Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Article d'un certain Eric Verhaeghe (je ne le connait pas) sur les finances sous Macron.. Quelle blague (si c'est vrai) franchement.

 

https://www.contrepoints.org/2017/09/29/299801-macron-depensera-60-milliards-e-de-plus-quavant-hollande?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1506653266

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2017/09/27/letat-macronien-depensera-60-milliards-e-de-plus-quavant-hollande/

"Macron dépensera 60 milliards € de plus qu’avant Hollande

 

L’État macronien, tout en affichant la posture d’une diminution des dépenses, va réussir l’exploit de demander 60 milliards € de plus en 2018, que l’État sarkozien.

 

Très belle réussite, donc, d’Emmanuel Macron et de l’État macronien qui font croire à des baisses de dépenses publiques, quand celles-ci vont atteindre des sommets historiques. Le secret de cette posture repose sur le fameux adage : c’est quand même mieux que si c’était pire !

Le raisonnement est simple : on ne calcule pas les baisses de dépenses par rapport aux chiffres de l’an dernier, mais par rapport aux chiffres de l’année prochaine si Hollande était resté. Astucieux !

L’ÉTAT MACRONIEN S’EMBALLE

Donc, Bruno Le Maire et consorts nous exposent des baisses de dépenses quand la dépense de l’État n’a jamais été aussi élevée. 425 milliards€ sont un record. Mais du côté des recettes, le gouvernement s’est empressé d’annoncer une baisse de 6,6 milliards… sur les prévisions de hausse là encore.

En réalité, les impôts continueront à augmenter en valeur absolue. Ils ne baisseront pas.

Du côté du déficit, la situation est la même : il dépassera les 80 milliards€. Il est, pour le coup, inférieur aux chiffres astronomiques connus sous Nicolas Sarkozy dans la foulée de la crise de 2008. Il n’en demeurera pas moins en hausse (et ce sera pire en 2019).

Bref, l’État continue son expansion permanente."

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir, je croyais que c'était un ultra-libérale qui voulait détruire l'état... Maintenant on lui reproche de de faire une politique trop étatiste?

Ceci étant dit des chiffres en valeurs absolus ca veut rien dire, il faut voir la taille du budget par rapport à la taille de l'économie qui augmente chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir, je croyais que c'était un ultra-libérale qui voulait détruire l'état... Maintenant on lui reproche de de faire une politique trop étatiste?

Ceci étant dit des chiffres en valeurs absolus ca veut rien dire, il faut voir la taille du budget par rapport à la taille de l'économie qui augmente chaque année. 

 

Sans compter l'inflation qui a pu avoir lieu entre 2012 et 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on parler à des ouvriers et des employés d'une société qui réalise un plan social comme ça ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=xVqpwA7c7WM

 

Entre lui et Trump qui surnomme le dictateur nord-coréen "Little Rocket Man", les dirigeants de ce monde sont devenus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’indigne vraiment pour pas grand chose dans ce pays !!
Et mettre Macron dans le même sac que Trump et le dictateur nord-coréen quelle blague !!

Dire que des salariés défendant certains de leurs droits, ce n'est pas rien (facile de dire que c'est "rien" quand c'est pas notre cas).

SkyMan ne compare pas Macron a Un... Il parle de Trump qui donne un surnom débile a Un, En public... et puis c'est pas comme si Macron ne s'était pas auto-proclamé Jupiter.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que des salariés défendant certains de leurs droits, ce n'est pas rien (facile de dire que c'est "rien" quand c'est pas notre cas).

SkyMan ne compar pas Macron a Un... Il parle de Trump qui donne un surnom débile a Un, En public... et puis cest pas comme si Macron ne s'était pas auto-proclamé Jupiter.

Ils peuvent tout à fait défendre leur droit sans, comme le dit Macron, foutre le bordel non? Y a rien d’incompatible je pense.

On reproche tellement aux politiques leur langue de bois que dès qu’il y a un peu de franc parlé ça joue les vierges effarouchées je trouve ça dingue.

Sky dit bien ils sont devenus fous. Ok pour Trump et le nord Corée mais pour Macron je comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi foutre le bordel ?
Se faire virer car tu as dénoncé les séquelles physiques et psychologique, les conditions de ton travail ?
Manifester devant l'usine qui va fermer, car les actionnaires t'ont viré comme une m**** en te remplaçant par un polonais ?
Faire une micro-grève de 2-3h comme chez Free et se faire virer ?

Ce sont ces cas qui sont majoritaires, pas les cas extrêmes.

Ce que dis Macron n'est pas du franc-parler. C'est un mépris pur et simple des travailleurs

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout. Ça s’adressait à des syndicats de GM&S qui par leur action mettent en péril la reprise de l’entreprise. Pour info le repreneur sauve 120 emplois sur 276. On est d’accord c’est 156 emplois supprimes de trop

Macron avait prévu de sortir cette phrase... Il sait ce qu'il dit, il sait que tous les médias parleront de cela (le fameux coup du "je parle avec quelqu'un mais je regarde la caméra et je parle bien fort qu'elles entendent").
Cela s'adressait à tout le monde, pas qu'à ces salariés précis

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout. Ça s’adressait à des syndicats de GM&S qui par leur action mettent en péril la reprise de l’entreprise. Pour info le repreneur sauve 120 emplois sur 276. On est d’accord c’est 156 emplois supprimes de trop

 

Ah et donc ce sont les syndicats qui "mettent en péril l'entreprise", pas les décisions précédentes des dirigeants ok. S'ils "foutent le bordel" c'est qu'il y a des raisons. Au bout d'un moment, il faut arrêter de prendre les travailleurs pour des abrutis.

