Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

 

Obwald canton suisse avec 92% de suisses et qui vote à 70% pour l'initiative :lol: C'est mecs sont juste géniaux !

 

Pour l'avortement j'ai longtemps hésité.

 

Pour moi l'histoire des coûts passe en 2ème position. Mon premier argument était la responsabilité. C'est vrai que y a des préservatif qui pètent mais c'est (très) rare....la plupart du temps c'est des jeunes qui vont faire des conneries à droite à gauche sans se protéger. Alors j'interdit à personne de baiser (pardon pour le mot), chacun fait ce qui lui plaît, mais chacun doit assumer ses actes et ne pas les balancer sur la société. Eh puis elle est bien bonne la solidarité, mais mon grand-père te dirait que c'est pas à lui -du haute de ses 9999 années- de payer pour les conneries des jeunes...parce que personne n'a payé pour lui, car personne n'avait besoin de payer...car ce genre de conneries ça arrivait moins souvent.

 

Ensuite pour les 0.3%...qu'on donne cet argent aux mères de famille qui veulent garder leur enfant au lieu de celle qui veulent avorter..ça serait un beau geste puisque ce n'est QUE 0.3%.

 

Y a des arguments pour et des arguments contre. Je veux pas retourner au 12è siècle et interdire l'avortement, on doit pouvoir avorter...mais sans qu'on impute nos problèmes aux autres. T'imagines le mecs qui baise 30 femmes différentes en un mois sans se protéger...bah je vois pas pourquoi je devrai payer pour ce con qui ne se protège pas ! (Bon 30 différents c'est chaud, mais c'est un exemple)

 

Pour ton dernier exemple, non tu ne dois pas payer pour le mec, mais pour les 30 femmes qui seront enceintes.

 

Et les problèmes de contraceptions ne sont pas très rares comme tu peux le dire, ça arrive souvent, et pas qu'avec des préservatifs, pilule mal prise ou problème avec.

TIens regarde les efficacités calculées avec l'indice de Pearl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9_des_m%C3%A9thodes_contraceptives

Les problèmes arrivent. Je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour qu'un avortement se fasse, ça fait une trop grande différenciation entre pauvres et riches. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas une partie de plaisir d'aller avorter, loin de là.

(Je ne parle pas volontairement de la religion là dedans, on parle de bien être pour la femme et l'homme)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton dernier exemple, non tu ne dois pas payer pour le mec, mais pour les 30 femmes qui seront enceintes.

 

Et les problèmes de contraceptions ne sont pas très rares comme tu peux le dire, ça arrive souvent, et pas qu'avec des préservatifs, pilule mal prise ou problème avec.

TIens regarde les efficacités calculées avec l'indice de Pearl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9_des_m%C3%A9thodes_contraceptives

Les problèmes arrivent. Je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour qu'un avortement se fasse, ça fait une trop grande différenciation entre pauvres et riches. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas une partie de plaisir d'aller avorter, loin de là.

(Je ne parle pas volontairement de la religion là dedans, on parle de bien être pour la femme et l'homme)

 

Oui...bah elles sont pas tombée enceinte toutes seules ! C'est la faute au mec qui s'est vidé (oui dsl si je choque)

 

Ton tableau me donne encore plus l'impression d'être dans le juste tu vois ^^ La femme qui prend la pilule correctement est à 0.3% et le mec qui utilise le préservatif correctement à 2%. Y a pas à dire tu peux mettre toutes tes chances de côtés en utilisant ces deux moyens. Mais non...baisons mieux, baisons léger...

 

Si on imagine le cas d'une personne qui prend la pilule et le mec met le préservatif tu arrives à 0.006% d'échec.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui...bah elles sont pas tombée enceinte toutes seules ! C'est la faute au mec qui s'est vidé (oui dsl si je choque)

 

Ton tableau me donne encore plus l'impression d'être dans le juste tu vois ^^ La femme qui prend la pilule correctement est à 0.3% et le mec qui utilise le préservatif correctement à 2%. Y a pas à dire tu peux mettre toutes tes chances de côtés en utilisant ces deux moyens. Mais non...baisons mieux, baisons léger...

 

Si on imagine le cas d'une personne qui prend la pilule et le mec met le préservatif tu arrives à 0.006% d'échec.

 

Et quelqu'un peut faire une erreur non ? Un oubli de pilule ça arrive, tu ne peux pas faire payer quelqu'un qui fait une petite erreur dans sa vie, ou pire, si la personne ne peut pas payer tu lui mets un enfant à charge pour les 18 prochaines années de sa vie, géniale...

Ce n'est pas une dépense énorme. 0,3% d'après John, c'est rien.

