Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
La_Pulga

Euro 2012 (Pologne & Ukraine)

Recommended Posts

Vue qu'on se rapproche a grand pas de ce grand événement, je me suis dit qu'il fallait peut être ouvrir un topic pour en débattre...

Le Championnat d'Europe UEFA de football 2012 (Euro 2012) est la quatorzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes.

Il se déroulera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012. Le match d'ouverture se jouera dans le tout nouveau stade national de Varsovie et la finale aura lieu au stade olympique de la capitale ukrainienne, Kiev.

Ce sera le 1er tournoi international senior a inclure l'arbitrage a 5, et ce sera le dernier championnat d'Europe comportant 16 equipes ! En effet a partir de 2016, il y aura 24 equipes !

Voici les poules:

Groupe A:

1 Pologne

2 Grèce

3 Russie

4 République Tchèque

Groupe B:

1 Pays Bas

2 Danemark

3 Allemagne

4 Portugale

Groupe C:

1 Espagne

2 Italie

3 Irlande

4 Croatie

Groupe D:

1 Ukraine

2 Suède

3 France

4 Angleterre

1er Grp A vs 2e Grp B

vs

1er Grp C vs 2e Grp D

VS

1er Grp B vs 2e Grp A

vs

1er Grp D vs 2e Grp C

J'ai voté Pays-Bas!

Je parie que tous ceux qui voteront Pays-Bas ce sera pour faire gagner un titre à van Persie! Tout comme moi :D

J'ai mis le Portugal, j'adore CR7 donc je veux le voir gagner...

Je plaisante, España of course, pour ce que j'ai dit dans le topic Liga.

J'ai voté la Suisse...

L'Allemagne bien sûr. Un équipe très forte tant défensivement qu'offensivement qui peut gagner contre toute équipe. L'Angleterre, tant qu'on laissera les vieux en place, on peut toujours rêver (mon 1/4 anglais est en peine quand je regarde cette équipe...). L'Espagne peut-être favorite, mais de toute façon l'Espagne ne gagnera bientôt plus, ça sera le Pays-Basque qui gagnera la coupe d'Europe ! L'Italie, pourquoi pas ? On sait jamais... L'équipe renaît gentiment, je pense qu'elle pourrait être sérieuse pour 2014. La France, je suis désolé, mais non... Non quoi, l'organisation de Blanc est foireuse, et si on s'est plaint de Domenech, il faut faire de même avec Blanc quoi... Il sélectionne même pas les bons éléments, il faut mettre une charnière Méxes - Kos il faut prendre Capoue et pas l'autre sur-coté, Benzema n'a pas les épaules pour être un leader offensif, Nasri titulaire ? Wut ? :mellow: bref il y a du boulot...

J'ai voté Pays-bas :)

Pour VP, mais aussi car ils ont toutes leur chance de gagner ce titre ^^ Même si les Allemands et les Espagnols les ont aussi.

En ce qui concerne la France...je préfère que la Suisse gagne.

Moi j'ai voté pour les Pays Bas parce que j'adore cette sélection depuis tout petit mais d'un points objectif je pense qu'ils ont les joueurs pour la gagner, ils ont de nombreux très bon joueurs a tous les postes (sauf peut etre en Defense ou en nombre c'est un peu limite) et surtout ils ont un entraineur très très compétant qui est capable de mobilisé le groupe pour mettre leur Ego (qui a très souvent empêcher les PB de remporter de nombreux trophée) de coté, il a une vision du Foot très proche de l'ecole Ajax et tous le groupe est derriere lui (il vient en plus de prolonger jusqu'a la CDM si je dit pas de bêtise).

Donc a mon avis Tous les ingrédients sont la pour que les Pays Bas gagne cette Euro meme si ils sont dans un groupe de la mort !

Pays - Bas pour moi, je pense qu'ils peuvent vraiment obtenir le trophée avec leurs attaque de rêve. l'allemagne est vavorite aussi mais je pense qu'il se voient trop beau et vont bien se planter.

Le Portugal c'est mort et pourtant ils ont l'équipe mais bon...

J'ai voté la France, peut être mon côté chauvin :P.

Même si on a une équipe moins forte sur le papier que l'Allemagne, les Pays-Bas ou l'Espagne je suis persuadé qu'on peut faire une grande compétition.

Laurent Blanc à l'expérience des très grandes épreuves et il aura les mots pour motiver les joueurs.

On a l'un des meilleurs attaquants au monde, l'un des meilleurs gardien, le meilleur latéral droit :D (Come On Sagna), dans nos nombreux matchs amicaux on a fait de très bonnes performances (victoire à Wembley, à Brême, face au Brésil) donc tous derrières les BLEUS!!!

France, j'adore Blanc et je le crois capable de faire quelque chose avec le talent de l'équipe.

