Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Tu parles des étudiantes de science-po ? Effectivement, associer l'appartenance à la religion Musulmane au port du voile est un bel amalgame de la part de ces étudiantes !

 

Non, je parle du fait d'assimiler le fait de banaliser ce vêtement diabolique qu'est le voile à une légitimation de la soumission de la femme.

 

D'ailleurs, si t'avais regardé/compris le discours de Jamal Abd Naser tu aurais compris qu'il était pour que chacun soit libre dans son choix de porter ou non le voile, ce pour quoi on milite depuis le début. Dans ce débat celui qui es contre les libertés individuelles c'est toi et lô et pas nous. N'inverse pas les rôles.

 

Moi qu'une femme porte le voile, la mini-jupe, un décolleté ou que sais-je encore je m'en bats les reins.    

 

Et bien-sûr qu'il y a aucun rapport entre l'appartenance à la religion et le voile. Personne ici n'a dit qu'une femme musulmane qui ne portait pas le voile était une mécréante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être bien naif pour penser qu'il y a libre consentement concernant le port du voile, entre les pressions familiales, les grands frères, la pression sociale dans la cité, la peur de se faire traiter de p*** voire de se faire violer si tu portes pas une tenue pudique dans certains lieux, libre à toi de croire que ce sont des fantasmes. 

 

Sauf que j'ai lu de nombreuses choses à ce sujet, il y a eu une omerta médiatique durant des années pour tenter de cacher ces phénomènes. Par ailleurs ma meilleure pote de la fac a vécu pendant des années dans une cité car elle avait pas les moyens de se payer un logement sur Paname. Je pense que tu ne peux même pas imaginer le nombre de fois où elle s'est faite traiter de sale chienne, draguer lourdement à l'arrêt de bus, menacer. Heureusement il ne lui est jamais rien arriver de "plus grave". Tu ne peux pas imaginer non plus ce que c'est de rentrer tous les soirs chez toi la peur au ventre parce que tu respectes pas le code vestimentaire qu'il faudrait. 

 

Il y a pas si longtemps j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi et Reda par exemple, et puis j'ai eu plusieurs témoignages concordants sur le sujet, je me suis pas mal renseigné... Et là ça fait mal. Mais je pense qu'il faut être une femme pour comprendre vraiment cette situation.

 

C'est pour ça que je supporte plus ces dictateurs de la bonne conscience alors qu'il y a des centaines de milliers de femmes qui souffrent en silence de cette situation et qui n'ont pas le droit de s'exprimer sous peine d'être accusée par la Sainte inquisition médiatique d'Islamophobie, de recevoir des menaces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être bien naif pour penser qu'il y a libre consentement concernant le port du voile, entre les pressions familiales, les grands frères, la pression sociale dans la cité, la peur de se faire traiter de p*** voire de se faire violer si tu portes pas une tenue pudique dans certains lieux, libre à toi de croire que ce sont des fantasmes. 

 

Sauf que j'ai lu de nombreuses choses à ce sujet, il y a eu une omerta médiatique durant des années pour tenter de cacher ces phénomènes. Par ailleurs ma meilleure pote de la fac a vécu pendant des années dans une cité car elle avait pas les moyens de se payer un logement sur Paname. Je pense que tu ne peux même pas imaginer le nombre de fois où elle s'est faite traiter de sale chienne, draguer lourdement à l'arrêt de bus, menacer. Heureusement il ne lui est jamais rien arriver de "plus grave". Tu ne peux pas imaginer non plus ce que c'est de rentrer tous les soirs chez toi la peur au ventre parce que tu respectes pas le code vestimentaire qu'il faudrait. 

 

Il y a pas si longtemps j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi et Reda par exemple, et puis j'ai eu plusieurs témoignages concordants sur le sujet, je me suis pas mal renseigné... Et là ça fait mal. Mais je pense qu'il faut être une femme pour comprendre vraiment cette situation.

 

C'est pour ça que je supporte plus ces dictateurs de la bonne conscience alors qu'il y a des centaines de milliers de femmes qui souffrent en silence de cette situation et qui n'ont pas le droit de s'exprimer sous peine d'être accusée par la Sainte inquisition médiatique d'Islamophobie, de recevoir des menaces, etc.

 

Je vis dans un pays musulman et je peux t'assurer que 99% des femmes le font par conviction, et pas pour tes délires de viols et autres pression familiales.   

 

Tu t'es renseigné du coté des fameuses étudiantes voilées que t'as dans ton université qui ne parlent à personne?

