Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

 

Je croyais que les appels à la haine de ce genre c'était le fruit du FN moi.

 

On m'aurait menti ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les appels à la haine de ce genre c'était le fruit du FN moi.

 

On m'aurait menti ?

 

En quoi détester un parti xénophobe, raciste, alors que toi même tu es un parti Humaniste, Progressiste, est mal ? 

Ils s'attaquent à un parti et aux personnes à sa tête, et non à des "peuples" en entiers qui n'ont rien fait.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second y ressemble pourtant. 

 

Un gros frustré le type.

 

Quand tu reçois des violentes insultes, caricatures et mensonges de la part d'En Marche et du FN tout au long de la campagne, je comprends pourquoi les Insoumis ne veulent pas leur faire plaisir.

 

Et puis, quel électeur de JLM pourrait voter Le Pen après cette attitude anti-démocratique de sa part ? C'est ça, sa perception d'un débat ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=bpLzZh22oF8

 

https://www.youtube.com/watch?v=gqnQ29DnTvk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux là ?

 

C'est une enfant de cœur la Marine comparé à ce que Mélenchon ose balancer. Y'a assez de vidéos sur le net le concernant, que ce soit auprès de gens lambda ou de Le Pen elle-même.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSch :lol: :lol:

Le Front National est un parti créé dans les années 1970, par Jean Marie LePen, dans une visée réactionnaire antisémite (à cette période, les preuves du génocide apparaissaient surtout avec ~La France de Vichy~ de Robert Paxton). Le parti s'est attaque à travers Jean Marie LePen, aux juifs, aux musulmans et aux immigrés en tenant un discours d'extrême droite. Ce discours va même jusqu'au fait de nier l'importance du génocide ("ce n'est qu'un détail de la guerre") et de défendre Pétain.
Aujourd'hui Marine Le Pen reprend les codes de son père (au fur et à mesure de la campagne elle redevenait comme son père) en y ajoutant du social et de l'économique. (populisme, sortie de l'Europe et de l'Euro, protectionnisme etc). Cependant, et c'est la où je suis en désaccord avec toi, c'est que Marien LePen:

-fait l'amalgame entre l'immigration et le chomage... Il y a 6 à 10 millions de chomeurs (selon les catégories et les calculs), je ne pense pas que l'immigration ait changé quelque chose.
-fait l'amalgame entre l'Islam (un des mots les plus utilisés) et l'Islamisme. L'Islam c'est une religion de tolérance, de paix et de respect, alors que l'islamisme est un courant qui utilise l'Islam à des fins politiques. Le vrai Djihad ce n'est pas de tuer des gens, le vrai Djihad c'est de s'ouvrir au monde, se purifier spirituellement et accepter nos differences, accepter l'autre.
-va à l'encontre de la laïcité, en voulant revenir aux "racines chrétiennes de la France". Elle a lors du débat dit : "Je veux inscrire les crèches dans la Constitution". La France ce n'est plus ça... La France des Lumières c'est la laïcité, l'égalité des croyances. Que tu sois musulman, chrétien, Bouddhiste, animiste, atheiste, tu es français avant tout. Or, elle stigmatise les "minorités" et veux redonner un certain pouvoir au christianisme (comme Fillon par ailleurs, qui est soutenu par Civitas et Sens Commun).

Le programme social de la France insoumise (comme d'autres bien sur) se base sur la souveraineté des peuples et le droit de disposer deux mêmes, l'égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, la tolérance de l'autre, l'humanisme, le progressisme. Alors oui, j'estime que ce message n'est pas un appel à la haine, c'est une critique de la mentalité du FN. S'il y a bien appel à la haine sur certains points, c'est bien le FN qui en est l'auteur. Je tiens à préciser que je ne suis ni musulman, ni juif, ni homosexuel, fils d'immigrés d'il y a 3 générations, mais le discours me choque tout autant.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites corrections... Quand tu veux parler de la religion musulmane, il faut écrire "islam", le mot "Islam" avec une majuscule désigne l'entité géographique. Ensuite le Djihad ce n'est pas tout à fait cela. Il existe deux djihad, un mineur et un majeur. Le Djihad mineur, c'est défendre l'islam par la guerre, la plume, etc. Le champion du Djihad resta longtemps Saladin pour ses victoires sur les croisés, et cela a longtemps servit de légitimation du pouvoir... Le Djihad majeur est quelque chose de plus complexe, une sorte d'introspection sur soi même, c'est assez flou dans le Coran et sujet à interprétation. Dans son programme à la vieille peau d'ailleurs, il faut noter que le djiadisme est vu comme du terrorisme, hum, habile.

