Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J36 - Stoke City v Arsenal

Recommended Posts

J36 - Stoke City v Arsenal

g887hagv.gif

stoke-city.png Stoke City v Arsenal arsenal.png

Samedi 28 Avril 2012, 16h (heure française), Britannia Stadium

Erf je pense que je pourrai pas regarder le match. Tant pis j'espère une victoire de nos gunners, on en a réellement besoin.

Guest Super Mario

Victoire plus qu'impérative après nos deux derniers résultats assez mauvais et auquels on ne s'attendait pas.

Match qui va être difficile avec les absences de Walcott et Rosicky même si pour le coté droit on devrait pouvoir aligne AOC ou Gervinho.

Equipe très physique que beaucoup sur le forum redoute surtout à domicile mais je crois en notre victoire, je mets une pièce sur un 2-1 ou 3-1 en notre faveur !

Come On Gunners !

Les nouvelles de l'infirmerie:

http://www.gunners.f...ertesacker.html

Theo Walcott n'est évidemment pas présent. Autre info, Diaby ne débutera pas (malade cette semaine), Rosicky est bien de retour ... Autre chose assez surprenante, c'est l'absence de Walcott finalement très courte puisqu'il devrait manquer uniquement ce match et pourra revenir pour les deux derniers matches de la saison.

On devrait avoir une chose assez classique, quoique Benayoun pourrait faire son retour sur un côté ou même au milieu étant donné que Rosicky se remet seulement de sa maladie. Je m'attend à voir Benayoun à gauche et Gervinho à droite. Encore une fois, je ne pense pas que Chamberlain débutera. Derrière ça sera du classique je pense bien que Djourou pourrait être d'une très grande aide.

Arsenal : Szczesny - Sagna Kos' Verma Gibbs - Song Ramsey Rosicky - Gervinho Benayoun van Persie

Ca va être ultra compliqué mais on est obligés de gagner ce match pour assurer notre troisième place, c'est sans doute le plus dur de cette fin de saison. Mais bizarrement, j'ai un bon préssentiment ...

Côté Stoke City, Andy Wilkinson, Salif Diao et Mamady Sidibé ne seront présents contre nous. On devrait voir quelque chose dans ce style-là.

Stoke: Begovic - Huth - Shotton - Shawcross - Wilson - Whelan - Whitehead - Pennant - Etherington - Walters - Crouch

Encore une fois, une équipe très très physique. Evidemment, Crouch est à surveiller mais Pennant aussi s'il débute. Il jouerait vraisemblablement sur un côté et pourrait poser des problèmes à Sagna si jamais il jouait en face de lui. On a vu qu'il avait eu beaucoup de mal contre Moses de Wigan, c'est typiquement le genre d'ailier qui lui pose problème. Mais je suis confiant, il s'en sortira bien.

Les nouvelles de l'infirmerie:

http://www.gunners.f...ertesacker.html

Theo Walcott n'est évidemment pas présent. Autre info, Diaby ne débutera pas (malade cette semaine), Rosicky est bien de retour ... Autre chose assez surprenante, c'est l'absence de Walcott finalement très courte puisqu'il devrait manquer uniquement ce match et pourra revenir pour les deux derniers matches de la saison.

On devrait avoir une chose assez classique, quoique Benayoun pourrait faire son retour sur un côté ou même au milieu étant donné que Rosicky se remet seulement de sa maladie. Je m'attend à voir Benayoun à gauche et Gervinho à droite. Encore une fois, je ne pense pas que Chamberlain débutera. Derrière ça sera du classique je pense bien que Djourou pourrait être d'une très grande aide.

Arsenal : Szczesny - Sagna Kos' Verma Gibbs - Song Ramsey Rosicky - Gervinho Benayoun van Persie

Ca va être ultra compliqué mais on est obligés de gagner ce match pour assurer notre troisième place, c'est sans doute le plus dur de cette fin de saison. Mais bizarrement, j'ai un bon préssentiment ...

Djourou nous sera d'une grande aide en fin de match, on a vu plusieurs fois Wenger passé en 5-3-2 en fin de math en faisant rentrer Djourou en 3eme DC pour tenir le score.