J'aimerais bien que toi ou des ami(e)s proches aient ce problème, on verra... Alors oui tu as peut être le moyen de payer, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Alors payer + avoir ça sur la conscience, non.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quelqu'un peut faire une erreur non ? Un oubli de pilule ça arrive, tu ne peux pas faire payer quelqu'un qui fait une petite erreur dans sa vie, ou pire, si la personne ne peut pas payer tu lui mets un enfant à charge pour les 18 prochaines années de sa vie, géniale...

Ce n'est pas une dépense énorme. 0,3% d'après John, c'est rien.

J'aimerais bien que toi ou des ami(e)s proches aient ce problème, on verra... Alors oui tu as peut être le moyen de payer, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Alors payer + avoir ça sur la conscience, non.

 

L'argument du pauvre...excuse moi c'est clairement irrecevable...c'est juste une excuse pour dire que certains vont pas pouvoir payer. Un avortement coûte en Suisse entre 600 et 3000CHF. Si tu avortes au début c'est 600CHF (450€) et c'est pas la mer à boire surtout si c'est pour réparer une connerie (enfin c'est une connerie selon toi sinon tu n'avorterais pas ?). C'est 12% du salaire moyen...c'est bon, tu peux mettre de côté et ne pas aller au resto et faire un voyage en Australie...ou juste arrêtez le McDo.

 

Si on accepte de mettre 0.3% pour celles qui avortent qu'on mette aussi 0.3% pour celles qui gardent les enfants, si c'est si "peu" (8Millions quand même, ça fait un peu plus mal de dire 8Millions que 0.3%). Car avoir un enfants c'est aussi assuré la prospérité du pays dans lequel on vie, non ? Dans ce cas là je serai d'accord qu'on rembourse l'IVG.

 

Dommage, le coup de l'entourage marchera pas. Une fille que je connais termine les études en juin avec les période d'examens et va pourtant accoucher en mai...c'est un choix de l'avoir garder, mais elle personne va lui donner 600CHF pour l'avoir garder.

 

Je sais pas...après c'est un avis qui ne changera jamais pour moi. J'ai déposé mes arguments et écouté les vôtres.

 

Freyyr...tu ne t'es pas renseigné, les viols, dangers pour la mères sont remboursable dans tous les cas.

 

EL Mago...Roh...c'est horrible :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€, arguments irrecevables ? :ohmygod:

Je ne connais pas le cout de la vie ou tout ça en suisse et si les jeunes sont dans la même m**** qu'en France mais je suppose que oui. Tu sais ce que c'est 350€ sérieusement ? Certains jeunes doivent vivre dans un appart minuscule avec un minimum de chauffage, économiser tout ce qu'ils peuvent au niveau de l'eau, de l'électricité pour vivre, t'imagines avec un avortement dans un mois ? Terminé.

Et là je parle uniquement du minimum, 3000 CHF ? C'est quoi ça ? C'est plus de deux SMIC en France, tu te rends compte quand même?

Mais tu ne dois pas prendre le problème dans l'autre sens, oui une femme qui garde un enfant doit être aidée (ce n'est pas le cas?), mais c'est pas pour autant qu'il faille faire payer l'avortement.

 

@El Mago, ça peut couler et mettre enceinte une femme, true story. Enfin c'est ce qu'une personne du planning familial m'a dit, j'ai pas été tester.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

350€, arguments irrecevables ? :ohmygod:

Je ne connais pas le cout de la vie ou tout ça en suisse et si les jeunes sont dans la même m**** qu'en France mais je suppose que oui. Tu sais ce que c'est 350€ sérieusement ? Certains jeunes doivent vivre dans un appart minuscule avec un minimum de chauffage, économiser tout ce qu'ils peuvent au niveau de l'eau, de l'électricité pour vivre, t'imagines avec un avortement dans un mois ? Terminé.

Et là je parle uniquement du minimum, 3000 CHF ? C'est quoi ça ? C'est plus de deux SMIC en France, tu te rends compte quand même?

Mais tu ne dois pas prendre le problème dans l'autre sens, oui une femme qui garde un enfant doit être aidée (ce n'est pas le cas?), mais c'est pas pour autant qu'il faille faire payer l'avortement.

 

@El Mago, ça peut couler et mettre enceinte une femme, true story. Enfin c'est ce qu'une personne du planning familial m'a dit, j'ai pas été tester.

En Suisse 600 CHF c'est environs 12% du salaire moyen ! Donc clairement pour moi l'argent n'est pas un problème. 3000CHF c'est si tu décide d'avorter au dernier moment (Encore une preuve d’irresponsabilité)

 

Non les femmes enceintes ne sont pas aidées. Du moins pas financièrement. Je suis pas un grand défenseur des femmes, mais qu'on mette au moins les femmes à égalité entre elles pour commencer.