On a vraiment une très mauvaise image de notre équipe ici, mais à l'étranger ce n'est pas le cas on garde la cote :P

Comme je n'aime qu'une seule équipe nationale après celle de mon pays, je vais dire allez l'Argentine cet été ! Faites nous rêver ! ^^ ^^

Maintenant on va voir combien d'entre vous vont tomber dans le panneau et vont troller lol si tu vois ce message, quote moi et dis que tu supporteras aussi l'Argentine !

J'ai voté l'Allemagne, rien qu'à voir le bayern en finale de la CL, en sachant que leur XI type est composé de plus de la moitié de la Nationalmannschaft, à quoi il faut ajouter Özil, Podolski ou Hummels, bah ça laisse rêveur..

J'ai voté l'Allemagne, rien qu'à voir le bayern en finale de la CL, en sachant que leur XI type est composé de plus de la moitié de la Nationalmannschaft, à quoi il faut ajouter Özil, Podolski ou Hummels, bah ça laisse rêveur..

Et Goetze, et Merte :P

Je vois bien la Croatie sortir du groupe C au détriment de l'Italie.

Ils ont certes fini 2ème dans leur groupe de qualif derrière la Grèce mais en barrage ils ont été mettre 3-0 à la Turquie chez elle.

En 2008 ils auraient dû aller en demie-finale si ils avaient mieux géré les prolongations du quart-de-finale contre... la Turquie.

Ils joueront contre le premier ou deuxième de notre groupe si ils passent donc autant dire que si ils prennent les anglais, ils seront en demie :P

J'ai voté pour la hollande, une équipe joueuse qui joue vers l'avant souvent plaisante à voir, toujours placée mais assez rarement gagnante. J'espère qu'ils dérogeront à la règle pour une fois. S'ils arrivent à sortir du groupe de la mort ils auront un 1/4 "plus abordable" que certaines autres équipe. Après ils pourraient notamment tomber contre la russie qui les avait éliminé en 1//4 de l'euro 2008 après une superbe phase de poules. Sinon je vois bien l'italie en outsider aussi, petit à petit ils relèvent la tête.

Je reposte ce que j'ai mis dans le topic " sélection nationale " car je m'étais trompé de topic.

Pour ma part, j'ai voté la russie.

Personnellement, je pense sérieusement que la Russie peut nous refaire le coup des 1/2 finales comme en 2008 voir plus !

Pourquoi ?

De un, ils ont un groupe assez abordable ( Pologne, République Tchèque, Grèce ). Je les vois terminer 1er, avec la grèce ou la pologne en 2e place.

De deux, ils ont un très bon groupe mêlant expérience et jeunesse et possédant de bonnes individualités.

De trois, ils pourront peut-être retomber sur les pays-bas en 1/4, comme en 2008 :P

390931_Russia.jpg

Akinfeev : Il est pour moi dans le top 5 des meilleurs gardiens au monde, tous ceux qui l'ont déja vu jouer ne peuvent pas me dire le contraire.

Anyukov : C'est un latéral droit très solide ! Je crois que je ne l'ai jamais vu perdre un duel sur son côté droit.

Ignashevich-Berezutski : Une paire très solide dans le domaine aérien mais assez lente, c'est peut-être une des faiblesses de cette sélection

Zhirkov : Moyen défensivement, mais niveau offensif, il est extra ! Il connait une palette incroyable de dribles qui enrhument les défenseurs c'est incroyable ! Et il est très polyvalent, il peut jouer partout sur son couloir

Denisov : " le bourrin " de l'équipe, très dur à passer, mais commet beaucoup de fautes

Shirokov : Ce milieu marque énormément, toujours dans les bons coups

Arshavin : Vous le connaissez ...

Dzagoev : Ce sera pour moi la révélation de l'euro, que ce soit par sa vision du jeu, ses dribles, sa qualité de passe, vite : quitte le cska ! Tu mérites mieux

Pogrebnyak : C'est un colosse qui jouera plutot le rôle de remiseur pour Kerzhakov, bonne frappe de loin et bonne finition

Kerzhakov : Très bon finisseur, 2e meilleur buteur dans le championnat russe derrière Doumbia, gros mental

Banc : Bystrov ( un des ailiers le plus rapide au monde ), Glushakov ( gros espoir du football russe ), Pavlyuchenko, Malafeev, Zyrianov, Semak

J'en fais la surprise de l'euro, et vous, votre avis ?

Moi j'etais assez confiant pour l'Italie je les voyait bien en Final avec les Pays Bas mais depuis la blessure de Rossi et ce qui est arriver a Cassano je suis quand meme moins confiant qu'au debut mais ils peuvent toujours allez en 1/4...

Gros coup dur pour la Roja qui pourrait ne pas compter sur Puyol, meme si ils ont un effectif fournir defensivement Puyol ca reste LE meilleur en defense et un Leader dans le groupe...

PS. Désolé pour le double post..

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..