Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sauf erreur y'avait pas de Gilets Jaunes avant Macron^^

 

Pour les doses je pense qu'au départ on en avait tous peur, à l'heure d'aujourd'hui ça va mieux c'est moins virulent et ne vacciner que les personnes à risque, plus de 40/50 ans ou à risque (déjà malade) serait plus intelligent, faire un cas par cas.

La raison principale du vaccin était de pas ou moins transmettre, on voit aujourd'hui que c'est inefficace.

 

Après je ne comprend pas pourquoi on dit qu'ils s'attaquent à la culture? Pendant le confinement forcément y'en a eu moins, mais pas vraiment de son ressort, les autres pays ont fait pareil. Et perso je vois autant de festivals de musique, de cinéma ou autre aujourd'hui, les aides d'intermittence ont continué plus longtemps que le covid alors que l'activité était à 0, les musées ne ferment pas.

Je veux bien critiquer Macron sur plein de trucs mais j'avoue que je manque peut être de données pour comprendre.

Enormément de gens vivent du domaine culturel aujourd'hui.

Il à supprimé plein de postes au sein du ministère de la culture sans raison valable (je sais je travaille dans ce milieu) et en prime se permet d'insulter les fonctionnaires de fainéant. Et non, y en avait pas avant macron des gilets jaunes. Mais je maintiens ce que je dis 3 doses c'est beaucoup !!! et ne pas oublier que le 2 mars 2020 il dit "le virus c'est rien continuez à vivre normalement" et 2 semaines plus tard LOL 

Non mais ce qu'il a sauvé durant son mandat c'est la victoire des bleus au mondial 2018 ainsi que les victoires de Gasly et Ocon en F1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamilton a dit :

Merci de rester courtois. Je travaille depuis plus de 10 ans dans la fonction publique et fait des études supérieurs, passé plein de concours, je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part l'energumène. QUand on se fait traiter de "faineant" en public par le chef de l'etat, quand on voit qu'il veut supprimer un maximum de fonctionnaires, s'attaquer à la culture, la privatiser; oui j'ai le droit de m'emporter contre lui comme la majorité de mes collègues. La retraite à 68 ans, non mais il a fumé quoi cet abruti ? DIre qu'après la retraite les gens ne peuvent même pas profiter de la vie et crèvent ! Et je t'invite à revoir les manifestations des gilets jaunes violentes durant son mandat. Y en a jamais eu avant son arrivé que se soit avec flamby sarko chirac

Tu me demandes de rester courtois puis tu traites Macron d'abruti...

La seule pique c'est de dire que je trouve ça débile d'utiliser la vidéo et je te dis pourquoi, c'est quoi ta contre-argumentation ?
Tu postes une vidéo où typiquement une de ses mesures phares résoudrait un problème, pour le critiquer...

 

Ah et au passage... les études c'est bien hein. Mais si ça garantissait d'être intelligent ou ne serait-ce que logique, ça se saurait.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Merci de ton point du vue assumé, et tu as bien raison, tu as bien gagner le droit de le donner.

Pour moi c'est le but d'une société, pouvoir échanger sur tout librement.

 

J'ai fait pris un covoit avec une conductrice plutôt sympathique mais qui a dit "je crois que je ne pourrai pas parler avec une personne qui vote MLP" j'ai trouvé ça dommage, il est toujours intéressant de comprendre le point de vue de l'autre et pourquoi pas d'en débattre et peut être de lui ouvrir les yeux sur des choses et inversement.

Comme Booba a défendu une idée de Zemmour et sur Twitter (pas les plus intelligents) les gens ont décidé de le cancel.

 

J'ai voté à peu près tout dans ma vie, droite et gauche, mais j'ai l'impression que le fascisme que veut combattre la gauche est très présent chez eux notamment chez les jeunes.

En gros ce que tu me dit ne me plaît pas, je t'éradique de la société.

 

Pour Macron, c'est un très bon communiquant au départ et il a eu des phases difficile à gérer mais je pourrai pas voter pour lui, trop capitalisme pour moi, je sais que c'est la direction que le monde prend et c'est pas le premier président à le faire, y'a eu pas mal de conflict d'interet.

 

Bon j'ai pas avancé d'un pouce pour mon vote^^

Je comprends que tu sois perdu, personnellement si je n'étais pas sûr de mon prochain vote et que j'éliminais le candidat pour lequel j'ai décidé de voter, je serais à 100% indécis.

Il y a du bon et du moins bon partout... Depuis que je vote j'ai toujours le même constat : l'idéal serait un mix des meilleures philosophies et programmes de tous les candidats, en éliminant au maximum les mauvais côtés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hamilton a dit :

Il à supprimé plein de postes au sein du ministère de la culture sans raison valable (je sais je travaille dans ce milieu) et en prime se permet d'insulter les fonctionnaires de fainéant. Et non, y en avait pas avant macron des gilets jaunes. Mais je maintiens ce que je dis 3 doses c'est beaucoup !!! et ne pas oublier que le 2 mars 2020 il dit "le virus c'est rien continuez à vivre normalement" et 2 semaines plus tard LOL 

Non mais ce qu'il a sauvé durant son mandat c'est la victoire des bleus au mondial 2018 ainsi que les victoires de Gasly et Ocon en F1 

Ah oui donc tu es un troll, merci de le confirmer avant qu'on perde tous du temps à te répondre.

Du coup tu te revendiques aussi anti-vax ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue externe, (car je ne suis ps Français et je ne vis pas en France), c’est quand même curieux de voir la cote de popularité de Macron après son mandat qui a mon sens, à été une vraie catastrophe : que ça soit les inégalités sociales qui ne cessent de croître, la crise des gilets jaunes, la gestion de la pandémie de Covid (pays quand même le plus dur en matière de restriction au niveau mondiale, un moment c’était vraiment clownesque, j’admire ceux qui ont réussi à supporter cette gestion ahurissante et catastrophique de la pandémie). 
 

Alors après peut être que l’opposition n’est effectivement pas très glorieuse mais quand même.. C’est quand me d’incroyable de se dire que le 2eme tour sera sans doute le même qu’en 2017 (2eme tour qui avait quand même dégoûté énormément de Français).

 

Avec une gauche qui comme l’a souligné na-oukine faire exactement la même erreur qu’il y a 5 ans (Jadot et Roussel devrait faire front commun derrière Melenchon si il voulait vraiment le bien commun de la gauche) et une droite complètement cassée et ridicule (Pecresse, Zemmour c’est franchement le niveau 0 de la politique) 

 

Enfin tout ça pour dire que même d’un point de vue externe, ça fait quand même déprimer.

 

A voir si MLP aura progressé et les faits évoqués précédemment lui donneront une chance d’aller au bout mais même avec ça, vraiment pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

D’un point de vue externe, (car je ne suis ps Français et je ne vis pas en France), c’est quand même curieux de voir la cote de popularité de Macron après son mandat qui a mon sens, à été une vraie catastrophe : que ça soit les inégalités sociales qui ne cessent de croître, la crise des gilets jaunes, la gestion de la pandémie de Covid (pays quand même le plus dur en matière de restriction au niveau mondiale, un moment c’était vraiment clownesque, j’admire ceux qui ont réussi à supporter cette gestion ahurissante et catastrophique de la pandémie). 
 