 

À partir du moment où : On dépense la même somme pour aider les jeunes femmes qui décide de garder leur enfant et pour aider à l'avortement je serais OK. Mais clairement là y a un soucis. On pousse les gens à avorter, puisque c'est juste "plus facile" et moins cher que d'élever un enfant. Perso je trouve ça grave, certains s'en foutent.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Suisse 600 CHF c'est environs 12% du salaire moyen ! Donc clairement pour moi l'argent n'est pas un problème. 3000CHF c'est si tu décide d'avorter au dernier moment (Encore une preuve d’irresponsabilité)

 

Non les femmes enceintes ne sont pas aidées. Du moins pas financièrement. Je suis pas un grand défenseur des femmes, mais qu'on mette au moins les femmes à égalité entre elles pour commencer.

 

À partir du moment où on dépense la même somme pour aider les jeunes femmes qui décide de garder leur enfant et l'argent pour aider à l'avortement je serais OK. Mais clairement là y a un soucis. On pousse les gens à avorter, puisque c'est juste "plus facile" et moins cher que d'élever un enfant. Perso je trouve ça grave, certains s'en foutent.

 

Mais c'est quoi pour toi le salaire moyen ? Tu crois que c'est l'essentiel de la population ? En France le salaire moyen est de 2400€, mais c'est parce que des riches touchent des centaines de milliers d'euros que c'est le salaire moyen.

L'argent est un problème, ne me dis pas le contraire, je suis jeune mais moi j'ai les moyens, ce n'est pas le cas de tous mes mais, je t'assure, ce n'est pas le cas de ceux qui doivent compter quand tu leur demandes s'ils veulent faire un resto, et je ne parle pas de ceux qui ont un enfant à charge parce qu'ils n'ont pas voulu ou pas pu avorter (mineur, peur de le dire au parent, difficulté à trouver un avortement, peur de le faire, etc).

Dire qu'avorter c'est "facile", hey.. Non ce n'est pas facile.

 

Et donc je le redis, tu prends le problème dans le mauvais sens, il faut aider les femmes qui gardent leurs enfants, mais il faut aider les femmes qui veulent avorter aussi.

 

@El Mago, c'est vrai, une faciale et pas de soucis. :ph34r:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est quoi pour toi le salaire moyen ? Tu crois que c'est l'essentiel de la population ? En France le salaire moyen est de 2400€, mais c'est parce que des riches touchent des centaines de milliers d'euros que c'est le salaire moyen.

L'argent est un problème, ne me dis pas le contraire, je suis jeune mais moi j'ai les moyens, ce n'est pas le cas de tous mes mais, je t'assure, ce n'est pas le cas de ceux qui doivent compter quand tu leur demandes s'ils veulent faire un resto, et je ne parle pas de ceux qui ont un enfant à charge parce qu'ils n'ont pas voulu ou pas pu avorter (mineur, peur de le dire au parent, difficulté à trouver un avortement, peur de le faire, etc).

Dire qu'avorter c'est "facile", hey.. Non ce n'est pas facile.

 

Et donc je le redis, tu prends le problème dans le mauvais sens, il faut aider les femmes qui gardent leurs enfants, mais il faut aider les femmes qui veulent avorter aussi.

 

@El Mago, c'est vrai, une faciale et pas de soucis. :ph34r:

 

 

Ce que je sais c'est que des jeunes en apprentissage (à partir de 15ans) peuvent gagner jusqu'à 700 CHF par mois (Je suis pas sûr vu que je suis plus dedans ^^ ). Je te le redis, en Suisse 600 CHF "c'est rien" (En Suisse). Après on va retomber dans le débat qu'on a eu y a quelque temps sur la gestion de l'argent et là tout se complète.

 

Je dis pas que c'est facile, mais que c'est financièrement facile (En Suisse). Avorter est un acte très lourd et on peut vraiment avoir le moral à 0 pendant pas mal de temps (regrets, peur, angoisse, etc,etc).

 

En résumé : "Et donc je le redis, tu prends le problème dans le mauvais sens, il faut aider les femmes qui gardent leurs enfants, mais il faut aider les femmes qui veulent avorter aussi."

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas en apprentissage aussi, en France ça doit être dans les mêmes eaux, tu te fais de l'argent aussi. Mais ceux qui veulent suivre les études et qui n'ont pas papa et maman avec des ressources derrière, ils font comment s'ils doivent avorter ? Ils s'endettent ou ils arrêtent leur études à cause d'un enfant ?

 

Je suppose que la misère est la même pour des gens en suisses non ? Ce n'est pas un pays tout rose où l'argent coule à flot chez 100% de la population, je me trompe ?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs puisqu'on est dans les capotes et la Suisse, une petite blaguounette pour détendre l'atmosphère et qui en plus règle le problème à votre débat.

