Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J38 - West Bromwich Albion v Arsenal

Recommended Posts

J38 - West Bromwich Albion v Arsenal

g887hagv.gif

west-bromwich.pngWBA v Arsenal arsenal.png

Dimanche 13 Mai, 16h (heure française), The Hawthorns

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est le match le plus décisif de l'année pour deux raisons :

 

- La première la moins importante c'est qu'on jouera la Champions League

 

- La deuxième c'est qu'on arrivera encore une fois devant Tottenham :D

 

Si non, j'aimerais tant qu'on brise ce malheur de ne jamais gagner sans Arteta...juste une fois, mais bon après on va entendre "OUI ON A GAGNE SANS ARTETA VOUS VOYEZ, IL NE DOIT PAS JOUER"

 

En tout cas notre équipe type devrait être en place, j'ai même cru entendre que Walcott pour jouer (?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sera quand ême un match très difficile, et ls joueurs vont vouloir tout donner pour la dernière de leur Coach. Les absences se font ressenir des deux côtés, pas sur que ce soit en notre faveur. Il va falloir faire preuve d'un réalisme en plomb pour tuer le ,match dès le début. On a la chance d'avoir encore et toujours, oui messieurs, à la 38ème journée de Premier league, notre destin en main.

 

Pour demain, ceux qui ont un grand coup a joué et donc par la même un stress assez conséquant sont Newcaslte, Arsnenal, et Tottenham, donc les trois clubs devraient se donner a fond, on a l'avantage d'avoir la troisième place pour le moment.

West-Brom' n'a rien a joué, tant mieux, ça peut compter, après faut pas qu'ils fassent comme contre Norwich.

Je pense qu'un Walcott tout frais, Ramsey en forme, Coquelin aussi et surtout un énorme Robin, ça le fera. Fin bref, C'mon Gunners!!

Troisième place, A NOUS!!! :protest:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon dernier match de la saison pour nos Gunners qui s'avère décisif, surtout pour la possibilité d'une qualifiaction directe en LDC qui signerait une belle garantie pour le recrutement/argent/prolongation à venir. Il ne faut pas prendre WBA à la légère comme toutes les équipe de PL. J'aimerais que Robichou y aille d'un petit doublé et aussi que Ramsey soit remplacé dès le départ par Coquelin, aussi on pourra voir le finlandais à l'oeuvre à la place de SuperBac :bien:

COYG !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

the must win match, inutile de préciser les enjeux... l’équation est simple si on gagne on se qualifie directement en C1, on aura 90% de chance de garder notre buteur fétiche, on plombera le morale des spurs quant a leurs qualification et leur prochain mercato! d'un autre coté si on perd vous inverser les couleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match va probablement être très compliqué, West Brom nous cause souvent des problèmes chez eux, j'ai également lu les médias anglais et paris sportifs, ils prédisent presque tous un match nul...ce qui n'est pas impossible. Je crains une mauvaise surprise, mais je garde quand même confiance, les joueurs sont frais, ils vont tout donner pour ce dernier match CRUCIALE...on est dans l'obligation de gagner ! On sera sous pression, la 3ème place ne tient à rien...prions pour que les Spurs se fassent accroché par Fulham...concernant le déplaçement de Newcastle à Everton, je ne me fais pas de souçis...non pas seulement qu'Everton c'est du solide à domicile, mais surtout que c'est un match à enjeu, les Toffees veulent à tout prix finir devant...Liverpool au classement, ce qui serait l'égal d'un trophé pour eux...ils seront présent, ça va être très compliqué pour les Magpies de ramener quelque chose. Outre que l'aspect sportif, c'est l'aspect financier qui est en jeu, une qualification direct pour la C1 veut dire beaucoups de choses...

