Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

J'ai le sentiment que ce que l'on voit ici ne sont que les prémisses de choses que l'on ne soupçonne pas encore. C'est à la fois excitant, pour les gens qui aspirent à autre chose, mais aussi effroyable puisque la peur du lendemain commence à s'instaurer.

 

C'est terrifiant de voir à quel point les actes de vandalisme ici où là paraissent tellement normaux dans la tête des gilets jaunes qui avaient tout d'abord des revendications sur le pouvoir d'achat, qui étaient plutôt pacifiques.

 

Macron a laissé se développer une colère légitime et s'enlise dans un programme de soumission à l'UE.

Cette sortie de crise ne pourra se faire, pour moi, sans traiter la question européenne, sans remettre en cause la défiance des citoyens envers leurs élus. La fracture nette est celle de 2005.

 

Aujourd'hui, les plus radicaux, notamment les politiques, s'engouffrent dans cette brèche. Attention aux prochains épisodes... Pour moi, on n'a encore rien vu si le gouvernement ne reprend pas la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SkyMan a dit :

J'ai le sentiment que ce que l'on voit ici ne sont que les prémisses de choses que l'on ne soupçonne pas encore. C'est à la fois excitant, pour les gens qui aspirent à autre chose, mais aussi effroyable puisque la peur du lendemain commence à s'instaurer.

 

C'est terrifiant de voir à quel point les actes de vandalisme ici où là paraissent tellement normaux dans la tête des gilets jaunes qui avaient tout d'abord des revendications sur le pouvoir d'achat, qui étaient plutôt pacifiques.

 

Macron a laissé se développer une colère légitime et s'enlise dans un programme de soumission à l'UE.

Cette sortie de crise ne pourra se faire, pour moi, sans traiter la question européenne, sans remettre en cause la défiance des citoyens envers leurs élus. La fracture nette est celle de 2005.

 

Aujourd'hui, les plus radicaux, notamment les politiques, s'engouffrent dans cette brèche. Attention aux prochains épisodes... Pour moi, on n'a encore rien vu si le gouvernement ne reprend pas la main.

 

Au contraire, ce mouvement est très décevant dans ce sens, car il n'aspire pas du tout à autre chose.

 

Les principales revendications de ce mouvement au fond, c'est de garder le système et le mode de vie actuel, voire l'encourager encore plus.

Il y a une grande inculture économique & politique dans notre pays, et une déresponsabilisation totale de notre population, qui attend absolument tout de l'état, et ces événements le montrent très bien.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il faudrait optimiser la redistribution des richesses, ça ok. Mais après, on fait quoi? Et à quoi va servir l'augmentation du pouvoir d'achat?

 

Soyons fou et imaginons que demain le SMIC passe à 2000€, sans même parler des conséquences sur le coût de la vie, du travail etc... A quoi va servir ce SMIC très augmenté?

A consommer toujours plus, chez Amazon, chez Carrefour. A acheter un nouvel iPhone, les nouvelles Nike, et j'en passe.

Au final, plus d'argent pour toujours plus engraisser et donner la puissance à des grands groupes qui ne paient quasiment pas d'impôts chez nous. Qui emploient des français dans des conditions de travail scandaleuses la plupart du temps.

 

 

Cette augmentation du pouvoir d'achat ne bénéficiera pas suffisamment à l'économie locale, on le sait tous. Ce n'est pas parce que l'on va passer le smic à 2000 euros que le Français moyen ira dépenser cet argent dans des commerces de proximité qui vendent des produits 20/30% plus cher qu'en grande surface.

Il va préférer consommer plus pour moins cher, que de consommer mieux pour plus cher.

 

Et on peut appliquer ça à tous les secteurs.

On ne peut pas d'un côté venir s'indigner sur les pertes d'emploi, notre industrie qui coule, et en même temps, dépenser son argent de manière irresponsable principalement dans des produits étrangers, parce qu'ils sont moins chers.

 

J'entends bien l'argument qui dit que si on ne consomme pas français, c'est parce que le pouvoir d'achat n'est pas assez fort, que ça coûte trop cher...

Mais il ne tient pas, parce que même le français aisé, qui en a les moyens, ne fait pas d'efforts de ce point de vu là.

 

 

C'est facile de venir s'indigner sur les + riches. Taper sur les plus riches qui ne paient pas d'impôts chez nous. Mais pourquoi ne pas être cohérent et boycotter/dénoncer ceux qui le font?

Pourquoi continuer à soutenir des grands groupes avec notre porte monnaie?

C'est trop facile de tout attendre de l'état, les "yakafokon". Mais quand il s'agit de prendre ses responsabilités et d'agir, il n'y a plus personne.

L'état n'a pas les moyens d'aller chercher cet argent parce que la plupart font de l'optimisation fiscale de manière tout à fait légale. Et à moins d'harmoniser la fiscalité dans le monde entier, on n'y arrivera pas à se débarrasser de ce fléau.