En tout cas pour ce match on a eu une semaine de repos donc je pense que les joueurs pourront être en forme. Ramsey a mon avis sera encore la clé pour bien maîtriser ce match au niveau du jeu, s'il lâche la balle c'est oké mais s'il est sur la lancée de ses derniers matchs au poste de relayeur ça va pas le faire et ça sera alors compliqué à mon avis.

J'aimerais bien qu'on gagne ce match grace à Robichou qui est pas super super ces derniers temps, pourquoi pas un doublé ? Même dégueulasse je prends. Walcott qui sera absent, c'est triste mais je pense que ça sera mieux, aussi bien pour lui que pour nous, il était un peu revenu dans ses mauvaises habitudes.

Aussi à propos des ailiers, Santos peut être une bonne solution de remplacement à mon avis. Notre assise défensive est bonne,ça c'est sur, quand on a Song-Vermakos-Sagna et Gibbs qui est régulier et meilleur. Par contre là ou ça pêche c'est offensivement et dans la fluidité du jeu. Quand Robin est en forme on marque, ça c'est sur, dans le cas contraire c'est plus difficile. J'espère aussi que Gervihno reviendra bien pour ce match et Benayoun je ne me fais pas trop de souci, c'est un grand professionnel ce gars là.

Voilà, on peut très bien gagner ce match si on s'en donne les moyens. :wink2:

J'aimerai avoir ce bon pressentiment que tu a GBC ^^ Je sens que ça va être un match hyper compliqué rien que voir l'effectif ça me rappel de de très mauvais souvenirs.

Notre 11 manque cruellement de buteurs, espérons que Verminator y aille de sa tête..

Les pertes de balles, qui sont objectivement à prévoir avec Ramsey titu', vont être très bien négocier par cette équipe de Stoke, ça va être difficile à bien des niveaux

Victoire impérative, on a déjà griller tous nos jokers... Un match au Brittania Stadium c'est toujours difficile, donc attention!

Bonjour « la girl » et les boys,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, car ce samedi se dresse devant nous le premier de nos trois derniers obstacles pour décrocher une place qualificative en Champion’s League.

Voyez comme j’insiste sur « une place qualificative en Champion’s League », car vous n’êtes pas sans savoir que depuis ce mardi et l’énorme exploit réalisé par une équipe recrutée à coups de millions sur la meilleure équipe du monde, il y a un risque que la quatrième place de notre championnat ne ce soit pas qualificative à la LDC. Alors, pourquoi sous-entendre que cette place serait elle qualificative ? Tout simplement parce que je me plais à croire, si dieux du foot il y a, ils ne peuvent pas sacrer une équipe aussi affreuse que Chelsea. Et encore je pèse mes mots. Si justice divine, il doit y avoir, le premier sacre dans cette coupe d’une équipe londonienne devrait nous revenir et non revenir à cette équipe des Blues. « M’sieur c’est quand même mieux d’être 3e ! », oui, mais parfois s’enlever de la pression même si c’est illusoire ça fait énormément de bien.

Voila excusez moi pour cette minute de « rage », mais m**** quoi ! Pas ce Chelsea !!!

Bon, revenons-en à notre match de samedi face à cette belle école qu’est Stoke City. Depuis quelque temps on en entend beaucoup de chose positive sur cette école, mais ce que l’on ne souligne pas assez à mon sens, c’est que cette école est âgée de 149ans ! C’est la seconde plus vieille équipe de notre île derrière la doyenne Notts County (15 ans).

Malheureusement, cette longue longévité n’a pas été signe de fructification, puisque les Potters n’ont remporté qu’une Coupe de la Ligue en 1972 aux dépens d’une certaine école répondant au nom de Chelsea. Mais résumé l’histoire de Stoke City à un trophée gagné il y a 40 ans serait de ma part malhonnête, car elle vaut plus qu’un post de ma part et mérite véritablement qu’on si intéresse de plus près.

