Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Ca y est, Fly est devenu un vieux troll comme Caneton. t'es tombé bien bas, fieu :(

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tout mais pas ça :ipb20: !

J'irais même juste comme Mirsa !

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orain bihotzak inoiz baino gehiago daude sutan!

 

http://www.youtube.com/watch?v=SyczCA5s33w&feature=player_embedded

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation en faveur de la Palestine et pour le boycott d'Israël avant le match d'Europa League de demain à San Mames

 

 

http://sareantifaxis...errik-asko.html

 

262386_413077938756489_604197355_n.jpg

 

 

Israel ? Ez eskerrik asko ==> Israël ? Non merci

 

 

Palestina Askatu! Israeli Boikot! => Palestine libre! Boycott d'Israël!

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de voir un excellent documentaire: phynance / la dance des vautours

 

La fin fait réflechir, un économiste explique que dorénavant suite à la crise, coca cola à une valeur boursiére plus importante que la france.

Donc quand on va plus loin, les banques dans les prochaines années accorderons plus facilement des crédits à ce type d'entreprise qu'aux nations. Ce qui fait que le jour, ou les banques ne veulent plus préter de thunes à l'état, ces entreprises n'auront aucun mal à racheter l'état. Donc on va passé du statut de citoyen à celui de simple consommateur, c'est effrayant... :mellow:

Quand on regarde les USA c'est déjà de plus en plus le cas ... êtes vous prêts à être de simple consommateur? moi non :protest:

 

edit: sur arte bonojo, tu peux le revoir sur leur site

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut de venir citoyen d'Orangina? ^^

 

 

Tu l'as vu où le documentaire?

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation en faveur de la Palestine et pour le boycott d'Israël avant le match d'Europa League de demain à San Mames

 

 

http://sareantifaxis...errik-asko.html

 

262386_413077938756489_604197355_n.jpg

 

 

Israel ? Ez eskerrik asko ==> Israël ? Non merci

 

 

Palestina Askatu! Israeli Boikot! => Palestine libre! Boycott d'Israël!

 

T'as un soucis avec Israël toi visiblement non ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un soucis avec Israël toi visiblement non ?

 

Avec tous les états colonialistes, impérialistes et ce qui s'en suit.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les états colonialistes, impérialistes et ce qui s'en suit.

 

Tu peux développer le sujet stp ça m'intéresse. Que veux-tu dire par états impérialistes et colonialistes ? Tu parles également de l'Angleterre, de la France etc... et depuis quant Israël est -il un état colonialiste ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer le sujet stp ça m'intéresse. Que veux-tu dire par états impérialistes et colonialistes ? Tu parles également de l'Angleterre, de la France etc... et depuis quant Israël est -il un état colonialiste ?

 

L'Angleterre non pas forcément. Le Royaume-Uni déjà plus. En effet la majorité des états le sont.

 

Depuis sa création.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre non pas forcément. Le Royaume-Uni déjà plus. En effet la majorité des états le sont.

 

Depuis sa création.

 

C'est une interprétation de ta part ça. Pour rappel la Palestine était la terre des hébreux il y a des siècles et des siècles (autrefois appelé pays de Canaan). De plus ce ne sont pas les Israéliens qui se sont appropriés la Palestine, ce sont les grandes puissances alliés qui leur ont redonné afin d'éviter qu'ils soient de nouveau victime de discriminations abusives etc... car depuis toujours ce peuple est martyrisé et haïs pour on ne sait quelles raisons (à mon sens probablement par jalousie tout simplement).

 

D'ailleurs ce qui me fait légèrement sourire c'est que la plupart des peuples arabes voir même la totalité les haïssent parce que pour eux ils ont volés une partie de la Palestine (ce qui est faux) et la vérité c'est qu'Israël fait peur parce que même en s'alliant à plusieurs des pays comme la Jordanie, la Syrie (bon eux ils sont légèrement occupés à s'auto massacrés en ce moment donc ils sont hors jeu), la Palestine, l'Iran etc... ne pourraient pas venir à bout d'Israël tellement leur supériorité tactique et leur armée est supérieur.

 

Personnellement je suis assez admiratif de ce peuple qui après tant de souffrances et d'asservissement a toujours su relevé la tête et conserver la foi. Aujourd'hui les états arabes peuvent remercier l'ONU plus particulièrement les Etats-Unis de retenir les Israéliens parce que le jour ou ils décideront de jouer les états colonisateurs comme tu dis si bien, c'est le monde arabe tout entier qui risque d'en faire les frais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre non pas forcément. Le Royaume-Uni déjà plus. En effet la majorité des états le sont.

