Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Je vote FN plus par défaut que par conviction, j'ai été clair à ce sujet. Pour moi voter Macron, c'est inacceptable, tout simplement et voter blanc ne sert à rien malheureusement. Si le vote blanc avait un temps soit peu d'intérêt, je le ferai, mais dans le système actuel, voter blanc et ne pas voter, ça en revient au même. 

 

Donc que faut-il faire d'après toi (vous) ? Éclairer moi, vu qu'apparemment je suis trop limité pour penser intelligemment par moi-même. Faut voter Macron c'est ça ? Cet espèce de connard arrogant qui va dire oui à tout et à tout le monde pendant 5 ans, qui n'en à rien à foutre du peuple, qui va gentiment servir les intérêts des lobbies, qui n'a même pas de programme clairement établi ? J'attends vos avis éclairés, vous avez une semaine pour me convaincre, alors allez s'y. 

 

Crois-moi que voter blanc sert beaucoup plus que de glisser un bulletin MLP dans l'urne. On ne te demande pas d'épouser MLP ou Macron, juste de faire un choix qui parle à tes convictions.

 

Où est-ce que nous avons dit ça ? La caricature maintenant... mellow.png

 

Moi ce deuxième tour ne me réjouis pas mais ce n'est pas pour autant que j'irai voter pour MLP.

 

 

 

Et où mon cher ai-je dit que c'était la vérité absolue ? Ça c'est plutôt ton trip si je ne m'abuse. 

 

Relis mes post "mon avis", "je pense", "à mon sens", "à mes yeux". Si pour toi je détiens la vérité absolue dans mes propos, je peux pas faire grand chose.

 

 

Fly, je t'ai repris sur Dupont-Aignan où tu dis que c'est faux. Certains de tes propos sont basés sur du vide mais tu fais passer ça pour argent comptant, il faut que tu puisses le reconnaître. Je reconnais mes torts lorsque j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le second tour, on constate tout de même certaines dysfonctions de ce système.

 

On dit ce système démocratique, mais l'est-il vraiment quand plus de la moitié de la population (plus de 55%) n'a absolument pas voulu de ces deux politiciens ? 

 

Si on veut jouer la carte du droit démocratique jusqu'au bout, le non l'a emporté d'une certaine manière. Ce second tour va à l'encontre de la volonté de la majorité.

 

Je pense, que ce soit d'une manière où d'une autre, que ce système, autant au niveau des élections que de la République qui la constitue, doit être vraiment repensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon fait une vidéo de mise au point digne et dans laquelle il est limpide sur ce qu'il pense du FN, et pendant ce temps là, Emmanuel Macron...

 

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/858032827090313216

 

Faudrait peut être le prévenir qu'il est contre Le Pen au second tour et pas contre Mélenchon. Ce mec fait une campagne d'entre-deux tours pitoyable alors qu'il a un boulevard pour l'emporter très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon fait une vidéo de mise au point digne et dans laquelle il est limpide sur ce qu'il pense du FN, et pendant ce temps là, Emmanuel Macron...

 

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/858032827090313216

 

Faudrait peut être le prévenir qu'il est contre Le Pen au second tour et pas contre Mélenchon. Ce mec fait une campagne d'entre-deux tours pitoyable alors qu'il a un boulevard pour l'emporter très largement.

 

Macron sait qu'il sera, sauf surprise, Président le 7 mai.

 

Ce qu'il fait, c'est qu'il se projette déjà vers les législatives en tapant inutilement sur Melenchon car il voit en lui une menace assez importante à ces futurs pouvoirs. 

 

Quelle ordure, jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le second tour, on constate tout de même certaines dysfonctions de ce système.

 

On dit ce système démocratique, mais l'est-il vraiment quand plus de la moitié de la population (plus de 55%) n'a absolument pas voulu de ces deux politiciens ? 

 

Si on veut jouer la carte du droit démocratique jusqu'au bout, le non l'a emporté d'une certaine manière. Ce second tour va à l'encontre de la volonté de la majorité.

 

Je pense, que ce soit d'une manière où d'une autre, que ce système, autant au niveau des élections que de la République qui la constitue, doit être vraiment repensé. 

