Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

mon côté pessimiste prend le pas ; mais le monde de demain va être fade....

- aujourd'hui on le voit déjà avec le foot: joueurs uniformisés, la consommation laisse place à la passion dans les stades (suffit de voir la cathédrale Emirats..;)

- Demain avec l'explosion d'internet c'est télétravail, achat sur le net, la santé à distance,... l'imprimante 3D pour la santé et la déco c'est génial ,
mais l'échange des matières et des plans se limitera à internet ...
Pour faire des rencontres c'est même pas la peine: on file tout droit vers les spring break généralisé et meetic... payer pour du one shot dans l'optique de se faire une nana ou des potes différents....

C'est le paradoxe d'internet: on est jamais autant connecté aux autres tout en se trouvant de plus en plus isolé, ça génère de l'ennuie et une nouvelle forme d’asociabilité (les relations deviennent de la consommations...) . et puis rester les yeux fixés sur les écran est ce cela le progrès ??

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question durant la periode Hitler il me semble qu'il exterminait également les homo, handicaper, quelques arabes etc...non ? (enfin c'est ce que j'avais appris en histoire au lycée)

 

Homosexuels, handicapés mentaux, opposants politiques, tsiganes, slaves et juifs sont les catégories de gens qui ont été exterminés par les Einsatzgruppen (commando de la mort de la SS) et dans les camps de concentrations/d'exterminations (Auschwitz, Belsen, Buchenwald, Dachau etc... camps de concentration où tu meurs à petit feu en travaillant. Treblinka, Sobibor, Chelmo, Birkenau etc... camps d'exterminations où tu es gazé dans l'heure suivant ton arrivée).

 

Aucun arabe n'a été victime de la barbarie nazi. En revanche les arméniens ont été victime d'un véritable génocide de la part des turcs, alliés des allemands à l'époque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ça normal que l'on ne puisse pas s'intéresser de manière approfondie à cette période sombre de l'histoire. Quand on interdit à ce point-là, selon moi, c'est que l'on cache quelque chose, sinon pourquoi poser un interdit ? Après, la nature de cette chose que l'on ne veut pas révéler, j'en sais rien.

Tu t'aventures sur une pente glissante à regarder ces vidéos. La logorrhée de Soral sert justement à t’inonder de tellement d'informations (la plupart invérifiables) que tu n'as pas le temps de tout comprendre ni d'analyser et tu finis par croire à toutes les théories du complots antisionistes.

Tout le monde peut s'intéresser de manière approfondie à cette période car il y a des tonnes d'archives et de témoignages dispo. Cette loi n'est pas faite pour cacher quoi que ce soit mais contre les négationnistes (ce qui est grave sur ce sujet) proche de Soral (je te fais pas la liste de type à gerber : faurisson, lepen...).

 

 

Soral :

« il y a un truc, c’est qu’il y a une petite porte en bois avec un carreau en verre qui est d’époque, et là je le dis, je donne ce conseil, vous donnez un coup de coude et vous cassez le carreau de verre pour pouvoir un peu respirer. Et je dis d’ailleurs que c’est absolument tragique que… que aucun de ces quatre millions et demi de morts n’ait pensé à casser cette petite vitre, parce que ça aurait… vous imaginez que ça aurait pu sauver quatre millions…, quatre millions et demi d’êtres humains. Comme quoi parfois le… l’hist… l’ironie de l’histoire est incroyablement cruelle. Voilà. »

 

 

 

 

Je crois qu'il n'y a même pas à commenté ça tellement c'est pitoyable. Tout un argumentaire basé sur des suppositions et informations erronées dans un sérieux qui pourrait presque te convaincre que tout ça est une invention. C'est un très bon orateur sur la forme. Je te laisse juger le contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ces lois sont une forme de censure.

Qu'elles soient là pour lutter contre une forme de négationisme n'y change rien.

