Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Les médias occidentaux, ce terme revient souvent, mais ça inclut quoi ? Parce que je n'oublie pas que des journaux comme le Monde ou le Figaro appartiennent à de grands industriels, comme TF1 ou Canal +. Mais si c'est pour me taper les organes d'informations sur internet de Soral Dieudonné, le Fn ou la France insoumise, j'aime aussi prendre pas mal de distances.

 

La vidéo de Soral est plus que parti pris, le seul truc intéressant c'est d'avoir des images et encore. Quand à la fin je le vois se gargariser devant un parc d'attraction en évoquant les camps, je ne vois pas en quoi ça remetsen cause l'existence de ces derniers. Chaque état à ses secrets, Guatanamo aux Usa, la France et son système carcèrale honteux tout comme la Corée du Nord probablement avec des méthodes qui ferait palir pas mal de monde. Faut-il rappeler que le système soviétique est bien moins connu que le système totalitaire nazi car l'information y était bien mieux cachée? Il suffit de lire Hannah Arendt ou bien Simone Weil pour s'en rendre compte.

 

Au sujet de Kadhafi effectivement il alternait entre plusieurs postures, un temps il crachait sur l'occident de l'autre il était l'un de nos alliés. Erdogan a des attitudes qui s'en rapprochent lui aussi hein. On échange il a eu un paquet de frics et on lui délègue tout un tas de choses comme la gestion de l'immigration.

 

Bref il y a de bons médias ( Arte, le Canard Enchaîné et je rajouterai France TV parfois, des émissions comme Ce soir ou jamais c'était pas mal du tout, il y a quelques reportages aussi de temps en temps qui traitent de sujet de société et qui sont de qualité ) et beaucoup d'autres qui le sont moins, mais je ne vois pas en quoi ça devrait me faire avaler les discours d'hommes politiques en France ou de dictateurs étrangers ou le militantisme de fachos comme Soral ou Dieudonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffin qui aborde la question des emplois supprimés chez Sanofi, des vaccins détruits, des dividendes aux actionnaires, et des victimes de la Dépakine... Tout en faisant un don pour ces victimes

 

https://twitter.com/apesac1/status/919842126518726657

 

Réponse du Gouvernement... Sanofi n'a rien à se reprocher, et on esquive tous les problèmes. Tout cela sous les applaudissements "automatisés" des députés LREM... Triste.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171011.OBS5867/calmez-vous-vifs-echanges-entre-philippe-et-ruffin-autour-de-la-depakine-et-sanofi.html

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sympa les 60K néo-nazis qui défilent dans les rues de Varsovie, capitale d'un très "démocratique" allié de l'Oncle Sam... "Europe Blanche", "Sang pur", Holocauste islamique"...  où va le monde.

 

https://www.wsj.com/amp/articles/polish-nationalist-youth-march-draws-thousands-in-capital-1510429006

 

BN-WC133_3i8LB_G_20171111131535.jpg?widt

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Sympa les 60K néo-nazis qui défilent dans les rues de Varsovie, capitale d'un très "démocratique" allié de l'Oncle Sam... "Europe Blanche", "Sang pur", Holocauste islamique"... où va le monde.

https://www.wsj.com/amp/articles/polish-nationalist-youth-march-draws-thousands-in-capital-1510429006


BN-WC133_3i8LB_G_20171111131535.jpg?widt

Fais un minimum attention aux mots que tu emplois s'il te plais,la Pologne est l'un des pays qui a le plus souffert du nazisme (et du communisme parallèlement)et cela a profondément bouleversé et marqué les sentiments patriotiques d'une grande partie de la population qui ne veut plus subir une tyrannie étrangère et agressive.
(Ce qu'est le salafisme/takfirisme en quelque sorte,personne ne peut le nier qu'il soit musulman,athée où autre : c'est une doctrine de conquête et de soumission et c'est pleinement assumé)


Donc rassemblant identitaire d'extrême droite qui fait l'amalgame entre l'islam dans sa globalité et la philosophie salafiste/takfirite : oui.
Neo nazisme : vu le passif du pays j'en doute fortement.

Sinon les mouvements anti-Macron dès le début de son quinquennat c'était si prévisible : j'ai l'impression probablement erronée que c'est typiquement francais de voter en masse pour un président grand capitaliste libéral reformateur à l'américaine pour ensuite le haïr quelques mois plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On peut très bien avoir été opprimé par des communistes et des nazis et développer par après une politique d'extrême droite à la limite d'être neonazi. Regarde l'Israel, plus bel exemple. Ou moins flagrant l'Ukraine. Avoir souffert ne te protège pas de répéter l'histoire par après.