 

Bon, j'arrête les frais ici. C'est limite si ça ne me fait pas mal au cœur de lire autant d'énormités balancées avec une telle assurance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Dieudo un voile c'est pas plus offensant qu'une paire de Nike.

 

À partir de ce moment là... Après c'est tout le problème du voile c'est de déterminer si oui ou non il y a une pression qui est subie, et elle peut être véridique mais la vérité, et je te pose surtout la question à toi Bethoven, qui sommes-nous pour dire ce que ces gens doivent faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans un pays musulman et je peux t'assurer que 99% des femmes le font par conviction, et pas pour tes délires de viols et autres pression familiales.   

 

Je te parle pas de ton pays, j'ai pas la prétention de savoir comment les choses s'y passent.

Je te parle uniquement du cas spécifique de certaines banlieues françaises, c'est pas tout à fait pareil je pense. 

 

Tu t'es renseigné du coté des fameuses étudiantes voilées que t'as dans ton université qui ne parlent à personne?

 

Non, mais je suppose que c'est totalement un hasard si justement elles ne parlent à personne et qu'elles ne participent à jamais aucune activité sociale en lien avec ma fac.

Mais ça n'a rien à voir avec le voile, c'est une coincidence.

 

 

Bon, j'arrête les frais ici. C'est limite si ça ne me fait pas mal au cœur de lire autant d'énormités balancées avec une telle assurance.  

 

Je t'oblige pas à répondre, et je constate juste des faits que je vois autour de moi, auprès de mes proches, je lis des articles, notamment d'auteurs Musulmans, qui dénoncent cette montée de l'Islamisme dans les banlieues et en France en général, et Zemmour n'est pas mon maître à penser, au contraire je trouve qu'il n'a aucune humanité.

J'en ai juste rien à foutre qu'une personne soit Musulmane ou non à condition qu'elle vive sa religion dans le privé, et qu'elle soit tout simplement sympa et ouverte d'esprit.

 

Je vois pas en quoi mon témoignage contiendrait des énormités, je reporte juste du vécu et j'analyse rien, je constate juste quelques faits qui personnellement me dérangent.

 

Mais quand je vois tes réactions outrées à ce que j'ai dit, je pense qu'un débat serein sur le sujet est impossible, et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Dieudo un voile c'est pas plus offensant qu'une paire de Nike.

 

À partir de ce moment là... Après c'est tout le problème du voile c'est de déterminer si oui ou non il y a une pression qui est subie, et elle peut être véridique mais la vérité, et je te pose surtout la question à toi Bethoven, qui sommes-nous pour dire ce que ces gens doivent faire ?

 

Je souhaite pas interdire le voile en France, je veux qu'on arrête de trouver ça tout à fait normal qu'il y en ait une telle prolifération en France, parce que c'est un facteur d'exclusion de la société, et que très souvent il y a des pressions pour le porter même si évidemment c'est pas toujours le cas. Je sais pas ce qu'il faudrait faire personnellement, mais ce phénomène m'inquiète beaucoup à cause des nombreux dommages collatéraux qui y sont associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans un pays musulman et je peux t'assurer que 99% des femmes le font par conviction, et pas pour tes délires de viols et autres pression familiales.   

 

Tu t'es renseigné du coté des fameuses étudiantes voilées que t'as dans ton université qui ne parlent à personne?

 

Bon, j'arrête les frais ici. C'est limite si ça ne me fait pas mal au cœur de lire autant d'énormités balancées avec une telle assurance.  

Comme Reda je penses que tu fais fausse route Beethoven et en toute sincérité je te parle de mon vécu perso et de ce que je peux constaté autour de moi. Mon épouse a commencé à porter le voile après 3 ans de mariage sans que je ne l'ai contrainte ou que sa famille ou ses amies qui habitent à l'autre bout de la France (Lorraine) ne l'influence . Son choix au départ m'a mis mal à l'aise (alors que je suis musulman pratiquant) et avec le temps j'ai compris et accepté que c'était un choix réfléchi et que "le mari autoritaire" que je suis a essayé de lui faire comprendre que c'était un choix complètement insensé. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. L'époque de la pression familiale, du mari misogyne, de l'environnement social dictant les codes vestimentaires,... n'est plus d'actualité (du moins moins que par le passé).

Les femmes comme les hommes choisissent en leur âme et conscience, pourquoi venir toujours biaiser la réalité???

