Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J32 Arsenal - Manchester City

Recommended Posts

Match très important pour nos gunners, si on veut reprendre un peu d'avance sur les Spurs qui jouent lundi on doit gagné ce match, alors Come On Gunners.

Match très dur aussi. City va retrouver sa défense type non ? Lescott, kompany ? Est-ce que Aguero sera de la partie ?

De plus, c'est un match aussi très important pour city dans la course au titre. Ils sortent d'une mauvaise série, ils auront les crocs. On peut compter sur la méforme de silva en ce moment et sur la mésentente entre les joueurs.

Un match qui sera vraiment très compliqué à négocier avec l'armada offensives des citizens. Il faudra se sortir les tripes si on veut l'emporter. Malgré cela tout est possible, d'autant plus que City est en difficulté depuis quelques matchs, on aura donc toutes nos chances si on pratique notre jeu habituel et si Wenger ne foire pas la compo avec un milieu Ramsey-Rosicky.

De plus, on sera à la maison et nos joueurs seront certainement très motivés pour reprendre quelques points à Tottenham, on a donc pas vraiment le droit à l'erreur sur cette rencontre puisqu'en cas de victoire des Spurs on serait de nouveau relégué à la 4ème place à 3 points de nos rivaux.

Match très difficile, sachant que les joueurs de City vont avoir les crocs comme le dit redgunners, vu qu'ils jouent contre une grosse équipe. J'espère que nos gunners s'en sortiront avec les honneurs.

Guest Cameron

On sera à l'Emirates avec Luffy et Kangaa pour le match

J'espère un bon match avec victoire au bout et un Vp de feu qui retrouve le chemin des filets :bien:

Si il y a bien une équipe que j'ai envie qu'on batte cette saison, c'est Shity.

On risque de voir un gros match, on est nettement mieux en ce moment même si on reste sur une défaite.

A l'inverse Shity est moins convaincant que par le passé (peut être du mal à supporter la pression) mais ça reste une très grosse équipe.

Comme beaucoup, j’espère que Wenger ne nous mettra pas Rosicky et Ramsey sinon on hypothèquera nos chances de victoire.

Salut les boys,

Avant de commencer, je souhaiterais que l’on fasse une minute de silence pour nos amis de Pool, qui voient match après match leur équipe sombrer dans les ténèbres ! (bouhhh !!) :P

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moment of silence for Liverpool Football Club

“Suarez facho!” Shuttttttt!!! “Skrtel t’es moche » Shutttt !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour eux!(Scouser, My name is,..)

Donc nous, on vient de subir une défaite face à l’école de Queens Park Ranger et ça, ça fait mal. Notre école est en crise, on va certainement finir au-delà des places qualificatives pour la Champions League ! Wenger va certainement devoir démissionner et Robin Van Persie va continuer de claquer des pions dans un autre club. Le monde a changé. Je le vois dans l'eau. Je le ressens dans la terre. Je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu*. ::

Bon, je plaisante !! C’est sur que de perdre trois points dans cette course à la troisième place ce n’est pas l’idéal. Mais jusqu’à ce jour, nous sommes toujours en tête dans ce mini championnat à quatre. Je vais même vous confier quelque chose : il y a quelques rumeurs provenant de l’école de Tottenham, qui font échos de leur crainte de finir cinquième (la place du con !). Comme s’ils n’en avaient pas l’habitude. D’être con, bien entendu, car cinquième, même cela, ils n’en ont pas l’habitude !

Mais qui l’eut cru ? Il y a de cela un mois et demi, on était à 10 points de notre école rivale alors en pleine bourre. Maintenant il faut garder en tête que la lutte (finale…Groupons-nous, et demain, L'Internationale sera le genre hu…..m**** !ça c’est pour mon post politique) n’est pas finit et qu’il reste sept matchs donc vingt un point maximum à ramasser. Et cela commence dès ce dimanche face à la riche école de City.