2) Voter en masse pour un président libéral ? Qui a voté pour lui ? Seulement 42% des inscrits. Dont une bonne partie l'a fait pour éviter Le Pen. Plus de la moitié des français n'en voulait donc pas.
Peu sont ceux qui ont voté pour lui par adhésion, d'où les mobilisations. Surtout que l'on touche à de gros acquis sociaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Voter en masse pour un président libéral ? Qui a voté pour lui ? Seulement 42% des inscrits. Dont une bonne partie l'a fait pour éviter Le Pen. Plus de la moitié des français n'en voulait donc pas.
Peu sont ceux qui ont voté pour lui par adhésion, d'où les mobilisations. Surtout que l'on touche à de gros acquis sociaux.

 

Effectivement, les électeurs ont été bien loin d'avoir votés "en masse" pour lui. Mais le gouvernement fait comme si de rien était : "Les Français ont choisi", "On applique le programme que les Français ont sélectionné". Au delà du fait que l'on soit pro ou anti-Macron, cela prouve bien que cette 5ème république est malade. Le mode de scrutin est à revoir. Au final, il y a eu plus de votes de protestation à une politique libérale que de votes d'adhésion à ce type de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi Neo-Nazi déjà ? Non parce que le Nazisme est quand même spécifique à une certaine idéologie, cela veut-il dire que nous aurons aussi un nouveau Point Godwin ? Si oui, développez pourquoi.

"Loin de s'exclure, patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l'humanité." Paul Lafargue.

Il y a aussi beaucoup de bon dans la montée du nationalisme, ce qu'on oublie. Je connais pas ces polonais, ni ce qu'ils veulent exactement, mais la montée du nationalisme en Europe ont dégagé un point crucial qui nous sauvera peut-etre dans 20 ans, parce que oui, on a 10-20 ans pour sauver l'Europe.

La culture, retour aux valeurs européennes et nationales, retour vers une culture de traditions, d'histoire, une culture de ses ancêtres et de sa patrie. Parce que oui, l'Islam est une culture en soi, dans une phase d'expension et de violence qui va être de plus en plus présente, c'est pas pour rien qu'on compare la fin de la Rome antique avec l'Europe actuelle...

Tous ce qui peut nous rapprocher à nouveau de nos valeurs européennes et chrétiennes est bon à prendre. Parce que le jour où la civilisation européenne va dangereusement tanguer nous aurons besoin de racines, de convictions et de certitudes.

L'Homme est fait de certitudes, il est à présent important que les européens en retrouvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les électeurs ont été bien loin d'avoir votés "en masse" pour lui. Mais le gouvernement fait comme si de rien était : "Les Français ont choisi", "On applique le programme que les Français ont sélectionné". Au delà du fait que l'on soit pro ou anti-Macron, cela prouve bien que cette 5ème république est malade. Le mode de scrutin est à revoir. Au final, il y a eu plus de votes de protestation à une politique libérale que de votes d'adhésion à ce type de programme.

Je comprends l'idée, mais il faut se demander si c'est le système qui est foireux, ou le fait qu'aucun autre candidat n'était assez bon.

 

Ils sont tous responsables de l'abstentions je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi Neo-Nazi déjà ? Non parce que le Nazisme est quand même spécifique à une certaine idéologie, cela veut-il dire que nous aurons aussi un nouveau Point Godwin ? Si oui, développez pourquoi.

"Loin de s'exclure, patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l'humanité." Paul Lafargue.

Il y a aussi beaucoup de bon dans la montée du nationalisme, ce qu'on oublie. Je connais pas ces polonais, ni ce qu'ils veulent exactement, mais la montée du nationalisme en Europe ont dégagé un point crucial qui nous sauvera peut-etre dans 20 ans, parce que oui, on a 10-20 ans pour sauver l'Europe.

La culture, retour aux valeurs européennes et nationales, retour vers une culture de traditions, d'histoire, une culture de ses ancêtres et de sa patrie. Parce que oui, l'Islam est une culture en soi, dans une phase d'expension et de violence qui va être de plus en plus présente, c'est pas pour rien qu'on compare la fin de la Rome antique avec l'Europe actuelle...

Tous ce qui peut nous rapprocher à nouveau de nos valeurs européennes et chrétiennes est bon à prendre. Parce que le jour où la civilisation européenne va dangereusement tanguer nous aurons besoin de racines, de convictions et de certitudes.

L'Homme est fait de certitudes, il est à présent important que les européens en retrouvent.

 

Je ne partage pas cette vision. Oui les racines chrétiennes sont importantes aujourd'hui mais cela appartient de plus en plus au passé. Il faut se dire aussi qu'il y a de plus en plus d'athées... La religion n'a pas que des bons côtés comme tu sembles le dire en disant qu'il faut s'accrocher aux valeurs chrétiennes... On croirait entendre le FN. Beaucoup se cachent derrière ses prétendues racines pour combattre les autres religions. Et si le problème était plutôt-là ? Parce qu'une religion a dominé le territoire durant des siècles, alors elle serait la plus légitime pour construire l'avenir ? En tenant ce discours c'est comme cela que des minorités, qui ne trouvent pas leur place, tendent à se radicaliser.

