Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

La_Pulga

Euro 2012 (Pologne & Ukraine)

Recommended Posts

Ouais enfin là tu parles d'une sélection nationale, pas d'un club... On peut pas avoir le meilleur joueur de l'Histoire (Zizou :amoureu: ), Henry, Makelele, Thuram, Trezeguet, Vieira tous les 4 ou 6 ans. Les joueurs qu'on a, ce sont les meilleurs qu'on a pu envoyer ( à part Capoue). Diaby et Sagna sont bléssés, Abidal à cause de sa transplantation hépatique a pas pu jouer... On peut pas acheter des autres joueurs...

Alors t'es bien gentil mais dire que l'EdF est mauvaise, faut pas pousser hein (je sais qu'on aime bien nous critiquer :rolleyes: )... Benzema fait une superbe saison avec le Real, Ribery aussi avec le Bayern. Ce sont des joueurs majeurs de ces clubs. Et puis des Clichy, Cabaye, Lloris, Koscielny c'est vraiment des bons joueurs. Menez et Ben Arfa sont des joueurs qui sont irréguliers mais qui peuvent sortir des grands matchs...

Alors oui, on a pas les joueurs du Barca comme l'Espagne mais on est venu avec nos forces et c'est pas parce qu'on a fait un match merdique contre la Suède qu'il faut nous prendre pour la dernière des équipes venues...

Et puis dire que c'est l'Euro de la honte... Moi j'aime bien les matchs qu'il y a, il y a des buts, des surprise comme la Grèce, l'élimination des Pays-Bas... Manquait juste un peu de suspense dans la 3ème journée, pas de but à la dernière minute qui qualifie une équipe... Mais de là à dire "Euro de la Honte"...

Oui mais justement c'est "pas normal" de en pas avoir rein derrière... Dans le fond la France n'est pas un pays de foot, elle ne respire pas le foot comme les espagnols ou les anglais sinon il y aurait des joueurs talentueux derrière la génération 98'.

Benzema est un des seuls à être bon c'est clair, il est même très bon. Ribéry pas mal, même s'il a du mal à suivre les décrochages de Benz. Ouais mais Clichy c'est pas encore assez, Cabaye c'est bon mais pas assez face à des équipes allemandes ou espagnoles, Lloris c'est bon mais c'est pas lui qui va améliorer le jeu de l'EdF et Kos je le vois pas perso ^^. Non mais Ben Arfa, c'est pas un type utile à une équipe, Menez même chose, ils ne passent jamais leur balle, n'ont aucune intelligence de jeu, je sais pas quoi c'est pour moi inadmissible de sélectionner des joueurs pareils. Et puis ça fait depuis le premier match que je dis que la France n'est pas bonne... :ph34r:

Mais pour moi cet Euro, j'ai plus de la peine pour les équipes sur le terrain que je prends de plaisir, alors oui il y a du suspens, mais il n'y a pas grand chose de plus quoi, des buts plus dû aux erreurs défensives qu'autre chose, non ce n'est vraiment pas un bon Euro, je suis désolé de dire ça, mais pour moi c'est criant de vérité.

Oui mais justement c'est "pas normal" de en pas avoir rein derrière... Dans le fond la France n'est pas un pays de foot, elle ne respire pas le foot comme les espagnols ou les anglais sinon il y aurait des joueurs talentueux derrière la génération 98'.

Benzema est un des seuls à être bon c'est clair, il est même très bon. Ribéry pas mal, même s'il a du mal à suivre les décrochages de Benz. Ouais mais Clichy c'est pas encore assez, Cabaye c'est bon mais pas assez face à des équipes allemandes ou espagnoles, Lloris c'est bon mais c'est pas lui qui va améliorer le jeu de l'EdF et Kos je le vois pas perso ^^. Non mais Ben Arfa, c'est pas un type utile à une équipe, Menez même chose, ils ne passent jamais leur balle, n'ont aucune intelligence de jeu, je sais pas quoi c'est pour moi inadmissible de sélectionner des joueurs pareils. Et puis ça fait depuis le premier match que je dis que la France n'est pas bonne... :ph34r:

Mais pour moi cet Euro, j'ai plus de la peine pour les équipes sur le terrain que je prends de plaisir, alors oui il y a du suspens, mais il n'y a pas grand chose de plus quoi, des buts plus dû aux erreurs défensives qu'autre chose, non ce n'est vraiment pas un bon Euro, je suis désolé de dire ça, mais pour moi c'est criant de vérité.

