Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Exactement, où ai-je dit que tu n'en avais pas le droit ? J'ai aussi le droit de te répondre non... happy.png

Fillon, c'est pas du tout la même affaire. Sa femme a dit qu'elle n'a jamais travaillé pour lui en vidéo, alors que lui dit l'inverse, et il existe plusieurs éléments qui ont mené à l'ouverture d'une mise en examen. Bizarrement ? Peut-être parce que les instances en charge travaillent sur le dossier. C'est long les affaires judiciaires.

Si des membres de la FI trichent, ils seront conduits devant la justice et je suis complètement d'accord avec ça. Mais là ce n'est pas le cas, donc c'est facile de créer des histoires où il n'y en a a priori pas.


Ce qui me semble bizarre c’est qu’en période de campagne la procédure est allé très (trop?) vite et depuis c’est le calme plat.

Même si ça la concerne à titre privé ça fou assez mal ce genre d’histoutes pour un parti. Comme pour l’histoire du HLM que loue Garrido et Corbière. C’est légal mais je trouve que c’est honteux qu’un député puisse occuper un HLM et en privé quelqu’un qui en aurait vraiment besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble bizarre c’est qu’en période de campagne la procédure est allé très (trop?) vite et depuis c’est le calme plat.

Même si ça la concerne à titre privé ça fou assez mal ce genre d’histoutes pour un parti. Comme pour l’histoire du HLM que loue Garrido et Corbière. C’est légal mais je trouve que c’est honteux qu’un député puisse occuper un HLM et en privé quelqu’un qui en aurait vraiment besoin.

 

Oui on peut se poser la question mais bon c'est difficile de savoir qui sont les sources, comment et d'où cela s'est déclenché, comment les étapes se sont enchaînées...

 

Je suis contre l'idée de croire que chaque politique, dès lors qu'on parle d'argent, doit être stigmatisé. Et on peut aussi se poser la question de pourquoi Garrido est dans le viseur actuellement. Qui essaye de la salir ? Est-ce une tentative pour déstabiliser la FI ? Des questions auxquelles il est très difficile de répondre.

 

J'évite d'émettre des avis dans des affaires aussi complexes car les enjeux sont grands. Il faut des preuves et des actions en justice si des politiques trichent, sinon ce sont des tentatives de déstabilisation et de campagnes médiatiques nauséabondes.

 

EDIT : Encore une intervention malencontreuse de Schiappa https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/918008180046749696

 

C'est beau de défendre la liberté d'expression mais les Inrocks sont dans leur plein droit. Cantat a purgé sa peine. L'idée est peut-être mauvaise, et je pense qu'elle l'est, mais si les gens ne souhaitent pas acheter ce magazine, ils ne l'achètent pas. Ce n'est pas à une ministre de distribuer les bons points de moralité. Sinon on fait une liste des gens qui ont le droit d'apparaître en Une et ceux qui ne le peuvent pas. Quand on parle de dérive autoritaire du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis les Inrock sont dans leur droit mais je trouve ça tout à fait immoral!

D’ailleurs Cantat est aujourd’hui plus connu pour avoir tue une femme à coup de poing que pour ses qualités de chanteur et si j’avais un conseil à lui donner c’est de la jouer profil bas.

C’est bien beau de défendre la liberté d’expression mais est ce qu’on pense une seconde à la famille de la victime ? Certes elle n’est pas obligée d’acheter le magasine mais on parle partout de cette une et ça ne doit pas être évident pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit en général, mais il a le mérite d'argumenter toujours ses positions.

 

Ici, loin de la vision propagandiste occidentale, il nous propose une version et un regard totalement différent sur la Corée du Nord.

 

Après il enregistre et nous parle de ce qu'il veut bien nous montrer et expliquer, mais ça reste réellement instructif.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0n_xAMnijRs&t=2293s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé mais j'ai vu quelques extraits.