 

-attirer des grands noms, ou d'excellents joueurs

- l'attractivité du club

-plus d'argents

-garder Van Persie :bien:

 

 

* C'est bien plus qu'un simple match...on veut voir des guerriers dimanche après-midi ! COME ON Arsenal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que c'est pas la peine de rappeler qu'on joue gros sur ce match, le dernier de la saison. C'est simple, notre destin est entièrement entre nos mains, il suffit de l'emporter pour s'assurer de terminer 3ème, on a donc pas le droit à l'erreur, à nous de sortir les tripes et de ramener les 3 points dimanche au risque de se faire griller la qualif en C1 en cas de résultat autre qu'une victoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

P*** ce match comment on va en C****, un truk de fou, c'est LE MATCH, je crois que c'est le match Le plus important de ces 5 derniers années... a ne pas rater il faut absolument les 3 points sinon Bye bye la LDC...et franchement ca va etre très compliqué comme match, Tous va se jouer au Mentale !!!

 

A nos joueurs de montrer qu'ils ont les crocs, a eux de montrer qu'ils y croient a fond a cette LDC, ils doivent faire preuve d'une très grande volonté, d'un engagement, d'un détermination sans faille !! Ils doivent poser leurs cojones sur la pelouse, rentré sur la pelouse sans pression (meme si il y en aura un peu) sur d'eux, sur de leur jeu, mettre de l'intensité dès l'entame de match, il faut qu'ils abordent ce match le couteau entre les dents, qu'ils fassent preuve de vaillance de sacrifice, a leur yeux la défaite ou le nul ne doit pas exister, il n'y a que la victoire !!!

 

C'est comme ca que l’équipe doit aborder le match et si ils le font je pense que la LDC sera a nous !!

 

Come On GOONERS, I Trust You !!! :amoureu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce match j'espère voir un vrai ailier sur le côté gauche avec chamberlain et gervais à droite et pourquoi pas benayoun en relayeur ou coquelin enfin tout sauf ramsey quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

…et c’est pour cette raison que l’on doit absolument l’emporter ce dimanche.

Oh, mais tu arrives en retard, j’en suis déjà à la fin de mon post. Quoi ? Tu souhaites que je reprenne tout depuis le début ? D’accord, mais je le fais parce que c’est toi !

Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber

Pour un détail pour une futilité

N'aie pas peur je saurais bien

Faire la différence

Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner

La fin de l'été, un mauvais cap à passer

N'aie pas peur personne d'autre n'pourrait

Si facilement te remplacer

Oh non pas toi

Vraiment pas toi

Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire

Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir

Parce que c'est toi

Rien que pour ça

Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée

D'rester seule dans un monde insensé

Si tu crois un jour q'tout est à refaire

Qu'il faut changer; on était si bien naguère

N'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer

Pourquoi s'fatiguer

Et commence pas à te cacher pour moi

Oh non, je te connais trop bien pour ça

Je connais par cœur ton visage

Tes désirs, ces endroits de ton corps

Qui m'disent encore

Parce que nous c'est fort

Parce que c'est toi j'oserais tout affronter

Et c'est toi à qui j'pourrais pardonner

 

Bonjour ami Gooner,

 

Voila nous sommes arrivés au terminus de la Premier League. Terminus qui déterminera la suite de notre prochaine route. Espérons qu’elle soit européenne et qu’elles nous amènent à la fréquenter le deuxième ou troisième jour de la semaine. Vous devez certainement vous demander pour quelle raison j’en viens à parler de route ? Pourquoi utiliser cette métaphore dès le départ ?

Mais tout simplement parce que notre histoire est faite d’arrêt, de terminus, de bifurcation. De même, n’est-elle pas aussi faite de culs de sacs, de longue route sinueuse, de raccourci vers les titres ?

 

Bon, d’accord, j’arrête la métaphore bidonne pour aujourd’hui, mais ce que je souhaitais vous dire c’est :……qu’il faut attacher vos ceintures, car dimanche soir soit on roulera à 190km /h sur la route du bonheur, soit on roulera à 10 km/h sur le chemin de la déception à destination de la vallée du chagrin (et ça peut être super ennuyeux). :zZZzzZz:

Allez, comme je vous l’ai dit j’en arrête là pour les métaphores et j’aimerai vous parler de West Bromwitch. « Mais M’sieur, sérieux, c’est bien gentil de nous parler des clubs, mais chez moi j’ai vos cours sur Wikipédia ». Oh sacrilège ! Merlin doit certainement se retourner dans sa tombe ! Il ne faut jamais trahir les secrets d’un magicien et puis c’est tout à fait normal, wiki c’est moi !

