Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Tu peux développer ? car a titre perso je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter au poste de sborn sur le sujet, mais ton point de vue m'interesse 

 

Sarkozy est certes responsable. Mais il faut aussi croire en la volonté des peuples et en leur libre-arbitre.C'est pas Sarkozy qui a lynché Kadhafi après l'avoir sodomisé dans un tunnel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes, comme tu dis. Sarkozy n'avait donc pas à s'en mêler. A cause de ses actes, la Libye est destabilisée sur le plan sécurité, économique, et humain.

 

Son intervention sur le plan internationale était totalement illégale. La Libye en paie le prix aujourd'hui. Il y a dix ans c'était la première puissance africaine, aujourd'hui, elle en est loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko traité en voyou, le mec il a pu repartir pioncer tranquille chez lui hier soir déjà t'sais, vous savez pas comment les gens normaux et en particulier les types qui sont pas blancs, riches et hommes de pouvoir sont traités en GAV vous.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes, comme tu dis. Sarkozy n'avait donc pas à s'en mêler. A cause de ses actes, la Libye est destabilisée sur le plan sécurité, économique, et humain.

 

Son intervention sur le plan internationale était totalement illégale. La Libye en paie le prix aujourd'hui. Il y a dix ans c'était la première puissance africaine, aujourd'hui, elle en est loin. 

 

Encore une fois, les libyens se sont laissés embobiner, et ils ont accueilli Sarkozy en héros. Le peuple libyen est plus responsable de l'état de leur pays que n'importe quel homme politique occidental. 

 

Ça commence à devenir fatiguant cette vision paternaliste vis-à-vis des nations africaines.   

 

Et la Libye n'était pas la première puissance africaine, loin de là. Ce n'était même pas la première puissance au maghreb.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le paternalisme de quelques forumeurs ne pèse pas lourd face à l'ingérence militaire Franco-Anglaise en Lybie hein.

Je te rejoins sur le fait qu'un peuple est souverain et qu'il doit chercher des solutions lui-même mais ces choses sont longues et compliquées, encore plus dans un pays sous la dictature d'un mec comme Kadhafi. Faut-il également rappeler  que la France lui a vendu du matériel militaire de surveillance dernier cri  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 14 heures, SkyMan a dit :

"Qu'ils viennent me chercher", Macron, 24 juillet 2018. C'est hallucinant un tel niveau de provocation de la part d'un président... 

#"l'état c'est moi"

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/10/2018 à 23:16, maurice.ducatillon a dit :

c'est maladroit l'énervement;  le niveau politique français est dans le caniveau , la France est en roue libre ; ça dérape de partout ...

après si la FI subit 11 perqui simultanées , LREM doit en subir autant avec les conflits d'intérêts apparus durant la campagne (cf médiapart), Benalla etc... 
mais là rien (macron président "venez me chercher !!" oh wait!)

Tout ça le jour même de l'annonce d'un nouveau gouvernement avec Castaner en ministre de l'intérieur (gars qui doit assurer notre sécurité pour rappel) ;lel
difficile de ne pas croire à l'orchestration

En analysant le mandat de Macron, que l'on aime ou pas Hulot est le ministre à avoir le mieux fait son job résultat il se barre en appelant au réveil citoyen... Suivra Collomb pour conserver son pouvoir à Lyon, du jamais vu comme ce scénario ....  l'Etablishment entretien l'illusion démocratique de sa survie mais la violence est bien plus profonde que les images que l'on nous donne

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

gilets jaunes , des avis?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple bouge mais s’en prennent aux mauvaises personnes.... allez bloquer l’Élysée, le parlement, les places financières, les maisons des dirigeants, bruler les voitures de fonction des hauts fonctionnaires, tabasser à mort un ou deux connards du gouvernement, seraient plus utile que de bloquer les autres comme ils font.

La au final le gouvernement se fous de votre gueule en se frottant les mains et se disant, de tout façon dans une ou deux semaines ces idiots seront bien obligés de retourner travailler et on en parlera plus 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon analyse:
D'un côté, il y a l'allégement de la fiscalité des ménages et des groupes les plus aisés (ISF, Taxe habitation, CICE ...) , de l'autre une obligation budgétaire envers Bruxelles; au milieu une opportunité pour l'état de joindre les deux ( le pétrole est au plus bas :  http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/23/20002-20181123ARTFIG00308-le-petrole-au-plus-bas-depuis-un-an.php) tout en restant en adéquation avec les intérêts de l'électorat moyen de la majorité présidentielle (Urbain à haut niveau de vie).

Sur le papier le choix de la majorité présidentielle est cohérent des points de vue Politique et Économique.
Du point de vue social, le pétrole devient un bien Giffen (l'augmentation de son prix n'a pas d'influence sur sa demande car il n'y a pas de substitution possible) 
pour les ruraux et les délaissés de la métropolisation.
Du point de vue énergétique il n'y a aucunes alternatives de proposées, aucun accompagnement ...

De mon point de vu, je suis solidaire du mouvement suite au fait que l'état matraque le social mais je ne suis pas Gilet jaune alors que j'étais Debout lors des nuits .
Nuit Debout avait pour ambition de dépasser la vision capitalistique du monde , avec justement une volonté d'inclure de l'étique et de l'écologique dans les rapports humains.
Les gilets jaunes ont pour ambition de maintenir leur pouvoir d'achat c'est à dire conserver la quantité de bien et de service disponibles que leur revenu disponible leur permet de consommer...

L'état et les gilets jaunes ont tout faux sur la question écologique, ...

