Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Si c'est ça t'as juste le droit de l'ouvrir mais pas d'agir

 

Edit: SkyMan, Merci pour t'es deux vidéos mais elles n'apportes aucun éléments nouveaux. On le savait déjà que Macron allait gérer la France comme une Société en négligent le coté Social et Moral. Pour ce qui est du candidat par défaut, je ne suis pas d'accord ils étaient 11 au départ dont 5-6 avec un programme sérieux. Le peuple a parlé (enfin ceux qui on voté). à dans 5 ans pour essayer de changer les choses, c'est pas sur les réseaux qu'on le fera. 

 

Tu penses sérieusement que les Français ont voté en connaissance de cause ? Macron a été élu sur un concept : "en finir avec la gauche et la droite". Quand tu demandais aux sympathisants d'en Marche de quoi le programme était fait, c'était une bonne et grosse mascarade... En voici un exemple mais j'ai déjà discuté avec des gens qui ont voté Macron, c'est plus ou moins la même rengaine.

 

https://www.youtube.com/watch?v=RikaS5Exq0o

 

Je comprends pas du tout ta logique. Oui les élections ont eu lieux et alors ? C'est pas une raison pour laisser tomber ses convictions... Pourquoi il y a des "débats" à l'assemblée d'après toi ? C'est bien parce qu'il y a plusieurs courants dans ce pays. Sinon ça s'appelle une dictature. Donc c'est la même chose entre citoyens, il y a plusieurs courants qui s'opposent. Chacun défend son bout de pain et sa vision de la France. Il n'y a aucun mal à divulguer ses idées tant que l'on reste dans des actions pacifiques. Au contraire, c'est comme ça que vit une démocratie.

 

Et pour te répondre, oui ça ne se fera pas que sur les réseaux, c'est pourquoi des gens manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça t'as juste le droit de l'ouvrir mais pas d'agir

 

Edit: SkyMan, Merci pour t'es deux vidéos mais elles n'apportes aucun éléments nouveaux. On le savait déjà que Macron allait gérer la France comme une Société en négligent le coté Social et Moral. Pour ce qui est du candidat par défaut, je ne suis pas d'accord ils étaient 11 au départ dont 5-6 avec un programme sérieux. Le peuple a parlé (enfin ceux qui on voté). à dans 5 ans pour essayer de changer les choses, c'est pas sur les réseaux qu'on le fera. 

 

Ils étaient certes 11 au départ, cependant, qu'elle candidat a été fortement mis en avant par les medias ? (médias détenu bien souvent par des groupes ayant tout intérêt a ce qu'un homme comme Macron soit elu).

Cette élection était truqué, non pas car les urnes ont été bourrés ou autres stratagème, mais car on a dans la presse laisser un seul choix aux français, et que tout a été fait pour que se retrouve face a lui au deuxième tour, une candidate face a laquelle il n'avait aucune chance de perdre.

 

Quant au fait de changer les choses via les reseaux, c'est tout a fait possible, internet est un formidable outil, mais tant que les moutons endoctrinés ne s'en serviront que pour faire des selfies et récolter des likes sur leurs petites personnes, ou tweeté des idioties banales du genre "f*** Trump" pour se donner une légitimité intellectuelle, c'est pas pres de bouger.

 

Quand j'entends au taff des gens dire que Macron  est courageux et que lui au moins fait des choses, tout ca car ils auront 20 ou 30€ de plus grace a la baisse des charges sociales, sans se rendre compte, qu'il s'agit en fait des prémices de la privatisation de la securité sociale, effectivement les choses ne changeront pas.

 

EDIT : @SKYMAN : roooooh putain le niveau dans la video :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient certes 11 au départ, cependant, qu'elle candidat a été fortement mis en avant par les medias ? (médias détenu bien souvent par des groupes ayant tout intérêt a ce qu'un homme comme Macron soit elu).

Cette élection était truqué, non pas car les urnes ont été bourrés ou autres stratagème, mais car on a dans la presse laisser un seul choix aux français, et que tout a été fait pour que se retrouve face a lui au deuxième tour, une candidate face a laquelle il n'avait aucune chance de perdre.