 

Après c’est un peu vrai ce que tu dis ? Pour quelles raisons devrais je parler d’un club comme WBA, surtout que l’on s’en moque un peu, le plus important pour nous c’est la victoire et non pas de savoir le fait que cette équipe de WBA a été créée par un groupe d’ouvrier en septembre de l’année 1879. Non, mais ça, on s’en fout, tout comme le fait qu’un an plus tard ils ont troqué leur nom de West Bromwitch Strollers pour adopté leur nom actuel de West Bromwitch Albion cela aussi on s’en tape. En plus, on n’a pas non plus besoin de savoir que le suffixe Albion a été juxtaposé en référence au nom d’un quartier où plusieurs des membres de l’équipe vivaient. À croire aussi que l’histoire assez cocasse de leur surnom a un réel intérêt « Allez M’sieur ça, on veut le savoir ! » Ah, voilà des jeunes passionnés par l’histoire du foot, donc c’est avec plaisir que je vais vous en parler. Il ne faut pas trop me tenter. :P

 

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe plusieurs versions de sa « création ». Mais il y en a deux où tout le monde s’accorde à penser qu’elles pourraient être vraies.

Pour vous expliquer la première, il vous faut comprendre le contexte de l’époque. À sa création WBA jouait sur un terrain d’athlétisme. En fait, il n’eut un terrain officiel qu’en 1985 en déménageant à Stonley Lane, mais ce stade était vétuste et cinq après ils déménagèrent dans ce qui est encore leur stade actuel The Hawthorns. Dans ses premiers jours, The Hawthorns n'avait que deux entrées, l'une derrière chaque but. Les jours de match, les gardiens se réunissaient pour les recettes à chaque extrémité et étaient escortés par des policiers le long des côtés du terrain jusqu'à la ligne médiane où il y avait un petit bureau sous la tribune. L'argent accumulé, surtout avec les pièces de monnaie, s'élevait à une taille.

Il ne fallut pas longtemps avant que certains spectateurs commencent à crier « voici les hommes de sac! » Lors de leur apparition devant la tribune principale, le public chantait même « voici les Baggies! ». Donnant à l'équipe son surnom officiel.

Une autre version prétend que dans les premiers jours de l'histoire du club, bon nombre des supporters travaillés dans les forges locales et à cause de la chaleur intense, avait tendance à porter des vêtements amples. Comme la plupart d'entre eux allaient directement voir le match après le travail, on les retrouvait très curieusement vêtus, debout sur les terrasses de Hawthorns, et a conduit au surnom de « Baggies».Vous en savez donc un peu plus sur cette histoire de surnom, avouons quand même que c’est assez intéressant comme anecdote.

 

West Bromwitch Albion est donc une des écoles les plus vieilles de notre championnat. Tout comme l’école de Wolverhampton, elle est un des membres fondateurs de notre championnat, du moins sous son ancienne forme. Mais comme vous le savez surement être aussi « âgé » n’est pas gage d’avoir une vitrine garnie. Toutefois, cette école a su la remplir avec un titre de champion d’Angleterre acquis lors de la saison 1919-1920. À ses côtés on peut trouver cinq FA Cup (1988,1892, 1931, 1954 et 1968) et une coupe de la ligue gagnée en 1966. Un butin qui peut aux premiers abords peut paraitre bien dérisoire, mais tout le monde ne peut pas se targuer d’être Arsenal ! :D

 

Voilà, j’en ai fini pour la petite histoire de l’école de West Bromwitch Albion. Bien entendu, mon respect envers cette école comme pour la plus part dans notre championnat, vous invite à faire une recherche pour en découvrir d’avantage, car vous devez certainement vous doutez qu’avec une telle longévité on doit cacher quelques faits intéressants.

