Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

J34 - Arsenal v Wigan

Recommended Posts

Guest Jad

@Kloro: Le match sera diffusé en direct sur Canal + Sport. Gervinho sera très probablement remis de son entorse à la cheville droite, tandis que Coquelin & Diaby sont encore trop juste. Wilshere et Mertesacker sont bien sur absents et Koscielny est encore suspendu.

L'arbitre du match sera Andre Mariner, il nous a arbitré à 3 reprises cette saison: aller (4-3) et retour (7-1) contre Blackburn et le match aller à Chelsea (3-5) , donc notre bilan avec lui cette saison est de: 2 victoires et 1 défaite.

Sinon cette saison Arsenal à l'Emirates toutes compétitions confondues c'est: 26 matchs, 20 victoires, 3 nuls (OM en C1, Fulham & Wolves en Premier League) et 3 défaites (Liverpool & Man Utd en Premier League, Man City en Carling Cup). Du côté de Wigan ces derniers temps Rodallega était blessé, et dans sa conférence de presse hier Roberto Martinez annonçait qu'il s'attendait à un match plus dur à l'Emirates que lors de la réception de United ou du déplacement à Chelsea, en bref ils ont peur de nous, de notre côté il faudra essayer de marquer rapidement mais surtout de ne pas se laisser endormir.

Match diffusé sur Canal+ Sport.

Je nous vois gagner 3-0 ou 3-1, on est imprenable à l'Emirates ces derniers temps mais attention quand même à Wigan qui joue sa survie.

Je pense que malgrès la bonne forme de wigan on va les battre par deux buts d'écart.

Je pense que gervinho et gibbs vont faire un grand match, allez passe décisive de gervihno pour van persie, but de walcott et but de song.

Je vois wigan nous égaliser a 1-1 !

Un match qui sera soit tout rose, soit tout noir selon moi. En effet je pense qu'on devrait assister à un scénario plutôt compliqué si jamais on venait à se reposer sur nos lauriers. Wigan joue le maintien et à l'image de son match face à MU en milieu de semaine, ils seront déterminés. Il faudra donc se montrer prudent et réaliste devant le but.

Nous aurons un avantage certain étant donné que nous évoluerons à domicile, à nous de jouer le coup à fond et si on est dans un bon jour, on devrait dérouler sans trop de difficultés, à condition de se montrer ultra dominateur et déterminé à mettre fin au suspense en marquant rapidement.

Je serais sans doute absent et je ne pense pas pouvoir suivre le match, j'espère donc que nos gunners se montreront à la hauteur et qu'on remportera les 3 points. Par ailleurs ce match est également l'occasion de faire tourner un peu. Des joueurs comme Jenkinson et Chamberlain devraient débuter la rencontre.

Ce match pu le match piège à plein nez, surtout ne pas sous-estimer Wigan, ils ont repris du poils de la bête, au match aller ils étaient au fond du trou, enlassé dans une mauvaise série de résultat et on leur avait flanqué une dérouillée 4-0 chez eux, mais ce match-là n'aura pas le même scénario que le précédent.

Wigan est une équipe en forme en ce moment, ils ont battu Liverpool à Anfield (1-2), puis enchaîné par une victoire contre Stoke (2-0), ensuite ils ont été battu par Chelsea (match dans lequel Wigan méritait de gagné) et enfin ils ont battu MU (1-0). Ils ont perdu seulement 2 de leurs 10 derniers matches !!!

Arsenal est prévenu mais on joue à domicile ou on est très bon et avec de la combativité et du réalisme on devrait gagner ce match.

AW devrait reconduire le 11 qui a battu les Wolves à l'exception de Ramsey qui sera remplacé par Rosicky.

Szczesny-Sagna-Djourou-Vermaelen-Santos-Song-Arteta-Rosicky-Benayoun-Walcott-Van Persie

On ne va quand même pas craindre Wigan (17èm) chez nous?! Je nous vois faire un très bon match et comme le dit Expresso, une victoire avec deux buts d'écart ne m'étonnerait pas du tout.

J'espère une victoire avec la manière pourquoi pas, on est sur une ultra bonne dynamique et à l'image de Wigan nous nous battons pour notre maintient en LDC, donc on va y allé avec la Rage qui donne du venins, on joue à l'émirates : nos défaites et nos matchs nul (exepté celle contre Man U) étaient dans une période de disaite de malade. Moi j'ai confiance et je serai derrière nos gunners quoi qu'il arrive.