Alors après peut être que l’opposition n’est effectivement pas très glorieuse mais quand même.. C’est quand me d’incroyable de se dire que le 2eme tour sera sans doute le même qu’en 2017 (2eme tour qui avait quand même dégoûté énormément de Français).

 

Avec une gauche qui comme l’a souligné na-oukine faire exactement la même erreur qu’il y a 5 ans (Jadot et Roussel devrait faire front commun derrière Melenchon si il voulait vraiment le bien commun de la gauche) et une droite complètement cassée et ridicule (Pecresse, Zemmour c’est franchement le niveau 0 de la politique

 

Enfin tout ça pour dire que même d’un point de vue externe, ça fait quand même déprimer.

 

A voir si MLP aura progressé et les faits évoqués précédemment lui donneront une chance d’aller au bout mais même avec ça, vraiment pas sûr

 

Alors on a le droit de pas l'aimer pour sa vision rétrograde de la France des années 70, mais alors dire que c'est le niveau 0 de la politique c'est dur quand même, il est très bon en débat et d'ailleurs Mélonchon et lui se respectent sauf quand ils finissent à TPMP, sur ce sujet là. Bolloré a réussi son coup en le projettant au devant de la scène pour but la réelection de Macron à mon avis, Diviser la droite dure, pour avoir plus de chance d'être au second tour.

Certains sujets qu'il prenait y'a 10 ans sont récupéré aujourd'hui par la plupart des autres politiques oklm.

 

Pecresse c'est presque dur pour elle, elle est parti du néant, là elle essaie de s'améliorer dans ses discours mais c'est catastrophique. Après on nous reproche de pas voter pour des femmes mais on nous met Royal par le passé, et là Pecresse et Hidalgo, le soucis c'est pas les femmes c'est que ces personnes sont pas horribles en soit mais manque de charisme.

 

MLP a fait le choix de revenir un peu au centre, ça peut passer sur un malentendu pour un second tour, j'espère qu'elle s'est entrainé au débat parce que celui de 2017 mon dieu...

 

Je vois un Macron-Melonchon au second tour avec victoire large de Macron car toute la droite ne pourra pas conseiller un vote vers Melonchon, et au choix je trouve ça moins pire même si le choix est pas facile.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, il me semble évident qu'on va droit dans le mur. Tout ne fait que s'aggraver à tous les niveaux sur le plan national. 

 

L'armée a tenté d'alerter les esprits, on les a vite fait passer sous silence. Les gilets-jaune, le covid, la guerre en Ukraine, avant on avait eu les attentats. 

 

Ça fait bien 7-8 ans maintenant que petit à petit on s'enfonce lentement mais sûrement dans les abysses et il me paraît évident qu'aucune personnalité politique n'est en mesure d'endiguer ce phénomène. 

 

Ce sont tous et toutes des clowns qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. Il suffit simplement de voir les gouvernements se succéder. Ils sont tous plus corrompus et abjectes les uns que les autres et ça fait 50 ans que ça dure. 

 

Fraudes fiscales, emplois fictifs, pédophilie, agressions sexuelles, détournement de fonds, et j'en oublie sûrement, mais force est de constater que cela s'intensifie ou du moins que c'est de moins en moins étouffer, même s'il est certain qu'on ne sait pas tout. 

 

Aucun candidat, aucun programme ne m'inspire. Je vais voter par dépit pour celui que j'estime le moins mauvais et vu le taux d'abstention, je ne pense pas être le seul à ne m'identifier à aucun parti, ni à aucun de ces personnages abjectes. 

 

Ce qu'il faut à ce pays, c'est une vraie révolution. Pas nécessairement par les armes, on n'est plus au 18ème siècle, mais il faut que les choses évoluent. Les gens en ont plus qu'assez et l'excuse du "c'est bien pire ailleurs" ne suffit plus. 

 

La France est un pays décadent,  qui perd petit à petit son identité et ses savoir-faire. Combien de métiers n'existent plus ? La mondialisation a tout emporté. Sur le plan de l'école, nous sommes l'une des pires nations en Europe et absolument rien n'est fait pour redresser la barre. 

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Notre système de santé publique était l'un des plus performant au monde il y a encore 20 ans. Il est en train de s'effondrer depuis de longues années et l'épidémie du covid l'a démontrée.

 

Tous les experts tirent la sonnette d'alarme depuis des années et rien ne change, tout ne fait qu'empirer. C'est un constat extrêmement alarmant. 

 

Et ce n'est certainement pas Macron, Pécresse, Zemmour, Le Pen ou Mélenchon qui vont redresser le pays. Je n'y crois pas un seul instant. Déjà parce qu'il faudrait bien plus que 5 ans, et ensuite parce qu'aucun d'entre eux n'a les compétences ni la volonté pour y parvenir. 

 

La question qu'il faut se poser est donc : lequel d'entre eux est-il le moins pire ? Lequel d'entre va le moins rapidement enfoncer le pays encore un peu plus ? 

 

Si on est rendu à réfléchir ainsi, c'est que le malaise est déjà extrêmement profond. Je ne vois pour ma part aucun motif d'espoir (contrairement à ce qui se passe avec Arsenal ^^ ). On va repartir pour 5 ans avec l'autre truffe arrogante et voilà. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

D’un point de vue externe, (car je ne suis ps Français et je ne vis pas en France), c’est quand même curieux de voir la cote de popularité de Macron après son mandat qui a mon sens, à été une vraie catastrophe : que ça soit les inégalités sociales qui ne cessent de croître, la crise des gilets jaunes, la gestion de la pandémie de Covid (pays quand même le plus dur en matière de restriction au niveau mondiale, un moment c’était vraiment clownesque, j’admire ceux qui ont réussi à supporter cette gestion ahurissante et catastrophique de la pandémie). 
 

Alors après peut être que l’opposition n’est effectivement pas très glorieuse mais quand même.. C’est quand me d’incroyable de se dire que le 2eme tour sera sans doute le même qu’en 2017 (2eme tour qui avait quand même dégoûté énormément de Français).

 

Avec une gauche qui comme l’a souligné na-oukine faire exactement la même erreur qu’il y a 5 ans (Jadot et Roussel devrait faire front commun derrière Melenchon si il voulait vraiment le bien commun de la gauche) et une droite complètement cassée et ridicule (Pecresse, Zemmour c’est franchement le niveau 0 de la politique) 

 

Enfin tout ça pour dire que même d’un point de vue externe, ça fait quand même déprimer.

 

A voir si MLP aura progressé et les faits évoqués précédemment lui donneront une chance d’aller au bout mais même avec ça, vraiment pas sûr

 

 

Alors autant je ne revoterai jamais plus de ma vie Macron, autant je trouve que la pandémie a été gérée aussi bien qu'elle ne pouvait l'être au vue de l'absence de données que nous avions.