Depuis sa création.

 

Le problème c'est qu’Israël a été crée quand? sous sa forme actuelle on le sait c'est après guerre, mais dans l'histoire Israel a toujours existé. D'ailleurs je pense que le sujet te plais tout comme à Fly et je vous conseille de bons livres

Racines d'Israël : 1948 : plongée dans 3000 ans d'histoire [broché] Fly par rapport à ton premier paragraphe t'es dans le faux et tu devrais lire ce livre.

 

Peut-on critiquer Israel de Pascal Bonniface

 

 

Actuellement on pourrait dire de ce pays que c'est un pays de "colons" et qui continue de l'être. La Cisjordanie en est malheureusement un exemple.

 

Le problème c'est pas de savoir si tel ou tel pays est colonialiste, car pour moi tout les pays par essence le sont mais bien de savoir si aujourd'hui alors que l'homme (surtout l'occidental) se définit comme un être intelligent on peut encore coloniser?

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va part là et qu'on remonte dans le temps, avant ils étaient esclaves en Egypte donc ça ne leur appartenait pas non plus et puisque tu cites finalement des écrits religieux comme étant véridiques je te suggère de lire comment ils ont prit à l'époque possession de ses terres.

 

Ensuite c'est toujours hypocrite de jeter la faute sur les autres et d'en tirer les avantages et la victimisation pour argument de colonisation est facile et c'est toujours hallucinant de voir qu'il marche tant il est ridicule.

 

Ensuite tu te plantes complétement avec les rapports USA/Israël. Comme tu l'as dis, l'Israël sert aussi de "bases avancées" aux USA. Mais si les USA lâchent Israël, les technologies dont tu parles et qui ont été mis en oeuvre pendant la guerre des 6jours etc ... ne seront plus.

 

Et pour "les arabes" le monde arabe n'existe pas. Ca aussi c'est des conneries. Mettre des gens dans des cases comme ça, c'est ... D'autant plus que ce monde arabe est dirigé par l'Arabie saoudite qui elle même est plus ou moins dirigée par les américains. D'autant que l'Iran pour commencer ne se dit lui même pas comme arabe mais perse.

 

 

 

 

 

 

Cliff pas d'accord sur "surtout l'occidental". Toute l'Afrique, l'Asie, regarde ce qu'il se passe en Chine en Birmanie etc ... c'est dingue.

 

L'homme occidental a juste eu plus de moyens pour l'exercer à plus grande échelle dira-t-on. Mais l'envie de le faire est la même. C'est sur ça qu'il faut "travailler" surtout.

 

Puis dans un sens les peuples les plus colonisés sont limite les européens entre eux-mêmes.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur iPhone mais pour faire court, déjà Israël reproduit les mêmes horreur que son peuple a vécu durant le seconde guerre. Ce que fait Israël avec la Palestine c'est juste un camp de concentration à ciel ouvert ! Ensuite, Israël est un état sur protégé, Israël (ou plutôt le groupe de pression juif aux États-Unis) tient les USA et Obama par les couilles. Ça fait des années qu'aucune loi votées à l'ONU pour la Palestine ne passe car les USA posent leur Véto, en gros Israël fait ce qu'il veut. Ensuite sur la création d'Israel en lui-même: à la base les premiers juifs à avoir acheté des terres en Israël sont des ukrainiens qui ont fui les Pogroms pratiqués en Russie et Ukraine, et ensuite après la guerre on a créé un État d'Israël, les USA ont créé ce pays avec l'aide de la Grande Bretagne alors propriétaire de ces terres. Ensuite le problème profond de la création de l'État d'Israel c'est que c'est du communautarisme, et le communautarisme c'est la début de la bêtise humaine. Créer un État pour les juifs c'est comme créer un État pour les chrétiens ou les musulmans, ça n'a aucun sens... Au lieu de se mélanger, Israël s'est renfermé sur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur iPhone mais pour faire court, déjà Israël reproduit les mêmes horreur que son peuple a vécu durant le seconde guerre. Ce que fait Israël avec la Palestine c'est juste un camp de concentration à ciel ouvert ! Ensuite, Israël est un état sur protégé, Israël (ou plutôt le groupe de pression juif aux États-Unis) tient les USA et Obama par les couilles. Ça fait des années qu'aucune loi votées à l'ONU pour la Palestine ne passe car les USA posent leur Véto, en gros Israël fait ce qu'il veut. Ensuite sur la création d'Israel en lui-même: à la base les premiers juifs à avoir acheté des terres en Israël sont des ukrainiens qui ont fui les Pogroms pratiqués en Russie et Ukraine, et ensuite après la guerre on a créé un État d'Israël, les USA ont créé ce pays avec l'aide de la Grande Bretagne alors propriétaire de ces terres. Ensuite le problème profond de la création de l'État d'Israel c'est que c'est du communautarisme, et le communautarisme c'est la début de la bêtise humaine. Créer un État pour les juifs c'est comme créer un État pour les chrétiens ou les musulmans, ça n'a aucun sens... Au lieu de se mélanger, Israël s'est renfermé sur lui-même.

