Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J35 - Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

Guest mikaweb

Le match de la peur pour les deux équipes. Une défaite des Blues et ils peuvent sans doute dire adieux à la C1 l'année prochaine. Une défaite d'Arsenal ? Ca risque de faire mal au moral alors que derrière ca fonce à toute allure.

Match samedi à 12h45 si je ne fais erreur :P

Le match est à 12h45 heure locale Mika mais 13h45 pour la plupart des membres de la communauté ! Je parlerais un peu du match plus tard parce que là je suis un peu écoeuré du football avec le match de ce soir et celui de lundi contre Wigan..

J'essaye de trouver des lueurs d'espoir pour me dire qu'on va gagner, mais c'est difficile. Entre la prestation médiocre contre Wigan, la blessure d'Arteta, la probable titularisation de Ramsey, la victoire de Chelsea qui confirme leur bonne forme...

Bref si quelqu'un a un facteur en notre faveur je suis preneur, histoire de me remonter le moral ^^

384402_Arsenal.jpg

Même compo qui a battu Milan (à l'exception de Gibbs). Mais je doute que Wenger choisisse cette équipe, il mettra probablement Song-Ramsey-Rosicky au milieu de terrain, après à voir qui sera titulaire à gauche entre Gibbs/Santos et Chamberlain/Gervinho.

Koscielny de retour de suspension, il sera reposé et en forme j'espère avec Vermaelen qui a fait un bon match contre Wigan avec un but, notre défense central sera prête pour ce match. Szczesny devra sortir un gros match; Sagna, Song et Walcott devront retrouver leur forme à cause de leur mauvais match contre Wigan. Pour Walcott, Chelsea lui réussi très bien. Gibbs ou Santos, un des deux débutera, je pense que Santos commencera le match. Ramsey sera à mon avis titulaire, espérons qu'il fasse un gros match... Rosicky débutera lui aussi, il a fait un bon match contre Wigan. Gervinho ou Chamberlain débutera à gauche, je préférerai AOC car s'il a Bosingwa face à lui il peut réellement lui posé des problèmes mais si Wenger choisit plutôt le plus défensif, sa sera Gervinho. J'espère un gros match avec des buts de VP si on veux gagné ce match il faudra Van Persie en forme.

On en saura plus concernant les possibles participations au match de Coquelin et Diaby dans la semaine mais ils ne débuteront pas vu leur longue absence.

Comme il a été dit, Drogba ne sera pas titulaire ; il a joué 90min contre barcelone.

C'MON ARSENAL !

Forward c'est également la compo que je souhaite voir débuter, mais connaissant Wenger on peut se gratter, Ramsey débutera certainement aux côtés de Rosicky et on risque de se tirer une balle dans le pied inutilement en titularisant les deux une énième fois.

A moins que Benayoun ne débute lui aussi la rencontre et que Wenger conserve Ramsey ou Rosicky sur le banc. Bref pour moi la compo idéale doit se faire soit avec Ramsey, soit avec Rosicky, mais certainement pas en alignant les deux côte à côte et vu les performances de Little Mozart il me parait indiscutable pour un match aussi important.

J'espère qu'on va se sortir les tripes samedi et remporter cette confrontation qui éliminerait pratiquement à coup sûr Chelsea pour la course à la C1 et nous flanquerait un sacré coup de pouce pour la suite de notre parcours aussi bien au classement qu'au moral. Ce sera difficile car Chelsea reste sur deux victoires consécutives face à Tottenham en Cup et le Barça en C1 ce qui n'est pas rien, d'autant plus qu'on devra se passer de notre métronome au milieu, à savoir Arteta.

Je m'attend à un match serré et très difficile, mais on a les armes pour l'emporter sachant qu'on évoluera à domicile, la victoire est à notre portée, à nous de saisir notre chance.

Forward c'est également la compo que je souhaite voir débuter, mais connaissant Wenger on peut se gratter, Ramsey débutera certainement aux côtés de Rosicky et on risque de se tirer une balle dans le pied inutilement en titularisant les deux une énième fois.