Après il est vrai que ce que je constate et qui peu interpeller nos concitoyens français (ou européens de façon plus globale) c'est que le port du voile c'est peu à peu propagé depuis les 20 dernières années. Mon explication est multifactorielle:

  • une culture religieuse islamique qui prend plus d'importance dans la vie du croyant/musulman. Ceci ce traduit par une pratique plus assidue que les 1éres générations (recherche de la science, construction et fréquentation des lieux de cultes, habitude vestimentaire et alimentaire  scrupuleusement respectées par plus de personnes, des nombreux jeunes  se rendent à la Mecque pour observer le pèlerinage,....)
  • beaucoup plus de conversion à l'islam (nombre de convertit plus important qu'il y a quelques années). 
  • un certain sentiment d'insécurité et de peur quand à l'avenir de notre pays, ce qui amène certaines personnes à plus se réfugier dans le communautarisme synonyme de solidarité. Cette démarche est néfaste quand à la préservation de l'unité nationale certes mais tout à fait légitime lorsqu'on voit les difficultés financières des foyers, la discrimination (travail, logement,...), la montée du FN,...

Ceux que j'expose ci-dessus n'est pas forcément étayer par des statistiques ou des données mesurables ce n'est que le constat (à l’instant "t") d'une personne née en France de confession musulmane  et qui malgré le contexte reste optimiste en l'avenir (contrairement à celui d'Arsenal :P

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite pas interdire le voile en France, je veux qu'on arrête de trouver ça tout à fait normal qu'il y en ait une telle prolifération en France, parce que c'est un facteur d'exclusion de la société, et que très souvent il y a des pressions pour le porter même si évidemment c'est pas toujours le cas. Je sais pas ce qu'il faudrait faire personnellement, mais ce phénomène m'inquiète beaucoup à cause des nombreux dommages collatéraux qui y sont associés.

Mais c'est pas le voile qui exclut les musulmanes (et musulmans), si non la kippa serait aussi un phénomène de marginalisation, mais bon comme ce sont les hommes, y a pas de scandale féministe, du coup ça intéresse de toute façon pas les médias, sauf agression.

 

La laïcité c'est que tout le monde puisse porter ce qu'il veut, et ce n'est pas le voile le problème, c'est l'énorme bordel autour des musulmans, et ça commence avec les banlieues qui sont le réel facteur de marginalisation, viennent ensuite les tensions inter communautés qui augmentent sans cesse depuis 2001, les attentats, etc, etc.

 

Le voile est juste "l'objet reference" qui cristallise toutes les tensions d'un sujet extrêmement vaste et encore plus complexe. Parce qu'entre nous, je pense que tu t'en fous si une femme met un bout de tissu sur la tête.

 

Mais j'ai de la peine aussi quand on parle de pression religieuse, parce que mes parents m'ont forcé à aller à l'église tous les dimanches et c'était une véritable pression dans le sens où je m'opposais parfois physiquement à mes parents. Et pourtant tous les dimanches j'étais à l'église et aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir suivi une éducation religieuse, je me sens même "privilégié" d'avoir étudié la bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite pas interdire le voile en France, je veux qu'on arrête de trouver ça tout à fait normal qu'il y en ait une telle prolifération en France, parce que c'est un facteur d'exclusion de la société, et que très souvent il y a des pressions pour le porter même si évidemment c'est pas toujours le cas. Je sais pas ce qu'il faudrait faire personnellement, mais ce phénomène m'inquiète beaucoup à cause des nombreux dommages collatéraux qui y sont associés.

 

Tout comme toi Beethoven c'est ceux qui m'a animé lorsque j'ai essayé de dissuader mon épouse de ne pas porter le voile: "LE TRAVAIL -  l'INSERTION PROFESSIONNELLE" mais hélas la vie m'a donné tors (je dirai plus que Dieu m'a prouvé qu'Il était le seul à donner la subsistance).

 

Malgré le port du voile lors d'entretien elle a décroché un poste de vendeuse dans une boulangerie. Par la suite elle a suivie une formation d'Aide Soignante durant 1 an et une fois le diplôme obtenu elle a intégré le personnel d'un EHPAD. Je précise tout de même  que ce soit dans la boulangerie ou bien dans la maison de retraite, mon épouse ôte son voile mais une fois qu'elle quitte son lieu de travail elle le remet. Les collègues qu'elle a croisé en d'autres lieux  ont été surprises (choquées pour certaines) mais cela ne change rien à son professionnalisme et à son éthique auprès du public accueilli dans son lieu de travail.