 

Tout les sujets doivent pouvoir être débattus et les allégations les plus ridicules et choquantes méritent d'être réfutés par des gens sérieux et informés.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que la France a subi, les millions de morts et les atrocités commises, je pense que les victimes et leurs familles ont droit au respect. Le dernier des cons/racistes/néo nazis/négationnistes ne peut pas venir clamer haut et fort que tout ça n'a jamais existé. Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme de la censure mais comme une protection de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection de la mémoire ça ressemble fort à du refoulement j'ai l'impression.

 

Ces gens là doivent avoir le droit à la parole. C'est pas en étouffant les problèmes que tu vas les régler, et les néonazis négationnistes ils sont surtout confortés dans leurs opinions par cette censure.

 

Et puis bon tu catégorises beaucoup trop en ramenant tout les négationnistes à des néonazi assoiffés de sang juif. Je connais des gens très bien qui se posent la question de l'existence réelle des chambre à gaz sans remettre en cause la shoa en elle même par exemple.

 

Toutes les idées méritent d'être débattu, sinon on avancera pas et on trouvera toujours une bonne raison de censurer quelqu'un.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je catégorise pas j'ai laissé le choix entre con, négationniste et néo nazi.

 

C'est pas en laissant véhiculer des idées nauséabondes qu'elles disparaissent au contraire. Tu ne peux pas laisser des gens diffuser leur idéologie (tu as beau connaître des gens 'très bien' pour moi si tu nies l'existence même des chambres c'est que t'as un sacré soucis et si tu continues dans cette voie nul ne sait ou ça peut te mener) surtout au XXIéme siècle avec internet sinon c'est la porte ouverte à tout. Après ils se rassemblent, ils discutent puis quoi, ils créent un parti ?

Pour moi il y a des limites à tout et pour que la liberté de chacun soit préservée il faut museler celle d'une minorité (raciste/négationniste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on fait pas une protection de la mémoire pour les Rwandais, les Arméniens, les Serbes, les Indiens, les Tziganes, les Tibétains ... ?

 

Bien sûr, eux, tout le monde s'en fout. Si c'est pour les Juifs, ça devrait être de même pour les autres, ou alors pour personne.

 

Quand à Soral, il n'a jamais nié la Shoah, ni les chambres à gaz. Ils se posent des questions, comme chacun devrait pouvoir librement en poser. Ce qu'il critique ouvertement, c'est la loi Gayssot justement, et tous les, comme il le cite, "escrocs à la Shoah", qui ont profité de cette tragédie pour se faire de l'argent et de la renommée ( Wiesel par exemple, ... ), mais en aucun cas il ne nie les atrocités qui ont pu avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne ou presque ne nie le génocide Rwandais et Arméniens ici et que ça nous a peu concerné.

Il n'a jamais nié les chambres à gaz ? Et la citation que j'ai posté c'est quoi ? Il faut appeler un chat un chat. L’obsession de Soral sur les Juifs et Israël le place en dehors de la case anti-sioniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors cette phrase de son contexte GSR.

 

Oui, il l'a dit, mais c'était en aucun cas pour affirmer que les chambres à gaz n'ont pas existé.

 

Il dit clairement que cette Shoah et ces chambres à gaz ont eu lieu.

 

Ce qu'il pointe du doigt, et je le répète, ce sont :

 

1 ) Les escrocs à la Shoah, pour reprendre ses termes exacts.

 

2) La loi Gayssot et le degré de sacralisation qu'à la Shoah actuellement.

 

3) Les élites juives qui dirigent la France : Licra et le Crift.

 

C'est tout. En quoi est-ce mal ?

 

Avant, on traitait d'antisémite les gens qui n'aimaient pas les Juifs. Actuellement, on traite d'antisémite les gens que les Juifs n'aiment pas.

C'est ce qui se passe actuellement avec lui.

Il en a rien à foutre qu'une personne soit de confessions juives, musulmanes ou autres. S'il croise un citoyen juif dans la rue, il va pas commencer à l'insulter de tous les noms et n'éprouvera pas une haine viscérale envers lui, rien de tout ça.