Et les gilets jaunes était un total non évènement, je lui reprocherais presque de ne pas avoir été assez ferme et d'avoir lâché 10 milliards pour ne rien faire de concret. Ce rassemblement d'ignares à moitié xénophobes et complotistes à fait très mal à l'image du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

D’un point de vue externe, (car je ne suis ps Français et je ne vis pas en France), c’est quand même curieux de voir la cote de popularité de Macron après son mandat qui a mon sens, à été une vraie catastrophe : que ça soit les inégalités sociales qui ne cessent de croître, la crise des gilets jaunes, la gestion de la pandémie de Covid (pays quand même le plus dur en matière de restriction au niveau mondiale, un moment c’était vraiment clownesque, j’admire ceux qui ont réussi à supporter cette gestion ahurissante et catastrophique de la pandémie). 
 

Alors après peut être que l’opposition n’est effectivement pas très glorieuse mais quand même.. C’est quand me d’incroyable de se dire que le 2eme tour sera sans doute le même qu’en 2017 (2eme tour qui avait quand même dégoûté énormément de Français).

 

Avec une gauche qui comme l’a souligné na-oukine faire exactement la même erreur qu’il y a 5 ans (Jadot et Roussel devrait faire front commun derrière Melenchon si il voulait vraiment le bien commun de la gauche) et une droite complètement cassée et ridicule (Pecresse, Zemmour c’est franchement le niveau 0 de la politique) 

 

Enfin tout ça pour dire que même d’un point de vue externe, ça fait quand même déprimer.

 

A voir si MLP aura progressé et les faits évoqués précédemment lui donneront une chance d’aller au bout mais même avec ça, vraiment pas sûr

Déjà il faut prendre en compte le contexte, Macron a eu le quinquennat le plus compliqué à gérer de toute la VIe république...

La crise des gilets jaunes, elle s'est nourrie bien avant son élection. La pandémie, je ne vais pas m'étendre dessus car je m'énerve vite quand je vois que tel ou untel a mal géré... quelle personne dans le monde a bien gérée la pandémie ?

Les gilets jaunes, c'est symptômatique de ce que je reproche au peuple français : d'être majoritairement composé d'assistés, de gens qui n'ont pas l'énergie pour se prendre en main et s'assumer, et qui du coup jalousent ceux qui le font.

 

Marine Le Pen, outre ses idées franchement dégoûtantes héritées de sa famille, n'a aucune équipe derrière elle.

Qu'on ai l'extrême droite (car renommer un partie et mettre un masque de clown ne doit pas suffire à faire oublier des décennies de comportement abject) à la tête du pays m'affligerait énormément, personnellement.

 

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

MLP a fait le choix de revenir un peu au centre, ça peut passer sur un malentendu pour un second tour, j'espère qu'elle s'est entrainé au débat parce que celui de 2017 mon dieu...

Ne me dis pas que tu tombes dans le panneau :mouais:

 

De toute façon, un programme de candidat en soit ça ne vaut pas grand chose. Une fois élu, rien ne l'oblige à s'y tenir. Et quand bien même il le voudrait, les aléas comme une pandémie, une crise populaire ou une guerre changerait rapidement les priorités.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Déjà il faut prendre en compte le contexte, Macron a eu le quinquennat le plus compliqué à gérer de toute la VIe république...

La crise des gilets jaunes, elle s'est nourrie bien avant son élection. La pandémie, je ne vais pas m'étendre dessus car je m'énerve vite quand je vois que tel ou untel a mal géré... quelle personne dans le monde a bien gérée la pandémie ?

Les gilets jaunes, c'est symptômatique de ce que je reproche au peuple français : d'être majoritairement composé d'assistés, de gens qui n'ont pas l'énergie pour se prendre en main et s'assumer, et qui du coup jalousent ceux qui le font.

 

Marine Le Pen, outre ses idées franchement dégoûtantes héritées de sa famille, n'a aucune équipe derrière elle.

Qu'on ai l'extrême droite (car renommer un partie et mettre un masque de clown ne doit pas suffire à faire oublier des décennies de comportement abject) à la tête du pays m'affligerait énormément, personnellement.

 

Ne me dis pas que tu tombes dans le panneau :mouais:

 

De toute façon, un programme de candidat en soit ça ne vaut pas grand chose. Une fois élu, rien ne l'oblige à s'y tenir. Et quand bien même il le voudrait, les aléas comme une pandémie, une crise populaire ou une guerre changerait rapidement les priorités.

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire des énormités pareil, pourtant je suis contre la violence. Souvenez vous du pompier qui a insulté publiquement macron et ben je le soutiens !!!!! Plein de pays ont bien géré la pandémie : le Danemark, l'Allemagne, Les Emirats Arabes Unis, mais la france l'a très très mal géré : et y a qu'a voir le bordel qu'il y a eu dans les musées nationaux au moment du déconfinement : 0 distanciation de sécurité malgré le personnel qui bossait dur !!!

 

  

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tu me demandes de rester courtois puis tu traites Macron d'abruti...

La seule pique c'est de dire que je trouve ça débile d'utiliser la vidéo et je te dis pourquoi, c'est quoi ta contre-argumentation ?
Tu postes une vidéo où typiquement une de ses mesures phares résoudrait un problème, pour le critiquer...

 

Ah et au passage... les études c'est bien hein. Mais si ça garantissait d'être intelligent ou ne serait-ce que logique, ça se saurait.

 

Je comprends que tu sois perdu, personnellement si je n'étais pas sûr de mon prochain vote et que j'éliminais le candidat pour lequel j'ai décidé de voter, je serais à 100% indécis.

Il y a du bon et du moins bon partout... Depuis que je vote j'ai toujours le même constat : l'idéal serait un mix des meilleures philosophies et programmes de tous les candidats, en éliminant au maximum les mauvais côtés.

 

Pas pigé cette phrase par contre 

Modifié par SkyMan
DOUBLE POST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamilton a dit :

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire des énormités pareil, pourtant je suis contre la violence. Souvenez vous du pompier qui a insulté publiquement macron et ben je le soutiens !!!!! Plein de pays ont bien géré la pandémie : le Danemark, l'Allemagne, Les Emirats Arabes Unis, mais la france l'a très très mal géré : et y a qu'a voir le bordel qu'il y a eu dans les musées nationaux au moment du déconfinement : 0 distanciation de sécurité malgré le personnel qui bossait dur !!!

 

l'Allemagne a bien geré la pandémie? Pas forcément beaucoup mieux que nous.

Par contre plusieurs pays l'ont bien moins geré comme les Uk. Assez facile de critiquer je suis d'accord avec Auré peu importe qui aurait été au pouvoir ça aurait été critiqué.

Y'a que sur le maintien du vaccin actuellement pour les gens jeunes en bonne santé ou je suis pas trop d'accord, mais c'est pareil pour la majorité des autres pays.

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

Aucun candidat, aucun programme ne m'inspire. Je vais voter par dépit pour celui que j'estime le moins mauvais et vu le taux d'abstention, je ne pense pas être le seul à ne m'identifier à aucun parti, ni à aucun de ces personnages abjectes.

 

 

On a un peu les politiques que l'on mérite aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Quoiqu'il arrive, il me semble évident qu'on va droit dans le mur. Tout ne fait que s'aggraver à tous les niveaux sur le plan national. 

 

L'armée a tenté d'alerter les esprits, on les a vite fait passer sous silence. Les gilets-jaune, le covid, la guerre en Ukraine, avant on avait eu les attentats. 

