Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] William Gallas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il aurais pu attendre quelques jours aux lieu de foutre un beau bordel dans l'équipe.

 

J'imagine même pas la presse anglaise comment ils vont se défouler contre lui qui est déjà bien critiqué.

 

En tout cas cela ne prévoit rien de bon pour demain ou bien cela va faire une sorte d'éléctrochoc pour les joueurs et lui prouver qu'il à tord.

 

Ces histoires de brassard c'est une tradition mais à l'époque Adams, Viéra et Henry étais incontestablement les mieux placé pour le recevoir.

 

En tout cas si ces propos sont confirmé il doit y avoir une sanction. Ne pas être titulaire demain ? Il ne faudrais pas que ce soit une sanction pour vous même si il est loin d'être irréprochable sur le térrain il n'y as pas grand monde à mettre.

 

Maitre Ken : Désolé tu n'es pas crédible en avocat mais tu m'as bien fait marrer. Ton client fume et du coup se fait enrhumer par ses adversaire. De plus il rejete toutes les critiques le concernant mais ne se prive pas pour en donner aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer ça de Gallas Ken, c'est le croire intelligent, c'est sans moi ta théorie :lol:

 

Le problème avec Gilberto c'était qu'il avait perdu du niveau et qu'il n'était plus vraiment titulaire...Enfin il rentrait plus dans les plans du coach.

La logique voudrait Touré, mais je le trouve trop peu "leader". Maintenant Clichy ça me plait beaucoup, il était là bien avant Gallas et lui au moins aime vraiment Arsenal.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gallas, on est pas dans la m**** là ... -_-

Serieu, c'est quoi toutes ces accusations debiles, il aurait pu garder sa a l'interne parceque là les journalistes se regalent ...

Et Deja qu'il a critiqué l'attitude de Nasri dans son bouquin bidon, là il en met une couche sur RVP ...

Le pire c'est que RVP est tres demandé (Milan AC notamment) et a choisir entre VP et Gallas mon choix est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vraiment suivi cette histoire, mais Gallas est CERTES fautif, mais attendez

FAUT TOUT DE MÊME AVOUER QUE TOUTE L'EQUIPE FOUT LA m****!!!!!!!!!

Okay, ce sont des secrets de vestiaires, mais déjà avouer que ça nous soulage tous de savoir le "pourquoi" du comment de cette entente de m**** sur le terrain!!!

Il faut garder ce genre de trucs pour soit, mais moi je dis que Gallas a tout simplement pété un plomb donc il ne voulait pas être le seul fautif lors des derniers matchs. Et donc là je suis d'accord pour dire qu'il ne peut PLUS être capitaine!!

(pour la suite ce sera dans le topic nouveau capitaine, pour ne pas faire de hors sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Gallas sanctionné ? :ohmygod::vener:

 

 

 

Suite à ses critiques sur ses jeunes coéquipiers, William Gallas ne serait plus le capitaine d'Arsenal aurait décidé Arsène Wenger.

 

 

Selon la BBC, William Gallas se serait vu retirer son brassard de capitaine, suite à ses déclarations publiques à propos de ses jeunes coéquipiers. Le défenseur français ne faisait pas partie du groupe qui s'est envolé pour jouer face à Manchester City ce samedi précise la BBC.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"“William’s had big fall-outs with Nicklas Bendtner in the past and most recently he’s had a problem with Eboue."

 

Donc joueur ne serait pas Van Persie mais Eboue.... Tout s'eclairci... Faut qu'il lache eboue la.. lui c'est notre gris-gris porte bonheur...

 

Je kiff vraiment tout ce qui se passe en ce moment ! toutes ces blessures , ces problemes ! c'est un mal pour un bien ! S'il faut qu'on passe par cette cette etape pour que Mr WENGER radin recrute alors tant mieux.. Ca nous fera du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il a ete poste cet article mais il resume toute l'histoire en francais....lol

 

 

Gallas n'a pas d'amis à Arsenal

Samedi, 22 Novembre 2008 10:49

 

 

Des révélations choquantes sur William Gallas et des moments difficiles pour lui à Arsenal depuis quelques temps. Sa biographie dans laquelle il dénonce tous les problèmes internes du club ne va pas arranger choses !