On peut garder l'écart avec nos conccurents direct (NewCastle, Chelsea et Tottenham) voir les mettre a distance si ils font une faute de parcours ce week end.

Guest Jad

On peut garder l'écart avec nos conccurents direct (NewCastle, Chelsea et Tottenham) voir les mettre a distance si ils font une faute de parcours ce week end.

Aucun de nos 3 concurrents jouent ce week-end en Premier League, en raison de la Cup leur match sont repoussés au 2 mai, donc si on gagne contre Wigan lundi on mettrait Tottenham & Newcastle à 8 points et Chelsea à 10 points certes ils auront un match en retard (Bolton - Tottenham qui n'est pas joué à l'avance et une confrontation directe entre Newcastle et Chelsea), mais affronter Chelsea à l'Emirates le samedi suivant avec 10 points d'avance et la possibilité de les mettre à 13 points en cas de victoire (en ayant certes joué un match en plus) reviendrait pratiquement a donné le coup de grâce aux blues et prendre une très très sérieuse option sur une qualif en C1 (je ne parle pas de la 3ème place à proprement parlé).

En bref 2 victoires lors des 2 prochains matchs (Wigan & Chelsea) nous permettrait d'aller nous faire corriger à Stoke la semaine d'après en ayant toujours pas mal de marge :D

C'est très important de prendre les 3 points contre Wigan avant d'affronter Chelsea.

Wigan est à la 17e place, c'est la dernière place qui assure de ne pas être relégué et Wigan peut se retrouvé relégable s'il perde et que Bolton gagne. Ils vont se surpassé comme ils l'ont fait lors de leurs derniers matches.

En gardant cette forme actuel et cette supériorité à domicile, Arsenal gagnera ce match.

Je vois un match très compliqué pour nous avec une équipe de Wigan qui joue sa survie, qui va mettre beaucoup d'envie et d'impact on sait tous que c'est très compliqué de jouer contre ce genre d'equipe car elles sont surmotivés, mais il faut absolument le gagner, ce match est au combien important pour nous, on a la possibilité de mettre un gros coup de pression aux Spurs et a Newcastle en les mettant a 8 points, donc les joueurs ont intérêt d'etre sérieux et de pas prendre ce match par dessus la jambe sinon on risque de la payer cash.

So Come On Gooners !!!

Je vois bien un 2.1 pour nous.

Bonjour les boys,

Alors, on commence à croire en un possible 3 e place? Faut dire qu’avec cette possibilité de mettre à 8 points l’école de tottenham, il y a des raisons d’y croire.

Après notre magnifique victoire contre City, il fallait absolument l’emporter en terre des Wolves, et fort de nos 8 victoires en 9 matchs, on n’a pas tremblé et nous voilà dans de bonnes dispositions pour terminer ce championnat idéalement (p***** 3-0!!!). :)

Lors du match contre Wolveramphton, j’ai pu participer à la petite fête organisée par vos camardes Klorophyl et Fly et je peux vous dire que cette expérience m’a plu. C’est une bonne idée qui permettra à notre école d’évoluer. :bien:(Kloro et Fly pas la peine de vous toucher)

Bon, revenons-en au match de ce lundi contre l’équipe Wigan. Un match sur nos contrées que l’on doit absolument convertir en 3 points. Pas le droit à l’erreur face à cette école, mais je suis sur que l’issue du match sera en notre faveur. Souvenez-vous de notre dernier match à Higbury en 2006 , avec l’enjeu d’une 4e place synonyme de qualification en Champions League. (Magnifique Thierry Henry).

Pour obtenir cette victoire, il faudra une nouvelle fois être intraitable en défense. Obtenir un nouveau Clean Sheet ne serait pas une mauvaise chose. C’est vrai qu’avec nos 4 défenseurs (en plus de Szczesny) on a fière allure. Dommage que l’on doit se passer des services de notre Koscielny. Ce joueur aura pour (seulement) sa seconde saison en Premiere League, rendu une très belle copie.

En raison de son absence (mais aussi en raison du peu de matchs intéressants entre notre école et celle de Wigan), je souhaiterais vous parler d’un de nos meilleurs défenseurs. Et oui vous l’avez deviné, ce joueur est : Squillaci-Silvestre. Plus sérieusement, c’est de notre célèbre Tony Adams !