Ce qu’il est important de savoir sur cette équipe est que depuis sa création en 1863, elle a oscillé entre la Premier League et la seconde division et qu’elle a eu une fois l’occasion dans son histoire de remporter le titre de champion de Premier League en 1947, mais alors qu’il ne leur « suffisait » que de remporter leur dernier match sur le terrain de Sheffield United, ils se verront défait deux buts à un et le titre ira du coté de l’école de Pool (Ah mes camardes de Reds c’était votre bonne époque : 1947, il y a 65 ans !).Qu’en 2008, elle s’est raccrochée au wagon Premier League après 28 ans d’absence et depuis cette saison là, elle progresse petit à petit.

L’école de Stoke City traine avec elle une réputation pas toujours justifiée, mais pas non plus volée, de formation qui envoie du bois. Un certain manager les ayant même comparés à des rugbymen. Il est évident que le style de jeu employé par les Potters ne plaît pas aux amoureux du beau jeu, et les équipes adepte du jeu à la Nantaise (Cocoricooooo !!!) viennent régulièrement se casser les dents sur cette équipe au style So british, mais cette marque de fabrique a fait ses preuves au fil des saisons, et la progression de Stoke depuis sa remontée en Premier League force le respect. La preuve que sans stars capricieuses (Messi), sans génie du ballon rond (Pepe), à force de discipline et de mental en acier, on peut réaliser de belles choses.

Cette saison, Chelsea et Liverpool, Manchester United et City ont déjà subi la loi du Britannia Stadium. Donc réussir un résultat tel que la victoire serait de notre part un bel exploit !

Je le répète Stoke City est vraiment une école intéressante et je vous invite à vous renseigner sur elle. Sinon pour ma part, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un homme qui va «normalement » prendre sa retraite à la fin de la saison après avoir rendu de bons et loyaux services à notre école et oui vous vous doutez bien de qui je souhaite, vous parlez : Il s’agit de Toto Squillaci !Mais non de Pat Rice ! « M’sieur, c’est nul vous la faites à chaque fois ! » :zZZzzZz:

Quoique né à Belfast, Pat a grandi à Londres et après avoir travaillé comme marchands de fruits et légumes dans une petite boutique d’alimentation sur la Route Gillespie « Qui veux des Squillaci,navets ?le kilo ! », il entre dans notre école par la petite porte comme apprenti un jour de décembre 1964. Après deux années au sein des espoirs Gooner, il signe son premier contrat pro. Ses deux années lui ont permis d’améliorer sa vitesse de course et son jeu de passe.

Puis c’est aussi un jour de décembre et plus exactement le 5 de l’année 1967, qu’il effectue son premier match officiel sous nos couleurs lors du cinquième tour de la Coupe de la Ligue contre l’école de Burnley. Pour les accros à la victoire, voici le nom des buteurs lors de ce match, cliquez sur cette balise

Non ! Mais sérieux vous avez sincèrement pensé que je savais qui avait scoré lors d’un match de ce genre ?

Arrière droit de formation, durant trois saisons, il tiendra un rôle de remplaçant et ne participera qu’à 16 matchs. Faut dire qu’à cette époque Mee n’a pas d’autre choix que de mettre Peter Storey comme numéro un à ce poste. Mais lors de la saison 1970/71, le manager décide de replacer Storey au poste de milieu défensif, donnant sa chance à Pat Rice. Cette saison sera celle de son éclosion, mais aussi du premier doublé (Championnat et Cup de notre école). p***** de bonne époque !!

Au cours de la décennie qui s’en suit, il demeura le premier choix à ce poste d’arrière droit. Pat Rice devient aussi le capitaine du club en 1977. Et c’est en tant que porteur du brassard de notre école qu’il a eu l'honneur de lever le trophée de FA Cup après avoir battu en finale l’école de Manchester United en 1979.L’histoire nous apprendra par la suite que cette victoire viendra s’intercaler entre deux finales perdues 1978 et 1980.

Voici une petite vidéo de ce match :

Et pour les plus motivés d’entre vous un article sur les souvenirs de supporter de l’école de Manchester United: http://translate.goo...%26prmd%3Dimvns

Rice est aussi l'un des trois seuls joueurs de notre école à avoir disputé cinq finales de la FA Cup (1970/71, 1971/72, 1977/78, 1978/79, 1979/80), les deux autres étant David Seaman et Ray Parlour. Il a également dirigé notre club en finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe, mais que l’on a malheureusement perdu aux tirs au but face à Valence un soir de mai 1980 à Bruxelles.