Tu prends pour exemple les anglais qui sur le papier sont séduisants. Mais ils ont fait quoi comme ces 10-15 dernières années ? Rien du tout...Chaque sélection ou pays ont des périodes plus ou moins fastes. Par exemple, en ce moment les espagnols et les allemands ont une trés bonne équipe/génération. Mais c'était pas le cas il y a quelques années au moment où la France dominait tout le monde. Tu peux pas dire que la France est moins un pays de foot que les autres parce que ça dépend de l'époque où tu tombes. T'as limite que le Brésil qui a toujours presque été toujours au top (et encore je pense qu'il y a eu des moments où ils ont été bien moins forts)

Ce qui manque vraiment en EdF en ce moment, c'est un meneur de jeu pour organiser tout ça. Nasri, son vrai poste c'est l'aile et non pas la mène (on l'avait déjà vu chez nous à Arsenal). Un Diaby en grande forme manque aussi au milieu. Et puis Blanc a été obligé de sélectionner Menez ou encore Ben Arfa parce que derrière il y plus grand monde à sélectionner... Mais je pense que ces joueurs peuvent vraiment être utile à l'EdF QUAND ils sont dans un bon jour et que l'équipe marche bien à coté.

Je suis aussi partisan pour le match de samedi contre l'Espagne (et pour après...) à mettre 2 attaquants devant avec un duo Benzema-Giroud. Avec Benzema seul en pointe, il dézone de trop pour chercher la balle assez haut et après il y a personne dans la surface... Il faut plus de présence devant.

1)Tu prends pour exemple les anglais qui sur le papier sont séduisants. Mais ils ont fait quoi comme ces 10-15 dernières années ? Rien du tout...Chaque sélection ou pays ont des périodes plus ou moins fastes. Par exemple, en ce moment les espagnols et les allemands ont une trés bonne équipe/génération. Mais c'était pas le cas il y a quelques années au moment où la France dominait tout le monde. Tu peux pas dire que la France est moins un pays de foot que les autres parce que ça dépend de l'époque où tu tombes. T'as limite que le Brésil qui a toujours presque été toujours au top (et encore je pense qu'il y a eu des moments où ils ont été bien moins forts)

2)Ce qui manque vraiment en EdF en ce moment, c'est un meneur de jeu pour organiser tout ça. Nasri, son vrai poste c'est l'aile et non pas la mène (on l'avait déjà vu chez nous à Arsenal). Un Diaby en grande forme manque aussi au milieu. Et puis Blanc a été obligé de sélectionner Menez ou encore Ben Arfa parce que derrière il y plus grand monde à sélectionner... Mais je pense que ces joueurs peuvent vraiment être utile à l'EdF QUAND ils sont dans un bon jour et que l'équipe marche bien à coté.

Je suis aussi partisan pour le match de samedi contre l'Espagne (et pour après...) à mettre 2 attaquants devant avec un duo Benzema-Giroud. Avec Benzema seul en pointe, il dézone de trop pour chercher la balle assez haut et après il y a personne dans la surface... Il faut plus de présence devant.

1) Si je pense que la France n'a pas une vraie culture foot, c'est pas LE sport dans le pays, les matchs sont à peine diffusés, après c'est peut-être une question de point de vue.

2) Ah non il a pas été obligé, il y a des joueurs qu'il n'a pas sélectionné dont c'est scandaleux, et il a ses têtes aussi. Mais dire quand ils sont dans un bon jour, c'est compter sur la chance et non l'équipe...