Ce qu'il pointe du doigt, c'est ces sionistes, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=h1o2Wlmq4-w

 

Qu'il l'affirme clairement ou qu'il l'insinue j'en ai rien à foutre. Il sort des chiffres de son chapeau et laisse croire que 6M de personnes ont été tués dans cette pièce (donc pas possible) ce que la personne crédule croira. Et c'est la même logique dans toutes ses vidéos. Beaucoup d'ironie, beaucoup d'arguments invérifiables et biaisés et tout ça autour de son obsession : les juifs. Le tout dans un format inaudible (des vidéos de 30 min) mélangeant tout type de sujet.

 

C'est qu'un mini exemple parmi tant d'autres moi je ne l'écoute plus c'est fatigant. Il y a d'ailleurs pleins de gens qui le démontent sur youtube à chaque polémique qu'il sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'y a cru au fait que 6 millions ait été tué dans cette pièce, c'est un sophisme pire que les siens que tu nous sors là. Ce que tu ne dis pas, c'est qu'il y a en France une loi qui interdit simplement toute discussion autour du sujet, tout doute, aussi minime soit-il, par rapport à la version officielle d'un tribunal de guerre, celui de Nuremberg. C'est surtout ça que Soral dénonce, et qu'on devrait tous dénoncé il me semble. Ses vidéos, mêmes si elles sont sur public, donc pour tout le monde, contiennent souvent des infos que seul ceux qui le suivent comprendront.

 

C'est de l'ironie cette fois, parce que dans d'autres situations, et dit sous un autre ton, plus sérieux et sans les petites piques (en général, toute autorité n'aime pas être nargués, j'en connais un rayon sur le sujet), il aurait été poursuivi, comme il est poursuivi aujourd'hui pour sa quenelle devant le Mémorial a Berlin.

 

Il le dit souvent dans ces bouquins, la période 33-45 est trop dangereuse pour pouvoir en discuter sérieusement, alors autant en rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'y a cru au fait que 6 millions ait été tué dans cette pièce, c'est un sophisme pire que les siens que tu nous sors là. Ce que tu ne dis pas, c'est qu'il y a en France une loi qui interdit simplement toute discussion autour du sujet, tout doute, aussi minime soit-il, par rapport à la version officielle d'un tribunal de guerre, celui de Nuremberg. C'est surtout ça que Soral dénonce, et qu'on devrait tous dénoncé il me semble. Ses vidéos, mêmes si elles sont sur public, donc pour tout le monde, contiennent souvent des infos que seul ceux qui le suivent comprendront.

 

C'est de l'ironie cette fois, parce que dans d'autres situations, et dit sous un autre ton, plus sérieux et sans les petites piques (en général, toute autorité n'aime pas être nargués, j'en connais un rayon sur le sujet), il aurait été poursuivi, comme il est poursuivi aujourd'hui pour sa quenelle devant le Mémorial a Berlin.

 

Il le dit souvent dans ces bouquins, la période 33-45 est trop dangereuse pour pouvoir en discuter sérieusement, alors autant en rigoler.

 

Tu pourrais développer un peu plus ce point ? Pourquoi considères-tu qu'un fait comme celui-ci doit pouvoir être contesté par tous ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est tout simplement anormal que ce genre de loi existe dans une démocratie. On doit pouvoir faire de l'histoire, de la vraie, et ça passe pas la révision des versions officielles. Je suis toujours surpris d'entendre que le révisionnisme est une horreur et que c'est insulter les morts. L'Histoire, c'est la révision et vice-versa.

 

Après, y'a le fait que celui qui a écrit cette version, c'est un tribunal de guerre, qui correspond parfaitement à l'adage l'histoire est écrite par les vainqueurs. J'aimerais pouvoir discuter du sujet, et tout ceux qui aiment cette loi ne devrait pas avoir peur de discuter du sujet. Là ce que je vois, c'est qu'on ridiculise ceux qui appellent à la révision (ce n'est pas ton cas je crois), on les fait passer pour de beaux tarés, mais on répond rarement sur le terrain de l'argument.