 

Une Europe des peuples, mais une Europe laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi Neo-Nazi déjà ? Non parce que le Nazisme est quand même spécifique à une certaine idéologie, cela veut-il dire que nous aurons aussi un nouveau Point Godwin ? Si oui, développez pourquoi.

"Loin de s'exclure, patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l'humanité." Paul Lafargue.

Il y a aussi beaucoup de bon dans la montée du nationalisme, ce qu'on oublie. Je connais pas ces polonais, ni ce qu'ils veulent exactement, mais la montée du nationalisme en Europe ont dégagé un point crucial qui nous sauvera peut-etre dans 20 ans, parce que oui, on a 10-20 ans pour sauver l'Europe.

La culture, retour aux valeurs européennes et nationales, retour vers une culture de traditions, d'histoire, une culture de ses ancêtres et de sa patrie. Parce que oui, l'Islam est une culture en soi, dans une phase d'expension et de violence qui va être de plus en plus présente, c'est pas pour rien qu'on compare la fin de la Rome antique avec l'Europe actuelle...

Tous ce qui peut nous rapprocher à nouveau de nos valeurs européennes et chrétiennes est bon à prendre. Parce que le jour où la civilisation européenne va dangereusement tanguer nous aurons besoin de racines, de convictions et de certitudes.

L'Homme est fait de certitudes, il est à présent important que les européens en retrouvent.

Tu n'étais pas anarchiste toi? C'est fini tous les hommes frères et égaux, il faut différencier les civilisations maintenant? Et l'émancipation et l'auto-gestion? Il nous faut des traditions et des structures d'autorité?

 

Ceci dit j'adore les tirades à l'honneur de la culture européenne mais elle consiste en quoi? C'est la Pologne aux ariens avec les juifs et musulmans dehors? Ou alors c'est l'idéal chrétien d'aide au prochain proné par le Pape. Comment faire un retour sur les valeurs européennes en jetant l'héritage de Rousseau et Renan par la fenêtre?

De plus, le nationalisme a une drôle de manière de sauver l'Europe en voulant détruire son semblant d'union...

 

Après oui Nazi c'est un terme qui s'applique normalement à un parti allemand des années 30... Mais bon si il y a des mecs qui se baladent avec des tatouages de croix gammées, ils le cherchent  un peu le point Godwin... Mais c'est  en général c'est quelques centaines de cramés perdu dans une masse d'identitaire un peu plus "blancs" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi Neo-Nazi déjà ? Non parce que le Nazisme est quand même spécifique à une certaine idéologie, cela veut-il dire que nous aurons aussi un nouveau Point Godwin ? Si oui, développez pourquoi.

"Loin de s'exclure, patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l'humanité." Paul Lafargue.

Il y a aussi beaucoup de bon dans la montée du nationalisme, ce qu'on oublie. Je connais pas ces polonais, ni ce qu'ils veulent exactement, mais la montée du nationalisme en Europe ont dégagé un point crucial qui nous sauvera peut-etre dans 20 ans, parce que oui, on a 10-20 ans pour sauver l'Europe.

La culture, retour aux valeurs européennes et nationales, retour vers une culture de traditions, d'histoire, une culture de ses ancêtres et de sa patrie. Parce que oui, l'Islam est une culture en soi, dans une phase d'expension et de violence qui va être de plus en plus présente, c'est pas pour rien qu'on compare la fin de la Rome antique avec l'Europe actuelle...

Tous ce qui peut nous rapprocher à nouveau de nos valeurs européennes et chrétiennes est bon à prendre. Parce que le jour où la civilisation européenne va dangereusement tanguer nous aurons besoin de racines, de convictions et de certitudes.

L'Homme est fait de certitudes, il est à présent important que les européens en retrouvent.

C'est quoi les valeurs chretiennes et Européennes ?
Et en quoi tout ce qui nous permet de nous y rapprocher à quelque chose de positif en soit ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les valeurs chretiennes et Européennes ?
Et en quoi tout ce qui nous permet de nous y rapprocher à quelque chose de positif en soit ?


Il ne te répondra pas, ou alors il dira n'importe quoi. C'est typiquement le discours d'un mec perdu dans ses idées. Y'a pas longtemps il était hippie ^^ Il ne connaît même pas la définition de néonazis, mais est expert en islam. Intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi t'es qui ? On se connait ? Tu me stalk ? Je ne suis pas du tout perdu dans ces idées, en attendant tu propose quoi toi ? On est face à des changements d'une ampleur énorme. J'ai jamais été hippie... Et expert en Islam encore moins, mais je me suis intéressé un peu plus a la géopolitique au moyen orient c'est vrai. Tu oses me dire que l'Islam est pas dans une période d'expension peut être ? Ils gagnent des nouveaux croyants quand la chrétienté en perd.