Anthony Alexander Adams est né à Romford le 10 octobre 1966. Il s’est engagé dans notre école en 1980 et dès ses premiers entrainements en jeunes, il démontra tout son talent. Il joua son premier match en équipe première (alors âgé de seulement) 17 ans contre Sunderland en 1983. Ses premiers matchs impressionnèrent le monde de football et Tony continua à apprendre son métier aux côtés de vétérans comme Anderson, Samson et O'Leary .

Malheureusement en 1985, sa progression sera interrompue par une fracture de la jambe au moment où il commençait à s'imposer comme titulaire dans l’équipe première.

Des son retour sur les terrains, il retrouva sa place de titulaire et imposa son autorité sur les près britannique. En 1987, un de ses premiers faits d’armes fut de jouer à Wembley en finale de la Coupe du Littlewoods contre l’école de Liverpool (victoire 2-1). Ce soir-là, Tony se vu également remettre le prix Jeune Joueur de l'Année. L’histoire de la légende Adams commença.

En janvier 1988, il est nommé capitaine du club à l'âge de 21 ans, devenant le plus jeune défenseur du club à porter le brassard. George Graham, manager de notre école décida d’acheter des « fantassins » pour son nouveau général. La saison 1987-88 vue notamment débarquer Dixon, Winterburn et Bould.. Ils seraient la pierre angulaire de la réussite de notre école pour une décennie et plus.

Mais tout ne fut pas toujours rose pour notre capitaine et au début de la saison 1988, un but contre son camp lors du match contre l’école Manchester United vit le Daily Mirror caricaturer Adams avec une paire d'oreilles d'âne. Pour la petite histoire, en raison de son physique il fut provoqué tout au long de sa carrière sur ce fait et fut notamment « bombardé » de carottes lors de certains matchs.

Tony n’en aura que faire et à l’issue de la saison, Il devient le plus jeune capitaine de l’histoire de notre école à brandir le trophée du championnat. (18 années après notre dernier titre de champion).

La saison 1992-93 fut une saison « mouvementée » pour notre capitaine. Malgré notre victoire en Coupe de la Ligue et FA Cup .Il marqua le but de l’égalisation,lors de notre victoire contre les Spurs à Wembley en FA Cup en demi-finale. Lors du tour précédent à Portman Road, Adams inscrivit également un but de la tête contre Ipswich, malgré avoir eu 12 points de suture (contracté la nuit précédente en tombant des escaliers dans une boite de nuit).

Lors de la saison 1993-94, Tony Adams et Ray Parlour furent arrêtés pour s’être bagarrés avec des supporters de Tottenham (fameux épisode de Pizza Hut). Mais il remporta un nouveau trophée à l’issue de la saison (Coupe des Vainqueurs de Coupe).Lors de cette saison, Graham commença à perdre tous ses joueurs créatifs, un par un, et l'équipe fut de plus en plus tributaire de Adams et de ses acolytes de la défense. Ils ne décevront pas, et étoufferont les meilleurs attaquants d'Europe, et plus particulièrement frustrons Zola, Asprilla et Brolin lors de la finale à Copenhague

La saison 1995-96 a vu Big Tony soupir de nombreuses blessures. .

L’arrivée en septembre 96 de notre manager actuel Arsène Wenger, donna un nouvel élan dans la carrière de Tony Adams. Wenger déclara même à son encontre «Je sais que nos quatre défenseurs sont des diplômés universitaires dans l'art de défendre et de Tony Adams est un médecin de la défense." (La métaphore intellectuelle est incroyablement belle). Sous l’ère Wenger Tony vu son rôle de défenseur évolué. Habituellement cantonné dans un rôle de défenseur pur et dur, Arsène lui demanda d’être le premier relanceur de son équipe. Chose qu’il fit par la suite magnifiquement.