 

Oui c'est pertinent wink.png Après quelle serait la solution ? On organise de nouvelles campagnes avec de nouveaux candidats ? Je suis séduit par l'idée sauf que dans la réalité, ça serait déjà plus compliqué.

 

@Mellow : Ah oui c'est grave là... Et est-il obligé de crier à tout bout de champ lorsqu'il a quelque chose à dire ? Assez insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pertinent wink.png Après quelle serait la solution ? On organise de nouvelles campagnes avec de nouveaux candidats ? Je suis séduit par l'idée sauf que dans la réalité, ça serait déjà plus compliqué.

 

Organiser de nouvelles campagnes, je ne sais pas. Ca risquerait de les prolonger inutilement.

 

Pour les élections, peut-être organiser un tour supplémentaire. Par exemple, on laisserait, quoiqu'il advienne, les trois ou quatre premiers se qualifier. 

 

Après, je suis pour que l'on arrête cette vision pyramidale du pouvoir, avec plus de prise de décisions populaires mais bon, ça passe pas une refonte totale du système. Autant au sommet du pouvoir qu'à sa base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu categorise un peu... WillSch et Sborn, sont pour Melenchon donc ce sont des utopistes... mais oublions cela, je n'ai pas envie de pinailler et de debattre sur ces futilités...
Qu'on soit bien clair (je pense avoir fait le maximum pour), ma préférence pour Melenchon, ce n'est PAS un vote, car il m'aurait fait des beaux discours d'utopiste, que j'aurais cru.
J'ai 4 convictions profondes en ce qui concerne la politique : la Démocratie (celle de Grèce Antique), le Progressisme, l'Humanisme, et finalement l'écologie. À partir de là, je n'ai que Mélenchon et Hamon. Si tu remarques bien, je n'ai dit que du bien de Hamon car il a ces mêmes convictions.
Dlnc que ce soit M.Mélenchon, M.Hamon, Mme Dupond, MMe Dupont, M. Alain ou qui que ce soit, je bases mon soutien sur mes convictions.

 

J'ai aucun problème avec ça. Mélenchon j'estime qu'il a de bonnes idées sur le fond, mais que c'est impossible de les mettre toute en oeuvre et que prétendre le contraire est utopiste. C'est mon avis. Maintenant je vais pas pour autant allez dire à tout ceux qui votent Mélenchon "bande de connards d'utopistes, allez tous vous faire foutre", je ne suis pas ce genre de personne. La politique n'intervient pas dans le rapport que j'entretiens avec les gens, je vais pas changer d'avis sur telle ou telle personne parce qu'il vote pour tel ou tel politique.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde cela dit.

 

Crois-moi que voter blanc sert beaucoup plus que de glisser un bulletin MLP dans l'urne. On ne te demande pas d'épouser MLP ou Macron, juste de faire un choix qui parle à tes convictions.

 

Où est-ce que nous avons dit ça ? La caricature maintenant... mellow.png

 

Moi ce deuxième tour ne me réjouis pas mais ce n'est pas pour autant que j'irai voter pour MLP.

 

 

Fly, je t'ai repris sur Dupont-Aignan où tu dis que c'est faux. Certains de tes propos sont basés sur du vide mais tu fais passer ça pour argent comptant, il faut que tu puisses le reconnaître. Je reconnais mes torts lorsque j'en fais.

 

Non mais Sky, pour moi les faits (ce que j'ai vu et entendu) me disent que ce parti n'a rien de fondamentalement raciste ou xénophobe. Toi tu penses le contraire ok, libre à toi, aucun souci, ça m'empêchera pas de discuter foot avec toi ou de rejouer avec toi sur BF comme à l'époque sur BF3. 

 

Je suis pas sûr (j'espère me tromper) que ce soit ton cas quand je vois les propos que tu peux tenir à mon égard. Après on s'est peut-être emporté tous les deux, mais voilà, dans mon cas pas, je sais faire la part des choses. J'espère que c'est aussi ton cas. 