 

Ça fait bien 7-8 ans maintenant que petit à petit on s'enfonce lentement mais sûrement dans les abysses et il me paraît évident qu'aucune personnalité politique n'est en mesure d'endiguer ce phénomène. 

 

Ce sont tous et toutes des clowns qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. Il suffit simplement de voir les gouvernements se succéder. Ils sont tous plus corrompus et abjectes les uns que les autres et ça fait 50 ans que ça dure. 

 

Fraudes fiscales, emplois fictifs, pédophilie, agressions sexuelles, détournement de fonds, et j'en oublie sûrement, mais force est de constater que cela s'intensifie ou du moins que c'est de moins en moins étouffer, même s'il est certain qu'on ne sait pas tout. 

 

Aucun candidat, aucun programme ne m'inspire. Je vais voter par dépit pour celui que j'estime le moins mauvais et vu le taux d'abstention, je ne pense pas être le seul à ne m'identifier à aucun parti, ni à aucun de ces personnages abjectes. 

 

Ce qu'il faut à ce pays, c'est une vraie révolution. Pas nécessairement par les armes, on n'est plus au 18ème siècle, mais il faut que les choses évoluent. Les gens en ont plus qu'assez et l'excuse du "c'est bien pire ailleurs" ne suffit plus. 

 

La France est un pays décadent,  qui perd petit à petit son identité et ses savoir-faire. Combien de métiers n'existent plus ? La mondialisation a tout emporté. Sur le plan de l'école, nous sommes l'une des pires nations en Europe et absolument rien n'est fait pour redresser la barre. 

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Notre système de santé publique était l'un des plus performant au monde il y a encore 20 ans. Il est en train de s'effondrer depuis de longues années et l'épidémie du covid l'a démontrée.

 

Tous les experts tirent la sonnette d'alarme depuis des années et rien ne change, tout ne fait qu'empirer. C'est un constat extrêmement alarmant. Et ce n'est certainement pas Macron, Pécresse, Zemmour, Le Pen ou Mélenchon qui vont redresser le pays. Je n'y crois pas un seul instant. Déjà parce qu'il faudrait bien plus que 5 ans, et ensuite parce qu'aucun d'entre eux n'a les compétences ni la volonté pour y parvenir. 

 

La question qu'il faut se poser est donc : lequel d'entre eux est-il le moins pire ? Lequel d'entre va le moins rapidement enfoncer le pays encore un peu plus ? 

 

Si on est rendu à réfléchir ainsi, c'est que le malaise est déjà extrêmement profond. Je ne vois pour ma part aucun motif d'espoir (contrairement à ce qui se passe avec Arsenal ^^ ). On va repartir pour 5 ans avec l'autre truffe arrogante et voilà. 

 

 

:clapclap::clapclap:Entièrement d'accord avec toi sur tous les points, je n'ai rien à dire. Je rajouterai aussi que la réforme du BAC c'est du n'importe quoi à tous les niveaux, j'ai toujours des contacts avec certains de mes anciens profs et eux mêmes le disent que l'ancien système du BAC était beaucoup mieux et pourquoi avoir fait sa ? Je ne suis pas fan de Melonchon mais se serait la moins pire des solutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Déjà il faut prendre en compte le contexte, Macron a eu le quinquennat le plus compliqué à gérer de toute la VIe république...

La crise des gilets jaunes, elle s'est nourrie bien avant son élection. La pandémie, je ne vais pas m'étendre dessus car je m'énerve vite quand je vois que tel ou untel a mal géré... quelle personne dans le monde a bien gérée la pandémie ?

Les gilets jaunes, c'est symptômatique de ce que je reproche au peuple français : d'être majoritairement composé d'assistés, de gens qui n'ont pas l'énergie pour se prendre en main et s'assumer, et qui du coup jalousent ceux qui le font.

 

Marine Le Pen, outre ses idées franchement dégoûtantes héritées de sa famille, n'a aucune équipe derrière elle.

Qu'on ai l'extrême droite (car renommer un partie et mettre un masque de clown ne doit pas suffire à faire oublier des décennies de comportement abject) à la tête du pays m'affligerait énormément, personnellement.

 

Ne me dis pas que tu tombes dans le panneau :mouais:

 

De toute façon, un programme de candidat en soit ça ne vaut pas grand chose. Une fois élu, rien ne l'oblige à s'y tenir. Et quand bien même il le voudrait, les aléas comme une pandémie, une crise populaire ou une guerre changerait rapidement les priorités.

Pour répondre sur le point de la pandémie à toi et na-oukine, je trouve quand même que les mesures en France ont été poussées et très très exagérées même si elles sont dans l’intérêt de la santé commune, la France a quand même été le pays dans le monde à avoir les mesures restrictives les plus durs et difficiles. Je pense que certains assouplissements auraient pu avoir lieu bien plus tôt. 
 

J’ai quand même beaucoup de peine à trouver que Macron a bien géré cette pandémie, vraiment, je trouve que la France n’a ps été un bon élève en la matière. 
 

D’ailleurs pour rebondir sur un autre pays, les USA, il ne faut pas oublier que c’est probablement la pandémie qui fait sauter Trump (probablement à juste titre) mais sans le Covid il repassait 4 ans au pouvoir la bas. 
 

Maintenant, une chose est sûr, quand on voit les propos de certains et le vomis complotiste et délirant d’autre (que la pandémie a quand même mis en avant comme il fallait) effectivement, Macron peut garder une certaine sympathie (meme si je ne serai jamais derrière ce personnage qui a un mépris de la classe populaire et des petites gens qui me font vomir).

 

Peu importe, la difficulté dû quinquennat, c’est les gens d’en haut qui doivent payer au final. Trump l’a payé à juste titre et à saute, normalement ça devrait être pareil en France avec Macron (a mon sens). 
gérer le crise Covid a été un cadeau pour aucun pays mais franchement la gestion en France c’était plus que clownesque d’un point de vue externe : entre les masques qui servaient à rien au départ, qu’il fallait porter ensuite en permanence que ça soit à l’intérieur comme à l’extérieur, + les mesures complètement excessives… À la limite y a eu la stratégie vaccinal qui a été bien gérée au début installation du pass en juillet juste avant les vacances qui a force beaucoup à se faire vacciner pour développer une immunité collective, mais après installer un pass vaccinal était une aberration complète… Enfin tellement de choses ou y a matière à débattre et discuter des choix qui ont été pris. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part ici bien qu'un candidat propose la retraite minimale à 1000 euros. On vit quand quelle monde pour considérer que nos retraités se satisfassent d'être en-dessous du seuil de pauvreté ?

 

Pour en revenir à Macron, il m'insupporte. Il n'a pas cessé de mépriser une partie de la population tout au long du mandat : (les fénéants, il suffit de traverser la rue, emmerder les français, dans une gare on croise des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien). Et j'en passe. Il représente tout ce que je hais. Il n'a rien fait pour l'hopital, rien pour l'écologie, il uberise de plus en plus la société en précarisant les emplois, et j'en passe.

 

Qui peut encore vouloir 5 ans de cela ? Il n'a aucune vision globale et passe au travers des vrais enjeux sociétaux.

 

La question cruciale est notre rapport à la vie et au travail, mais aussi notre pouvoir d'achat en baisse et les enjeux climatiques qui arrivent.

