Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Je lit ici que certains dise que ce n'est pas fatiguant de travailler 38 heures par semaine et là je le dit que le mec doit avoir un post tranquillou et pas physique!! De plus ca doit faire 2 ans qu'il bosse. Les postes de travails ne sont pas égaux dans la pénibilité et dire des âneries pareils c'est qu'on ne connait rien au monde du travail! moi je suis pour les 32 heures et plus d'emplois! Travailler pour vivre ou vivre pour Travailler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais Votez Sylvain Durif ! C'est le plus crédible de tous, lui au moins il est sincère dans son programme !

 

On sait si sa candidature est """sérieuse""" et si il compte vraiment recueillir des parrainages (il ne les aura jamais, mais il peut toujours tenter) ou si il est juste un gigantesque troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit ici que certains dise que ce n'est pas fatiguant de travailler 38 heures par semaine et là je le dit que le mec doit avoir un post tranquillou et pas physique!! De plus ca doit faire 2 ans qu'il bosse. Les postes de travails ne sont pas égaux dans la pénibilité et dire des âneries pareils c'est qu'on ne connait rien au monde du travail! moi je suis pour les 32 heures et plus d'emplois! Travailler pour vivre ou vivre pour Travailler...

Tu peux t'adresser directement à moi au lieux de me juger indirectement sur des à prioris débiles.

 

Evidemment je parlais de manière très générale. Je suis pour certaines "dérogations" et suis conscient que bien des emplois sont plus éprouvants que d'autres.

 

Mais malgré tout je suis d'avis que trop de Français ont juste par principe de vouloir en faire le moins possible. Et je trouve ça très égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'adresser directement à moi au lieux de me juger indirectement sur des à prioris débiles.

Evidemment je parlais de manière très générale. Je suis pour certaines "dérogations" et suis conscient que bien des emplois sont plus éprouvants que d'autres.

Mais malgré tout je suis d'avis que trop de Français ont juste par principe de vouloir en faire le moins possible. Et je trouve ça très égoïste.


Mouais, c'est surtout un énorme cliché qui t'anime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'insinue que les français sont de grosses faignasses, hors c'est faux, ils le sont pas plus que nous les Belges par exemple.
Pourquoi tu penses que le PTB monte chez nous ? C'est une sonnette d'alarme sur les conditions des citoyens...travailler plus, plus longtemps... Pour souvent des payes de misère.

Partout tout le monde veut travailler le minimum, le minimum qui allie en retour une vie privée décente. C'est normal.
Le système fait que ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde, certains devant cumuler plusieurs boulots avec des horaires et des conditions de travails vraiment difficiles...tandis que d'autres gagnent de grosses sommes pour au final glander pas grand chose.

On travaille près de 40 ans sur une vie, quasiment la moitié d'une existence. Certains passent à côté de cette dernière a être obligé de trop travailler.
Franchement, entre 32 et 35h par semaine, avec un salaire minimum universel à la clé, ça permettra aux gens d'être plus motivé à aller bosser, donc une meilleure qualité de travail et de production, et à côté ça libère des heures pour de l'emploi potentiel. Et en plus, ça entraînera moins de stress lié au travail, donc moins de maladies directement associées et de ce fait, ça coûtera moins cher à la société. C'est un cercle vicieux qu'il faut soigner.
Je vois vraiment pas où est le problème.
Et si les gens veulent des heures supplémentaires, ils les feront, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est pas égoïste. On nous brandit la carotte du PIB, si on travaille plus on aura un meilleur PIB et donc un meilleur niveau de vie ---> Bullshit. Travailler plus = plus pour le patronat.

En Suisse on travaille entre 42 et 50 hebdo mais on a aussi un très haut taux de suicides, burn out et dépression. Tu vois la corrélation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'insinue que les français sont de grosses faignasses, hors c'est faux, ils le sont pas plus que nous les Belges par exemple.
Pourquoi tu penses que le PTB monte chez nous ? C'est une sonnette d'alarme sur les conditions des citoyens...travailler plus, plus longtemps... Pour souvent des payes de misère.

