Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J37 - Arsenal v Norwich City

Recommended Posts

J37 - Arsenal v Norwich City

g887hagv.gif

arsenal.pngArsenal v Norwich City 2589_logo_norwich_city.png

Samedi 5 mai 2012, 13h45 (heure française), Emirates Stadium

4-0 pour nous.

On est au pied du mur, et le match n'a sur le papier rien de compliqué. Quand on est dans ce genre de situations en général on assure.

VP a retrouvé le chemin des filets, Ramsey retrouve un niveau correct, ce n'est en tout cas plus un boulet pour l'équipe.

Et puis Norwich joue au ballon, ils attaquent, donc créent des espaces. Notre défense est largement capable de les arrêter et notre attaque peut profiter de ces espaces.

Bref, ça va le faire, easy :)

Bilan défensif cette saison à domicile : 18 matchs joués,14 buts concédés soit 0.78 buts par match cette saison à L'Emirates. Seul Manchester City a fait mieux cette saison à domicile. On a donc la deuxième meilleure défense du royaume à domicile... Pas mal.

Salut à toi amis Gooner et merci de t’être arrêté sur mon post, mais si tu fais partie de ceux qui ont peur pour la suite et qui ne croit pas aux chances de notre équipe, je te conseil de « sauter » ce post, car ce post est imbiber d’une chose que tu dois haïr : l’optimisme.

Bonjour à tous,

Voilà, on est arrivé aux deux derniers matchs de la saison. Deux matchs cruciaux qui décideront de l’avenir de notre club. Eh oui, depuis les résultats de ce mercredi, vous êtes nombreux à vous inquiétez sur notre capacité à tenir cette place qualificative en Champion’s League .Et vous avez tort !! Vous pensez sérieusement que les « dieux du football » vont nous faire un sale tour ? Quel en serait leur but ? m**** les mecs on est quand même Arsenal, l’équipe qui depuis le début de notre championnat (après le « bip » à Old Traford) qui a souvent répondu présent dans les grands rendez-vous. Le 5-2 à Stamford Bridge, c’est nous ! La victoire à Sunderland 2-1 au moment où cette équipe est le Wigan actuel, c’est nous ! L’écrasante victoire 5-2 face au Spurs pas aussi brillant qu’on nous le vendait c’est nous ! La victoire 2-1 à Liverpool, à l’époque où Anflield n’était pas un vulgaire paillasson, c’est nous ! La possibilité que Mu soit champion, c’est nous ! Voyez par cette courte démonstration que durant cette saison, quand il a fallu faire confiance à notre équipe, elle nous l’a toujours rendu.

I have a dream that le soir du 12 mai, nous pourrons tous discuter dans la fraternité de notre brillante troisième place. :ok:

Donc Keep Faith les boys ! Et puis sérieusement une fin de saison comme celle-ci, c’est quand même bien plus intéressant pour un supporter, car on va la vivre intensément jusqu’à la fin cette saison de Premier League (Bon la normalement tu dois être le seul qui continu à me lire).

Comme d'habitude avant de commencer, j’aimerais commencer par faire l’appel et je suis ravis de voir que tonton Wenger soit revenu, même si à l’époque ou il postait je n’étais qu’un « invité », bienvenue chez toi Robinzi !

Donc, parlons un peu de notre dernier match de la saison à l’Emirates Staduim face à cette école de Norwich City. Ce match est plus que crucial dans la bonne suite de notre fin de saison, en même temps si on gagne contre eux, on aura fait un grand pas dans le maintien de cette troisième place. Alors qui est cette école de Norwich ?

Ce qu’il faut savoir c’est quelle a été crée par un groupe d’ami le 1 le 2 juillet 1902.