 

Le temps est venu pour moi de vous parler de notre rencontre de dimanche. Pas besoin de vous faire un dessin

649771dessin.jpg

Putin je suis un maque en decain et en gramerre!

pour vous illustrer l’importance de ce match. Une victoire est primordiale si l’on souhaite terminer à cette troisième place qui nous revient de droit « f*** Tottenham !!! »

 

Pour beaucoup d’entre nous, penser que l’on peut obtenir une victoire sur le terrain d’Albion parait un peu illusoire. Car ce n’est, pas qu’une « légende urbaine » pour reprendre le terme d’un de nos camarades, mais jouer sur le terrain ne nous réussit guère. À cela s’ajoute le fait que nous restons sur une série de quatre matches sans victoire et sans oublier la stat qui vient couronner le tout : sans notre maestro Mickel Arteta on n’a jamais gagné. C’est vrai qu’au vu de tout cela, on peut avoir une crainte légitime. Je parle de crainte et non pas de rentrer dans un pessimisme en pensant que notre troisième place est déjà bel et bien perdue depuis un bon moment « Et si.., et si…, et de même que si… » C’est sur qu’avec tous ces si on aurait déjà scié les branches de nos concurrents. Mais les faits sont les faits et il établisse une vérité qui dit que l’on est encore maitre de notre destin. Qui aurait pu penser qu’âpres notre début de saison de « folie », on en serait au dernier de match de championnat à jouer une place qualificative directe en Champion’s League ? Je pense que ces personnes se comptent sur les doigts de la main comme les apparitions de Park sous nos couleurs.

 

Non, ce dimanche se jouera une grande partie du futur de notre club. Une victoire laisserait présager un avenir un peu plus radieux, une défaite pourrait nous plomber pour les prochaines saisons d’après ce que l’on dit.

Depuis son arrivée au club en septembre 1996, on dit qu’Arsène a toujours qualifié notre club pour la plus prestigieuse des complétions européennes. Mais c’est oublié sa première saison qui faut d’une certaine réussite, mais qui aurait pu du être plus belle. En effet, la saison 1996/97 fut ce que l’on appelle une saison de transition. C’est sur qu’en changeant de manager après à peine cinq matchs de championnat il ne pouvait en être autrement.

Au soir de la 32e journée de championnat de cette saison, après une défaite concédée (1-2) contre l’école de Liverpool, on rétrograda d’une place en championnat (3e). Une bagarre fit rage entre notre école et celles de Pool et de Newcastle pour décrocher la dernière place qualificative en Ligue des Champions. À l’époque il n’y avait que les deux premières places qui permettaient d’y accéder. Et même si notre début de championnat fut calamiteux (tiens, tiens...) on se pouvait d’espérer dès le moi de mars à une qualification dans cette coupe.

Puis nos victoires acquises contre l’école de Chelsea 3-0 sur leur terrain et la victoire 2-0 face à l’école de Leicester nous permirent de nous y accrocher un peu plus. Mais lors des trois matchs qui s’en suivirent, on perdit notre troisième place (match nul 1-1 contre Blackburn à domicile, match nul 1-1 concédé sur le terrain de Leicester et la défaite qui nous fit le plus mal : défaite à domicile 1-0 contre l’école de Newcastle).

À la veille de la dernière journée de championnat, trois clubs se disputèrent le dernier ticket : Liverpool 67 points, Newcastle 65 points et nous 65 points.

Tout allez ce jour sur notre dernier match à l’extérieur sur le terrain de l’école de Derby Country. Tout autre résultat qu’une victoire mettait un terme à nos espoirs européen…mais malgré notre victoire on ne décrocha pas la deuxième place.

BAM ! Avec moi pas de suspense, de toute façon vous êtes censé connaitre notre histoire.

 

Malgré tout ce dernier match, vaux bien qu’on s’y attarde.