Sinon, je vois que tout le monde est présent, mais toujours pas de DJR ? Dommage qu’il soit parti en milieu d’année scolaire. « Borlac, t’avais pour mission de nous le ramener et pour l’instant ton travail ne porte pas ses fruits. Tu vas te remuer ton cul, plus vite que ça ! » :P

Revenons-en à ce match de dimanche. Jouer contre l’école de City après une désillusion ne peut faire que du bien à notre école. Et je suis sur que nos joueurs seront sortir une nouvelle fois, une très bonne prestation. J’insiste dessus, mais j’aimerais vous rappeler que quel que soit le résultat (victoire ou victoire), notre championnat ne se termine pas dimanche soir. Donc, à bon entendeur… (J’ai toujours rêvé de dire cela).

Alors quand on parle de cette école de City, on parle avant tout d’argent, de fric, de monnaie, de flouz (non pas de Dirham ou Dinar, Med et Sadgooner) Et oui ! Ils ont d’énormes réserves d’argent et depuis quelques saisons, ils viennent faire leur marché du côté de notre école.

C’est vrai qu’on leur a mis quelques belles quenelles : un Clichy en fin de vie, un petit con de prétentieux, fouteur de m**** (…..Compléter cette liste de qualificatif à votre guise, chers amis Citizen, pour la modique somme de 25 millions d’euros………)

Mais il n’en demeure pas moins qu’ils se sont construit une belle armada qui va leur permettre de finir certainement à la seconde place (c’est impressionnant !) « Ironie quand tu nous tiens ». Mais cette école de City n’est pas seulement riche elle est aussi une grande école grâce à ses nombreux titres gagnés dans le passé ! Ils ont notamment remporté le championnat (Championship) à sept reprises ! C’est tout simplement la seule école de notre royaume à avoir réussi cet (énorme) exploit. Blague à part, ils ont quand même remporté la Premiere League à deux reprises (1937 et 1968). Et ça serait malhonnête de ma part de vous présenter cette école sans parler de sa période faste, fin des années 60. À l’époque c’est un binôme composé de Malcom Allison et de Joe Mercer qui manage cette école. Avec eux aux commandes, ils remporteront le championnat en 1967, la FA Cup en 1969 et la League Cup en 1970 suivit de quelques jours plus tard par la victoire en Coupe des Coupes. « PSG égale City M’sieur ». Mais non ne dit pas ça Fly ! le PSG c’est quand même autre chose.

Pour ce cours j’aimerais vous parler d’une de nos périodes dorées. Celle de George Graham ! « En non ! Pas lui M’sieur ! On en mange chaque semaine de ton (Golden) Graham !!!»

Aller, calmez-vous ! Je ne vais pas vous parler de son époque en tant que manager de notre école, mais de sa période en tant que joueur. Eh oui ! L’écossais a également joué pour nous.

C’était à l’époque de notre grand duo d’attaquant «Chamack/Park, M’sieur » .ah,ah ! Mais je vois que vous êtes des petits comiques. Mais ce n’est pas d’eux dont je souhaite vous parler, mais du duo : John Kennedy et Robert Radford !

John Radford possédait toutes les qualités requises pour un avant-centre, combinant la force et la percussion .Malgré sa taille, il n'était pas en reste non plus dans deux nombreux autres domaines. Lorsque notre école a remporté son premier doublé en 1971, l’un des éléments principaux résidés dans la complémentarité de Radford et de Ray Kennedy. Ce dernier n’étant autre qu’un joueur mythique de notre école et vous savez certainement pour quelle raison ?

-----------------------------------------------------------------------------Vous trouverez la réponse à cette question dans ce cours------------------------------------------------------------------------------------------

Ah la saison 1970-71 quelle épopée ! Quels merveilleux effectifs ! Quel suspense (I’m sorry Leeds).

Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures, mais vu le temps qu’il nous reste, je vais être un peu plus concis.

Tout d'abord, il faut savoir que cette période coïncide avec Pat Rice. Vous savez l’adjoint de notre « Oh my God » manager Arsène Wenger. À l’époque Rice, n’était plus titulaire sur le coté droit de notre défense depuis deux saisons. Mais le repositionnement en début d’année dans l’axe de la défense de Peter Storey, permit à Rice de récupérer une place de titulaire, qu’il ne lâcha plus durant les dix saisons suivantes.