D’un statut d’amateur qui la voit jouer dans une ligue amateur, elle se voit dans l’obligation d’intégrer une ligue pro suite à une commission de la FA en 1905. Elle utilisera cette occasion pour changer son surnom de Citoyen à celui de Canarie. Vous devez vous demander pour quoi ce surnom ?et bien cela fait référence, à l’histoire d’un jeune enfant durant cette époque qui après avoir vu ses parents se faire tuer par des bandits, voulu se venger quelques années plus tard. On dit que chaque soir il revêtait un costume de canari pour faire régner l’ordre et la loi. « M’sieur c’est l’histoire de Batman ça ! » Et alors ! Vous croyez tellement en n’importe quoi (comme-ci on allait perdre la 3e place), que je pensais que vous alliez gober celle-ci. Non, mais leur surnom provient des hobbies favoris des habitants de cette ville : L’élevage de canari. ^^

12 juillet 1902 face à la montée de la popularité du football dans notre pays, un groupe d’ami de la ville de Norwich se réunit afin de créer leur propre club.Nous sommes 1 minute avant la création du club de Norwich City.

-Chers amis merci de vous être réunis aujourd’hui. Comme vous le savez surement au sein de notre grand pays se pratique un sport qui passionne beaucoup de monde. Je suis certain que ce « football » est l’avenir et j’aimerais que nous Norwichien ne rations pas ce train. C’est pour cela qu’il est important de créer notre propre club.

-Euh, ouais, mais on va l’appeler comment ?

-Moi j’aime bien le nom de Chicken, en plus c’est bon.

-Non, mais les mecs il nous faut un nom qui fasse peur.

-On peut s’appeler les wolfs ou bears ?

-Non, mais c’est déjà pris, je crois, et puis ça sent la lose. Il nous faut un nom qui fasse référence à notre ville.

-Moi, moi, moi ! Les shoes de Norwich ça peut le faire non ?

-Non, mais c’est n’importe quoi ça les mecs, tant qu’on y est on peut s’appeler les canaris.

Mais le premier envole de l’oiseau jaune, ne sera pas le bon puisque que 10 décembre 1917, l’école de Norwich se voit obliger de fermer boutique suite à un endettement qui plomba ses comptes. Mais ce sera de courte durée puisque deux ans plus tard, la volonté de rebâtir ce club sera plus forte que l’idée que le foot n’était pas fait pour cette ville et il se reformera sous le même nom.

En mai 1920, la ligue de football forme une troisième division, et l’école de Norwich l’intègre la saison d’après. Il faudra attendre plus de dix ans pour la voir monter en seconde division, lors de la saison 1933-34. Cette montée, fera venir une masse de nouveaux supporters dans leur ancien nid et le 31 aout 1935, elle inaugure son nouveau toit (Carrow Road) face à West Ham United.Mais une nouvelle fois, le destin ne sera pas clément avec eux, car à peine trois ans après, ils retourneront en troisième division (la dernière de l’époque) et ils attendront 1958 pour vibrer de nouveau.

En effet lors de la saison 1958-59, Norwich alors en troisième division, atteins la demi-finale de la FA Cup, en les voyants éliminer l’école de Tottenham « Ouais !!!! » et l’école de Manchester United entrainer à l’époque par le Grand Matt Busby ! Mais l’avant-dernière marche de la cup sera trop difficile à gravir pour les canaris et ils se feront éliminer par l’école de Luthon Town sur la plus petite des marges (1à 0).

Ce parcours en Cup, leur permettra d’entrer dans une nouvelle dynamique : le petit oiseau au plumage jaune allait enfin réussir son envol!

Bataillant vaillamment en troisième division pour retrouver le chemin de l’étage supérieur, ils réussiront à accrocher la deuxième place, leur permettant d’accéder à la montée en 1960.Puis lors de la saison 1961-62, ils réussiront l’exploit de décrocher la victoire en finale de la coupe de la Ligue en battant l’école de Rochdale sur le score de 4 buts à 0.Un bel exploit pour une équipe de seconde division.