Je vais arrêter là pour ce qui est de ma vie privée  :: . Je voulais juste apporter mon vécu et dire que ce n'est pas un cas isolé beaucoup de femmes sont habitées par la même vision de l'Islam, Beethoven. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'il y à un problème dans les rapports homme/femme dans les sociétés arabes, dont certains quartiers de France sont probablement des reflets, avec tout ce que ce terme sous-entend(une certaine déformation vis-à-vis du modèle. Je ne reviendrais pas sur l'argument de Nujabes comme quoi ce problème est également présent dans nos sociétés, bien qu'il se manifeste différemment.

 

Maintenant, faire du voile, qui est au pire un symptome de ce problème, au mieux y est relativement indifférent, un gros soucis de société...Non, clairement. Le port du voile ne pose aucun problème en soi. Le contexte dans lequel il s'exprime, peut-être, mais c'est sûrement pas en s'attaquant à ce bout de tissu que tu vas régler tout ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs ma meilleure pote de la fac a vécu pendant des années dans une cité car elle avait pas les moyens de se payer un logement sur Paname. Je pense que tu ne peux même pas imaginer le nombre de fois où elle s'est faite traiter de sale chienne, draguer lourdement à l'arrêt de bus, menacer. Heureusement il ne lui est jamais rien arriver de "plus grave". Tu ne peux pas imaginer non plus ce que c'est de rentrer tous les soirs chez toi la peur au ventre parce que tu respectes pas le code vestimentaire qu'il faudrait.

 

 

Beethoven qui découvre ce que c'est qu'être une femme en 2016 mdr.

 

Tu sais j'ai une soeur, on ne vivait pas en cité, rien à voir avec le voile, elle tombait sur des mecs archi relous qui la draguaient à l'arrêt de bus sans arrêt, des mecs qui la traitaient de p*** parce qu'elle les envoyait chier quand elle recevait des avances, des menaces, des mecs qui lui ont montré leur sexe dans le métro et qui commençaient à se masturber devant elle alors qu'elle avait 13 ans.

 

Des tarés, des femmes qui se font agressées, violées, insultées il y en a quotidiennement malheureusement, des pervers qui lui mettent des mains au cul dans le metro. Et ça n'a rien à voir avec le voile.

C'est l'homme qui est détraqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis beaucoup "bout de tissu" mais la signification du voile est tout autre

c'est quand même fort cette faculté a tourner en dérision le sujet, et c'est même assez dangereux de détourner à ce point la finalité

si on parlait d'un brassard nazi ou de l'étoile jaune , je ne lirai pas "bout de tissu" je lirai "nazisme"

idem crucifix = autant dire bout de métal ou bien de bois...
en 2016 si le voile n'est qu'un bout de tissu, pourquoi ne pas mettre une puce "code barre" dans chacun, après tout ce n'est que du composant informatique ....

et si on va au bout du bout, l'argent ce n'est que du métal, les diplômes du papier, etc etc etc

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven qui découvre ce que c'est qu'être une femme en 2016 mdr.

 

Vas-y, prends moi bien pour un con j'adore ça  :P

 

Tu sais j'ai une soeur, on ne vivait pas en cité, rien à voir avec le voile, elle tombait sur des mecs archi relous qui la draguaient à l'arrêt de bus sans arrêt, des mecs qui la traitaient de p*** parce qu'elle les envoyait chier quand elle recevait des avances, des menaces, des mecs qui lui ont montré leur sexe dans le métro et qui commençaient à se masturber devant elle alors qu'elle avait 13 ans.

 

Des tarés, des femmes qui se font agressées, violées, insultées il y en a quotidiennement malheureusement, des pervers qui lui mettent des mains au cul dans le metro. Et ça n'a rien à voir avec le voile.

C'est l'homme qui est détraqué.

 

Non mais évidemment que tout ce que tu dis est vrai, mais je fais une différence entre les frotteurs (détraqués sexuels) et des mecs qui vont insulter voire tripoter la fille parce qu'elle n'est pas habillé de manière pudique. Les deux phénomènes sont à gerber, sauf que dans le second cas les mecs vont justifier leurs actes par la religion. Ils vont respecter la femme voilée et traiter la femme en jupe ou décolleté comme un objet sexuel.

 

Et soyons honnête, t'as quand même certains lieux en France où ces phénomènes arrivent plus que d'autres, et je peux comprendre que des filles vivant en ces endroits décident de porter le voile, tout simplement parce que c'est le seul moyen pour elles de plus être emmerdées à longueur de journée.