Grâce en son caractère bien trempé il a joué un grand rôle dans la lutte contre la relégation que notre école a connue lors de nos années de « galère » durant la seconde moitié de la décennie 1970.

Il quittera finalement notre club en 1980 à l'âge de 31 ans, à cette époque, il avait joué 528 matches et marqué 13 buts pour le club. Il a ensuite était transféré à Watford, où il a joué 137 fois pour les Hornets, en aidant dans leur accession en Premier League. Il deviendra d’ailleurs leur capitaine jusqu’en juillet 1984.

Puisqu’il décide de revêtir le survêtement de coach au sein de notre école, pour y entraîner les équipes de jeunes. Pendant ses douze années passées dans l'encadrement des jeunes, il remporta d’eux « FA Youth Cups » en 1988 et 1994. En septembre 1996, Pat fut brièvement manager du club après la démission de Stewart Houston (qui lui-même dû remplacer Bruce Rioch après son licenciement).

Il dirigea trois matchs de Premier League (tous gagnés) et le fameux match retour de Coupe de l'UEFA à Highbury perdu 3-2 contre le Borussia Mönchengladbach. À la mi-temps, Wenger y avait été présenté comme le futur manager de l'équipe. Arsène demanda à l'équipe de passer d'un 4-5-1 à un 4-4-2. Ce changement intervenait alors que nos Gooner menaient 2-1 et se prirent 2 buts de la part des allemands pendant la seconde période et on fut éliminés de la compétition. Mais bon ne le jugeait pas il a tenté quelque chose ! :P

À l'arrivée définitive d'Arsène Wenger au poste de manager, Pat Rice devint son assistant.

Il a depuis tenu un rôle important dans les succès de l'équipe comme les doublés de 1997-98, 2001-02 et la saison des invincibles de 2003-04.

Pat Rice détient également le record avec Bob Wilson le fait d'avoir obtenu, en tant que joueur et entraîneur, trois doublés Coupe-Championnat avec notre école.

Et oui, en décidant de partir à la retraite Pat Rice va laisser derrière lui un grand vide ! Sa décision semble irrévocable et même si l’été dernier notre manager a réussi à lui arracher une dernière année, la saison prochaine verra une nouvelle personne au côté de Wenger. Je sais que certains d’entre vous souhaitent du changement et pour quelques Gooner , Rice est perçu comme un « yes men » pour Arsène. La vérité est que Pat est son adjoint depuis son arrivée. Les deux ont remporté d’énormes succès marquant à tout jamais le club, mais le remarquable travail dans l’ombre de Rice n’est pas reconnu à sa véritable valeur. À la manière d’un joufflu hobbit, il s’est dévoué corps et âme pour que son ami accomplisse sa tâche.

« C'est comme dans les grandes histoires, Monsieur Wenger. Celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois on ne voulait pas connaître la fin, car elle pouvait ne pas être heureuse, comment le monde pouvait redevenir comme il était avant avec tout le mal qui s'y était passé ? Et en fin de compte, elle ne fait que passer cette ombre, même les ténèbres doivent passer. Un nouveau jour viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant. C'était ces histoires dont on se souvenait, qui signifiaient tellement, même lorsqu'on était trop petit pour comprendre. Mais je crois, Monsieur Wenger, que je comprends, je sais maintenant, que les personnages de ces histoires avait trente-six fois l'occasion de se retourner, mais ne le faisaient pas. Ils continuaient leur route, parce qu'ils avaient foi en quelque chose.

- En quoi avons-nous foi, Pat ?

- Il y a du bon en ce monde, Monsieur Wenger, il faut se battre pour cela."

J’aimerais également insister sur le fait que de changer un adjoint aussi historique que Pat Rice l’était est une phase importante dans l’histoire d’un club, c’est aussi important que de changer son manager. Ce n’est pas l’école de Chelsea qui va me contredire le départ-surprise de Ray Wilkins la saison passée, a entrainait cette équipe vers un « déclin » (attention c’est purement subjectif).