Pour vous donner une idée de la composition de notre équipe, voici grâce à notre rétroprojecteur notre onze type de l’époque :

--------------

---------------------------------------------------------------------I ------------I «-----------------Voyez comme j’ai le souci du détail !

-------------------------- WILSON --------------------------

------------------------------------------------------------------

-------------- SIMPSON ------ McLINTOCK--------------

----- RICE ---------------------------------------- McNAB ---

-------------------------- STOREY -----------------------------

-------------------------------------------------------------------

------- GRAHAM ------------------------ ARMSTRONG ---

-------------------------------------------------------------------

--------------------------- GEORGE ---------------------------

--------------- RADFORD ----------- KENNEDY ------------

Ce qu’il est aussi important de savoir, c’est que sur le coté gauche de notre milieu terrain, jouait l’emblématique Louis Armstrong.

Durant presque vingt ans, « Geordie», comme on le surnommé, est apparu 621 fois sous nos couleurs, un record dépassé seulement par David O'Leary et Tony Adams. À l’époque les ailiers traditionnels disparaissaient petit à petit, mais l’arrivée d’Armstrong a permis de modifier cette donne en apportant de la créativité sur les côtés (gauche et droit) .Ah bein, ça alors ! Un milieu créatif excentré, ça ne vous dit rien ?? :g:

À l’époque en parlant de lui on disait que : « si vous ne vous arrêtez pas Armstrong, vous ne vous n’arrêtez pas Arsenal » Il était infatigable, mais sa qualité première était sa précision chirurgicale dans ses tirs et ses passes. Radford et Kennedy ne pouvaient que lui en être reconnaissants. « RIP l’âme d’Arsenal ».

Malheureusement les boys je ne peux pas vous parler de tous ces joueurs, mais renseigner vous en utilisant ce que vous appelez l’internet, si vous ne voulez pas passer à côté de ces mythes de l’épopée 71 : McLintock, Graham,Storey et autres.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à cette époque notre école managée par Berthier Mee , fut l’une des plus belles et surtout plus intenses en émotions. Jusqu’à aujourd’hui je ne vous avais pas parlé de Mee et de sa devise : « Se souvenir de qui vous êtes et ce que vous représentez ». Mais ce manager au même titre qu’un Arsène, qu’un Herbert, qu’un George fut l’un des managers les plus importants de notre histoire. Par ailleurs, son nom figure au panthéon des plus célèbres managers de notre championnat.

Entre autres, c’est grâce à ses qualités (de coaching, c’était Dave Sexton son adjoint qui gérait le coaching) mais grâce à ses qualités de formateur (il avait remporté avec les jeunes du club un trophée en 1966) et de tactiques que l’on a remporté le championnat et la Cup en 1971. Mee était également connu pour être une personne minutieuse (sens du détail).

Durant cette saison on fit de très bons matchs :

- Victoire 6-2 à domicile contre West Bromwich Albion (Kennedy par deux fois, Graham par deux fois, Armstrong et grâce à un but contre son camp)
- une victoire 4-0 à domicile contre Manchester United (Triplé de Radford, un but de Graham) et une victoire de 3-1 (un but de Kennedy, un de Graham et un de McLintock ) au retour au théâtre des rêves,
- une victoire à domicile 4-0 contre Nottingham Forest (Triplé de Kennedey, et un but d’Armstrong),
- une victoire à domicile 4-0 contre Everton (Kennedy par deux fois, Storey, Kelly pour clôturer la marque

À cette époque tous ces matchs furent des tournants dans notre saison dans le mano-à-mano entre notre école et celle de Leeds, qui tenue en haleine tout le royaume jusqu’à notre dernier match de la saison face à Tottenham. Leeds avait alors 64 points tandis que notre école en comptait « seulement » 63. Le dernier match avait été initialement prévu un jeudi, mais il fut reporté au lundi suivant (pour cause de demi-finale de la Cup). À White Hart Line et face à des Spurs à la lutte pour s’assurer une place européenne, notre école était dans l’obligation d’obtenir un point. Une victoire nous donnait le titre, une défaite le donnait à Leeds, tandis qu'un score nul et vierge nous donnait également le titre. Allan Mullery capitaine des Spurs de l’époque déclara même quelques jours avant la confrontation « Arsenal a autant de chances d'être sacré champion sur notre terrain que je l’ai d'être millionnaire ! Ils sont les dernières personnes à qui nous voulons donner le championnat! »