 

Quant au fait de changer les choses via les reseaux, c'est tout a fait possible, internet est un formidable outil, mais tant que les moutons endoctrinés ne s'en serviront que pour faire des selfies et récolter des likes sur leurs petites personnes, ou tweeté des idioties banales du genre "f*** Trump" pour se donner une légitimité intellectuelle, c'est pas pres de bouger.

 

Quand j'entends au taff des gens dire que Macron  est courageux et que lui au moins fait des choses, tout ca car ils auront 20 ou 30€ de plus grace a la baisse des charges sociales, sans se rendre compte, qu'il s'agit en fait des prémices de la privatisation de la securité sociale, effectivement les choses ne changeront pas.

 

EDIT : @SKYMAN : roooooh putain le niveau dans la video :o

 

En fait, dans ce pays, il suffit de faire des choses, bien ou mal, on s'en fout, "il faut faire des choses". C'est une vraie plaie ce raisonnement.

 

Il faut avant tout des améliorations et se pencher sérieusement sur ce qui est fait. Macron vend l'Etat en petits morceaux, privatise le service public petit à petit pour que la société devienne un marché où les humains ne seront considérés qu'au rang de pions, qu'on utilise, qu'on jette, qu'on ré-utilise et qu'on re-jette. Mais Macron "fait des choses" donc "c'est cool tu vois". Et puis "il est jeune et beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre je suis conscient que la plupart des Français ayant votés pour Macron l'ont fait grâce au fameux "jeune et dynamique".

 

Et il est bien la le problème. La quasi totalité des médias ont mis Macron en numéro 1 car il répond aux attentes des grands patrons.

Mais c'est pas une raison pour voté pour le plus médiatisé, le peuple avait l’occasion de prendre une décision il y a quelques mois de ça et ils ne l'ont pas fait (comme ma Grand mère qui vote pour Macron parce qu’il est en couple avec Brigitte XD mais bon je lui pardonne) du moins ils ont pris cette événement à la légère et ont validés la direction que prend la France pour les 5 prochaines années.

 

Ils ont prouvés par la même occasion que nous somme un peuple de mouton et qu'il suffit de nous dire pour qui voté pour qu'on le fasse. Bien joué au système et maintenant faut se taire et accepter la situation (Démocratie). Enfin vous pouvez toujours parler mais ça sera stérile. On a eu la possibilité d'agir et on la mal fait, dommage à dans 5 ans. 

 

Pour ce qui est des réseaux j'y crois 0. 

Pareil pour les manifestations j'y crois pas on est pas assez fort. Il faut nous couper les vivres pour qu'on se bouge.

 

PS: Cette vidéo est LÉGENDAIRE clapclap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà que Macron allait gérer la France comme une Société en négligent le coté Social et Moral. Pour ce qui est du candidat par défaut, je ne suis pas d'accord ils étaient 11 au départ dont 5-6 avec un programme sérieux. Le peuple a parlé (enfin ceux qui on voté). à dans 5 ans pour essayer de changer les choses, c'est pas sur les réseaux qu'on le fera.

N'importe quoi.

Tu crois vraiment que les gens ont voté Macron pour leur démonter la sécurité sociale, être les mouchoirs jetable de leur patron, être payé moins ?
"Le Renouveau", "la Jeunesse", "Obama style", "ni droite ni gauche"... c'est tout ce pipeau, répété H24 par les médias détenus par ses potes, qui l'a fait élire. Pas son programme. Allez hop, je vais m'appeler En Marche, "un mouvement" (ouais parce que "parti" c'est la même chose, mais faut du "renouveau"), pile comme mes initiales.
Il a été vendu comme la seule alternative crédible, faut "faire le front républicain" contre les méchant du FN et ces "communistes-marxistes-léninistes" de la FI

Le "peuple a parlé"... 18% des inscrits quoi... Sacrément petit ton peuple. Mais certes, ça en fait beaucoup parmi eux, de moutons et de baisés du cerveau.
Sinon, 5-6 programmes sérieux.. Faudrait arrêter de dénigrer les petit candidats et les écouter un peu, tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Mais bon, c'est la faute des médias qui se foutent de leur gueule en direct, ou ne les invitent carrément pas.