Donc lors du départ de Pat Rice, il faudra se souvenir qu’il a consacré sa vie pour notre école, qu'il la rendu plus belle qu’elle ne l’était à son arrivé et il méritera qu’on l’applaudisse comme il se le doit, et n’oubliez pas avant d’aller voter pour l’élection du nouvel adjoint qu’a magnifiquement organisé notre camarade Chapman, posez vous la bonne question : « Quel candidat sera le plus amène à être aussi bon que Pat Rice ? »

Bon, j’aime terminer par une petite vidéo et pour les amateurs de vintage, voici la vidéo d’un match entre notre école et celle de Stoke City en demi-finale de la Cup en 1971.

Lors de son match, Mee adopte un 5-5 (5 joueurs de formations défensifs et 5 joueurs à vocation offensive, comme quoi le dispositif n’est pas plus important que l’idée de jeu).Bon sachez qu’en face se dresse comme dernier rempart un certain Gordon Banks ! L’un des meilleurs gardiens anglais de tous les temps !

Cette demi-finale se joue à Hillsborough, et alors que les Potters menaient sur le score de 2-0 avec un second but digne d’un … (Quand vous verrez la vidéo, libre à vous de compléter cette phrase), Peter Storey décide de réduire notre retard, sur une magnifique reprise de demi-volées. La fin du match approchait et alors que la tribune sud du stade d’Hillsborough indiquait 16h44, l’arbitre siffla penalty pour nos Gunners et c’est Storey qui se chargea de le transformer : 2-2 à la fin du temps réglementaire et on eu le droit à un replay et vous connaissez la suite.

http://www.youtube.com/watch?v=X3Sl5tmzbuM

Bon pour finir voici quelques statistiques intéressantes :

Depuis la saison 1904/1905, ce samedi sera la 84e confrontation entre nos deux équipes toutes compétitions confondues.

Pour l’instant on a remporté 42 victoires, perdu à 23 reprises et fait matchs nuls à 19 reprises.

Par contre, jouer chez les Potters n’est pas synonyme de sucés automatique puisque sur les 41 déplacements sur leur terre, on a perdu à 18 reprises, fait 13 fois matchs nuls et gagnés 10 fois.

Autres statistiques intéressantes, est que la fin du championnat (Avril-Mai), à vue nos deux écoles se rencontrés à 12 reprises et c’est notre école qui a remporté le plus de succès (8) pour 3 défaites et 1 match nul.

Voilà, vous pouvez allez voter, et j’espère que ce samedi sera plus réjouissant que celui de la semaine passée ! :)

Edit: GBC, si je ne me trompe pas c'est la première fois de la saison que tu ouvres un topic de match?dans ce cas -à, on se doit de le gagner!

Un match compliqué qui nous attend, comme souvent à Stoke, ils sont moyens à l'extérieur, mais si on regarde leur parcour à domicile, l'on peut s'aperçevoir que c'est très difficile de prendre les 3 points...mais je reste confiant. L'équipe s'est bien reposé, il reste 3 matchs, la C1 se rapproche (le podium...) il ne faut pas tout gâcher. Physiquement, il faudra être au top, je pense que l'on aura droit à un match comme à Sunderland, on est prévenu.

Je verrais bien cette équipe débuter.

390407_Arsenal.jpg

Edit : Si Coquelin est présent est prêt il peut être titulaire a côté de Song.

Et Ramsey est en blanc, comme Diaby ou Squilacci.

Mais ça serait bizarre que le club donne des photos d'une préparation de match en donnant une partie de la compo probable.

Guest Jad

En tous cas ce qui est sur c'est que Diaby ne débutera pas le match Arsène l'a annoncé 2 fois en conférence de presse, Santos devrait également rester sur le banc puisque c'est Benayoun qui devrait récupérer sa place au poste d'ailier gauche et d'ailleurs tactiquement à mes yeux l'un comme l'autre seraient une erreur car contre Stoke nous aurons besoin de faire aboutir rapidement nos actions sans tricoter et conserver le ballon donc jouer avec un meneur excentré tel que Benayoun serait une connerie car ça aurait tendance à faire le jeu de Stoke, personellement si ça ne tenait qu'à moi je favoriserais demain la doublette Chamberlain, Gervinho sur les ailes, chose qui n'arrivera pas.

