Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Pour résumé, en pleine procédure de divorce, grosse dispute conjugale et Quatennens a giflé son épouse. Elle a été déposée une main courante au commissariat, en voulant garder ça privé, pas de bol ils ont fait fuiter ça à la presse. 
 

Du coup Quatennens a annoncé publiquement ses tords dans un communiqué et s’est retiré de ses fonctions dans le parti.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie @Sborn, je n'étais pas du tout au courant.

En même temps, ce n'est pas un problème politique mais un problème privé entre un homme et une femme, rien qui m'intéresse, donc. On est tous humains, tous susceptibles de se retrouver dans cette situation un jour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

D'accord, je te remercie @Sborn, je n'étais pas du tout au courant.

En même temps, ce n'est pas un problème politique mais un problème privé entre un homme et une femme, rien qui m'intéresse, donc. On est tous humains, tous susceptibles de se retrouver dans cette situation un jour.

 

Y'a pas eu qu'un coup par contre à mon avis.

La lettre qu'à écris Adrien Quatennens a été lu et relu, corrigé et recorrigé pour que chaque tournure de phrase abaissent un peu le poids des mots. Apparemments y'avait une forme d'harcelement de sa part par message aussi, ce qui peut se comprendre lors d'un divorce ou l'un souffre plus que l'autre. Le petit malaise vient du fait qu'il fait partie d'un parti qui défend à 200% le droit des femmes et notamment les violences conjuguales. C'est comme si le président du parti spéciste se faisait un steack frites.

 

Le  tweet de Mélenchon est ridicule. D'un ridicule.

 

J'avoue que les policiers auraient du respecter le secret de la main courante, mais ça a du les démanger vu les propos de Mélenchon sur eux, perso je les comprend un peu. Un mec qui est sénateur depuis 30ans et qui fait pas de terrain et qui te dit en face que tu es un pourri par ton travail, sans aucune nuance, ben le retour de baton s'il est possible il arrive très vite. C'est illégal mais bon fallait pas espérer le contraire.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a pas eu qu'un coup par contre à mon avis.

La lettre qu'à écris Adrien Quatennens a été lu et relu, corrigé et recorrigé pour que chaque tournure de phrase abaissent un peu le poids des mots. Apparemments y'avait une forme d'harcelement de sa part par message aussi, ce qui peut se comprendre lors d'un divorce ou l'un souffre plus que l'autre. Le petit malaise vient du fait qu'il fait partie d'un parti qui défend à 200% le droit des femmes et notamment les violences conjuguales. C'est comme si le président du parti spéciste se faisait un steack frites.

 

Le  tweet de Mélenchon est ridicule. D'un ridicule.

 

J'avoue que les policiers auraient du respecter le secret de la main courante, mais ça a du les démanger vu les propos de Mélenchon sur eux, perso je les comprend un peu. Un mec qui est sénateur depuis 30ans et qui fait pas de terrain et qui te dit en face que tu es un pourri par ton travail, sans aucune nuance, ben le retour de baton s'il est possible il arrive très vite. C'est illégal mais bon fallait pas espérer le contraire.

 

Tu presume complètement, personne ne sait réellement ce qui sais passer, ne viens pas dire "il y a eu plus qu'un coup" tu n'en a aucune idée.

 

On est tous des humains, c'est toujours facile de jeter la pierre, si on était intelligents sous le coup de l'émotion ça se saurait.

Tu peux être opposé à toute violence et mal réagir sur un coup de folie.

 

Ta comparaison n'a rien à voir avec le steak, si le mec prônait la non violence envers les femmes et prostituait des femmes là ok.

 

Moi je trouve que l'affaire dessert bien plus ceux qui l'utilisent à des fins politiques, ça montre que les mecs en face n'ont pas grand chose à opposer quand tu en est réduit à ça.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’absolu, ça reste un divorce comme il y en des milliers chaque année partout dans le monde et ce n’est pas toujours rose. Ca ne devrait pas concerner d’autres personnes que les avocats et le cercle privé.