Après on peut toujours remettre en cause ce que me dise mes amies, qui vivent dans ce type de quartier, penser qu'elles disent "des énormités", remettre en question les milliers de témoignages de femmes faisant face à ces situation de harcèlement permanent, sauf que je pense pas que le déni fasse avancer les choses. 

 

@ZeLastSuperSayan : Je te remercie pour ton témoignage qui semble très sincère. Mais juste une question : est-ce que ton épouse t'a donné les raisons précises qui l'ont poussé à souhaiter porter le voile du jour au lendemain ? C'est juste pour comprendre le cheminement de pensée qui peut aboutir à ce choix : j'ai beau respecter les choix individuels, je pense que je parviendrais jamais à comprendre... Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre l'interdiction du voile dans la rue, je suis pour le respect des libertés individuelles.

 

Mais malgré tout je pense pas que ce que tu dis remette en cause ce que j'ai dit. J'ai jamais sous-entendu que TOUTES les femmes qui se voilaient le faisaient parce qu'elles étaient forcées. Mais je pense que tu sous-estime les pressions qu'il peut y avoir, qui sont pas forcément liés au cadre familial, mais simplement de femmes qui veulent avoir la paix et ne plus se faire harceler.

 

@Juanma : Comme tu le dis, ce qui dérange dans le voile c'est plus le côté discrimination homme-femme que le côté religieux. Mais moi ça me fait chier aussi la kippa, c'est quelque chose qui m'exaspère, et je remarque qu'on peut tout à fait faire le parallèle avec la communautarisation Musulmane. C'est pareil, il y a 30 ans les Juifs ne portaient pas la kippa, ils étaient pas autant obsédés par Israel et ils se sentaient aussi français que n'importe qui. 

Pour moi tout ça c'est les ravages de SOS Racisme et autres associations bien-pensantes, mais c'est un autre débat.

 

@Graciak : Je comprends pas forcément ton raisonnement. Tu parles des rapports différents à la femme, très bien décrits par Kamel Daoud d'ailleurs (qui s'est fait lyncher par les chiens de garde pour avoir dit la vérité). Mais de l'autre côté tu sembles dire que le voile n'a pas grand chose à voir avec ça. Alors que justement si c'est dans ces sociétés que le voile se manifeste le plus, j'ai du mal à croire que c'est un hasard. Dans les années 50-60, en Égypte, Irak, etc. La femme était respectée, bien plus qu'à l'heure actuelle dans ces mêmes pays : quasiment aucune femme ne portait le voile à l'époque ! Je pense donc que la proportion de voile dans un pays est un bon indicateur de l'état de la liberté de la femme.

 

Encore une fois, vive les sociétés religieuses ! Par ailleurs puisqu'on va croire que je m'en prends encore et toujours à l'Islam, je tiens à signaler que ces problèmes de rapport à la femme sont les mêmes dans les pays du Maghreb qu'en Amérique du Sud (un sondage avait montré que plus d'un Brésilien sur 2 considérait qu'un homme avait le droit de violer une femme si celle-ci ne portait pas une tenue décente).

 

Marrant de voir que plus un pays est fortement religieux, moins les femmes et les minorités sont respectées.

 

Mais je compte bien sur Lancelot pour venir nous expliquer que tout ceci est un complot des élites Athées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais voile ou pas les filles se font toujours emmerdées c'est là où je voulais en venir.

 

Peut être que des ânes ont trouvé l'excuse parfaite pour s'en donner à cœur joie et justifier leurs actes, mais même si elles étaient voilées ces mêmes énergumènes auraient trouvé quelque chose d'autre pour venir les emmerder.

 

C'est là où je voulais en venir. Les hommes n'ont pas attendu le port du voile pr emmerder les filles et se justifier en plus.

 

Du coup ton combat n'est pas le bon, je trouve.

 

Quand à la place du voile dans le monde arabo musulman tu te trompes. Le voile a toujours existé dans ces sociétés. C'est pas un phénomène de mode.

 

La différence avec ajd, c'est que l'irak était un pays laïque. L'Iran pareil. Devine qui a soutenu les révolutions islamiques dans ces pays...?

 

On en revient tjrs à la même conclusion. Oui le voile est instrumentalisé par certains pour rabaisser la femme. Même chez nous en France. Et ceux là il faut sévèrement les punir, et protéger les femmes qui subissent des pressions pour le porter.

