Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
MenthePoivrée

Election du nouvel Entraineur Adjoint

Recommended Posts

Goonneres, Gonners,

 

Vous avez décidé de garder confiance en Arsène Wenger pour conduire notre équipe vers la voie du succès et des trophées pour ce prochain mandat.

Mais pour mener à bien son projet, il aura besoin d’être secondé par un adjoint qui pourra le décharger de certaines tâches quotidiennes.

 

Comme vous le savez, Pat Rice a annoncé lors de son déplacement dans sa ville natale de Belfast, qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette saison.

Cette annonce vient officialiser une rumeur qui court depuis quelque temps du côté de l’Emirates.

 

gun__1278927558_ht_rice.jpg

 

 

 

 

 

Durant sa carrière au sein de notre club, il aura su gravir tous les échelons, de joueurs à entraineur adjoint en passant par celui d’entraineur des jeunes (il a occupé brièvement le poste d’entraineur des gardiens). Pat Rice formait avec Arsène Wenger, l’un des meilleurs binômes que notre club est connu, remportant, de doublé (1998 et 2002) et fut l’un des acteurs majeurs de l’époque des invincibles.

 

En annonçant son départ, il laisse derrière lui un siège vide, qu’il sera dur à remplacer.

 

Mes chers gooneres et gooners, après vous êtres mobilisé pour voter pour l’élection du nouveau manager, je vous propose d’élire le prochain entraineur adjoint de notre club.

 

 

Six prétendant se sont présentés comme candidat officiel à cette fonction : Tony Adams, Martin Keown, Steve Bould, Neil Banfield, Boro Primorac et Dennis Bergkamp .

 

Comme lors de la précédente élection, celle-ci s’organisera sur un tour et il vous faudra opter pour le candidat qui sera selon vos idées le plus apte à assurer cette fonction.

Votre choix devra également être fait en prenant en compte la compatibilité avec Arsène Wenger car la fonction d’entraineur adjoint demande d’être en parfaite osmose avec le manager général.

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau de vote sera ouvert jusqu'au 05 avril 2012

 

Pour rappel quelques principes de bases pour éviter tout débordement :

- Les votes sont publics et visibles par tous.

- Il vous faut choisir un candidat entre les six candidats déclarés.

- Si aucun candidat ne vous convient, vous pouvez voter blanc.

- Il n’y a pas d’obligation d’argumenter son choix, mais un post explicatif est la bienvenue (afin d'ouvrir le débat).

 

 

Après ce bref rappel voici une présentation de ces six candidats.

 

P.S: Un grand Merci à Cliff Bastin pour avoir fortement contribué à l'éclosion de ce Topic qui je l'espère permettra un débat intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tony Adams

article-1277889-0050463E00000258-649_468x286.jpg

 

 

 

Tony Alexander Adams ! Rien que ça ! Né le 10 octobre 1966 à Londres, c'est un footballeur international anglais qui a évolué au poste de défenseur entre 1983 et 2002.

Il passe la totalité de sa carrière de joueur à Arsenal où il porte le brassard de capitaine de 1988 à 2002. A noter qu'il a était relancé par Wenger a son arrivée en 1996 alors que notre bon vieux Tony avait des problèmes d'alcool et qu'il lui doit beaucoup.

 

En novembre 2003, il se reconvertit entraîneur, après avoir obtenu un diplôme de sport science à l'université de Brunel, Adams devient l'entraîneur de Wycombe Wanderers. Il ne peut cependant éviter la relégation du club en League Two.

En juillet 2005, il rejoint le staff de l'équipe junior du Feyenoord Rotterdam. En juin 2006, il devient l'assistant d'Harry Redknapp, à l'époque entraîneur de Portsmouth.

Suite au départ de Redknapp à Tottenshit, il devient le 28 octobre 2008 le manager du Portsmouth Football Club. Malheureusement il est remercié par le club le 9 février 2009 après n'avoir gagné que deux des seize matchs où il a officié sur le banc du club. Sans poste depuis son licenciement de Portsmouth, il devient entraineur d'un club en Azerbaidjan qui mérite même pas d'être cité, qu'il quittera le 17 novembre 2011.

 

Son palmarès avec Arsenal

Alors que peux t'il apporter au club ?