3) Moi aussi, mais Benz peut être votre fameux 10, note, par contre ce que fait Benzema, dézoner, c'est juste, c'est Ribéry et l'autre ailier qui doivent suivre et monter pour proposer des solutions. ^^

La france n'a pas de culture du foot?! Deja de un c'est le sport le plus pratiqué en france c'est foot, c'est plus joué que de ton pays de 1, , on va parlé de palmares maintenant qui a gagné plus de palmares la france ou l'england? Moi je peut te dire qu'on a des jeunes aussi qui sont talentueux la generation des varane, pogba, etc..Et en plus en dirait ta la haine de voir que la suisse n'est pas la, c'est pas de notre faute, parlons de la france et la suisse maintenant, avez vous deja un joueur qui a gagné le ballon dor? Combien de fois etes vous parti a la coupe du monde? combien de fois etes vous aller a l'euro? avez vous deja eux des joueur de grande classe? aves vous des joueurs de grande classe right now?! Est je suis desolé mais tu peut pas dire qu'on pas grande pays de football..La suisse d'accord mais pas la france, la france a meilleur palmares que l'england donc on n'est une plus grande nation, le palmarès dit tout, bro'.

1) Si je pense que la France n'a pas une vraie culture foot, c'est pas LE sport dans le pays,

Alors c'est quoi LE sport en France ? le Rugby ? lol ! tu parles d'un pays que tu connais très peu on dirait !

On a juste une génération moins forte que la précédente, mais remettre en cause la culture du Foot Français, on a juste eu un mec qui a raflé trois ballon d'or de suite ! un joueur qui est rentré dans les trois meilleurs de l'histoire du Football mondial !

Les Espagnols et Portugais nous on jamais battu en compétition officielle et l'Angleterre nous a pas tapé depuis belle lurettes !

Sans oublier qu'on est la nation qui a causé le plus de problème au Brésil juste 5 fois championne du monde ! l'équipe de France c'est juste pas 98 hein !

Mais sinon on envie énormément l'histoire du Football du Suisse sérieux, on est presque jalooux !

Je sais pas Ezio si tu as senti l'incroyable amour du public pour les bleus en 2010 mais oui le foot n'est pas LE sport en notre pays, il y a bien aussi le tennis (par contre nous on a pas Federer), le handball ( :bien: ), le rugby, le basket (Parker) donc non le foot ne mobilise pas tout le monde. Le foot n'est pas aussi populaire et roi qu'en Angleterre, aux Pays-Bas, au Brésil etc ...

Je sais pas Ezio si tu as senti l'incroyable amour du public pour les bleus en 2010 mais oui le foot n'est pas LE sport en notre pays, il y a bien aussi le tennis (par contre nous on a pas Federer), le handball ( :bien: ), le rugby, le basket (Parker) donc non le foot ne mobilise pas tout le monde. Le foot n'est pas aussi populaire et roi qu'en Angleterre, aux Pays-Bas, au Brésil etc ...

Le foot est quand même le sport le plus pratiqué en France et le plus suivi...

-le tennis est moins pratiqué que le foot. Et puis les gens regardent quand même pratiquement QUE Rolland-Garros et la coupe Davis quand la France joue. Peu de gens s'intéresse aux autres tournois.

-le rugby est populaire que dans certaines régions comme le sud-ouest... Bien sûr toute le monde suit le XV de France mais ça dépend vraiment des régions...

-le hand et le basket sont aussi aimés, on a beaucoup de trés bons joueurs dans les 2 sports mais c'est vraiment pas beaucoup médiatisé...

Non, non le foot est bien le sport préféré des français et celui dont tous les jeunes apprécie...Et beaucoup de gens s'intéressent aux autres championnats en plus de la LIgue 1.

Pour la simple raison que c'est le sport le plus facile d'acces, le tennis reste un sport Elitiste et le Rugby c'est pas évident d'y jouer entre amis sans matériels, notions indispensables.