Et une décennie plus tard, ils accéderont à la première division, grâce à leur titre de seconde division en 1972 et joueront une nouvelle finale de la Coupe de la Ligue, mais ne réussiront pas l’exploit de décrocher ce titre pour la seconde fois de leur histoire. Cette année-là, le destin décidera de donner un titre à une petite, mais vraiment très petite équipe londonienne : Tottenham

Des finales Norwich en joueront deux autres. Une en face à Aston Villa, toujours en Coupe de la Ligue, mais qu’ils perdront et une autre face à l’école de Sunderland en Milk Cup qu’ils gagneront 1-0 (en 1985). C’est quoi la coupe du lait ? Et bien en fait c’est une compétition créer par les laitiers du royaume en 1970, qui y vu nos grandes écoles se livrer à de grandes joutes. « Euh ? M’sieur ça va vraiment pas aujourd’hui » Bien joué encore une fois vous n’êtes pas tombé pas dans le piège, ma Milk Cup est en fait l’appellation de l’époque de l’actuel Carling Cup. Mais en plus de réaliser cet exploit, leur mauvaise place en championnat, les verra être la première équipe de notre ile, à gagner un trophée tout en étant relégué dans la même saison. Il faudra attendre 2011 pour voir l’école de Birmingham City égaler une telle performance !

Au cours de la saison 1992-93, la saison inaugurale de la Premier League, Norwich finira sur la troisième marche du championnat, leur permettant de jouer pour la première fois de leur histoire une coupe d’Europe. Et lors de cette première expérience en coupe de l’UEFA, ils frapperont un grand coup sur la table en réalisant un exploit qu’aucune autre équipe anglaise n’a fait ou ne fera : Battre les allemands du Bayern Munich au Stadium Olympic. http://www.youtube.com/watch?v=NCXeMhJU-Gc

Bon après vous savez que les canaris ne sont pas des grands voyageurs et qu’ils ne sont pas adeptes des grands vols et malgré cette bonne saison, durant la décennie qui s’en suit ils feront une nouvelle fois le yoyo entre la PL et la Championnship

jusqu'à cette année où grâce à un bon début de championnat, ils ont réussi à assurer leur maintient quelques jours avant la fin. Mais même si je continu à croire qu’il ne faut pas avoir peur de cette équipe, elle doit son classement à un style de jeu très direct, c’est d’ailleurs l’équipe de Premier League, qui à joué le plus de balles longues vers l’avant (pends ça Stoke Ciy !).Faut dire qu’avec des mecs Grant Holt et Morrison qui savent conserver le ballon ça aide un peu. Mais même si le jeu direct est vu de manière négatif par certains (n'est-ce pas amis catalans ?), il n’en demeure pas moins que ça fonctionne et même très bien

Le dispositif utilisé par Lambert, est un 4-4-2 classique qui amène souvent cette équipe à concéder beaucoup d’occasions face à des équipes qui savent tenir le ballon et c’est justement cela qui me donne confiance quand à une possibilité de bon résultat. Comment ne pas imaginer que nos joueurs ne réussiront pas à se créer des situations dangereuses ?

Non les boys moi je vous le dis, on va tenir cette troisième place, car il ne peut en être autrement. I have been to the mountain and I’ve see the promised land. :wink2:

Quoi ?Mais que fais-tu encore là ? Je t’avais prévenu mon post n’est pas conseillé à un fan ayant ta philosophie. Bon comme je pense à toi voici une petite vidéo qui te feras certainement du bien : ttp://www.youtube.com/watch?v=ZZG3-gh3UHs

Allez pour finir, voici des petites stats entre nos deux écoles :

Depuis la saison 1972-73, il y a eu 43 confrontations entre nos deux équipes et (comme d’habitude) c’est notre école qui mène les débats avec 19 victoires, pour 16 matchs nuls concèdent et 8 défaites.

À domicile, on a battu cette école de Norwitch Ciy à 13 reprises, pour 6 matchs nuls et 2 défaites (arffff)

Bon voilà, j’espère que vous serez un peu plus confiant lors du match, car je vous le répète : We are Arsenal ! À lundi ! :)

Pour être complet en ce qui concerne l'infirmerie de notre côté. Wenger a affirmé qu'hormis les petits coups et les petits bleus normaux après chaque match, c'est encore plus vrai après un match contre Sokt City au Britannia, tous les titulaires devraient pouvoir tenir leur place.