"Se taire et accepter la situation" car c'est la Démocratie. Magnifique !

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre je suis conscient que la plupart des Français ayant votés pour Macron l'ont fait grâce au fameux "jeune et dynamique".

 

Et il est bien la le problème. La quasi totalité des médias ont mis Macron en numéro 1 car il répond aux attentes des grands patrons.

Mais c'est pas une raison pour voté pour le plus médiatisé, le peuple avait l’occasion de prendre une décision il y a quelques mois de ça et ils ne l'ont pas fait (comme ma Grand mère qui vote pour Macron parce qu’il est en couple avec Brigitte XD mais bon je lui pardonne) du moins ils ont pris cette événement à la légère et ont validés la direction que prend la France pour les 5 prochaines années.

 

Ils ont prouvés par la même occasion que nous somme un peuple de mouton et qu'il suffit de nous dire pour qui voté pour qu'on le fasse. Bien joué au système et maintenant faut se taire et accepter la situation (Démocratie). Enfin vous pouvez toujours parler mais ça sera stérile. On a eu la possibilité d'agir et on la mal fait, dommage à dans 5 ans. 

 

Pour ce qui est des réseaux j'y crois 0. 

Pareil pour les manifestations j'y crois pas on est pas assez fort. Il faut nous couper les vivres pour qu'on se bouge.

 

PS: Cette vidéo est LÉGENDAIRE clapclap.gif

 

À dans 5 ans pour les prochaines élections oui mais ça n'empêche pas de faire avancer des idées entre temps. Et le gouvernement peut toujours être dissout en cas de motion de censure durant le quinquennat. La 5ème république laisse encore la place à ce type de vote en cours de mandat, bien que je ne pense pas que cela arrivera.

 

Je ne crois pas qu'il faut sous-estimer les manifestations. Si les conditions de vie des Français se dégradent dans les mois qui viennent il est clair que le pouvoir en place pourrait s'inquiéter. Pour la première fois, j'ai entendu des gens, qui d'habitude ne vont pas manifester, me dire qu'ils y pensent sérieusement.

 

EDIT : J'avais même pas fait gaffe à "se taire et accepter". Ok donc faut accepter de perdre son job du jour au lendemain quand on est en contrat aidé, accepter d'être placé sous bracelet électronique sur la base dun simple soupçon, accepter de voir que les mesures budgétaires favoriseront les 10% les plus riches du pays, accepter que le CETA va menacer l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À dans 5 ans pour les prochaines élections oui mais ça n'empêche pas de faire avancer des idées entre temps. Et le gouvernement peut toujours être dissout en cas de motion de censure durant le quinquennat. La 5ème république laisse encore la place à ce type de vote en cours de mandat, bien que je ne pense pas que cela arrivera.

 

Je ne crois pas qu'il faut sous-estimer les manifestations. Si les conditions de vie des Français se dégradent dans les mois qui viennent il est clair que le pouvoir en place pourrait s'inquiéter. Pour la première fois, j'ai entendu des gens, qui d'habitude ne vont pas manifester, me dire qu'ils y pensent sérieusement.

 

EDIT : J'avais même pas fait gaffe à "se taire et accepter". Ok donc faut accepter de perdre son job du jour au lendemain quand on est en contrat aidé, accepter d'être placé sous bracelet électronique sur la base dun simple soupçon, accepter de voir que les mesures budgétaires favoriseront les 10% les plus riches du pays, accepter que le CETA va menacer l'environnement.

 

On ne te demande pas ton avis. Enfin si mais c'était en Mai.

