Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

Petit prono pour les deux favoris je me lance :

Macron-Fillon

 

https://www.youtube.com/watch?v=xeDKyl04G74&t=63s

Macron pour le peuple et Fillon pour la dissidence...what the f***

 

Mélenchon-FN en tète il faudra attendre encore un quinquennat je crois : les idées socialo-marxistes (Usul,Lordon,Nuit debout,le monde diplomatique..)et celles ultra nationalistes (Zemmour,Conversano,Ménard,Tv liberté...) ont vraiment le vent en poupe chez de nombreux jeunes,ceux qui squattent plus le 18-25 et les réseaux sociaux (d'ailleurs la chaîne de Melenchon rencontre un certain succès sur Youtube) que le PAF UMPS qui s'adresse clairement à une population âgée entre 40 et 80 ans aujourd'hui,parti de la population qui devra je crois davantage se diriger vers Macron-Fillon qui représentent la "stabilité".

 

 

La fracture idéologique se précise : d'ici 2022 ça risque de vraiment chauffer entre ces deux camps qui gagnent du terrain de manière exponentielle grâce à internet et au rejet des partis traditionnels (rejet qu'ils ont en commun : leur unique point d'entente) et qu'absolument tout oppose;je ne vois pas comment ça ne pourrait pas dégénérer en conflit civil violent.

 

D'ailleurs il sera intéressant de voir comment la grande partie de la population américaine hostile à Trump (le clan Bernie-Clinton) va réagir quand son gouvernement prendra ses premières positions politique : va t-elle lutter pacifiquement?Violemment? Va t-elle rester placide? Changer de camps?

 

"Drôle" d'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères d'Adama Traoré condamnés, c'est chaud quand même.

Y'a beaucoup de choses très très louches dans cette histoire encore.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Marine LePen, des emplois fictifs au Parlement Européen.

François Fillon, empois fictifs à l'Assemblée Nationale.

Emmanuel Macron, le vide inter-sidéral niveau programme, et un culte de la personnalité énorme pour quelqu'un qui fait genre il est "anti-système" et "au dessus des partis" alors qu'il est le vrai symbole du système.

 

Tout ça se partage 75% de l'électorat français, où va-t-on...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est évidemment pas parfait (personne ne l'est), mais il fallait un homme fort et charismatique pour reconstruire une Russie dévastée par le communisme, ce qui était loin d'être évident.

Non seulement par le communisme mais par le capitalisme sauvage et la spéculation, qui ont suivi la Chute de l'URSS... il a mené la chasse aux obligarques, il les a tous "viré" du pays plus ou moins brutalement... malheureusement, il a mis des proches à leur place

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez effarant le jugement que l'on a de la Russie vu de chez nous, alors que l'unique image que l'ont en a sont les pet*sses en Louis Vuitton sur les pistes de Courchevel ou les "rooftop"  bobo branchouilles du 11eme arrondissement.

 

Poutine a certes des défauts, qu'il a par ailleurs admis à la television en disant je cite "que la democratie russe n'etait pas encore arrivé à maturité" mais le plus gros de ses défauts est le fait qu'il dirige un pays un pays riche de gaz et de petrole et qu'il ne laisse pas les occidentaux fourrer leurs nez dans les affaires de la Russie.

 

La vision de la démocratie est clairement différentes de la notre mais quand sait que le roi d'Arabie Saoudite a récemment été chevalier de la legion d'honneur, je ne suis pas sur que l'on puisse se permettre quelconque jugement sur ceux qui est bien ou mal.

 

Et puis il ne faut pas oublier que la Russie est un pays à l'histoire singulière et complexe, ainsi qu'a la culture forte, ce pays ne se gouverne pas comme la France ou l'Allemagne. 

Enfin des dirigeant resté 20ans à la tete d'un etat et ayant fait des choses formidables il y en plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redresser la Russie? Son bilan économique est loin d'être une réussite, l'administration est paralysé par la corruption.
La Russie de Poutine est pas franchement un exemple de réussite...
C'est d'ailleurs sans doute la raison de son retour en force sur la scène internationale. La guerre et le nationalisme ont toujours été des formidables moyens de federer un peuple derrière un gouvernement sans qu'il se pose trop de questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me sens russe, je trouve qu'il rend la fierté à la Russie, qu'il est patriote et ne laisse pas se faire marcher dessus comme Eltsine... 