Qui peut être heureux qu'on propose la retraite à 65 ans ? De degrader sa santé au travail et de ne pouvoir vivre que quelques années (si on est chanceux) de sa pension en bonne santé ? La vie ce n'est pas cela.

Qui est heureux de vivre l'envolée des prix ? De se priver dans d'autres domaines pour pouvoir se payer son plein ou son caddie ? Combien arrivent la corde au cou tous les mois actuellement ?

 

Non vraiment un autre monde que ce monde de m**** est possible. Melenchon est à 17%, un des rares proposant une rupture avec ce qui se passe et qui propose des solutions face aux enjeux de notre temps. Macron chute, Lepen est toujours surévaluée, j'espère le miracle. 

 

Ce premier tour déterminera quelle société on veut. Continuer ce libéralisme qui arrive en fin de souffle, goûter aux joies du nationalisme extrême ou un projet humaniste antilibéral qui a pour ambitions les questions actuelles et de notre temps.

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sborn a dit :

J'ai lu quelque part ici bien qu'un candidat propose la retraite minimale à 1000 euros. On vit quand quelle monde pour considérer que nos retraités se satisfassent d'être en-dessous du seuil de pauvreté ?

 

Pour en revenir à Macron, il m'insupporte. Il n'a pas cessé de mépriser une partie de la population tout au long du mandat : (les fénéants, il suffit de traverser la rue, emmerder les français, dans une gare on croise des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien). Et j'en passe. Il représente tout ce que je hais. Il n'a rien fait pour l'hopital, rien pour l'écologie, il uberise de plus en plus la société en précarisant les emplois, et j'en passe.

 

Qui peut encore vouloir 5 ans de cela ? Il n'a aucune vision globale et passe au travers des vrais enjeux sociétaux.

 

La question cruciale est notre rapport à la vie et au travail, mais aussi notre pouvoir d'achat en baisse et les enjeux climatiques qui arrivent.

Qui peut être heureux qu'on propose la retraite à 65 ans ? De degrader sa santé au travail et de ne pouvoir vivre que quelques années (si on est chanceux) de sa pension en bonne santé ? La vie ce n'est pas cela.

Qui est heureux de vivre l'envolée des prix ? De se priver dans d'autres domaines pour pouvoir se payer son plein ou son caddie ? Combien arrivent la corde au cou tous les mois actuellement ?

 

Non vraiment un autre monde que ce monde de m**** est possible. Melenchon est à 17%, un des rares proposant une rupture avec ce qui se passe et qui propose des solutions face aux enjeux de notre temps. Macron chute, Lepen est toujours surévaluée, j'espère le miracle. 

 

Ce premier tour déterminera quelle société on veut. Continuer ce libéralisme qui arrive en fin de souffle, goûter aux joies du nationalisme extrême ou un projet humaniste antilibéral qui a pour ambitions les questions actuelles et de notre temps.

 

 

 

J'adhère à 100 %.

 

Quand je vois ce qui se dit ici et les débats que l'on peut avoir au sein de mon entreprise, c'est plus ou moins le résumé de la pensée majoritaire ( assez de Macron, du capitalisme incontrôlé, volonté d'une autre société) .

 

J'ai du mal du coup à comprendre un si faible score de melanchon et un si fort score de Macron...

Je suis sans doute entouré d'une population qui ne corresponds pas à la majorité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours se méfier des sondages. Ça montre un indicateur mais pas la vérité d’un scrutin. L’histoire l’a assez montré. 
Il est à 17 dans l’un aujourd’hui. Je reste confiant.

 

Je pense même qu’un vote anti Macron Lepen au second tour se manifestera au profit de JLM. On verra. 
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croit pas, Le Pen est sur une tendance haussière et aurait plus de 5 points d'avance sur Melanchon, quand à Macron, il est beaucoup trop loin pour combler l'écart en une semaine.

 

Je suis persuadé qu'avec de vrais débats avant le premier tour, melanchon avait sa chance.

 

Mais Macron n'a quasiment pas eu à débattre, il a sorti son programme il y a une semaine...

 

 

Une participation aux alentours des 66 % semble se décider soit le plus bas historique pour une présidentielle.... il y avait moyen de faire tellement mieux ...

 

Macron sera tellement illégitime comme président que ça va forcément clasher fort au cour du mandat.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melenchon a encore 12 meetings demain. Par les hologrammes. Cela peut accélérer la dynamique encore présente. Il peut très bien finir à 20%. 
Cela peut suffire. 
Dans toutes les précédentes élections Lepen a été surévaluée et finissait avec 3-4% en moins. Macron je ne le vois vraiment pas aussi haut, et il ne fait que perdre des points depuis Mckinsay. En comptant qu’il y a des gens qui vont faire un vote contre ce second tour annonce en votant JLM (malheureusement plus par barrage que conviction) + les marges d’erreur des sondages + le vote barrage + la dynamique qui va continuer derrière jusque dimanche, j’ai espoir que la tortue grille au poteau un des deux lièvres. On verra bien. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamilton a dit :

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire des énormités pareil, pourtant je suis contre la violence. Souvenez vous du pompier qui a insulté publiquement macron et ben je le soutiens !!!!! Plein de pays ont bien géré la pandémie : le Danemark, l'Allemagne, Les Emirats Arabes Unis, mais la france l'a très très mal géré : et y a qu'a voir le bordel qu'il y a eu dans les musées nationaux au moment du déconfinement : 0 distanciation de sécurité malgré le personnel qui bossait dur !!!

 

  

Pas pigé cette phrase par contre 

Mais là tu parles avec ton prisme à toi. On a compris que tu bossais dans la culture, là tu nous parles des musées... on doit faire le bilan de la gestion de la pandémie par rapport à la façon dont les musées ont réouvert ?
A mes yeux, dans une pandémie le plus important c'est de trouver le bon équilibre entre limiter les pertes humaines / ne pas couler le pays financièrement.

Il me semble que ça a été fait. Tu as le droit de penser le contraire, pas de problème.

 

Pour la dernière phrase, je dis simplement que pour moi l'argument d'avoir fait des études est peu qualitatif, je connais beaucoup de gens qui ont des master, voir des doctorats, et qui sont idiots, et des tas de gens qui n'ont pas fait d'études mais qui sont brillants.

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Pour répondre sur le point de la pandémie à toi et na-oukine, je trouve quand même que les mesures en France ont été poussées et très très exagérées même si elles sont dans l’intérêt de la santé commune, la France a quand même été le pays dans le monde à avoir les mesures restrictives les plus durs et difficiles. Je pense que certains assouplissements auraient pu avoir lieu bien plus tôt. 
 

J’ai quand même beaucoup de peine à trouver que Macron a bien géré cette pandémie, vraiment, je trouve que la France n’a ps été un bon élève en la matière. 
 

D’ailleurs pour rebondir sur un autre pays, les USA, il ne faut pas oublier que c’est probablement la pandémie qui fait sauter Trump (probablement à juste titre) mais sans le Covid il repassait 4 ans au pouvoir la bas. 
 