D'aucun diront que c'est un homme qui peut rafraîchir l'approche tactique et, surtout, la discipline de la défense.

Tony est une légende vivante à Arsenal. Certains l'appellent M. Arsenal. Et non seulement l'équipe qui sera aligné en septembre obtiendra un "nom" énorme s'il se présente à la formation de pré-saison - mais les supporters seront également enthousiasmé par son arrivée.

 

C'est un meneur d'hommes, qui sait motiver ses troupes et il est par ailleurs conscient des défauts des méthodes de Wenger. Il a surement ce qu'il faut comme bagage pour avoir un grand impact à l'Emirates. C'est un homme d’expérience.

 

Et n'oublions pas, Tony a travaillé sous Harry Redknapp à Portsmouth et a récupéré les charges positives de ses méthodes et de son style de gestion.

Espérons juste qu'il ne s'attardera pas trop longtemps à regarder sa statue à l'Emirates au lieu de bosser sa façon de travailler l'équipe, s'il obtient le feu vert !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boro Primorac

68919_.jpg

Né le 5 décembre 1954 à Mostar, en Bosnie Herzégovine il mesure 1m90

:P

 

 

 

Était-il dans le bureau de Bernard Tapie ce jour d'été 1993 ? Près de 15 ans ont passé depuis l'affaire VA-OM qui a fait de Boro Primorac l'un de ceux qui ont permis de faire tomber l'ancien président de l'OM. Sous les conseils d'Arsène Wenger, déjà. Depuis, l'ancien coach de Valenciennes se montre plus discret, dans l'ombre de son patron à Arsenal.

 

Arsène Wenger n'a pas lâché son ami après ce triste épisode de 1993 et lui a permis de poursuivre une carrière d'entraîneur, qui semblait bien compromise. D'abord au Japon au sein du club de Nagoya Campus, puis depuis plus de dix ans, comme « First team coach » à Arsenal. Un coach adjoint très écouté par le manager des Gunners. Et si c'est un autre assistant, Pat Rice, qui prend place sur le banc de touche aux côtés d'Arsène Wenger les jours de matchs, Boro Primorac reste dans les tribunes en observateur.

Il est vrai que du haut de son perchoir, Boro Primorac peut détecter des choses sur le jeu des Gunners (ou de leurs adversaires) qui auraient échappé à Arsène Wenger. C'est pour cette raison que dès qu'ils reviennent aux vestiaires les deux hommes ont un débriefing.

 

Si le principal intéressé reste le plus discret possible c'est plus par humilité que par timidité. « Je ne sais pas pourquoi je vous intéresse. Je ne suis pas l'entraîneur du Real Madrid. Juste l'assistant d'Arsène Wenger à Arsenal. Ce n'est pas une raison suffisante pour une entrevue avec moi », a-t-il déclaré un jour à un journaliste qui souhaitait en savoir plus sur lui. Peu importe, cet homme qui parle huit langues (serbo-croate, français, allemand, espagnol, japonais, portugais, italien et anglais) est considéré par ceux qui sont proches du club comme l'homme le plus important après Wenger au niveau de la tactique employée par les Gunners.

article-2027587-0D74850B00000578-327_468x332.jpg

 

 

 

 

 

Une impression renforcée par l'un des membres du club. « Nul ne doit sous-estimer son importance à Arsenal. C'est une encyclopédie du football. Demandez-lui un renseignement sur un joueur et il vous donne son âge, sa taille, son poids et une liste complète de ses qualités et défauts. Arsène et lui partagent la même conviction que les trois choses les plus importantes dans le jeu sont : la technique, la technique et la technique », déclare Bob Wilson.

Il remplit également à merveille son rôle de tampon entre le manager et les joueurs. « Il est probablement plus près des joueurs qu'Arsène Wenger », déclare Ray Parlour, un ancien de la maison. Dans les nombreuses biographies publiées ces dernières années (Adams, Vieira, Pires, Henry.), tous soulignent de manière significative son rôle important au club. Pourtant il est la dernière personne au monde à vouloir la célébrité. Il se sent plus à l'aise sur le gazon vert que dans un certain bureau de l'avenue de Frieland à Paris.

