Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J31 QPR - Arsenal

Recommended Posts

Un petit 3-0 ne serait pas refus, je prends n'importe quelle victoire, même 1-0 mais si on peut se mettre en méga confiance avant city, c'est encore mieux !

J'aimerais également que van persie retrouve le chemin des filets, il a des reccords a battre et il va se faire rattrapper par rooney !

Un doublé de van persie et un but de vermaelen m'irait très bien.

Maintenant on ne doit plus faire les difficiles, les 3 points à tout prix, si on y met la manière c'est encore mieux :bien:.

Vu notre dynamique on devrait pouvoir s'imposer même si ils ont battu Chelsea et Liverpool, ils restent prenables.

Le seul truc qui m'inquiète c'est de voir Kos titulaire et qu'il prenne un jaune qui lui ferait manquer le match contre City donc pourquoi ne pas mettre Djourou à sa place.

" If Arsenal beat QPR on Saturday, they will be on their longest consecutive run of league victories since March 2004." Il faut absolument gagner ce match ! (ouais je sais je fais chié avec mes stats désolé)

Victoire impérative (pas vraiment utile de le précisé mais bon j'aime bien ^^) samedi face aux Rangers. On doit engranger un maximum de points si on veut s'assurer la 3ème place et faire remporter à Wilshere son pari :P

Ce sera un match difficile, et je dois dire que retrouver Barton une fois de plus sur notre route ne m'inspire guère autre chose que du dégoût, mais bon va falloir passer outre en espérant qu'on parvienne à s'imposer assez facilement.

J'espère voir un grand RVP samedi, avec un petit doublé à la clé histoire de remettre les pendules à l'heure :wink2:

Guest Borlac

A fond derrière vous, pour la simple et bonne raison que j'ai envie de vous voir aborder City dans les meilleures conditions possibles !!

Coté QPR : Macheda, Faurlin, Dyer et A.Traoré seront absents pour blessures. Helguson, Campbell et Hall sont incertains. D.Cissé est suspendu après avoir reçu son carton rouge la semaine dernière.

Coté Arsenal : Wilshere revient dans 2,3 semaines d’après ses dires, Diaby a joué une fois avec la réserve, une fois en amical, Coquelin revient dans 2,3 semaines, Mertesacker et Frimpong sont toujours blessés. Kos' devrait être apte mais faut attendre la conférence de presse de Wenger pour en savoir plus surtout s'il y'a de nouveaux blessés. A noter que si Kos' écope d'un carton jaune contre les Rangers il ratera City donc perso je préfère reconduire Djourou pour le match qui vient. Squillaci a repris aussi mais on s'en fout :ph34r:

Ils jouent le maintien, à domicile ils ont gagné que 3 matchs dont 2 contre Liverpool et Chelsea donc faudra faire attention parce qu'ils donnent tout contre les gros... mais bon vu notre forme actuelle si on est un minimum sérieux on pourrait les battre facilement...

Pour la compo je vois bien la même que contre Villa mais Santos à la place de Gibbs pour lui donner un peu de temps de jeu... la rentrée de Chambo et Ramsey à l'heure de jeu...

:ph34r:

Salut les girls,

Sortez vos cahiers, aujourd'hui vous allez copier! Je n'apprécie vraiment votre comportement au sein de notre école.

Donc ce samedi notre école affronte celle des Gallois de Swensea!...

"Euh Monsieur ce n'est pas contre eux que l'on joue !" ::

Toc toc, :ph34r:

"Je crois que tu t'es trompé d'école, mon cher collègue de Tottenham, ici c'est l'école des Gooners! Aller arrête de te faire du mal et retourne voir tes élèves, ils en ont fort besoin!"

Je savais qu'il était mal en point au vu de leur résultat, mais je ne savais pas que c'était au point de se tromper d'école. Bon bref...

Bonjour les boys!