Le problème c'est plus le temps de répondre c'est vrai, je l'admets facilement. Ca prend du temps de répondre et j'ai pas trop le temps.

Très rapidement, anarchiste c'est pas à gauche, je ne suis pas de droite ou d'extrême droite, mais il est vrai que je suis encore moins de gauche, elle ne propose rien et détruit énormément.

Je me suis mal exprimé sur un point, j'aurais du parler de patrie et non de nation, je suis pour la conservation de la culture au niveau régional avant tout.

Les valeurs chrétiennes sont dans la bible, mais aider, le partage, le pardon, l'amour, honnêteté, courage et surtout replacer le fait qu'il y a un Dieu, le problème avec l'athéisme c'est pas de ne pas croire en une religion (je suis moi-même plus agnostique que chrétien) mais de penser que Dieu, c'est l'Homme. Le siècle des lumières et l'universalisme ont fait beaucoup de mal alors que le relativisme avait compris quelque chose de fondamental : toute vérité à l'instant d'aujourd'hui peut être faux selon le moment où on analyse cette vérité (au contraire du vrai qui lui est immuable).

Les valeurs européennes il me faudrait plus de temps pour développer si tu permets au paria que je suis de développer dans un autre post.

Tout est fait de rapport de forces. De la molécule à l'univers, TOUT est fait de rapport de forces. Je vois la chose suivante, l'Europe est sur le déclin (déjà parce que c'est une civilisation ancienne et deuxièmement parce qu'on se fait gangrener par les USA) et la chrétienté aussi, en face des forces plus fortes et plus jeunes se mettent en place, je pense à l'islam bien sûr qui est de plus en plus présente mais à tout autres types de forces qui viendraient s'opposer à l'Europe, parce qu'on pense encore être une place importante du monde, mais on est juste le grand-père dont tout le monde attend qu'il crève.

C'est "simplement" cette volonté de sauvegarder une Europe que je trouve belle et qui a tant apporté à des matières essentielles dans la compréhension de notre monde.

L'homme a toujours été dans l'immigration, sauf que dans l'idéal faudrait partir sur une autre planète. À présent il s'agit de ne pas analyser les choses avec nos émotions, parce que bien évidemment que tous ces immigrés c'est horrible et qu'ils ont le droit à un toit et tant d'autres choses, mais une immigration trop massive, c'est plus une immigration c'est une colonisation. Et me dites pas que les européens sont en mesure d'accueillir des immigrés quand on est en pleine récession.

On ferait mieux d'essayer de trouver des solutions en Afrique même (je vous renvoie au livr de Fatou Diome - me souviens plus du nom du livre) plutôt que de leur faire croire que la seule chose dont ils sont capables dans leur vie c'est de survivre dans un autre pays. Et on va faire des maths : au Niger, le taux de natalité est de plus de 7 enfants par femme, avec je ne sais plus (mais des chiffres assez impressionnants) x km2 de desert en plus chaque année, vous pensez qu'il se passe quoi à terme si on change pas de politique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi t'es qui ? On se connait ? Tu me stalk ? Je ne suis pas du tout perdu dans ces idées, en attendant tu propose quoi toi ? On est face à des changements d'une ampleur énorme. J'ai jamais été hippie... Et expert en Islam encore moins, mais je me suis intéressé un peu plus a la géopolitique au moyen orient c'est vrai. Tu oses me dire que l'Islam est pas dans une période d'expension peut être ? Ils gagnent des nouveaux croyants quand la chrétienté en perd.

Le problème c'est plus le temps de répondre c'est vrai, je l'admets facilement. Ca prend du temps de répondre et j'ai pas trop le temps.

Très rapidement, anarchiste c'est pas à gauche, je ne suis pas de droite ou d'extrême droite, mais il est vrai que je suis encore moins de gauche, elle ne propose rien et détruit énormément.

Je me suis mal exprimé sur un point, j'aurais du parler de patrie et non de nation, je suis pour la conservation de la culture au niveau régional avant tout.

Les valeurs chrétiennes sont dans la bible, mais aider, le partage, le pardon, l'amour, honnêteté, courage et surtout replacer le fait qu'il y a un Dieu, le problème avec l'athéisme c'est pas de ne pas croire en une religion (je suis moi-même plus agnostique que chrétien) mais de penser que Dieu, c'est l'Homme. Le siècle des lumières et l'universalisme ont fait beaucoup de mal alors que le relativisme avait compris quelque chose de fondamental : toute vérité à l'instant d'aujourd'hui peut être faux selon le moment où on analyse cette vérité (au contraire du vrai qui lui est immuable).

Les valeurs européennes il me faudrait plus de temps pour développer si tu permets au paria que je suis de développer dans un autre post.