 

La loi Gayssot en est la preuve. On ne réponds à l'argument par l'argument, on sacralise un période, qui passe par dessus le cercle de l'Histoire pour devenir de la Mémoire. Et la Mémoire, ca ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que la France a subi, les millions de morts et les atrocités commises, je pense que les victimes et leurs familles ont droit au respect. Le dernier des cons/racistes/néo nazis/négationnistes ne peut pas venir clamer haut et fort que tout ça n'a jamais existé. Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme de la censure mais comme une protection de la mémoire.

 

Ca c'est totalement faux. Bien que je ne partages pas du tout l'avis d'Alain Soral, il faut justement combattre ces idées négationnistes/révisionnistes en débattant, en débattant, pendant des heures s'il le faut, en reprenant argument par argument. Parce que justement, interdire de débattre de la Shoah c'est donner du crédit à des mecs comme Soral qui disent "M'voyez, si on a pas le droit d'en parler, c'est parce que justement, il y a complot". Hors, je crois sincèrement que c'est faux, je crois sincèrement qu'il y a eu extermination de juifs, tziganes, homosexuels, communistes, handicapés mentaux et autres résistants. J'y crois éperdument pour deux choses tout simplement.

 

La théorie révisionniste (pour avoir entendu certains de leurs arguments) repose surtout sur une question simple: Comment en a-t-on pu arriver là ? Comment tous ces gens se sont-ils laissés faire exterminer ? Pourquoi ne se sont-ils pas révoltés ? Pour moi c'est quelque chose de très simple qui revient au même à la question qu'un enfant qui a été victime d'agression sexuelle peut se poser: comment ai-je pu me laisser faire ? Il ne faut jamais oublier que la domination des masses est quelque chose de très simple quand on sait abuser mentalement de l'autre. Ca pour moi c'est la première clé. La deuxième qui pose problème à beaucoup c'est aussi comment les nazis ont-ils pu tout simplement tuer autant de personnes ? Là aussi la réponse est assez simple, elle nous vient du capitalisme et plus précisément de la division du travail. Si chacun fournit une petite partie du travail à répétition, non seulement cela va rentrer dans une spirale d'automatisme (répétition des mouvements et tâches simples qui ne nécessitent que peu la réflexion intellectuelle) mais en plus aucun de ces travailleurs acharnés ne verra l'ensemble du travail. Si chaque nazi tuait une seule personne comme cela se faisait au début de l'occupation polonaise, non seulement ça traumatiserait ces hommes (ou ce qu'il restait de l'esprit de ces hommes) mais en plus cela aurait été extrêmement long. Avec le travail à la chaîne on accède à une autre dimension de productivité, allez le demander aux chinois.

 

 

Ensuite GSR tu parles de Soral comme étant un homme extrêmement malsain, je trouve que c'est trop facle de dire ça, c'est beaucoup plus compliqué selon moi. Il est d'abord un enfant qui a été maltraité et ça saute aux yeux selon moi, il l'a dit d'ailleurs lors d'une ITW à la RSR (Radio Suisse Romande) lorsqu'il était encore peu célèbre. Pour moi Soral c'est aussi un homme extrêmement intelligent, il sait ce qu'il dit sur de nombreux sujet comme la place de la femme dans la société actuelle et la bourgeoisie. Par contre d'un autre côté c'est un homme dangereux selon moi qui utilise à chaque fois dans ses vidéos d'énormes raccourcis et utilise la simplification (ou plutôt la complexification) à outrance. Au final, ceux qui regardent ses vidéos ont l'impression de découvrir la vérité vraie alors qu'au final effectue un abrutissement de masse, tout comme la télé qu'il diabolise (à raison).