Encore une nouvelle victoire de notre équipe, ce qui porte maintenant à sept le nombre de victoires consécutives. (p***** 3-0 !)C'est vraiment quelque chose de très fort et espérons que cela continue encore et encore et encore… (J’adore !).

Sinon je vois que tout le monde est présent et je trouve cela remarquable en sachant que nous sommes dans une période météorologique très "estivale". Cela traduit certainement un grand attachement de votre part à cette école.

Donc ce samedi nous affrontons l'équipe des Queens Park Ranger dans un nouveau derby londonien. Pour les puristes on peut dire que ce n’est pas vraiment un derby, puisque l’école de QPR se trouve dans l’Ouest londonien (même si ce match a quand même plus de gueule qu’un Olympico) Pour les supporter de QPR jouer un match contre Brendford, Chelsea ou Fulham n’a aucune équivalence.

Même si cette école a cent trente ans d’existence, il n’en demeure pas pour autant un club titré. Pour remplir sa vitrine, leurs fans devront surement attendre encore quelques centaines d’années. (Un seul trophée, la League Cup en 1967).Bon il est bien évidemment évident, qu’il y a toujours un respect à avoir même s’ils luttent pour le maintien. Faire un résultat sur leur terre serait une nouvelle fois très difficile.

Ceci dit, le passé nous a offert de belles oppositions entre deux nos écoles, mais ce n’est pas de ça que je vous souhaite exposer aujourd’hui puisque cette confrontation est pour moi l’occasion de vous parler d’un célèbre joueur ayant joué pour nos deux écoles : À savoir l’emblématique Armand Traoré !

Bien entendu, ce n’est qu’une boutade, et c’est du grand David Seaman que je souhaite vous parler. :pray:

David Seaman est considéré par beaucoup de membres de notre école comme le meilleur goalkeeper que l’on est eu. C’est vrai que depuis son départ, notre manager n’a eu de cesse de chercher un remplaçant de son talent. Espérons que Szczesny « a vos souhaits M’sieur », atteigne le niveau de son ancien ancien, ancien, ancien, prédécesseur.

Et dire qu’à une certaine époque, notre école était réputée pour avoir des gardiens de talent. C’est sur que d’avoir des Pat Jennings, qui a joué 3 finales de la FA Cup consécutives, des John Lukic, période dorée des années fin 80, Bob Wilson, doublé de la saison 1970/71 et « l'invincible » Lehmann. « p***** de finale ! Pauvre Robert Pirès » ça en jette un peu !

D’ailleurs si l’on devait faire un top 3 des meilleurs gardiens de notre école, David Seaman serait certainement à cette première place devant John Lukic (en réalité, il y a eu un top gardien et Seaman est classé premier). George Graham avait notamment déclaré lors de la saison 1989/90 : « Je pense toujours que John Lukic est l'un des trois meilleurs gardiens du pays. Je pense juste que David Seaman est le meilleur. »

Et c’est pour cette ration qu’en 1990, il décida de remplacer Lukic par Seaman pour un montant alors record pour un gardien de 1,3 million de livres. Ce qui fut par ailleurs le fruit d’une nouvelle bataille entre notre école et celle de United. :ipb20: « Borlac ne commence pas à chialer »Et des sa première saison sous nos couleurs, Seaman donna raison à Graham puisqu’il fut un des grands partisans du titre des « presque invincibles » de la saison 1990/91 où notre école a traversé la saison en ne perdant qu’un seul match, et ​​ne concédant que 18 buts. (Ah ! cette p***** d’année 91 !).

David Seaman était un gardien de classe mondiale et il était le dernier rempart d’une des meilleures défenses de notre école. Même si un joueur réussissait à franchir la ligne des Adams-Keown, Dixon-Winterburn , se dressait devant lui un dernier obstacle souvent infranchissable en la personne de Seaman. Son agilité était exceptionnelle pour une personne aussi grande, et David savait aller au charbon pour inhiber des actions dangereuses au risque de se prendre des coups (La folie fait partie des grands !.)