 

Autant la première phrase de ton post est une aberration autant je te rejoins un peu sur la dernière, seulement ont-ils eu le choix ? Pour eux c'était très simple soit ils s'unissaient et s'armaient pour survivre soit ils étaient exterminés. De plus des juifs il y en a partout, là on parle des israéliens, peuple dans lequel tu retrouves aussi bien des chrétiens que des musulmans. Le problème n'est pas religieux mais plutôt ethnique. Si on leur foutait un peu la paix, je pense que les choses seraient également différentes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliff pas d'accord sur "surtout l'occidental". Toute l'Afrique, l'Asie, regarde ce qu'il se passe en Chine en Birmanie etc ... c'est dingue.

L'homme occidental a juste eu plus de moyens pour l'exercer à plus grande échelle dira-t-on. Mais l'envie de le faire est la même. C'est sur ça qu'il faut "travailler" surtout.

Puis dans un sens les peuples les plus colonisés sont limite les européens entre eux-mêmes.

 

Mais quand je parlais de "surtout l'occidental" c'était dans le but qu'on a une facheuse tendance à toujours ce considerer comme supérieur aux autres peuples. Un ancien minsitre avait d'ailleurs parlé dans ces termes.

Pour moi l'invention des frontières va dans le sens qu'on a toujours été des colons. On s'est attribué des terres et définit des frontières pensant que tout nous appartenait. C'est sûr que sans ça, le "monde" ne serait pas "monde", mais moi quand on me parle de frontières, de papiers d'identités, de passeports biométriques, je trouve que ce sont de grosses conneries. On devrait "aller où on veut quand on veut" pour ne plagier un artiste.

J'ai un peu dérivé sur le sujet de base à savoir Israel, mais bon en fait c'est un peu ça, tu ne trouves pas?

 

Autant la première phrase de ton post est une aberration autant je te rejoins un peu sur la dernière, seulement ont-ils eu le choix ? Pour eux c'était très simple soit ils s'unissaient et s'armaient pour survivre soit ils étaient exterminés. De plus des juifs il y en a partout, là on parle des israéliens, peuple dans lequel tu retrouves aussi bien des chrétiens que des musulmans. Le problème n'est pas religieux mais plutôt ethnique. Si on leur foutait un peu la paix, je pense que les choses seraient également différentes.

 

Parfois Fly je te trouve "pas très réfléchi" quand tu parles de politique. Je viens de temps en temps sur ce topic et quand je lis que l'Iran est un pays de "m****" ou un truc du genre, je te trouve extrèment violent et non respectueux de ce pays et de ce peuble qui je te rapelle est un GRAND peuple. Alors après on peut débattre sur le gouvernement en place actuellement, mais sans raccourcis et surtout en faisant ça intelligement.

 

Pour en revenir à Israel et le peuple Juif, je trouve malheureux que l'on ne puisse pas en parler sans qu'on nous taxe "d'anstisémite" ou de "sioniste". Ici j'espère que ce n'est pas le cas car c'est une bonne chose.

 

Dans ton dernier post, tu dis qu'ils n'avaient pas le choix, soit ils s'unissaient et s'armaient pour survivre soit ils étaient exterminés. Tu peux éteindre ta play on est pas dans Call Of ou éteindre ta télé ce n'est pas 24H. Ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale est attroce, ce n'est pas pour rien qu'on a appelé cela un "génocide", mais ce n'est pas parce qu'ils ont souffert qu'ils ont le droit à tout. Tu comprends si tout le monde faisait ainsi, je ne serais pas devant mon pc à poster.

Tu parles des Israeliens en disant qu'il y en a des musulmans et des chrétiens, ce n'est pas faux je te l'accorde, mais c'est oublié qu'Israel est un état religieux. Le fondement de ce pays est basé sur leur religion et pas celle des autres et ça c'est un sacré problème. Le problème est donc religieux et éthnique, je rajouterais même économique. Car les colons Israeliens en prennant possésion des terres palestiniennes ne font qu'à pauvrir une population déjà extrèment pauvre.

