Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Ces gens là étaient tout simplement foncièrement mauvais ou trouvais leur intérêt dans le soutien d'Hitler. Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des êtres humains.

Mais un degré minimum d'intelligence mettrais un terme à la toute puissance de la parole démagogique et obligerait la confrontation d'idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fritz Haber a sauver l'humanité en réussissant à synthétiser les pesticides et autre, il a été prix Nobel. Pourtant le mec a aussi massacré des millions de personne via l'invention du gaz mortelle durant la 1ere guerre mondiale, du Gaz moutarde puis de l'ancêtre du Zyklon B. Le mec a refusé de se barrer d'Allemagne quand Hitler est arrivé au pouvoir et a préféré l'aider. Pourtant le mec est Prix Nobel et un des plus grands cerveau du XXe siècle, comme quoi biggrin.png.

 

Exemple encore plus bête : Einstein qui invente la fusion atomique, cool on a de l'énergie pas cher mais moins cool on a trouvé la technique la plus efficace pour détruire la planète.

 

Bref les politiciens sont nuls dans pleins de domaines mais dans un domaine ils sont extrêmement excellent c'est la com. Leur éléments de langage sont tellement au point dans un discours de masse qu'on arrive à malheureusement créer des électeurs qui votent en fonction de la couleur de la cravatte. C'est bien dommage mais c'est comme ça.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron en meeting : "Mélenchon a soulevé une adhésion mais depuis dimanche soir il n'est pas à la hauteur de cette adhésion. Ses électeurs méritent mieux que lui."

 

lol1.gif

 

Et les Français méritent-ils mieux qu'un ancien ministre de François Hollande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron en meeting : "Mélenchon a soulevé une adhésion mais depuis dimanche soir il n'est pas à la hauteur de cette adhésion. Ses électeurs méritent mieux que lui."

 

lol1.gif

 

Et les Français méritent-ils mieux qu'un ancien ministre de François Hollande ?

Je comprend vraiment pas cette idée de dire à une partie du peuple pour qui il doit voter . ça en devient effrayant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas cette idée de dire à une partie du peuple pour qui il doit voter . ça en devient effrayant ...

 

Et J-M Apathie...

"Garder secret son vote quand on a réuni 7 millions de voix sur son nom c'est se moquer du peuple, ou avoir honte de son choix @JLMelenchon" https://twitter.com/jmaphatie/status/857185118913527808

 

Se moquer du peuple ? Plutôt le respecter... C'est dingue de ne pas avoir un minimum de recul sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hallucinant les commentaires sur le choix de Mélenchon à ne pas donner de consignes de vote.

 

C'est quoi cette mode à vouloir donner des consignes de votes en fait? C'est prendre les électeurs pour des débiles, incapables de réfléchir par eux même. Ou pour des moutons.

 

Il ne devrait pas y avoir de candidats qui donne de consignes. Je trouve ça complètement absurde. Chaque électeur doit faire son choix par lui même. Etudier le discours de chaque candidat et peser le pour et le contre, et pas suivre aveuglément ce que dit une personnalité politique.

 

Sinon le test du QI pour avoir le droit de vote, jtrouve ça stupide. Le niveau d'instruction et d'intelligence n'a rien à voir avec les choix de vote de chacun.

80% des gens votent en fonction de leur situation sociale et leur entourage, par tradition, tu as des familles qui votent toujours à droite ou à gauche.

 

Non ce qu'il faudrait, ça serait un changement profond de la vie politique. La rendre plus intéressante pour le lambda moyen. Moins aseptisée, plus accessible, plus transparente, plus participative.

On va pas se mentir, mais la politique ça reste terriblement chiant dans l'état actuel des choses, et c'est souvent l'art de compliquer les choses inutilement.

Il faudrait aussi donner une culture politique dès le plus jeune âge, à l'école, rendre ça intéressant, expliquer les enjeux, faire un peu d'histoire dessus sur la droite/gauche et les extrêmes etc.