En 1995, George Graham limogé, notre école pouvait devenir le premier club à conserver la de coupe des vainqueurs des coupes, avec un David Seaman en feu dans les buts. En demi-finale contre la Sampdoria il sortit l’une des plus belles performances d’un gardien dans l’histoire du foot « je n’exagère pas » Attilo Lombardo, joueur de Gênes s’en souvient encore. Cependant notre école perdue la finale dans le temps additionnel face au Real Saragosse , avec un but de Nayim.

Sous l’ère de notre manager actuelle AW, Seaman faisait partie des cadres de l’équipe et un acteur important dans l’obtention du doublé gagné lors de la saison 1997-1998 (Premier League et la FA Cup). Il réalisera une nouvelle fois un doublé en…. « 2002, M’sieur »,oui parfaitement en 2002 !

Même s’il est a noté qu’il eut une baisse de forme en fin de carrière au sein de notre école, il nous régala encore de nombreux arrêts extraordinaires, notamment lors du match contre Sheffield United en demi-finales de la Cup (2003). Alors que notre école défendait son but d’avance (1-0), Peschisolido à un mètre de la ligne mit une tête vers les buts en direction du but vide de Seaman alors que ce dernier était positionné près de son poteau gauche. Toutefois, Seaman sauta en arrière et sur le côté, et réussit à étirer son bras droit derrière lui pour stopper le ballon….Je préfère m’arrêtais là puisque cet arrêt et tout simplement indescriptible et je pense que cette petite vidéo sera plus largement plus explicite :

http://www.youtube.com/watch?v=whHyHXnLCIw

Pauvre Peschisolido qui ne doit toujours pas savoir comment David Seaman a pu l’empêcher d’être le héros de tout un peuple.

C’est certainement grâce à son instinct que David, à repousser « la gonfle », mais ce qui fut extraordinaire c’est comme-ci sa dextérité et son talent lui avait permit de jonglait sur une fraction de seconde avec le ballon pour s'assurer qu'il n'ait pas franchi la ligne.

À la fin du match, il déclara tout simplement : "Je pensais que c'était dedans, pour être honnête, j’ai juste tendu mon bras et j'ai essayé de toucher le ballon."

Mais même Peter Schmeichel stupéfait de cet arrêt déclara à la BBC que ce fut « le meilleur arret qu’il n’ait jamais vu ». Quel hommage Messieurs !

Et ce qui est d’autant plus remarquable, car David Seaman outre son âge de 39 ans jouait son millième match de sa carrière professionnelle.

Lors de la finale, il joua comme capitaine de l'équipe en l'absence de Patrick Viera blessé et garda une nouvelle fois ses cages inviolées (victoire de notre école face à Southampton 1-0). Avec ce nouveau titre-t-il réussit son pari à savoir de gagner son treizième trophées avec notre école.

David Seaman est le gardien de notre école qui a jouait le plus de matchs, et est le deuxième joueur après Ray Parlour avec 325 apparitions.

Même s’il rejoignit par la suite Shity, il a laissé une trace indélébile dans les cages de notre école. :)

Voici quelques photos dévoilant une partie infime du talent de ce joueur : http://translate.goo...uLyygDCFlqBmtyw

Aller comme je vous aime bien une nouvelle petite vidéo : ttp://www.youtube.com/watch?v=QD4Zn2uscVg&feature=related

Et puis comme d'habitude pour finir ce cours voici quelques stats de notre école face à QPR .

Ce samedi ce jouera la quarante deuxième confrontation entre nos deux écoles. Le bilan nous est favorable avec 18 victoires pour 11 défaites et 12match nul. Nos rencontres se sont souvent jouaient sur un but. Mais il a noté que pour 39 buts concédés nous en avons inscrit 52.

Attention tout de même puisque sur nous 11 défaites, 9 sont sur le terrain.

Aller je vous libère, en espérant que notre Szczesny « A vos souhaits M’sieur » n’ait pas beaucoup d’arrêt à faire ce samedi ! A lundi les boys !