Tout est fait de rapport de forces. De la molécule à l'univers, TOUT est fait de rapport de forces. Je vois la chose suivante, l'Europe est sur le déclin (déjà parce que c'est une civilisation ancienne et deuxièmement parce qu'on se fait gangrener par les USA) et la chrétienté aussi, en face des forces plus fortes et plus jeunes se mettent en place, je pense à l'islam bien sûr qui est de plus en plus présente mais à tout autres types de forces qui viendraient s'opposer à l'Europe, parce qu'on pense encore être une place importante du monde, mais on est juste le grand-père dont tout le monde attend qu'il crève.

C'est "simplement" cette volonté de sauvegarder une Europe que je trouve belle et qui a tant apporté à des matières essentielles dans la compréhension de notre monde.

L'homme a toujours été dans l'immigration, sauf que dans l'idéal faudrait partir sur une autre planète. À présent il s'agit de ne pas analyser les choses avec nos émotions, parce que bien évidemment que tous ces immigrés c'est horrible et qu'ils ont le droit à un toit et tant d'autres choses, mais une immigration trop massive, c'est plus une immigration c'est une colonisation. Et me dites pas que les européens sont en mesure d'accueillir des immigrés quand on est en pleine récession.

On ferait mieux d'essayer de trouver des solutions en Afrique même (je vous renvoie au livr de Fatou Diome - me souviens plus du nom du livre) plutôt que de leur faire croire que la seule chose dont ils sont capables dans leur vie c'est de survivre dans un autre pays. Et on va faire des maths : au Niger, le taux de natalité est de plus de 7 enfants par femme, avec je ne sais plus (mais des chiffres assez impressionnants) x km2 de desert en plus chaque année, vous pensez qu'il se passe quoi à terme si on change pas de politique ?

 

Depuis quand les athées pensent que Dieu c'est l'Homme ? J'ai dû louper un épisode.

 

Tu mélanges beaucoup de choses et on voit bien que ton inquiétude principal quant à l'avenir de l'Europe est l'accueil des migrants. Tu parles d'une colonisation ? Ce n'est pas par volonté d'expansion que le christianisme s'est imposée dans les colonies européennes ?

 

L'Europe que tu trouves belle et qui vascille n'est pas le résultat d'un mélange des religions mais bien d'une politique économique qui ruine les peuples. Si on veut aider les pays en développement, il faudrait déjà pouvoir s'en sortir sur le territoire national.

 

Tu parles de l'islam comme "une force qui vient s'opposer à l'Europe". Ça confirme bien le fait que je pense que tu as un problème avec la laïcité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu parles de l'islam comme "une force qui vient s'opposer à l'Europe". Ça confirme bien le fait que je pense que tu as un problème avec la laïcité...

 

Le problème de la laïcité c'est qu'elle n'est plus appliqué dans le stricte cadre de la loi de 1905, qui stipule simplement que le religieux n'intervient pas dans le politique.

Or, aujourd'hui la laïcité est plus un outil d'ostracisation d'une partie de la population (les musulmans pour faire simple) privant certains citoyens de libertés élémentaires comme celle de se vêtir comme on le souhaite (CF : l'affaire de la jupe de charleville) ou de stigmatisé en permanence les femmes voilé car elle ne représente pas la "femme libéré" de l'occident.

Comment se fait il qu'un premier ministre ait passé la moitié de son temps a cracher sur les musulmans et l'autre moitié avec une kippa sur la tete ?

 

Alors la laicité je veux bien mais uniquement si celle ci ne devient un outil liberticide et/ou de discrimination entre les citoyens, et c'est a mon sens, la manière dont elle est appliqué en France en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la laïcité c'est qu'elle n'est plus appliqué dans le stricte cadre de la loi de 1905, qui stipule simplement que le religieux n'intervient pas dans le politique.

Or, aujourd'hui la laïcité est plus un outil d'ostracisation d'une partie de la population (les musulmans pour faire simple) privant certains citoyens de libertés élémentaires comme celle de se vêtir comme on le souhaite (CF : l'affaire de la jupe de charleville) ou de stigmatisé en permanence les femme voilé car elle ne représente pas la "femme libéré" de l'occident.

Comment se fait il qu'un premier ministre est passé la moitié de son temps a cracher sur les musulmans et l'autre moitié avec une kippa sur la tete ?

 

Alors la laicité je veux bien mais uniquement si celle ci ne devient un outil liberticide et/ou de discrimination entre les citoyens, et c'est a mon sens, la manière dont elle est appliqué en France en 2017.

 

Je suis d'accord avec toi... Il est bien là le problème. La France, mais pas que, a un problème avec l'Islam car elle ne fait pas partie de ses racines. Il faudra beaucoup de temps avant de voir appliquer une réelle laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi t'es qui ? On se connait ? Tu me stalk ? Je ne suis pas du tout perdu dans ces idées, en attendant tu propose quoi toi ? On est face à des changements d'une ampleur énorme. J'ai jamais été hippie... Et expert en Islam encore moins, mais je me suis intéressé un peu plus a la géopolitique au moyen orient c'est vrai. Tu oses me dire que l'Islam est pas dans une période d'expension peut être ? Ils gagnent des nouveaux croyants quand la chrétienté en perd.