La démocratie est de toute façon une notion très floue,  c'est la "meilleur des dictatures" diront certains... Mais la Russie, n'a jamais eu de pouvoir très libertaire, il y a toujours eu une autorité forte, car c'est un grand pays et il faut de l'ordre...

La vision de certains en France, sur la Syrie et l'Ukraine n'est pas totalement fausse, mais je trouve que personne ne prends en compte les intérêts russes et la vision russe... 

L'Ukraine est pour la Russie, indissociable... Avant l'Empire des tsars, il y avait la Russie de Kiev, et voir partir si brutalement une partie de l'Ukraine, sous l'impulsion occidentale, ,n'est pas dans ses intérêts.

Concernant, la Syrie, Bachar El-Assad n'est pas soutenu  pour ses beaux yeux... la Russie fait du buisness avec la Syrie et a une base militaire clé là-bas (ce fameux accès aux mers chaudes)

 

Personellement, la répression de la communauté LGBT n'est pas nécessaire mais voilà... 

 

@Stravoguine: Son bilan économique n'est as fameux mais le PIB par habitant a quand même été multiplié par 9 depuis son arrivée, donc la population n'est pas mécontente non plus

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon évidemment que Poutine défend les intérêts économiques/géopolitiques de la russie, encore heureux. On fait pareil en France et on fait pas tellement de trucs moins horribles que la Russie, est-ce que ça rend cette dernière moins critiquable ?

La question de savoir s'il défend ceux du peuple est déjà plus délicate. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me sens russe, je trouve qu'il rend la fierté à la Russie, qu'il est patriote et ne laisse pas se faire marcher dessus comme Eltsine... 

La démocratie est de toute façon une notion très floue,  c'est la "meilleur des dictatures" diront certains... Mais la Russie, n'a jamais eu de pouvoir très libertaire, il y a toujours eu une autorité forte, car c'est un grand pays et il faut de l'ordre...

La vision de certains en France, sur la Syrie et l'Ukraine n'est pas totalement fausse, mais je trouve que personne ne prends en compte les intérêts russes et la vision russe... 

L'Ukraine est pour la Russie, indissociable... Avant l'Empire des tsars, il y avait la Russie de Kiev, et voir partir si brutalement une partie de l'Ukraine, sous l'impulsion occidentale, ,n'est pas dans ses intérêts.

Concernant, la Syrie, Bachar El-Assad n'est pas soutenu  pour ses beaux yeux... la Russie fait du buisness avec la Syrie et a une base militaire clé là-bas (ce fameux accès aux mers chaudes)

 

Personellement, la répression de la communauté LGBT n'est pas nécessaire mais voilà... 

 

@Stravoguine: Son bilan économique n'est as fameux mais le PIB par habitant a quand même été multiplié par 9 depuis son arrivée, donc la population n'est pas mécontente non plus

 

Le problème à mes yeux c'est que les russes ont toujours eu tendance à opprimer leurs voisins et les ukrainiens ne dérogent pas à la règle. La Russie a besoin de l'Ukraine uniquement pour ses ressources, mais ils se passeraient volontiers des ukrainiens. Et c'est la même chose pour tous les peuples de l'ancienne Union Soviétique, de la Pologne, en passant par les états Baltes jusqu'au Kazakhstan. Les mentalités ont sans évolué depuis, mais à une époque pas si lointaine, les russes considéraient ces peuples comme les Nazis considéraient les juifs, c'est à dire comme des sous-hommes. 

 

En Ukraine justement, les allemands ont été accueillis comme des libérateurs en 1941, même si ces derniers ont très vite compris qu'ils n'avaient pas forcément gagnés au change. C'est ça qui m'a toujours dérangé chez les russes. Cette volonté d'asservir et d'écraser les autres pour montrer leur puissance. Les mentalités ont bien sûr évolués, mais pas tant que ça au final. Ce n'est pas par hasard que Poutine est surnommé le Staline des temps modernes par ses détracteurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon évidemment que Poutine défend les intérêts économiques/géopolitiques de la russie, encore heureux. On fait pareil en France et on fait pas tellement de trucs moins horribles que la Russie, est-ce que ça rend cette dernière moins critiquable ?