Johan Djourou fera son retour après une blessure au pied. Enfin, Theo Walcott avance bien et retrouvera l'entraînement complet jeudi ou vendredi prochains et après avoir évalué le risque de rechute, le staff prendra la décision de l'insérer dans le groupe ou pas. Si tout se passe bien, il devrait être disponible pour le dernier match.

Donc de notre côté, on devrait revoir les mêmes que conter Stoke, j'ai l'impression ... Petite différence, on aura le droit à Park en lieu et place de Diaby sur le banc.

Ca donnerait ça: Szczesny - Sagna - Koscielny - Vermaelen - Gibbs - Song - Ramsey - Rosicky - Gervinho - Benayoun - van Persie©.

Banc: Fabianski - Jenkinson - Santos - Coquelin - Chamberlain - Park - Chamakh

J'avoue que j'adorerai voir Chamberlain debuter mais j'y crois pas tellement, Benayoun semble être la solution privilégiée de Wenger en l'absence de Walcott ... Pourtant, ça pourrait vraiment être le genre de matchs qui lui conviendrait. Au moins, ça nous permet de voir que Gervinho est meilleur à droite, son vrai poste.

Un match dans lequel la victoire est impérative .... Franchement, je ne nous vois pas faire autre chose que gagner, tout simplement parce qu'on y est obligé. On a brûlé tous nos jokers en l'espace de deux semaines ... Le point positif c'est que nos deux concurrents pour la troisième place jouent sans doute le match le plus dur de leur fin de saison et nous le plus simple, en théorie. Je pense que la troisième place sera définitivement assurée à l'issue de cette journée.

Je pense qu'on gagnera assez largement, mais ne pas les prendre à la légère, surtout quand on voit qu'ils sont capables de battre Tottenham à White Hart Lane. Comme de perdre 3-0 à domicile contre Liverpool ...

Voilà l'équipe de Norwich proposée par Skysports.com : Ruddy - Martin - Ward - Bennett - Naughton - Pilkington - Johnson - Howson - Fox - Bennett - Holt

Ce qu'il y a de bien avec les Canaries et qui devrait nous permettre de nous en sortir sans trop d'encombres, c'est leur volonté de jouer, d'aller de l'avant, qui pourra laisser des espaces et pourrait faire notre jeu.

Je pense que nos deux centraux vont avoir fort à faire avec Grant Holt, dans la défi physique notamment ... Vermaelen répondra présent, j'en suis convaincu.

C'est dans ce genre de matchs qu'on redécouvre nos leaders, nos capitaines en puissance, nos guerriers ... Et Vermaelen sera encore une fois présent, Rosicky également et bien sûr van Persie qui a retrouvé les chemins des filets la semaine passée au meilleur des moments.

Allez pour le dernier match de la saison à domicile, faites-nous rêver.

Demain c'est un Grand Moment pour le club et Wenger, en effet demain Wenger sera pour la 900ème fois sur le banc d'Arsenal ! :pray:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-900e-de-wenger/281557

Sinon match très important on doit absolument gagner, autre chose qu'une victoire serait une véritable catastrophe pour nous !!

Yossi m'a annoncé qu'il pourrait être titulaire pour son dernier match à l'Emirates Stadium car durant son entrainement, il évoluait parmi les titulaires.

Yossi m'a annoncé qu'il pourrait être titulaire pour son dernier match à l'Emirates Stadium car durant son entrainement, il évoluait parmi les titulaires.

Donc avec ton Info, on doit s'attende à la même composition qu'à Stoke. Moi ça me va!

Guest Super Mario

Bon je vais enfin pouvoir regarder un match de nos chers gunners, j'attend ça depuis presque 1 moi !

Victoire impérative avec un triplé de van Persie !

Il faut vraiment en profiter, plus que 180 minutes et on devra attendre 2 mois avant de revoir nos Gunners ! :)

L'idéal serait de gagner sur un score fleuve histoire de reprendre un peu d'avance au goal average par rapport à Tottenham.

On peut être assuré de terminer 3ème après cette journée si les résultats nous sont positifs.