Maintenant, une chose est sûr, quand on voit les propos de certains et le vomis complotiste et délirant d’autre (que la pandémie a quand même mis en avant comme il fallait) effectivement, Macron peut garder une certaine sympathie (meme si je ne serai jamais derrière ce personnage qui a un mépris de la classe populaire et des petites gens qui me font vomir).

 

Peu importe, la difficulté dû quinquennat, c’est les gens d’en haut qui doivent payer au final. Trump l’a payé à juste titre et à saute, normalement ça devrait être pareil en France avec Macron (a mon sens). 
gérer le crise Covid a été un cadeau pour aucun pays mais franchement la gestion en France c’était plus que clownesque d’un point de vue externe : entre les masques qui servaient à rien au départ, qu’il fallait porter ensuite en permanence que ça soit à l’intérieur comme à l’extérieur, + les mesures complètement excessives… À la limite y a eu la stratégie vaccinal qui a été bien gérée au début installation du pass en juillet juste avant les vacances qui a force beaucoup à se faire vacciner pour développer une immunité collective, mais après installer un pass vaccinal était une aberration complète… Enfin tellement de choses ou y a matière à débattre et discuter des choix qui ont été pris. 
 

Ecoute, pour moi le plus important c'était de sauver des vies humaines.

Malheureusement l'humain n'a pas le sens commun pour se protéger de lui-même, tu ne peux pas dire aux gens "svp, limitez les risques par vous-même, on vous fait confiance", à un moment donné tu es obligé d'appliquer des restrictions.

Alors oui, 2 ans après on peut faire le bilan, tout n'est pas parfait, mais encore une fois, une pandémie c'est imprévisible, et grave. Très peu de gens peuvent se targuer d'avoir les capacités de gérer ce genre d'événement parfaitement. Et d'ailleurs... personne ne l'a fait.
Il y a des points noirs dans toutes les stratégies de tous pays.
Regarde la Chine dont on louait la stratégie "zéro CoVid"... tu parlais de mesures restrictives dures, regarde ce qu'eux ont endurés. Un confinement en Chine ce n'est pas un confinement en France, crois moi. Et aujourd'hui ils sont dans le mal car ça repart de plus bel.

 

Quant bien même, si on considère que la France n'est pas un bon élève en la matière, comment en vouloir à Macron ? C'est une pandémie... c'est un peu comme de dire qu'un président a mal géré une guerre. Une guerre c'est un cas de force majeur.

 

Par contre je lis souvent que Macron a un mépris des "petites gens", qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sborn a dit :

J'ai lu quelque part ici bien qu'un candidat propose la retraite minimale à 1000 euros. On vit quand quelle monde pour considérer que nos retraités se satisfassent d'être en-dessous du seuil de pauvreté ?

 

Pour en revenir à Macron, il m'insupporte. Il n'a pas cessé de mépriser une partie de la population tout au long du mandat : (les fénéants, il suffit de traverser la rue, emmerder les français, dans une gare on croise des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien). Et j'en passe. Il représente tout ce que je hais. Il n'a rien fait pour l'hopital, rien pour l'écologie, il uberise de plus en plus la société en précarisant les emplois, et j'en passe.

 

Qui peut encore vouloir 5 ans de cela ? Il n'a aucune vision globale et passe au travers des vrais enjeux sociétaux.

 

La question cruciale est notre rapport à la vie et au travail, mais aussi notre pouvoir d'achat en baisse et les enjeux climatiques qui arrivent.

Qui peut être heureux qu'on propose la retraite à 65 ans ? De degrader sa santé au travail et de ne pouvoir vivre que quelques années (si on est chanceux) de sa pension en bonne santé ? La vie ce n'est pas cela.

Qui est heureux de vivre l'envolée des prix ? De se priver dans d'autres domaines pour pouvoir se payer son plein ou son caddie ? Combien arrivent la corde au cou tous les mois actuellement ?

 

Non vraiment un autre monde que ce monde de m**** est possible. Melenchon est à 17%, un des rares proposant une rupture avec ce qui se passe et qui propose des solutions face aux enjeux de notre temps. Macron chute, Lepen est toujours surévaluée, j'espère le miracle. 

 

Ce premier tour déterminera quelle société on veut. Continuer ce libéralisme qui arrive en fin de souffle, goûter aux joies du nationalisme extrême ou un projet humaniste antilibéral qui a pour ambitions les questions actuelles et de notre temps.

 

 

Dans un monde où ces retraités ne se sont pas souciés de la retraite qu'ils auraient 40 ans après, et qui, et c'est bien malheureux, vont devoir vivre avec 400 balles et un loyer à payer car ils n'ont jamais pu ou voulu acheter.
Tu t'indignes de la mesure de la retraite minimale à 1000 euros... donc c'est mieux de laisser les vieux crever avec leur 400 euros plutôt que de leur en donner 1000 ? Parce que 1000 c'est trop peu, c'est indigne ?

Typique d'un partisan de Mélanchon... le mec qui promet de l'argent à tout le monde, avec lui on va s'endetter au possible (car l'argent il faudra bien le trouver) et en plus on aura encore plus d'assistés.

 

Et si vous croyez qu'un président va changer le libéralisme... c'est propre à l'humain, pas au gouvernement.

Vous êtes dans l'utopie totale les gars, vous voulez changer le monde et couper la tête du président mais changer les choses ça passe par bien autre chose que de changer les gens d'en-haut.
 

C'est très simple, si ton idéologie c'est qu'il ne faut pas passer sa vie au travail, c'est à toi de te bouger le fion pour mettre ta famille à l'abris avant que tu sois trop vieux pour profiter. Ou adopter un style de vie qui te coûte très peu d'argent, en auto-suffisance.
Jamais aucun, je dis bien aucun, président ne te le permettra.

Au mieux, ton Mélanchon avancera la retraite à... 63 ? 62 ans ? Quelques années gagnées, même pas assez pour les compter sur deux mains. Quelle révolution ! Quel monde meilleur !

 

Et en contre-partie, il coulera le pays parce qu'il n'a aucune expérience de la gestion de la finance, que promettre aux smicards plus d'argent, aux futurs retraités de pouvoir se la couler douce à 62 ans, etc. ça va coûter une fortune, un montant inimagineable.

Et puis encore une fois, stop la démagogie, il y a des retraités qui ont moins de 1000 euros en ayant travaillé toute leur vie, parfois même des boulots très durs, oui, ou des femmes qui à cause du modèle patriarcale n'ont jamais travaillé et une fois leur mari parti se retrouvent à poil, ça c'est moche, mais il y a aussi des gens qui ont glandé la moitié de leur vie, c'est trop facile de montrer un petit vieux tremblotant qui pleure, tout le monde va avoir la larme à l'oeil, mais il faut connaître sa vie avant de s'appitoyer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 1000 euros c'est en-dessous du seuil de pauvreté donc oui c'est indigne. Il n'y a même pas de débat. Il y a assez de pauvres dans ce pays, ça suffit.

 

Et tu utilises l'argument typique des anti-mélenchon comme quoi on va s'endetter jusqu'au coup et qu'on trouvera jamais l'argent. Le pays n'a pas eu à attendre JLM pour se mettre la corde au cou et n'a jamais eu de difficultés à trouver l'argent quand le besoin s'en faisait ressentir. On produit énormément d'argents, tout est une questions de répartition. Et puis, beaucoup d'économistes soutiennent son programme, sont-ils fous ? Il a pris le temps de le chiffrer, donc arrêtons de dire que c'est infaisable alors que l'on enchaine les mauvais bilans depuis des années. Même le président du Medef, sans y adhérer, a dit que son programme tenait la route, c'est dire.