A moins que Benayoun ne débute lui aussi la rencontre et que Wenger conserve Ramsey ou Rosicky sur le banc. Bref pour moi la compo idéale doit se faire soit avec Ramsey, soit avec Rosicky, mais certainement pas en alignant les deux côte à côte et vu les performances de Little Mozart il me parait indiscutable pour un match aussi important.

J'espère qu'on va se sortir les tripes samedi et remporter cette confrontation qui éliminerait pratiquement à coup sûr Chelsea pour la course à la C1 et nous flanquerait un sacré coup de pouce pour la suite de notre parcours aussi bien au classement qu'au moral. Ce sera difficile car Chelsea reste sur deux victoires consécutives face à Tottenham en Cup et le Barça en C1 ce qui n'est pas rien, d'autant plus qu'on devra se passer de notre métronome au milieu, à savoir Arteta.

Je m'attend à un match serré et très difficile, mais on a les armes pour l'emporter sachant qu'on évoluera à domicile, la victoire est à notre portée, à nous de saisir notre chance.

Benayoun est prété par chelsea sa m'étonnerai qu'on le voit titulaire...

Benayoun ne pourra pas participer au match vu qu'il appartient toujours à Chelsea.

Mais je suis d'accord un milieu avec Rosicky et Ramsey ne fonctionne pas. Une victoire nous assurerait de la 3e place et Chelsea serait out pour une qualification en LDC mais une défaite... Sachant que nos concurrents ont un match en moins et que l'on a pas profité du match contre Wigan pour assuré cette place qualificative, une défaite aurait de lourdes conséquences en fin de saison.

La victoire est plus que possible à domicile on a de quoi gagné ce match mais va falloir assurer.

Benayoun est prété par chelsea sa m'étonnerai qu'on le voit titulaire...

Il y a une option d'achat à la clé (qu'on ne lèvera sans doute pas), je doute donc qu'il y est une quelconque clause dans son contrat qui lui interdise de disputer le match. Après Wenger peut éventuellement décider de ne pas le faire jouer par crainte qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités face à son ancien club.

Le mieux ce serait tout de même la compo de Forward, ainsi on aurait pas de problème à ce niveau là.

Il y a une option d'achat à la clé (qu'on ne lèvera sans doute pas), je doute donc qu'il y est une quelconque clause dans son contrat qui lui interdise de disputer le match. Après Wenger peut éventuellement décider de ne pas le faire jouer par crainte qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités face à son ancien club.

Le mieux ce serait tout de même la compo de Forward, ainsi on aurait pas de problème à ce niveau là.

Il me semble qu'il n'était pas dans le groupe au match aller à Stamford Bridge donc il y a peu de chance qu'on le voit à l'Emirates.

Il me semble qu'il n'était pas dans le groupe au match aller à Stamford Bridge donc il y a peu de chance qu'on le voit à l'Emirates.

Dans ce cas, Gervinho doit débuter sur l'aile gauche et Rosicky dans l'axe. Après pour épauler Song le mieux serait de reconduire Chamberlain comme Wenger l'avait fait au retour fasse à Milan.

"No Arteta, Diaby not fit, Benayoun ineligible and Ramsey out of sorts - Chamberlain an option in the centre. Great there v Milan." Sanderson dit que Benayoun ne peut pas jouer contre Chelsea

On peut espérer que 3 jours après avoir reçu le Barça, Chelsea soit toujours un peu fatigué. Je les vois bien baisser le pied dans la dernière demi-heure. On aurait peut-être tout intérêt à bien gérer nos efforts en première mi-temps, histoire d'en garder sous le capot, pour pousser à la fin. On a bien vu cette année qu'on est capable de marquer en toute fin de match. En tous cas j'y crois, l'odeur d'un Derby ça transcende les joueurs et ils voudront se racheter du match contre Wigan. Come on Gunners !