Bon le résultat vous le connaissez ? « Oui ! M’sieur ». Il n'a certainement pas mieux que de gagner votre premier championnat depuis 18 ans qu’en terrain rival et c’est justement ce que l’on a fait en remporta ce match 1 but à 0 grâce à Kennedy qui scora à trois minutes du coup de sifflet final (réponse à la question). Bon il ne faut pas oublier que sans un but refusé à Leeds lors de leur confrontation face à West Bromwitch Albion on ne serait pas champion. Mais bon comme le dirait vos collègues catalans : « Ce qui parle de l’arbitrage ce sont les faibles ».

Voici le lien vers la vidéo : http://www.dailymail...on-derbies.html

Mais avant de vous transmettre quelques statistiques entre notre école et celle des Citizens je souhaiterais vous parler de notre match en championnat à Highbury. Car en plus d’être une nouvelle étape importante dans notre obtention du titre, j’ai la vidéo ! (surtout la vidéo)

Ce match du nous l’avons remporté sur le score de 1-0. Mais au-delà du résultat, je souhaiterais que vous, vous arrêtiez sur la qualité de jeu de notre équipe, car c’est un délice. Je sais que beaucoup d’entre vous considère l’ère Wenger comme l’une des seules périodes où l’on a vu du « beau » jeu dans notre école. Mais détrompez vous, c’est une légende urbaine. L’ère Berthier Mee fut tout aussi excellente sur la qualité de jeu proposé. Le match que vous allez voir face à City n’est qu’un des nombreux exemples. La saison 70-71 fut aussi l’opposition entre deux footballs : le nôtre et celui de Leeds United, plus rugueux, plus physiques. Manchester City lui pratiquait du football (et c’est déjà pas mal) !

http://www.youtube.com/watch?v=xoOXpZykhUw

Bon allez pour finir, voici quelques stat intéressantes qui je l’espère vous donneront d’avantage d’espoir. Dans le cas contraire, je ne pourrais plus rien pour vous.

Sur nos 157confrontations (championnat et coupes comprises), on en a 82 victoires pour 38 défaites (seulement) et… «17 matchs nuls, M’sieur ». Oh le petit malin ! :ok:

En championnat à domicile on a obtenu 48 victoires, concédé 8 défaites et fait 17 fois match nul.

De même lors de nos confrontations à domicile lors du mois d’avril, on a gagné 4 fois, fait 2 nul et perdu une seule fois.

Sinon, 3 de vos camarades (Kangaa, Cameron, Luffy) auront la chance de voir le match au stade, qu’ils puissent revenir avec la victoire avec eux.

Voila, les boys, j’ai du dépasser un peu le temps imparti, mais ce match de dimanche est cruciale, il fallait bien marquer le pas.

J’espère vous revoir lundi avec un grand sourire aux lèvres. Le sourire du gagnant ! :D

*Réplique du Seigneur des anneaux

Guest Jad

Une statistique qui devrait mettre du baume au cœur a tout bon gooner qui se respecte, sur les 26 dernières fois où on a reçu Manchester City en Premier League on s'est imposé 18 fois pour 8 matchs nuls et donc aucune défaite.

Côté City: Agüero qui est douteux pourrait être remis pour ce match, la presse britannique évoquerait une titularisation de C.Tevez pour punir Balotelli et Dzeko suite à leur attitude lors du dernier match, Lescott devrait également être dans le groupe puisqu'il a repris l'entraînement cette semaine et enfin Ca$hmir Na$ri qui était absent pour blessure au dernier match devrait également être remis à moins que ce soit plus grave que prévu, et enfin Micah Richards est douteux en raison d'une blessure au crâne, connaissant le bonhomme il sera remis et sera en mesure de débuter face à nous. Etant donné tous les retours de blessures, j'aurais tendance à les voir bétonner avec le retour de Milner dans leur 11 et donc un seul avant-centre et donc un milieu à "5".