 

Maintenant, est-ce que nous, en tant que citoyen, on ne pourrait pas se faire entendre par exemple en boycottant massivement Amazon pour qu'ils paient + d'impôts en France? En appelant au boycott des groupes de la grande distribution? Qui est prêt à sacrifier son confort personnel, et adapter son mode de vie, pour la bonne cause?

Imaginons un seul instant qu'en cette période de fête, il y ait un boycott massif des grandes surfaces, en essayant d'acheter le moins de produits possibles chez eux. Le manque à gagner pour eux sera colossal, et on parlera de manque à gagner en milliards d'euros.

Quand on va taper dans leur porte monnaie, peut être que là, on sera écouté.

Mais on sait tous que les gens vont se ruer dans leur Lidl Carrefour du coin dans quelques semaines et consommer énormément comme si de rien n'était.

 

On s'indigne tous sur la situation des agriculteurs et producteurs de lait, qui vivent dans des conditions insupportables, certains vont jusqu'au suicide. 

Est-ce que pour autant on a vu un mouvement de soutien populaire pour leur cause? Est-ce qu'on a vu des citoyens boycotter les produits laitiers en grande surface tant que ces groupes ne paient pas dignement nos producteurs de lait? Est-ce que nos citoyens sont prêts à payer leur lait, leur fromage, leur beurre, un peu plus cher pour que nos agriculteurs puissent vivre?...

 

On oublie souvent que dépenser son argent, c'est un acte militant. En le faisant de manière irresponsable, on soutient directement un système qui nous fait du mal à tous.

C'est assez contradictoire parce que l'on demande toujours plus d'état, plus de solidarité nationale dans une société qui est de plus en plus individualiste et égoïste. Et ça ne peut tout simplement pas fonctionner.

 

A mon avis tant qu'il n'y aura pas une vraie prise de conscience générale, on pourra mettre toutes les mesures possibles en place, on ne fera que retarder l'échéance, parce que notre système n'est pas viable à long terme, pour tout le monde. Que ce soit d'un point de vu purement économique, écologique ou même humain. 

Ce mouvement est un coup d'épée dans l'eau. Le gouvernement finira par plier, et mettra en place des mesures symboliques. Ca calmera la population un certain temps, puis on retournera tous dans la rue dans quelques années.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois surtout ça comme l'échec du système politique français. Dans la 5ème république avec sa centralisation et de son système hyper-présidentiel, le faussé qui se creuse entre le peuple et ses élites dans tout les pays occidentaux ne peut s'exprimer que dans des oppositions frontales entre le gouvernement et ce peuple qui ne se sent plus représenté.

 

Il y a des similitudes flagrantes entre l'électorat de base de Trump et les gilets jaunes: Classe moyenne en perdition ("white trash") souvent provincial, avec un fort rejet du mondialisme tout en restant dans une optique capitaliste, rejet des "leçons" donné par le gouvernement et les élites (écologie, ouverture, accueil des migrants). AU US, en Italie, Autriche ou Suisse c'est passé par les urnes, le système français bloque complètement ça.

Le premier tour français montre que 40% (FI + FN) des votants s'opposaient complètement au programme de Macron, plus les abstinents qui sont en parti encore plus "anti-élite". Forcément lorsque Macron applique son programme "validé" par des élections du genre, ça se heurte à des murs....

 

Je suis globalement d'accord avec toi Nujabes, mais ce système déresponsabilise complètement les citoyens. Sans démocratie direct, sans pouvoir pour les élus locaux le peuple se considère coupé de la politique. La conscience collective n'existe plus.

Même si Macron fait un effort sur la taxe diesel, ça reviendra. La coupure entre ces gens et la politique ou les élites est de plus en plus importantes. C'est le sens de l'histoire durant les 10-20 dernières années dans les démocraties occidentales, et chaque élections du genre Macron va accentuer ça.

Pour moi la seul bonne réponse, c'est un changement structurel dans la manière de prendre les décisions politiques en France. C'est la seul réforme qui s'attaque au fond du problème.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "aspirent à autre chose", je parlais surtout de la représentativité actuel et de la politique aujourd'hui. J'ai entendu ici ou là la mise en place de nouvelles règles démocratiques que je trouve tout à fait pertinente.

 

Macron s'est entêté à dire et à penser que les Français l'avaient choisi, hors tout le monde sait que c'est faux. C'est un tournant dans le sens qu'on ne peut pas gouverner contre le peuple mais qu'il faut savoir écouter et comprendre toutes les sensibilités. Est-ce que l'on a encore besoin d'un président pour représenter et prendre des décisions pour tout un pays ? C'est la vraie question également.

 

Et pour la question européenne, je vous renvoie à cette vidéo (4'45) pour illustrer un point de blocage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

près de 60 % des ministres contrôlés en 2017, soit 21 sur 35, ont fait l’objet d’un redressement fiscal.

Daté du 23 mai, soit le jeudi précédant les élections européennes, le rapport est totalement passé inaperçu au moment de sa mise en ligne.

Et il a fallu que Le Canard enchaîné en révèle l’existence, au lendemain du scrutin, pour qu’il commence à alimenter une controverse publique.