Mais Adams était encore marqué par ses démons*. Après une mauvaise performance lors d’une défaite à domicile face à Blackburn, Adams aurait confia à l’issue du match qu'il ne pensait pas qu'il pourrait tenir plus longtemps. Il se sentait couler et comme tout bon capitaine il ne voulait pas que le navire coule sous son commandement. Wenger lui laissa un mois de congé et Adams en revint plus fort . Cet événement noua une relation de confiance entre Wenger. En 1997-98 notre école remporta le doublé et Adams en fut une nouvelle fois l’un des acteurs principaux. Comme vous le savez, l’arrivée d’Arsène transforma le jeu de notre école et ce changement fut notamment cristallisé dans un moment d'or. Alors que l’on se dirigé vers une victoire de 3-0 contre Everton qui allait sceller le championnat,…..Bref, regarder cette vidéo, j’en suis sans voix :amoureu:

http://www.youtube.com/watch?v=un43ZP3aiS0

«Le croiriez-vous? Cela résume tout »rugit Martin Tyler. Mais sa célébration résume parfaitement la chose. Tony admit plus tard avec une certaine honte qu’il ne se souvient plus de cet instant. Dans les éloges, Adams se tourna vers les fans de la North Bank, ferma les yeux et respira profondément. C’était comme s’il inhaler la gloire

La saison suivante, Adams revint avec une nouvelle coupe de cheveux (reflet blond) mais il ne put empêcher l’école des Reds Devils de remporter le titre de champion. Malgré des blessures qui allaient signer le glas de sa carrière, il remporta un dernier doublé.

À ce jour, il demeure le seul joueur à avoir gagné 3 titres de champions en 3 décennies différentes. Avec l’arrivée de Sol Campbell durant l'été 2001 et les départs de Bould, Dixon et Winterburn, il prit sa retraite à l'été 2002.

Tony Adams est dans les mémoires comme le dernier joueur d’une race éteinte. Un homme fidèle à son club. Il était le meilleur défenseur de sa génération, précis dans les duels, impérieux dans l'air et avec une très bonne vision de jeu. Mais surtout ses qualités de leadership qui en firent un être à part. Il a porté ses démons (alcoolisme) avec dignité et abstention. Il a su lutter contre ses démons pour devenir un meilleur homme et un meilleur footballeur. Et c’est vraiment cela qui caractérise la légende Tony Adams.

Voilà pour ce microportrait et comme d’habitude, voici quelques statistiques intéressantes entre notre école et celle de Wigan.

Depuis la saison 2005/06, ce sera la 17e confrontation entre nos deux écoles et pour l’instant on mène la danse avec 13 victoires, pour 2 défaites et 2 matches nuls.

À Domicile, on a chaque fois remporté les 3 points !

Bon, profitez de cette fin de weekend et on se revoit la semaine prochaine avec je l’espère une nouvelle victoire en poche.

*J’ai essayé d’occulter le problème de sa consommation d’alcool, car même si cela représente une grande part dans sa carrière, cela fait partie de sa vie intime, et ici, c’est le footballeur qui est important.

Super cours Cliff ^^

Statistiquement parlant on devrait pouvoir s'imposer sans trop de problèmes lundi soir, avec des joueurs on ne peut plus frais, espérons que van Persie puisse marquer plusieurs buts et que notre milieu de terrain soit au point surtout sur les relances, Rosicky sera certainement titulaire, si Gervinho est totalement disponible je le vois bien titulaire sinon ce sera Chamberlain ou Benayoun (j'y crois un peu sur Yossi), encore un match pour Djourou afin de prouver qu'il a une place chez nous, mais dommage qu'il puisse seulement jouer sup, car je l'aime bien moi ce Suisse, en gros on aurait une charnière 1 Kos Verma et une charnière 2 Djourou Merte, c'est vraiment pas mal. Avec Gibbs Santos et Jenkinson Sagna, enfin une défense auquel on peut compter dessus.

Aux côtés de Wigan après leur victoire, espérons qu'ils soit trop en confiance afin de les surprendre, les joueurs doivent sans doute y croire à fond et peut être trop, on pourrait jouer là dessus afin de les surprendre mais il faut que de notre côté on ne se surestime pas trop et qu'on ne sous estime pas trop Wigan.

Vivement lundi soir pour une probable victoire! Soyez nombreux sur Team Speak! Je serai sans doute là, dommage que Fly soit absent ^^

D'après notre coach, Gervinho à 80% de chance de jouer demain. Je pense qu'il rentrera en deuxième partie, surtout si on mène au score, il va rentrer plus tot, car il aura plus de temps de jeux sans devoir pour autant se forcer et refaire mal ^^

Par contre Gibbs c'est plus compliqué il n'a que 50 % de chance dêtre sélectionné :O

Ces infos viennent direct du site officiel ;)

Allez go demain la victoire est à nous !!!