Et dire qu'on est déjà à la fin du championnat, jusqu'au bout on va stresser :P, encore quelques efforts.

GO GUNNERS, la saison prochaine sera la bonne.

Chesney,Sagna,Koscielny,Vermaelen,Gibbs,Song,Ramsey,Rosicky,Benayoun,Gervinho,VP !

Compo idéale pour venir à bout d'une équipe qui ne joue plus rien dans ce championnat !

Match important demain. Il faut le gagner car ça devient chaud. Ce sera sûrement un match serré. Je pronostique une victoire 2-0 pour nous.

Des finales Norwich en joueront deux autres. Une en face à Aston Villa, toujours en Coupe de la Ligue, mais qu’ils perdront et une autre face à l’école de Sunderland en Milk Cup qu’ils gagneront 1-0 (en 1985). C’est quoi la coupe du lait ? Et bien en fait c’est une compétition créer par les laitiers du royaume en 1970, qui y vu nos grandes écoles se livrer à de grandes joutes. « Euh ? M’sieur ça va vraiment pas aujourd’hui » Bien joué encore une fois vous n’êtes pas tombé pas dans le piège, ma Milk Cup est en fait l’appellation de l’époque de l’actuel Carling Cup

Ça ne je le savais pas. Par contre t'as du fumer avant de sortir cette vanne?

J'espère que les gars de Norwich sont déjà en vacances dans leurs têtes histoire de pouvoir claquer un bon score... Van Persie avait mis le doublé ce jour là. Je souhaite qu'il en fera de même pour la dernière à domicile.

On a vraiment trop fait du surplace maintenant on est dos au mur. Et j'aime pas trop les histoires de 900ème en général ça nous porte pas chances. Faut vraiment que les Spurs et Newcastle fasse un faux pas.

Bref c'est un match plus compliqué qu'il en à l'air. la défaite fera beaucoup de dégât après ce retour se serait du gâchis.

Norwich à l'extérieur contre les gros cette saison :

Chelsea 3 - 1 Norwich

Liverpool 1 - 1 Norwich

Manchester City 5 - 1 Norwich

Manchester United 2 - 0 Norwich

Tottenham 1 - 2 Norwich

Newcastle 1 - 0 Norwich

Elle a réussi à accrocher Liverpool qui a vécu une saison sombre en PL et elle a crée la surprise en allant battre les Spurs qui étaient dans une trés mauvaise période... sinon les 4 autres ont pu venir à bout de équipe, ce n'était pas facile mais c'est le boulot a été fait... puis faut pas oublier que les canaris ne jouent plus rien donc je pense qu'ils vont s'amuser en essayant de créer du jeu et vont surtout laisser des espaces ce qui nous fait toujours du bien...

Le négatif c'est que cette saison on a galéré avec les 3 promus : 1 victoire à l’extérieur pour 2 défaites et 2 victoires par le plus petit des écarts (1-0) à domicile... Sans Arteta la malédiction continue avec 0 victoires et c'est ce qui me fait le plus peur....

Pour résumer je pense qu'on va gagner mais on va galérer pour venir à bout de cette équipe et puis un nul ou une défaite et on oublie la 3éme et 4éme place en même temps puisque nos adversaires sont à 1 point de nous..

J’espère que les joueurs auront la rage de vaincre demain car il en faut pour accéder à cette C1... on stressera jusqu'à la fin avec Arsenal comme d'habitude :nonon: et je pense que ca sera l'un des matchs les plus stressants de la saison pour ma part...

C'est la 900e de Wenger et la dernière de Pat Rice à l'Emirates, et certains sur Twitter ont suggéré qu'ils faut que tout le monde viennent en short au stade, puisque Pat Rice en porte toujours un quelque soit le temps qu'il fait, ça serait un bon hommage à lui, j'aurai suggéré à Weezy qui va voir le match d'en faire de même.