 

Je sais que tu as dû mal prendre ma première phrase, je m'en excuse. Je pense que tu comprends que ce monde n'est pas composé que de méchants et de gentils, mais quand tu t'exprimes ainsi, tu réduis le débat à cela.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je parlais de "surtout l'occidental" c'était dans le but qu'on a une facheuse tendance à toujours ce considerer comme supérieur aux autres peuples. Un ancien minsitre avait d'ailleurs parlé dans ces termes.

Pour moi l'invention des frontières va dans le sens qu'on a toujours été des colons. On s'est attribué des terres et définit des frontières pensant que tout nous appartenait. C'est sûr que sans ça, le "monde" ne serait pas "monde", mais moi quand on me parle de frontières, de papiers d'identités, de passeports biométriques, je trouve que ce sont de grosses conneries. On devrait "aller où on veut quand on veut" pour ne plagier un artiste.

J'ai un peu dérivé sur le sujet de base à savoir Israel, mais bon en fait c'est un peu ça, tu ne trouves pas?

 

 

 

Parfois Fly je te trouve "pas très réfléchi" quand tu parles de politique. Je viens de temps en temps sur ce topic et quand je lis que l'Iran est un pays de "m****" ou un truc du genre, je te trouve extrèment violent et non respectueux de ce pays et de ce peuble qui je te rapelle est un GRAND peuple. Alors après on peut débattre sur le gouvernement en place actuellement, mais sans raccourcis et surtout en faisant ça intelligement.

 

Pour en revenir à Israel et le peuple Juif, je trouve malheureux que l'on ne puisse pas en parler sans qu'on nous taxe "d'anstisémite" ou de "sioniste". Ici j'espère que ce n'est pas le cas car c'est une bonne chose.

 

Dans ton dernier post, tu dis qu'ils n'avaient pas le choix, soit ils s'unissaient et s'armaient pour survivre soit ils étaient exterminés. Tu peux éteindre ta play on est pas dans Call Of ou éteindre ta télé ce n'est pas 24H. Ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale est attroce, ce n'est pas pour rien qu'on a appelé cela un "génocide", mais ce n'est pas parce qu'ils ont souffert qu'ils ont le droit à tout. Tu comprends si tout le monde faisait ainsi, je ne serais pas devant mon pc à poster.

Tu parles des Israeliens en disant qu'il y en a des musulmans et des chrétiens, ce n'est pas faux je te l'accorde, mais c'est oublié qu'Israel est un état religieux. Le fondement de ce pays est basé sur leur religion et pas celle des autres et ça c'est un sacré problème. Le problème est donc religieux et éthnique, je rajouterais même économique. Car les colons Israeliens en prennant possésion des terres palestiniennes ne font qu'à pauvrir une population déjà extrèment pauvre.

 

Je sais que tu as dû mal prendre ma première phrase, je m'en excuse. Je pense que tu comprends que ce monde n'est pas composé que de méchants et de gentils, mais quand tu t'exprimes ainsi, tu réduis le débat à cela.

 

On a pas la même vision des choses visiblement. Je ne m'attarderais pas d'avantage sur le sujet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je parlais de "surtout l'occidental" c'était dans le but qu'on a une facheuse tendance à toujours ce considerer comme supérieur aux autres peuples. Un ancien minsitre avait d'ailleurs parlé dans ces termes.

Pour moi l'invention des frontières va dans le sens qu'on a toujours été des colons. On s'est attribué des terres et définit des frontières pensant que tout nous appartenait. C'est sûr que sans ça, le "monde" ne serait pas "monde", mais moi quand on me parle de frontières, de papiers d'identités, de passeports biométriques, je trouve que ce sont de grosses conneries. On devrait "aller où on veut quand on veut" pour ne plagier un artiste.

J'ai un peu dérivé sur le sujet de base à savoir Israel, mais bon en fait c'est un peu ça, tu ne trouves pas?

 

Mais quand je parlais de "surtout l'occidental" c'était dans le but qu'on a une facheuse tendance à toujours ce considerer comme supérieur aux autres peuples. Un ancien minsitre avait d'ailleurs parlé dans ces termes.

