempé quand quelque chose ne va pas lui plaire ou qui est en contradiction avec la philosophie ou les valeurs du club soyez en sur qu'il va le dire haut et fort, et ca que ce soit sur les joueurs ou le coach au niveau des choix ! C'est pas le genre a ferme sa gueule et sincèrement c'est une très bonne chose il va apporter beaucoup au joueur, comme par exemple ne jamais rien lâcher lors d'un match toujours tout donner etc... c'est un mec de poigne.

 

Bref moi je suis confiant et satisfait de ce choix !

 

PS; Ca serait bien que davantage de personne post ici, les questions poser sont pertinentes....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son apport sur le plan défensif et sur les coups de pieds arrêtés est visible dés maintenant ! J'ai beaucoup moins de crainte dés qu'il y a un corner contre nous par rapport à l'an dernier,on les gère beaucoup mieux

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son apport sur le plan défensif et sur les coups de pieds arrêtés est visible dés maintenant ! J'ai beaucoup moins de crainte dés qu'il y a un corner contre nous par rapport à l'an dernier,on les gère beaucoup mieux

 

T'es sûr...moi je me pisse autant dessus qu'avant...je crois pas que bcp de chose au changer sur les coup de pied arrêter, mais par contre on voit bien qu'au niveau DEFENSE-DEFENSE c'est mieux, AOC par exemple revient (même si sa le pénalise en avant)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr...moi je me pisse autant dessus qu'avant...je crois pas que bcp de chose au changer sur les coup de pied arrêter, mais par contre on voit bien qu'au niveau DEFENSE-DEFENSE c'est mieux, AOC par exemple revient (même si sa le pénalise en avant)

On prend plus de ballons qu'avant sur les CPA,puis on voit qu'on a de nouvelles organisations sur les CPA,que ce soit offensivement ou défensivement

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Darren @DarrenArsenal1

First time Steve Bould did any coaching with Arsenal 1st team was this summer. Previously never asked to take any 1st team coaching detail.

 

Il prends vraiment de l'importance, peut être pas un hasard si on prends pas de but cette saison.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Darren @DarrenArsenal1

First time Steve Bould did any coaching with Arsenal 1st team was this summer. Previously never asked to take any 1st team coaching detail.

 

Il prends vraiment de l'importance, peut être pas un hasard si on prends pas de but cette saison.

 

Oui d'ailleurs dans le match ils s'y sont pas trompés en le filmant à plusieurs reprises après des CPA bien gérés de notre part ou de bonnes actions défensives,il apporte vraiment un gros plus

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir admirer son travail lors des matchs de la C1 vu que Wenger est suspendu.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des coups de pieds arrêtés offensifs, on a même pu observer quelques écrans dans la surface avec Mertesacker, on voit donc que ces phases de jeu ont tactiquement été travaillée et même si offensivement ça n'a pas porté ses fruits, défensivement, c'est 270 minutes sans prendre de but pour l'instant en ayant affronté Stoke !

Merci Bould !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould, il a une belle gueule qui fait peur looll.

 

Franchement, si ca peut aider notre equipe a reste concentré et si il apporte son experience a la defense, j'en suis serai ravi

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyw2nrRSOM1qhaz39o2_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..