Pour cette rencontre Wenger avait décidé de faire confiance à son onze de toujours (il ne changera pas ses habitudes) :

Seaman, Dixon, Bould, Adams, Keown, Winterburn, Platt, Vieira, Merson, Bergkamp, ​​Wright

Et pour remplaçants : Anelka, Parlour,Marshall, Hughes, Lukic

Le match débuta de la pire des façons, au bout de 15 minutes ont été déjà mené d’un but et on se retrouvé en infériorité numérique après l’expulsion de notre capitaine Tony Adams suite à une simulation de Daryl Powell. Il faut aussi avouer que notre première mi-temps fut surement l’une des pires dans notre histoire. Nos joueurs étaient à côté de la plaque, l’enjeu de la deuxième place avait certainement pris le dessus sur leur envie de réussir quelques choses de grandes. J’omettrais bien volontiers de vous parler de la tactique choisie par le coach de Derby digne d’un Chlesea à leur grande époque ou qu’un Leeds des années 70 n’aurait pas régnai (by any means necessary).

Ainsi la première période, notre équipe sembla totalement désorganisée et incapable de produire une quelconque attaque, nous permettant d’égaliser. Derby aurait même pu mener par deux buts d’écart si Ward savait cadrer ses têtes. Mais pour nous rien à se mettre sous la dent, si ce n’est une occasion de Denis Bergkamp parti sur le coté gauche et qui frappa à l’angle de la surface et que Poom, gardien de Derby détourna de justesse sur son poteau.

Malgré l’entrée en jeu de Nicolas Anelka à la place de Merson, nous ne pûmes utiliser correctement sa vitesse de course.

La seconde période vu une équipe d’Arsenal plus motivée (qui a dit qu’Arsène ne savait pas motiver ses troupes).

À la 55eminutes de jeu, lancé sur le centre gauche de notre attaque par Winterburn, Anelka réussit à placer une frappe pied droit que Poom ne put que repousser et laissa Ian Wright égaliser.1-1 !

Ce but galvanisa notre équipe, et grâce aux percées d’Anelka lancé par Bould et Viera, ont eu à plusieurs reprises l’occasion de passer en tête.

À un quart d’heure du terme de la rencontre, suite à un mauvais contact, Viera fut remplacé par Parlour et c’est sur une frappe contrée par ce dernier que quelques minutes plus tard Bergkamp récupéra le ballon sur le côté droit et décrocha un lob qui venu se loger dans la lucarne opposée (82e). Magique ! 2-1 !

Derby était acculé dans ses buts et les attaques de notre école lui firent le plus mal. Il fallut quand même attendre le temps additionnel pour inscrire notre troisième but. Lancé par Denis Bergkamp qui avait décidé d’être une nouvelle fois un des grands artisans de la rencontre, Nicolas fit une passe en retrait à destination de Ian Wright qui après un cafouillage réussit à capituler le ballon on fond des filets ! 3-1 !

La seconde période n’avait rien à voir avec la première grâce au coup de maitre du génie Arsène Wenger, en reculant son hollandais ce qui permit ainsi d’étirer le jeu sur la longueur.

Mais comme vous le savez cette victoire ne nous permit pas de nous qualifier en Ligue des Champions car l’équipe de Newcastle avait réussi dans le même temps à étriller 5-0 Nottingh’am Forrest.

À l’issue de cette dernière journée de championnat, on termina à égalité de point avec Newcastle (+33), Liverpool (+25) mais notre différence de but bien qu’inférieur à Newcastle nous permit d’être troisième (+30).

Allez hop, la petite vidéo de ce match:

http://www.youtube.com/watch?v=7Vj4n0FLLHg

 

Arriver à ce moment du post vous devez certainement vous demandez quel est l’intérêt pour moi de vous parler de ce match surtout qu’il ne nous a pas permis de nous qualifier. La raison est à la fois simple et multiple. En effet, même si au premier abord on peut remarquer la ressemblance avec notre fin de saison actuelle et le fait que l’on joue notre avenir européen sur le dernier match, ce qu’il faut tirer de tout cela, c’est que dans notre histoire, nous avons souvent passé au travers des grands matchs, mais conclure là-dessus c’est oublié que les autres fois nous avons su nous montrer à la hauteur des événements comme peut le faire un grand club, car quoique certain en pense, nous sommes de par notre histoire un grand club et même si les résultats de ce dimanche ne tournent pas en notre faveur, le lendemain matin nous saurons toujours un grand club.