 

En clair, non seulement le nombre de ministres et de secrétaires d’État qui ont fait l’objet d’un redressement est très élevé, mais le redressement moyen (11 930 euros pénalités comprises) l’est tout autant. Et le fait qu’un seul ministre ( l’ex-championne d’escrime Laura Flessel )   n’ait pas pu arguer de sa bonne foi – en fait, qu’il ait commis sciemment une sous-déclaration – n’est évidemment pas de nature à faire taire la polémique.

Au total, d’après les rares chiffres fournis par la HATVP, on peut donc déduire que le total des redressements de ces 21 ministres et secrétaires d’État a atteint une somme supérieure à 250 000 euros, pénalités comprises. Ce qui est une somme pour le moins rondelette.

 

Source Médiapart

 

Donc on a l'exemple de la manipulation de l'information et une élite qui ne respecte pas la loi
Douce France ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

de rugy démissionne et porte plainte contre médiapart

allez next

médiapart fait un sacré boulot

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Selon un bilan publié à la fin du mois de mars par le ministère de la justice, depuis le 17 novembre en moyenne 1 800 personnes ont été interpellées chaque semaine, tous délits confondus, 8 645 ont été placées en garde à vue et 2 000 ont finalement été condamnées, pour 40 % à de la prison ferme. Si le détail des statistiques n’est pas encore disponible, les poursuites au titre de l’article 222-14-2 du code pénal font partie des plus courantes. Plusieurs centaines de gilets jaunes ont ainsi déjà été condamnés à des peines allant jusqu’à plusieurs mois d’emprisonnement, comme ce manifestant, condamné en comparution immédiate à un mois ferme pour avoir jeté des bouteilles d’eau sur les CRS et à qui le président du tribunal a lancé, en prononçant sa peine : « Estimez-vous heureux monsieur, car un mois, ce n’est pas la mort du petit cheval ! 

 

Antoine ne faisait pas partie du noyau dur du mouvement. Âgé de 60 ans, sans emploi et avec une mère de 87 ans dont il doit s’occuper, il ne s’était mobilisé qu’une seule fois dans sa vie, au sein de la Manif pour tous. Avec les gilets jaunes, il n’a participé qu’à trois journées d’action.

Antoine avait investi 200 euros dans un ensemble de protections « airsoft », un sport proche du paintball : un casque, un gilet amortissant les chocs, une coquille, des protège-tibias et des coudières. « Et encore, ce n’était qu’un casque simple. J’avais commandé un casque intégral mais il n’était pas encore arrivé », raconte-t-il. Il reconnaît que son accoutrement « faisait un peu militaire ». « Mon casque était marron, avec un drapeau français, explique-t-il. Ils ont cru que je venais en découdre, ou je ne sais quoi. »

Mais Antoine ne comprend pas pourquoi le simple fait de se protéger lui vaut d’être envoyé devant le tribunal. « Ce sont les horreurs que nous avons vues chaque semaine qui m’ont poussé à m’équiper. Les manifestations sont devenues un véritable champ de guerre. Je n’ai pas envie de me prendre une charge de CRS, un pavé ou un tir de flashball ! Je savais que s’il y avait des filtrages à l’entrée de la manifestation, je risquais de me faire confisquer mon matériel. Mais je ne pensais vraiment pas me retrouver en garde à vue. »

Antoine est en effet emmené au commissariat du XXe arrondissement. Il est placé en garde à vue et passe là une premier nuit. Son ADN est prélevé et envoyé au Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG), et son téléphone est envoyé à la police scientifique pour « exploitation ». Les « experts » n’y trouveront que deux messages envoyés par sa mère.

Le parquet lui annonce également qu’il sera soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre à Paris, où se trouve pourtant sa mère, malade, qu’il doit visiter régulièrement, alors que lui vit en banlieue. Antoine est ensuite présenté au juge d’application des peines, qui accepte d’alléger le contrôle judiciaire en le limitant aux samedis. Celui-ci ne sera définitivement levé que lors de l’audience du 5 juin.

Depuis son arrestation, Antoine a décidé de ne plus manifester. « Ça ne donne plus rien, ce mouvement. Les manifestations sont devenues un traquenard, estime-t-il. Le rapport de force est trop inégal. À quoi ça sert de se faire gazer ou de se prendre un tir de LBD dans la tête ? J’ai une mère de 87 ans. Je ne peux pas prendre le risque de ne plus pouvoir m’occuper d’elle. C’est triste, mais on ne vit plus dans une démocratie. » Il continue en revanche à se rendre régulièrement au palais de justice pour assister aux audiences des autres gilets jaunes.

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/220619/les-gilets-jaunes-juges-la-chaine-pour-un-delit-d-intention?page_article=2

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, Sborn a dit :

La tortue sagace au second tour? Qui y croit ?

Une surprise Macron hors second tour ? Une Lepen gonflée ? 
 

Je pense vraiment à des surprises.

 

Moi je pense à aucune surprise possible.

Les médias ont tellement rabâchés que tout était joué d'avance qu'un bon nombre de personnes à tiré un trait sur l'élection.