Partout tout le monde veut travailler le minimum, le minimum qui allie en retour une vie privée décente. C'est normal.
Le système fait que ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde, certains devant cumuler plusieurs boulots avec des horaires et des conditions de travails vraiment difficiles...tandis que d'autres gagnent de grosses sommes pour au final glander pas grand chose.

On travaille près de 40 ans sur une vie, quasiment la moitié d'une existence. Certains passent à côté de cette dernière a être obligé de trop travailler.
Franchement, entre 32 et 35h par semaine, avec un salaire minimum universel à la clé, ça permettra aux gens d'être plus motivé à aller bosser, donc une meilleure qualité de travail et de production, et à côté ça libère des heures pour de l'emploi potentiel. Et en plus, ça entraînera moins de stress lié au travail, donc moins de maladies directement associées et de ce fait, ça coûtera moins cher à la société. C'est un cercle vicieux qu'il faut soigner.
Je vois vraiment pas où est le problème.
Et si les gens veulent des heures supplémentaires, ils les feront, c'est tout.

Je mets les français et les Belges dans le même panier.

 

Mais tu parles du travail comme une obligation sociale et tu n'en parle que de manière négative....

 

Et quand je regarde autour de moi, on ne travaille pas plus ni plus longtemps ni pour moins d'argent qu’auparavant. Je ne vois pas trop d'où ce constat sort.

 

@Juanma, toujours une question de juste milieux. 32h/semaine même un étudiant de primaire fait ça. A un moment il faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les français et les Belges dans le même panier.

Mais tu parles du travail comme une obligation sociale et tu n'en parle que de manière négative....

Et quand je regarde autour de moi, on ne travaille pas plus ni plus longtemps ni pour moins d'argent qu’auparavant. Je ne vois pas trop d'où ce constat sort.

@Juanma, toujours une question de juste milieux. 32h/semaine même un étudiant de primaire fait ça. A un moment il faut arrêter.


Il n'y a pas que les Français et les Belges je t'assure. C'est comme ça partout en Europe ce mal être social.

Evidemment le travail est une obligation sociale.
Tu es quoi sans travail ? Tu n'es rien, tu survis. Tu es obligé de travailler si tu désires avoir une vie décente.
Certains ont la chance de pouvoir être réellement épanoui dans leur travail, mais pour la plupart ils n'ont pas le choix et font ce qu'on leur propose.

On travaille pas plus? La pension à 67 ans c'est quoi peut être ?
Et en France, travailler plus pour être payé moins, c'est ce que veut Fillon hein.

Allez arrête de comparer 32h de banc d'école avec 32h de boulot societale. En terme de pénibilité c'est pas le même monde.

@JL: vu comme ça tu as raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les Français et les Belges je t'assure. C'est comme ça partout en Europe ce mal être social.

Evidemment le travail est une obligation sociale.
Tu es quoi sans travail ? Tu n'es rien, tu survis. Tu es obligé de travailler si tu désires avoir une vie décente.
Certains ont la chance de pouvoir être réellement épanoui dans leur travail, mais pour la plupart ils n'ont pas le choix et font ce qu'on leur propose.

On travaille pas plus? La pension à 67 ans c'est quoi peut être ?
Et en France, travailler plus pour être payé moins, c'est ce que veut Fillon hein.

Allez arrête de comparer 32h de banc d'école avec 32h de boulot societale. En terme de pénibilité c'est pas le même monde.

@JL: vu comme ça tu as raison.

Une adaptation à l'augmentation de l'espérance de vie de la société.

 

Pour Fillon, les gens se plaignaient bien avant Fillon hein. Tu ne contredis rien.

 

Et je suis d'avis que souvent 32h sur un banc d'école sont plus dure que beaucoup d'emplois, de part le manque de liberté et la concentration que ça demande. En plus de la presque interdiction de dialoguer avec les collègues (pas tous, apparemment faut le préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de l'espérance de vie ne se traduit pas forcément par une amélioration de la qualité de vie significative arrivé à un certain âge.