Par contre, il ne faut pas non plus généraliser, et il faut être conscient que des femmes le portent de leur propre chef, et elles décident de pratiquer leur foi comme bon leur semble sans déranger personne, sans rien imposer à qui que ce soit contrairement à ce que dit lo.

Qui sommes-nous pour les juger ces femmes là ?

 

Pourquoi aller chercher des interprétations et des sens là où il y en a pas?

 

 

Quand à la montée de la kippa et du voile dans nos sociétés, tu as un avis, j'en ai un différent. Je pense que nos sociétés occidentales ont laissé un vide spirituel terrible. Or la spiritualité est une partie intégrante de l'être humain. Certaines personnes se retrouvent perdues et se rattachent à ce qu'on leur propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais voile ou pas les filles se font toujours emmerdées c'est là où je voulais en venir.

 

Je suis totalement d'accord.

 

Quand à la place du voile dans le monde arabo musulman tu te trompes. Le voile a toujours existé dans ces sociétés. C'est pas un phénomène de mode.

 

La différence avec ajd, c'est que l'irak était un pays laïque. L'Iran pareil. Devine qui a soutenu les révolutions islamiques dans ces pays...?

 

Si tu t'attends à ce que je dise du bien des US, tu peux attendre longtemps  :ok:

Ce pays a toujours été prêt à mettre le monde à feu et à sang pour protéger ses propres intérêts, rien de neuf. C'est pour ça que c'est risible de voir les dirigeants être aussi violent avec l'Islam. Sur ce point on sera d'accord.

Le voile est bien plus ancien que l'Islam d'ailleurs, donc on peut même pas vraiment dire que ce soit une tradition Arabo-Musulmane. 

 

On en revient tjrs à la même conclusion. Oui le voile est instrumentalisé par certains pour rabaisser la femme. Même chez nous en France. Et ceux là il faut sévèrement les punir, et protéger les femmes qui subissent des pressions pour le porter.

Par contre, il ne faut pas non plus généraliser, et il faut être conscient que des femmes le portent de leur propre chef, et elles décident de pratiquer leur foi comme bon leur semble sans déranger personne, sans rien imposer à qui que ce soit contrairement à ce que dit lo.

Qui sommes-nous pour les juger ces femmes là ?

 

Je ne juge pas ces femmes, au contraire je les défend. Je pense qu'il y a confusion dès le début, mon but à jamais été de m'attaquer à des individus en particulier, mais de critiquer le système religieux qui laisse à penser qu'une femme bien doit être pudique, exigence qu'on ne retrouve pas dans les faits envers les hommes. Je pense que c'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je n'ai pas grand chose à dire vis à vis de ton discours Beethoven,je vis dans une ville multiculturel et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie.

Il y a des femmes voilée célibataire qui le mettent par foi,d'autres femmes marié à des musulmans qui ne le mettent pas,d'autres sont mariées et mettent le voile.

J'ai des amies voilée,des femmes exceptionnelles : certaines sont pieuses,d'autres suivent un effet de "mode",je n'en connais personnellement aucune qui subit de quelconques pression.(Et ça existe la pression familiale pour le voile,tout comme chez les athées il y a parfois une réticence quand l'une des leurs se convertit ou épouse un muslim par exemple,tout est affaire de perspective)

 

 

Moi je suis déçu de lire ce genre de débat sur le voile dans des pays qui prônent des valeurs de fraternité,d'égalité...Je trouve cela honteux,je ne suis pas en colère,je suis bêtement triste et déçu,ces filles,ces femmes, elles sont comme mes sœurs,mes tantes,mes grands mères et je me met à leurs place quand je lis votre son de cloche.

 

Encore une fois je ne comprend pas d'où vous vient cette légitimité pour juger de ce qui est bien ou mal chez des personnes qui ont une autre culture que la votre,la pensée n'est pas unique.

 

Les médias font bien leur travail en tout cas,la haine monte et vous cédez à cette doctrine médiatique,à cette propagande malsaine qui met le voile et l'islam au cœur des débats quand c'est le respect de l'autre et de ses valeurs qui devrait centrer l'attention de tous,m**** l'histoire ne nous a donc rien appris?

Je pense qu'il y a à apprendre de tout les peuples et de toutes les cultures,tout est si beau quand on sait vivre ensemble et accepter l'autre dans sa différence.