 

 

Wenger a retiré le capitanant à Gallas après une discution sensationnelle hier. Il a ordonné au Français de rester chez lui pour le match contre Manchester City. Une personne de la famille a révélé : "Arsène lui a dit : 'si tu ne veux pas être dans l'équipe, tu es libre de partir.' William a été choqué et il est parti directement chez lui."

 

Il n'a plus le capitanat et a été retiré de l'équipe. Gallas, 31 ans, a dévoilé de nombreux problèmes internes que ce soit dans le vestiaire des gunners ou dans deux de l'équipe de France. Il prétent qu'il a dû séparer deux joueurs qui se battaient dans les vestiaires pendant la mi-temps du match contre Tottenham (4-4). Ces joueurs étant Van Persie et Walcott. Il a aussi prétendu qu'il y avait un rate dans l'Emirates Stadium que personne n'aime, Emmanuel Eboue.

 

Notre source qui a demandé de ne pas être nommé, a ajouté : "William a eu une grande dispute avec Bendtner la saison dernière, et maintenant il a des problèmes avec Eboue."

 

"Il ne se confond avec personne du club actuellement, il est un peu solitaire." "Il n'a aucun ami dans le vestiaire, et trouve que son autorité est sous-estimé, il n'est pas écouté."

 

"Mais les joueurs d'Arsenal semblent avoir la mémoire courte. Après tout, une des premières choses qu'il ait faites en tant que capitaine, a été de négocier un meilleur bonus en cas de victoire qui est passé de £800 à £2500."

 

Avec Henry, Flamini, Touré et Hleb, Gallas était heureux : une époque résolue.

 

"Cet acte l'avait d'abord fait être aimé de tous. Mais maintenant il n'a aucun ami."

 

Un joueur nous a dit :"Nous avons été appelés pour une réunion d'équipe, et c'est là que nous avons appris que Gallas n'était pas capitaine pour le match contre Manchester City."

 

"Mais à l'heure actuelle, il y a beaucoup de problèmes à Arsenal."

 

Le président du club Peter Hill-Wood a dit : "Dire ces choses là au monde extérieur n'aide personne. Il aurait fallu le garder en interne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faire sortir cela en public, sa force évidemment à faire bouger les choses.

Y a eu la même chose à Barcelone avec la démission de Rijkaard et l'ébranlement de Laporta qui est resté d'un souffle mais qui sait que maintenant il a plus le droit à l'erreur sinon il va se faire foutre dehors par les Socios.

Puis après 2 ans de disettes en Espagne et en Europe, le Barça semble avoir pris un nouveau départ et je serais pas contre un nouveau départ ici. On a déjà une équipe qui doit repartir de 0 alors recommençons tout de 0 pour le bien de tout le monde. Ne pas oublier aussi que Wenger est proche d'arrêter et qu'il avait failli partir y a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faire sortir cela en public, sa force évidemment à faire bouger les choses.

Y a eu la même chose à Barcelone avec la démission de Rijkaard et l'ébranlement de Laporta qui est resté d'un souffle mais qui sait que maintenant il a plus le droit à l'erreur sinon il va se faire foutre dehors par les Socios.

Puis après 2 ans de disettes en Espagne et en Europe, le Barça semble avoir pris un nouveau départ et je serais pas contre un nouveau départ ici. On a déjà une équipe qui doit repartir de 0 alors recommençons tout de 0 pour le bien de tout le monde. Ne pas oublier aussi que Wenger est proche d'arrêter et qu'il avait failli partir y a 1 an.