Une des équipes les moins dangereuses du championnat selon moi, avec West Brom. Aucun fond de jeu.

Logiquement, avec une compo sérieuse, de la concentration et de la confiance, on ne doit pas perdre de points samedi.

Titulariser Djourou est une option intelligente, d'une part pour éviter toute suspension à Koscielny, et d'une autre part pour répondre au duel physique qu'ils vont chercher à nous imposer.

Par contre j'aimerais vraiment beaucoup revoir Chambo titulaire, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il ne l'a plus été, et il reste une de nos meilleures armes.

A fond derrière vous, pour la simple et bonne raison que j'ai envie de vous voir aborder City dans les meilleures conditions possibles !!

Tiens donc on se demande pourquoi :P

Cliff respect mon loulou :pray:

Guest Jad

De notre côté Diaby qui a joué 70 minutes dans le match à huis clos contre Reading cette semaine devrait être dans le groupe, la question est donc qui de Benayoun ou Chamakh sortira de la feuille de match aux dépens de Diaby ? On devrait avoir le même 11 que la semaine dernière à l'exception de Djourou à savoir: Szczesny - Gibbs, Vermaelen, Koscielny, Sagna - Song, Arteta - Gervinho, Rosicky, Walcott - van Persie.

Banc: Fabianski, Djourou, Santos, Diaby, Ramsey, Ox.Chamberlain et Chamakh.

Côté QPR à noter qu'ils n'ont remporté que 3 matchs à domicile en championnat cette saison ils ont battu: Chelsea, Wigan et Liverpool. Newcastle est venu faire match nul 0-0, City s'est imposé chez les rangers sur le score de 2-3 et enfin United est allé gagner à Loftus Road 2-0. Ils n'ont pas encore reçu Tottenham. A noter que dans le derby de Londres qui les avait vu recevoir Fulham ils s’étaient inclinés 1-0. En bref c'est une équipe très très irrégulière mais qui semble tout donner lorsqu'ils reçoivent les gros (statistiquement parlant).

D.Cissé est suspendu pour 4 matchs et sera donc absent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous, Macheda est out jusqu'à la fin de saison et est rentré à United, A.Traoré ne reviendra que dans une semaine, Helguson sera sur le banc (d'après ce qu'il a dit dans une interview à un journal islandais), Dudley Campbell devrait débuter puisqu'il a repris l'entrainement depuis lundi, il sera aux côtés de Zamora devant. Faurlin (bonne nouvelle) et K.Dyer sont out jusqu'à la fin de saison.

Concernant la compo des QPR seul une incertitude plane: Barton ou J.Mackie ? On devrait voir ce 11 là : Kenny - L.Young, Onuoha, A.Ferdinand, Taïwo - Taarabdt, S.Diakité, S.Derry, J.Mackie - Zamora, D.Campbell.

Banc: Cerny, Gabbidon, Barton, Buzsaky, Wright-Phillips, Boythroyd et Helguson.

La mauvaise nouvelle pour nous sont les retours de blessures de Campbell et Helguson, espérons qu'ils seront encore un peu court et donc en manque de rythme pour nous causer des problèmes. Zamora généralement réussi plutôt pas mal contre nous ces derniers temps, il faudra faire attention à lui, il me semble que c'est un des rares avant-centres qui a crée des problèmes à Koscielny cette saison. Malgré tout si jamais M.Hughes venait à jouer en 4-4-2 comme prévu, je nous vois mettre la main sur le ballon tout au long du match, par contre il faudra faire gaffe sur les quelques contres qu'ils auront et surtout être réaliste car je ne pense pas qu'on devrait se créer pléthores d'occasions.

Sinon généralement il y a pas mal d'ambiance dans leur petit stade vétuste à l'anglaise.

Edit: mdr Bassemo, on a pondu pratiquement le même post au même moment :D

Guest Borlac

M'sieur Cliff !