 

 

Ce débat j'ai pris la décision de ne plus y participer car j'ai pris conscience qu'il y a beaucoup de suffisance et de racisme subtilement dissimulé chez toi Beethoven,notamment quand tu m'invites à déblatérer ce que tu considères être des inepties,je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu ridicule avec toi,je pense que tu es l'homme à l'esprit le plus étroit ici (le nombre de généralité que tu sors est assez hallucinant,si tu n'étais pas français tu serais le genre de mec à croire que les gens se baladent tous avec une marinière et un béret dans l'hexagone) et je t'invite à franchir le pas d'une mosquée et d'aller trouver tes réponses par toi même comme un grand,ose donc en homme courageux que tu es d'aller vers l'autre,d'aller chez eux dans leurs quartiers,si tu as des questions sur l'islam ou que tu tiens à critiquer leurs valeurs,va donc leur parler en face de ce que tu ressens et j'invite toutes les personnes à tendance raciste à le faire,bien sûr dans un état d'esprit décontracté et respectueux.

 

 

Moi je ne peux pas t'apprendre à aimer la différence ou des principes moraux étrangés à ton éducation,je suis juste un membre lambda qui à la base viens ici pour parler football,je n'arriverais pas à te faire changer d'avis,peut-être que les principaux intéressé oui?(et de vive voix,ce luxe)

 

Fermez votre journal,éteignez vos postes de télévisions,cliquez sur le "x" de votre page d'actualité et trouvez vos réponses par vous mêmes.Ici sur internet ou à la télé,c'est que du virtuel,la vérité est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je réponds un peu à contretemps (pas connecté au forum depuis 10 jours), mais au vu de certaines accusations graves contenue dans ton message je me sens obligé de répondre à 2-3 points à contrecœur.

 

- Comme je l'ai expliqué dans plusieurs messages (que tu as probablement lu avec une vision très partiale), je remet absolument pas en cause le choix personnel d'une femme, mais je gueule contre un système qui "incite" de manière plus ou moins soft au fait de répandre cet attribut, qui pour moi est porteur d'une vision rétrograde de la femme. Tu admettras que c'est pas tout à fait pareil j'espère ? Ça ne veut absolument pas dire que la femme voilée n'est pas aussi formidable et intéressante qu'une femme non-voilée, j'ai jamais dit ça.

Petit HS : c'est pas parce qu'une amie à toi te dit qu'elle a subi aucune pression pour le porter que c'est nécessairement vrai. Par définition s'il y a une pression, c'est pas pour que la meuf vienne raconter à tout le monde qu'elle le porte sous la contrainte, un peu de bon sens...

 

- Bon comme d'habitude, j'ai droit au fameux "Mais tu es manipulé par les médias, enfin !", "La vérité est ailleurs", "Ferme ta télé et Internet et apprends par toi-même". C'est tellement cliché que j'ai même pas envie de répondre à ça. J'ai lu sur le sujet, je te remercie. Je pourrais tout à fait franchir la porte d'une Mosquée et discuter, je suis très ouvert d'esprit. Mais comment savoir si je ne me ferais pas non plus manipuler ? Ça marche dans les 2 sens. Tu as l'air d'être extrêmement méfiant envers les médias (et tu as raison), mais ça t'a jamais traversé l'esprit que tous les discours magnifiques qu'on te sors correspondent peut-être pas à 100% à la réalité du monde dans lequel on vit ? Moi j'ai des témoignages diamétralement opposés à ce que tu décris à propos des paradis multiculturels dont tu parles : ce sont donc tous des menteurs, et de toute façon si on est pas d'accord, c'est que quelque part on est raciste. Faudra expliquer ça à plus de la moitié de mes amis, qui sont étrangers ou d'origine étrangère d'ailleurs, ils étaient pas au courant figure toi !

 

- Bref, on défend 2 modèles de société différent visiblement, je pense que ce que tu proposes ne peut que mener à la dérive et à l'affrontement communautaire ("l'enfer est pavé de bonnes intentions", médite là-dessus). On est pas d'accord, mais les accusations gratuites de racisme, très peu pour moi. Je l'ai dit à plusieurs reprises, je me fous complètement de la religion ou de l'origine d'une personne tant que cela n'empêche pas le dialogue et le fameux "vivre-ensemble", que je peux m'amuser, discuter, sortir avec ces personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour une société multiculturelle, mais anti communautaire. Et je sais bien que c'est quelque chose de très difficile (impossible ?)..

Il y a de nombreux problèmes et obstacles à cela.