"Vision propagandiste occidentale" ? Laquelle ? Car on parle bien d'un état totalitaire donc pointer les bons côtés de ce pays n'est qu'une façon de cibler l'arbre qui cache la forêt. Les gens semblent "heureux" mais ils sont contrôlés quotidiennement et soumis à une répression inaceptable dès lors qu'ils commettent un écart.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit en général, mais il a le mérite d'argumenter toujours ses positions.

 

Ici, loin de la vision propagandiste occidentale, il nous propose une version et un regard totalement différent sur la Corée du Nord.

 

Après il enregistre et nous parle de ce qu'il veut bien nous montrer et expliquer, mais ça reste réellement instructif.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0n_xAMnijRs&t=2293s

le mec se base sur une dictature pour dire "ça fonctionne là-bas", pourquoi pas chez nous via le FN ?
LOL
J'adore la comparaison De Gaulle / Kim clapclap.gif; tout n'est pas à jeter mais il y a son pesant de connerie

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé mais j'ai vu quelques extraits.

"Vision propagandiste occidentale" ? Laquelle ? Car on parle bien d'un état totalitaire donc pointer les bons côtés de ce pays n'est qu'une façon de cibler l'arbre qui cache la forêt. Les gens semblent "heureux" mais ils sont contrôlés quotidiennement et soumis à une répression inaceptable dès lors qu'ils commettent un écart.


Par propagande occidentale je voulais signifier une certaine manière de montrer certains pays et régimes sans aucunes nuances.

A lire nos médias tout est noir pour le régime de Cuba, de Chavez, de Kadhafi,... et j'en passe. La nuance "positive", qui existe pourtant, n'est jamais mis en avant par nos médias.
C'est la même chose pour la Corée. Évidemment que c'est un régime totalitaire, mais on ne montre qu'une certaine partie de la pièce chez nous, sans nuance.
C'est pour cette raison que je considère le reportage de Soral comme étant une bouffée d'air, même s'il a un parti pris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par propagande occidentale je voulais signifier une certaine manière de montrer certains pays et régimes sans aucunes nuances.

A lire nos médias tout est noir pour le régime de Cuba, de Chavez, de Kadhafi,... et j'en passe. La nuance "positive", qui existe pourtant, n'est jamais mis en avant par nos médias.
C'est la même chose pour la Corée. Évidemment que c'est un régime totalitaire, mais on ne montre qu'une certaine partie de la pièce chez nous, sans nuance.
C'est pour cette raison que je considère le reportage de Soral comme étant une bouffée d'air, même s'il a un parti pris.


Bien évidemment que tout est noir dans le régime cubain!! J’ai eu la chance d’y aller deux fois dans ce pays 1994 et 2004 et je te conseille d’aller y faire un tour pour que tu te rendes compte de ce que c’est un régime communiste ! Tu déchanteras vite fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que tout est noir dans le régime cubain!! J’ai eu la chance d’y aller deux fois dans ce pays 1994 et 2004 et je te conseille d’aller y faire un tour pour que tu te rendes compte de ce que c’est un régime communiste ! Tu déchanteras vite fait!

 

Nan jure ?! On savait pas que c'était un régime communiste...

 

C'est sur que Cuba c'est "noir" pour un filloniste... La santé et l'éducation, pour tous, c'est mal

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que tout est noir dans le régime cubain!! J’ai eu la chance d’y aller deux fois dans ce pays 1994 et 2004 et je te conseille d’aller y faire un tour pour que tu te rendes compte de ce que c’est un régime communiste ! Tu déchanteras vite fait!

Chacun son avis sur la question mais faudrait essayer d'arrêter de se faire passer dans la vérité absolue. C est bien libéral.

Cependant, l'ultra-libéralisme commence à peter les couilles a bcp de monde, c est pas pour rien que y a eu un Brexit au royaume-Uni et que le monde capitaliste est obligé de faire une propagande qui est tout aussi mal honnête (que des vrais régimes totalitaires... voir bien plus parfois... l élection de Macron en Est bien la preuve) dans les médias.