 

WillSch :

Tu crois vraiment que les gens ont voté Macron pour leur démonter la sécurité sociale, être les mouchoirs jetable de leur patron, être payé moins ? 
"Le Renouveau", "la Jeunesse", "Obama style", "ni droite ni gauche"... c'est tout ce pipeau, répété H24 par les médias détenus par ses potes, qui l'a fait élire. Pas son programme. Allez hop, je vais m'appeler En Marche, "un mouvement" (ouais parce que "parti" c'est la même chose, mais faut du "renouveau"), pile comme mes initiales. 
Il a été vendu comme la seule alternative crédible, faut "faire le front républicain" contre les méchant du FN et ces "communistes-marxistes-léninistes" de la FI 

 

C'est exactement ce que j'ai dit. On nous vend un produit lisse beau de l’extérieur mais qui nous la met à l'envers comme prévu.

 

WillSch :

Le "peuple a parlé"... 18% des inscrits quoi... Sacrément petit ton peuple. Mais certes, ça en fait beaucoup parmi eux, de moutons et de baisés du cerveau.

 

Preuve que le peuple s'en fous/a pris l’élection à la légère et n'a pas le droit par sa non participation de se plaindre.

 

Pour ce qui est des "petits" candidats OK j'ai peut être tord je te l'accorde.

 

"Se taire et accepter la situation" car c'est la Démocratie.

 

Ce que je veux dire par la c'est que la démocratie nous donne la possibilité d'élire "nos maîtres". On a eu l'occasion, on a agit ( ceux qui on voulu du moins) et comme prévue un grand gagnant a été élue. Il faut l'accepter c'est comme ça que ça marche je ne sais pas dans quel monde tu vis. 

 

Tu peux toujours exprimer ton désaccord mais de sa tour d’ivoire il s'en Ballec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que vous vous voilé la face. La France est encore un pays majoritairement de centre droit comme la plus part des pays occidentaux (même ceux avec une démocratie plus direct d'ailleurs). Macron a surtout profité de la chute des rebublicains et l'affaire Fillon.

D'ailleurs les seuls pays occidentaux à avoir des gouvernements souverainistes, ce sont malgré tout des libéraux (USA, U.K.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections ont été truquées et il n'y a aucun mal à l'admettre.

 

Je prends l'exemple d'Asselineau (qu'on aime ou pas, ce n'est pas le débat).

C'est le seul qui proposait un programme solide et réaliste sur la sortie de l'Euro, il connaissait tous ces dossiers sur le sujet (articles, codes, lois, ...). Ajouté à cela, il avait souvent un avis bien pointu sur la géopolitique de notre temps.

Vu que c'était donc le seul à vouloir un Frexit et en l'appuyant avec des arguments réalisables (le FN c'est de la blague en comparaison), et que c'était donc dangereux selon l'oligarchie que le peuple l'entende trop car le Brexit avait eu lieu récemment en Grande-Bretagne, et bien il a été réduit à presque aucun temps de parole, et en essayant de le montrer comme un fou dangereux complotiste. Il a eu seulement des miettes par-ci par-là.

Est-ce normal dans un pays démocratique ? Non.

 

Je prends le cas Mélenchon (que l'on apprécie ou non, ce n'est encore une fois pas le débat).

En janvier-février il n'avait que 11% d'intentions de vote. Pour l'oligarchie il ne représentait pas de danger, donc il n'était pas attaqué.

Par après, après des rassemblements populaires et une campagne très intéressante sur le fond, il est arrivé à frôler les 20% dans les sondages, avec une réelle chance d'accéder au second tour.

Que s'est-il passé ? Une semaine avant le premier tour, on a essayé de le descendre -> On a sorti les dossiers Cuba, alliance Bolivarienne, Vénézuela ... même Hollande s'est permis une sortie à son sujet pour bien le descendre (à tiens, rien sur le FN bizarrement) et boum, il a perdu peut-être suffisamment de voix pour ne pas aller au second tour.

Normal encore une fois dans une démocratie ? Non.

 

Et c'est le cas pour tous les autres candidats. La censure médiatique s'est opérée car jamais au grand jamais tout le monde a eu le même temps de parole et la même couverture médiatique.

 

Alors oui Macron a été élu certes, mais la démocratie ce n'est pas vote et tais-toi.