Avec de tels ailiers rapides et percutants ça poserait forcément des problèmes à R.Shotton (latéral droit) et M.Wilson (latéral gauche), surtout que Shotton est très très fébrile défensivement et lorsque Benayoun se retrouve côté gauche on a que très peu tendance à passer par ce côté alors que c'est une des faiblesses de Stoke qu'il faudra exploiter, ainsi que la lenteur et le manque de mobilité de la charnière R.Huth - Shawcross. J'espère que Wengera aura bien souligné lors des séances vidéos ces 2 points faibles car si jamais on veut aller chercher la victoire il faudra surtout insister sur ces deux points sinon ça sera très dur d'aller marquer un but dans le stade le plus bruyant d'Angleterre, avec leur ambiance de feu et leur football qui ressemble à tout sauf du football.

La seule incertitude du 11 se situe au niveau du joueur qui épaulera Song et jouera derrière Rosicky à savoir: soit Ramsey soit Coquelin, les photos de l'entraînement montre que c'est plutôt Coquelin qui tient la corde alors que la plupart des fans anglais et des journaux s'attendent à voir Ramsey débuter, je pense que Wenger débutera avec le français (c'est un feeling que j'ai et je peux bien sur me tromper). Sinon les compos que donnent GBC sont pratiquement justes à mes yeux à l'exception donc de Coquelin pour Ramsey et de W.Palacios pour Whelan, l'ancien joueur de Tottenham ayant enfin gagné sa place depuis quelques matchs.

Je pense qu'on pourrait voir les compos suivantes:

Stoke City: Begovic - Wilson, R.Huth, Shawcross, Shotton - Etherington, Whitehead, W.Palacios, J.Pennant - Crouch, Walters

Banc: Sörensen, Upson, Woodgate, Whelan, Delap, C.Jerome, K.Jones

Arsenal: Szczesny - Gibbs, Vermaelen, Koscielny, Sagna - Song, Coquelin - Benayoun, Rosicky, Gervinho - van Persie

Banc: Fabianski, Djourou, A.Santos, Ramsey, Diaby, Ox.Chamberlain, Chamakh

J'espère me tromper sur notre compo et que finalement c'est Chamberlain qui débutera en lieu et place de Benayoun, sinon je nous vois nous empêtrer dans un match qu'on sera capable d'aller gagner mais qui devrait être très difficile à l'instar de la victoire qu'on était allé chercher à Goodison Park (Everton), le genre de match où on puise énormément dans nos ressources. De toute façon on a plus le choix tout autre résultat qu'une victoire au pays des géants pourrait compromettre notre fin de saison.

Guest Jad

Shotton, c'est celui capable de faire plus ou moins les mêmes touches longues que Delap ?

Oui c'est bien lui, c'est un latéral pas mauvais offensivement, mais qui a quelques carences défensivement (pour ne pas dire de gros trous).

Victoire impérative demain. On a lâché suffisamment de points bêtement, on ne doit prendre aucun risque et s'assurer définitivement cette troisième place. Je vous rappel que si Chelsea venait à remporter la C1 (mon dieu rien que d'y penser j'en ai la nausée :ph34r: ), la 4ème place qualificative ne le serait plus et compterait pour l'Europa, on a donc intérêt à assurer le podium si on veut pas se faire griller.

Stoke est une équipe physique mais qui a tout de même de large carence défensive et avec nos ailiers, on devrait pouvoir en venir à bout. Le hic c'est qu'il va falloir se montrer solide défensivement car devant Crouch est toujours très dangereux et des joueurs comme Pennant, notre ancien poulain et Walters sont également dangereux.

J'espère pouvoir assister à un beau match demain avec des buts et surtout revoir VP scorer. La fin de saison est très importante pour le club, il reste peu de matchs on a donc pas le droit de passer au travers si on veut conserver notre qualif en C1 pour la saison prochaine.

