Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Je respecte les convictions de chacun, mais qu'on ne vienne pas me dire que Mélenchon est diabolisé par les médias et qu'il n'est pas extrêmement agressif.

 

C'est quelqu'un de profondément agressif de nature. Agressif en meeting dans ses propos, agressif en interview et sur les plateaux télés si on ne va pas dans son sens et qu'on le met face à ses contrastes/déboires. 

 

A côté de lui, Zemmour est un enfant de chœur. Qu'on adhère ou pas à ses idées, il n'a jamais pété des câbles comme JLM a pu le faire. 

 

Et lui pour le coup il est ultra diabolisé. Ça part parfois même extrêmement loin. Comme Le Pen l'a été pendant des décennies. Cette année y'avait un focus sur Zemmour et on a pas tant parlé que ça de Marine en fin de compte. La diabolisation s'est faite bien moins ressentir, notamment sur les réseaux. 

 

Nul doute que ce sera le cas au second tour, maintenant que Zemmour est définitivement écarté. 

 

Mélenchon je lui reconnais une qualité, c'est un excellent orateur. Le reste, c'est le néant. De l'utopie totale. Évidemment, son discours est séduisant, mais dans les faits, y'a pas grand chose de réalisable.

 

Les gens se laissent amadouer, il profite de l'aggravation de la situation du pays depuis des années pour séduire les plus désespérés et les plus pauvres, mais ce n'est qu'un mirage. 

 

Ce n'est pas étonnant que ce soit la jeunesse qui le soutienne majoritairement, ce sont les plus faciles a dupé puisqu'ils n'ont pas le vécu ni l'expérience pour se rendre compte de la supercherie. 

  • Merci 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fly a dit :

Je respecte les convictions de chacun, mais qu'on ne vienne pas me dire que Mélenchon est diabolisé par les médias et qu'il n'est pas extrêmement agressif.

 

C'est quelqu'un de profondément agressif de nature. Agressif en meeting dans ses propos, agressif en interview et sur les plateaux télés si on ne va pas dans son sens et qu'on le met face à ses contrastes/déboires. 

 

A côté de lui, Zemmour est un enfant de chœur. Qu'on adhère ou pas à ses idées, il n'a jamais pété des câbles comme JLM a pu le faire. 

 

Et lui pour le coup il est ultra diabolisé. Ça part parfois même extrêmement loin. Comme Le Pen l'a été pendant des décennies. Cette année y'avait un focus sur Zemmour et on a pas tant parlé que ça de Marine en fin de compte. La diabolisation s'est faite bien moins ressentir, notamment sur les réseaux. 

 

Nul doute que ce sera le cas au second tour, maintenant que Zemmour est définitivement écarté. 

 

Mélenchon je lui reconnais une qualité, c'est un excellent orateur. Le reste, c'est le néant. De l'utopie totale. Évidemment, son discours est séduisant, mais dans les faits, y'a pas grand chose de réalisable.

 

Les gens se laissent amadouer, il profite de l'aggravation de la situation du pays depuis des années pour séduire les plus désespérés et les plus pauvres, mais ce n'est qu'un mirage. 

 

Ce n'est pas étonnant que ce soit la jeunesse qui le soutienne majoritairement, ce sont les plus faciles a dupé puisqu'ils n'ont pas le vécu ni l'expérience pour se rendre compte de la supercherie. 

 

C'est ton avis, bien plus proche du néant et de la supercherie que le programme de Melenchon selon moi.

 

Mais bon , puisque c'est la seule façon qu'avait l'opposition pour discréditer son programme, ce n'est pas vraiment étonnant de l'entendre ici.

 

Je rappel juste que son programme incroyablement utopiste a été acredité par un grand nombre d'économistes là où celui de Le Pen a été broyé de tous les côtés comme impossible.

 

 

Quant à l'âge, j'ai vu des jeunes de 20 ans avoir bien plus de justesse et de capacité de réflexion qu'une grande majorité de nos aînés votant pour le Pen.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

 

C'est ton avis, bien plus proche du néant et de la supercherie que le programme de Melenchon selon moi.