J'essaye de trouver des lueurs d'espoir pour me dire qu'on va gagner, mais c'est difficile. Entre la prestation médiocre contre Wigan, la blessure d'Arteta, la probable titularisation de Ramsey, la victoire de Chelsea qui confirme leur bonne forme...

Bref si quelqu'un a un facteur en notre faveur je suis preneur, histoire de me remonter le moral ^^

Je dirais plutot leur chance actuelle... Il marque sur une seule occaz hier, se voit éviter deux pénos face à Wigan, un but ultra chanceux face à Tottenham... Je sens plus un nul bien dégueu samedi...

Je pense que la défaite de lundi, nous a fait remettre les pieds sur terre, le fait aussi que Wenger à du Torturé Walcott, Sagna et Ramsey après la défaite, je pense qu'ils se sortiront les doigts du foufoullon.

Je pense que la victoire de Chelsea face au barça nous est bénéfique, ils leurs restent des gros à jouer (nous et Newcastle) donc je pense qu'ils doivent se dire que la fin de saison c'est chaud, sachant qu'ils sont encore dans 3 compétitions. Ils vont faire tourner contre nous ou remettre des joueurs qui ont fait que défendre pendant 90 minutes, c'est des paramètres à prendre en compte à mes yeux.

Il va falloir qu'on soit solide en défense et rapide sur les contres, c'est pour ça qu'il est impératif de mettre de vrais ailiers et pas des solutions de rechanges ou de tests à deux balles (comprenez Ramsey ou Benayoun, ce dernier pour moi serait plus utile dans l'axe). Mais bon comme à chaque match, victoire impérative.

Compo qui a vaincu Chelsea à Stamford Bridge :

384629_Arsenal.jpg

Compo probable pour le match à l'Emirates :

384631_Arsenal.jpg

Vermaelen, Sagna et Rosicky remplaceront Mertesacker, Djourou et Arteta par rapport au match aller.

On a une meilleur défense, au milieu on sera pénalisé par l'absence d'Arteta mais on aura Rosicky qui est en forme en ce moment et on aura peut-être la même attaque qui a mis 5 buts à Chelsea. Et avoir AOC (ou Gervinho) sur le banc c'est un gros avantage.

On est allez mettre 5-3 à Stamford Bridge, ils vont être d'autant plus impliqués qu'une défaite serait un terrible coup d'arrêt pour eux.

Ils vont densifier le milieu de terrain et ça va être compliquer avec Ramsey. Car oui je pense qu'il jouera tout simplement parce que si on aligne Ox il ne restera plus beaucoup de choix à gauche (Bena clause), à part Gervinho .. Et quand on connait sa forme actuelle je ne sais pas si c'est un pari a prendre.

A l'aller on avait eu un bon Ramsey mais dans un rôle très offensif, d'ailleurs ça me manque. Seul hic Arteta est blessé, on va donc avoir Ramsey dans un rôle d'invisible régulateur, même si je pense qu'il n'a pas les qualités pour ça. C'est très important qu'au niveau de son placement il soit attentif et concentré ça peut nous couter le match étant donné que dans les duels il est zéro.

Mais si vous voulez mon avis en réalité je ne pense pas que le problème viendra de là, mais plutôt d'un certain Walcott qui peux du jour au lendemain planter 2 but sur deux offrandes ou tout rater, malheureusement pour nous c'est la deuxième solution qu'il choisit le plus souvent.

D'une manière générale, je pense qu'il ne faudra pas en vouloir a Wenger pour la compo car il n'aura pas vraiment le choix, on se rend compte que notre banc est très limité quand on se retrouve avec 2 titulaires ou plus dont on n'est pas certains de la forme. Ca deviens trop vite le bordel, je pense qu'il vaut mieux placer les joueurs à leurs postes respectifs et leurs accorder votre confiance.