J’espère vraiment que Coquelin débutera, il est vif et joue très juste dans son jeu de passes, il s’affole et il cherche pas à garder le ballon comme le fait Ramsey.. Sinon je verrais bien Santos ou Aoc sur l'aile gauche histoire de percuter et surtout être imprévisible car comme l'a souligné Jad Benayoun repique toujours dans l'axe et cherche toujours la passe...

Si par malheur Wenger alignait une compo classique avec Rosicky meneur, Ramsey relayeur et Benayoun sur l'aile gauche ca sera limite une catastrophe car ils vont se marcher sur le pieds comme pas possible et notre jeu sera très stérile...

Info à confirmer, mais provenant du Guardian: Pennant serait douteux pour demain car malade.

Sinon une petite stat de notre club provenant de ce même journal: on est l'équipe qui a piégé le plus de joueurs sur hors-jeux,129 fois!!

Sinon une petite stat de notre club provenant de ce même journal: on est l'équipe qui a piégé le plus de joueurs sur hors-jeux,129 fois!!

La paire Kos-Verma est très douée pour ça, ils m'ont fait peur quelque fois mais se sont rarement loupés.

synopsis

Arsenal, l'étau se resserre

Publié le 27/04/2012 à 17:31, mis à jour le 28/04/2012 à 11:13

En attendant le choc entre les deux Manchester qui pourrait décider du titre lundi soir, la course à l'Europe reprend ce week-end lors de la 36e journée du Championnat d'Angleterre entre Arsenal, Newcastle, Tottenham et Chelsea qui se disputent deux tickets... ou un seul.

http://<iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/495661chuPP3r8414751" frameborder="0" style="width: 320px; height: 180px;"></iframe> (source video avant match)

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2011-2012/l-etau-se-resserre_sto3250629/story.shtml

L'exploit de Chelsea à Barcelone a introduit une difficulté supplémentaire pour les candidats à la C1 en Premier League. Si les Blues s'imposaient en finale à Munich et ne terminaient pas dans le quatuor de tête de la Premier League il n'y aurait que trois places disponibles pour la prochaine Ligue des champions. C'est pour le moment Arsenal qui occupe la troisième place, qualificative quel que soit le scénario, mais les Gunners ne possèdent que trois points d'avance sur Newcastle et ont joué un match de plus. Ils doivent absolument s'imposer à Stoke pour consolider leur position et repartir de l'avant après une période difficile: lors des cinq dernières journées, ils ont laissé filer huit points en perdant notamment contre deux mal classés, Queens Park Rangers et Wigan.

Newcastle cherchera à poursuivre à Wigan sa belle série de six victoires en déplacement. L'affaire ne s'annonce pas aisée, car les Latics se sont offerts ce mois-ci des victoires inespérées sur Manchester United et Arsenal qui les ont sortis de la zone rouge. Les Magpies ont besoin de gagner pour entretenir leur rêve européen, car leurs trois derniers matches contre Chelsea, Manchester City et Everton seront redoutables.

Chelsea en mauvaise posture

Chelsea affronte aussi un club en lutte pour sa survie dans l'élite, les Queens Park Rangers. Même s'ils n'ont perdu qu'une fois en sept matches de Premier League depuis l'arrivée de Roberto Di Matteo, la situation des Blues, sixièmes à quatre points de Newcastle, reste très compliquée. L'Italien devrait laisser au repos certains des héros du Camp Nou, d'autant que son équipe aura aussi à jouer la finale de la Coupe d'Angleterre le 5 mai contre Liverpool.

Tottenham, l'une des équipes les moins en forme de toute la Premier League - 1 seule victoire sur les 9 dernières journées - jouera une de ses dernières cartes dimanche contre l'avant-dernier Blackburn. Le sommet de la saison aura lieu lundi à l'Etihad Stadium. Après avoir paru assuré du titre, Manchester United ne possède plus que trois longueurs d'avance sur Manchester City à cause des cinq points lâchés contre Wigan (1-0) et Everton (4-4). Ayant une meilleure différence de buts, les "Citizens" reprendront la tête en cas de victoire.

Source : http://www.eurosport...629/story.shtml

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..