 

J'ai fait cette comparaison avec Trump pour dire qu'il n'y a plus aucune limite dans le discours des politiques. C'est du pur mépris de gens qui se battent pour leurs droits, pour leur vie après avoir tant donné pour leur entreprise.

 

On peut se féliciter d'une parole moins langue de bois mais encore faudrait-il que celle-ci soit juste et pas méprisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c’est le cas. En attendant y a certainement 120 personnes qui attendent de travailler et qui ne peuvent apparemment pas le faire. Qu’on manifeste je suis d’accord mais qu’on empêche les autres de bosser je suis contre.
Et puis faut arrêter avec le monde des bisounours ou le syndicaliste c’est toujours le genti et le patron toujours le méchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et donc ce sont les syndicats qui "mettent en péril l'entreprise", pas les décisions précédentes des dirigeants ok. S'ils "foutent le bordel" c'est qu'il y a des raisons. Au bout d'un moment, il faut arrêter de prendre les travailleurs pour des abrutis.

 

J'ai fait cette comparaison avec Trump pour dire qu'il n'y a plus aucune limite dans le discours des politiques. C'est du pur mépris de gens qui se battent pour leurs droits, pour leur vie après avoir tant donné pour leur entreprise.

 

On peut se féliciter d'une parole moins langue de bois mais encore faudrait-il que celle-ci soit juste et pas méprisante.

C'est un problème à trop grande échelle pour tirer ce genre de conclusions.

 

Je suis entièrement d'accord avec le fait de dénoncer des abus des classes "dirigeantes". Mais dire que si ils foutent le bordel, c'est qu'il y a des raisons. Ce n'est pas toujours vrai en France.

 

Des syndicalistes qui font chier pour faire chier et se tirent une balle dans le pied en compromettant la santé d'une entreprise il y en a un paquet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c’est le cas. En attendant y a certainement 120 personnes qui attendent de travailler et qui ne peuvent apparemment pas le faire. Qu’on manifeste je suis d’accord mais qu’on empêche les autres de bosser je suis contre.
Et puis faut arrêter avec le monde des bisounours ou le syndicaliste c’est toujours le genti et le patron toujours le méchant

 

Ah mais oui 120 personnes ne peuvent pas travailler c'est fou... Tu te rends compte de ce que cela va engendrer sur leurs salaires ? C'est grave... Mais en attendant, ça sera 156 travailleurs sur le carreau. Mais t'as raison, c'est la faute des travailleurs tout ça wink.png

 

C'est avec ce type de discours que tu as que les travailleurs pourront militer encore longtemps pour leurs droits.

 

@Maurice : donc les syndicalistes sont des "pourris", pour avoir travailler suffisamment longtemps en usine, je connais leur importance crois-moi mais ils n'ont simplement pas le même poids que la direction de l'entreprise. Le rapport de force est très déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi foutre le bordel ?
Se faire virer car tu as dénoncé les séquelles physiques et psychologique, les conditions de ton travail ?
Manifester devant l'usine qui va fermer, car les actionnaires t'ont viré comme une m**** en te remplaçant par un polonais ?
Faire une micro-grève de 2-3h comme chez Free et se faire virer ?

Ce sont ces cas qui sont majoritaires, pas les cas extrêmes.

Ce que dis Macron n'est pas du franc-parler. C'est un mépris pur et simple des travailleurs

C'est bien de sortir cash investigation mais c'est quoi le rapport avec les faits d'espèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dit plus haut que c’est toujours 156 de trop mais il y a aussi 120 de sauvés et c’est ça que je retiens.

T’as raison continue de croire qu’il y a d’un côté les vilains patrons capitalistes et de l’autres les gentils syndicalistes prêt à défendre la veuve et l’orphelin.

 

Je n'ai jamais dit ça, tu dis n'importe quoi. Mais dans ce pays s'il y a du bordel c'est la faute des travailleurs ? Tu défends bec et ongles que ce sont eux qui mettent le bordel, comme Macron. Pourtant ils se battent juste pour leurs droits et pour leur vie avec leurs moyens comme l'a dit Willsch, c'est aussi simple que ça et tu seras dans le même cas si tu étais à leur place.

 

Donc stop de croire que les dirigeants d'entreprises sont les bons samaritains qui sauvent des emplois aussi.

 

@Sky : le rapport c'est que dans une société capitaliste, le moindre écart est puni. Même si tu donnes beaucoup pour ton entreprise, et il faut voir les horaires de certains salariés, du jour au lendemain tu es viré parce que tu n'obéis ou réponds plus aux exigences des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui 120 personnes ne peuvent pas travailler c'est fou... Tu te rends compte de ce que cela va engendrer sur leurs salaires ? C'est grave... Mais en attendant, ça sera 156 travailleurs sur le carreau. Mais t'as raison, c'est la faute des travailleurs tout ça wink.png

 

C'est avec ce type de discours que tu as que les travailleurs pourront militer encore longtemps pour leurs droits.

 

@Maurice : donc les syndicalistes sont des "pourris", pour avoir travailler suffisamment longtemps en usine, je connais leur importance crois-moi mais ils n'ont simplement pas le même poids que la direction de l'entreprise. Le rapport de force est très déséquilibré.

Non je n'ai pas dit ça.... Et pour avoir travaillé en entreprise, j'ai vu des rapports déséquilibrés dans l'autre sens. De plus en plus d'ailleurs.

Des immunités pour des syndicalistes ça existe.

 

"le rapport c'est que dans une société capitaliste, le moindre écart est puni."

 

Ca aussi est loin d'être une vérité partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..