 

Tel est Boro Primorac. Vous aurez compris que cet homme a tout pour remplacer Pat Rice j'en suis sûr :P

 

Carrière (entraîneur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

STEVE BOULD

gun__1242918095_bould_anfield.jpg

 

 

 

Steve Bould, né le 16 novembre 1962 à Stoke-on-Trent (Angleterre), est un ancien défenseur de notre club et au sein de la sélection.

 

Je trouve qu'il fait parti des grands favoris dans cette élection au poste d’entraineur adjoint. Non parce que Patrick Vieira avant de se présenter, en faisait son favori, mais tout simplement parce qu’il est le seul membre de la vieille garde a qui Wenger à daigner confier un rôle d'entraîneur permanent au sein de son staff.

 

Alors que la communauté Gonner souhaite qu’un ancien joueur vienne seconder notre manager dans ses tâches quotidiennes, Steve semble être le mieux placer. En tant que joueur il a obtenu sept titres au sein de notre club, dont voici son palmarès.

 

Palmarès avec Arsenal :

 

Vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupes en 1994.

Vainqueur du Championnat d'Angleterre de football en 1989, 1991 et 1998.

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre de football en 1993 et 1998.

Vainqueur de la Coupe de la ligue en 1993.

Vainqueur du Charity Shield en 1991 et 1998.

article-2080418-079F8002000005DC-439_468x312.jpg

 

 

 

Côtoyant Arsène Wenger depuis des années il sait comment l’équipe doit jouer et est familier avec le style de joueur que le manager souhaite.

 

Steve Bould impose aussi le respect auprès de l’équipe première actuelle. De nombreux jeunes doivent leur intégration au sein de cette équipe en grande partie aux capacités de coaching de Bould. Il a d’ailleurs travaillé aux côtés de Neil Banfield avec la réserve et obtenu divers succès.

Du côté de l’Emirates, des rumeurs font Office d’une envie pour Wenger de former un binôme avec Bould , ce qui permettrait de replacer Neil Banfield en charge des jeunes. Wenger appréciant ses talents dans ce domaine.

 

http://www.youtube.com/watch?v=IFgzcYTU_hU

Share this post


Link to post
Share on other sites

NEIL BANFIELD

606052banfield300x147.jpg

 

 

 

Neil Banfield n’a pas pour lui une carrière de footballeur à la Patrice Viera ou bien le talent d’un Denis Bergkamp mais Neil est un vrai bosseur. En 1997, il est intègre le staff d'Arsenal et devient l’entraineur de nos jeunes. Banfield passera sept ans en charge de l'une des plus talentueuses jeunes du pays et remportera avec eux quelques trophées : deux Coupes FA Youth, une ligue Académie des moins de 17 titres et une Ligue Académie moins de 19 ans. Puis il remplacera Eddie Niedzwiecki en tant que gestionnaire de la réserve où il est encore en poste à ce jour.

Possédant un tempérament amical, mais rempli de détermination pour préparer ses joueurs pour devenir « grands », Banfield a prouvé qu’il était entraîneur fantastique et possédant un excellent sens du jugement pour dénicher les futurs talents. D’ailleurs, Arsène Wenger lui demande régulièrement, s’il pense qu’un des joueurs de la réserve est prêt franchir le pas de l’équipe première. C'est aussi lui qui s'occupe des noms de nombreux talent qui généralement impressionner en Carling Cup et c’est également en grande partie à ses capacités de formateur que nos jeunes issues du centre de formation savent jouer « notre football ». Un des derniers futurs « most player » qu’il a sorti de son équipe n’est autre que le jeune Jack

Wilshere.

 

Mais être entraineur de la réserve ou de l’équipe des jeunes, ne permets pas d’être placé sous les projecteurs et après avoir passé 15 ans à l’ombre Neil souhaite être reconnu et c’est pour cela qu’il brigue une place au sein du banc de touche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dennis Bergkamp

1830148422.jpg

:amoureu:

 

 

Dennis Bergkamp est le seul de la liste qui travaille actuellement comme directeur adjoint. En effet il occupe un poste à l'Ajax avec Frank de Boer. Dans un premier temps il avait entrepris d'occuper un rôle d'entraîneur stagiaire dans son club d'enfance, Bergkamp est maintenant le bras droit à Amsterdam. Et un travail qu'il ne fait que trop bien, en aidant à la montée de la star suédoise Eriksen.