Voila le 11 que je m'attends à voir côté City: Hart - M.Richards, Kompany, K.Touré, Clichy - Y.Touré, Barry - Milner, D.Silva, Nasri - Tevez.

Banc: Pantilemon, Lescott, Zabaleta ou Kolarov, N.De Jong, A.Johnson, Dzeko, Balotelli ou Agüero

De notre côté: Coquelin n'est plus très loin d'un retour mais devrait pas être risquer dans le groupe, Diaby devrait prendre la place de soit Chamakh soit Benayoun sur le banc et le reste du groupe ne devrait pas bouger par rapport aux derniers matchs, à noter que lors du match de la "réserve" à huis clos A.Santos a été sorti relativement tôt (45ème), donc même si Gibbs tiendrait la corde pour dimanche, ça ne serait pas si farfelu que Santos débute. Je vois bien Wenger faire comme contre United et donc titulariser Oxlade Chamberlain dans le couloir gauche au profit de Ramsey et Gervinho.

Voila le 11 qu'on risque de voir dimanche de notre côté: Szczesny - Sagna, Koscielny, Vermaelen, Gibbs - Song, Arteta - Ox.Chamberlain, Rosicky, Walcott - van Persie.

Banc: Fabianski, Djourou, Santos, Diaby, Ramsey, Gervinho, Chamakh

@ Cliff':

Merci Prof' :bien:

Bon sinon pour ce match contre City, je sens bien qu'on va battre ces couilles molles de citizens, AW remettra surement son 433 habituel, en entrées/remplçants j'espère qu'il y aura The Ox, Santos et Ramsey qui peuvent toujours apporter (et oui Ramsey est bon quand il est un supersub :ph34r: ). Les joueurs devraient avoir bien récupérés de cette semaine de repos, il faut absolument que tous les joueurs fassent un bon match (au moins) et que VP ressortira la tête du sceau vu qu'il est pas très bien en ce moment. Je compte aussi sur Gervais pour sortir la tête du sac. J'aimerais bien un but de Theo, il est bon en ce moment. De même Vermichou nous fera un p***** de match pour se pardonner de ses erreurs contre QPR :bien:

Jad, si tes compo sont exact, ça annonce un gros match bordel...

3 anciens Gunners risquent d'être sur la pelouse...

De notre coté à part Wilshere on a tout le monde, nos latéraux notre charnière, notre goal, notre milieu type, nos meilleurs ailiers et notre grand attaquant.

J'espère qu'AOC sera titulaire sur l'aile gauche. Il a prouvé que dans les grands matchs il était toujours bon.

Sinon je vois une petite victoire d'Arsenal 3-1 (ouai je me mouille :P). Victoire nécessaire pour entamer la fin du championnat avec un peu plus de sérénité.

J'espère aussi que Chamberlain sera titulaire. Ca me fait chier qu'on ne le voit plus depuis le retour de Gervinho, alors qu'on pourrait continuer à le faire progresser en jouant.

En plus il avait été notre meilleur joueur offensif contre City en Cup.

Avec la compo de Jad, on peut les battre. Un bon match de nos ailiers (Théo et Ox), une entrée en jeu de Ramsey, une défense solide, quelques percées de Rosicky et peut-être même une assist par dessus la défense de Song - la spéciale - et tout ira bien :clapclap:

La clé du match risque encore une fois d'être Song qui devra être en forme(sa première mi-temps face à QPR me donne de l'espoir) physiquement, bien rester à son poste et ne pas hésiter à utiliser son jeu long puisque je pense que comme au match aller on évoluera principalement en contre. J'espère aussi que Walcott sera meilleur qu'à l'aller ou il avait été complètement bouffé par Zabaleta.

La clé du match risque encore une fois d'être Song qui devra être en forme(sa première mi-temps face à QPR me donne de l'espoir) physiquement, bien rester à son poste et ne pas hésiter à utiliser son jeu long puisque je pense que comme au match aller on évoluera principalement en contre. J'espère aussi que Walcott sera meilleur qu'à l'aller ou il avait été complètement bouffé par Zabaleta.