 

Mais bon , puisque c'est la seule façon qu'avait l'opposition pour discréditer son programme, ce n'est pas vraiment étonnant de l'entendre ici.

 

Je rappel juste que son programme incroyablement utopiste a été acredité par un grand nombre d'économistes là où celui de Le Pen a été broyé de tous les côtés comme impossible.

 

 

Quant à l'âge, j'ai vu des jeunes de 20 ans avoir bien plus de justesse et de capacité de réflexion qu'une grande majorité de nos aînés votant pour le Pen.

 

Rien à cirer, je n'ai pas voté pour Marine Le Pen ni pour Eric Zemmour (la légende en prend un coup, oui je sais). Pour la première fois de ma vie, j'ai voté blanc, à défaut de choisir l'abstention, puisque comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, aucun des candidats n'apparaît crédible à mes yeux pour redresser la France. 

 

Maintenant, ceux qui pensent que l'utopie d'augmenter le SMIC à 1400€ net est réalisable en même temps que l'augmentation de l'ensemble des salaires (quelle énorme blague), l'augmentation du revenu minimum du seuil du pauvreté, l'allocation d'autonomie pour tous les étudiants (1000 euros par tête), la gratuité absolue de l'éducation publique (cantine, transport), le retour de la retraite à 60 ans avec une pension minimum de 1400 €, le minimum vieillesse à 1100 € et tout le reste, vous êtes de doux rêveurs. Je reconnais que c'est très séduisant, mais totalement irréalisable. 

 

Le pays est endetté à hauteur de 3000 milliards d'euros. Pour réaliser le programme de Jean-Luc, il faudrait investir en 5 ans plusieurs centaines de milliards d'euros. Elle est là la véritable supercherie. Comment tu finances tout ça ? Par l'opération du Saint-Esprit ? C'est totalement irréalisable et ce ne sont pas tes économistes gaucho qui vont accréditer quoi que ce soit. Alors forcément dans son esprit dérangé, la dette elle n'existe pas. A partir de là, c'est facile, sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. L'Europe ne laissera jamais passer.

 

Concernant la jeunesse, vu la régression générale du système éducatif depuis 20 ans et le niveau global, l'avenir s'annonce terriblement sombre. On en a la preuve avec cet électorat. Mélenchon prône l'assistanat à l'excès, ce n'est absolument pas viable, d'autant plus que la décadence des institutions et l'incompétence se sont généralisés depuis plus d'une décennie. Fort heureusement, ce n'est pas encore cette fois-ci que cet illuminé présidera la France. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlySi tu as 3h devant toi, ça devrait répondre à toutes tes remarques :

 

 

Chacun ses convictions politiques mais juger un courant à partir de la personnalité de celui qui l'incarne, c'est le degré 0 de la politique.

 

Un homme ou une femme ne fait rien tout seul. Il est porté par des groupes, mouvements, lobbys, entreprises (choisissez le terme que vous voulez) qui nourrissent sa pensée ou servent des intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Fly sur l'image de Mélanchon, l'homme, et je trouve certains très très hypocrites.

 

Vous ne pouvez pas, d'un côté, déplorer la communication de Macron, en lui reprochant par exemple son "je veux emmerder les non-vaccinés".

Et de l'autre, effacer celle de Mélanchon, avec par exemple son "la république, c'est moi".

 

Il y a quelques jours vous estimiez que l'image de Macron était très importante, et aujourd'hui vous dîtes qu'il ne faut pas juger un candidat sur son image d'homme, que Mélanchon ne vous semble pas agressif, etc.

 

Je suis désolé mais c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi, au choix.

 

Passé ce constat, à mes yeux l'expression corporelle est importante, pas forcément dans la vie de tous les jours (par exemple visite du salon de l'agriculture qui se solde par un "casse-toi pauvre con") mais plutôt pour gérer les situation de crise.

Exemple très concret : j'ai bien plus confiance en Macron qu'en Mélanchon pour discuter avec Poutine sans s'énerver ni baisser son froc.
Mélanchon ne le baissera pas non plus, mais j'ai peur que ça tourne vite en concours de "qui a la plus grosse", sauf que dans cette situation la pire conséquence c'est la frappe nucléaire.