 

Mais bon, c'est pas dans l'intérêt du système actuel. Ca leur va très bien aux personnalités politiques actuelles que les français votent un peu au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir son programme plutôt que de reprendre automatiquement les arguments de ces adversaires politiques. D'ailleurs ca vaut aussi pour Le Pen. Mais parlons de proposition, de pour ou contre l'euro, de méthode pour réduire le chômage, de protectionisme (intelligent, patriote ou européen) etc. Je rejoins l'avis de Lancelot même si on doit pas avoir les mêmes positions politiques, on est arrivé à une période de la politique twitter, ou il faut une phrase pour résumer chaque candidat. Le Pen est raciste, Macron ultra-libéral, Mélanchon un adepte de Chavez et Castro etc etc. Par pitié, sortons de ces pièges. Au delà des méthodes de com, il y a des programmes allons les comparer. Ce qui est triste c'est que les mêmes qui se plaignent de la caricature de leurs candidats préférés font exactement pareil avec ceux pour qui ils ne votent pas. 

 

Macron est ultra-libéral? Juppé il était quoi hyper-libéral? et Fillion hyper-méga-libéral? On avance beaucoup...

Jacques Attali, porte parole d'En Marche cette après midi : "Whirlpool est une anecdote de la mondialisation"

300 salariés virés et usine expédiée en Pologne pendant que les actionnaires s’octroient +10% d'augmentation, c'est donc une anecdote

« Cette augmentation de dividende représente notre engagement continu à améliorer les rendements des actionnaires et notre confiance dans la solidité de notre entreprise »,
a déclaré Jeff M. Fettig, le président du groupe Whirlpool.
http://www.20minutes.fr/lille/2056215-20170425-amiens-whirlpool-ferme-usine-augmente-actionnaires

"Macron dit tout et son contraire, ne sait pas ce qu'il dit, ne sait pas situer la Guyane, n'a pas de programme clair hormis celui d'aider la finance (+ 5 % lundi à la bourse de Paris) via l'Europe"
lô le gunners, 25/04
en effet, je caricature

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu, débattu, discuté... j'ai très longuement hésité concernant les 2 sacrifices que l'on nous propose: le salarié ou la diversité il faut choisir...
Je crois que la situation exige que je vote contre Le Pen alors que mon coeur me dit de voter blanc....

la misère intellectuelle est déjà là, celle matérielle est à nos portes
aucune prise de conscience de Macron (cf post au dessus), face au drame qui se trame n'est à espérer (cf vidéo en dessous)

candidat enfanté par tous les vieux cons qui s'accrochent désespérément à leur petit pouvoir et privilège, il est un pur produit de la finance qui n'a d'autre objectif de servir ces intérêts
 

alors pourquoi ce choix?
Dans la misère on peut toujours se mobiliser et s'engager,
quand une fois raflé, on ne peut plus débattre pour nos idées....
Ainsi je prends le parti de sacrifier le salarié plutôt que celui de la diversité avec comme point de mire l'engagement citoyen à mon échelle,

il n'y a rien à espérer de l'état, il n'y a rien à espérer de la finance, il faudra se démerder et donc redonner sens au mot fraternité

 

https://www.youtube.com/watch?v=IsNSReDe5mg&feature=share

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là étaient tout simplement foncièrement mauvais ou trouvais leur intérêt dans le soutien d'Hitler. Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des êtres humains.

Mais un degré minimum d'intelligence mettrais un terme à la toute puissance de la parole démagogique et obligerait la confrontation d'idées.


Non c'est pas l'intelligence à mettre en cause, c'est la fénéantise/manque de temps de l'être humain ainsi que la xénophobie naturelle que nous avons tous. La xénophobie c'est la peur de l'étranger, donc ce qu'on ne connaît pas, c'est un principe normal de mammifère que nous avons hérité de nos périodes de "survie".

Maintenant tout le problème est là, c'est qu'il faut faire un travail sur soi-même pour éviter de tomber dans ce qu'on appelle les passions en philosophie (c'est à dire laisser les émotions prendre le contrôle sur la logique), ne pas laisser la peur de l'autre dominer nos pensées est un travail au quotidien, il faut du courage pour aller et découvrir l'inconnu.