 

Pour en revenir à Dupont-Aignan, je ne peux pas voir ta vidéo, mais OK je te crois et dans ce cas, autant pour moi, cette déclaration de sa part m'a échappé. Est-ce que pour autant ça change quelque chose sur le fond ? Pour moi, absolument pas, malgré cette déclaration maladroite de sa part, je pense qu'il la regrette et qu'il a fait le bon choix DE MON POINT DE VUE en se ralliant à Marine, quitte à se mettre une bonne partie de l'opinion politique à dos.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de Macron envers Mélenchon... Pitoyables, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
S'il veut obtenir les voix de la France INSOUMISE au 2nd tour, il devrait tout d'abord, respecter le candidat qui a fait une excellente campagne en portant des valeurs et des convictions, mais il devrait aussi respecter les 7 millions d'électeurs, qui ont voté par conviction pour Jean-Luc Mélenchon. Dire ce qu'il a dit : "Les électeurs ne méritent pas Melenchon" "Les électeurs ne méritent pas ses cabotinages" alors que JLM ne donne pas de consignes de vote, pour des raisons tout à fait respectables d'ailleurs , est un affront à tous ces électeurs...
De plus, dans le discours du FN l'on aperçoit des dérives dangereuses, mais le fait de crier comme le fait Macron, me fait de plus en plus craindre des dérives de sa part aussi.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon fait une vidéo de mise au point digne et dans laquelle il est limpide sur ce qu'il pense du FN, et pendant ce temps là, Emmanuel Macron...

 

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/858032827090313216

 

Faudrait peut être le prévenir qu'il est contre Le Pen au second tour et pas contre Mélenchon. Ce mec fait une campagne d'entre-deux tours pitoyable alors qu'il a un boulevard pour l'emporter très largement.

 

Ce type est une plaie, mais d'une force... j'ai rarement vu un abruti pareil. Même Hollande à côté c'est le soleil (j'aurai jamais cru dire ça un jour putain ph34r.png ).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non mais Sky, pour moi les faits (ce que j'ai vu et entendu) me disent que ce parti n'a rien de fondamentalement raciste ou xénophobe. Toi tu penses le contraire ok, libre à toi, aucun souci, ça m'empêchera pas de discuter foot avec toi ou de rejouer avec toi sur BF comme à l'époque sur BF3. 

 

Je suis pas sûr (j'espère me tromper) que ce soit ton cas quand je vois les propos que tu peux tenir à mon égard. Après on s'est peut-être emporté tous les deux, mais voilà, dans mon cas pas, je sais faire la part des choses. J'espère que c'est aussi ton cas. 

 

Pour en revenir à Dupont-Aignan, je ne peux pas voir ta vidéo, mais OK je te crois et dans ce cas, autant pour moi, cette déclaration de sa part m'a échappé. Est-ce que pour autant ça change quelque chose sur le fond ? Pour moi, absolument pas, malgré cette déclaration maladroite de sa part, je pense qu'il la regrette et qu'il a fait le bon choix DE MON POINT DE VUE.

 

Moi et des milliers de personnes. Je n'ai pas grande importance dans ce débat, je veux juste éclairer par les faits. Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de faits tangibles de ton côté autre que venant de MLP elle-même.

 

Je sais aussi faire la part des choses, je suis assez grand pour ne pas me vexer dès lors que je peux avoir tort ou bien jubiler lorsque j'ai raison. J'ai passé l'âge et ça n'apporte rien au débat.

 

Sur le fond oui, car comme je te le disais, c'est un calcul très futé de sa part pour voir, peut-être, ses idées au gouvernement alors qu'il a fait moins de 5%... Tu sais bien comme moi que beaucoup d'hommes politiques peuvent dire tout et son contraire. MLP va chercher des voix, rien de plus, celles de Dupont-Aignan et en fera sa marionnette si elle est élue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et des milliers de personnes. Je n'ai pas grande importance dans ce débat, je veux juste éclairer par les faits. Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de faits tangibles de ton côté autre que venant de MLP elle-même.

 

Je sais aussi faire la part des choses, je suis assez grand pour ne pas me vexer dès lors que je peux avoir tort ou bien jubiler lorsque j'ai raison. J'ai passé l'âge et ça n'apporte rien au débat.