Nuancé un peu ses propos car Ca veut pas dire que tu vas deux fois à Cuba et que tu vois des horreurs que c est forcément l horreur et que tout est noir. J ai aussi des amis qui sont allés à Cuba il y a longtemps et qui ont pas du tout les meme propos que Toi. Une fois encore c est propre à chaque individu. Mais arrêtez de croire que le libéralisme et la société de surconsommation est la seule solution Parce que quand ont voit ce qui passe aujourd'hui dans la société "Européenne" on Est franchement pas loin de la dictature non plus. Faut songer à etre un poil plus subversif. Je dis pas que le communisme c est le bien absolu mais etre un peu plus mesuré dans ces propos Et un peu plus nuancé ferait pas de mal à bcp de monde. C est d'ailleurs par la qu'une vraie révolution culturelle commencera. Arrêter de croire que t'elle régime ou tel régime c est le mal absolu et que la société Européenne Et les États Unis sont le bien et le point d un monde libre car Ca en Est tres loin d'être le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que tout est noir dans le régime cubain!! J’ai eu la chance d’y aller deux fois dans ce pays 1994 et 2004 et je te conseille d’aller y faire un tour pour que tu te rendes compte de ce que c’est un régime communiste ! Tu déchanteras vite fait!

cuba s'est payé le luxe de la santé gratuite pour tous et

l'un des plus haut taux d'éducation au monde .....
chose que la France avec 45% d’imposition est incapable de faire...
 

la vision française du monde est fascinante

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jure ?! On savait pas que c'était un régime communiste...

C'est sur que Cuba c'est "noir" pour un filloniste... La santé et l'éducation, pour tous, c'est mal


C’est sur que Cuba c’est le paradis pour un melanchoniste... incroyable qu’on puisse être aussi naïf à ce point ! Faut écouter un peu à l’ecole et sortir de son trou de temps en temps pour se rendre compte de la réalité des choses.

Évidemment les cubains sont ravis de ce régime. Qu’on est con de pas prendre exemple sur eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que Cuba c’est le paradis pour un melanchoniste... incroyable qu’on puisse être aussi naïf à ce point ! Faut écouter un peu à l’ecole et sortir de son trou de temps en temps pour se rendre compte de la réalité des choses.

 

Bravo, je m'incline. 

 

En fait, tu es pile le genre de personne qui n'a pas pris de recul par rapport à "l'école".. Tu crois sur parole tout ce que l'on dit, toute la propagande (oui, car la pire des dictatures c'est celle qui donne l'illusion de la liberté) sur les valeurs "démocratiques", libérales de la France et l'Occident. "Le communisme/mélenchonisme/chavisme c'est mal". 

 

C'est les gens comme toi qui devraient sortir de leur trou et aller voir la réalité des choses. Voir que la vie ce n'est pas Noir ou Blanc, mais des nuances de Gris. Voir que les régimes qu'on idéalise ne sont pas tout blancs, et voir que les régimes diabolisés ne sont pas tout noirs. C'est ça voir la réalité. Voir ce qui est concret dans la vie des gens.

 

Je n'ai aucune attache à Cuba... Je ne fais que dire qu'ils ont l'éducation et la santé pour tous, ce qui n'est pas rien.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'OMS vante les soins de santé cubain comme étant reconnus mondialement par leur excellence et leur gratuiteté, quand l'éducation est gratuite pour tous, entraînant une alphabétisation à 100%, quand le taux de pauvreté passe en-dessous du seuil des 6% à l'échelle du pays, quand aucun enfant cubain ne dort dehors dans la rue, quand une catastrophe naturelle survient dans les pays voisins ce sont les premiers à envoyer leurs médecins et des vivres sur place...Tout cela ce sont des mensonges ?
Cuba n'a aucune leçon à recevoir de la part de nous Occidentaux, quand on voit ce qu'ils ont réussi à entreprendre malgré l'embargo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous aurait menti?!? Du coup tu seras certainement d’accord pour dire que le nazisme n’est pas si diabolique que ça non?