La venue de celui que l'on surnomme "The Non-Flying DutchMan" a également coïncidé avec la domination nationale pour l'Ajax durant cette saison, qui siège actuellement en première place de l'Eredivisie avec six points d'avance.

 

En dépit de leur respect mutuel, Bergkamp est un libre penseur et serait prêt à contrer certains des croyances défendues par Wenger. Avec un statut de légende à Arsenal et considéré comme l'un des joueurs les plus doués qui ai jamais porter le maillot d'Arsenal, (voir de football tout court personnellement ^^ ), il aurait le soutien des gradins pour avoir une certaine liberté en n'étant pas seulement le numéro deux du boss « Cela dit, il travaille essentiellement avec les attaquants à l'Ajax et ne peut exercer une influence à travers l'ensemble de l'équipe du côté néerlandais.

 

 

Une question reste posé, celle sur le refus de Bergkamp à monter à bord d'un avion en raison de sa peur chronique de l'avion. Arsenal a bien géré son cas et son problème quand il était joueur, mais c'est quelque-chose qui devrait faire réfléchir si l'on se dit qu'il doit travailler en étroite collaboration avec Arsène. Un point gênant ou pas ? La question reste entière.

1792424684_1.jpg

 

"Je ne l’exclus pas. J’adore vraiment ce club et ce pays", a indiqué Dennis Bergkamp avant d'ajouter: "Je souhaite entrainer une équipe en Angleterre. Pas en qualité de coach, mais comme membre du staff, où je pourrais travailler spécifiquement avec les attaquants".

 

Son Palmarès avec Arsenal :

 

Champion d'Angleterre en 1998, 2002, 2004

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1998, 2002, 2003 et 2005

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2001

Vainqueur du Community Shield en 2004

Finaliste de la Coupe UEFA en 2000

Finaliste de la Ligue des champions en 2006

 

Distinctions personnelles :

 

Meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas en 1991 (25 buts), 1992 (24 buts) et 1993 (26 buts).

Meilleur buteur du Championnat d'Europe 1992 (3 buts).

Joueur de l'année PFA en 1998

Footballeur de l'année de la FWA en 1998

Joueur du mois du Championnat d'Angleterre de football en août et septembre 1997, mars 2002 et février 2004.

Premier match en Championnat : Ajax Amsterdam - Roda JC Kerkrade le 14 décembre 1986

Première sélection : Italie - Pays-Bas (1-0) le 26 septembre 1990 à Palerme

 

Au niveau de l'expérience internationale, Bergkamp a fait près de 80 sélections internationales pour les Pays-Bas, marquant près d'un but tous les deux match et on se souvient que l'un des meilleurs attaquants à avoir joué pour Arsenal. Il a même été nommé dans les 100 meilleurs joueurs de tous les temps par Pelé.

 

Il répond aux critères Alan Hansen car il posséde nottament ce qu'il appel un «cerveau de football» et a toujours été l'une des personnalités à Highbury vers qui Wenger s'est tourné s'inspirant de son comportement sur et hors du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Martin Keown

article-0-0328FD440000044D-34_306x423.jpg

A trois mois de ses 46 ans, Martin Keown ancien grand défenseur d'Arsenal, aujourd'hui consultant Tv chez ESPN séduit et attire. Du haut de ses 1m86, ce british né à Oxford a une réputation de gagnant. Il n'y a qu'a jeter un œil a son palmarès pour comprendre.

  • Coupe des Vainqueurs des Coupes :

  • Coupe de l'UEFA :

  • Supercoupe de l'UEFA :

Keown est un gentleman et se présente comme un vrai professionnel. Cet homme peut faire pleurer le plus dur des hommes et lui enseigner les moyens de la réussite. L'atout majeur de ce mec est pour moi sa dureté, sa rigueur tout en restant un gentilhomme.

 

 

A Arsenal les joueurs sont traités et dopés à la confiance et manque de mental à des moments où ils sont dos au mur, même si la venue et le retour de certains joueurs me fait mentir dernièrement. Cela peut être parfois les raisons de notre chute et Keown a traité de nombreuses questions du jeu footballistique, positive ou négative. Il sait comment gagner avec la manière et il sait comment gagner sans. Nos quatre arrière sont désormais plus fort, mais dernièrement on a vu certaines choses pas très encourageantes.