En tous une chose est sur, une grande page d'Arsenal va se tourner avec le départ de Pat, autres chose nous concernant, ça pourrait être la dernière de certains joueurs à l'Emirates aussi, notamment Benayoun, j'espère voir AOC le remplacer en seconde période pour qu'il ait droit à sa Standing-Ovation.

Elle a réussi à accrocher Liverpool qui a vécu une saison sombre en PL et elle a crée la surprise en allant battre les Spurs qui étaient dans une trés mauvaise période... sinon les 4 autres ont pu venir à bout de équipe, ce n'était pas facile mais c'est le boulot a été fait... puis faut pas oublier que les canaris ne jouent plus rien donc je pense qu'ils vont s'amuser en essayant de créer du jeu et vont surtout laisser des espaces ce qui nous fait toujours du bien...

Sincèrement si ils jouent comme a Anfield, vous devriez en coller 5. A Anfield il avait eu une chance énorme ( aide des poteaux aussi comme d'hab ). Leur goal nous avait mit la misère et ils avaient marquer sur leur seul occasion.

Match important , pour nos gunners, car on à l'occasion de reprendre 4 points d'avance sur nos concurrents, ce serait génial que les joueurs fassent un cadeau pour le 900 eme match de Wenger sur le banc d'Arsenal; quand même, Come On Gunners. :wink2:

Victoire impérative aujourd'hui pour la 900eme de Wenger, pour le dernier match à domicile de l'année, pour sécuriser la 3eme place , pour l'honneur .... bref c'est 3 pts à prendre.

mon pronostic : 3-0 doublé de rvp et 1 but de gervinho.

On hérite donc du match de 12h45, un créneau probablement haï de tous les entraîneurs étant donné que les joueurs ne sont jamais à l'aise à cette heure-ci. Il faudra être sérieux de la 1ère à la 90ème minute, on a pas le droit à l'erreur.

Norwich vient sans rien avoir à jouer dans ce championnat, ce qui peut nous être favorable. La motivation devrait être de notre côté, et surtout j'ose espérer qu'ils ne viendront pas défendre à 11 comme toutes les équipes à l'Emirates, mais qu'ils joueront pour se faire plaisir. Ca devrait nous permettre de trouver un peu plus de profondeur que d'habitude.

J'espère comme tout le monde qu'on va leur mettre une branlée pour la dernière à domicile avec des buts à la pelle pour RVP histoire de recreuser un petit fossé (on ne peut plus normal) entre lui et le troll mancunien :ph34r:

J'espère dans le même temps que Newcastle ira chercher le nul devant City (j'ai choisi le choléras plutôt que la peste, donc go MU !) et donc perdrait par la même occasion toute chance d'accéder à la 3ème place et un petit coup de pouce d'une équipe de Aston complètement à la rue devant Tottenham..

Come on Gunners! Come on Reds! Come on (à moitié) Magpies !

J'espère que ce sera aussi simple que ce que suggère les précédents commentaires, même si je n'en suis pas si sur.

Norwich n'est pas une si mauvaise équipe. Ils ont fait une grosse performance récemment à Tottenham.

Tout peut donc arriver. Et en l'absence d'Arteta, c'est souvent le pire.

Evidemment, nous sommes largement favoris. Mais si nous ne prenons pas rapidement l'avantage, ce match pourrait devenir très crispant.

Pour la 900ème de Wenger, une victoire à l'Emirates ferait vraiment beaucoup et bien et nous assurait pratiquement la 3ème place. Va falloir tout donner et aller chercher les 3 points de la victoire.

Pour la compo, je pense pas qu'il y est beaucoup de changement. je vois bien Yossi débuter sur l'aile gauche, avec Gervinho à droite et un milieu Ramsey-Rosicky-Song et enfin la défense type.

Ce sera notre dernier match de la saison à domicile, faut donc que les joueurs se lâche et obtiennent les 3 points, si possible avec la manière, ce serait vraiment bien de voir quelques buts :)

c'est un jour spéciale à commémorer!

Arsène Wenger fête son 900ème match tandis que Pat Rice, le vénérable assistant, assiste à son dernier...

Merci à lui, pour tout ce qu'il a fait pour le club.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..