Vous connaissez mes positions politiques mais j'essaye d'être pragmatique et objectif : je n'ai jamais vu Macron perdre ses nerfs comme j'ai vu Mélanchon le faire.

Et ca ne se résume pas au "la république c'est moi" (qui est déjà très négatif en terme d'image) mais par exemple au "qui elle est celle-là" devant Marine le Pen il y a quelques années, ou à ses joutes verbales avec Jean-Marie le Pen par le passé, son attitude chez Bourdin (que j'exècre pourtant), et j'en passe.

Et là il n'est pas question de juger un homme sur sa coupe de cheveux, la coupe de son costume, l'apparence de sa femme, l'arrondi de son bide ou la marque de sa montre.

Mais vraiment de la capacité affichée à gérer ses nerfs, rester calme même quand il faut être ferme.

 

Par contre je conclus cet aparté en précisant qu'évidemment, l'image n'est qu'une petite partie des composantes à prendre en compte pour donner sa voix à un candidat... bien après la qualité du programme, par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme les goûts et les couleurs.

Je préfère un candidat qui ne cache pas ses émotions qu’un candidat comme Macron dont on sait rarement ce qu’il ressent.

Je peux comprendre que certains préfèrent ce genre de tempéraments, moi je préfère celui de JLM. Et tant mieux que l’on ait cette diversité politique.

 

Apres oui j’aime le personnage, mais c’est surtout sa vision du monde et des enjeux de notre temps qui m’a fait lui donner sa voix. Je comprends que la jeunesse vote pour lui, car qui a autant misé sur l’écologie que lui, a part jadot ? C’est l’enjeu de notre temps et des générations futures. Cela m’attriste que ce ne soit pas abordé par les deux candidats actuels. 
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

D'accord avec @Fly sur l'image de Mélanchon, l'homme, et je trouve certains très très hypocrites.

 

Vous ne pouvez pas, d'un côté, déplorer la communication de Macron, en lui reprochant par exemple son "je veux emmerder les non-vaccinés".

Et de l'autre, effacer celle de Mélanchon, avec par exemple son "la république, c'est moi".

 

Il y a quelques jours vous estimiez que l'image de Macron était très importante, et aujourd'hui vous dîtes qu'il ne faut pas juger un candidat sur son image d'homme, que Mélanchon ne vous semble pas agressif, etc.

 

Je suis désolé mais c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi, au choix.

 

Passé ce constat, à mes yeux l'expression corporelle est importante, pas forcément dans la vie de tous les jours (par exemple visite du salon de l'agriculture qui se solde par un "casse-toi pauvre con") mais plutôt pour gérer les situation de crise.

Exemple très concret : j'ai bien plus confiance en Macron qu'en Mélanchon pour discuter avec Poutine sans s'énerver ni baisser son froc.
Mélanchon ne le baissera pas non plus, mais j'ai peur que ça tourne vite en concours de "qui a la plus grosse", sauf que dans cette situation la pire conséquence c'est la frappe nucléaire.


Vous connaissez mes positions politiques mais j'essaye d'être pragmatique et objectif : je n'ai jamais vu Macron perdre ses nerfs comme j'ai vu Mélanchon le faire.

Et ca ne se résume pas au "la république c'est moi" (qui est déjà très négatif en terme d'image) mais par exemple au "qui elle est celle-là" devant Marine le Pen il y a quelques années, ou à ses joutes verbales avec Jean-Marie le Pen par le passé, son attitude chez Bourdin (que j'exècre pourtant), et j'en passe.

Et là il n'est pas question de juger un homme sur sa coupe de cheveux, la coupe de son costume, l'apparence de sa femme, l'arrondi de son bide ou la marque de sa montre.

Mais vraiment de la capacité affichée à gérer ses nerfs, rester calme même quand il faut être ferme.

 

Par contre je conclus cet aparté en précisant qu'évidemment, l'image n'est qu'une petite partie des composantes à prendre en compte pour donner sa voix à un candidat... bien après la qualité du programme, par exemple.