 

Mais pour moi les deux principaux sont:

 

- L'acceptation des personnes originaires du pays vis-à-vis des personnes aux cultures et origines étrangères.

 

- Mais aussi, l'effort d'intégration des personnes qui ont une culture différente. 

 

 

Le truc, c'est que je pense, et ça marche dans les deux sens, que si l'un ne fait pas cela, ça va inciter l'autre à ne pas faire ce qu'il doit faire pour favoriser cette multiculture.

 

Je prend volontairement un exemple un peu extreme (et un que je connais un peu, surtout).

Mais au Japon un étranger, si il veut se faire accepté dans la société, doit s'approprier les valeurs et les moeurs du pays. Sinon il restera dans son coin pour toujours. Ils ne te laisseront jamais imposer quoique ce soit ou faire quelque chose qui va à contre courant avec leur culture. Même si cela tant à changer avec l'occidentalisation du pays, je trouve ça bien, même si la-bas c'est fait de manière trop extreme. Tellement extreme que ça refroidit les étrangers d'y rester vivre longtemps.

 

Après le pays accueillant doit aussi éviter les préjugés et que les médias évitent d'inciter les populations aux amalgames..etc. Chose qui me semble très compliqué, en France.

Il faut arrêter de se faire passer pour le pays des droits de l'homme, de la diversité..etc (juste quand on voit qu'on est 45eme au classement de la liberté de la presse, ça fait peur..). On est très loin d'être les meilleurs pour ça. Par exemple les Pays-Bas sont un pays bien mieux géré à ce niveau la je trouve. Après vous me direz qu'ils n'ont pas la même histoire et que c'est un plus petit pays. Il n'empêche que c'est le cas et que ça doit être le cas d'autres pays.

 

Bien compliquée comme histoire. Et on s'est mis dans la m**** tout seul. Enfin, "on"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49.3 pour passer la loi El Khomri

c'est beau la France

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît.

 

Je comprends rien à la politique alors est-ce que quelqu'un peut faire un petit résumé de la situation actuelle?

 

Quelle loi pose problème et pourquoi? C'est quoi le 49.3? Et c'est quoi cette motion de censure des députés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît.

 

Je comprends rien à la politique alors est-ce que quelqu'un peut faire un petit résumé de la situation actuelle?

 

Quelle loi pose problème et pourquoi? C'est quoi le 49.3? Et c'est quoi cette motion de censure des députés?

http://www.gouvernem..._les_actifs.pdf

le texte de base

http://loitravail.lol/

la loi version soft et avec ses évolutions

 

Le 49.3 stipule que « Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session. »

= tu es à la place de Valls, tu veux ta loi "loi kloro" qui décrète que la terre est plate ,

tu envois ça à l'assemblée ; les discussions s'enclenche, des personnes disent "la terre n'est pas ronde",

tu invoques le 49.3, et hop là fin des discussions ta loi est adoptée

 

ceux qui continue à soutenir que la terre n'est pas ronde on 24 heures pour se réunir et réunir assez de personne pour poser une motion censure

la motion censure c'est l'arme qui peut faire descendre Valls de son perchoir et tout le gouvernement avec

 

cette après midi ils ont été 56 à gauche il en fallait 58 ....

à droite ils sont assez nombreux mais leur projet est la loi de base, donc lol ... bref précarité généralisée pour une histoire de petite carrière et d'égo , géniale ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro, j'aurais voulu te l'expliquer j'aurai pas mieux fait que Lô.

C'est invraisemblable ce qui se passe en France avec cette loi qui sera malheureusement adoptée au final.

Le pire c'est que les gens (nos concitoyens) ne prennent pas véritablement conscience de ce qui se trame.Comme ça a été le cas pour l'ANI, la loi Macron, Rebsamen. ..

Ce 49.3 est tout simplement un déni de démocratie alors que l'on nous bassine jours et nuit (dans la presse et les médias) que notre pays est l'exemple par excellence d'un pays démocratique(balivernes ).

Pauvre France

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la démocratie.

 

Si j'avais le choix entre cette démocratie ou bien la dictature de Kadhafi mon choix est vite fait, comme quoi l'important c'est pas de savoir si on vie en démocratie ou en dictature mais plutôt qui en est à la tête.

 

N'empêche ce serais beau de voir les pays arabes qui ont subit le printemps arabe par l'occident faire à leurs tours un printemps occidentales pour redonner le pouvoir au peuple comme la si bien faits la France en Libye notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..