 

Le taux d'abstention va crever les plafonds, on va avoir le droit à un second tour macron-le Pen avec une vraie chance pour le FN parce que plus personne n'en a rien à carrer de leur fameux front républicain.

 

J'en veux profondément à roussel/jadot et tous les autres petits candidats de gauche pas capable de faire cause commune derrière melenchon pour éviter le second tour macron/le Pen qui entérinera juste l'effondrement à venir.

 

Je ne saisi pas l'absence de réaction de la population, on va directement dans le mur et personne ne bouge à une semaine d'une élection juste capitale. 

 

Lassale à raison, notre démocratie est perdue. Le futur président va rassembler quoi, 20 % de la population en âge de voter ? Et encore, combien auront votés contre plutôt que pour ?

 

Pourquoi tout le monde ne se lève pas pour essayer un vrai changement avant d'être au sol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

 

Moi je pense à aucune surprise possible.

Les médias ont tellement rabâchés que tout était joué d'avance qu'un bon nombre de personnes à tiré un trait sur l'élection.

 

Le taux d'abstention va crever les plafonds, on va avoir le droit à un second tour macron-le Pen avec une vraie chance pour le FN parce que plus personne n'en a rien à carrer de leur fameux front républicain.

 

J'en veux profondément à roussel/jadot et tous les autres petits candidats de gauche pas capable de faire cause commune derrière melenchon pour éviter le second tour macron/le Pen qui entérinera juste l'effondrement à venir.

 

Je ne saisi pas l'absence de réaction de la population, on va directement dans le mur et personne ne bouge à une semaine d'une élection juste capitale. 

 

Lassale à raison, notre démocratie est perdue. Le futur président va rassembler quoi, 20 % de la population en âge de voter ? Et encore, combien auront votés contre plutôt que pour ?

 

Pourquoi tout le monde ne se lève pas pour essayer un vrai changement avant d'être au sol ?

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Encore 5 ans de plus avec l'autre je ne pourrai pas tenir. Par défaut je voterai Mélenchon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hamilton a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Encore 5 ans de plus avec l'autre je ne pourrai pas tenir. Par défaut je voterai Mélenchon. 

 

Je donne pas mon vote mais je dirai pourquoi je voterai pas Mélonchon, c'est l'un des mecs les plus démago et colérique que j'ai vu en politique.

Le Nucléaire "oui faut arrêter parce que c'est dangereux", "faut désarmer les flics pour éviter les accidents", ce mec est une caricature des gens qui votent pour lui.

 

En plus quand tu vois les mecs qui le suivent les Garrido, Corbières ect...

Je préfère encore voir Hidalgo au pouvoir, bon on serait endetté x 2 en 5 ans mais pas dit que Méluche fasse mieux ou pire économiquement. Le mec fait miroiter des trucs qu'il ne pourra mettre en place car il ne veut plus sortir de l'Europe, l'Europe qui contrôle nos finances, donc le SMIC à 1400, les nombreuses aides promises ect, ça marche quand tu es souverain, pas quand t te réfère à des articles européens, voir des lois aujourd'hui.

 

Après Mélonchon est le seul mec de gauche à pouvoir gagner actuellement, mais c'est terrible que ça soit ce mec là en fait.

Et pourtant je suis d'accord avec certaines idées, notamment la promotion de la décroissance énergétique progressive, et d'autres parties de son programme. Mais encore une fois sa politique migratoire est impossible à réaliser, je précise que je déteste l'idée de Zemmour d'arriver à un 0% d'immigration étant moi même d'origine étrangère, mais Mélonchon c'est l'opposé dans l'autre sens, c'est de l'utopie plein tube.

 

Honnetement je pense comme plein de gens que j'ai jamais été aussi perdu, j'ai voté Mélonchon en 2017 déjà un peu par dépit, mais je me suis rendu compte que je le connaissais pas assez bien sinon j'aurai pas fait ça.

J'aurai bien voté Ecolo parce que c'est ce qui colle le plus à mon mode de vie et je trouve que beaucoup de gens s'en battent les reins (mon trajet domicile travail c'est en vélo, je limite ma conso de viande par exemple, mais Jadot pareil il me sort par les yeux.

 

On manque clairement de figure inspirante en politique, et même si je trouve ça dommage, je comprend que les jeunes ne s'y intéressent pas. Ca reste un devoir de citoyen.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je donne pas mon vote mais je dirai pourquoi je voterai pas Mélonchon, c'est l'un des mecs les plus démago et colérique que j'ai vu en politique.

Le Nucléaire "oui faut arrêter parce que c'est dangereux", "faut désarmer les flics pour éviter les accidents", ce mec est une caricature des gens qui votent pour lui.

 

En plus quand tu vois les mecs qui le suivent les Garrido, Corbières ect...

Je préfère encore voir Hidalgo au pouvoir, bon on serait endetté x 2 en 5 ans mais pas dit que Méluche fasse mieux ou pire économiquement. Le mec fait miroiter des trucs qu'il ne pourra mettre en place car il ne veut plus sortir de l'Europe, l'Europe qui contrôle nos finances, donc le SMIC à 1400, les nombreuses aides promises ect, ça marche quand tu es souverain, pas quand t te réfère à des articles européens, voir des lois aujourd'hui.