Ils viennent de jouer le barka, physiquement ils ont donner c'est certain, surtout les milieux qui ont fait un gros boulot, on devrait avoir des espaces à négocier, ce sera à nous d'en profiter, ce match est à notre portée.

Et puis bon on jouera très tôt dans l’après midi ça devrait nous porter chance comme d'habitude sur ce créneau horaire ;)

Ne pas oublier qu'à l'aller, Villas Boas testait une ligne très haute qui a tué Chelsea.

J'aime bien cet entraineur mais avouons qu'une grosse partie de la défaite est due à ce choix tactique + Walcott qui bouffe Cole.

Hier en LdC, Chelsea a joué une ligne basse, et ca a bien marché. Notre espoir principal est qu'ils se livrent, sinon c'est galère vraiment. On est trop capable de prendre un contre.

Ouais c'est un argument qui se tient, mais après ca influe aussi sur la mentalité des joueurs: QPR et Wigan avaient aussi "plus besoin de points que nous" !

En fait finalement, peu importe la tactique, ils faut qu'Arsenal ait "envie".

Guest Jad

Ramsey tiendrait la corde pour débuter aux côtés de Song et Rosicky dans l'axe du milieu de terrain, Gervinho devrait débuter à gauche, pour le reste ça devrait être du classique avec les retours de Koscielny dans l'axe de la défense et Gibbs au poste de latéral gauche.

Mais est-ce que l'envie sera suffisant ?

Moi ce qui me gêne dans le match de Wigan, c'est pas tellement la défaite, mais plutôt qu'on ait perdus parce qu'on était perdus sur le terrain. Il y avait un peu d'envie, mais ils jouaient perso, chacun voulait être le sauveur. Avec cette mentalité on se fera massacrer.

C'est le contre-coup des matchs précédents gagnés sur la fin, car le joueur qui marquait était idolâtré (VP, Arteta, Verma, etc...). Lundi j'ai eu l'impression que chacun voulait son moment de gloire.

Et je me demande si la maturité de l'équipe qui nous faisait gagner sur la fin n'était pas dû en grande partie à Arteta, qui alliait parfaitement envie mais organisation, qui ne se précipitait pas. Donc sans lui, est-ce que l'équipe sera capable de rester sereine en toute occasion, de jouer collectif. J'espère. Mais lundi perso j'ai eu l'impression de revoir l'équipe de la dernière saison, celle qui perdait au mental, qui était troublé pour un rien.

D'autant plus que si Ramsey est titu, il risque d'avoir envie de prouver qu'il peut être plus souvent utilisé donc de jouer plus perso. Gervis peut avoir la même envie.

Je sens bien qu'avec Rosicky et Ramsey au milieu on va avoir du mal, le début de match va être crucial, il faut qu'on résiste aux attaques des blues parce que si on s'en prend comme façe à Tottenham, Arteta ne sera pas là pour verrouiller le milieu. Si notre défense tient bon, on peut gagner, je pense que Bac' va revenir fort pour ce match afin de se faire pardonner de Wigan. A mon avis on peut jouer la carte technique et la vitesse, ils ont pas mal donné contre le Barça, pour moi le labsus révélateur se fera vers 50-75 min quand les jambes deviendront lourdes.

COYG!

Tu as d'autant plus raison car Arteta est le joueur d'expérience par excellence, c'est le joueur qui est capable de faire perdre ces moyens à l'équipe adverse rien qu'en demandant un carton jaune pour une faute qui ne l'a vaut pas.

C'est clair qu'il va nous manquer, mais n'avons nous pas un capitaine qui est censé faire ce que Arteta à fait tout au long de la saison. Loin de moi l'idée de critiquer Vipi, mais normalement ce travail là aurait du être fait par lui.

Ce qui était bien avec Arteta c'est qu'on avait un régulateur par ligne : Def on avait Verma, milieu on avait Arteta et en attaque normalement Vipi. Là il nous faut un Taulier au milieu j'espère que Song le fera voir même Rosicky qui a reprit du poil de la bête techniquement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..