Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] William Gallas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Moi, je pense que s'il part le numéro 10 l'année prochaine sera à ... personne. En attendant quelqu'un qui le mérite et qui peut l'assumé comme Wilshere :amoureu:

 

Résumons: Fabregas à le plus grand de tous les numéros, après le 14 et le 10, le n°4.

VP à le numéro 11, numéro qui lui va PARFAITEMENT bien, et de plus je crois que c'est son numéro fétiche.

Arshavin ne le mérite pas.

Chamakh encore moins.

Wilshere non plus ^^

 

Donc il ne reviendra à... personne (et d'ailleurs pourquoi est-ce que Gallas en a hérité? Je viens juste d'y penser grâce à vous, et il ne le "méritait" pas!)

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons: Fabregas à le plus grand de tous les numéros, après le 14 et le 10, le n°4.

VP à le numéro 11, numéro qui lui va PARFAITEMENT bien, et de plus je crois que c'est son numéro fétiche.

Arshavin ne le mérite pas.

Chamakh encore moins.

Wilshere non plus ^^

 

Donc il ne reviendra à... personne (et d'ailleurs pourquoi est-ce que Gallas en a hérité? Je viens juste d'y penser grâce à vous, et il ne le "méritait" pas!)

 

On attribue pas les numéros au mérite sinon Gallas n'aurait jamais eut le 10...

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le numéro 10 pour un défenseur veut dire quelque chose : c'est le libéro qui a du ballon. De la trempe d'un Lothar Matthaus, Beckenbauer ou encore Mathias Sammer et Laurent Blanc.

Mais, pour Gallas en l'occurence, ça ne veut rien dire étant donné qu'il na rien à voir avec les joueurs cités. C'est un bon stoppeur qui n'a pas marqué l'histoire du football :)

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé sa ridicule Gallas avec le 10... mais bon au final c'est qu'un numero.

Mais bon le "10" est un peu plus special que les autres, les plus grands l'ont porté Pelé, Maradona, Zidane et j'en passe.

J'espere qu'il reviendra à Chamakh si celui ci decide de pas gardé son 29 ou à Arshavin peut etre que sa le remotivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ de Bergkamp il y avait une polémique; est ce qu'il fallait rétirer son maillot ou pas?Et Wenger a réponddu que si on commence à le

faire par la suite il n' yaura plus de numéros car y aura de grands joueurs qui vont passer par Arsenal.

Donc pour un peu préserver le 10 de Bergkamp;ils ont préféré donné cela à un défenseur en l'occurence ça coincidait avec l'arrivée de Gallas qui disait

qu'il voulait le n°10 parcequ"il allait marqué beaucoup de buts.Et c'est comme ça qu'il a hérité du 1à de Bergkamp.Voila c'était la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a en effet etait enormissime cette saison.... Mais maintenant il est temps de tourner la page avec ce joueur qui n'aura pas su mettre son experience et son titre avec chelsea a contribution du club !

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gallas qui fait un caca nerveux en EDF , parce qu'il n'as pas eu le brassard :rolleyes:

 

Vivement qu'il parte en fin de compte.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallas qui fait un caca nerveux en EDF , parce qu'il n'as pas eu le brassard :rolleyes:

 

Vivement qu'il parte en fin de compte.

 

Mdr je trouvé ça bizarre qu'il réagisse pas a ça je me disait qu'il c'etait assagi :P mais le naturel a repris le dessus ^^ pour moi c'est plus un joueur d'arsenal j'éspére que pour Wenger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre de rejoindre le club de son choix cet été – il n’a toujours pas prolongé son contrat à Arsenal - William Gallas (33 ans le 17 août prochain) serait dans le viseur de la Juventus Turin. Selon la Gazzetta dello Sport, le club bianconero serait disposé à lui offrir le contrat de deux ans qu’il désire et que ne lui accordent pas les dirigeants des Gunners (une prolongation portant sur une saison lui a été proposée).

 

Mais la Juve n’est pas la seule formation italienne à s’intéresser au défenseur central international français. Le quotidien transalpin précise que la Roma est également engagée dans la course à la signature de Gallas. En France, le PSG a manifesté son intérêt.

 

c'est dommage qu'il parte, une année supplémentaire nous aurez fait du bien....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte il a pu la tete a sa sinon il resterait et en plus il a denouveau ressentit une douleur aurjoud'hui il a du quitter le footing ....

MAUX DE VENTRE!!!!!! C'est pas musculaire..... sinon oui, il est temps de s'en debarasser....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GET TO KNOW BILLY G !