 

Autre atout, c'est que Keown contrairement à d'autre sur cette liste possède l'aura de son personnage, et sa stature lui permettra d'avoir la confiance immédiate des joueurs. De plus son âge est un facteur énorme, il est en forme et il semble qu'il pourrait encore montrer à nos joueurs une chose ou deux. Peut-être que certains d'entre vous, les fans les plus jeunes ne savent pas vraiment qui est Keown et n'ont pas vu ses prestations et je vous invite à vous intéresser de plus près à cet homme. Avec les progrès réalisés dans l'équipe et les nouvelles recrues, peux être est-il temps de faire appel aux services de ce guerrier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai hésité entre Adams et Bergkamp (étant donnée que Primorac préfère les tribunes :lol: )

 

Faut dire qu'on pas des candidats pourris pour remplacer Pat Rice ^^ ils sont tous bons (sauf 1 que j'aime pas bcp, mais je n'en dirais pas plus)

 

Après avoir longuement hésité à voter blanc, j'ai finalement j'a voté Bergkamp ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dennis Bergkamp évidemment. Pourquoi? Parce que la simple présence d'une personnalité comme ça sur le banc au club, ça impose le respect. Et puis j'ai aussi une petite arrière pensée :), si jamais il arrivait à faire venir le petit Erikssen à Arsenal?

Et un dernier point, ce n'est pas le genre de gars à fermer sa gueule quand il n'est pas daccord et il n'hésitera pas à contredire Wenger (pas trop quand même :) ) lorsqu'il sentira que ce dernier est en train de faire une belle connerie. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Pat Rice n'a quasiment jamais son mot à dire, pour preuve on sentait qu'il avait du mal à prendre des décisions lorsque Wenger était suspendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bergkamp, c'est lui que je veux, c'est une légende qui va forcer le respect et l'admiration des joueurs et l'avoir sur le banc fera du bien aux groupes, il a aussi une certaine expérience sur le banc de l'Ajax qui ne laisse pas indifférent.

 

Néanmoins, je pense que ce n'est pas lui qui sera l'élu mais Boro Primorac qui sera promu, il attend cette promotion depuis longtemps et comme la dit Jad c'est l'un des seuls que Wenger écoute tactiquement, il est aussi depuis longtemps au club à tel point qu'il sait tout sur tout, j'espère seulement qu'il gueulera plus sur les joueurs quand on est mené ou pour les recadrer tactiquement et qu'il allègera un peu la tache pour Wenger.

 

Koewn veut aussi un poste à Arsenal pourquoi ne pas mettre Primorac n°2 et Koewn occupe la place qu'occupe Primorac actuellement donc il sera un peu le remplaçant numériquement de Pat Rice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois bien Primorac en adjoint de Wenger, on rapatrie Keown et Bergkamp dans le staff technique(entraineur des défenseurs et des attaquants) Adams pourrait aussi faire l'affaire, fort caractère, fighting Spirit, il a pas peur de Wenger. L'idéal serait d'avoir Adams pour la motivation, Primorac pour l'aspect tactique et Wenger en boss comme d'hab.

 

J'hésite donc entre Primorac et Adams. Le problème des deux autres(Keown et Bergkamp :amoureu: ), c'est qu'ils n'ont aucune expérience en tant qu'entraineurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jad

J'ai voté pour Boro Primorac tout simplement car c'est le choix le plus réaliste, Adams et Bergkamp n'ont qu'une chance infime de revenir l'année prochaine au club, et Primorac occupe officieusement cette fonction de numéro 2 depuis toujours (du moins lors des entraînements qui sont tous dirigés par Wenger, contrairement à la majorité des autres clubs de Premier League où c'est généralement l'adjoint qui s'occupe dirige les entraînements, par contre les jours de match c'est toujours Pat Rice qui s’assoit aux côtés de Wenger ).

 

Concernant Keown je le vois revenir au club en tant que coach défensif donc comme le souligne Sadgooner il reprendrais quantitativement la place de Boro au sein de l'organigramme. J'aurais probablement voté Pat Rice si il se présentait à sa propre succession mais pour lui il est temps de prendre une retraite bien méritée après plus de 40 ans de bons et loyaux services au sein du club, c'est le genre de mec a qui on peut coller le mot "légende" sans aucun problème.