 

Je suis d'accord avec toi sur les échanges entre hommes d'état. Mais ça c'est notre point de vue à nous, les citoyens.

 

Dans les hautes sphères, les intérêts des pays passent avant tout. Pourquoi Trump et Kim ne se sont jamais mis sur la gueule malgré leurs échanges ? Car au dessus des tweets se situaient des intérêts d'état que nous ne percevons pas à notre échelle. Les médias non indépendants préfèrent se focaliser là dessus çar ça fait de l'audience et des clics.

 

Je n'ai jamais jugé un candidat sur sa personnalité mais sur les actes qu'il réalise et les projets/visions qu'il défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

@FlySi tu as 3h devant toi, ça devrait répondre à toutes tes remarques :

 

 

Chacun ses convictions politiques mais juger un courant à partir de la personnalité de celui qui l'incarne, c'est le degré 0 de la politique.

 

Un homme ou une femme ne fait rien tout seul. Il est porté par des groupes, mouvements, lobbys, entreprises (choisissez le terme que vous voulez) qui nourrissent sa pensée ou servent des intérêts.

 

J'ai regardé les 25 premières minutes (en gros la présentation du schémas), c'est du Keynésianisme quoi :)

Intervention de l'état pour augmenter la production qui permet de plus grandes rentrées etc.

Le soucis (je n'ai pas regardé le reste), c'est que ça fonctionne très bien quand tu as un empire colonial et que tu fonctionnes en grande partie en vase clos.

Ca marchait super bien en Europe jusqu'en 1973 d'ailleurs...

 

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, tu es dans un monde qui se veut plus libéral, tu achètes chinois, américain, allemand, tunisien, etc. Donc tu augmentes tes dépenses mais ça ne veut pas dire que celles-ci se retrouveront nécessairement dans l'économie.

 

Ceci dit le monde évolue et revient tout doucement du libre échange planétaire. Il y a des tensions de plus en plus grandes sur les chaînes d'approvisionnement, le coût de transport, la souveraineté des états qui s'exacerbe de nouveau (pour plein de raisons : Déclin américain, tensions sur les ressources naturelles, écologie, (ré)apparition d'états forts et puissants, etc.) et cela se voit avec une volonté de plus en plus forte, même en Europe, de réindustrialiser (l'idée commençait à émerger au niveau national et européen lentement mais sûrement avant le covid), d'être plus "indépendant économiquement".

 

Je pense que c'est une excellente idée quoiqu'un peu à modérer... Peut-être présentée de manière trop favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SkyMan a dit :

@FlySi tu as 3h devant toi, ça devrait répondre à toutes tes remarques :

 

 

Chacun ses convictions politiques mais juger un courant à partir de la personnalité de celui qui l'incarne, c'est le degré 0 de la politique.

 

Un homme ou une femme ne fait rien tout seul. Il est porté par des groupes, mouvements, lobbys, entreprises (choisissez le terme que vous voulez) qui nourrissent sa pensée ou servent des intérêts.

 

Je vais essayer de trouver un moment pour regarder ça. 

 

Maintenant, on sait tous comment ça fonctionne un courant politique. J'estime pour ma part que la gauche et son très mauvais social a fait basculer ce pays dans une ère de décadence où on prône l'assistanat et la démagogie. 

 

Je le vois tous les jours dans mon nouveau travail, on cherche toujours des excuses aux pires individus, ce n'est jamais de leur faute. Ça incite les gens à se dédouaner de leurs responsabilités. 

 

Je ne peux par conséquent pas adhérer par conviction à l'extrême gauche qui souhaite accélérer et renforcer ce processus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette année que Marine Le Pen a vraiment plus de chance de passer.

En tout cas ce sera un peu plus serré que la dernière fois.

Macron avait l'avantage d'être moins connu que Le Pen il y a 5 ans, donc il y avait moins de scrupule à voter pour lui.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

J'ai l'impression que cette année que Marine Le Pen a vraiment plus de chance de passer cette année.

En tout cas ce sera un peu plus serré que la dernière fois.

Macron avait l'avantage d'être moins connu que Le Pen il y a 5 ans, donc il y avait moins de scrupule à voter pour lui.