 

Au final Soral est un mec qui a souvent les bons tenants et aboutissants mais qui oublie ce qui se passe au milieu, ainsi il arrive toujours avec des théories manichéennes. La gentille Russie/Libye/Iran & le méchant axe américano-sioniste, les gentils musulmans et français de souche & les méchants juifs de la LDJ, la gentille Marine Le Pen & les méchants pourris de politicards, les gentils catholiques & les méchants athées. On pourrait continuer des heures...

 

Je dis pas qu'il ne faut pas regarder les vidéos de Soral, j'en ai moi-même regardé un bon paquet, simplement qu'il ne faut pas le prendre pour parole d'évangile et toujours garder un esprit critique. Lire des livres aussi, p***** les philosophes qui se cassent le cul à écrire des pavés sur comment changer le monde et l'autre qui fait des vidéos de 4h en parlant 50% du temps des juifs et des lobbys sans oublier de critiquer l’ultra-libéralisme, par contre je ne l'ai jamais entendu prononcer quelconque idée pour sortir du capitalisme alors que pour moi, pour un mec qui se dit anti-système ça devrait être son premier objectif. Ah mais non j'oubliais, il se fait un paquet de thune en se la jouant anti-système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoubaoui, on en a discuté vite fait de cette loi au dessus ;) Personnellement je n'aurai pas voté pour cette loi si j'avais eu à le faire mais dans le fond elle ne me choque pas plus que ça.

 

Juanma Lillo : Après supprimer cette loi c'est certes combattre par le débat ces idées négationnistes mais ça permet aussi de laisser dire n'importe quoi. Car je le rappelle, cette loi n'a pas pour but d'interdire de rétablir la vérité sur certaines incohérences (mineures) de l'histoire. Cette loi est faite pour condamner les négations outrancières. Personne n'est en droit de nier un crime contre l'humanité et à titre personnel je trouve ça normal. Si tu nies ça, tu minimises l'histoire, tu entraves le devoir de mémoire. C'est dangereux. Ce qui s'est passé est assez grâve pour qu'aucun peuple sur terre ne laisse un jour cela se reproduire. Autoriser cette négation c'est insulter tous ceux qui sont tombés et leurs familles. Ça ouvre aussi la porte au racisme puisqu'on peut tout dire. Insultons puis débattons.

Concernant la théorie révisionniste et ton argument sur 'l'engouement et l'endoctrinement de masse' il y a un film assez sympa je trouve sur le sujet : Die Welle

Je suis tout à fait d'accord sur la complexification à outrance (et le mélange de multiple sujet) de Soral et c'est ce qui pour moi en fait un homme dangereux. Sa logorrhée ne permet pas aux gens d'avoir un avis critique car ils n'ont tout simplement pas le temps de comprendre.

Il est probablement intelligent avec de bonnes réflexions sur de nombreux sujets mais il cherche trop à endoctriner les gens dans ses théories. Il a vraiment dérivé sur la question juive et on est plus dans l'antisionisme. Il est devenu tellement obsédé par eux lui et toute sa clique que ça en devient gerbant. J'ai donc aussi stoppé de regarder. Puis bon un mec anti-système qui soutient (soutenait ?) le FN ça me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est totalement faux. Bien que je ne partages pas du tout l'avis d'Alain Soral, il faut justement combattre ces idées négationnistes/révisionnistes en débattant, en débattant, pendant des heures s'il le faut, en reprenant argument par argument. Parce que justement, interdire de débattre de la Shoah c'est donner du crédit à des mecs comme Soral qui disent "M'voyez, si on a pas le droit d'en parler, c'est parce que justement, il y a complot". Hors, je crois sincèrement que c'est faux, je crois sincèrement qu'il y a eu extermination de juifs, tziganes, homosexuels, communistes, handicapés mentaux et autres résistants. J'y crois éperdument pour deux choses tout simplement.