 

Jusqu’à la Coupe du monde, nous vous proposons de mieux connaître certains acteurs clés du groupe France. Aujourd’hui, le défenseur central William Gallas.

 

Tous ceux qui l’ont côtoyé le savent : William Gallas est un gaffeur de première, une sorte de Pierre Richard (celui des rôles) adapté au football.

 

La vraie personnalité du défenseur central révèle un homme méconnu, sombre par bien des aspects. Parfois indéchiffrable. Plongée au coeur de ces instants qui le racontent.

 

Une relation particulière avec le père

Le petit William a reçu, selon l’expression en vigueur, une éducation à l’antillaise. Comprendre stricte. La dureté de son père Ernest l’a frappé pour la vie. La menace physique n’était jamais très loin des recommandations qu’un papa prodigue à son fils. « C’est un père très droit qui, au fond, ne voulait que le meilleur pour son fils », raconte un proche de la famille guadeloupéenne. « Les valeurs familiales l’ont marqué », confirme Christine Kelly. L’écrivaine, membre actuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a recueilli en 2008 les confessions du joueur dans une autobiographie intitulée « la parole est à la défense ».

L’ancienne journaliste de LCI reprend : « William recherche une famille partout, dans le football notamment. Il a besoin d’être entouré. » Son éducation, partagée principalement par son oncle qui l’a élevé à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), loin des racines guadeloupéennes, a sorti William de quelques pièges. Il est l’inverse d’un joueur bling-bling malgré le train de vie luxueux que supposent des émoluments à 400 000 € par mois. Les photos people à Marrakech ou sur la Ve Avenue ne sont pas pour lui.

 

Le manque de reconnaissance

Comme tout défenseur, Gallas souffre du manque de reconnaissance de ce poste. Mais peut-être plus qu’un autre encore. « Il a toujours rêvé de mettre des buts », sourit Christine Kelly. Il est aujourd’hui un cadre de cette équipe de France mais les noms de Thierry Henry ou de Nicolas Anelka viennent plus facilement que le sien.

« Il existe un paradoxe entre le Gallas vu par les Français et celui vu par les professionnels, détaille Kelly. Les plus grands entraîneurs du monde se l’arrachent. J’ai souvent entendu, en m’intéressant à lui : Là où il y a Gallas, personne ne passe. Il souffre de cette image car il ne se trouve pas sur le piédestal où il devrait être. » De cette distorsion entre ce qu’il est et ce qu’il pourrait être, il en a tiré une maxime, qu’il répète souvent : « Si l’attaque assure la gloire, la défense assure la victoire. »

 

Fier de sa négritude

On connaît les mots, les écrits de Lilian Thuram, parfait étendard de la culture noire. On ne le sait pas parce qu’il ne le dit jamais mais, sur la question, Gallas partage les idées de cet autre immense défenseur central.

Très concerné par l’esclavage, l’émancipation des Noirs, Gallas a choisi Christine Kelly pour se confesser parce qu’il tenait absolument à le faire avec une Antillaise qui avait réussi dans son milieu, en l’occurrence le monde des médias au sens large. Aujourd’hui, il passe la moindre minute de temps libre à la Guadeloupe où vivent ses parents, ses cousins et cousines.

 

L’obsession des titres

C’est un joueur qui, invité un jour chez Thierry Henry, est resté subjugué devant les trophées qui décorent la maison de l’attaquant champion du monde. « Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible », se mordait-il les lèvres devant l’abondance de titres glanés par l’attaquant. « Son rêve absolu est de ramener la Coupe du monde, dit encore Christine Kelly. Si jamais il ne l’obtient pas, il aura tout raté. » Gallas n’est pas venu en Afrique du Sud se la couler douce

 

Le Parisien.fr

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à me prendre d'affection pour ce joueur. Même en lisant ca je ne le reconnait pas dedans. La seul chose qu'on peut lui reconnaitre c'est d'avoir fait une bonne saison cette année avec vermaelen. Et qu'il a honoré son contrat.

Tout ce qui sur les vestiaires ont en saura pas la vérité tout de suite, mais peut être que la défense va etre plus solide l'année prochaine. Comme l'attaque qui a été libéré par le départ d'Adé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien aimé pendant son passage ici, il a eu des hauts et des bas mais cette saison il a su se relever de tout ce qu'on lui a jeté à la gueule.

 

En dehors du terrain c'était peut-être pas quelqu'un de très agréable mais au moins sur le terrain il est resté professionnel, l'histoire du penalty à Birmingham j'en ai jamais rien eu à faire j'ai jamais compris l'acharnement sur ça. On voit qu'il était concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..