Le premier point que j'ai abordé est la fénéantise, c'est aussi totalement humain, si on se fait enculer depuis des générations par la bourgeoisie c'est simplement parce que ca nous fait un peu chier de faire les efforts physiques et intellectuels pour renverser le pouvoir établis, on ne me fera pas croire que cette vie vous la voulez délibérément (et après on recroise sur la psychologie des foules, tant qu'on aura pas un petit groupe d'intellectuels violents et prêt à tuer pour changer les choses, personne ne va lever son cul).

Mais on a aussi la flemme de lire les programmes, d'écouter les arguments des candidats, alors on essaie de se baser sur des personnes de "confiance", les journaux. C'est pas du tout une question de QI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on pourrait en sortir une par jour...

https://youtu.be/FzKIuasiwow

Ce parti n'est clairement pas diabolisé. Le FN montre son vrai visage.


D'expérience personnel je connais très bien (je précise ) une dizaine de votant FN, sur la dizaine il yen a 3 qui n'ont pas conscience d'être raciste, les autres l'assume.

Ce parti c'est une vaste blague, et quand on voit les chiffres ont peu dire que ça va mal dans la tête de certains français. Je les plains ces gens là, ils se font régulièrement démonter dans un débat quand ça parle de politique, mais ils s'en rendent pas compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui dénoncent un acharnement médiatique contre Le Pen, voici une petite vidéo qui montre comment Le Pen joue, tout autant que Macron, avec les médias:

 

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/fait-jour-campagne-gros-sabots-marine-pen-chez-pecheurs.html

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple encore plus bête : Einstein qui invente la fusion atomique, cool on a de l'énergie pas cher mais moins cool on a trouvé la technique la plus efficace pour détruire la planète.

 

 

Hein ?

Einstein n'a pas "inventé" la fusion nucléaire, c'est un processus qui se produit naturellement au coeur des étoiles. Par contre à échelle humaine, on ne sait pas encore l'utiliser pour produire de l'énergie, les centrales nucléaires utilisent le principe de fission. Le seul cas actuel où la fusion est utilisée par l'humain est la bombe H : une bombe à A (à fission nucléaire) produit une quantité d'énergie tellement énorme qu'elle permet de "forcer" la fusion de l'hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Einstein n'a pas "inventé" la fusion nucléaire, c'est un processus qui se produit naturellement au coeur des étoiles. Par contre à échelle humaine, on ne sait pas encore l'utiliser pour produire de l'énergie, les centrales nucléaires utilisent le principe de fission. Le seul cas actuel où la fusion est utilisée par l'humain est la bombe H : une bombe à A (à fission nucléaire) produit une quantité d'énergie tellement énorme qu'elle permet de "forcer" la fusion de l'hydrogène.

 

Autant pour moi. On a pu la reproduire grâce à des théorie qu'il a émis. Bon n'empêche qu'à la base je pense pas que le bonhomme voulait que ces travaux aient cette utilité, créer une "arme monstrueuse".

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire.

 

Je suis persuadé que tous les politiciens, surtout du PS et d'En Marche, qui critiquent la position de Jalkh sur Pétain et crachent leurs venins (déclaration honteuse, je ne cautionne pas), auraient été les premiers à retourner leurs vestes et à collaborer plutôt que de se tourner vers la résistance contre les Allemands. Valls le premier. Qu'ils la ferment tous. 

 

Sinon Melenchon devrait s'exprimer aujourd'hui sur sa chaine YouTube, histoire de mettre les points sur les "I" par rapport au bashing qu'il subit depuis dimanche par les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas l'intelligence à mettre en cause, c'est la fénéantise/manque de temps de l'être humain ainsi que la xénophobie naturelle que nous avons tous. La xénophobie c'est la peur de l'étranger, donc ce qu'on ne connaît pas, c'est un principe normal de mammifère que nous avons hérité de nos périodes de "survie".

Maintenant tout le problème est là, c'est qu'il faut faire un travail sur soi-même pour éviter de tomber dans ce qu'on appelle les passions en philosophie (c'est à dire laisser les émotions prendre le contrôle sur la logique), ne pas laisser la peur de l'autre dominer nos pensées est un travail au quotidien, il faut du courage pour aller et découvrir l'inconnu.