On a rarement évoluer en contre au match aller, peut être 2-3 petits contres au début du match lorsqu'on était étouffé mais étant donné qu'on avait pas de latéraux et qu'on était à l'extérieur c'était normal... Mais à la deuxième mi-temps ça s'était équilibrer et une fois qu'ils avaient marquer, on avait d'ailleurs confisquer le ballon jusqu'à la fin du match et on avait eu pas mal d'occasions dont un péno non sifflé pour une main de Touré et une superbe frappe de Verma arrêtée presque miraculeusement par Hart ^^.

Comme vous tous, je voudrais voir Chamberlain titulaire, espérons que la pression ne monte pas pour les joueurs et qu'il se donne à fond en ayant oublié la défaite de dimanche...

La compo de Jas est celle que je voudrais voir, on ne peut pas risquer de titulariser Santos vu qu'il rentre de blessure, car si c'est pour faire des passes comme il l'a fait face aux Vilains, ce serait très dur sur le flanc gauche. Une entrée de Ramsey à la place de Rosicky peut ramener vivacité et fluidité dans le jeu comme je l'ai dit à maintes reprises, ensuite nous pouvons faire rentrer Gervinho à la place de Chamberlain, et finalement Song ou Arteta pourront disposer des vingtaines de minutes restantes pour laisser jouer Diaby, sa rentrée face à Pool a vraiment animé notre jeu en un éclair... Il en a dans le short celui là ça se voit.

Je suis impatient d’être dimanche...

Mais si Tevez joue, ça risque de poser problème...

J'avais pourtant clairement la sensation qu'on avait passé la majorité du temps à subir dans notre camp, même si effectivement ça c'était rééquilibré au fil des minutes. Mais ça remonte un peu.

Comme le dit VVC, la stat sympa c'est d'avoir perdu 1-0 quand eux il pétaient la forme et que nous on était mal en point, alors que là c'est tout le contraire... Ils ont des blessés, on en a presque pas, on joue à domicile, ils sont dans une forme bof bof et nous on pète la forme! J'espère qu'on va leur donner une leçon de foot

C'est vrai qu'au match aller, on avait pas la charnière type ! et qu'on jouait sans latéral de métier. L'équipe avait pas mal, avec un Arteta énorme au milieu.

Le seul bémol était le nom match de Walcott.

Franchement peu importe que ce soit Gervinho ou Alex qui débute, je prend tout mais par pitié pas un milieu Ramsey-Rosicky. Pour ma part, j'aimerais également voir débuter Chamberlain sur le flanc gauche, mais je vois bien Wenger aligner Gervais qui n'a plus débuter une rencontre depuis un petit moment.

Pour le reste je pense que ce sera du classique. J'espère voir un beau match avec une victoire à la clé, la 3ème place et donc notre qualification en C1 en dépendent. Et puis que ce serait beau de faire chuter City à l'Emirates et de priver Nasri du titre de champion :P

Il faut espérer que Van Persie va enfin rerouver le chemin des filets, parce que trois matchs sans scorer c'est presque une faute professionnelle pour notre batave préféré ^^

Match très très important, c'est The match que je voulais gagner depuis le début de saison ! Si Walcott pouvait faire la misère à Clichy ce serait aussi pas mal ^^

Je me demande qui sera titularisé sur l'aile gauche, je pencherais pour Gervinho car il s'était pas mal débrouiller à l'Ethiad Stadium mais ça m'est égal.

Franchement peu importe que ce soit Gervinho ou Alex qui débute, je prend tout mais par pitié pas un milieu Ramsey-Rosicky. Pour ma part, j'aimerais également voir débuter Chamberlain sur le flanc gauche, mais je vois bien Wenger aligner Gervais qui n'a plus débuter une rencontre depuis un petit moment.