 

Justement Arsène ne quitte pas Arsenal dans c’est moments la et même pour la fin de saison, ce n’est pas a cause d’un ou deux joueurs qu’il ne peut pas gérer ce qu’il se passe dans les vestiaires c’est le joueur de quitté pas l’entraineur d’ailleurs Gallas a fait ses adieux au brassard et c’est le début de la fin

 

Wenger ne lâche jamais le club dans cette situation au contraire le jour ou il va quitter il sortira sur la grande porte

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League - Gallas ne « sait pas » ce qui va se passer

 

 

Le très flegmatique Arsène Wenger était dans une colère noire après son défenseur suite aux propos de ce dernier dans la presse. D’après les proches de Gallas, l’ancien Blues a été « choqué » par les propos de l’Alsacien, qui lui aurait signifié, en ces termes, qu’il ne tenait pas à lui : «Si tu ne veux pas être dans mon équipe alors pourquoi tu ne pars pas ? Tu est libre de partir à tout moment. »

 

Dans les colonnes de The Sun, un ami de l’international français avoue que le joueur est désorienté comme jamais : «Il ne sait tout simplement pas quoi faire maintenant. »

 

 

moi je ne serais pas contre son départ au contraire. parce que si il reste l'ambiance va etre comme sa toute la saison. mais j'aimerai bien un albiol ou richards a la place.

[size=2][color="#FF0000"] [font="Comic Sans MS"] Wenger - success i make it, i won't buy it [/font][/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League - Gallas ne « sait pas » ce qui va se passer

 

 

Le très flegmatique Arsène Wenger était dans une colère noire après son défenseur suite aux propos de ce dernier dans la presse. D’après les proches de Gallas, l’ancien Blues a été « choqué » par les propos de l’Alsacien, qui lui aurait signifié, en ces termes, qu’il ne tenait pas à lui : «Si tu ne veux pas être dans mon équipe alors pourquoi tu ne pars pas ? Tu est libre de partir à tout moment. »

 

Dans les colonnes de The Sun, un ami de l’international français avoue que le joueur est désorienté comme jamais : «Il ne sait tout simplement pas quoi faire maintenant. »

 

 

moi je ne serais pas contre son départ au contraire. parce que si il reste l'ambiance va etre comme sa toute la saison. mais j'aimerai bien un albiol ou richards a la place.

 

Perso, je suis aussi pour son depart si on a Albiol a la place ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui défendent Gallas ça me fait bien rire. Vous avez déjà vu le capitaine de l'une des équipes du Big Four balancer, hormis nous dorénavant?

C'est carrément une faut professionnelle, si le Capitaine ne peut pas gérer un collectif dans ce cas je ne vois pas pourquoi il s'acharne à foutre en l'air l'ambiance en déballant tout à la Presse. C'est inadmissible!

 

Qu'on m'excuse mais le fion de l'hsitoire c'est bien Gallas et pas Wenger. Arsène reste derrière ses joueurs quoiqu'il arrive, alors que Gallas l'a assez prouvé, il n'a pas foi en cette équipe et prétend être capitaine.

Il a pris ses responsabilités en osant tout dire à l'extérieur, qu'il les assume maintenant au lieu de faire le mec complètement désorienté et choqué. Bien fait!

 

Je sens que les supporters d'Arsenal qui seront à City vont se faire un plaisir de chanter quelques trucs à sa gloire. Maintenant qu'il est écarté, j'espère vraiment que les autres joueurs vont tous prendre leurs responsabilités et se remettre en question au niveau collectif, parce que ça marchera jamais sans ça.

 

Ces soucis de vestiaire ont trop déteint sur le jeu de cette équipe. Quand tu dis Mika qu'on avait le meilleur vestiaire, c'était vrai la saison passée. Mais on a bien vu depuis le début de la saison que quelque chose ne clochait pas au niveau collectif.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas Gallas, enfin pas dans le sens ou je cautionne ce qu'il a fait mais faut aussi arrêter de cracher dans la soupe.

Il est le capitaine, si y a bien quelqu'un qui doit prendre la parole dans l'effectif c'est lui. Maintenant il a dit des choses qu'il aurait surement du garder en interne mais cela à le mérite de faire bouger les choses, ca va ajouter une pression supplémentaire sur tous le club, ça risque bien de couter sa place au Captain mais son but, j'en suis sûr, était louable. Il a dit plus au moins la même chose que Fabregas mais il a été un peu plus cru et surtout un peu plus loin que l'espagnol mais je juge qu'il avait le droit de le faire après y a la forme et la manière de le faire ;)

Qu'on lui enlève le capitanat, je m'en contre fiche, lui aussi je pense mais après je pense que s'en séparer serait une énorme erreur. Il peut encore apporter beaucoup, quitte à ce qu'il joue comme joker derrière mais on est déjà trop limite et là on veut encore se séparer du type qui a le plus d'expérience alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'on en manque cruellement, ce serait complétement stupide de faire ceci.