 

La théorie révisionniste (pour avoir entendu certains de leurs arguments) repose surtout sur une question simple: Comment en a-t-on pu arriver là ? Comment tous ces gens se sont-ils laissés faire exterminer ? Pourquoi ne se sont-ils pas révoltés ? Pour moi c'est quelque chose de très simple qui revient au même à la question qu'un enfant qui a été victime d'agression sexuelle peut se poser: comment ai-je pu me laisser faire ? Il ne faut jamais oublier que la domination des masses est quelque chose de très simple quand on sait abuser mentalement de l'autre. Ca pour moi c'est la première clé. La deuxième qui pose problème à beaucoup c'est aussi comment les nazis ont-ils pu tout simplement tuer autant de personnes ? Là aussi la réponse est assez simple, elle nous vient du capitalisme et plus précisément de la division du travail. Si chacun fournit une petite partie du travail à répétition, non seulement cela va rentrer dans une spirale d'automatisme (répétition des mouvements et tâches simples qui ne nécessitent que peu la réflexion intellectuelle) mais en plus aucun de ces travailleurs acharnés ne verra l'ensemble du travail. Si chaque nazi tuait une seule personne comme cela se faisait au début de l'occupation polonaise, non seulement ça traumatiserait ces hommes (ou ce qu'il restait de l'esprit de ces hommes) mais en plus cela aurait été extrêmement long. Avec le travail à la chaîne on accède à une autre dimension de productivité, allez le demander aux chinois.

 

 

Ensuite GSR tu parles de Soral comme étant un homme extrêmement malsain, je trouve que c'est trop facle de dire ça, c'est beaucoup plus compliqué selon moi. Il est d'abord un enfant qui a été maltraité et ça saute aux yeux selon moi, il l'a dit d'ailleurs lors d'une ITW à la RSR (Radio Suisse Romande) lorsqu'il était encore peu célèbre. Pour moi Soral c'est aussi un homme extrêmement intelligent, il sait ce qu'il dit sur de nombreux sujet comme la place de la femme dans la société actuelle et la bourgeoisie. Par contre d'un autre côté c'est un homme dangereux selon moi qui utilise à chaque fois dans ses vidéos d'énormes raccourcis et utilise la simplification (ou plutôt la complexification) à outrance. Au final, ceux qui regardent ses vidéos ont l'impression de découvrir la vérité vraie alors qu'au final effectue un abrutissement de masse, tout comme la télé qu'il diabolise (à raison).

 

Au final Soral est un mec qui a souvent les bons tenants et aboutissants mais qui oublie ce qui se passe au milieu, ainsi il arrive toujours avec des théories manichéennes. La gentille Russie/Libye/Iran & le méchant axe américano-sioniste, les gentils musulmans et français de souche & les méchants juifs de la LDJ, la gentille Marine Le Pen & les méchants pourris de politicards, les gentils catholiques & les méchants athées. On pourrait continuer des heures...

 

Je dis pas qu'il ne faut pas regarder les vidéos de Soral, j'en ai moi-même regardé un bon paquet, simplement qu'il ne faut pas le prendre pour parole d'évangile et toujours garder un esprit critique. Lire des livres aussi, p***** les philosophes qui se cassent le cul à écrire des pavés sur comment changer le monde et l'autre qui fait des vidéos de 4h en parlant 50% du temps des juifs et des lobbys sans oublier de critiquer l’ultra-libéralisme, par contre je ne l'ai jamais entendu prononcer quelconque idée pour sortir du capitalisme alors que pour moi, pour un mec qui se dit anti-système ça devrait être son premier objectif. Ah mais non j'oubliais, il se fait un paquet de thune en se la jouant anti-système...

C'est exactement ça, Soral joue le rôle d'un personnage, une sorte de criticard anti-système. Il se positionne de manière trop névrosée sur les sujets, ce qui souvent le discrédite complètement. Il a une vision tellement extrémiste des choses et en se positionnant un peu, grâce à sa manière de parler et de "débattre" comme un citoyen lambda dédouanné de toute intention politique, beaucoup se ralient à sa cause.