Je pourrais même continuer en tirant les cheveux de Steve Bould et vous dire que même si à l’issue de la saison 1996/97, nous n’avons pas su accrocher la seconde place, cela ne nous a pas empêchés de réaliser le doublé un an plus tard. Mais dire cela, ce serait oublier que même si quinze années nous séparent, les temps ont changé (demain tout ira, mieux tu verras) et que la réalité économique d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Alors, vous dire que même si nous n’allons pas en LDC la saison prochaine, cela pourrait nous permettre de remporter à coups sur le titre de Premier League l’année prochaine, ça serait vous mentir, car je n’en sais absolument ne foutre rien et je n’ai pas envie de me poser la question. Alors, pour éviter ce problème espérons que notre club fasse ce qu’il faut ce dimanche, comme il l’a souvent fait et pour l’aider en cela, j’ai pensé à un petit truc.

 

Je pense que parmi vous il y a des adeptes du célèbre manga Dragon Ball Z et si permis ces personnes certaines se souviennent de la fin de Boo ?

La victoire de Sangoku fut acquise grâce aux humains qui ont cru en lui, en utilisant la technique de la boule Genki. Ça vous dit quelques choses ?

Donc ce qu’il faudrait faire c’est qu’à partir de 16h ce dimanche on se met tous à croire en notre équipe (optimisme) et là c’est sur que Bouboutnham on l’envoie faire un petit tour ailleurs. ^^

 

Allez, j’arrête mon délire dragonballien, et pour terminer voici quelques statistiques entre notre école et celle de WBA :

Depuis la saison 1911/912, on s’est affrontées à 116 reprises et nous l’avons remporté 58 fois pour 31 défaites et 27 matchs nuls.

Et la statistique qui fait peur puisqu’on s’est déplacé 58 fois sur le terrain des Baggies et nous avons gagnés 25 fois et fait 13fois score de parité et perdu 21 fois. Concernant cette statistique on peut dire que l’on s’en sort bien, car on domine les débats, mais on s’est déjà pris de grosses branlées là bas surtout un mythique 7-0 en octobre 1922. Finalement ce qu’il a de bien quand on positive c’est que l’on retient que depuis la saison 2005, nous n’avons plus perdus sur leur terrain.

 

Cette fois-ci c’est fini, et n’oublier pas

989105images.jpg

kaméhaméha :ok:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cliff t'aurais dû finir ton post par "…et c’est pour cette raison que l’on doit absolument l’emporter ce dimanche." :ok:

Mais excellent comme d'hab :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, quelques questions se posent.

- Qui sera notre arrière droit ?

- Qui jouera au milieu entre aox, ramsey et benayoun?

- Qui sera notre goal ?

 

Pour ce qui est de la première, le choix se fera entre coquelin et jenkison.

Pour ce qui est de la deuxième, aligner aox à gauche et benayoun dans l'axe serait un choix offensif. Wenger voudra surement reconduire Ramsey dans l'axe avec soit l'israelien soit le gamin sur un côté.

Notre goal dépendra lui de la blessure de notre habituel et fabiansky pourrait bien démarré (après le carnage de la semaine prochaine, ce serait un mal pour un bien).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de notre ArD, Jad a récemment dit que malgré une grosse préparation physique de Jenkinson, Coquelin tiendra la corde pour débuter à ce poste.

 

Au milieu, c'est pas à la dernière journée qu'il faut s'attendre à des nouveautés, Ramsey sera aligné relayeur aux côtés de Song (qui va devoir s'acheter une discipline tactique) et Rosicky.

 

Dans les buts, la blessure de Szczesny ne devrait pas l'empêcher de jouer ce week-end selon John Cross donc il devrait être dans les buts.

 

Enfin, je pense que l'expérience de Benayoun sera préférée à Gervinho, avec le retour de Walcott sur l'aile droite. Si Walcott venait à être trop juste, on aurait le droit à Gervi et pas à Chamberlain.

