Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Faut être réaliste, penses-tu que la solution vienne de re-centraliser ces entreprises qui ont délocalisées afin de toucher une main d'oeuvre meilleure marché? Dans le fond c'est vrai, tout pays a besoin d'une industrie forte.

 

Regardez l'exemple de la G.B. qui sont passé à un société de service dans les années 80, avec la crise de 2008, elle a sérieusement souffert.

 

Le problème vient du fait que l'on ne veut pas bosser pour une misère, et ce boulot est donc effectué à l'étranger. L'industrie doit se focaliser sur une industrie de pointe à haute valeur ajoutée, comme en Suisse par ex.

 

 

L'autre problème vient du fait qu'on soit dans un monde économique à marchés ouvert.

Je prends l'exemple de la Suisse, d'où je viens, il y a 60 % d'exportation, donc dans les pays adjacents ou étrangers, on ne pourrait survivre. On est tous interdépendant.

 

Alors forcer ces entreprises à revenir pourrait créer un courant global de replis sur soi. Imaginez si tous les pays font de même.

Actuellement la Zone euro tient encore, grâce à cette ouverture, enlevez-lui ça et c'est la fin.

 

Il y a quand même une tendance de faire revenir certaine boite, au Etats-Unis, les chiffres parlent d'un retour entrainant la création de 2'000'000 d'emplois c'est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce, L'Espagne sont des pays ou l'état est carrément le plus grand employeurs, En cas de crise, mauvaise gestion..., ces postes sont sabrés provoquant un énorme chômages. Que fait l'état ensuite? elle privatise le maximum d'entreprise.....

 

Le capitalisme sera toujours le meilleure solution, et il faut trouver une solution entre l'ultra-libéralisme des Etats-Unis et ...: l'Allemagne semble être vraiment un modèle que vous devriez, vous, Les Français, essayer de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors forcer ces entreprises à revenir pourrait créer un courant global de replis sur soi. Imaginez si tous les pays font de même.

Actuellement la Zone euro tient encore, grâce à cette ouverture, enlevez-lui ça et c'est la fin.

 

Je ne pense pas que ça soit la fin. Car même si l'interdépendance a de bons côtés, notamment de faire marcher la concurrence, je pense que la re-centralisation des entreprise apporterait des emplois, donc plus d'impôts, donc plus de revenus, donc aussi moins de charges sociales pour les gens en difficulté. Après, je pense aussi qu'il y a une mentalité française totalement différente de celle des suisses. La France veut des emplois, veut moins d'impôts, veut que tout soit payé par l'Etat, veut qu'il y ait moins d'heures de travail, plus de vacances. Mais il y a pas de secrets... NOUS faisons marcher l'économie du pays, et même si les semaines de 35 heures auraient pu être intelligentes (c'est à dire que tout le monde fait 35h et des gens sont employés à côté pour "combler" les heures), la France se retrouve dans la pire position possible, 35h + des heures supp., autant de chômeurs car ça coûte trop cher d'employer et les types qui travaillent sont au bord de la crise car faire des 35h + des heures supp. quotidiennes, y a pas de secrets, soit tu fait un Burn-out, soit tu prends de la coke. Bref à toujours vouloir penser qu'à sa gueule, ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce, L'Espagne sont des pays ou l'état est carrément le plus grand employeurs, En cas de crise, mauvaise gestion..., ces postes sont sabrés provoquant un énorme chômages. Que fait l'état ensuite? elle privatise le maximum d'entreprise.....

 

Le capitalisme sera toujours le meilleure solution, et il faut trouver une solution entre l'ultra-libéralisme des Etats-Unis et ...: l'Allemagne semble être vraiment un modèle que vous devriez, vous, Les Français, essayer de suivre.

 

Le capitalisme restera toujours une solutions de Second Best, il n'y a pas mieux actuellement, mais c'est pas la meilleure solution. Le capitalisme, c'est toujours parfait pour ceux qui réussissent, mais que fait-on des gens qui ne réussissent pas ? On les laisse pourrir dans la rue ? Parce que la Capitalisme, c'est un homme qui réussit au profil d'un autre. Faut pas oublier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce, L'Espagne sont des pays ou l'état est carrément le plus grand employeurs, En cas de crise, mauvaise gestion..., ces postes sont sabrés provoquant un énorme chômages. Que fait l'état ensuite? elle privatise le maximum d'entreprise.....