Le problème c'est plus le temps de répondre c'est vrai, je l'admets facilement. Ca prend du temps de répondre et j'ai pas trop le temps.

Très rapidement, anarchiste c'est pas à gauche, je ne suis pas de droite ou d'extrême droite, mais il est vrai que je suis encore moins de gauche, elle ne propose rien et détruit énormément.

Je me suis mal exprimé sur un point, j'aurais du parler de patrie et non de nation, je suis pour la conservation de la culture au niveau régional avant tout.

Les valeurs chrétiennes sont dans la bible, mais aider, le partage, le pardon, l'amour, honnêteté, courage et surtout replacer le fait qu'il y a un Dieu, le problème avec l'athéisme c'est pas de ne pas croire en une religion (je suis moi-même plus agnostique que chrétien) mais de penser que Dieu, c'est l'Homme. Le siècle des lumières et l'universalisme ont fait beaucoup de mal alors que le relativisme avait compris quelque chose de fondamental : toute vérité à l'instant d'aujourd'hui peut être faux selon le moment où on analyse cette vérité (au contraire du vrai qui lui est immuable).

Les valeurs européennes il me faudrait plus de temps pour développer si tu permets au paria que je suis de développer dans un autre post.

Tout est fait de rapport de forces. De la molécule à l'univers, TOUT est fait de rapport de forces. Je vois la chose suivante, l'Europe est sur le déclin (déjà parce que c'est une civilisation ancienne et deuxièmement parce qu'on se fait gangrener par les USA) et la chrétienté aussi, en face des forces plus fortes et plus jeunes se mettent en place, je pense à l'islam bien sûr qui est de plus en plus présente mais à tout autres types de forces qui viendraient s'opposer à l'Europe, parce qu'on pense encore être une place importante du monde, mais on est juste le grand-père dont tout le monde attend qu'il crève.

C'est "simplement" cette volonté de sauvegarder une Europe que je trouve belle et qui a tant apporté à des matières essentielles dans la compréhension de notre monde.

L'homme a toujours été dans l'immigration, sauf que dans l'idéal faudrait partir sur une autre planète. À présent il s'agit de ne pas analyser les choses avec nos émotions, parce que bien évidemment que tous ces immigrés c'est horrible et qu'ils ont le droit à un toit et tant d'autres choses, mais une immigration trop massive, c'est plus une immigration c'est une colonisation. Et me dites pas que les européens sont en mesure d'accueillir des immigrés quand on est en pleine récession.

On ferait mieux d'essayer de trouver des solutions en Afrique même (je vous renvoie au livr de Fatou Diome - me souviens plus du nom du livre) plutôt que de leur faire croire que la seule chose dont ils sont capables dans leur vie c'est de survivre dans un autre pays. Et on va faire des maths : au Niger, le taux de natalité est de plus de 7 enfants par femme, avec je ne sais plus (mais des chiffres assez impressionnants) x km2 de desert en plus chaque année, vous pensez qu'il se passe quoi à terme si on change pas de politique ?

Honnêtement je suis d'accord avec pleins de choses qui tu dis, peut-être même la majorité notamment de préserver une identité européenne. Mais je suis en désaccord sur certains point cruciaux:

 Premièrement c'est quoi l'Europe et ce qui nécessite d'être préservé? A mon humble avis c'est des valeurs et des croyances essentiellement tirés de l'antiquité, des religions monothéistes et des Lumières. A mon humble avis, le populiste identitaire polonais et les populismes d'extrême droite en général en Europe s'attaquent aux trois (je pourrais développer si ca vous chante)

Deuxièmement mon analyse perso, c'est que la préservation de ces valeurs passent par une capacité de les défendre dans le monde, pour cela il n'y a qu'une solution à moyen terme: l'Europe. (Je précise que le parti Droit et Justice polonais est plutôt pro Européen qui il s'agit de libéraliser les échanges mais beaucoup moins quand il s'agit de faire de la politique (dans le bon sens) ensemble). 

 

Troisièmement, je considère l'Islam comme une religion pas une "civilisation" (commune entre un indonésien et un tunisien?), et en cela je vois pas de soucis particulier entre l'Islam et l'Europe sans parler du fait que leurs histoire est largement entremêlé, avec une base commune et la Méditerranée comme coeur.  

 

Alors la laicité je veux bien mais uniquement si celle ci ne devient un outil liberticide et/ou de discrimination entre les citoyens, et c'est a mon sens, la manière dont elle est appliqué en France en 2017.