Je me posais une question. Me considérez-vous, moi et mes autres camarades de MU, Liverpool, ou Barcelone, en stage ici, comme membres de la classe ? :)

En tout cas, je suis ravi de vous avoir comme prof, c'est un plaisir et vous faîtes honneur à votre école !

Merci Fly et Borlac! Pour te répondre j'ai envie de te dire que je te considère comme un élève à part entière de notre école. Tes voisins de Pool sont quand à eux des réfugiés. Bon faut dire qu'actuellement leur école est mal en point.

Concernant ceux de Barcelon, l'école n'a malheureusement pas encore étudié leur situation. :-))

Cliff c'est un honneur de t'avoir comme professeur, tes cours sont très instructifs. :bien:

Pour le match, j'espère bien entendu une victoire (avec la manière, si possible :g: ) mais ce qui me fait le plus plaisir c'est avant-tout le retour de Diaby. :blush:

J'espère vraiment que sa série de blessure prendra fin ici, et que cette enflure de Barton n'en rajoutera pas.

Armand Traoré absent? J'aurais bien aimer voir Walcott lui faire sa misère... Je suis vraiment pas cette équipe des QPR donc qui pourrait prendre place à la place de Traoré?

il y a Taiwo qui a été transferé du Milan. quelqu'un connait l'état du forme de cette équipe ?

Alala Monsieur Cliff Bastin, continu tes postes mon potes on en a pleins l'histoire (ça se dit ça ?).

Bref ce match comme d'hab je le sens bien (en même temps je ne serai pas supporter non plus). Je me posais juste une question, que les ouf de stats auront surement grand plaisir à me répondre. C'est au sujet de la "pépite" (lol :ph34r: ) Adel Taraabt, je crois qu'il n'a pas marqué un seul but cette année ? Me trompje ? Sinon je souhaite que Barton ne joue pas, je le hai ce joueur.

Sur nos joueur, pareil je préfère voir Djourou que Kos pour qu'il soit déjà reposé et qu'on ne prenne pas le risque pour le jaune. Sinon oui il serait certainement temps de titulariser AOC.

Alala Monsieur Cliff Bastin, continu tes postes mon potes on en a pleins l'histoire (ça se dit ça ?).

Bref ce match comme d'hab je le sens bien (en même temps je ne serai pas supporter non plus). Je me posais juste une question, que les ouf de stats auront surement grand plaisir à me répondre. C'est au sujet de la "pépite" (lol :ph34r: ) Adel Taraabt, je crois qu'il n'a pas marqué un seul but cette année ? Me trompje ? Sinon je souhaite que Barton ne joue pas, je le hai ce joueur.

Sur nos joueur, pareil je préfère voir Djourou que Kos pour qu'il soit déjà reposé et qu'on ne prenne pas le risque pour le jaune. Sinon oui il serait certainement temps de titulariser AOC.

La pépite Taarabt cette saison c'est 0 buts et 1 passe décisive en 21 matchs, la gueule du génie. Aucun doute le PSG est fait pour lui.

La pépite Taarabt cette saison c'est 0 buts et 1 passe décisive en 21 matchs, la gueule du génie. Aucun doute le PSG est fait pour lui.

Bon je suis supporter du PSG depuis quelques années et je disais à mes potes qu'on ne devait pas le prendre, la plupart était d'accord avec moi, les stats aussi j'ai l'impression. Mais bon je rassure tout le monde, la plus grande partie de mon coeur est dédiée à Arsenal. Fin du HS.

J'approuve la compo donnée par Jad.

Szczesny - Gibbs, Vermaelen, Koscielny, Sagna - Song, Arteta - Gervinho, Rosicky, Walcott -van Persie

L'idéal est de mettre notre défense, qui maintenant est stabilisée et performante, le plus souvent possible.