 

Les deux autres candidats coachant la réserve: Neil Banfield et Steve Bould sont probablement les concurrents les plus sérieux hormis Primorac, donc si jamais ce dernier venait à conserver sa place et ne pas être promu au rang de numéro 2 on irait probablement chercher le prochain adjoint de Wenger du côté de la réserve avec probablement un petit avantage pour S.Bould.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté pour Boro Primorac tout simplement car c'est le choix le plus réaliste, Adams et Bergkamp n'ont qu'une chance infime de revenir l'année prochaine au club, et Primorac occupe officieusement cette fonction de numéro 2 depuis toujours (du moins lors des entraînements qui sont tous dirigés par Wenger, contrairement à la majorité des autres clubs de Premier League où c'est généralement l'adjoint qui s'occupe dirige les entraînements, par contre les jours de match c'est toujours Pat Rice qui s’assoit aux côtés de Wenger ).

 

Concernant Keown je le vois revenir au club en tant que coach défensif donc comme le souligne Sadgooner il reprendrais quantitativement la place de Boro au sein de l'organigramme. J'aurais probablement voté Pat Rice si il se présentait à sa propre succession mais pour lui il est temps de prendre une retraite bien méritée après plus de 40 ans de bons et loyaux service au sein du club.

 

Les deux autres candidats coachant la réserve: Neil Banfield et Steve Bould sont probablement les concurrents les plus sérieux hormis Primorac, donc si jamais ce dernier venait à conserver sa place et ne pas être promu au rang de numéro 2 on irait probablement chercher le prochain adjoint de Wenger du côté de la réserve avec probablement un petit avantage pour S.Bould.

 

Ton choix est le plus logique et c'est l'attitude à prendre dans chaque club, promouvoir les entraineurs de la réserve et les adjoints à de plus haut postes, c'est la logique des choses, de plus à Arsenal, la stabilité prime sur le changement, et je pense que l'adjoint qui sera élu restera longtemps à ce poste, alors qu'un Bergkamp pourrait faire ce job pendant 2ans et partir pour entrainer un club et se construire sa propre carrière de manager dans un club moins huppé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bergkamp pour moi, c'est le seul qui exerce ce poste actuellement ! Plusieurs possibilités sont déjà dans le staff ou ils font du bon travail et il faudrait selon moi une arrivée pour changer un peu le staff d'Arsenal.

(Sa venu serait aussi un réel atout pour garder Van Persie ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adams et Bergkamp n'ont qu'une chance infime de revenir l'année prochaine au club

 

Tu peux nous en dire plus ? C'est de notre côté que cela coincerai, ou bien c'est leur situation actuelle ?

Je sais que Bergkamp est très bien là ou il est, mais après ses déclarations ça donne de bons espoirs non ?

 

 

de plus à Arsenal, la stabilité prime sur le changement

 

Oui mais est ce qu'on ne peux pas voir les choses différemment tout en adhérant à cette vérité ? Parce que si un membre du staff actuel venait à quitter son poste pour être promu il laisserai un place vide. Dans un contexte où, pour par exemple Primorac, il excelle dans son domaine et qu'il est d'une très grande utilité à Wenger là ou il est pendant les matchs notamment, c'est à dire en tourelle, n'est ce pas plus intéressant de le garder à cette place ?

 

Si un membre du staff est promu, on possède 2 inconnues : Va t'il être à la hauteur dans son nouveau rôle ? Celui qui le remplacera sera t'il à la hauteur dans son nouveau rôle ?

 

Ou encore est-ce que faire venir une ancienne star c'est faire preuve de non-stabilité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Tu peux nous en dire plus ? C'est de notre côté que cela coincerai, ou bien c'est leur situation actuelle ?

Je sais que Bergkamp est très bien là ou il est, mais après ses déclarations ça donne de bons espoirs non ?

 

 

 

Oui mais est ce qu'on ne peux pas voir les choses différemment tout en adhérant à cette vérité ? Parce que si un membre du staff actuel venait à quitter son poste pour être promu il laisserai un place vide. Dans un contexte où, pour par exemple Primorac, il excelle dans son domaine et qu'il est d'une très grande utilité à Wenger là ou il est pendant les matchs notamment, c'est à dire en tourelle, n'est ce pas plus intéressant de le garder à cette place ?