 

L'islamisme c'est un peu plus complexe que ce que tu en dit et que ce que la Marine en comprend (preuve en est encore une fois que les politiciens devraient fermer leurs gueule plutôt que de parler de choses qu'ils ne comprennent pas. Désolé mais cette campagne m'a tellement saoulé quand j'entendais les candidats parler d'histoire et autre). L'islamisme c'est un mot englobant aujourd'hui qu'on utilise à tort et à travers pour désigner tout un tas de chose, mais l'islamisme à la base ne renvoyait pas forcément au wahhabisme (la branche la plus dure de l'islam), il s'agissait juste de faire appliquer la Chari'a. Bref, islamisme ne renvoi pas explicitement à ce qui se passe en Syrie, c'est un amalgame à éviter.

 

Sinon oui tu as raison, le programme de MLP est d'un ridicule sans nom... Autant celui de Mélenchon est utopique mais certaines idées sont intéressantes, autant celui de l'extrême droite est dystopique. D'ailleurs il est amusant de noter que la laïcité comme ils l'imaginent, en gros avec une religion d'État, ressemble fortement à la "laïcité" turque, peuple qu'elle déteste au plus haut point ph34r.png .

 

Quant à Macron qui change d'avis en deux mois sur des débats tels que la colonisation, je me dis que ça va être un plaisir d'être encore gouverné par des incultes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Front National est un parti créé dans les années 1970, par Jean Marie LePen, dans une visée réactionnaire antisémite (à cette période, les preuves du génocide apparaissaient surtout avec ~La France de Vichy~ de Robert Paxton). Le parti s'est attaque à travers Jean Marie LePen, aux juifs, aux musulmans et aux immigrés en tenant un discours d'extrême droite. Ce discours va même jusqu'au fait de nier l'importance du génocide ("ce n'est qu'un détail de la guerre") et de défendre Pétain.
Aujourd'hui Marine Le Pen reprend les codes de son père (au fur et à mesure de la campagne elle redevenait comme son père) en y ajoutant du social et de l'économique. (populisme, sortie de l'Europe et de l'Euro, protectionnisme etc). Cependant, et c'est la où je suis en désaccord avec toi, c'est que Marien LePen:

-fait l'amalgame entre l'immigration et le chomage... Il y a 6 à 10 millions de chomeurs (selon les catégories et les calculs), je ne pense pas que l'immigration ait changé quelque chose.
-fait l'amalgame entre l'Islam (un des mots les plus utilisés) et l'Islamisme. L'Islam c'est une religion de tolérance, de paix et de respect, alors que l'islamisme est un courant qui utilise l'Islam à des fins politiques. Le vrai Djihad ce n'est pas de tuer des gens, le vrai Djihad c'est de s'ouvrir au monde, se purifier spirituellement et accepter nos differences, accepter l'autre.
-va à l'encontre de la laïcité, en voulant revenir aux "racines chrétiennes de la France". Elle a lors du débat dit : "Je veux inscrire les crèches dans la Constitution". La France ce n'est plus ça... La France des Lumières c'est la laïcité, l'égalité des croyances. Que tu sois musulman, chrétien, Bouddhiste, animiste, atheiste, tu es français avant tout. Or, elle stigmatise les "minorités" et veux redonner un certain pouvoir au christianisme (comme Fillon par ailleurs, qui est soutenu par Civitas et Sens Commun).

Le programme social de la France insoumise (comme d'autres bien sur) se base sur la souveraineté des peuples et le droit de disposer deux mêmes, l'égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, la tolérance de l'autre, l'humanisme, le progressisme. Alors oui, j'estime que ce message n'est pas un appel à la haine, c'est une critique de la mentalité du FN. S'il y a bien appel à la haine sur certains points, c'est bien le FN qui en est l'auteur. Je tiens à préciser que je ne suis ni musulman, ni juif, ni homosexuel, fils d'immigrés d'il y a 3 générations, mais le discours me choque tout autant.