 

Sur le fond oui, car comme je te le disais, c'est un calcul très futé de sa part pour voir, peut-être, ses idées au gouvernement alors qu'il a fait moins de 5%... Tu sais bien comme moi que beaucoup d'hommes politiques peuvent dire tout et son contraire. MLP va chercher des voix, rien de plus, celles de Dupont-Aignan et en fera sa marionnette si elle est élue.

 

C'est aussi vrai dans l'autre sens.

 

Tant mieux alors.

 

"Des faits tangibles" j'en ai exposé plusieurs aux pages précédentes, mais ils sont balayés d'un revers de la main comme si ils n'existaient pas. A partir de là, difficile d'avoir un débat. Tout ce que vous avez retenu c'est "y'a un arabe au FN wahou quel argument de merde", donc à quoi pondre des pavés si c'est pour ne retenir qu'un élément et totalement le déformer qui plus est.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le second tour, on constate tout de même certaines dysfonctions de ce système.

 

On dit ce système démocratique, mais l'est-il vraiment quand plus de la moitié de la population (plus de 55%) n'a absolument pas voulu de ces deux politiciens ? 

 

Si on veut jouer la carte du droit démocratique jusqu'au bout, le non l'a emporté d'une certaine manière. Ce second tour va à l'encontre de la volonté de la majorité.

 

Je pense, que ce soit d'une manière où d'une autre, que ce système, autant au niveau des élections que de la République qui la constitue, doit être vraiment repensé. 

 

Y'a aussi 38 des 45 millions d'électeurs qui n'ont pas voulu de Mélenchon et pourtant j'ai l'impression que depuis une semaine, ses électeurs pensent que le seul vrai et juste système démocratique c'est celui dans lequel Mélenchon serait élu...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi 38 des 45 millions d'électeurs qui n'ont pas voulu de Mélenchon et pourtant j'ai l'impression que depuis une semaine, ses électeurs pensent que le seul vrai et juste système démocratique c'est celui dans lequel Mélenchon serait élu...

 

Ah mais je suis d'accord ! 

Je souligne juste que l'on arrive aux limites de ce système soit-disant démocratique, sans forcément faire l'apologie du programme de Mélenchon en contre partie. Ce dernier a une vision, pas pour ça que c'est la seule possible et surtout la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi vrai dans l'autre sens.

 

Tant mieux alors.

 

"Des faits tangibles" j'en ai exposé plusieurs aux pages précédentes, mais ils sont balayés d'un revers de la main comme si ils n'existaient pas. A partir de là, difficile d'avoir un débat. Tout ce que vous avez retenu c'est "y'a un arabe au FN wahou quel argument de m****", donc à quoi pondre des pavés si c'est pour ne retenir qu'un élément et totalement le déformer qui plus est.

 

Oui quelques vidéos sauf que c'est le Pen qui parle, un reportage de BFM avec deux témoignages et une autre avec un montage réalisé par quelqu'un qui dit en description "Les idées du FN sont partagées dans une majorité des peuples du monde, tous ensemble vers les révolutions patriotiques.".

 

Ça pèse pas lourd niveau crédibilité quand tu entends "on vote FN pour tout faire péter", "on vote FN car vous commencez à nous fatiguer (en parlant des médias)'. Le FN réussit sa mission, désigner des coupables pour laisser la colère des gens s'exprimer. Voilà tes sources donc oui on peut les balayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi 38 des 45 millions d'électeurs qui n'ont pas voulu de Mélenchon et pourtant j'ai l'impression que depuis une semaine, ses électeurs pensent que le seul vrai et juste système démocratique c'est celui dans lequel Mélenchon serait élu...

Amen.

 

Bon après on est mal barré pour ce second tour.. La campagne d'entre tours des 2 candidats est catastrophique.. Macro se sait président et fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques vidéos sauf que c'est le Pen qui parle, un reportage de BFM avec deux témoignages et une autre avec un montage réalisé par quelqu'un qui dit en description "Les idées du FN sont partagées dans une majorité des peuples du monde, tous ensemble vers les révolutions patriotiques.".