 

Sinon ce soir sur France 2, à 22h, débat entre JLM et Edouard Philippe. Préparez les popcorns. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tendance idéologique du forum, je me permets de ramener ma fraise pour booster un peu la diversité. Premièrement sur le term "mouton", je rappelle qu'en politique on est toujours un mouton de les yeux des personnes engagés derrière un autre mouvement. Bref vous pouvez traiter tous les électeurs de Macron de moutons si ca vous fait plaisir, perso j'ai lu tout les programmes je me suis fait une petite culture politique à force de lire la presse et de regarder des videos youtube de tous ces gus, et j'ai voté en âme et conscience Macron aux deux tours, et je le regrette pas du tout.

 

Pourtant je me considère pas comme bêtement endoctriné, j'ai l'esprit assez ouvert et je m'informe via des médias très variés. D'ailleurs j'avais voté Méluch en 2012. Comme Stravo, je pense que les électeurs en France sont très loins de positions de Mélanchon, pour l'instant. Je rappelle juste que Fillon a fait la course en tête pendant tout le long avec un programme bien plus libéral et violant dans la baisse des dépenses publiques. D'ailleurs la seconde force politique du pays trouve que le budget de Macron et sa politique ne va pas assez loin dans la liberalisation du droit du travail, dans la baisse des impôts et dans la baisse des dépenses publiques.

 

Bref je pense que la FI a beaucoup de chemin à faire avant que le Peuple vote majoritairement pour elle. Et cela passe par sortir d'une position victimaire et commencer à gagner la bataille des idées en imposant plus sa vision politique chez les profs d'uni, écrivains, chroniqueurs, économistes etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tendance idéologique du forum, je me permets de ramener ma fraise pour booster un peu la diversité. Premièrement sur le term "mouton", je rappelle qu'en politique on est toujours un mouton de les yeux des personnes engagés derrière un autre mouvement. Bref vous pouvez traiter tous les électeurs de Macron de moutons si ca vous fait plaisir, perso j'ai lu tout les programmes je me suis fait une petite culture politique à force de lire la presse et de regarder des videos youtube de tous ces gus, et j'ai voté en âme et conscience Macron aux deux tours, et je le regrette pas du tout.

 

Pourtant je me considère pas comme bêtement endoctriné, j'ai l'esprit assez ouvert et je m'informe via des médias très variés. D'ailleurs j'avais voté Méluch en 2012. Comme Stravo, je pense que les électeurs en France sont très loins de positions de Mélanchon, pour l'instant. Je rappelle juste que Fillon a fait la course en tête pendant tout le long avec un programme bien plus libéral et violant dans la baisse des dépenses publiques. D'ailleurs la seconde force politique du pays trouve que le budget de Macron et sa politique ne va pas assez loin dans la liberalisation du droit du travail, dans la baisse des impôts et dans la baisse des dépenses publiques.

 

Bref je pense que la FI a beaucoup de chemin à faire avant que le Peuple vote majoritairement pour elle. Et cela passe par sortir d'une position victimaire et commencer à gagner la bataille des idées en imposant plus sa vision politique chez les profs d'uni, écrivains, chroniqueurs, économistes etc. 

 

Je suis globalement d'accord avec toi. Je n'utilise pas le terme mouton car chacun est libre de ses choix. Je considère seulement que Macron apparaissait comme le candidat idéal pour ceux ayant du mal à se décider, ne voulant pas voter pour des projets radicaux et ne souhaitant pas voir Fillon et son programme très dur envers la fonction publique passer.

 

Pour ce qui est de l'imposition des idées de la FI, plus d'une centaine d'économistes de 17 pays se sont positionnés derrière le programme : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-de-cent-economistes-192055. Mais il est clair que le mouvement devra convaincre plus largement. La FI reste cependant le seul mouvement d'opposition dans lequel il n'existe pas de désaccords sur les grandes idées car le programme a été travaillé par des milliers de personnes. Le FN et les LR se tirent dans les pattes depuis bien trop longtemps.