 

Il est bien là le problème, t'es resté dans les années 70 comme beaucoup de gens. Tout ce que tu dis et mets en évidence c'est de l'interprétation, une mauvaise interprétation de tout ou presque. Encore une fois, écoute ses meetings, écoute là dans les émissions de télé (chez Bourdin et autres), elle répond point par point aux attaques et aux fameux points que tu soulignes et elle explique clairement point par point ses idées et ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu sous entends. C'est la première à répéter en permanence que la laïcité est bafoué et elle a répété au moins un millier de fois ce que tu viens de dire (phrase en gras).

 

Toujours la même rengaine, trouver autre chose franchement que ressasser vos conneries qui date de Mathusalem. Moi à la base je voulais parler de Macron, vous m'ennuyez avec votre procès et vos préjugés sur Le Pen, sincèrement. On peut ne pas être d'accord avec le contenu de son programme, notamment sur l'aspect économique (c'est d'ailleurs mon cas), mais tout ce qui sujet à la race, c'est du folklore absolu dont ses opposants se servent sans relâche comme justification pour diaboliser le parti.  

 

Comme pour l'affaire Theo, la vérité passe sous silence, tandis que les médias nous abreuvent de leurs insanités. Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'écouter une seule fois un autre candidat que ton brave Jean-Luc durant cette campagne électorale, hors débat TF1 peut-être.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites corrections... Quand tu veux parler de la religion musulmane, il faut écrire "islam", le mot "Islam" avec une majuscule désigne l'entité géographique. Ensuite le Djihad ce n'est pas tout à fait cela. Il existe deux djihad, un mineur et un majeur. Le Djihad mineur, c'est défendre l'islam par la guerre, la plume, etc. Le champion du Djihad resta longtemps Saladin pour ses victoires sur les croisés, et cela a longtemps servit de légitimation du pouvoir... Le Djihad majeur est quelque chose de plus complexe, une sorte d'introspection sur soi même, c'est assez flou dans le Coran et sujet à interprétation. Dans son programme à la vieille peau d'ailleurs, il faut noter que le djiadisme est vu comme du terrorisme, hum, habile.

L'islamisme c'est un peu plus complexe que ce que tu en dit et que ce que la Marine en comprend (preuve en est encore une fois que les politiciens devraient fermer leurs gueule plutôt que de parler de choses qu'ils ne comprennent pas. Désolé mais cette campagne m'a tellement saoulé quand j'entendais les candidats parler d'histoire et autre). L'islamisme c'est un mot englobant aujourd'hui qu'on utilise à tort et à travers pour désigner tout un tas de chose, mais l'islamisme à la base ne renvoyait pas forcément au wahhabisme (la branche la plus dure de l'islam), il s'agissait juste de faire appliquer la Chari'a. Bref, islamisme ne renvoi pas explicitement à ce qui se passe en Syrie, c'est un amalgame à éviter.

Sinon oui tu as raison, le programme de MLP est d'un ridicule sans nom... Autant celui de Mélenchon est utopique mais certaines idées sont intéressantes, autant celui de l'extrême droite est dystopique. D'ailleurs il est amusant de noter que la laïcité comme ils l'imaginent, en gros avec une religion d'État, ressemble fortement à la "laïcité" turque, peuple qu'elle déteste au plus haut point :ph34r: .

Quant à Macron qui change d'avis en deux mois sur des débats tels que la colonisation, je me dis que ça va être un plaisir d'être encore gouverné par des incultes.

Je ne savais pas que la majuscule changeait tout le sens, milles excuses ^^
Concernant le Djihad, par "vrai" je voulais évoquer le "majeure"... Je me bases sur ce que m'ont dit deux amis musulmans qui sont aller en pèlerinage à la Mecque et ontoi tente de me donner une définition de ce que pour eux est le Djihad. Pour moi, le terrorisme c'est pas le Djihad.
En somme, Chez LePen cela m'agace, les utilisations d'amalgames sur les musulmans, mais au plus haut point.

Il est bien là le problème, t'es resté dans les années 70 comme beaucoup de gens. Tout ce que tu dis et mets en évidence c'est de l'interprétation, une mauvaise interprétation de tout ou presque. Encore une fois, écoute ses meetings, écoute là dans les émissions de télé (chez Bourdin et autres), elle répond point par point aux attaques et aux fameux points que tu soulignes et elle explique clairement point par point ses idées et ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu sous entends. C'est la première à répéter en permanence que la laïcité est bafoué et elle a répété au moins un millier de fois ce que tu viens de dire (phrase en gras).