Malgré le bon match de Djourou la semaine dernière, c'est Kos qu'il nous faut pour ce match à l'extérieur qui compte autant que les autres. Certes, Kos risque de se prendre un jaune et d'être suspendu au suivant (man city), mais ce risque sera présent jusqu'à la fin de la saison. Si on domine facilement le match, la probabilité qu'il prenne un carton sera relativement faible. Et si on est dans le dur et qu'il est obligé de faire des fautes, cela veut dire qu'on aura justement besoin de lui. Donc je pense qu'il faut prendre le risque de faire jouer Kos.

Pour le reste, l'équipe alignée la semaine dernière me plairait bien. Walcott est en forme. Gervinho reprend ses marques et est très utile défensivement, ce qui est indispensable pour couvrir Gibbs quand il part à l'abordage. On est dans la dernière ligne droite, et des joueurs ayant un minimum d'expérience sont les mieux placés pour ces matchs. Ainsi, je vois AOC comme remplaçant de luxe. Je serais assez surpris que Wenger le mette titulaire.

Il existe encore une autre possibilité, c'est de jouer le coup comme contre Everton avec Ramsey et Rosicky en même temps sur le terrain. Mais je pense que cette tactique était spécifique à cette rencontre, où la bataille de la conservation au milieu s'annonçait rude. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y recourir contre une équipe de plus faible calibre.

Chelsea va jouer à Villa et Tottenham reçoit Swansea. Il est très possible que nos adversaires prennent les 3 points. Il faut absolument continuer sur notre lancée, et aligner l'équipe la plus forte.

Barton essaie de rameuter ses troupes pour ce match (soit disant aussi pour les 8 derniers) en disant qu'il y a des tafs en jeux et c'est bien plus qu'un match... ça sent l'engagement total.

Faut pas tomber dans le piège de la provoc, des coups et de l’énervement.

Pour ce qui est de la "pépite" ce dernier veut se casser depuis le début de saison, de plus il a l'air de s'être embrouiller avec Barton qui a dit de lui qu'il attendait toujours de voir le génie parce que pour l'instant il a rien vu. Chose que Taarabt n'a guère apprécié; Normal je dirais. ça pourrait expliquer en partie sa saison moins chatoyante ^^

Faut aller là bas avec le couteau entre les dents et l'instinct de tueur; Vipi va reclaquer des pions et stopper les poteaux et je compte sur Théo pour faire l'amour à Traoré.

On a pas le droit de faire un faux pas contre ce genre de team et il faut faire un coup contre City histoire de briser leur fin de saison. Enfoncer Barton, que je peux pas blairer et ruiner les espoirs de City j'en serais ravi.

Pour ce qui est de Kos, se serait un risque compréhensible de ne pas le titulariser mais bon ça lui ferait 2 semaines de repos, ça pourrait lui casser son rythme. Mais bon, il va être titulaire et au taquet pour samedi.

Chelsea va jouer à Villa et Tottenham reçoit Swansea. Il est très possible que nos adversaires prennent les 3 points. Il faut absolument continuer sur notre lancée, et aligner l'équipe la plus forte.

(je suis d'accord avec la compo également; classique, mais prouvé maintes fois)

Juste une remarque sur Tottenham: c'est loin d'être gagné contre Swansea je pense :P

Qu'on aime ou pas Barton, sa petite pique pour Taarabt est jouissive n'empêche.

Ken > Walcott ne fera pas l'amour à Traoré vu que celui-ci est blessé.

Par contre moi je milite pour une titularisation de Chamberlain, et un repos de Rosicky. Sacrilège! Non mais depuis 2 matchs, ses courses sont beaucoup moins tranchantes, ça se voit qu'il commence à accuser le coup. Si on veut qu'il garde son niveau jusqu'à la fin de saison il faut faire la part des choses, on ne doit pas oublier qu'il a 32 ans et lui donner du repos de temps en temps.

En fait, si ça ne tenais qu'à moi, je mettrais Chambo en milieu offensif central, je pense qu'il peut leur faire mal dans l'axe et obtenir pas mal de coup-francs et d'occasions de but avec sa vitesse et sa technique.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..