 

Jamais nié ton autre paragraphe. Le changement passe par une refonte du système politique, car ce dernier, on ne peut le nier, est à bout de souffle. JLM propose un projet pour sortir du système actuel, tous les autres s'y confortent, simplement. Encore une fois, c'est un choix sur ce que l'on veut comme société.

 

Sur les pensions et le rapport au travail on est pas d'accord, et alors ? C'est un débat entre deux visions du monde et du travail. Si ça ne tenait qu'à moi j'irai même plus loin que lui en diminuant le temps de travail sur la semaine et en confortant la pension à 60 ans temps plein sans les 40 annuités associées. Mais viser 60 ans est déjà un bon paradigme auquel tendre. On produit tellement plus qu'il y des dizaines d'années que ça n'a pas de sens de travailler plus longtemps, en sachant en plus que notre espérance en bonne santé diminue. Le travail doit être enrichissant, et non contraignant. Et la vie ne se résume pas qu'au travail.

Et puis mépriser une différence entre 60 et 62-65, c'est énorme à compter de cet âge. La vie est suffisamment courte que pour mépriser quelques années supplémentaires, années ou ton corps commence en plus à décliner. Encore une fois c'est un débat de société assez philosophique et humaniste pour le coup.

 

Oui ça va coûter cher, et encore une fois c'est financé et finançable. Que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais donner des leçons alors que c'est la galère depuis tant d'années c'est risible.

 

Ta dernière phrase pas de commentaires. Toujours facile de juger les gens. Peu importe la raison qui les ont éloigné du travail, ils ont pas moins le droit d'aspirer à une fin de vie digne. C'est de l'humanisme pure. 

 

L'hopital (on a fermé des lits et des soignants en pleine crise sanitaire, et rien fait pour améliorer les conditions de travail des soignants, une honte), l'écologie (c'est l'enjeu de notre temps et là non plus rien a été fait), les droits sociaux et j'en passe, tout cela a été méprisé par Macron. Sans compter les libertés individuelles, où le rapport d'Amnesty est accablant. Mais ce n'est pas le méchant JLM qui a permis d'arriver à un tel constat.

 

Sors un peu des clichés, car ils sont légions dans ton texte. 

Ca me sidère toujours ce mépris de classe, à pointer du doigt les gens qui aspirent à vivre et vieillir mieux, dans des conditions dignes, et culpabiliser ceux qui auraient profité du système en ne travaillant pas pour X raisons. A côté, la compliance est de mise pour des hauts actionnaires qui font des profits monstres en pleine crise sanitaire sur la souffrance des gens. Là on ne dit rien.

 

 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Dans un monde où ces retraités ne se sont pas souciés de la retraite qu'ils auraient 40 ans après, et qui, et c'est bien malheureux, vont devoir vivre avec 400 balles et un loyer à payer car ils n'ont jamais pu ou voulu acheter.
Tu t'indignes de la mesure de la retraite minimale à 1000 euros... donc c'est mieux de laisser les vieux crever avec leur 400 euros plutôt que de leur en donner 1000 ? Parce que 1000 c'est trop peu, c'est indigne ?

Typique d'un partisan de Mélanchon... le mec qui promet de l'argent à tout le monde, avec lui on va s'endetter au possible (car l'argent il faudra bien le trouver) et en plus on aura encore plus d'assistés.

 

Et si vous croyez qu'un président va changer le libéralisme... c'est propre à l'humain, pas au gouvernement.

Vous êtes dans l'utopie totale les gars, vous voulez changer le monde et couper la tête du président mais changer les choses ça passe par bien autre chose que de changer les gens d'en-haut.
 

C'est très simple, si ton idéologie c'est qu'il ne faut pas passer sa vie au travail, c'est à toi de te bouger le fion pour mettre ta famille à l'abris avant que tu sois trop vieux pour profiter. Ou adopter un style de vie qui te coûte très peu d'argent, en auto-suffisance.
Jamais aucun, je dis bien aucun, président ne te le permettra.

Au mieux, ton Mélanchon avancera la retraite à... 63 ? 62 ans ? Quelques années gagnées, même pas assez pour les compter sur deux mains. Quelle révolution ! Quel monde meilleur !

 

Et en contre-partie, il coulera le pays parce qu'il n'a aucune expérience de la gestion de la finance, que promettre aux smicards plus d'argent, aux futurs retraités de pouvoir se la couler douce à 62 ans, etc. ça va coûter une fortune, un montant inimagineable.

Et puis encore une fois, stop la démagogie, il y a des retraités qui ont moins de 1000 euros en ayant travaillé toute leur vie, parfois même des boulots très durs, oui, ou des femmes qui à cause du modèle patriarcale n'ont jamais travaillé et une fois leur mari parti se retrouvent à poil, ça c'est moche, mais il y a aussi des gens qui ont glandé la moitié de leur vie, c'est trop facile de montrer un petit vieux tremblotant qui pleure, tout le monde va avoir la larme à l'oeil, mais il faut connaître sa vie avant de s'appitoyer.

 

 

Typiquement une pensée étriquée d'un gentil garçon qui a appris sa leçon de bon petit cotisant.

 

J'avais aussi ce point de vue quand j'ai voté Sarkozy à 18 ans en 2007 ...

 

Le pognon il y en a plein le pays. C'est simple au cour des 50 dernières années, nous avons considérablement augmentés notre productivité via la robotisation, cela a ramener de l'argent à destination d'une seule classe.

 

Oh que lui un gouvernant peut changer le libéralisme puisque contrairement à ta pensée, ce n'est pas naturel et qu'un grand nombre de personne subit ce systeme à défaut, parce que c'est soit tu suis le mouvement, sois tu decroche et vit comme un marginal. Ça nous est imposé aujourd'hui.

 

Une enorme majorité de français se bouge le fion, se lève tôt, travail dur, passe sa vie dans les transports pour aller jusqu'à leur emploi qui ne se trouve plus à côté de chez lui pour ensuite passer à côté de l'évolution de ses enfants.

Et malgré tout ça, il lui reste quoi pour vivre ?

 

Et côté de ça, certains gagnent à la journée ce que ces personnes gagnent en une vie. L'inégalité atteint des sommets, on ne va quand même pas demander à ces braves d'en faire encore plus pour un système qui leur chie dessus ?

 

Une experience de la gestion de la finance ? Mais j'espère bien qu'il ne s'y conformera pas, je veux qu'il sorte absolument de ce système financier.

 

J'aimerai vraiment qu'il y ait une vraie étude un jour qui mette le doigts sur ces fameux branleurs qui n'en foutent pas une pour voir ce qu'ils coûtent à l'état et mettre en comparaison avec ce que les ultra riches nous volent chaque année.