 

L'équipe pourrait ressembler à ça:

Szczesny - Coquelin - Koscielny - Vermaelen - Gibbs - Song - Ramsey - Rosicky - Walcott/Gervinho - Benayoun - van Persie

 

Côté WBA, on a eu la confirmation que Odemwingie ne serait pas là et Brunt a peu de chances d'y être semble-t-il, ce qui est une très bonne nouvelle. Apparemment, il y a encore des doutes concernant Thomas.

 

Petite info sympa qui donne le sourire, WBA n'a gagné que trois matchs lorsque Odemwingie n'a pas démarré. Et là il est blessé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, quelques questions se posent.

- Qui sera notre arrière droit ?

- Qui jouera au milieu entre aox, ramsey et benayoun?

- Qui sera notre goal ?

 

Pour ce qui est de la première, le choix se fera entre coquelin et jenkison.

Pour ce qui est de la deuxième, aligner aox à gauche et benayoun dans l'axe serait un choix offensif. Wenger voudra surement reconduire Ramsey dans l'axe avec soit l'israelien soit le gamin sur un côté.

Notre goal dépendra lui de la blessure de notre habituel et fabiansky pourrait bien démarré (après le carnage de la semaine prochaine, ce serait un mal pour un bien).

 

Difficile de répondre, on le saura peu de temps avant le début du match. Si on s'en tient aux dernières nouvelles Szczesny devrait pouvoir débuter. Pour le reste ce sera en fonction du choix de Wenger et je le vois mal relégué Aaron sur le banc, donc on devrait se diriger vers un milieu Ramsey-Rosicky-Song une nouvelle fois avec très certainement Benayoun sur le flanc gauche, quant à l'arrière droit il semblerait que ce soit Coquelin qui tienne la corde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de notre ArD, Jad a récemment dit que malgré une grosse préparation physique de Jenkinson, Coquelin tiendra la corde pour débuter à ce poste.

 

Au milieu, c'est pas à la dernière journée qu'il faut s'attendre à des nouveautés, Ramsey sera aligné relayeur aux côtés de Song (qui va devoir s'acheter une discipline tactique) et Rosicky.

 

Dans les buts, la blessure de Szczesny ne devrait pas l'empêcher de jouer ce week-end selon John Cross donc il devrait être dans les buts.

 

Enfin, je pense que l'expérience de Benayoun sera préférée à Gervinho, avec le retour de Walcott sur l'aile droite. Si Walcott venait à être trop juste, on aurait le droit à Gervi et pas à Chamberlain.

 

L'équipe pourrait ressembler à ça:

Szczesny - Coquelin - Koscielny - Vermaelen - Gibbs - Song - Ramsey - Rosicky - Walcott/Gervinho - Benayo

 

J'en suis pas si sûr pour RAMSEY. Wenger n'est pas fou non plus. Il l'a sorti très tôt contre NORWICH c'est pas pour nous le remettre à WBA.

 

Perso si je le vois titulaire je commence déjà à me tenir au courant des matchs de Tottenham et Newcastle.

 

Ca marche pas avec lui. Faut absolument tenter autre chose en mettant Oxlade ou Benayoun en 10.Ca sert à rien de nous plomber notre milieu dans un match si capital.

 

Vraiment si par pitié il pouvait nous épargner de son chouchou en titulaire juste pour ce dernier match quoi... On peut vraiment pas se le permettre cette fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il sort Ramsey contre Norwich, c'est simplement parce qu'Il est obligé de le faire. On est menés 2-1 à ce moment-la et ne peut pas se permettre d'enlever tout milieu défensif, encore moins en l'absence d'Arteta donc il joue la carte offensive à fond, la victoire étant impérative. Il descend d'un cran Rosicky et fait rentrer un joueur plus offensif. Logique quoi. Pour moi, y'a rien d'autre a y voir qu'une circonstance temporaire ...

 

Il sera aligné ne vous en faites pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sera aligné ne vous en faites pas ...

 

On prend les paris... Il mettra un milieu SONG-ROSICKY-BENAYOUN. Il osera pas nous mettre Ramsey.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'en suis pas si sûr pour RAMSEY. Wenger n'est pas fou non plus. Il l'a sorti très tôt contre NORWICH c'est pas pour nous le remettre à WBA.