Toujours la même rengaine, trouver autre chose franchement que ressasser vos conneries qui date de Mathusalem. Moi à la base je voulais parler de Macron, vous m'ennuyez avec votre procès et vos préjugés sur Le Pen, sincèrement. On peut ne pas être d'accord avec le contenu de son programme, notamment sur l'aspect économique (c'est d'ailleurs mon cas), mais tout ce qui sujet à la race, c'est du folklore absolu dont ses opposants se servent sans relâche comme justification pour diaboliser le parti.

Comme pour l'affaire Theo, la vérité passe sous silence, tandis que les médias nous abreuvent de leurs insanités. Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'écouter une seule fois un autre candidat que ton brave Jean-Luc durant cette campagne électorale, hors débat TF1 peut-être.

Resté en 70 ? C'est dur quand tu n'es pas majeur.
Concernant les crèches dans la Constitution, elle l'a dit lors du Débat explicitement.
Puis, les émissions comme Quotidien montrent le nombre de fois qu'elle parle d'islam, d'islamisme, d'immigration. Il n'y a aucune interprétation, ils montrent les éléments de langage de LePen. Marine, ne fait que réchauffer le FN mais à sa sauce, c'est à dire sans les insultes, plus republicain, avec le populisme et avec un semblant de programme économique derrière.

-Un exemple de l'appropriation de termes :https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/060217/marine-le-pen-laicite-et-neutralite
-Un exemple de stigmatisation qui contredit le discours:http://www.frontnational.com/2016/08/laicite-cest-a-la-republique-detre-revendicative/
http://www.la-croix.com/amp/1200824424
Le passage sur les crèches et les sapins de Noël :http://www.lopinion.fr/video/clash/laicite-jean-luc-melenchon-s-oppose-violemment-a-marine-pen-123638?0=

Ah ouais, tu es sur ? Tous les soirs Quotidien sur TMC, les interviews politiques de ONPC, les debats de la présidentielle et des primaires, des meetings de LePen, de Macron, de Mélenchon, de Fillon, de Hamon et lecture des 11 programmes dans les grandes lignes avec un approfondissement du programme de Mélenchon peu avant l'élection , alors avant de me traiter de fan aveugle de Mélenchon, tu te renseignés un peu s'il te plaît. Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la majuscule changeait tout le sens, milles excuses happy.png
Concernant le Djihad, par "vrai" je voulais évoquer le "majeure"... Je me bases sur ce que m'ont dit deux amis musulmans qui sont aller en pèlerinage à la Mecque et ontoi tente de me donner une définition de ce que pour eux est le Djihad. Pour moi, le terrorisme c'est pas le Djihad.
En somme, Chez LePen cela m'agace, les utilisations d'amalgames sur les musulmans, mais au plus haut point.

Resté en 70 ? C'est dur quand tu n'es pas majeur.
Concernant les crèches dans la Constitution, elle l'a dit lors du Débat explicitement.
Puis, les émissions comme Quotidien montrent le nombre de fois qu'elle parle d'islam, d'islamisme, d'immigration. Il n'y a aucune interprétation, ils montrent les éléments de langage de LePen. Marine, ne fait que réchauffer le FN mais à sa sauce, c'est à dire sans les insultes, plus republicain, avec le populisme et avec un semblant de programme économique derrière.

https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/060217/marine-le-pen-laicite-et-neutralite
http://www.frontnational.com/2016/08/laicite-cest-a-la-republique-detre-revendicative/
http://www.la-croix.com/amp/1200824424
http://www.lopinion.fr/video/clash/laicite-jean-luc-melenchon-s-oppose-violemment-a-marine-pen-123638?0=

Ah ouais, tu es sur ? Tous les soirs Quotidien sur TMC, les interviews politiques de ONPC, les debats de la présidentielle et des primaires, des meetings de LePen, de Macron, de Mélenchon, de Fillon, de Hamon et lecture des 11 programmes dans les grandes lignes avec un approfondissement du programme de Mélenchon peu avant l'élection , alors avant de me traiter de fan aveugle de Mélenchon, tu te renseignés un peu s'il te plaît.

 

C'est à pleurer de rire, vraiment. C'est le IV Reich en fait. Manque plus que les brassards et les petits drapeaux. 