 

Ce qui a été dit ou fait dans le cadre du divorce, il y aura une négociation et une enquête pour ça. Il ne faut pas jeter un homme aux lions parce qu’il y a eu « gifle ». Une femme peut très bien savoir pousser un homme à bout, c’est aussi à prendre en compte. 
 

Mais un divorce n’est jamais une partie de plaisir, donc le voir médiatisé comme ça, je pense que personne ne le souhaiterait. On parle pas d’une affaire criminelle, juste d’un homme et d’une femme qui sont en train de se séparer.

 

L’actualité est si pauvre que ça en ce moment ? ^^

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plutôt sympathisant avec les idées de LFI et avoir voté pour JLM au dernière présidentielle, je trouve quand même que ca la met mal d'avoir un chef de parti qui est violent avec sa femme.

 

Bien sur que personne n'est parfait, mais quand tu fais de la lutte contre le patriarcat et la violence conjugale ton cheval de bataille, on est quand même en droit d'attendre un minimum d'exemplarité...

 

Et le corporatisme de JLM est franchement ridicule et assez triste. Ca aurait été un homme politique de n'importe quel autre parti , il aurait réagit complètement différemment. Espérons que LFI fasse le ménage, et JLM et ses lieutenants se barre du parti pour que nouvelles têtes émerges.   

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:29, na-oukine a dit :

 

Tu presume complètement, personne ne sait réellement ce qui sais passer, ne viens pas dire "il y a eu plus qu'un coup" tu n'en a aucune idée.

 

On est tous des humains, c'est toujours facile de jeter la pierre, si on était intelligents sous le coup de l'émotion ça se saurait.

Tu peux être opposé à toute violence et mal réagir sur un coup de folie.

 

Ta comparaison n'a rien à voir avec le steak, si le mec prônait la non violence envers les femmes et prostituait des femmes là ok.

 

Moi je trouve que l'affaire dessert bien plus ceux qui l'utilisent à des fins politiques, ça montre que les mecs en face n'ont pas grand chose à opposer quand tu en est réduit à ça.

 

Haha c'est marrant on entendait moins ça quand Zemmour se faisait attaquer sur ses déclarations sur la Russie totalement sortie du contexte notamment temporel.

Ca arrangeait bien tout le monde de pas parler des vrais sujets pour lui affubler l'étiquette de fan de Poutine, après l'étiquette du nazi (le mec est juif), ça a du te choquer aussi.

Attention je ne suis pas sur que Zemmour aurait fait un bon président, j'ai pas voté pour lui, mais c'est marrant ces réactions à deux vitesses.

 

Oui on est dans une époque ou tout est commenté, si tu te réveille maintenant.

 

Si y'avait une qu'une baffe, y'a eu aussi un harcelement moral notamment par échange de textos, même Adrien Quatennens l'avoue. C'est pas agir sous le coup de l'émotion, c'est appliquer une pression sur une personne qui ne t'aime plus, c'est dur mais c'est pas sous l'émotion.

 

Pour Mélenchon je ne l'aime pas depuis des années, j'ai voté pour lui en 2012 (je crois? ou 2017?), mais sa réaction lors de la défaite a été ridicule, le mec montrait que derrière ses contours mielleux y'avait un vrai faux gentil. Après chacun ses gouts et ses idées politiques, je m'en rapproche d'une bonne partie, mais pratiquement que des têtes à claque je trouve dans ce parti justement, Adrien Quatennens reste l'un de mes préférés, l'un des plus agréables à écouter sur les plateaux; s'il y reste.

 

Après j'étais plus là au départ pour montrer la démagogie de Mélenchon, qui arrive à placer les mots policiers malveillants  en premier dans un tweet de soutien à une personne avouant des violences domestiques. comme l'a dit Stravoguine, il serait temps de laisser sa place, il a bien fait progresser la LFI, mais depuis La République c'est moi il s'est totalement grillé, je pense qu'avec un mec plus mesuré mais les mêmes idées ça passe sereinement au second tour, les droites étant plus divisés.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je préférais la politique quand j'étais petit, c'était vachement plus simple, plus clair.