 

Si c'est la seule "réponse" que tu as trouvé face à des faits, je crains que je ne peux absolument rien faire pour toi, désolé.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace avec les nouveaux "rebelles" de la France qui pensent qu'ils vont changer le monde en votant Mélanchon c'est de rejeter tout ce qui vient des médias. Alors oui en Europe on aime bien diabolisé tout les régimes qui sortent de l'ordinaire. Mais faut pas pousser non plus..

Vous glorifiez Castro aka le communiste avec un survet adidas ou Chavez le gars qui s'auto proclamait footballeur professionnel .. Alors oui Chavez était un homme très intelligent. Ses discours à l'ONU sont superbe. Moi même j'aimais beaucoup l'écouter. Mais franchement souhaiter un régime pareil y a qu'a voir dans quel état il a laissé le Venezuela.. Son héritage ? Aucun ! Ah si Maduro qui est en train d'assassiner tout ce qui bouge.

Chavez, "il faut soutenir Bachar" ou Khadaffi parce que c'est ça aussi! Famille Assad qui depuis 20 ans tyrannise son peuple et qui avec certe l'aide de nos gouvernements a crée l'EI.

 

Et maintenant on va jusqu'à dire que le régime Nord corréen ça a des bon côté mellow.png

Des moutons tant qu'ils auront une prairie ou ils pourront brouter tranquilou ils peuvent très bien être heureux...

 

Sinon j'étais moi même un fervent défenseur de Chavez et même de Assad ou Saddam il m'aura fallu du temps pour ouvrir les yeux sur la dangerosité de ces régimes. Vous penserez peut-être que la propagande des médias m'ont controlé, la vérité c'est que ça fait longtemps que je n'ai plus allumé ma télé (que je n'ai pas d'ailleurs).

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobby McGee : Ce que je dis, ce n'est pas que Chavez, Castro, Assad, Hussein ou tout autre dictature, sont des modèles à suivre. C'est totalement faux, vu les atrocités parfois commises. Mais que les sociétés, capitalistes dans lesquelles nous vivons, sont très loin de la démocratie (contrairement à ce que l'on fait croire), et que la diabolisation en perds tous son sens.

 

La Corée du Nord, je n'approuve pas, et je ne me suis d'ailleurs pas exprimé dessus. Je réagis à ce message de Jérôme qui dit que "Cuba est un régime communiste => tout est noir". Or, le régime communiste, qu'on soit d'accord ou non avec ce courant; a apporté l'éducation, la santé, et une relative prospérité à Cuba.

Ghadafi aussi... Une fois tombé, qu'est devenu la Libye ? Un champ de bataille, touché par le terrorisme et dans la misère.

 

 

Ben c’est bien toi qui disait que tous les régimes qu’on diabolise ne sont pas tout noir non ?

 

Tu fais exprès, c'est vraiment pas possible.

 

Le nazisme, qui prend racine dans la colère/misère suite au traité de Versailles et dans le racisme, a été à l'origine d'une Guerre Mondiale, a envahi l'Europe entière, et a commis un Holocaust... Quel est le rapport ? Cuba a fait de même ? 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace avec les nouveaux "rebelles" de la France qui pensent qu'ils vont changer le monde en votant Mélanchon c'est de rejeter tout ce qui vient des médias. Alors oui en Europe on aime bien diabolisé tout les régimes qui sortent de l'ordinaire. Mais faut pas pousser non plus..

Vous glorifiez Castro aka le communiste avec un survet adidas ou Chavez le gars qui s'auto proclamait footballeur professionnel .. Alors oui Chavez était un homme très intelligent. Ses discours à l'ONU sont superbe. Moi même j'aimais beaucoup l'écouter. Mais franchement souhaiter un régime pareil y a qu'a voir dans quel état il a laissé le Venezuela.. Son héritage ? Aucun ! Ah si Maduro qui est en train d'assassiner tout ce qui bouge.