 

Oui alors pour le ministre, il dit ce qu'il veut tu es aussi occidental et ne parle pas de cette manière. Il ne faut pas tomber dans l'amalgame non plus. Surtout que pour moi les peuples qui souffrent le plus finalement du monde actuel sont peut-être même les européens eux-mêmes et je profite de ce post pour m'éloigner (moi aussi :P ) du sujet initial qui risque de tourner en rond.

 

Pour moi l'invention des frontières va dans le sens qu'on a toujours été des colons. On s'est attribué des terres et définit des frontières pensant que tout nous appartenait. C'est sûr que sans ça, le "monde" ne serait pas "monde", mais moi quand on me parle de frontières, de papiers d'identités, de passeports biométriques, je trouve que ce sont de grosses conneries. On devrait "aller où on veut quand on veut" pour ne plagier un artiste.

 

Alors il faut bien faire la différence entre état et nation. Pour en revenir au sujet initial, si des juifs étaient allés en Palestine après la guerre pour un rapprochement culturel ou religieux ou autres qu'ils souhaitaient rien ne leur interdisait. Seulement comme on le sait, les américains et Israël sont copains copains et pour avoir cette "base avancée" il faut bien un état à soit. Sinon tu n'es pas autant libre évidemment.

Colonisation, éjecter des familles entières de leurs villages et s'installer purement et simplement. Car oui on tape beaucoup sur les juifs avec un antisémitisme primaire parfois, trop souvent et c'est un peu facile aussi et finalement pas très réfléchi. On dira que la "vraie Amérique" "l'Amérique puritaine" (pour que tout le monde comprenne bien il faut rentrer dans les clichés qu'il faudra prendre avec des pincettes bien entendu) pas forcément "l'Amérique gérée par les banquiers juifs patati patata" y trouve bien son compte également et c'est bel et bien des juifs qui sont en première ligne finalement.

Ce n'est pas un état chrétien voulant se rapprocher de l'endroit où le Christ a vécu, fut crucifié ou que sais-je encore. Chose qu'on aurait bien pu faire également et aujourd'hui on en parlerait avec normalité comme on le fait pour cet état juif. Finalement ces banquiers juifs ne semblent pas si "patriotiques" que ça ou peut-être pas la force qu'on leur prétend. Eux qui aime tant Israël restent aux USA en prime. Curieux non ?

 

Comme je l'avais souligné la disparition de l'état d'Israël m'enchanterait oui. La nation juive, la nation en tant que peuple, que des juifs vivent là-bas ça aura été compréhensible et tout à fait respectable.

 

 

En fait j'attendrai le moment plus opportun pour m'étendre sur un sujet plus vaste. De toutes manières, je sais que ce sont des sujets qui brûlent toutes les lèvres tous les doigts et on en lira assez vite :P

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même vision des choses visiblement. Je ne m'attarderais pas d'avantage sur le sujet.

 

C'est ça qui est dommage mon ami Fly.Moi je veux en débattre.

T'enfonces des portes avec tes grandes bottes en critiquant (parfois) des peuples et des pays et tout cela en développant des idées réduites à leurs plus simple appareil. Franchement quand j'ai vu ton post sur l'Iran, sans te mentir ça m'a fait mal en tant "qu'individu".Sur le coup j'ai regrété que l'on supporte "la même chose". T'inquiètes c'était une relation sur le moment et ça ne que ça, mais comment t'as pu dire cela???

 

Je te le répète Fly, je sais que mon post, tu l'as peut-être mal pris et je m'en excuse, mais bon je veux débattre avec toi sur le sujet. C'est un sujet qui est trop victime de "vaut mieux pas en parler on ne va pas être d'accord" et "de t'façon ce sont des sujets trop sensibles pour en parler".

Je ne suis pas un pro-palestinien, ni un pro-israélien, je peux comprendre les deux "camps", mais pour comprendre il faut entendre (ici ce sera lire). :P

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que la "vraie Amérique" "l'Amérique puritaine" (pour que tout le monde comprenne bien il faut rentrer dans les clichés qu'il faudra prendre avec des pincettes bien entendu) pas forcément "l'Amérique gérée par les banquiers juifs patati patata" y trouve bien son compte également et c'est bel et bien des juifs qui sont en première ligne finalement.

Ce n'est pas un état chrétien voulant se rapprocher de l'endroit où le Christ a vécu, fut crucifié ou que sais-je encore. Chose qu'on aurait bien pu faire également et aujourd'hui on en parlerait avec normalité comme on le fait pour cet état juif. Finalement ces banquiers juifs ne semblent pas si "patriotiques" que ça ou peut-être pas la force qu'on leur prétend. Eux qui aime tant Israël restent aux USA en prime. Curieux non ?