 

Si un membre du staff est promu, on possède 2 inconnues : Va t'il être à la hauteur dans son nouveau rôle ? Celui qui le remplacera sera t'il à la hauteur dans son nouveau rôle ?

 

Ou encore est-ce que faire venir une ancienne star c'est faire preuve de non-stabilité ?

 

Ton point de vue est intéressant et je serais pour la venue d'une ancienne star sur notre banc, un peu de changement ne nous fera que du bien, et puis on peut pas considérer ça comme un réel changement.

Et comme tu le dis, n'est il pas bien de laisser Primorac dans son rôle actuel, la ou il excelle.

Hélas, je regarde les choses d'un point de vue réaliste, et comme le dit Jad, les chances de voir Adams ou Bergkamp sont infimes et nous devront faire avec Primorac et c'est déjà une évolution en soi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le choix du coeur irait à Bergkamp ou Adams.

 

Mais un coach comme Primorac me semble plus raisonnable, sur le banc aux côtés de Wenger, j'aimerais quelqu'un qui est son propre avis, ce qui ne semble pas être le cas de Rice, et ce serais pareil pour un ancien de Wenger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais un coach comme Primorac me semble plus raisonnable, sur le banc aux côtés de Wenger, j'aimerais quelqu'un qui est son propre avis, ce qui ne semble pas être le cas de Rice, et ce serais pareil pour un ancien de Wenger.

Bergkamp est du genre à se taire quand il n'est pas d'accord ? ^^

 

Et Primorac en adjoint, je vois pas ce que ça changerait. Aujourd'hui quand il est pas d'accord il le dit à Wenger et celui-ci l'écoute. Si demain il est entraineur adjoint et qu'il n'est pas d'accord, il le dira à Wenger et celui-ci l'écoutera.

 

Peu importe le poste de Primorac, c'est le principal "conseiller" de Wenger. On peut espérer que si l'adjoint est quelqu'un d'autre que Primorac il y aurait un nouveau conseiller (en plus de Primorac) pour Wenger.

 

D'un coté, si Primorac est adjoint, concrètement rien ne change, si c'est un autre il y aura plus d'avis pour aider Wenger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Steve Bould sans hésiter. Il connaît le club mieux que quiconque, il a également l'avantage de connaître les jeunes du club, il pourraît facilement intégré ce poste. Son seule bémol, il est un peu trop tendre... gentil. Ce n'est pas un grand "crieur"...à l'image de Pat Rice...mais je souhaite du changement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Primorac me semble être une personne intelligente mais je ne sais pas si il aura ce qu'il faut pour assister Wenger en cours de match.

 

Parce que écouter Primorac en fin de match c'est bien beau, mais pourquoi tant de lacunes, et je ne suis pas le seul, sont relevés dans le coaching inlassablement identiques ?

 

Primorac fait déjà partie du staff, il est bon là ou il est, qu'il y reste. De toute façon soit il n'a pas assez de conviction, de valeurs ou d'autorité aux yeux de Wenger pour changer ce qu'il a à lui dire, soit il ne voit pas les choses qu'il faut voir, et donc 90% des supporters sont des néophytes.

 

On parle souvent d'entêtement de Wenger à garder sur le terrain tel ou tel joueurs, mais au final c'est parce que derrière il n'y a personne pour le lui dire vraiment comme il faut.

Si on regarde bien au niveau de la composition on a rarement n'importe quoi, c'est pendant les matchs que ça manque tout le temps de réactivité ou d'analyse.

Peux être que le fait d'être performant lorsqu'on a une semaine de préparation, n'est pas seulement dû a la fraicheur physique de nos joueurs vous ne croyez pas ?

 

 

Quelqu'un de frais me semble être la meilleure solution pour ma part. Quand on sait à quel point on manque d'attractivité, un Bergkamp ne serait pas de refus. Bergkamp vient, Vp reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chose qui me manque le plus à Arsenal, ce ne sont pas les trophées, c'est le beau jeu.

 

Et lequel des 7 candidats représente le mieux le beau jeu, le foot champagne, le côté artistique du sport avec ballon rond? Oui, dieu.

 

En plus, dieu porte bien le costard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..