Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
achach59

Elections de notre prochain manager

Recommended Posts

Goonneres, Gonners,

Comme vous le savez certainement, le mandat de notre manager arrive à expiration en fin de saison et de nouvelles élections sont organisées pour élire le prochain candidat. Je vous propose d’organiser cette élection sur notre forum et plus particulièrement sur ce sujet, afin que chaque membre puisse voter pour le candidat de son choix.

Pour rappel, au contraire de la petite élection qui a lieu actuellement en France, l’élection s’organise sur un tour, donc pas de second tour, et comme dans toutes élections on ne vote que pour un candidat. Il s’agira de faire le choix que vous pensez le plus proche de votre vision de ce que doit être notre club au vue de ce futur mandat. Il n’y a pas d’obligation d’argumenter ce choix et chaque vote sera comptabilisé (sauf les conneries du genre : Batman, Superman).

Le vote est ouvert à tous les membres même les étrangers !

Je propose aux membres intéressés de me rejoindre dans la comptabilité des votes qui aura lieu ce dimanche et les résultats seront publiés à 20h. (Contacté moi par MP).

Pour rappel, voici les différents candidats qui se sont présentés à cette élection :

1er candidat : Arsène Wenger

58408341aw.jpg

Âgé de 62 ans, voilà maintenant pratiquement 16 ans qu’il officie comme manager de ce grand club qu’est Arsenal. Durant ces années il a su imposer ses idées centrées sur deux concepts : le beau jeu et la jeunesse.

Toujours à la recherche de nouveaux prodiges, il a malgré tout fait quelques concessions, lors du dernier mercato d’été. Le départ de deux de ses éléments majeurs aurait pu ébranler son projet, mais alors que son mandat arrive à sa fin, il pourra se vanter d’avoir qualifié une nouvelle fois notre club pour la plus prestigieuse des coupes européennes.

Avec lui pas de dépenser plus, pour gagner plus, mais dépenser utilement pour gagner autant qu’avant.

Ses détracteurs pourront malgré tout, se targuer sur le fait qu’il n’apporte plus rien à son équipe qu’il est arrivé en fin de cycle, mais Arsène Wenger à derrière lui l’un des plus beaux palmarès de notre championnat.

Lors de son meeting en terre alsacienne, voici le programme qui l’a présenté :

-Remporter le championnat et la Champions League d’ici 3 ans.

-Développer davantage de beau jeu, permettant à notre équipe de garder de sa sublime

-Repérage et formation de futur prodige permettant d’avoir une équipe plus forte et plus longtemps.

-Poursuivre notre politique de remboursement la dette de notre club en réduisant nos dépenses en matière de transfert.

-Réduire la masse salariale, en écartant quelques fonctionnaires de notre club, permettant d’investir dans des valeurs sûres.

-Gel immédiat des prix des abonnements et des places au vu de la saison prochaine.

2nd candidat : José Mário dos Santos Félix Mourinho

208227mourinho.jpg

Après avoir annoncé qu’il ne serait plus candidat à l’élection du manager de la Maison Blanche. Il s’est lancé à cœur perdu dans notre élection. Assez jeune pour un entraineur, il n’a rien à envier au plus grand, son talent et son arrogance l’on déjà amené au plus haut des sommets. Vainqueur à plusieurs reprises de la Champions League, et de notre championnat, il a pour projet de permettre à notre club de franchir un cap en matière de titre.

Pour lui, les moyens en valent la fin, et il a déjà annoncé quand cas d’élection il composerait la meilleure équipe possible afin de réaliser ce projet

beaucoup, de Gooner voit en lui, une solution radicale à notre manque de titre, mais pour certain il pourrait être plus un virus, qu’un remède à cette maladie.

Lors de son dernier meeting dans sa ville natale à Sétubal, il a présenté son programme devant ses fidèles. Voici ses idées :

-Changer radicalement la politique Wengerienne/stérile du club, en se renforçant à la source (le terrain), afin de gagner des titres maintenant et tout de suite !!

-Ejecter les indésirables, afin d’avoir une équipe crédible aux yeux du monde du foot.

-Préparer notre pays à la menace que représentent les Catalans du FC.Barcelone et libérer le monde du football de cette dictature du beau jeu.

-Réduire de 20% l’abonnement et les places, permettant ainsi à tous les supporters de notre club d’assister à un match.