 

 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

Voici mon analyse:
D'un côté, il y a l'allégement de la fiscalité des ménages et des groupes les plus aisés (ISF, Taxe habitation, CICE ...) , de l'autre une obligation budgétaire envers Bruxelles; au milieu une opportunité pour l'état de joindre les deux ( le pétrole est au plus bas :  http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/23/20002-20181123ARTFIG00308-le-petrole-au-plus-bas-depuis-un-an.php) tout en restant en adéquation avec les intérêts de l'électorat moyen de la majorité présidentielle (Urbain à haut niveau de vie).

Sur le papier le choix de la majorité présidentielle est cohérent des points de vue Politique et Économique.
Du point de vue social, le pétrole devient un bien Giffen (l'augmentation de son prix n'a pas d'influence sur sa demande car il n'y a pas de substitution possible) 
pour les ruraux et les délaissés de la métropolisation.
Du point de vue énergétique il n'y a aucunes alternatives de proposées, aucun accompagnement ...

De mon point de vu, je suis solidaire du mouvement suite au fait que l'état matraque le social mais je ne suis pas Gilet jaune alors que j'étais Debout lors des nuits .
Nuit Debout avait pour ambition de dépasser la vision capitalistique du monde , avec justement une volonté d'inclure de l'étique et de l'écologique dans les rapports humains.
Les gilets jaunes ont pour ambition de maintenir leur pouvoir d'achat c'est à dire conserver la quantité de bien et de service disponibles que leur revenu disponible leur permet de consommer...

L'état et les gilets jaunes ont tout faux sur la question écologique, ...

 

 

 

C'est exactement ça, même si nuit debout c'est quand même un énorme flop.

 

A titre personnel je ne me sens pas du tout solidaire du mouvement, qui part dans tous les sens au niveau des revendications, qui sont pour la plupart délirantes et pas réalistes... Et les motivations sont très individualistes.

"je veux pouvoir continuer à mener mon train de vie de gros consommateur comme d'habitude, consommer est mon droit fondamental, et puis tant pis si j'emmerde les autres qui sont tout aussi dans la mouise que moi".

 

La méthode de manifestation de certains me dégoûte aussi. 

A côté de chez moi, sur plusieurs blocages, les gilets jaunes jouaient le rôle de cowboy ou de milice. 

Ils venaient t'emmerder, à la tête. Te forçait à mettre ton gilet jaune sur le tableau de bord sinon tu te faisais chahuté. Beaucoup n'étaient pas du tout ouvert au dialogue.

 

 

Vivement que ca se tasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces gilets jaunes font le jeu du gouvernement, sans vouloir tomber dans le complotisme. 

 

Ils manifestent contre la hausse du prix de l'essence et des taxes en général, mais ça a débordé sur des sujets totalement différents à certains endroits, l'immigration notamment. En plus de leur image de rassemblement un peu de beaufs, l'extrême droite s'y est greffée et a eu une exposition médiatique considérable, ce qui permet au gouvernement de discréditer en partie le mouvement (leur légitimité présidentielle étant d'avoir faire barrage contre le FN).

Mais en même temps, contrairement à d'autres manifs (les cheminots par exemple)  il y avait, je trouve, une certaine complaisance de la part des médias/politiques de tous bords, ou du moins, leurs revendications n'étaient pas massivement rejetées.

 

Et hier, l'épisode avec les casseurs sur les Champs toute la journée, qui a été relayé en masse, leur a jeté un peu de discrédit. Et j'ai l'impression que les forces de l'ordre auraient pu disperser les casseurs bien plus vite.

 

Au final, les revendications censées se retrouvent noyées, avec le ras le bol des gens qui n'y participent pas, la récupération politique, et les débordements. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 21:09, WillSch a dit :

Je trouve que ces gilets jaunes font le jeu du gouvernement, sans vouloir tomber dans le complotisme. 

 

Ils manifestent contre la hausse du prix de l'essence et des taxes en général, mais ça a débordé sur des sujets totalement différents à certains endroits, l'immigration notamment. En plus de leur image de rassemblement un peu de beaufs, l'extrême droite s'y est greffée et a eu une exposition médiatique considérable, ce qui permet au gouvernement de discréditer en partie le mouvement (leur légitimité présidentielle étant d'avoir faire barrage contre le FN).

Mais en même temps, contrairement à d'autres manifs (les cheminots par exemple)  il y avait, je trouve, une certaine complaisance de la part des médias/politiques de tous bords, ou du moins, leurs revendications n'étaient pas massivement rejetées.

 

Et hier, l'épisode avec les casseurs sur les Champs toute la journée, qui a été relayé en masse, leur a jeté un peu de discrédit. Et j'ai l'impression que les forces de l'ordre auraient pu disperser les casseurs bien plus vite.

 

Au final, les revendications censées se retrouvent noyées, avec le ras le bol des gens qui n'y participent pas, la récupération politique, et les débordements. 

 

De ce que j'ai compris, apparemment dans les casseurs... y avait pas mal de flics en civil... :ph34r:

Après la reprise politique, malheureusement tu verras ça pour n'importe quel mouvement citoyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niccis a dit :

 

De ce que j'ai compris, apparemment dans les casseurs... y avait pas mal de flics en civil... :ph34r:

Après la reprise politique, malheureusement tu verras ça pour n'importe quel mouvement citoyen...

 

C'est fréquent que les flics infiltrent les groupes de casseurs en civil, pour les interpeller ensuite.

 

Enfin bref, là on a dépassé le stade de "casseurs isolés" qui viennent profiter du mouvement pour se faire plaisir. même s'il y en a eu. Maintenant, les gilets jaunes (pas tous), participent aussi à cette violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..