 

Le capitalisme sera toujours le meilleure solution, et il faut trouver une solution entre l'ultra-libéralisme des Etats-Unis et ...: l'Allemagne semble être vraiment un modèle que vous devriez, vous, Les Français, essayer de suivre.

Un pays qui emploie beaucoup de fonctionnaire et qui n'est pas en crise c'est un pays qui réussit une gestion parfaite, car plus le pays se developpe, plus on a besoin de l'administration. Le problème c'est que s'il y a une crise, alors c'est l'état qui va avoir de la peine à relancer l'économie étant donné que ses propres employés (fonctionnaire) lui coûte cher.

 

Certains veulent, que l'administration fonctionne très bien tout en payant moins d'impôt, c'est impossible...Maintenant qu'il y a la crise, les fonctionnaires deviennent les cibles premiers du peuple donc l'état est obligé de baisser le niveau de fonctionnaire, se qui entraîne du chômage.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car faire des 35h + des heures supp. quotidiennes, y a pas de secrets, soit tu fait un Burn-out, soit tu prends de la coke. Bref à toujours vouloir penser qu'à sa gueule, ça aide pas."

 

Je ne comprends pas en quoi ça te fais faire des Burn-out.

 

Je prends mon cas, je commence le boulot à 7h30 (avec 30min de trajet) et je bosse jusqu'à 17h30, ce qui fait donc 9H...

Bon je suis le premier à critiquer mes horaires, 2 heures de trop selon moi ^^, mais je ne suis pas au bord de la dépression...

C'était dur au début, mais je m'y suis habitué.

 

 

Faut pas se leurrer, tu veux réussir, tu dois bosser! a part gagner au loto, je vois pas comment! ou alors faire une collecte sur gunners.fr :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Burn-out, je connais vu que mon père en a fait un, en faisant des horaires de fou, des responsabilités et toujours plus d'heures... C'est pour ça aussi. Aussi, j'ai fais quelques semaines de stage dans un banque, pour voir aussi ce que c'était le travail, bah 7-8h par jour, c'est pas drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jofast. Je vois pas où faire 35 h + heures supplémentaires, tu fais un Burn-out ?

Il y a des métiers où les gens travaillent parfois 70-75 h par semaine et pourtant il ne pète pas des cables ! Alors oui, c'est des cas extrêmes mais c'est possible.

 

Si tu veux réussir, tu dois bosser comme le dit trés justement Jofast.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jofast. Je vois pas où faire 35 h + heures supplémentaires, tu fais un Burn-out ?

Il y a des métiers où les gens travaillent parfois 70-75 h par semaine et pourtant il ne pète pas des cables ! Alors oui, c'est des cas extrêmes mais c'est possible.

 

Si tu veux réussir, tu dois bosser comme le dit trés justement Jofast.

Effectivement c'est meme tres courant, mon père en est à 100heures par semaine. C'est énorme.

 

Plus tard je suis certains de tourner autour des 60, c'est un choix ( et encore). Alors sincèrement les 35h, je trouve ca léger, je pense que 40h serait un bon nombre. Ni trop ni pas assez.

 

 

@Best, travailler c'est pas forcément drôle. Tu commences aussi, c'est pour ca. J'ai travaillé un an a 39h semaine ( norme) théorique, la moyenne était de 50, tu t'y fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100h c'est énorme....et toi 60 heure (beaucoup de mérite)

 

Tout les gens dans la restauration bosse comme des malades ( + de 50h) et sont soumis à des périodes courtes de grand stress.

 

Mon père est indépendant (artisan dans la construction); il est critiqué car il roule en BMW , personne ne sait qu'il fait 9 h par jour comme moi puis dès qu'il rentre il fait toute la partie bureau....Des journées de 13-14h

 

Donc 5x 13= 65 heures

 

 

 

Alors ces 35 heures: un gros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car faire des 35h + des heures supp. quotidiennes, y a pas de secrets, soit tu fait un Burn-out, soit tu prends de la coke. Bref à toujours vouloir penser qu'à sa gueule, ça aide pas.

 

Hein ?? T'as déjà bossé ? Parce qu'il y a quasiment plus personne qui bosse 35h.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hein ?? T'as déjà bossé ? Parce qu'il y a quasiment plus personne qui bosse 35h.