 

Ça pèse pas lourd niveau crédibilité quand tu entends "on vote FN pour tout faire péter", "on vote FN car vous commencez à nous fatiguer (en parlant des médias)'. Le FN réussit sa mission, désigner des coupables pour laisser la colère des gens s'exprimer. Voilà tes sources donc oui on peut les balayer.

 

Evidemment happy.png

 

Et celles-ci sont à balayer aussi je suppose comme toutes les autres sur lesquels je pourrai m'appuyer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=J2bhioniyX4

 

https://www.youtube.com/watch?v=lkXRxspMWyA

 

https://www.youtube.com/watch?v=kdsmGcBp_XM

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore des vidéos de son propre camp (les deux dernières). Donc oui c'est bien orienté... Sors un peu de YouTube s'il te plaît.

Ça ne m'étonne pas que tu puisses tenir des discours comme celui-ci si tu t'abreuves uniquement de vidéos sur les réseaux sociaux (très peuplés de militants FN).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore des vidéos de son propre camp (les deux dernières). Donc oui c'est bien orienté... Sors un peu de YouTube s'il te plaît.

Ça ne m'étonne pas que tu puisses tenir des discours comme celui-ci si tu t'abreuves uniquement de vidéos sur les réseaux sociaux (très peuplés de militants FN).

 

A vrai dire je ne m'y intéressais pas, c'est suite à la demande de WillSch que je me suis à m'y intéresser.

 

Y'a pas que sur Youtube, des reportages j'en ai vu quelques uns à la télé, faudrait que j'essaye de les retrouver à l'occasion.

 

Donc d'après toi, tous ces gens sont des menteurs ? 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne m'y intéressais pas, c'est suite à la demande de WillSch que je me suis à m'y intéresser.

 

Y'a pas que sur Youtube, des reportages j'en ai vu quelques uns à la télé, faudrait que j'essaye de les retrouver à l'occasion.

 

Donc d'après toi, tous ces gens sont des menteurs ? 

 

Non mais ils représentent qu'une partie de l'iceberg. Je n'ai jamais dit que le parti ne pouvait pas comporter des gens bien sous tous rapports. Par contre, se fier à une vidéo réalisée par "Le Chat Patriote" pour croire que le parti n'a rien de raciste, excuse moi de douter de l'objectivité du réalisateur et du propos.

 

Et voilà Dupont-Aignan premier ministre si MLP est élu. Encore un qui aura retourné sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec cette première phrase, c'est un de mes plus gros problème quand j'essaie de voir un scénario positif... Impossible de trouver une suite qui ne soit pas problématique. L'Homme cherche a avoir un maître, un supérieur, ce qui amène de toute façon le despotisme. La véritable question maintenant est : peut-on vivre sans chef ou doit-on obligatioirement en avoir un ? Si tel est le cas, ne devrions nous pas nous tourner vers un modèle oligarchique à la grecque (ancienne) avec une élite intellectuelle...

 

Si nous n'étions pas fainéants, on lirait les 20 pages d'utilisations avant de dire j'accepte et peut-être du coup que nous nous rendrions compte des saloperies qu'on leur laisse faire en disant: J'accepte. Mais le temps est un véritable problème effectivement, on est totalement d'accord sur ceci.

 

Le problème c'est que quoi qu'il arrive on assistera toujours à une hiérarchie dominant dominée. Je pense que c'est dans les gènes humains de former un groupe de meneur. Même si l'Homme veut se persuader du contraire. 

Un modèle oligarchique avec une élite intellectuel.. Mais comment peut on dire que telle ou telle personne est légitime de faire partie de cette élite ? 

 

Je pense que à la base nous sommes fainéants pour les choses pénibles mais le temps à fait que nous sommes mêmes devenus fainéants pour les plaisirs de la vie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le second tour, on constate tout de même certaines dysfonctions de ce système.

 

On dit ce système démocratique, mais l'est-il vraiment quand plus de la moitié de la population (plus de 55%) n'a absolument pas voulu de ces deux politiciens ? 

 

Si on veut jouer la carte du droit démocratique jusqu'au bout, le non l'a emporté d'une certaine manière. Ce second tour va à l'encontre de la volonté de la majorité.