-En tant que futur manager, je vous promets également de ne plus perdre contre les petites équipes, évitant ainsi d’être la risée de ce championnat.

3ème candidat : Marcelo Bielsa

72392411mb.jpg

Issu d'une famille bourgeoise ayant fait carrière dans la politique et le droit, il rompt avec la tradition familiale en décidant de dédier sa vie au football. Son frère, deviendra par exemple ministre des Affaires étrangères tandis que sa sœur María Eugenia sera vice-gouverneur de la province de Santa Fe. Lui, le futur « El loco » devient un des personnages les plus populaires dans son pays. Défendant les pauvres et les orphelins et combattant la politique ultra libérale, il s’oppose comme une alternative à la tendance actuelle dans notre football. Son année à la tête de la modique équipe de l’Atléticio Bilbao lui a permis de mettre en application à petite échelle sa vision de ce que doit être le foot.

Il a pour ambition de réussir cet exploit avec notre club, afin lutter contre les gros capitalistes (City, Chelsea, Manchester United et 99% des clubs d’Europe).

Pour beaucoup, il est un radical, un mal qu’il faut combattre. Son programme centré sur une idée : Le jeu d’abord, ne tient d’ailleurs que sur quelques points que beaucoup tournent à la dérision.

-Partager les richesses en imposant un plafond salarial individuel, n’excédant pas plus de 40k/semaines. Permettant ainsi d’acquérir à notre cause le plus de joueurs possible afin d’augmenter nos chances de succès.

- Prendre à nos actionnaires, qui se sont bien engraissés pendant des années, la somme nécessaire afin de rembourser notre dette et permettant ainsi d’offrir aux personnes les plus défavorisées l’accès à notre stade.

-Le jeu pour de vrai : Former nos joueurs à être des techniciens hors pairs et produire un jeu qui nous permettra de gagner des titres et de vaincre ce mal qu’est l’argent à outrance.

4ème candidat : Christian Gourcuff

438974cris.jpg

Entraîneur français, officiant dans un club de seconde zone, il est pour beaucoup de Gooners, le remplaçant idéal à notre actuel manager. D’ailleurs, Arsène et Christian n’ont jamais caché leur sympathie respective.

Christian Gourcuff, projette de continuer le travail entrepris par ArsèneWenger, mais d’y ajouter ses idées qui permettront à notre club de redorer de son blason. Pour lui, cela passe entre autres par le changement de notre pelouse afin d’y mettre un beau terrain synthétique.

Son idée et qu’il faut d’avantages de vitesse, pour gagner sans cesse.

C’est vrai que dans le passé c’est une arme qui nous a permis de remporter de nombreux succès.

Malgré toute son inexpérience du haut niveau, fait dire à ses détracteurs qu’il ne sera pas à la hauteur d’un tel poste et que le simple fait de se présenter à cette élection et déjà une erreur pour la poursuite de sa carrière.

Hier à Lorient, son fief électoral, il a présenté ce programme :

-Poursuivre la logique Wengérienne, mais en y changeant la politique de recrutement.

-Se faire prêter des joueurs issus des grands clubs, permettant ainsi de réduire nos dépenses.

-Recruter des joueurs ayant quelques difficultés dans leur club actuel et de leur redonner un nouvel élan (ex : mon fils).

-Responsabiliser les joueurs en leur confiant davantage de tâches (ex. : nettoyage de leurs crampons).

-La construction d’une cellule psychologique nous permettons d’avoir un mental à toute épreuve.

-Changer la pelouse actuelle, pour y mettre un synthétique, réduisant également nos dépenses sur ce point.

5ème candidat : Jürgen Klopp

20799740jk.jpg

La surprise de cette campagne vient d’Allemagne, avec la candidature Jürgen Klopp. Adulé dans son pays, car il « un faiseur de miracles », il a pour folle ambition de réussir en terre Britannique.

Auréolé du titre de champion de Bundesliga à deux reprises, il prêtant pouvoir transférer sa vision du foot à notre club. Fondé sur des concepts proches de Wenger, il envisage de rajeunir davantage notre équipe, en mettant à la retraite les joueurs âgés de plus de 30 ans. Klopp est un personnage curieux, car il garde pour lui les recettes de son sucées et adore être seul afin de penser football. Mais être manager de notre club, le forcera à être d’avantage ouvert aux autres.