 

Je ne pense pas. De toute façon, la diabolisation et l'appel général à voter Macron auront raison d'elle. 

 

Au final, tout était bel et bien joué d'avance comme je le pensais. Deuxième tour Macron/Le Pen et à l'arrivée il sera réélu. 

 

Il le savait pertinemment, raison pour laquelle il n'a même pas pris la peine de venir aux différents débats. Il a déjà gagné, il s'en tamponne complet.

 

Ce qui est surréaliste, c'est que les gens s'en sont plein pendant 5 ans non stop et à l'arrivée, le type est réélu par défaut. Il va pouvoir continuer ses réformes de m****, enrichir les plus riches au détriment des autres et ça va chouiner non stop pendant 5 ans de plus.

 

Râler pour râler, alors là y'a du monde, mais alors dès qu'il faut agir, y'a plus personne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sborn a dit :

De toute façon si Lepen passe jamais elle aura une majorité pour gouverner. Et tant mieux. 

 

C'est faux. C'est écrit dans son programme : elle veut faire passer une loi ou faire un référendum, bref contourner les dispositions actuelles afin que le candidat arrivé en tête bénéficie automatiquement de 30% de sièges en plus  donc de la majorité.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’étonnerait qu’elle puisse voter cette loi entre sa possible intronisation et les législatives. L’investiture commence le 13 mai 2022. Les législatives, à l’étranger, le 5 juin. Trop court et et aura pas l’AN avec elle d’ici juin. 

Et quand bien même elle s’est toujours loupée aux législatives. La fois passée elle avait que 7 députés. Même si elle en a imaginons 100 (que je ne crois pas) + 30% cela ne fait pas la majorité. 
 

Même avec la proportionnelle pas sure qu’elle l’aurait également. Mais encore une fois elle saura pas passer tout ça en deux semaines.

 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard Enchaîné l'a revélé en 2017 : le plan est le même et elle ne s'en cache pas, comme je l'ai écris c'est dans son programme.

 

Si elle gagne la présidentielle mais perds les législatives elle veut dissoudre l'assemblée afin de contourner le parlement. Puis lancer un référendum afin de bénéficer d'un modèle qui lui sera favorable. Donc si, le danger est réel et elle pourrait très bien avoir la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis belge mais je dispose de la nationalité française via ma mère (je suis inscrit au registre des français établis hors de France). 
J’ai de la famille en Bretagne près de Saint-Brieuc et y vais très régulièrement. Pour cela que je me sens aussi investi ^^

 

En Belgique la politique est d’un tel marasme ^^
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sborn a dit :

De toute façon si Lepen passe jamais elle aura une majorité pour gouverner. Et tant mieux. 


C’est ce que beaucoup disait quand Macron a gagné il y a 5 ans: il a pas de parti (et pas de base idéologique) donc impossible qu’il ait une majorité à l’Assemblé National.Au final il a eu une très large majorité.

 

La blague c’est que même une chèvre avec le tampon Macron aurait été élue député en 2017 dans la plupart des circonscriptions du pays.

 

Le mélange du système d’élection en France et la tendance des électeurs à dire « autant leur donner une chance », fait qu’il y a une forte probabilité qu’elle est une majorité si elle est présidente. 
 

Notamment avec les ralliements des Zemmourists et de la frange très à droite des LR.  (Ce qui veut dire qu’elle risque de revenir à un programme économique très néolibéral par contre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 11:48, Neodraken a dit :

 

 

Je viens de parcourir son programme et absolument aucune trace de ce fameux 30% en plus sorti de nulle part. Ou d'un quelconque programme de dissolution d'assemblée Nationale par la suite.

Après je l'ai lu en diagonale y'a environ 60 pages et c'est pas du Harry Potter.

 

Je me méfie toujours de ces journaleux de gauche qui savent très bien que personne va se coltiner le programme de MLP et donc 80% des gens vont prendre ça pour argent comptant.