Chavez, "il faut soutenir Bachar" ou Khadaffi parce que c'est ça aussi! Famille Assad qui depuis 20 ans tyrannise son peuple et qui avec certe l'aide de nos gouvernements a crée l'EI.

 

Et maintenant on va jusqu'à dire que le régime Nord corréen ça a des bon côté mellow.png

Des moutons tant qu'ils auront une prairie ou ils pourront brouter tranquilou ils peuvent très bien être heureux...

 

Sinon j'étais moi même un fervent défenseur de Chavez et même de Assad ou Saddam il m'aura fallu du temps pour ouvrir les yeux sur la dangerosité de ces régimes. Vous penserez peut-être que la propagande des médias m'ont controlé, la vérité c'est que ça fait longtemps que je n'ai plus allumé ma télé (que je n'ai pas d'ailleurs).

 

Nous ne sommes pas en train de glorifier tel ou tel régime en disant "mieux vaut vivre comme chez eux que comme en France", loin de là. Seulement, il faut apporter cette nuance que l'on ne retrouve plus dans le débat public.

 

Castro j'ai expliqué plus haut.

 

Pour Khadafi, analyse l'état du pays avant son assassinat et après son assassinat. C'est le jour et la nuit.

 

C'était un dictateur autoritaire (ce qui n'est pas toujours négatif non plus), et il a apporté ENORMEMENT de choses à son pays, qui n'était rien avant qu'il en prenne le contrôle et qu'il a transformé en pays Africain le plus puissant et influant.

 

Sous lui :

 

- Electricité gratuite pour tous

 

- L'eau gratuite pour tous

 

- Le prix d'un litre d'essence à moins de 10 centimes en équivalent

 

- Pas d'impots pour les citoyens, la TVA n'existe tout simplement pas

 

- Le coût de la vie quatre fois moins cher qu'en France

 

- Des banques qui accordent des prêts sans intérêts

 

- Pays qui n'a aucune dette à personne contrairement à la France qui en cumule une de plus en plus croissante chaque année.

 

- Lorsqu'un couple se marie, l'état lui finance gratuitement son premier logement.

 

- Le droit au logement est fondamental en Libyen, tout Libyen est logé.

 

- Egalité homme-femme à tous les niveaux

 

Et je peux continuer encore longtemps. C'est aussi le seul régime qui a soutenu Mandela durant l'apartheid. 

 

La vérité est qu'il voulait créer (entre autre) :

 

1) Une monnaie unique en Afrique, indépendante, dans le but de libérer l'Afrique, qui aurait pu dévaloriser sur le long terme le Dollar et l'Euro, accompagné d'un FMA (Front monétaire Africain)

 

2) Une sorte "d'Etats-Unis" d'Afrique afin de mettre fin à la main mise et aux pillages occidentaux sur ce continent. 

 

3) Le lancement d'un satellite de télécommunication offert à toute l'Afrique (une révolution pour le continent), assurant la couverture universelle du continent (téléphonie, télévision, radio, ...). Une communication à bas coût donc, ce qui n'était pas le cas car sous le joug occidental. Il voulait être indépendant à ce niveau.

 

Tout cela allait à l'encontre des intérêts occidentaux, et il a été buté pour cela.

 

Fais-je l'apologie de ce régime ? Non. Ais-je envie d'un régime autoritaire en France ? Non. Mais il était un visionnaire pour son pays et le continent Africain, même s'il était loin d'être tout blanc. Alors ça me fait rire ces leçons de morale à deux balles à son sujet, à croire que dans notre histoire récente nous sommes parfaits.

 

 

Je peux continuer le même type réflexif pour Assad (des milliers de Syriens reviennent à Alep maintenant, bizarre pour quelqu'un qui les oppresseraient), Hussein, Kim, Chavez ... ou OUI il y a des abus, mais tout n'est pas tout noir comme on essaie de le montrer. La nuance est importante.