Pour le reste je pense que ce sera du classique. J'espère voir un beau match avec une victoire à la clé, la 3ème place et donc notre qualification en C1 en dépendent. Et puis que ce serait beau de faire chuter City à l'Emirates et de priver Nasri du titre de champion :P

Il faut espérer que Van Persie va enfin rerouver le chemin des filets, parce que trois matchs sans scorer c'est presque une faute professionnelle pour notre batave préféré ^^

Il a débuté face à Aston Villa l'ami Gervais donc y'a pas si longtemps que ça :)

Ce match sera tres important pour les deux equipes, si on perd ou on fait un match nul sa sera une mauvaise opération pour nous comme pour eux donc ca va être un match tres ouvert, mon pronostic : 2-1 pour nous avec un but de vp et alex chambo!

Cliff: comme d'habitude, très bon article, et merci de me citer dans cette histoire de Dinar :clapclap: !!

Ce match s'annonce très difficile et malgré l'optimisme dominant sur le forum, je préfère relativiser et être réaliste, City voudra se racheter contre nous, nous aussi d'ailleurs, et certains ancien gunner donneront le meilleur d'eux même contre nous, mais je nous gagner dans la douleur, enfin, je l'espère.

Dans la même journée, Sunderland affronte Tottenham le Samedi à 13h45, une défaite des Spurs pourrait alléger la pression sur nos épaules vu qu'ils ne seront pas devant nous avant le match.

Pour ce qui est de la compo, j'envisage deux possibilité, la première, c'est de voir Gervinho titulaire à gauche, il apportera de la solidité sur le coté de Gibbs et pourra l'aider à contenir Silva et Richards, la seconde, celle que je veux voir, c'est la titularisation de Chamberlain, il a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous, seul problème, c'est qu'il risque d'avoir derrière lui Gibbs, or, cette association me semble un peu légère défensivement, surtout le manque d'expérience qui risque d'être fatale avec Silva et Richards, on a vu contre Newcastle qu'avec ces deux là ensemble à gauche le jeu penchait plus de l'autre aile même si cela est du à la forme de Walcott lors de ce match, c'est pour cela que je veux voir Santos débuter si jamais AOC est titulaire, il a plus d'expérience que Gibbs et semble avoir une plus grande capacité à gérer et puis le fait qu'il n'ait jouer que 45min contre Birmingham en réserve laisse présager qu'il sera peut-être titulaire, mais Wenger doit être sur de son coup si il en décide ainsi, une chose est sur, c'est le coté ou il faudra insister défensivement, City construit beaucoup sur leur aile droite, et même si Silva n'est pas très en forme, il reste néanmoins le danger numéro 1, il faudra une présence défensive très dense avec Arteta en véritable 6 qui penche de ce coté, un Gibbs/Santos (surtout pour le premier) qui tient son poste et un Gervinho/AOC qui devra faire énormément d'efforts entre phase offensive et défensive, le mieux serait de mettre AOC titulaire les 70 première minutes et laisser après le relai à Gervinho ou Ramsey (si on mène il peut être précieux défensivement).

A l'inverse de l'autre coté, sur l'aile droite, il faudra insiter offensivement, Walcott pourrait être décisif et doit en prendre conscience, c'est le coté faible de City, Nasri n'arrive pas à exprimer son meilleur niveau, Barry est un peu irrégulier et enfin le point le plus important, City n'a pas de véritable ArG titulaire comme nous en fait, Kolarov est trop offensive et sa dispute avec Balotelli lors du dernier match laisse penser qu'il ne sera pas titulaire dimanche et Clichy, à l'image de Nasri est lui aussi un peu loin de son niveau, mais ça reste tout de même l'un des meilleurs ArG du royaume.Donc, au vu de ces données, il faudra se montrer incisif sur notre aile droite, des permutations sont à prescrire à AOC et Walcott pour fatiguer l'adversaire, et avec un Sagna des grands jours offensivement, c'est la que la différence sera faite.

En gros, ce match se jouera sur les cotés et la gestion des deux entraineurs, des choix sont à faire dans les deux équipes, espérons que Wenger fasse les bons, après je vois bien un match plein de buts comme la plupart des gros match cette saison, de plus on score énormément à l'Emirates ces derniers temps.

God bless Wenger! and Come on Gunners!

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..