 

Bon après jtravaille à l'hopital donc mon avis est peut être faussé, mais à partir de 55 ans, ta santé devient fragile.

Et arrivé à ta retraite complètement cramé et en mauvais état, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de l'espérance de vie ne se traduit pas forcément par une amélioration de la qualité de vie significative arrivé à un certain âge.

 

Bon après jtravaille à l'hopital donc mon avis est peut être faussé, mais à partir de 55 ans, ta santé devient fragile.

Et arrivé à ta retraite complètement cramé et en mauvais état, non merci.

 

Puis surtout c'est peut-être aussi grâce à la réforme de la retraite à 60 ans qu'on a gagné en espérance de vie.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de l'espérance de vie ne se traduit pas forcément par une amélioration de la qualité de vie significative arrivé à un certain âge.

 

Bon après jtravaille à l'hopital donc mon avis est peut être faussé, mais à partir de 55 ans, ta santé devient fragile.

Et arrivé à ta retraite complètement cramé et en mauvais état, non merci.

Je suis pas d'accord, ça me parait évident qu'un humain de 60 ans aujourd'hui est  plus en forme qu'il y a 20 ans.

 

On ne peut pas généraliser, mais si on ne base nos système que sur des minorités (toujours dans le même sens étrangement), on aura un système encore plus en décalage avec la société.

 

Après je suis pour faire des lois avec des exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu ne travailles pas dans le monde médical.

La soixantaine pour info c'est la dizaine d'âge avec le taux de mortalité le plus élevée.

A cet âge, une bonne majorité est atteinte de diabète, d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques et rénaux, de fragilité ostéo-articulaires, ont des cancers en développement, des défaillances neurologiques... pleins de polypathologies qui se greffent en fait et qui font que tu es très fragile.

On vit plus vieux certes, mais non, pas toujours dans les meilleures conditions.
Dans une énorme partie des professions, 60 ans est le bon âge pour arrêter. En t'arretant, tu donnes ton poste à quelqu'un de plus jeune, plus dynamique et productif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu ne travailles pas dans le monde médical.

La soixantaine pour info c'est la dizaine d'âge avec le taux de mortalité le plus élevée.

A cet âge, une bonne majorité est atteinte de diabète, d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques et rénaux, de fragilité ostéo-articulaires, ont des cancers en développement, des défaillances neurologiques... pleins de polypathologies qui se greffent en fait et qui font que tu es très fragile.

On vit plus vieux certes, mais non, pas toujours dans les meilleures conditions.
Dans une énorme partie des professions, 60 ans est le bon âge pour arrêter. En t'arretant, tu donnes ton poste à quelqu'un de plus jeune, plus dynamique et productif.

Ok ca ne me contredis toujours pas.

 

On sait tous à quel point il est simple et peu contraignant d'être en arrêt maladie.

 

Pour des gens qui ont de vraies raison, ils touchent une grande partie de leur salaire en pouvant rester chez eux. Pour la législation, à vérifier, mais je suis sur que dans ces cas les retraites anticipées existent.

 

Tu mentionne un problème qui est déjà résolu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, ça me parait évident qu'un humain de 60 ans aujourd'hui est  plus en forme qu'il y a 20 ans.

 

On ne peut pas généraliser, mais si on ne base nos système que sur des minorités (toujours dans le même sens étrangement), on aura un système encore plus en décalage avec la société.

 

Après je suis pour faire des lois avec des exceptions. 

 

Très certainement. Donc pourquoi perdre ce bénéfice au travail (quand il est pénible j'entends, ou pas intéressant/épanouissant)?

Et même si la qualité de vie s'est grandement amélioré, ça reste un tournant dans la vie de chacun cet âge, et c'est là où 90% des pathologies chroniques apparaissent ou bien s'aggravent.