Des sanctions internes oui, mais qu'elles ne soient pas disproportionnées, il a pas tué quelqu'un, il a juste dit ce qu'il avait sur le coeur et bien des supporters, voir même d'autres joueurs pensent comme lui.

Willy c'est un gagnant, il veut gagner des titres, c'est pour ca qu'il est venu ici et pour le moment il sait très bien qu'on ne peut rien gagner...ou presque et il aimerait que cela bouge en haut mais le problème et qu'il parle dans le vide vu que notre vénéré coach se satisfait pleinement de son équipe... et il doit bien être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sanction est démesurée Wenger ne gère plus rien car RvP et Nazri sont intouchables tu parles de leurs mauvais côtés et tu es viré avec 180000£ d'amende. Je pense que Wenger veut sauver sa tête en faisant passer Gallas pour le mauvais...

 

Même si je pense que Gallas a plus pensé a la promo de son livre qu'au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour son départ depuis bien longtemps,depuis le début de saison il n'est que l'ombre de lui même,depuis le début de saison c'est lui qui fout la m**** dans le vestiaire,c'est lui qui débale tout a la presse alors si il y'a un responsable de cette crise c'est bien Gallas,même si je comprends qu'il souhaite que ses jeunes coéquipiers soient des guerriers comme des Flamini ou Hleb,c'est vrai qu'il nous manque quand même des joueurs de leurs trempes pour faire la différence par rapport aux autres équipes du bigfour.Gallas doit partir je pense et je serai pour l'arriver d'un joueur tel Van Buyten qui nous aiderai bien avec son physique. :ok:

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre un livre il faut que tu mettes la panique dans le groupe :) !

 

Mais moi aussi je n’ai pas dis qu’il doit être libéré, tout le monde fait des erreurs, mais ce qu’il a déclaré il ne fallait pas c’est un secret, peut être avec cette sanction il va mettre les pieds sur terre et surtout de retrouvé son niveau déjà en défense on est limité

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait savoir! Avant qu'il balance sur l'équipe totu le monde dénigrait Gallas en disant qu'il n'avait plus le niveau, qu'il faisait que des conneries et maintenant qu'on vous l'enlève ça va toujours pas?

Je faisais pas référence à toi sur le coup Mika concernant ceux qui prennent la défense de Gallas ;)

 

Je suis désolée mais s'il est au centre des problèmes c'est pour une raison, pas parce que du jour au lendemain l'équipe en aura décidé ainsi. Moi avant tout ça j'appréciais Willy, mais venant du capitaine tu ne règles pas les problèmes à l'extérieur. Surtout pas en dénigrant les tiens.

M'enfin, je dois avoir une logique bizarre apparemment... :mouais:

 

La sanction est démesurée Wenger ne gère plus rien car RvP et Nazri sont intouchables tu parles de leurs mauvais côtés et tu es viré avec 180000£ d'amende. Je pense que Wenger veut sauver sa tête en faisant passer Gallas pour le mauvais...

 

Même si je pense que Gallas a plus pensé a la promo de son livre qu'au club...

 

LOL Il veut sauver sa tête? Depuis que la Presse s'est acharné sur Gallas, depuis Birmingham, Wenger a toujours défendu son capitaine!

Vous croyez vraiment que Wenger est mesquin au point de foutre en l'air son équipe volontairement? Ses années de travail? Arrête s'il te plait c'est pas logique du tout. Autrement y a longtemps que Gallas n'aurait plus le brassard, il a toujours dit qu'il resterait capitaine. Jusqu'aux derniers évènements.

S'il avait parlé que de Nasri en EDF ça passerait je m'en fiche mais de là à faire ce qu'il a fait...

 

C'est bien connu, Gallas part jamais sans foutre le bins, un peu comme Wiltord...