C'est peut etre le sport le préféré des francais, mais le peuple de france n'est pas très sport c'est un fait quand on compare fait le rapport de gens qui s'interresse au Foot par rapport a la population de France on est loin derriere les grande nations que sont Italie etc... et n'a pas de culture foot comme dans les autres pays, suffit juste de voir le nombre de journaux sportif chez nous t'en a 1 alors que dans les autres pays t'en au moins 3 !! Et je parle meme pas des emissions de sport qui sont très nombreuse en Italie ou Espgne etc.. et dure des heures et chez nous ba ya que RMC qui se rapproche un peu de se concept !

Bref la France c'est pas un pays de Foot comme peut l'etre l'Italie, l'Espagne ou Angleterre....

Oui certes, mais on s'égare un peu du débat vous ne pensez pas ? :-)

Pour le match de ce soir, je suis curieux de voir Ronaldo et l'impacte qu'il aura eu sur son équipe, il risque d'y avoir du sang si la logique est suivie.. Mais d'un autre côté cet équipe Tchèque sera également boosté plus que jamais avec j'espère un retour en souplesse de la part de Mozart !

Je sens un match animé car ces deux équipes ne savent pas se contenter de défendre bêtement. Cech devra être dans un grand jour, je lui fais confiance !

Pour ma part, j'espère une victoire de la République Tchèque. 2-1 :-)

@Arsenal91270 es-tu sûr qu'il soit out? Car j'ai lu qu'il était juste sur le banc !

A mon avis c'est complétement mort pour les tchèque, ils ont vraiment une très mauvaise défense et avec l'absence de rosicky ils auront peu voir aucune créativité, sans parler de leur ligne offensive... je pense qu'on ne verra que les portugais aujourd’hui, les ronaldo nani vont faire se qu'ils veulent avec le ballon!

Match serré et ouvert comme je m'y attendait mais très pauvre en efficacité, à l'image d'un Ronaldo qui touche par 2 fois le poteau droit ^^

Vu la physionomie du match c'est un exploit qu'il n'y est eu qu'un but de marquer lool

Bon j'ai pas pu voir le match des Portugais (pas trop le temps) mais bon apparement c'etait pas un grand match leur seul arme c'est CR7 (si une equipe fait un bon marquage a 2 ca sera finie pour les Portugais) donc je regrette pas trop...

Par contre j'ai vue le match des Allemands ce soir et franchement ils m'ont impressionné quelle match ils ont livré !! Extra ordinaire ils sont clairement monté d'un cran comparé au match de poule, la au niveau de la qualité du jeu ils ont été parfait et ils se sont crée beaucoup d'occasion, le trident de devant completement remanier a marqué un bon nombre de points surtout Klose qui ma encore fait rever, p*** ce mec est largement supérieur a Gomez, dabs les appels, le jeu en equipes dos au buts, l'elegance etc... c'est un autre monde et sur les coté Schrulle a été très present de meme pour Reus. Ils ont un réservoir super impressionant les allemands parce que changer les 3 de devants et avoir un aussi bon rendement pff faut le faire !!

Tous les joueurs ont vraiment fait un très bon match deriere Hummel a été super tranchant dans ses intervations et Lahm toujours aussi excellent marque un sublime buts !

Au milieu Khedira a été partout, il a 3 poumons et marque un très beau but en reprise de volée de l'exter du pied, quant a Ozil pff ce mec c'est la grande classe, il est merveilleux !!

Bref les Allemands pour moi ils sont deja en Final...

Faudra faire gaffe aux Italiens s'ils passent les anglais. Ils peuvebt mettre en danger les Allemands, surtout du coté de Boateng.

Bon, ce soir, j'espère me venger d'il y a 6 ans quand tous les gens que je connaissais m'ont fait chier après la victoire de la france

Faudrait que Del Bosque ponde une bonne compo, pas forcément d'attaquants, mais peut être un ailier à la place de xabi.

Faudra voir le niveau de Xavi, s'il sort un gros match, j'ai peur pour la France, et si Busi qort un match enorme aussi, Cabaye va lutter sévère. En tout cas je veux voir ce que va donner l'ex-Lillois contre du très lourd.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..