 

Après Mélonchon est le seul mec de gauche à pouvoir gagner actuellement, mais c'est terrible que ça soit ce mec là en fait.

Et pourtant je suis d'accord avec certaines idées, notamment la promotion de la décroissance énergétique progressive, et d'autres parties de son programme. Mais encore une fois sa politique migratoire est impossible à réaliser, je précise que je déteste l'idée de Zemmour d'arriver à un 0% d'immigration étant moi même d'origine étrangère, mais Mélonchon c'est l'opposé dans l'autre sens, c'est de l'utopie plein tube.

 

Honnetement je pense comme plein de gens que j'ai jamais été aussi perdu, j'ai voté Mélonchon en 2017 déjà un peu par dépit, mais je me suis rendu compte que je le connaissais pas assez bien sinon j'aurai pas fait ça.

J'aurai bien voté Ecolo parce que c'est ce qui colle le plus à mon mode de vie et je trouve que beaucoup de gens s'en battent les reins (mon trajet domicile travail c'est en vélo, je limite ma conso de viande par exemple, mais Jadot pareil il me sort par les yeux.

 

On manque clairement de figure inspirante en politique, et même si je trouve ça dommage, je comprend que les jeunes ne s'y intéressent pas. Ca reste un devoir de citoyen.

 

 

L'intérêt c'est la ligne directrice. Si tu prends l'intégralité des programmes politiques alors oui, pas un seul n'est réalisable.

 

On peut poser des bases, changer de direction et c'est déjà primordial.

 

Quand on parle de démagogie, quid alors des partis traditionnels, s'en est la quintessence !

Le FN et zemour bien pire encore, leur existence même est basée sur la démagogie.

 

Le côté colérique est une image créé de toute pièce par les médias pour faire peur et quand bien même, je préfère un mec affichant un réel tempérament sans filtre. Et au moins avec lui, si c'est l'homme qui ne plaît pas, de part la 6eme république qu'il propose, la fonction du président sera moins providentielle. 

 

Moi aussi j'ai des préférences ailleurs, en soit si je voyais à l'aveugle, à la seule vue des programmes, je voterai jadot ou peut être bien poutou. Mais il faut être réaliste, il y a bien trop à perdre pour ne pas tout tenter sur la seule issue possible.

 

En soit, si je le pouvais, j'interdirai les sondages avant les élections,  ça a un poids beaucoup trop important sur le vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

 

 

L'intérêt c'est la ligne directrice. Si tu prends l'intégralité des programmes politiques alors oui, pas un seul n'est réalisable.

 

On peut poser des bases, changer de direction et c'est déjà primordial.

 

Quand on parle de démagogie, quid alors des partis traditionnels, s'en est la quintessence !

Le FN et zemour bien pire encore, leur existence même est basée sur la démagogie.

 

Le côté colérique est une image créé de toute pièce par les médias pour faire peur et quand bien même, je préfère un mec affichant un réel tempérament sans filtre. Et au moins avec lui, si c'est l'homme qui ne plaît pas, de part la 6eme république qu'il propose, la fonction du président sera moins providentielle. 

 

Moi aussi j'ai des préférences ailleurs, en soit si je voyais à l'aveugle, à la seule vue des programmes, je voterai jadot ou peut être bien poutou. Mais il faut être réaliste, il y a bien trop à perdre pour ne pas tout tenter sur la seule issue possible.

 

En soit, si je le pouvais, j'interdirai les sondages avant les élections,  ça a un poids beaucoup trop important sur le vote. 

 

Manquer de respect à un représentant des forces de l'ordre, ou à des journalistes, n'est pas synonyme de tempérament sans filtre.

 

Pour les sondages je suis bien d'accord, surtout que ça m'étonnerai beaucoup qu'ils soit objectifs ces sondages.

 

Sinon je reste sur ma ligne directrice, je crois que je préfère Voter Pécresse ou Hidalgo que Mélonchon. Mais chacun ses choix. L'important est de voter pour avoir le droit de râler ensuite^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamilton a dit :

si avec les gens revotent pour lui ... 

C'est marrant, dans un autre topic tu disais ce matin "les gens font ce qu'ils veulent"...

 

Personnellement, je suis Macroniste et je conçois difficilement qu'on puisse voter pour un autre candidat vu la faible qualité de l'opposition, pour autant tu ne me verras jamais dire "si les gens pour Mélanchon..." ou "ceux qui votent pour Pécresse, franchement...".

 

D'autant plus que dans la vidéo que tu montres, je trouve ça très classe de la part de Macron de prendre le temps d'examiner son dossier, devant tout le monde, alors qu'il pourrait juste dire "rapprochez-vous des organismes qui gèrent ça" et se barrer.

 

Moi je trouve ça totalement idiot ce genre de vidéos, et c'est symptomatique de ce que je pense des français au sens global.