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Wenger l'a maintenu capitaine jusqu'à maintenant. Alors pourquoi le lâcher maintenant si ce n'est une tentative désespérer pour redonner envie à l'équipe qui n'a rien montré contre Villa et surtout le meilleur moyen de virer un trentenaire...

 

En plus je pense que Gallas est fini le duel perdu face à Agbonlahor le prouve j'espère que Djourou est prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y pas de vrai leader dans cette équipe hormis Gallas.

Fabregas est quand même p***** de jeune. Ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un bon capitaine mais j'ai des doutes là-dessus.

Puis un capitaine doit être soit défenseur central ou milieu de terrain pour pouvoir garder le controle de ses coéquipiers à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Wenger a puni severement Gallas car l'equipe marche pas trés bien et ce moment, que liverpool et chelsea ont deja pas mal de points d'avance et donc on n'as pas besoin de rajouté d'autres problemes en se moment.

 

Et au lieu d'essayer de se souder tous ensemble pour essayer de revenir sur les leaders, Gallas continue a enfoncer l'equipe, ce qu'il n'a pas a faire en etant le capitaine.

 

Cela dit ce n'est pas tres bon signe car ça veut dire qu'il y a un enorme malaise dans le groupe et cela ce ressent dans les resultat. Si l'equipe ne se soude pas on pourrait avoir un mercato ou plusieurs joueurs pourrait quitter le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui défendent Gallas ça me fait bien rire. Vous avez déjà vu le capitaine de l'une des équipes du Big Four balancer, hormis nous dorénavant?

C'est carrément une faut professionnelle, si le Capitaine ne peut pas gérer un collectif dans ce cas je ne vois pas pourquoi il s'acharne à foutre en l'air l'ambiance en déballant tout à la Presse. C'est inadmissible!

 

Qu'on m'excuse mais le fion de l'hsitoire c'est bien Gallas et pas Wenger. Arsène reste derrière ses joueurs quoiqu'il arrive, alors que Gallas l'a assez prouvé, il n'a pas foi en cette équipe et prétend être capitaine.

Il a pris ses responsabilités en osant tout dire à l'extérieur, qu'il les assume maintenant au lieu de faire le mec complètement désorienté et choqué. Bien fait!

 

Je sens que les supporters d'Arsenal qui seront à City vont se faire un plaisir de chanter quelques trucs à sa gloire. Maintenant qu'il est écarté, j'espère vraiment que les autres joueurs vont tous prendre leurs responsabilités et se remettre en question au niveau collectif, parce que ça marchera jamais sans ça.

 

Ces soucis de vestiaire ont trop déteint sur le jeu de cette équipe. Quand tu dis Mika qu'on avait le meilleur vestiaire, c'était vrai la saison passée. Mais on a bien vu depuis le début de la saison que quelque chose ne clochait pas au niveau collectif.

 

Avant je le défendait, mais à présent vu ce qui se passe je suis plus pour que Wenger se sépare de lui, car son comportement n'est pas digne d'un joueur d'Arsenal.

 

Mais si Gallas devait partir, je préférerai qu'il parte la saison prochaine et qu'on le remplacer par Albiol ou Richards :) .

 

Après peut-être que tout va rentrer dans l'ordre et que Wenger va le garder, mais j'en doute...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en meme temp sur cette histoire le seul tord qu'a ue gallas c'est de déclaré une chose ( "vrai" ) dans la presse . . . Que sa plaise ou non il a pas tord en déclarant qu'a se rythme la, les jeunes d'ARSENAL ne gagneront jamais rien.

 

Que sa plaise ou pas moi je trouve sa pas plus mal qu'il ai fait sa. Sa peu etre un electro choc pas pour l'équipe mais surtout pour les dirigeants en vue du mercato hivernal.

 

Faut arréter de se voiler la face cette saison, je pense pas qu'elle sera aussi bonne que celle de l'an passé avec tous se qu'il c'est passé cet été, les départs, les départs, les départs, et l'arrivée de nasri.

 

Sa fait aussi parti du rôle du capitaine de parler a la presse sauf qu'au lieu de prendre des gants beh il a dit sa texto comme il le pensé. Et sa a énnervé monsieur Wenger donc c'est qu'il se sent un peu le c** merdeu tonton wenger.

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..