Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Team Speak


Kloro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je déterre ce topic pour relancer cette activité.

Pour rappel aux nouveaux, il y a quelques années j'avais lancé un serveur TeamSpeak afin que les membres puissent se retrouver de vive voix pour regarder les matchs d'Arsenal, commenter en live et vivre les émotions d'un match comme si on étaient à plusieurs plutôt que de suivre ça tout seul derrière son clavier. On faisait aussi des debriefs après le match ou à la mi-temps, on parlait aussi mercato par exemple. Globalement c'était une belle réussite.

Malheureusement nous n'avions pas de serveur propre à nous, le fait de vagabonder sur les serveurs des autres a pas été très pratique. Puis il y a eu les désillusions répétitives des performances de l'équipe où beaucoup de personnes ne regardaient presque plus les matchs.

Aujourd'hui, le club connaît un renouveau excitant et je ne pense pas me tromper que la flamme s'est ravivée chez beaucoup d'entre nous, qu'il y aura beaucoup de personnes qui vont voir tous les matchs. Alors pourquoi ne pas partager cette nouvelle ère ensemble ?

Pour éviter les problèmes qu'on a connu auparavant, je propose d'aller sur Discord (disponible iOS, Android, PC et même sur navigateur sans installation), si vous avez un micro c'est parfait pour participer aux conversations, si vous en avez pas vous pouvez toujours venir participer à l'écrit et écouter les autres.

Si il y a du monde qui est partant manifestez vous ici et je ferais un serveur Discord pour Gunners France et y posterais les coordonnées, tutoriel pour rejoindre et tout ce qui va avec ici-même.

Merci.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un message sur la page Facebook du forum en disant que j'en avais créé un si besoin pour qu'on puisse continuer à communiquer même pendant qu'il était down, mais je n'avais pas eu de réponse :)

 

Sinon je suis partant bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "soucis" avec discord (application que j'utilise et donc connais), c'est qu'il y a un forum intégré. Le risque c'est d'avoir le même débat à la fois sur le forum et sur discord. En sachant qu'il y aura surement des personnes qui utiliseront que un ou l'autre ça peut vite devenir un beau bazar pour s'y retrouver.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée étant clairement de l'utiliser pour les matches live et sur quelques moments où des gens veulent participer à un débat de vive voix. Le mieux serait de pouvoir laisser un lien dans un forum ici par exemple pour suivre la discussion, je ne sais pas si c'est possible.

Il est évidemment non réalisable et contre-productif pour nos débats de refaire un "forum" sur Discord ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..