On montre une personne en détresse. Ok. Mais sa vie d'actif s'est construite sur plus de 40 ans.
En 40 ans, il peut se passer énormément de choses. Des choses indépendantes du pouvoir de l'Etat (endettement, divorce, enfants, perte d'emploi, glandage...), des choix à faire en tant qu'homme, la gestion d'une carrière quoi.

 

C'est très triste de voir des retraités sous le seuil de pauvreté... mais stop la démagogie. Moi j'ai 33 ans, je me bouge le cul, j'ai crée ma société à 18 ans, j'ai acheté un appartement, déjà préparé une épargne retraite... ce que j'ai aujourd'hui je le dois à mon travail, à mon adaptation, à ma soif d'apprendre et d'évoluer, à mes prises de risque. Pas à telle ou telle prime, à telle ou telle aide, au bon vouloir d'un patron.

Je cotise à l'Urssaf sous le statut d'artiste-auteur, autant dire que je cotise pour être sûr d'avoir moins de 1000 euros de retraite... je paie une retraite complémentaire obligatoire de 8% de mon CA, tout en sachant pertinemment que ça me donnera un complément de + ou - 25% de mon salaire des 10 meilleurs années... Donc je prends les devants et je réfléchis, je me renseigne, je me bouge le cul quoi.

 

C'est quoi le message pour les gens comme moi ?
Peu importe ce que tu fais, que tu bosses dur ou que tu glandes, que tu comptes sur toi ou sur les aides, à la fin c'est pareil puisque si tu estimes ne pas avoir assez tu n'as qu'à pleurer sur le costume du président ?

 

Et puis c'est débile de prendre cette vidéo comme argument, une des mesures phares de Macron c'est la réforme de la retraite et un minimum de 1000 euros typiquement pour le genre de personnes qu'on voit dans la vidéo.

Donc Macron travaille pour qu'on ne soit pas dans la situation de cet homme-là dans 30 ou 40 ans justement. Tu t'en rends compte ?

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

C'est marrant, dans un autre topic tu disais ce matin "les gens font ce qu'ils veulent"...

 

Personnellement, je suis Macroniste et je conçois difficilement qu'on puisse voter pour un autre candidat vu la faible qualité de l'opposition, pour autant tu ne me verras jamais dire "si les gens pour Mélanchon..." ou "ceux qui votent pour Pécresse, franchement...".

 

D'autant plus que dans la vidéo que tu montres, je trouve ça très classe de la part de Macron de prendre le temps d'examiner son dossier, devant tout le monde, alors qu'il pourrait juste dire "rapprochez-vous des organismes qui gèrent ça" et se barrer.

 

Moi je trouve ça totalement idiot ce genre de vidéos, et c'est symptomatique de ce que je pense des français au sens global.

On montre une personne en détresse. Ok. Mais sa vie d'actif s'est construite sur plus de 40 ans.
En 40 ans, il peut se passer énormément de choses. Des choses indépendantes du pouvoir de l'Etat (endettement, divorce, enfants, perte d'emploi, glandage...), des choix à faire en tant qu'homme, la gestion d'une carrière quoi.

 

C'est très triste de voir des retraités sous le seuil de pauvreté... mais stop la démagogie. Moi j'ai 33 ans, je me bouge le cul, j'ai crée ma société à 18 ans, j'ai acheté un appartement, déjà préparé une épargne retraite... ce que j'ai aujourd'hui je le dois à mon travail, à mon adaptation, à ma soif d'apprendre et d'évoluer, à mes prises de risque. Pas à telle ou telle prime, à telle ou telle aide, au bon vouloir d'un patron.

Je cotise à l'Urssaf sous le statut d'artiste-auteur, autant dire que je cotise pour être sûr d'avoir moins de 1000 euros de retraite... je paie une retraite complémentaire obligatoire de 8% de mon CA, tout en sachant pertinemment que ça me donnera un complément de + ou - 25% de mon salaire des 10 meilleurs années... Donc je prends les devants et je réfléchis, je me renseigne, je me bouge le cul quoi.

 

C'est quoi le message pour les gens comme moi ?
Peu importe ce que tu fais, que tu bosses dur ou que tu glandes, que tu comptes sur toi ou sur les aides, à la fin c'est pareil puisque si tu estimes ne pas avoir assez tu n'as qu'à pleurer sur le costume du président ?

 

Et puis c'est débile de prendre cette vidéo comme argument, une des mesures phares de Macron c'est la réforme de la retraite et un minimum de 1000 euros typiquement pour le genre de personnes qu'on voit dans la vidéo.

Donc Macron travaille pour qu'on ne soit pas dans la situation de cet homme-là dans 30 ou 40 ans justement. Tu t'en rends compte ?

 

 

Merci de ton point du vue assumé, et tu as bien raison, tu as bien gagner le droit de le donner.

Pour moi c'est le but d'une société, pouvoir échanger sur tout librement.

 

J'ai fait pris un covoit avec une conductrice plutôt sympathique mais qui a dit "je crois que je ne pourrai pas parler avec une personne qui vote MLP" j'ai trouvé ça dommage, il est toujours intéressant de comprendre le point de vue de l'autre et pourquoi pas d'en débattre et peut être de lui ouvrir les yeux sur des choses et inversement.