Le premier point que j'ai abordé est la fénéantise, c'est aussi totalement humain, si on se fait enculer depuis des générations par la bourgeoisie c'est simplement parce que ca nous fait un peu chier de faire les efforts physiques et intellectuels pour renverser le pouvoir établis, on ne me fera pas croire que cette vie vous la voulez délibérément (et après on recroise sur la psychologie des foules, tant qu'on aura pas un petit groupe d'intellectuels violents et prêt à tuer pour changer les choses, personne ne va lever son cul).

Mais on a aussi la flemme de lire les programmes, d'écouter les arguments des candidats, alors on essaie de se baser sur des personnes de "confiance", les journaux. C'est pas du tout une question de QI.

 

Le souci c'est que la foule et parfaitement capable de détruire un système en place mais totalement incapable de reconstruire derrière à cause de son absence rationnelle. 

 

Sur la fénéantise elle est clairement majorée par nôtre société. Exemple tout bête beaucoup de gens ne sont même plus capable de pratiquer un loisir. Quand tu travailles 8h par jour pendant 20 ans et que du jour au lendemain on te met au chômage, tu t'ennuie... Il faut rééduquer les gens au loisir alors que c'est le pilier même de l'humanité et de la civilisation. 

 

Je ne pense pas que à la base l'Homme soit fainéant mais je suis sûr que le coupé de ses loisirs par exemple ça a une influence sur ce que tu dénonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que la foule et parfaitement capable de détruire un système en place mais totalement incapable de reconstruire derrière à cause de son absence rationnelle. 

 

Sur la fénéantise elle est clairement majorée par nôtre société. Exemple tout bête beaucoup de gens ne sont même plus capable de pratiquer un loisir. Quand tu travailles 8h par jour pendant 20 ans et que du jour au lendemain on te met au chômage, tu t'ennuie... Il faut rééduquer les gens au loisir alors que c'est le pilier même de l'humanité et de la civilisation. 

 

Je ne pense pas que à la base l'Homme soit fainéant mais je suis sûr que le coupé de ses loisirs par exemple ça a une influence sur ce que tu dénonces. 

 

Complètement d'accord avec cette première phrase, c'est un de mes plus gros problème quand j'essaie de voir un scénario positif... Impossible de trouver une suite qui ne soit pas problématique. L'Homme cherche a avoir un maître, un supérieur, ce qui amène de toute façon le despotisme. La véritable question maintenant est : peut-on vivre sans chef ou doit-on obligatioirement en avoir un ? Si tel est le cas, ne devrions nous pas nous tourner vers un modèle oligarchique à la grecque (ancienne) avec une élite intellectuelle...

 

Si nous n'étions pas fainéants, on lirait les 20 pages d'utilisations avant de dire j'accepte et peut-être du coup que nous nous rendrions compte des saloperies qu'on leur laisse faire en disant: J'accepte. Mais le temps est un véritable problème effectivement, on est totalement d'accord sur ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupont-Aignan, vraiment la seule paire de couille parmi tous ces politicards. Après la révélation du fameux SMS de Dassault, le PDG de Figaro (épisode censuré par TF1 bien entendu), il prend clairement position en faveur de Marine Le Pen, se mettant à dos bien du monde, notamment la droite. 

 

Finalement tu avais raison Sborn', ils sont pas tous bons à mettre dans le même sac, la preuve.

 

Le Pen présidente et Dupont-Aignan premier ministre, ça serait le top à mes yeux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupont-Aignan, vraiment la seule paire de couille parmi tous ces politicards. Après la révélation du fameux SMS de Dassault, le PDG de Figaro (épisode censuré par TF1 bien entendu), il prend clairement position en faveur de Marine Le Pen, se mettant à dos bien du monde, notamment la droite. 

 

Finalement tu avais raison Sborn', ils sont pas tous bons à mettre dans le même sac, la preuve.

 

Le Pen présidente et Dupont-Aignan premier ministre, ça serait le top à mes yeux. 

 

Euh... Il se place tranquillement alors qu'il l'a traité de raciste pendant toute sa campagne. Tu appelles ça "une paire de couilles", j'appelle ça un calcul politicien (encore un). Il a négocié un gouvernement et sans doute des circonscriptions.

 

"Le top" ph34r.png du pire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..