 

Pour moi, comme Marine Le Pen pour de différentes raisons, il est inintéressant d'écouter ses vidéos tant ses discours sont faussés (une razade de chiffres éronnés ou encore des affirmations complètement hors de propos) et qu'avec lui le débat est impossible. Il tombe perpétuellement dans l'ironie et la provocation pour mettre en exergue ses opinions politiques. En plus de s'acharner sur des catégories de gens (ou sujets) sans apporter de réels arguments et juste en se basant sur des suppositions (souvent très vicieuses et farfelues), il se catalogue toujours en victime, et c'est assez lourd. Pour lui le Monde n'est qu'un éternel complot contre lui, ses idées et ceux qui le soutiennent.

 

@GSR : le gros problème c'est que ce genre de négationnistes vont utiliser cette loi, pour parler d'un complot anti-démocratique qui censure leurs opinions. "On est censé vivre dans un pays libre d'expression, on interdit nos propos, c'est qu'il y'a un truc qui se trame derrière tout ça". C'est triste mais face à cela on ne ferait qu'encourager ces personnes à exprimer leurs "réserves" et autres points de vues tout en y mettant plus de consistance. Avec toujours chez ces gens là, une volonté de tout scandaliser pour s'attacher d'un crédit populaire...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérer beaucoup le trait là. Soral ne donne que très rarement des chiffres, ceux qui affirment ca l'on soit jamais vu, ou alors ils sélectionnent ce qu'ils veulent entendre. Bien au contraire, son analyse de l'actualité est complexe, structurée et même si elle mixée à la sauce des ses extrémismes idéologiques, elle est souvent juste et très intéressante.

 

Pour faire avancer un peu, parce que là j'ai l'impression qu'on tourne autour du cas Soral sans vraiment poser le débat, je propose qu'un de vous apporte un aberration chez Soral qu'il aimerait contredire. Et svp, on va passer sur les psychanalyses du personnage, genre son père le battait, ou il a une seule couille. Ce n'est tout simplement pas sérieux.

 

Allez, vous commencez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérer beaucoup le trait là. Soral ne donne que très rarement des chiffres, ceux qui affirment ca l'on soit jamais vu, ou alors ils sélectionnent ce qu'ils veulent entendre. Bien au contraire, son analyse de l'actualité est complexe, structurée et même si elle mixée à la sauce des ses extrémismes idéologiques, elle est souvent juste et très intéressante.

 

Pour faire avancer un peu, parce que là j'ai l'impression qu'on tourne autour du cas Soral sans vraiment poser le débat, je propose qu'un de vous apporte un aberration chez Soral qu'il aimerait contredire. Et svp, on va passer sur les psychanalyses du personnage, genre son père le battait, ou il a une seule couille. Ce n'est tout simplement pas sérieux.

 

Allez, vous commencez!

 

 

Au final Soral est un mec qui a souvent les bons tenants et aboutissants mais qui oublie ce qui se passe au milieu, ainsi il arrive toujours avec des théories manichéennes. La gentille Russie/Libye/Iran & le méchant axe américano-sioniste, les gentils musulmans et français de souche & les méchants juifs de la LDJ, la gentille Marine Le Pen & les méchants pourris de politicards, les gentils catholiques & les méchants athées. On pourrait continuer des heures...

 

 

 

Choisis ton aberration, y a du choix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu argumentes plus que ca ou sinon il ne sert à rien de lancer ce nouveau débat.

 

La gentille Russie/Libye/Iran & le méchant axe américano-sioniste, les gentils musulmans et français de souche & les méchants juifs de la LDJ, la gentille Marine Le Pen & les méchants pourris de politicards, les gentils catholiques & les méchants athées.

 

 

C'est bien beau, mais tu peux digresser, nuancer et tout simplement mieux expliquer. C'est beaucoup trop simplifiée ca pour que se lance un débat serieux.

 

Fait l'effort bro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors cette phrase de son contexte GSR.

 

Oui, il l'a dit, mais c'était en aucun cas pour affirmer que les chambres à gaz n'ont pas existé.