 

Je pense, que ce soit d'une manière où d'une autre, que ce système, autant au niveau des élections que de la République qui la constitue, doit être vraiment repensé. 

 

Le souci c'est qu'on est même pas capable de définir la démocratie.. Tu poses la question à dix personnes y'a des chances que tu ais dix réponses différentes. 

 

D'ailleurs c'est quoi la démocratie ? 

 

Désolé pour le double poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'on est même pas capable de définir la démocratie.. Tu poses la question à dix personnes y'a des chances que tu ais dix réponses différentes. 

 

D'ailleurs c'est quoi la démocratie ? 

 

Désolé pour le double poste. 

 

La démocratie, c'est le pouvoir au peuple.

 

Mais comme tout régime, il y a la définition et la pratique. La définition nous l'avons, la pratique est toujours en évolution constante et même aujourd'hui nous avons l'impression que ce régime n'est pas "optimisé". Ce n'est pas quelque chose figée, les lignes bougent sans cesse puisqu'elle est remise en cause régulièrement ou parce que nous souhaitons l'améliorer. C'est comme la laïcité, en définition c'est la séparation de l'Etat et des religions. En pratique, le principe est souvent remis en cause. Il n'y a qu'à voir les récents débats sur l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé dire ça un jour mais purée qu'est-ce que je suis d'accord avec Fly, quoi qu'il dise, j'ai l'impression que vous continuerez à dire "non mais tu es manipulé, en vrai ils sont méchant, c'est juste qu'ils se déguisent". 

 

Bon d'abord, je tiens à préciser que je suis à 100% en adhésion avec Mélanchon donc j'ai vraiment aucune raison de défendre MLP. 

 

Ensuite, trop de personne voit encore le FN comme si il était encore dirigé par Le pen Père ! Désolé mais une victoire du FN ne veux pas dire début d'un nouveau 3eme REICH, donc franchement, ça serait bien d'arrêter un peu vos pudeurs de gazelles sérieusement. 

 

La politique de Le Pen devrait SELON MOI, (pas de vérité absolue, tout ça tout ça), ressembler à celle de Trump, en gros, d'abord les miens, les autre si vous nous dérangez pas ou vous accepte. C'est un point de vu compréhensible je trouve, bien que je ne suis pas d'accord avec leur "on peux pas accueillir tout la misère du monde" quand on a soit même participer à cette misère mais bon ça c'est un autre débat. 

 

Bref, tout ça pour dire, au lieux de parler sur 15 pages de si le FN est aussi diabolique qu'une orgie sataniste de quadragénaire. Faudrait plutôt démonté leur programme point par point. Chose que Mélanchon a bien compris, arrêter d'essayez "d'éduquer les ignares qui ne voit pas le mal cacher du FN"  ou "qui se sont fait avoir par les beaux discours de Le pen". 

 

Déjà, c'est putain de hautain ce genre d'attitude ensuite tout politicien essaye de nous avoir avec leur beaux discours pour qu'on vote pour eux alors c'est même pas un argument. Et mépriser les gens ne les a jamais fait changer d'avis ! 

 

 

Moi tout ce que j'ai a dire à Fly c'est : tu penses que le programme économique de mélanchon est trop utopiste (je te rejoins, d'ailleurs, c'est un gros parie mais bon on fonce quand même droit dans le mur avec l'austérité depuis des années, on pourrais au moins laisser ça change à la relance de FI). Bref, peut-être que c'est bien trop utopiste mais le programme Economique de Le pen est tellement plus foireux ! Je sais pas si tu l'as étudié attentivement mais, franchement, sans crié qu'il entraînera la France à sa perte, une chose est sûr, il ne va surement pas relancer les emploi et le pouvoir d'achat ! 

 

Je serais Français personnellement, je ne voterais pas, c'est le meilleure moyens d'atteindre le système qu'avec un vote Le Pen qui fait juste partie du système (grâce à elle, le magnifique front républicain est la pour nous rappelez que la démocratie putain c'est beau). Or si le taux d'abstention pète le score, ça peut réellement lancer à message : Votre "Démocratie" on n'en veux plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..