 

Modifié par na-oukine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

D’un point de vue externe, (car je ne suis ps Français et je ne vis pas en France), c’est quand même curieux de voir la cote de popularité de Macron après son mandat qui a mon sens, à été une vraie catastrophe : que ça soit les inégalités sociales qui ne cessent de croître, la crise des gilets jaunes, la gestion de la pandémie de Covid (pays quand même le plus dur en matière de restriction au niveau mondiale, un moment c’était vraiment clownesque, j’admire ceux qui ont réussi à supporter cette gestion ahurissante et catastrophique de la pandémie). 
 

 


Autant je suis loin d’être un fan de Macron autant j’ai du mal à le critiquer sur la gestion de la pandémie. Certes il y a eu des erreurs et des décisions avec lesquelles je n’étais pas d’accord. Mais comme l’a souligné Auré il a été forcé de naviguer à vue pour contrôler cette situation. 
Même parmi les scientifiques et épidémiologistes les avis divergeaient quant aux mesures à prendre. Et c’est assez compréhensible étant donné la caractère inédit de cette pandémie. 
 

Maintenant je n’ai pas de statistiques ou d’articles pour faire le bilan de Macron pendant la pandémie, mais est ce que la situation a été si catastrophique que ça en comparaison avec d’autres pays européens ? J’en ai pas l’impression honnêtement. 
 

Par contre les mesures anti Covid en France étaient très très très loin d’être les plus drastiques au monde comme tu le dis. Je vis à Hong Kong où c’est encore interdit de manger au resto après 18 heures, interdiction de faire du sport même en extérieur, plus aucun touriste autorisé depuis le début de l’épidémie, port du masque obligatoire et j’en passe… @Auré parlait de la politique du zéro Covid, c’était peut être la bonne au début lorsqu’il n’y avait pas encore de vaccins. Mais maintenant que les vaccins sont en circulation et que les différents variants semblent moins mortels, le zéro Covid est abusif et restreint beaucoup les libertés individuelles. J’ai plus l’impression que la Chine garde cette stratégie encore aujourd’hui plus pour des raisons politiques ou par fierté que pour des raisons sanitaires. 

 

Là où je te rejoins @Arno c’est sur sa politique hors Covid. Les inégalités sociales comme tu l’as dit, la crise des gilets jaunes également. Il avait pas également dit que les hommes et femmes politiques devaient avoir un « devoir d’exemplarité »? J’ai du mal à y croire quand on voit encore les nombreuses casseroles que certains membres de son gouvernement traînent…

 

Pour moi on y gagnerait beaucoup à redéfinir la fonction et le statut du politique pour tenter de réduire le fossé qui se creuse entre l’élite et l’ensemble de la population. J’ai 26 ans et sincèrement les idées et les thèmes évoqués pendant cette campagne par les différents candidats ne le touchent pas du tout. J’ai l’impression de n’étendre parler que d’immigration tout le temps mais quid de l’environnement par exemple ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@na-oukine Autant j'accepte l'appellation "gentil garçon", autant je réfute celle de "bon petit cotisant" : je cotise depuis toujours à la sécu des indépendants, autant dire que je crame 3 à 4000 balles par an en sachant pertinemment que ça me rapportera une retraite misérable.

 

De l'argent, bien sûr qu'il y en a partout, mais je trouve ça très simpliste de penser qu'une simple redistribution peut tout changer.

 

Je sais très bien que beaucoup de français se fait chier pour boucler les fins de mois, mes parents, ma soeur et plein d'amis en font partie.
Ma femme se lève à 5h30 et bosse 2 week-ends par mois pour nettoyer des fions, voir des gens mourir, pour ne même pas atteindre les 2000 euros par mois.

Tu sais comme moi que les plus mal lotis sont aidés.
En France, dès que tu fais 3 gosses sans avoir le bon sens de te poser la question de savoir si tes revenus te permettent de les élever correctement, tu es aidé comme pas possible.

C'est la classe moyenne qui n'est pas assistée et qui est le plus à plaindre, pas les "petites gens" que tu défends.

Pour les retraités, encore une fois, il faut voir au cas par cas, ne pas faire de généralités.

Les petites vieilles dont le mari est mort alors qu'il était le seul à ramener une paie à la maison, et qui se retrouvent avec un minimum vieillesse de 400 ou 500 euros, tu fais quoi ? Mélanchon fait quoi ? Il va créer une aide "compensation du patriarcat à la con des années 60 à 2010" ?

Le petit vieux qui s'est laissé vivoter toute sa vie, alternant périodes de chômage et petits boulots, tu lui donnes autant d'argent que le mec qui a créée des sociétés et embauché du personnel toute sa vie ?

 

Encore une fois, la mesure de Macron, la retraite minimum universelle, ce n'est pas une bonne mesure ?

@Sborn donc pour toi si c'est indigne on refuse en bloc ? Mieux vaut rien que 1000 ? Un vieux qui n'a jamais travaillé, c'est indigne de lui filer 1000 balles par mois ?
Stop la démagogie, encore une fois...
C'est quoi ta proposition ? Tu crois que Mélanchon va pouvoir assurer un minimum vieillesse à 1500 euros, pour que tout le monde soit sûr de couler des jours tranquilles, juste en réorganisant les budgets ?

Donc si on vous écoute, vous le socialisme utopique, on abandonne le modèle de cotisation retraite ? Puisqu'il ne suffira jamais a garantir un minimum vieillesse élevé à moins de cotiser 3 fois plus qu'actuellement.

On remplace par quoi ?

 

Et SVP, ne me parlez pas des actionnaires qui gagnent en une journée ce que d'autres gagnent en une vie, alors que vous payez un abonnement RMC et achetez des maillots à 90 balles pour vivre votre passion du foot... vous alimentez ce que vous critiquez les gars. Les clubs de foot sont des entreprises, vous engraissez les actionnaires que vous dégueulez.

 

Nous alimentons tous, quotidiennement, deux des plus gros lobbies au monde, la banque et la pharmaceutique, certains font même la triade en achetant des cigarettes, et vous croyez vraiment que changer de gouvernement va changer ça ?

 

@Sborn donc toi qui vise l'humanisme, tu trouves logique d'offrir une fin de vie digne à tout le monde ?
Pour toi, une personne n'ayant jamais travaillé de sa vie doit avoir la même retraite d'office qu'un mec qui a porté des sacs de ciment toute sa vie ? C'est ça l'humanisme ?
Ok, admettons que c'est le bon mode de pensé et que Melanchon arrive à financer ça. On est d'accord que là, le changement de gouvernement aura radicalement changé le monde. Mais qu'est-ce qui poussera des gens à mettre un costume de pompier, à construire des routes, à acheminer des marchandises, à soigner des gens ? Puisque le voisin qui se lève à 11h pour regarder la TV jusqu'à minuit aura le même confort financier, dans ton modèle ?

 

Comment la société tiendra ? Par le bénévolat ?

 

Et stp, ne me parle pas de clichés, toi et moi en usons. Tu es dans le cliché gaucho-socialiste-humaniste comme je suis dans celui de je ne sais pas comment tu me considères et je m'en tape. 

 

Tu me reproches de culpabiliser les gens qui profitent du système ? Je dois faire quoi, les féliciter en regardant mon voisin maçon aller porter des agglos jusqu'à 19h, alors qu'avec les aides ils sont au même salaire et, dans votre monde parfait, auront la même retraite ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..