 

Il dit clairement que cette Shoah et ces chambres à gaz ont eu lieu.

 

Ce qu'il pointe du doigt, et je le répète, ce sont :

 

1 ) Les escrocs à la Shoah, pour reprendre ses termes exacts.

 

2) La loi Gayssot et le degré de sacralisation qu'à la Shoah actuellement.

 

3) Les élites juives qui dirigent la France : Licra et le Crift.

 

C'est tout. En quoi est-ce mal ?

 

Avant, on traitait d'antisémite les gens qui n'aimaient pas les Juifs. Actuellement, on traite d'antisémite les gens que les Juifs n'aiment pas.

C'est ce qui se passe actuellement avec lui.

Il en a rien à foutre qu'une personne soit de confessions juives, musulmanes ou autres. S'il croise un citoyen juif dans la rue, il va pas commencer à l'insulter de tous les noms et n'éprouvera pas une haine viscérale envers lui, rien de tout ça.

Ce qu'il pointe du doigt, c'est ces sionistes, point barre.

 

Celle là est juste mythique :lol:

 

Mais tu te rend compte de que tu dis un peu ? Y'en a qui n'ont décidément pas évolué malgré les siècles. A leur yeux les juifs sont toujours responsables de tout, c'est juste hilarant. Et je tiens à préciser que je ne suis pas juif hein :P

 

Je trouve ça grave qu'en 2014 on en soit toujours là. Des préjugés, des stéréotypes d'une autre époque qui sont toujours d'actualités visiblement pour certains. On pourrait presque en arriver à la conclusion, si on essaye un peu de lire entre les lignes et qu'on est un poil extrémiste dans son raisonnement, que finalement d'après vous, Hitler avait raison en fait ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle là est juste mythique :lol:

 

Mais tu te rend compte de que tu dis un peu ? Y'en a qui n'ont décidément pas évolué malgré les siècles. A leur yeux les juifs sont toujours responsables de tout, c'est juste hilarant. Et je tiens à préciser que je ne suis pas juif hein :P

 

Je trouve ça grave qu'en 2014 on en soit toujours là. Des préjugés, des stéréotypes d'une autre époque qui sont toujours d'actualités visiblement pour certains. On pourrait presque en arriver à la conclusion, si on essaye un peu de lire entre les lignes et qu'on est un poil extrémiste dans son raisonnement, que finalement d'après vous, Hitler avait raison en fait ^^

 

Je ne dis en aucuns cas que les Juifs sont responsables de tout. Et je ne suis en aucun cas antisémite ( ma copine est de confession juive :D ).

 

Mais bon, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas pointer du doigts certains actes ( les Sionistes d'Israel et leurs conneries qu'ils font là-bas ) et certaines organisations en France ( Licra et Crift ) qui ont Valls, Hollande & Co. à leurs bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis en aucuns cas que les Juifs sont responsables de tout. Et je ne suis en aucun cas antisémite ( ma copine est de confession juive :D ).

 

Mais bon, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas pointer du doigts certains actes ( les Sionistes d'Israel et leurs conneries qu'ils font là-bas ) et certaines organisations en France ( Licra et Crift ) qui ont Valls, Hollande & Co. à leurs bottes.

 

Les complots y'en a toujours eu tu sais. De là à dire que les juifs contrôle tout et que la moitié des grands chefs d'états (non Hollande n'est pas un grand chef d'état :D) sont à leurs bottes...

 

Pour moi ton raisonnement va trop loin, mais c'est certainement ton côté russkoff qui ressort :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les complots y'en a toujours eu tu sais. De là à dire que les juifs contrôle tout et que la moitié des grands chefs d'états (non Hollande n'est pas un grand chef d'état :D) sont à leurs bottes...

 

Pour moi ton raisonnement va trop loin, mais c'est certainement ton côté russkoff qui ressort :P

 

Tu oublies de parler des francs maçons et des illuminatis qui eux contrôlent vraiment le monde ^^:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..