Son : « je suis choqué quand je me regarde à la télévision », lui a permis d’acquérir la sympathie de nombreux hésitants.

Grâce à son célèbre « concept football », basé sur l’idée que son bloc équipe doit systématiquement en mouvement permettant d’instaurer un tempo rapide et d’oppresser l’adversaire, est la principale arme électorale de sa campagne.

Il n’a qu’une pour principale obsession : la gagne !

Soutenu par la chancelière Angela Merkel, il a présenté son programme hier dans sa ville natale de Stuttgart :

-Rajeunir l’effectif de ce club, en injectant des jeunes issus du centre de formation.

-Travailler davantage à l’entrainement les phases de coups pieds arrêtés, car ils sont une arme dans le foot moderne.

-Recrutement de mes généraux : Gotze, Hummels, Kagawa.

-Instaurer une culture de la gagne, en punissant sévèrement les joueurs âpres chaque défaite.

-Construire une nouvelle

tribune de 50 000 places devenant ainsi la plus grande tribune d’Europe.

-Formation des supporters pour avoir la plus belle ambiance d’Europe.

6ème Candidat : Harry Redknapp

36765272hr.jpg

Le seul candidat anglais de cette campagne électorale. Âgé de 65 ans, il devait prendre les rênes de la sélection nationale, mais la possibilité de prendre la place de manager de notre club lui a fait changer d’avis.

Le fait qu’il soit actuellement en post dans le club rival, devrait lui en faire préjudice dans la logique des choses. Mais il a su habilement convaincre les gooners anglais, de la nécessité d’avoir un manager de leur nationalité.

Centrant son discours sur un populisme sectaire, il projette de rendre à Caesar ce qu’il lui appartient : reprendre (Arsenal) le joyau de la couronne de Sa Majesté des mains des envahisseurs français.

Ce discours lui a valu, d’être catalogué comme radical par une partie de l’opinion gooner, mais en ces temps de crises, cette bonne vieille recette nationaliste, fonctionne toujours.

Lors de son discours dans le tram Croydon-Wimbledon, il présenter son programme devant ses adeptes.

-Libérer Arsenal de l’envahisseur français, afin d’en finir avec cette politique de la lose.

-Recruter des joués de talents issus de nos terres britanniques, afin d’insuffler un fighting spirit, trop longtemps écarter de nos terrains.

-Expulser tous les joueurs étrangers qui n’auront pas d’utilité dans la conquête de nouveaux trophées.

-Effacer toutes traces de l’envahisseur français de notre histoire, afin d’oublier ses années d’oppression.

-Donner davantage de pouvoir et de moyen financier au manager, me permettant ainsi de vous redonner confiance et remplir nos vitrines de coupes.

Voilà, mes amis, faites le choix qui correspond à vos idées et ne vous laissez pas influencer par les médias.

Bon vote !!

Quelle bonne idée ! Mais ne faudrait-il pas organiser une élection où on partirait du principe que Wenger partirait, car il recueillera sûrement une très grande majorité des suffrages.. (ce qu'il mérite, bien évidemment ^^)

Sinon, je vote

Wenger !

Héhé bonne idée ce sujet ^^

D'accord avec Abruzzi.

Sinon mon vote dans ce cas..

Arsene Wenger

J'ai pas trouvé comment on met en spoiler sur ce forum :ipb20:

Héhé bonne idée ce sujet ^^

D'accord avec Abruzzi.

Sinon mon vote dans ce cas..

Arsene Wenger

J'ai pas trouvé comment on met en spoiler sur ce forum :ipb20:

Quand tu veux faire la même chose que les autres, cite leurs post, tu aura les balises qui t'intéresse.

Vu qu'on est dans une république bannanière je revote :

Arsène Wenger

C'est pas marrant si tout le monde vote Wenger...

Moi je vote Mourinho ! parce qu'il a un charisme exceptionnel, parce qu'il gagne des trophées partout où il va, parce qu'il aime le beau jeu (on l'a vu avec l'Inter) et enfin parce qu'il surpasse Arsène dans un domaine super important : le déglingage d'arbitre !

Nan je plaisante, évidemment que je vote pour Wenger... parce qu'un mec qui s'appelle Arsène et qui bosse à Arsenal, c'est le destin qui l'a voulu et comme le destin > all...