La question de savoir s'il défend ceux du peuple est déjà plus délicate. 

Le problème de nos jours c'est qu'il n'y pas d'états méchants ou gentils... tout état est reprochable, et toutes les magouilles de partout, donnent la nausée

 

@Fly, Au jour d'aujourd'hui le problème avec l'Ukraine c'est que même au sein des ukrainiens il y a des divergences... y a qu'à voir leur parlement, où régulièrement les deux camps se battent: pro et anti-russes. 

Pour arrêter tout ce conflit, séparer l'Ukraine serait peut-être judicieux, mais on connait l'Homme... il voudra toujours piquer le territoire de l'autre ou garder le sien

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2016, France 2 avait fait 2 magnifiques reportages sur l'homme, Poutine !! C'était vraiment génial, le premier plutot critique envers la personne, le deuxième plutot pro poutine ! A la fin chacun se fait sa propre opinion ! Le tout doit durer entre 3h30 et 4h ! Les reportages prennent un peu de recul par rapport a la vision occidentale de la Russie.. On apprend a réfléchir autrement que par les choses que l'on entend par ci ou par la, évite beaucoup de clichés

Pour moi c'est le plus grand homme politique actuel ... Devant même Barack Obama, Angeala Merkel... On peut critiquer la forme, mais pas le fond ! C'est un homme d'action qui a été traumatisé par les différentes humiliations menées par l'occident envers la Russie, et qui souhaite que le monde entier respecte son pays. Tout se qu'il fait a pour seul but, servir son pays, redonner de la crédibilité a cette puissance ! Et puis quelle intelligence il a dans ses relations diplomatiques, se lier avec les puissances asiatiques émergentes au meilleurs des moments a chaque fois (quand l'occident lui tourne le dos et se montre méfiante) ! Il sait tendre la main a ceux qui lui ont pas craché dans la main. Cest un nationaliste ouvert aux autres, à ceux qui respectent la Russie.

Edit : le deuxieme reportage
https://www.youtube.com/watch?v=KQw8-OMzXIg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mes yeux c'est que les russes ont toujours eu tendance à opprimer leurs voisins et les ukrainiens ne dérogent pas à la règle. La Russie a besoin de l'Ukraine uniquement pour ses ressources, mais ils se passeraient volontiers des ukrainiens. Et c'est la même chose pour tous les peuples de l'ancienne Union Soviétique, de la Pologne, en passant par les états Baltes jusqu'au Kazakhstan. Les mentalités ont sans évolué depuis, mais à une époque pas si lointaine, les russes considéraient ces peuples comme les Nazis considéraient les juifs, c'est à dire comme des sous-hommes. 

 

En Ukraine justement, les allemands ont été accueillis comme des libérateurs en 1941, même si ces derniers ont très vite compris qu'ils n'avaient pas forcément gagnés au change. C'est ça qui m'a toujours dérangé chez les russes. Cette volonté d'asservir et d'écraser les autres pour montrer leur puissance. Les mentalités ont bien sûr évolués, mais pas tant que ça au final. Ce n'est pas par hasard que Poutine est surnommé le Staline des temps modernes par ses détracteurs. 

 

L'Ukraine est un sujet très compliqué quand même. Entre les habitants qui veulent rejoindre la Russie et ceux qui ne veulent pas ... 

 

Je rappelle également que la Rada (parlement ukrainien) a voté l'interdiction de parler le russe en Ukraine ... une honte quand on connait le passé de ce pays et le nombre d'individus s'identifiant à cette langue. Comment veux-tu que ça se passe bien du coup?

 

Le mieux est de séparer le pays, c'est radical mais nécessaire.

 

Sinon jamais au grand jamais la Russie ne considérait les peuples d'Ukraine ou autres comme des sous-hommes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine est un sujet très compliqué quand même. Entre les habitants qui veulent rejoindre la Russie et ceux qui ne veulent pas ... 
 