Explique moi comment, pour moi c'est tout le contraire. En tant que religion minoritaire, l'Islam en profite largement. Certes cette pauvre laicité est invoquée à tort et à travers pour des arguments politiques, moi la loi de la laicité en France et son application réele protège la liberté de tous à croire ou ne pas croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à des élus qui revendiquent à tort et à travers la chrétienté de la France et la leur, qui foutent des crèches dans les mairies, et à côté des décrets islamophobes en pagaille ou on va forcer des femmes musulmanes à se déshabiller sur la plage. Notez que j'ai pas spécialement de mal avec les crèches dans les mairies ou des élus se revendiquant d'une quelconque religion d'ailleurs. Les crispations qu'on à sur les questions religieuses m'énervent.

 

Sur un plan légal le principe de laïcité est peut-être respectée mais dans les faits et le climat socio-politique c'est pas franchement le cas. 

 

De même j'ai du mal à comprendre ce délire de vouloir sauvegarder la culture européenne d'urgence face à l'immigration. Ca me paraît être un discours sans grand fondement; j'ai pas l'impression qu'il y ait d'énormes boulversement culturels non plus et ceux qui arrivent sont bien davantage dûs à la mondialisation/l'exode rural(que la France a connu tard) qu'à un quelconque problème musulman. Les musulmans de France baignent beaucoup dans la culture Française quoi qu'en disent ceux qui crient au communautarisme(quand ça les arrange hein).

 

Puis bon suffit de voir les raccourcis et les ambiguités entretenus dans les discours politiques entre populations d'origine maghrébine et musulmans pour se rendre compte que le fond du problème c'est pas une volonté de sauvegarder notre culture, c'est juste un bon vieux racisme dont on a simplement déplacé des fondements biologiques que plus grand monde n'achetait vers des fondements culturels.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Pour faire un résumé vulgaire et stupide je considère qu'il y a trois groupes politique en France.

 

Gauche "melenchonienne" :

 

Religion : Laïcisme laicard mais tendance islamophile (clientélisme) et profondément christianophobe (c'est un truc de facho et autre privilégié)

 

Médias : Médiapart et Liberation sont ici les sources les plus fiables.

 

Grands penseurs : Clémentine Autain,Danielle Obono,Jean Luc Melenchon of course mais aussi pour les plus jeunes ou les plus geek ; Osons causer et USUL.

 

La France : pays malmené par un capitalisme agressif venu des Etats-Unis et par un clergé impitoyable,avide,cupide et extrême dirigé d'une main de fer par un croisement entre le Cardinal de Richelieu et Tomas de Torquemada.

La France est un pays chrétien qui feint d’être laïc,c'est un pays ou les minorités musulmanes,LGBTQI,étudiantes,migrantes et prolétaires sont constamment malmené par cette "république royale",capitaliste et catho dans l’âme.

Il faut la libérer et instaurer la sixième république,celle ou les "chances" de la France renverseront l'homme blanc privilégié et feront entrer ce morceau de terre dans le XXI siècle,une France débarrassé de ses deux parasites prête à appliquer la fameuse devise nationale : liberté,égalité,fraternité.      

 

​​Sur l’échiquier politique : c'est les gentils rebelles.

 

But secret : Diviser un prolétariat issu de l'immigration et le prolétariat dit "de souche" pour légitimer le pouvoir oligarchique.

 

 

Droite "Lepen" :

 

Religion : Tout mais pas l'islam(isme).Les musulmans comme Loubna Abidar qui mangent du porc et ne font pas le Ramadan sont éventuellement à prendre pour exemple. 

 

Medias :  TV liberté et Valeurs Actuelles sont ici les sources les plus fiables.

 

Grands penseurs : Elisabeth Levy,Nadine Morano et bien entendu la célèbre Marine Le Pen. Pour les plus jeunes et les plus geek : Le Lapin Taquin et Daniel Conversano.

 

La France : Sur les cendres des vestiges greco-latin/judéo-chrétien dansent les ennemis de la République : Arabes,noirs,gays,étudiants,anti-fa,universitaires et roms d'hier et d'aujourd'hui festoient.

Seul un excès de patriotisme,mené idéalement par des blancs,pourra sauver la France de la décadence,décadence programmé avec soin par la double force Arabo-Musulmane/et Americano-Capitaliste qui veulent faire capituler un continent entier et balayer son histoire d'un revers de la main.

Français de demain,(enfin "français",bien grand mot quand on sait que les nations vont disparaître) vous aurez le choix : L'islam ou la American Way Of Life.

Et il faut à tout prix éviter cela.

 

Sur l'échiquier politique : C'est les méchants rebelles. 

 

But Secret : Diviser le prolétariat issu de l'immigration et le prolétariat dit "de souche" pour légitimer le pouvoir oligarchique.

 

 

 

Centre LREMPS

 

Religion : Laïcité,les droits de l'homme et du citoyen,le progrès.

 

Médias : TF1,Le Monde,Le Figaro,L'Obs,Le Huffington Post...On a même des versions pour les jeunes : Konbini et Buzzfeed ! Et pour aller plus loin on à aussi 90% du showbiz et des youtubeurs. 