 

Et justement, comme dit plus haut, allonger la durée du travail ne risque-t-il pas de provoquer un retour en arrière en santé chez les gens de cette tranche d'âge?

 

 

Enfin c'est un avis personnel, mais après avoir passé la majorité de ma vie à travailler, j'aimerai bien arriver dans le meilleur état possible pour ma retraite. Pour pouvoir profiter aussi du fruit de mes efforts fournis pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord et j'aimerai faire pareil, mais dans le vrai monde, les retraites, les soins de santé etc... Tout ça coute.

 

Alors on fausse un équilibre en adaptant pas les lois.

 

Après pour anticiper, je suis d'accord qu'on peut limiter les privilèges de tout le monde, ce n'est pas valable que pour les petites et moyennes classes.

 

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un connard de droite qui ne vois que mes privilèges. Je suis jeune, j'ai beaucoup de factures et pas un salaire de ministre.

 

Mais quand je compare notre industrie au passé, voir à d'autres pays émergeant, je me dis que sans se tirer les doigts du cul, on va vraiment refiler un monde de merde à nos gosses.

 

Après cet argent je le veux pour nos gosses, pas pour fillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je compare notre industrie au passé, voir à d'autres pays émergeant, je me dis que sans se tirer les doigts du cul, on va vraiment refiler un monde de m**** à nos gosses.


Mais quek bénéfice en tirerais tu ? Aurais tu de la fierté ?

Je suis desolé mais c'est justement si on continue dans cette voie de compétition qu'on va refiler un monde de merde à nos gosses.

Il faut changer de système et vite, revenir à une Europe européenne (rien à voir avec les étrangers, je parle de mentalité), une Europe de dialectes, de traditions et rendre le capitalisme aux USA avec un grand non merci. Nous sommes sous une telle influence américaine que nous sommes perdus.

Nous devons retrouver l'Europe que nous n'avons pas connu mais qui est en nous. C'est ca qu'il faut pour nos enfants, et ca passe par une refonte du système par une augmentation des heures. Parce qu'effectivement réduire les heures de travail c'est contre productif dans tous les points tant qu'on restera sous le signe du capitalisme, ce système carnivore qui mange tout ce qui ne va pas assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quek bénéfice en tirerais tu ? Aurais tu de la fierté ?

Je suis desolé mais c'est justement si on continue dans cette voie de compétition qu'on va refiler un monde de m**** à nos gosses.

Il faut changer de système et vite, revenir à une Europe européenne (rien à voir avec les étrangers, je parle de mentalité), une Europe de dialectes, de traditions et rendre le capitalisme aux USA avec un grand non merci. Nous sommes sous une telle influence américaine que nous sommes perdus.

Nous devons retrouver l'Europe que nous n'avons pas connu mais qui est en nous. C'est ca qu'il faut pour nos enfants, et ca passe par une refonte du système par une augmentation des heures. Parce qu'effectivement réduire les heures de travail c'est contre productif dans tous les points tant qu'on restera sous le signe du capitalisme, ce système carnivore qui mange tout ce qui ne va pas assez vite.

Oui j'en retirerai de la fierté mais on s'en branle, les vrais bénéficiaires sont les générations futures. Ca rejoint l'égoisme dont je parlais.

 

Pour changer de système, j'ai dit nulle part que j'étais contre. Je dit juste que je trouve dégueulasse de vouloir travailler moins et gagner plus aveuglément.

 

Je suis bien d'accord pour dire que ce système permet des privilèges à trop de profiteurs. Riches comme moins riches, il y a également des gens moins fortunés qui vivent sur le dos des autres sans faire d'effort (c'est pas une généralité). Ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord et j'aimerai faire pareil, mais dans le vrai monde, les retraites, les soins de santé etc... Tout ça coute.

Alors on fausse un équilibre en adaptant pas les lois.

Après pour anticiper, je suis d'accord qu'on peut limiter les privilèges de tout le monde, ce n'est pas valable que pour les petites et moyennes classes.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un connard de droite qui ne vois que mes privilèges. Je suis jeune, j'ai beaucoup de factures et pas un salaire de ministre.