Je dirais Wenger parce que je considère qu'il à encore des choses à offrir au club, mais j'aimerais beaucoup voir Bielsa chez nous pour prendre sa succession. C'est un mec qui peut nous apporter des idées novatrices, et on en a terriblement besoin.

Guest Super Mario

Arsène Wenger !

Mais j'ai pas compris, il y aura pas d'éléction pour le futur coach d'Arsenal quand même ?

Guest Super Mario

Qui ne peut pas voter Wenger ?

A mes yeux c'est l'ame d'Arsenal, je pense qu'on est pas mal sur le forum à n'avoir connue Asenal que sous les ordres d'Arsène Wenger en tout cas c'est mon cas et j'ai du mal à m'imaginer un autre coach à la place de lui sur notre banc.

J'espère de tout mon coeur qu'il va rester encore et le plus possible car on va avoir du mal à trouver quelqu'un à sa auteur !

Arsène We Trust You !

Bon comme dans toutes élections il y a les moutons, les incrédules et ceux qui démontent les candidats (Coucou, c'est moi !)...

1er candidat : Arsène Wenger

Monsieur Wenger, ne pensez-vous pas que vos idées sont dépassées, espèce de communiste ? Certes vos idées sont bien mais ne pensez vous pas que votre planning d'emploi est dépassé ? Ce que le peuple veut, c'est des stars, des résultats aujourd'hui, pas des stars qui naîtront à la fin de votre mandat... Les jeunes en ont marre de vos promesses, ils veulent des résultats !

2nd candidat : José Mário dos Santos Félix Mourinho

Monsieur Mourinho, c'est bien joli tout cela. mais sans les millions, que dis-je les milliards déployés par Florentino Perez, serez vous à la hauteur de Wenger qui a su devenir un très bon monsieur bricoleur, qui a réussi à construire une maison avec le budget pour construire une niche ? À Arsenal le respect de l’adversaire et de ses pairs est une valeur ancestrale, saurez-vous résister à la tentation ? Ou irez vous vous faire soigner chez un psy ?

3ème candidat : Marcelo Bielsa

Entre nous, vous méritez mieux, non ? Manchester United vous attend de pied ferme.

4ème candidat : Christian Gourcuff

C'est pas parce que vous êtes français que le poste vous reviens de droit...

5ème candidat : Jürgen Klopp

Je ne comprend pas bien ce que vous venez chercher ici... Vous avez déjà tout en Allemagne... Vous êtes suspect... Il y a une embrouille derrière tout ça...

6ème Candidat : Harry Redknapp

Harry, tu t'la joues Wesh chuis un sauveur, mais même si tu te débrouilles bien en transferts, on voit bien que ton équipe est surcotée, que dès qu'un truc vas pas, ton équipe sombre, que tu n'as aucune tactique, à part Tottenham, tu as fait sombrer Portsmouth, qu'as tu à dire pour ta défense ? Tu as fait sombrer un club historique et respectable dans les bas-fond des ligues anglaises, tu paieras pour tes crimes.

Mon vote va bien évidemment à Wenger, la continuité du projet doit être mené à bien, néanmoins, il faudrait arrêter avec les promesses qui ne se réalisent pas (c'est pas parce que tu es français que tu dois suivre cette tendance...). J'aime Bielsa et je dois avouer qu'il irait bien à ce club, mais il doit d'abord devenir champion d'Espagne et gagner la Champion's League avant, mais bon, il finira juste à temps pour remplacer Ferguson, et personne ne peut refuser United.

Med tu n'as le droit qu'a un vote et il faudra choisir entre tes deux votes!

Bah j'hésite tu vois, je pense que je vais prendre ça :

wenger arsène

CLiff, à quoi bon d'organiser des élections quand on sait que 95% voteront pour le meme homme ?

Tu nous la joues a la Russe? :P

Pour ça, il faudrait que 140% du forum votent :ph34r:

Mais attends High, ce n'est pas moi qui organise l'élection. Je n'ai fait que de la transposer sur notre forum.

Bon si tu veux une réponse plus sérieuse, tu devras attendre dimanche 20h. Sinon tu n'as pas voté, et ton devoir de gooner tu le mets où?

Hanzo, c'est bien trouvé!

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..