 

Pourquoi les Suisses mettent toujours trois préservatifs...

Pour que celui du milieu reste propre.

 

Voilà, je vous laisse trouver sagesse et enseignement à travers mes sages paroles. Sur ce, je vais me coucher.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à écouter et voir certaines vidéos de Soral, et j'avoue qu'il me fait poser pas mal de questions, dont une où j'aimerai votre avis.

 

Avant de voir quelques vidéos de lui, je ne connaissais absolument pas la loi Gayssot ( celle qui prône comme vérité absolue les faits de la Shoah, et qu'il est interdit de faire des recherches et approfondissements historiques concernant cette période noire de l'histoire ).

 

Pourquoi avoir voté ce type de loi, à un moment où il n'y avait aucun recul possible ( dans les années 50 ) ? Pourquoi vouloir absolument empêcher de revisiter cette partie de l'histoire sous peine de prison ? Nous cache-t-on quelque chose ? Sommes-nous manipulés à ce point-là ?

 

J'avoue que ça me perturbe pas mal, merci de vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la shoah c'est juste l'un des pire génocide en Europe

Les guerres sous César et Napoléon sont les plus meurtrières de l'histoire, mais là on parle d'une volonté d'exterminer un certain type d'être humain.

 

Autant sous César et Napoléon les hommes sont morts pour l'empire (attention je ne porte pas de jugement positif ni négatif), autant là des personnes sont mortes car jugées différentes et qualifiée d'insignifiante et mauvaise...

 

Cette loi c'est surtout pour éviter que si certaines personnes arrivent au pouvoir, elles fassent comme en Corée du Nord, c'est à dire prènent tous les documents de l'histoire et efface tout ce qui ne leur plait pas (cf: dernier ex en date> l'oncle de kim jung un); ici en l'occurence c'est d'éviter la négation des chambres à gaz comme le font certains (dont quelques profs d'histoire....)

 

Puis de mon point de vue Soral et toute la clique peuvent aller se faire foutre :zZZzzZz:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne nie pas qu'il y a eu un génocide. C'est abominable ce qui s'est passé, je suis le premier à le dire.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire de la bouche de Soral que les événements de la Shoah n'ont jamais eu lieu.

Ce qu'il remet en cause, c'est justement cette loi Gayssot, qui pour lui, si j'ai bien compris, sacralise la Shoah en la faisant passer pour une religion où tout le monde devrait s'y plier, sous peine de prison.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça normal que l'on ne puisse pas s'intéresser de manière approfondie à cette période sombre de l'histoire. Quand on interdit à ce point-là, selon moi, c'est que l'on cache quelque chose, sinon pourquoi poser un interdit ? Après, la nature de cette chose que l'on ne veut pas révéler, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne peux pas dire autre chose que la Shoah est un fait incontestable et qu'il faut s'y plier. Je ne trouve pas ça normal.

 

En gros, un mec, un historien, qui a des doutes, serait interdit donc de se poser des questions sur ces faits historiques, sous peine d'aller devant un tribunal ? C'est complètement anti-démocratique.

 

On nous enseigne une vision unique de l'histoire, dite officielle, qu'on ne peut en aucun cas remettre en cause ? Mais pourquoi ? On se croirait devant une loi soviétique là.

 

Ne me prenez pas pour un antisémite, chose que je ne suis absolument pas. Je trouve juste cette loi totalement aberrante. Cet interdit occulte quelque chose pour moi, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est pas qu'avec la Shoah mon ami. L'histoire n'est pas vérité, loin de là.

 

Après bien sûr que cette loi est problématique parce qu'après justement on ne peut pas en parler, on ne peut pas débattre. Si on ne peut pas débattre on amène les non-dits qui eux amènent le négationnisme ou le révisionnisme. En gros cette loi est pour moi une loi totalement conne et absurde oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces lois sont ni plus ni moins des atteintes à la liberté d'expression.

 

Cela me fait bien rire quand on parle de « révisionnisme » à tort et à travers dans les médias ; car l'histoire, c'est le révisionnisme ! Laissons tout dire, sauf ce qui constitue un trouble à l'ordre public !

 

Les lois en question participent de la logique de « concurrence victimaire » : les populations ou membres d'une religion qui ont été opprimés dans l'histoire revendiquent leurs droits individuels à la reconnaissance de crimes, réels ou prétendus. Cette logique est diabolique : tout le monde finira par revendiquer quelque chose.

 

Je suis pour la suppression de toutes ces lois dites mémorielles, y compris celle sur la traite négrière voulue par la grande prêtresse Taubira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Shoah autant certains comme Soral sont hanté par ça . Mais la LICRA et autres associations c'est des vermines qui cherche a mettre ça au dessus des autres et avec l'aide de certains politique ils sont même aidés.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..