Guest Jad

Par contre Gibbs c'est plus compliqué il n'a que 50 % de chance dêtre sélectionné :O

Ces infos datent d'il y a 48h environ, Gibbs s’entraînait normalement ce matin il devrait même être dans le groupe demain voir il y des chances qu'il débute.

On ne va quand même pas craindre Wigan (17èm) chez nous?! Je nous vois faire un très bon match et comme le dit Expresso, une victoire avec deux buts d'écart ne m'étonnerait pas du tout.

Tout peux arriver dans le football, les Wolves quand ils sont venus à l'Emirates tout le monde pensait qu'ils allaient prendre une raclée mais le se termine par un nul alors on peut pas savoir surtout que les Latics jouent le maintient et se donnent à fond depuis quelques semaines pour espérer rester en PL.... ils ont quand même enchaîné 2 victoires contre Liverpool et Stoke, une défaite vraiment pas mérité contre Chelsea vu que l'arbitre en a décidé autrement et puis une victoire contre Manchester...

Mais bon Wigan a enchaîné 5 matchs avec la même compo donc les joueurs seront peut être fatigués, leur jeu fait de passes et de possession qu'ils ont développé depuis peu ne pourra pas marcher contre nous puis je pense pas qu'ils vont quadriller derrière d'où les espaces qu'adorent les Walcott, Gervi etc...

Faut juste être prudent, ne pas prendre l'adversaire à la légère et surtout ne pas s'endormir.... attention à Moses qui est en forme et Malloney aussi...

J'attend de voir une belle prest' de Gervinho dommage pour diaby et coquelin que j'aurais aimé aussi voir..

Petit prono : 2-0 pour nous avec un but de walcott et vp.

J'espère que Chamberlain aura du temps de jeu voir être titulaire !

Sinon Wigan ils ont fait un bon match face à MU faudra faire gaffe, mais bon à l'Emirates Stadium avec une équipe en confiance je pense qu'Arsenal va s'imposer.

Si Wigan vient avec la même envie de jouer que contre MU, il faudra faire attention et être sérieux en défense. En revanche si notre milieu contrôle bien le match on pourrait avoir de bonnes opportunités et pas mal d'espace. Surtout il ne faudra pas se relâcher si jamais on ouvre le score tôt, Wigan lutte pour sa survie en PL, ça peut se rebiffer.

Un match très important dans notre sort en PL, nos concurrents ne jouent pas ce WE, donc on a une chance de les distancer et d'enchainer une série de 10victoires en 11matchs, c'est un peu trop pour nous, faut s'arrêter là :P

On est Arsenal, dans une bonne forme, la victoire ne devrait pas nous échapper et même si Wigan (que je respecte d'ailleurs) est bon en ce moment, on peut pas avoir peur d'eux, la victoire doit être impérative, une contre performance n'est pas tolérable.

Je nous vois gagner à l'arrache mais par deux buts d'écarts ce qui nous permettra d'entamer Chelsea serein et conscient de nos lacune car la facilité pour nous le faire payer cher si jamais on venait à gagner par un gros score contre Wigan.

Pour la compo: Szczesny-Sagna-Djourou-Verma-Santos-Sonteta(ou Artong)-Rosicky-Walcott-VP-AOC

Je préfère ne pas prendre de risques avec Gibbs, il revient à peine et c'est le meilleure match pour se remettre dans le bain pour Santos, je serais pas contre une entrée de l'anglais en seconde mi-temps, et que le meilleur joue contre Chelsea.

En attaque, c'est les meilleures conditions pour voir AOC, mon dieu pas Ramsey en ailier!, et je suis un pro-Ramsey je vous le signale, Benayoun a besoin de repos et on a besoin de la vivacité d'un Chamberlain dans un match ou Wigan pourrait jouer fermé derrière, Gervinho rentrera en seconde mi-temps et si il est bon pourquoi ne pas le reconduire contre Chelsea, si tout ce passe comme je le vois, on aura l'occasion de voir deux cotés gauche dans un même match, l'association Sanberlain est intéressante pour débuter et Gibbvinho pour finir le match.

C'MON Gunners!! que la victoire soit de notre coté!!

Ps: excusez mes surnoms pourris pour les duos.

Edited by Sadgooner

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..