Mais quand je compare notre industrie au passé, voir à d'autres pays émergeant, je me dis que sans se tirer les doigts du cul, on va vraiment refiler un monde de m**** à nos gosses.

Après cet argent je le veux pour nos gosses, pas pour fillon

Comme tu le dit tu est jeune et tu ne comprends pas bien, à mon avis le fonctionnement de nôtre société.

Aujourd'hui le progrès, nous permet de mieux nous soigner mais aussi de faire 4 ou 5 fois plus de travail grâce aux machines qu'il y a 50 ans.
Ce bénéfice de travail généré par les machines ne profite pas à réduire nôtre propre temps de travail mais juste à produire en masse afin d'alimenter le marché de la consommation.
Ce marché de consommation permet à une élite mondiale de s'engraisser abondamment aux détriment de l'Humain (ne crois pas que les pays en forte croissance ne fond pas ça aux détriment de l'Humain) Va faire un tour en chine, en Inde ou aux Brésil tu va comprendre.
Cette élite de 1 pourcent de la population mondiale détient plus que les 99 autres pourcent et participe au passage à la destruction de la planète.
Aujourd'hui on pourrait travailler tous avec un salaire correct et un temps de travail réduit si les richesses étaient mieux réparties et les marchés réorientés vers des domaines vitaux et intelligents. (développement energie propre, nourriture saine, véhicule propre, infrastructures autonomes, santé pour tous etc etc)
Bref aujourd'hui l'argent détenu par cette élite de 1 pourcent de la population exploite une partie et laisse crever une autre des 99 pourcents afin de remplir à ne plus savoir quoi en foutre leur coffre fort en menacant tous simplement l'humanité.

Rien que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inégalités je suis d'accord et je pense l'avoir dit au moins trois fois.

 

Pour la technologie, Tu oublies juste que les autres pays progressent aussi. Alors si ta solution est de changer le systeme a l'échelle mondiale, je suis sur que ce serait une excellente chose, et je suis pas ironique.

 

Le seul soucis est que c'est impossible aujourd'hui et donc je préfère voter pour un président qui sera utile dans le vrai monde.

 

Sinon on travaille dans de biens meilleures conditions qu'avant en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inégalités je suis d'accord et je pense l'avoir dit au moins trois fois.

Pour la technologie, Tu oublies juste que les autres pays progressent aussi. Alors si ta solution est de changer le systeme a l'échelle mondiale, je suis sur que ce serait une excellente chose, et je suis pas ironique.

Le seul soucis est que c'est impossible aujourd'hui et donc je préfère voter pour un président qui sera utile dans le vrai monde.

Sinon on travaille dans de biens meilleures conditions qu'avant en France.

Tant mieux si on se comprends. Par contre en France on a un dicton "impossible n'est pas Français" Forcément que de changer le système économique mondial n'est pas chose aisée. Mais commençons par changer nôtre système Français avant de prétendre changer celui du monde.
Moi aussi je vais vôter pour un président qui est en adéquation avec le monde actuel c'est à dire celui qui dit stop! stop à l'exploitation de la planète car chaque année nous consomons toujours un peux plus que ce que la planète peut nous donner. Stop au recul des conditions de travails ( contrairement à ce que tu dit le cadre des conditions de travails est en train de régrésser grâce à des lois comme Elconnerie). Stop à l'obsolescence des équipements qui nous ruinent et génèrent des stock de déchets. Stop tout simplement stop car on est fait pour vivre, nôtre vie a une fin et la passer majoritairement au travail et pour certain ne même pas pouvoir s'offrir de loisirs quand d'autre décéde au bout d'un ans de retraite pour maladie professionnelle c'est une honte. Nos points de vue différent en fonction de nos conditions de vie et ce que tu vois autour de toi. A mon avis on ne voit pas la même chose dit toi qu'il y a pire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..