 

Grands penseurs : Ils sont très très nombreux.

 

La France : N'existe pas,n'a pas d'histoire,le monde se divise en trois parties : les communistes,les fascistes et nous. Et les deux autres ont semé la mort dans le monde,du coup on est les gentils.

Le progrès et la croissance sont infini.

La République est un modèle,il faut libérer les zones du monde sous le joug d'une dictature,surtout si ils ont des ressources premières,les "droits de l'homme et du citoyen" doivent s'appliquer au monde.

La France appartient à tout le monde,il y aura toujours Notre Dame et le camembert Président pour les ruraux nostalgiques et les touristes et il y aura toujours des Gay Pride et des bars à Sushi pour les citadins progressistes.

Oui on exportera tout des USA un jour,oui la "culture européenne" va disparaître...Et alors? 

T'en connais beaucoup des gens qui prient encore Odin et Zeus? Voila les civilisations ça va,ça vient,celle de demain est déjà là et il faut l'accepter.

Les migrants et la guerre des ressources naturelles ça nous arrange : choper du pétrole moins cher et de la main d'oeuvre moins cher d'une pierre deux coup c'est bon pour les affaires.

  

Sur l'échiquier politique :  C'est nous les gentils.

 

But secret : Conserver le pouvoir,le notre,celui d'une classe plus riche que tout les rois et les tyrans d'hier réunis,et voir ses minables prolétaires se quereller entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision de la france insoumise me semble un peu flatteuse.

Ils sont beaucoup moins à "gauche" sur ces questions que ce que tu dis. Suffit de voir ce qu'Obono se prends dans la gueule dans son propre mouvement.

 

Pas trop sûr d'ou ou tu veux en venir avec tes "but secret" aussi lol

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que rarement voir jamais je n'entends ou ne lis de propos sur la situation démographique de la France. Et notamment les nationalistes "anti-colonisation islamiquo-djihadique Jeanne-au-secours" comment feront nos enfants pour payer nos retraites quand plus ça va et moins on fait de gosses qui en plus font de plus en plus longues études et quand les chiffres prévisionnelles sont plus qu'alarmant : On parle d'ici 2050 d'à peine 1 actif pour 2 retraités. Alors on fait comment sans immigrations avec pour la seule année 2016 l'équivalent de 1 fois et demie la ville de Lyon de nouveaux retraités et c'est que le début ?

- Pas compliqué y'a deux solutions:
Pour les futurs retraités(nous et la suite), on diminue leurs droits, avec les réformes, les retraités actuels, ils passent à la caisse depuis plusieurs années : on bloque leurs pensions, et on augmente leurs impôts.

- Ou alors on porte nos couilles et on fait tous 5 gosses ou plus.

Les nationalistes sont dans l'erreur totale, c'est pas une question de préserver la culture qui d'ailleurs se perd toute seule comme une grande de générations en générations ne serait-ce que par exemple parce que petite fille "de souche" en à rien à carré de la recette de grand mère et préfère regarder ses DM's, mais c'est surtout une question de ai-je/avons-nous le choix ?

Surtout que pour parler terre à terre les immigrés rapporte bien plus qu'ils ne coûte et en plus font la majorité des cas des boulots dont absolument personne ne veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lancelot 

 

Juste quelques petites questions. Qu'entend tu par "but secret" et par :

"Diviser un prolétariat issu de l'immigration et le prolétariat dit "de souche" pour légitimer le pouvoir oligarchique."

Je ne comprend pas pourquoi tu met le même objectif chez le FN et la FI... Il ne me semble pas qu'il y ait convergence (même si certains rares points peuvent se rejoindre). 

 

Comme Graciak, je pense que tu as un peu épaissi le trait pour le côté FI, qui n'est pas autant à gauche que cela.

 

Concernant le FN, tu les qualifies de "méchants rebelles". De mon point de vue, le FN ne représente pas une attitude de rébellion, est-ce que tu pourrais développer sur ce point smile.png

 

Et dernier petit point. Quand tu parles de "grands penseurs", je trouve ta définition quand même très large (vu que tu englobes Obono et Autain quoi), d'autant que les "inspirations" viennent souvent de l'étranger (suffit de voir l'admiration de JLM pour le Bolivarisme/Chavisme) happy.png 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lancelot

 

ahahah génial, j'ai bien rigolé. C'est bien trouvé. 

C'est évidemment très caricatural, et je pense que chaque personne penchant idéologiquement vers un camp trouvera le coup de crayon un peu gros. 

Après il a y derrière l'idée des objectifs secrets révélée comme l'Evangile (je soigne mes références chrétiennes) que tous les partis politiques ainsi que les members du débat publique, les militants, les universitaires oeuvrent à la domination d'une oligarchie, ce qui est pour le moins invérifié (et invérifiable puisse que tout travail sur le sujet prouvant la contraire a pour but de défendre l'oligarchie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..