 

Si pour moi le groupe de pression juive des USA est le groupe le plus puissant des USA. Ce qu'il faut quand même dire, et ce que certains ne voient pas c'est que c'est pas parce qu'Obama est noir qu'il est foncièrement différent des autres présidents avant lui et surtout, il n'échappe pas aux règles des élections. Des entreprises ont donné plusieurs millions voire même dans certains cas plusieurs milliards et attendent des "intérêts", des faveurs en retour ! Et ça touche toutes les entreprises du NASDAQ et du DOW JONES ou presque. D'ailleurs je suis prêt à parier que des entreprises d'armement et qui touchent à la guerre d'Irak ont investi de grosses sommes sur McCain (rival républicain de Obama de 2008). Tout ça pour dire que Obama a des comptes à rendre à certaines entreprises. MAIS. Pas que des entreprises ! C'est là que le Lobby Juif des USA entre en scène. Le Lobby Juif a été le premier à croire en Obama (la communauté noire croyait en Clinton au début) et a investi du temps et de l'argent sur lui. Ils ont été le moteur de sa montée en puissance. Et comme rien n'est gratuit au pays des libertés, ils attendent eux aussi un intérêt en retour, des intérêt en faveur de l'Etat d'Israel ! Le lobby juif agit dans l'intérêt d'Israel, voire même est en relation directe avec Israël, donc par conséquent, Israël tient Obama par les couilles, clairement. Je suis profondément convaincu qu'Israel est un état subtil et manipulateur, mais discret.

 

Note 1: ne pas confondre le peuple Israélien, les juifs et l'Etat d'Israël. Je n'ai aucune animosité envers les juifs, par contre je suis profondément anti-sioniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est dommage mon ami Fly.Moi je veux en débattre.

T'enfonces des portes avec tes grandes bottes en critiquant (parfois) des peuples et des pays et tout cela en développant des idées réduites à leurs plus simple appareil. Franchement quand j'ai vu ton post sur l'Iran, sans te mentir ça m'a fait mal en tant "qu'individu".Sur le coup j'ai regrété que l'on supporte "la même chose". T'inquiètes c'était une relation sur le moment et ça ne que ça, mais comment t'as pu dire cela???

 

Je te le répète Fly, je sais que mon post, tu l'as peut-être mal pris et je m'en excuse, mais bon je veux débattre avec toi sur le sujet. C'est un sujet qui est trop victime de "vaut mieux pas en parler on ne va pas être d'accord" et "de t'façon ce sont des sujets trop sensibles pour en parler".

Je ne suis pas un pro-palestinien, ni un pro-israélien, je peux comprendre les deux "camps", mais pour comprendre il faut entendre (ici ce sera lire). :P

 

Bah oui l'Iran est un pays de m**** (le terme n'est peut-être pas le plus adapté et je m'en excuse mais l'idée est là) dans le sens ou c'est un pays pauvre qui ne possède rien d'attirant. La population en elle-même n'a rien d’exécrable en revanche leur gouvernement lui l'est. La civilisation Perse c'est révolu depuis belle lurette mon ami à l'image des Sarrasins. Les peuples d'Orient ont tout inventés ou presque (les universités, les bibliothèques, la médecine, les mathématiques etc...) mais ils n'ont pas su évoluer et ce en grande partie à cause de leur religion.

 

Je n'ai rien contre l'Iran ni contre aucun pays du Moyen-Orient simplement il serait temps qu'ils évolue un peu dans le bon sens parce qu'aujourd'hui l'Iran a beau avoir du pétrole les trois quarts de la population vive dans la misère et ce n'est pas le tourisme qui va les sauver. Après je ne suis pas d'accord avec toi sur ta première phrase comme quoi je critique des pays avec des idées réduites comme tu dis, au contraire c'est après avoir étudié les nombreux aspects de la chose que j'en arrive à certaines conclusions.

 

Encore une fois tu as mal interprété mes propos donc je te le répète je n'ai rien contre l'Iran, bien que ce pays ne m'inspire pas grand chose de bien de par ses différentes activités (il s'agit tout de même d'un des plus grand fournisseurs de terroristes dans le monde, son dictateur de président déjà est un ancien terroriste). Ce ne sont pas les Iraniens eux même qui pose soucis plutôt leur gouvernement et leur intolérance globale vis à vis des autres, les européens et les juifs entre autre.

 

Et c'est la même chose avec la plupart des pays d'Orient malheureusement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..