 

 

Voyez l'histoire récente. Tout ennemi stratégique et politique des USA et directement qualifié de dictature épouvantables. Sans nuances. Là est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas en train de glorifier tel ou tel régime en disant "mieux vaut vivre comme chez eux que comme en France", loin de là. Seulement, il faut apporter cette nuance que l'on ne retrouve plus dans le débat public.

 

Castro j'ai expliqué plus haut.

 

Pour Khadafi, analyse l'état du pays avant son assassinat et après son assassinat. C'est le jour et la nuit.

 

C'était un dictateur autoritaire (ce qui n'est pas toujours négatif non plus), et il a apporté ENORMEMENT de choses à son pays, qui n'était rien avant qu'il en prenne le contrôle et qu'il a transformé en pays Africain le plus puissant et influant.

 

Sous lui :

 

- Electricité gratuite pour tous

 

- L'eau gratuite pour tous

 

- Le prix d'un litre d'essence à moins de 10 centimes en équivalent

 

- Pas d'impots pour les citoyens, la TVA n'existe tout simplement pas

 

- Le coût de la vie quatre fois moins cher qu'en France

 

- Des banques qui accordent des prêts sans intérêts

 

- Pays qui n'a aucune dette à personne contrairement à la France qui en cumule une de plus en plus croissante chaque année.

 

- Lorsqu'un couple se marie, l'état lui finance gratuitement son premier logement.

 

- Le droit au logement est fondamental en Libyen, tout Libyen est logé.

 

- Egalité homme-femme à tous les niveaux

 

Et je peux continuer encore longtemps. C'est aussi le seul régime qui a soutenu Mandela durant l'apartheid. 

 

La vérité est qu'il voulait créer (entre autre) :

 

1) Une monnaie unique en Afrique, indépendante, dans le but de libérer l'Afrique, qui aurait pu dévaloriser sur le long terme le Dollar et l'Euro, accompagné d'un FMA (Front monétaire Africain)

 

2) Une sorte "d'Etats-Unis" d'Afrique afin de mettre fin à la main mise et aux pillages occidentaux sur ce continent. 

 

3) Le lancement d'un satellite de télécommunication offert à toute l'Afrique (une révolution pour le continent), assurant la couverture universelle du continent (téléphonie, télévision, radio, ...). Une communication à bas coût donc, ce qui n'était pas le cas car sous le joug occidental. Il voulait être indépendant à ce niveau.

 

Tout cela allait à l'encontre des intérêts occidentaux, et il a été buté pour cela.

 

Fais-je l'apologie de ce régime ? Non. Ais-je envie d'un régime autoritaire en France ? Non. Mais il était un visionnaire pour son pays et le continent Africain, même s'il était loin d'être tout blanc. Alors ça me fait rire ces leçons de morale à deux balles à son sujet, à croire que dans notre histoire récente nous sommes parfaits.

 

 

Je peux continuer le même type réflexif pour Assad (des milliers de Syriens reviennent à Alep maintenant, bizarre pour quelqu'un qui les oppresseraient), Hussein, Kim, Chavez ... ou OUI il y a des abus, mais tout n'est pas tout noir comme on essaie de le montrer. La nuance est importante.

 

 

Voyez l'histoire récente. Tout ennemi stratégique et politique des USA et directement qualifié de dictature épouvantables. Sans nuances. Là est le problème.

 

La dessus on est d'accord.

 

Mais tu sais on peut très bien penser que les régimes Européens et les USA c'est des enfoirés qui bouge que quand ils voient des intérêts personnel quelque part, tout en étant réaliste et dire que les dictateurs type Chavez, Castro, Assad, Kadhafi sont des gros salopard.