Comme Booba a défendu une idée de Zemmour et sur Twitter (pas les plus intelligents) les gens ont décidé de le cancel.

 

J'ai voté à peu près tout dans ma vie, droite et gauche, mais j'ai l'impression que le fascisme que veut combattre la gauche est très présent chez eux notamment chez les jeunes.

En gros ce que tu me dit ne me plaît pas, je t'éradique de la société.

 

Pour Macron, c'est un très bon communiquant au départ et il a eu des phases difficile à gérer mais je pourrai pas voter pour lui, trop capitalisme pour moi, je sais que c'est la direction que le monde prend et c'est pas le premier président à le faire, y'a eu pas mal de conflict d'interet.

 

Bon j'ai pas avancé d'un pouce pour mon vote^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

C'est marrant, dans un autre topic tu disais ce matin "les gens font ce qu'ils veulent"...

 

Personnellement, je suis Macroniste et je conçois difficilement qu'on puisse voter pour un autre candidat vu la faible qualité de l'opposition, pour autant tu ne me verras jamais dire "si les gens pour Mélanchon..." ou "ceux qui votent pour Pécresse, franchement...".

 

D'autant plus que dans la vidéo que tu montres, je trouve ça très classe de la part de Macron de prendre le temps d'examiner son dossier, devant tout le monde, alors qu'il pourrait juste dire "rapprochez-vous des organismes qui gèrent ça" et se barrer.

 

Moi je trouve ça totalement idiot ce genre de vidéos, et c'est symptomatique de ce que je pense des français au sens global.

On montre une personne en détresse. Ok. Mais sa vie d'actif s'est construite sur plus de 40 ans.
En 40 ans, il peut se passer énormément de choses. Des choses indépendantes du pouvoir de l'Etat (endettement, divorce, enfants, perte d'emploi, glandage...), des choix à faire en tant qu'homme, la gestion d'une carrière quoi.

 

C'est très triste de voir des retraités sous le seuil de pauvreté... mais stop la démagogie. Moi j'ai 33 ans, je me bouge le cul, j'ai crée ma société à 18 ans, j'ai acheté un appartement, déjà préparé une épargne retraite... ce que j'ai aujourd'hui je le dois à mon travail, à mon adaptation, à ma soif d'apprendre et d'évoluer, à mes prises de risque. Pas à telle ou telle prime, à telle ou telle aide, au bon vouloir d'un patron.

Je cotise à l'Urssaf sous le statut d'artiste-auteur, autant dire que je cotise pour être sûr d'avoir moins de 1000 euros de retraite... je paie une retraite complémentaire obligatoire de 8% de mon CA, tout en sachant pertinemment que ça me donnera un complément de + ou - 25% de mon salaire des 10 meilleurs années... Donc je prends les devants et je réfléchis, je me renseigne, je me bouge le cul quoi.

 

C'est quoi le message pour les gens comme moi ?
Peu importe ce que tu fais, que tu bosses dur ou que tu glandes, que tu comptes sur toi ou sur les aides, à la fin c'est pareil puisque si tu estimes ne pas avoir assez tu n'as qu'à pleurer sur le costume du président ?

 

Et puis c'est débile de prendre cette vidéo comme argument, une des mesures phares de Macron c'est la réforme de la retraite et un minimum de 1000 euros typiquement pour le genre de personnes qu'on voit dans la vidéo.

Donc Macron travaille pour qu'on ne soit pas dans la situation de cet homme-là dans 30 ou 40 ans justement. Tu t'en rends compte ?

 

Merci de rester courtois. Je travaille depuis plus de 10 ans dans la fonction publique et fait des études supérieurs, passé plein de concours, je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part l'energumène. QUand on se fait traiter de "faineant" en public par le chef de l'etat, quand on voit qu'il veut supprimer un maximum de fonctionnaires, s'attaquer à la culture, la privatiser; oui j'ai le droit de m'emporter contre lui comme la majorité de mes collègues. La retraite à 68 ans, non mais il a fumé quoi cet abruti ? DIre qu'après la retraite les gens ne peuvent même pas profiter de la vie et crèvent ! Et je t'invite à revoir les manifestations des gilets jaunes violentes durant son mandat. Y en a jamais eu avant son arrivé que se soit avec flamby sarko chirac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamilton a dit :

Merci de rester courtois. Je travaille depuis plus de 10 ans dans la fonction publique et fait des études supérieurs, passé plein de concours, je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part l'energumène. QUand on se fait traiter de "faineant" en public par le chef de l'etat, quand on voit qu'il veut supprimer un maximum de fonctionnaires, s'attaquer à la culture, la privatiser; oui j'ai le droit de m'emporter contre lui comme la majorité de mes collègues. La retraite à 68 ans, non mais il a fumé quoi cet abruti ? DIre qu'après la retraite les gens ne peuvent même pas profiter de la vie et crèvent ! Et je t'invite à revoir les manifestations des gilets jaunes violentes durant son mandat. Y en a jamais eu avant son arrivé que se soit avec flamby sarko chirac

 

 

Sauf erreur y'avait pas de Gilets Jaunes avant Macron^^

 

Pour les doses je pense qu'au départ on en avait tous peur, à l'heure d'aujourd'hui ça va mieux c'est moins virulent et ne vacciner que les personnes à risque, plus de 40/50 ans ou à risque (déjà malade) serait plus intelligent, faire un cas par cas.