 

Mouais. Dans le commerce, y'a pas mal de contrat à la con genre 20h. L'idéal est donc d'avoir deux boulots du coup. Car avec un seul tu t'en sors pas.

Et ceux qui sont à 35 bossent 35. Faut commencer a avoir des responsabilités pour bosser plus. Sinon t'es tranquille :ph34r:

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.f...arches-1025931/

 

Hala la Marine entre ça, être contre les langues régionales, dérembouser l'IVG, rétablir la peine de mort :nonon: Ou et quand s'arretera t-elle ?? Bientôt je l'espère...

Elle vient de prendre un râteau, la pauvre...elle ne fait que de descendre aux sondages ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond elle n'a pas totalement tord. La où j'habitais petit, y'avait énormement de petit commerce, qui ont tous fermé suite à l'implantation de géant de la distribution aux alentours.

Ca a complétement tué les petites villes, faut pas le nier. Mais après les prix ne sont pas les mêmes non plus entre petit magasin d'un particulier qu'une grosse machine qui peut vendre son produit bien moins cher.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de sortir un extrait d'il y'a au moin 15 ans , alors que meme Sarkozy(je dis ca car c'est son principal rival) dit des choses et fait des trucs aussi débile que lui quoi ...

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux... Phrase complétement sortie hors de son contexte faut arrêter deux minutes là, il prend un exemple, sa phrase est au conditionnel, il est pas en train de se vanter.

A voir les commentaires, le mec qui a mis la vidéo et le titre complétement abuser est un pro-FN ça ne m'étonne donc guère du manque d'honnêteté intellectuelle.

 

Je ne suis absolument pas pro-Hollande, mais bon ce titre sur cet extrait vidéo c'est vraiment ridicule. De plus, tu n'as qu'à connaître sa carrière politique pour savoir qu'il n'a pas suivi la voie qu'il a décrit dans la vidéo ;)

[center][img]http://img4.imageshack.us/img4/6023/capturedcran20120513184.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus vous avez rien compris ... il dit justement que commisionaire à la cours des comptes c'était de la branlette, qu'il touchait a fond sans rien faire et que malgrès ça il est devenu député ... j'aime pas hollande mais servez vous de votre cerveau de temps en temps.

 

Hollande, comme sarkosy et les candidats en général pour l'élection présidentielle sont loin d'être des feignants au contraire ils travaillent un nombre d'heures incalculables avec une pression absolument folle.

C'est aussi le cas pour sarko en temps que président, il bosse comme un ouf, en aucun cas je ne les envie ! Et quand ils se servent de leur argent, on voit ce qui arrive avec sarko ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux... Phrase complétement sortie hors de son contexte faut arrêter deux minutes là, il prend un exemple, sa phrase est au conditionnel, il est pas en train de se vanter.

A voir les commentaires, le mec qui a mis la vidéo et le titre complétement abuser est un pro-FN ça ne m'étonne donc guère du manque d'honnêteté intellectuelle.

 

Je ne suis absolument pas pro-Hollande, mais bon ce titre sur cet extrait vidéo c'est vraiment ridicule. De plus, tu n'as qu'à connaître sa carrière politique pour savoir qu'il n'a pas suivi la voie qu'il a décrit dans la vidéo ;)

 

On peut en parler de sa carrière politique en tant que député...

http://www.nosdeputes.fr/francois-hollande

 

Ca doit être éreintant quand même 8 semaines d'activité en 12 mois, j'ose même pas imaginer le taf de fou qu'il faisait en tant que "privilégié" à la Cour des Comptes :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, que c'est insupportable d'écouter Eva Joly. Ca serait presque mieux si elle parlait Anglais.

Les verts ont vraiment fait une belle boulette en la choisissant!

 

Et aussi, cette manie de chaque candidat de dire qu'il faut débarrasser les Français de Sarko', que les français en ont marre.

Moi ça m'énerve, y'a des élections, le peuple est libre de choisir. Encore 10 jours à tenir, et encore 2 semaines derrière. Vraiment nulle cette campagne.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.f...arches-1025931/

 

Hala la Marine entre ça, être contre les langues régionales, dérembouser l'IVG, rétablir la peine de mort :nonon: Ou et quand s'arretera t-elle ?? Bientôt je l'espère...

Qu'elle se fasse tapé par un bus cette chi**** .

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..