 

Prenont l'exemple de Pinochet par exemple qui peut très bien être comparé à un Kadhafi. Il a fait baissé drastiquement le chômage au Chili et globalement les gens vivaient dans de meilleurs conditions que sous Allende. Mais à quel prix ?

Willsh a été choqué de la comparaison avec le Nazisme mais est ce si différent ? L'Allemagne avant 1933 c'était la misère total dans le pays. Hitler a réussi a tout changé. Mais est ce que ça vaut le coup ?

Franchement la santé, l'électricité c'est vraiment important quand tu sais que pour sa ta des milliers de gens qui se font torturer dans les prisons ?

Moi je peux pas dire que tout n'est pas noir à partir du moment ou ta des gens qui ne sont pas libre.

 

Alors dans tout les pays ta des personnes qui vont regretter tel ou tel régime. En Tunisie beaucoup regrettent déjà Ben Ali, en Lybie beaucoup regrettent Kadhafi, au Chili beaucoup regrettent Pinochet et même dans l'ex URSS tu trouves des gens qui regrettent l'URSS...

Mais ces gens la de un ils vivaient dans de bonnes conditions ce ne sont pas des gens qui ont souffert du régime. Tu parles des syriens qui rentre à Alep, forcément c'est des gens qui ont profittés du régime ou qui tout simplement s'en moquaient de ne pas avoir de liberté qui avaient leur petit commerce, l'état prenait sa part comme la mafia mais ils étaient tranquille. Combien de personnes ont pourri en prison ou si ils avaient de la chance se faisaient assassiner directement, seulement parce qu'ils pensaient différeamment.

Combien d'oprimé pour que d'autres disposent de la santé gratuite ?

 

Ma philosophie (toujours le point levé ph34r.png ) c'est que tant qu'une personne n'est pas libre il ne peut pas y avoir du positif !

 

Et je rapelle que je ne pense absolument pas qu'on est libre en France et que l'on est dans un idéal à atteindre. Je ne suis même pas convaincu de la démocratie. Mais les régimes dont vous trouver qu'il y a du positif à retenir c'est dix mille fois pire !!!

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord Bobby. Rien à ajouter.

 

Il faut souvent se poser la question du prix d'une avancée, d'un progrès. Parfois tout va vite car la moindre opposition est fortement réprimée.

 

Quand j'entends certains dirigeants dirent que les réformes n'avancent pas, c'est souvent positif, c'est parce qu'il y a une opposition en face. L'excès dans l'opposition est embêtant mais le mot final reviendra toujours au peuple quoi qu'il en soit, soit par référendum ou soit par la force si c'est nécessaire et légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis d accord avec vous sur le vision parfois très biaisée des médias occidentaux pour qui les droits de l homme politiques (liberté d expression, d élections etc) sont l'alpha et l Omega pour juger un régime politique est largement insuffisante. Mais juste deux trois trucs:

1) on peut arrêter de dire légèrement que la France est une dictature. Le pays ne remplit aucun critère même dans les définitions les plus larges pour permettre de dire un truc pareil.

2) Kadhafi a eu une phase révolutionnaire, anti occidentale c'est vrai. Mais sur sa dernière décennie, c'est le meilleur pote de Berlusconi et il a fiancé la campagne de Sarko. On fait mieux comme tiers-mondiste guevariste dangeureux.

3) il y a pleins de source d'info de qualité qui donnent une vision différente, et intéressante, que celle de la presse mainstream européenne. Soral c'est juste un imposteur. 90% de ce qu'il dit est factuellement faux. C'est un mec qui se prétend pro palestinien et proche des iraniens et qui disait que c'était génial d'élire Trump. Résultat il a soutenu le président le plus anti palestinien de l histoire des USA et ce dernier est pas loin d'une confrontation frontale avec l'Iran. Honnêtement le bourré en bas de chez moi est un meilleur analyst. Si tous les soutiens des palestiniens se mettent à ressembler à cela, Israël peut couper son budget lobbying aux USA, ils en ont plus besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..