La raison principale du vaccin était de pas ou moins transmettre, on voit aujourd'hui que c'est inefficace.

 

Après je ne comprend pas pourquoi on dit qu'ils s'attaquent à la culture? Pendant le confinement forcément y'en a eu moins, mais pas vraiment de son ressort, les autres pays ont fait pareil. Et perso je vois autant de festivals de musique, de cinéma ou autre aujourd'hui, les aides d'intermittence ont continué plus longtemps que le covid alors que l'activité était à 0, les musées ne ferment pas.

Je veux bien critiquer Macron sur plein de trucs mais j'avoue que je manque peut être de données pour comprendre.

Enormément de gens vivent du domaine culturel aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamilton a dit :

Merci de rester courtois. Je travaille depuis plus de 10 ans dans la fonction publique et fait des études supérieurs, passé plein de concours, je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part l'energumène. QUand on se fait traiter de "faineant" en public par le chef de l'etat, quand on voit qu'il veut supprimer un maximum de fonctionnaires, s'attaquer à la culture, la privatiser; oui j'ai le droit de m'emporter contre lui comme la majorité de mes collègues. La retraite à 68 ans, non mais il a fumé quoi cet abruti ? DIre qu'après la retraite les gens ne peuvent même pas profiter de la vie et crèvent ! Et je t'invite à revoir les manifestations des gilets jaunes violentes durant son mandat. Y en a jamais eu avant son arrivé que se soit avec flamby sarko chirac

 

 

Non mais le problème c'est que pour critiquer un système, si tu commence à sortir des conneries sans fondement, ce n'est plus crédible et ça ne fait pas avancer le débat.

 

Pour ma part je suis dans une situation également compliqué car des idées me plaisent dans des partis très différents.

 

Je suis presque de droite dans mon goût pour le sens du travail et le non assistanat des personnes qui se laissent portées, un peu comme auré.

 

Par contre il y a des trajectoires malheureuses que ça soit du à la maladie ou tout autre fait de vie.

 

La répartition des richesses est également bien trop injuste, les biens nés vivront toujours bien bien bien bien mieux que n'importe quel bosseur qui part de zéro sans fournir le 10eme d'effort de se dernier.

 

Et c'est ce point précis qui me fait vomir la macronie.

 

Sa politique sur le plan de l'emploi et de l'économie est tout ce que je déteste. Ce capitalisme a tout crin qui asservit une énorme partie du monde pour en rincer quelque uns, qui détruit la planète ou plus généralement qui a amené le monde entier dans l'impasse ou l'on se trouve aujourd'hui. 

 

Nos enfants vont chèrement le payer, nous allons nous mêmes le payer très prochainement, ça commence déjà depuis quelques années et ça commence à fissurer de partout.

 

En fait je comprends l'avènement de manu quand on ne savait pas encore sur quelle base était située sa politique et parce qu'on avait envie de mettre les dinosaures de la politique au placard.

 

Mais 5 ans plus tard, je trouve ça incroyablement fou qu'il soit en position d'être réélu,  j'en conclu que c'est officiellement trop tard, que notre civilisation est enfermée dans cet ego trip de la consommation et que chacun ne se préoccupe que de sa gueule sans savoir que cela va tous nous condamner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, na-oukine a dit :

 

 

Mais 5 ans plus tard, je trouve ça incroyablement fou qu'il soit en position d'être réélu,  j'en conclu que c'est officiellement trop tard, que notre civilisation est enfermée dans cet ego trip de la consommation et que chacun ne se préoccupe que de sa gueule sans savoir que cela va tous nous condamner.

 

T'avais pas à attendre 5 ans pour ça, on est dans un capitalisme complétement débile tu as raison, ça se voit tout les jours. Les gens se disent écolos parce qu'il trient mais roulent en voiture tout les jours parce que 30min de vélo c'est trop et achètent le dernier iphone (ils avaient le précédant) car y'a des remises chez leur opérateur.

Sans parler de l'individualisme et de le conformisme de la société, on te fait avaler n'importe quoi, y'a qu'à voir ce qu'il marche culturellement aujourd'hui. On te fait passer Angèle pour un génie qui passe partout j'ai l'impression de vivre avec et t'as l'album de Jacques, une pépite je trouve, qui fait 30000 vues sur Youtube. Ne parlons pas de la télé.

 

Les gens mangent ce que tu leur donne sans rechigner. La baffe de Will Smith je l'ai vu 1000 fois par contre le glacier qui s'est séparé de la taille de Paris faut vraiment chercher l'info, et je vous invite à taper "glacier de l'apocalypse sur Google" si vous voulez déprimer^^

 

Pour positiver y'a match ce soir.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..