 

A gauche, il y avait les gentils et les pauvres.

A droite, les méchants et les riches.

 

Et l'extrême droite c'était la limite à ne pas franchir pour pas que le pays n'explose.

 

Voilà, on savait qui était qui, c'était rigolo de voir les grandes personnes débattre sur des idioties pareilles alors que j'attendais mon épisode de Dragon Ball Z, ce qui était autrement plus important que leurs futilités.

Modifié par Axelou
  • Haha 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Moi en tout cas je préférais la politique quand j'étais petit, c'était vachement plus simple, plus clair.

 

A gauche, il y avait les gentils et les pauvres.

A droite, les méchants et les riches.

 

Et l'extrême droite c'était la limite à ne pas franchir pour pas que le pays n'explose.

 

Voilà, on savait qui était qui, c'était rigolo de voir les grandes personnes débattre sur des idioties pareilles alors que j'attendais mon épisode de Dragon Ball Z, ce qui était autrement plus important que leurs futilités.

 

:D

 

C'est marrant je n'avais pas le même son de cloche.

Chez moi à gauche c'était les feignants et les idiots, à droite c'était les travailleurs et les méritants et l'extrême droite c'était tonton jacky qui n'avais jamais voyagé plus loin que le pmu du village.

 

Du coup je suis devenu un fainéant peu développé intellectuellement.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Moi en tout cas je préférais la politique quand j'étais petit, c'était vachement plus simple, plus clair.

 

A gauche, il y avait les gentils et les pauvres.

A droite, les méchants et les riches.

 

Et l'extrême droite c'était la limite à ne pas franchir pour pas que le pays n'explose.

 

Voilà, on savait qui était qui, c'était rigolo de voir les grandes personnes débattre sur des idioties pareilles alors que j'attendais mon épisode de Dragon Ball Z, ce qui était autrement plus important que leurs futilités.

 

C'est vrai que c'était réconfortant, le parti écolo à 1% (pas de problème de climat) les prolos à lextrème gauche les feignasses à gauche et les travailleurs à droite, les racistes à l'extrème droite.

C'était le bon temps c'était simple.

 

Aujourd'hui c'est tellement compliqué qu'il y a des mercatos entre partis tout les 4 matins.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'en peux vraiment plus, la femme qui a égorgée entre autre (faut mieux passer les détails) la petite de 12 ans est déjà présentée comme une déséquilibrée et ça se finira avec un "bon" avocat par une irresponsabilité pénale, un séjour en hopital psychatrique de quoi 4 ans et une ressortie parmi nous totalement soignée (ironie puissance 1000).

Comment veux tu faire comprendre à la famille que cette peine est juste et comment tu peux en vouloir aux parents de se faire justice soit même dans 4 ans?

 

 

Peut être suis je un peu pessimiste mais on marche clairement sur la tête et depuis un moment dans ce pays. On est devenu d'une faiblesse c'est incroyable, et Dupont Moretti toujours à la justice.

South Park en vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lyonmag.com/article/126463/six-ans-de-prison-pour-avoir-percute-et-tue-la-caladoise-charlotte-berthoux?fbclid=IwAR27IsvCyTrz1jm_F28ayEN5QRCfly5D0Wjohbq5eFKOHggnskZ1dE9NrDA

 

Pour moi même si elle n'est pas directement liée et heureusement car elle doit gardée son intégrité, la Justice fait partie de la politique.

Par mes connaissances, j'ai pas mal de filles travaillant par exemple comme CPIP soit conseillère pénitentière de réinsertion et de probation, elle trouverait cette peine totalement normale. Perso je ne comprendrais jamais.

 

On est devenu un pays d'une faiblesse. 14 condamnations avant ça, il ouvre en 2 une étudiante en médecine sans permis ni assurance, il la laisse agoniser, dément sa culpabilité et prend seulement 6 ans, soit 3 sûrs plus la fin en bracelet.

 

Même South Park oserait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..