 

Faut mieux l'attaquer sur des idées claires qu'elle exprime comme l'interdiction du voile donc une assimilation totale, par exemple je suis plutôt contre celà, sinon pourquoi pas interdire les casquettes. Il est vrai que les signes religieux sont sensé être cachés sur l'espace public  en France ceci dit.Mais les bonnes soeurs se baladent bien en bénédictine et ça gène beaucoup moins. On peut parler de la kipa aussi bien que j'en vois beaucoup moins que des voiles.

 

Si quelqu'un trouve le passage sur la prise à la majorité de MLP à l'Assemblée avec cette règle des 30% en plus pour le parti en tête dans son programme officiel il peut le sortir ici, perso j'ai pas trouvé. Il aurait été plus simple de citer l'article pour ce Monsieur "Molard".

 

Je suis parti sur une absention Dimanche mais plus j'avance plus j'hésite à voter MLP, marre de ces donneurs de leçon, de ces propagandistes de l'Europe libéral et capitaliste, de cette gauche qui a vendu son âme, la gauche modéré n'existe plus et c'est bien dommage, t'as soit les énervé de LFI ou le Macron le mec de centre/gauche qui est plus de droite que la plupart des mecs de droite.

Bon j'irai pas voter car je suis pas d'accord avec son programme en entier, notamment écologique, mais ça donne envie.

 

On peut défendre ses idées en les argumentant mais on n'impose pas un choix, Médiapart que je suis parfois pour ses révélations et parti complètement en vrille sur cette élection, 5 articles par jour sur Marine Le Pen qui boit du sang frais le matin et joue aux cartes avec Poutine.

Ils prennent vraiment la population pour des idiots.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de débat à avoir.

Tout les candidats battus sauf Zemmour ont appelé à voter Macron, tu parles d’une surprise. Vous imaginez l’électorat de Melanchon aller voter Le Pen ? Bien sur que non ?

 

Dans leur majorité, les électeurs des partis évincés suivront la parole de leurs gourous et tous sont unanimes. Même avec Zemmour ça n’a pas changé : les Le Pen restent le diable incarné à éradiquer. Qui croit sérieusement que Le Pen a une chance à cette élection ?

 

C’est le contrepoids parfait pour rassembler autour d’un candidat, Macron dans le cas présent.

 

Enfin bon, quand je vois Pecresse qui ose demander à ses électeurs de financer sa campagne perdue, je me dis que ces politiciens sont bons à jeter à la poubelle. A quand une télé-réalité ?

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Y a pas vraiment de débat à avoir.

Tout les candidats battus sauf Zemmour ont appelé à voter Macron, tu parles d’une surprise. Vous imaginez l’électorat de Melanchon aller voter Le Pen ? Bien sur que non ?

 

Dans leur majorité, les électeurs des partis évincés suivront la parole de leurs gourous et tous sont unanimes. Même avec Zemmour ça n’a pas changé : les Le Pen restent le diable incarné à éradiquer. Qui croit sérieusement que Le Pen a une chance à cette élection ?

 

C’est le contrepoids parfait pour rassembler autour d’un candidat, Macron dans le cas présent.

 

Enfin bon, quand je vois Pecresse qui ose demander à ses électeurs de financer sa campagne perdue, je me dis que ces politiciens sont bons à jeter à la poubelle. A quand une télé-réalité ?

 

 

 

Je pense qu'elle a aucune chance aussi. Elle sera un peu plus proche mais moins que ceux qu'on pense, les gens se rassurent sur le second tour, ça fera du 60%/40% et 20% pour MLP par détestation de Macron donc même pas pour elle.

 

Moi je déteste qu'on me dise quoi faire, c'est mon côté Rebelle, Valls qui me dit de pas aller voir Dieudonné, j'étais jamais allé à un de ses spectacles, bim j'ai pris une place direct, j'estime être assez grand pour me faire une idée moi même et la bien pensance me flingue actuellement, c'est devenu normal je trouve.

 

Oui Macron a bien geré le truc au final, qui aurait cru qu'il serait réellu y'a 1 an? Personne.

C'est vrai que ça tire vers le bas de manière générale.

 

Après Macron a moins de marge de manoeuvre maintenant qu'il y a 5 ans, il sait qu'il a 25% de sympathisants et 75% de mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..