Je rappelle également que la Rada (parlement ukrainien) a voté l'interdiction de parler le russe en Ukraine ... une honte quand on connait le passé de ce pays et le nombre d'individus s'identifiant à cette langue. Comment veux-tu que ça se passe bien du coup?
 
Le mieux est de séparer le pays, c'est radical mais nécessaire.
 
Sinon jamais au grand jamais la Russie ne considérait les peuples d'Ukraine ou autres comme des sous-hommes.



Oui à mon avis il faut séparer l'Ukraine en deux... La Crimée, meme si elle a été prise pas hyper bien, à mon sens, elle doit appartenir à la Russie car c'est une base navale russe a Simferopol, et le reste c'est une station balnéaire pour les russes et tout le monde y parle russe. De plus, la Russie l'a toujours eu en travers de la gorge, car Khroutchev a donné le contrôle de la Crimée comme un "cadeau" lorsqu'il était bourré.
Dans le découpage, l'est frontalier, le Donbass devrait aller à la Russie, car c'est une region pro-russe...
Finalement, le gros point de doute, c'est le sud c'est à dire la côte avec Odessa... Cets ûne region ûn peu entre les deux, mais qui vit beaucoup grâce à la Russie...

Le nord, le centre, et l'Ouest sont totalement anti-russe... Quand je suis allé à Kiev, si tu leur parles en russe, ils t'adressent pas la parole pour certains... Ceux-là seront libres de partir dans l'Europe, à condition que l'Europe accepte, ce qui n'est pas gagné, car au jour d'aujourd'hui l'Ukraine serait un nouveau pays pauvre de l'UE au même titre que la. Bulgarie, La Roumanie, donc l'UE voudra sûrement pas se trimballer un "boulet" économique

Sud+ Est + Crimée pour la Russie et Ouest + Nord + Centre pour l'Ukrain me semble judicieux, en prenant compte des opinions des régions...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine est un sujet très compliqué quand même. Entre les habitants qui veulent rejoindre la Russie et ceux qui ne veulent pas ... 

 

Je rappelle également que la Rada (parlement ukrainien) a voté l'interdiction de parler le russe en Ukraine ... une honte quand on connait le passé de ce pays et le nombre d'individus s'identifiant à cette langue. Comment veux-tu que ça se passe bien du coup?

 

Le mieux est de séparer le pays, c'est radical mais nécessaire.

 

Sinon jamais au grand jamais la Russie ne considérait les peuples d'Ukraine ou autres comme des sous-hommes. 

 

Bien sûr que si, j'ai lu suffisamment de livres qui en parlent et il y a eu suffisamment d'exactions et de d'humiliations de la part des russes envers ses peuples à travers les siècles. 

 

Les ukrainiens pro-russe, ce sont majoritairement des russes à l'origine qui ont été installé en Ukraine, notamment en Crimée. Le reste ce sont des familles qui ont obtenu des avantages et autres privilèges en se mettant à la botte de l'URSS durant l'occupation russe. Ce ne sont ni plus ni moins que les descendants de ceux qu'on pourrait comparer aux collabos en France à l'époque. Les divergences, elles proviennent avant tout de héritage de l'URSS.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, en Ukraine ce sont pas des minorités les pro russes. En Crimée, 95 ℅ de la population se revendique russe (le score du référendum lors de la crise de 2013)
Pareil dans les autres régions de l'est, bons nombres d'habitants ukrainiens se revendiquent russes (moins qu'en Crimée, mais c'est pas de simples minorités)

Les relations Ukraine Russe sont bien plus compliqué que simplement des crises identitaires russes. Il y a aussi d'énorme interets économiques pour les Russes et ukrainiens. Comme par exemple 3 des plus grands gazoducs russes, permettant de vendre leurs énergies à l'Europe, traversent de part en part l'Ukraine. Aussi, pour la région de donbass, très riches dans l'acier, la métallurgie, est complètement dépendante des achats russes

 

Concernant les attitudes des russes envers les autres pays de l'ex URSS, ils ont toujours respectés le peuple ukrainiens, il était pas considéré comme un sous peuple comme tu peux le dire. Dans d'autres pays je veux bien que la russie ai été dure (moldavie notamment), mais c'est pas le cas en ukraine. Il y a toujours eu de la reconnaissance de la part russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..