 

Perso si je le vois titulaire je commence déjà à me tenir au courant des matchs de Tottenham et Newcastle.

 

Ca marche pas avec lui. Faut absolument tenter autre chose en mettant Oxlade ou Benayoun en 10.Ca sert à rien de nous plomber notre milieu dans un match si capital.

 

Vraiment si par pitié il pouvait nous épargner de son chouchou en titulaire juste pour ce dernier match quoi... On peut vraiment pas se le permettre cette fois.

 

Je pense pas qu'il va s'en passer pour le dernier match, c'est Wenger quoi :lol: ... quand il est sorti, on a maîtrisé le jeu et on plante par 2 fois mais bon le coach ne peut pas voir ca.. bref je pense que la compo classique de Gooner Boys Club sera celle qui va débuter... ca sert à rien de penser autre chose...

 

Avec lui ou sans lui, les joueurs doivent se bouger le cul pour aller la chercher cette 3éme place car les concurrents nous ont assez fait de cadeaux franchement... Song doit tenir sa place devant la défense, Ramsey doit pas tripoter son cul avec le ballon, je veux voir le Gervinho de la 2éme mi-temps contre Norwich et Chesney qu'il se concentre un minimum et arrête de nous faire chier avec ses relances à la con...

 

Si ca marche pas, Wenger doit impérativement sortir Ramsey etBenayoun dés la mi-temps et faire entrer Ox et Walcott pour apporter un peu de folie au jeu....

 

Que les dieux du foot soient avec nous encore une fois ^^ on a vraiment pas le droit de perdre ni de faire un nul, les joueurs le savent et tout le monde le sait donc si ont fait un match comme contre Milan plein d'envie et de rage ça devrait passer

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE match le plus important de la saison, le dernier d'une période de transition qui a été très difficile et pleine de rebondissements, c'est LE match à gagner, on a pas le droit à l'erreur surtout face à un West Brom qui voudra terminer la saison en beauté pour le dernier match de Roy Hodgson sur le banc, j'espère que Wenger va tenter quelque chose et aligner une compo très offensive pour tuer le match, il sait qu'on doit gagner sans regarder nos concurrents et j'espère qu'on le fera à la manière du Milan retour.

Pour refaire ce coup, il est pour moi primordial de tenter quelque chose de nouveau et de prendre des risques, apporter un peu de folie, comme mettre un 4-4-2 avec Chamack associé à VP, ou encore ce qui me parait le plus juste mettre Benayoun en 10, reculer Rosicky d'un cran avec Gervi et Walcott sur les ailes, ou encore, autre possibilité pour moi, mettre Coquelin aux cotés de Song au milieu avec Jenks arrière droit.En gros, beaucoup de choses que j'aimerai voir sur ce dernier match mais en redescendant les pieds sur terre, je constate qu'on aura pas droit à ça, Wenger prendra les mêmes et recommencera, je ne le vois pas faire beaucoup de changement sauf peut-être Walcott qui revient titulaire.

 

J'espère la victoire pour nous et que les joueurs se donnent à fond sur cet ultime test avant la fin, nous devons gagner et j'y crois, il faut y croire et garder la foi.

 

C'MON GUNNERS!

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/championnat-d-angleterre-classement.html

 

Ce lien donne tout ce qui pourrait se passer pour/contre nous

 

On doit gagner absolument...

...pour donner de l'espoir à Wenger de faire jouer encore ces/ses joueurs "bizarement" et les changements stupides de dernières minutes qui n'apportent rien.

 

Je pense que l'on passera...

...je regarderai ce match comme tout le monde mais prêt à gueuler si des fautes arrivaient dans notre équipe.

Allez, il faut y croire encore une fois! :wink2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour information (car je viens de trouver) Canal+ Sport fait un Multiplex avec les plus grandes équipes, de PL demain après -midi dès 15h45. Malheureusement ils suivent quand même beaucoup de match, parmis lesquels biensur, ''West-Bromwich - Arsenal'' mais on aura pas l'exclusivité, loin de là.

 

C'mon Gunners'' !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..