 

J'espère secrètement une alliance Hamon - Mélenchon pour que les idées qui sont celles de l'humanisme et de l'écologie gagnent aux prochaines élections. Même s'il existe des querelles passées, je ne vois que cette alliance pour que la vraie Gauche revienne au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de l'imposition des idées de la FI, plus d'une centaine d'économistes de 17 pays se sont positionnés derrière le programme : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-de-cent-economistes-192055. Mais il est clair que le mouvement devra convaincre plus largement. La FI reste cependant le seul mouvement d'opposition dans lequel il n'existe pas de désaccords sur les grandes idées car le programme a été travaillé par des milliers de personnes. Le FN et les LR se tirent dans les pattes depuis bien trop longtemps.

 

Oui je sais d'ailleurs certains sont des très grands apparemment, Cambridge et tout le bordel. Mais il reste que les idées insoumises sont minoritaires dans le pays et qu'il y a un vrai boulot de conviction à faire plutôt que de mettre en doute la légitimité d'une mouvance politique qui a gagné les trois élections auxquelles elle a participé (et les a largement battu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comment faire passer leurs idées autrement que par ce rôle d'opposition qu'ils revendiquent ?
Je trouve que pour le moment dans ce rôle là ils le font très bien, avec souvent de très bons plaidoyers à l'AN.
Et mine de rien en terme de mobilisation populaire, pas sur qu'au FN ou chez les LR ils auraient pu amener autant de gens dans la rue.

Sinon ce soir ça va être vraiment un beau duel entre deux visions totalement différentes de la France (JLM VS Philippe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Sborn, je trouve que depuis cette été ils sont super forts. D'ailleurs je trouve que la nouvelle stratégie d'utiliser les médias pour expliquer leurs points de vu, plutôt que dire que c'est des méchants oligarques, est bien plus efficace. Yep on verra bien ce que ca donne ce soir, ça sera un sacré baptême de feu pour Philippe face à un des débatteurs le plus rodé de France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord.
Et puis on a vu que tout compte fait le groupe France Insoumise à l'AN ne se résume pas qu'à JLM.
C'est la figure emblématique certes, mais on a pu voir certaines petites pépites comme Adrien Quatennens qui a crevé l'écran en terme d'aisance oratoire, mais aussi Lachaud, Bernalicis...
Il y a du niveau chez eux si on rajoute en plus Coquerel et consort, que l'on soit d'accord ou non avec leurs idées. Je pense que l'avenir du mouvement après JLM est assuré.

Sinon par rapport à ce soir je pense que le débat sera plus serré qu'il n'y paraît. JLM a l'avantage de la bouteille et de l'aisance du verbe, mais Philippe sera loin de se laisser faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les gens passaient autant de temps à essayer de comprendre les différentes visions politiques qu'à commenter le sujet de savoir si Ronaldo ou Messi devrait gagner le ballon d'or....

A notre décharge, les programmes politiques n'ont pas toujours été à la hauteur. De mon humble avis avec Macron et Mélanchon ont à deux vrai projets politique avec une vision et plus juste des apparatchiks gestionnaires. D'ailleurs mon grand respect de Mélanchon vient de la, trop souvant la gauche radical s'est complet dans la critiques facile, les délires idéalistes et n'avaient aucune volonté de prendre le pouvoir pour changer la manière dont le pays est conduit. Mélanchon s'est une autre trempe, il parait prêt à faire le nécessaire pour s'imposer et prendre le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la gauche radical a pas forcément la même conception de "pays" et encore moins de sa conduction déjà lol, la gauche radicale est révolutionnaire donc bon c'est sûr que la discussion porte pas forcément sur les même termes. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très intéressant Le premier Ministre pour l'instant, hâte de voir ce qu'il vaut en face a face. 

 

De toute façon il ne craint pas grand chose ce soir... Il vient d'arriver, il présente son premier budget, il faut attendre "de voir les résultats" comme il dit.

 

Mélenchon aura une carte à jouer sur l'explication de la politique que le PM et son gouvernement sont en train de mener. Mais sinon, le PM ne craint rien, il n'y a aucun résultat à critiquer pour le moment et ça il l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..