 

Ce qui est dur mon brave WillSch, c'est quand les utopistes et les naïfs qui se laissent embobiner par de belles promesses et des beaux discours essayent de t'ouvrir les yeux en basant tout leur argumentaire sur... du vent. Continuons dans cette voie, continuons. Un coup à gauche, un coup à droite, enfilage sur enfilage. La France c'est Arsenal en Champions League en fait, ça n'apprends jamais de ses erreurs. Mais bon ça fait rien Macron va nous sauver. Parce qu'après tout, entre un système pourri et corrompu et le nazisme, mieux vaut choisir le système pas vrai ? Good job messieurs et mesdames les médias, vraiment je m'incline.

 

Ah pauvre France.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à pleurer de rire, vraiment. C'est le IV Reich en fait. Manque plus que les brassards et les petits drapeaux.

Ce qui est dur mon brave WillSch, c'est quand les utopistes et les naïfs qui se laissent embobiner par de belles promesses et des beaux discours essayent de t'ouvrir les yeux en basant tout leur argumentaire sur... du vent. Continuons dans cette voie, continuons. Un coup à gauche, un coup à droite, enfilage sur enfilage. La France c'est Arsenal en Champions League en fait, ça n'apprends jamais de ses erreurs. Mais bon ça fait rien Macron va nous sauver. Parce qu'après tout, entre un système pourri et corrompu et le nazisme, mieux vaut choisir le système pas vrai ? Good job messieurs et mesdames les médias, vraiment je m'incline.

Ah pauvre France.

Tu veux pas changer de disque s'il te plaît... "utopistes", "naifs" on a compris.
je te parle de son discours sur la laïcité et les Valeurs sociétales de LePen, mais toi tu me parles de nazisme, de Macron, d'utopie, d'Arsenal, de Champions League, bref, tu détournes le sujet... c'est à toi qu'il faut dire Good Job en fait.
Sinon, au lieu de nous dire que ces amalgames et ce discours xénophobe, n'est qu'une invention des médias qui sur-interprètent tout contre LePen, tu pourrais me sortir des vidéos où elle parle clairement de l'islam, de la laïcité avec tolérance ? J'ai des vidéos en stock pour ma part.

http://dai.ly/x5b9735


P.S: "Ah Pauvre France"... On peut dire cela de LePen aussi... À moins que LePen soit la seule vraie représentante de la France, auquel cas je fait mes valises Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un militant du FN, donc des vidéos j'en ai pas sous la main, même si je suis sûr que je peux en trouver. Moi je me base sur ce que j'ai vu en direct ces dernières semaines.

 

EDIT: tiens en voilà quelques unes. Si après ça tu m'expliques encore que Le Pen est raciste, je ne peux plus rien pour toi. Aujourd'hui tu as des musulmans d'origines maghrébines ou d'Afrique noire qui votent pour Marine Le Pen (oui oui, ça existe) et même qui ont intégré le parti.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iN5KBezI_O0

 

https://www.youtube.com/watch?v=TPrpF3fQjLk

 

Sur celle-ci, on voit bien ce que je dénonce. Un gros débile profond plein de préjugés qui racontent de la m**** de A à Z. Le mec répète 25 fois la même chose, c'est fabuleux.

 

https://www.youtube.com/watch?v=h8gKLlE_87A

 

Ce que je dis plus haut, illustré sur celles-ci, des musulmans qui votent pour Marine Le Pen la raciste, xénophobe, fachiste. Mais bon on a du leur laver leurs cerveau à tous ces gens.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2D_jWY7oLRQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=V9fJrEXeRnw

 

Donc ce que tu dis est bel et bien un ramassis de conneries que ça te plaise ou non, bâtis sur des préjugés d'une autre époque et par la stigmatisation des médias. Tu as celle de chez Bourdin cette année aussi, mais elle dure 1h puisqu'elle répond aux questions des auditeurs. Là-aussi, c'est quelque chose. Un gros noeud noeud au téléphone (chômeur bien entendu) qui répète toujours la même phrase bidon "telles mesures est raciste" et pendant 20 minutes elle le démonte en lui expliquant point par point que c'est un âne et qu'il n'y a rien de raciste dans son programme et à la fin le type ne sait plus quoi dire.

 

Encore une fois on peut critiquer le FN et sa présidente pour son programme, ne pas être d'accord sur tel ou tel point, notamment l'économie, mais venir balancer que c'est un parti raciste, xénophobe, fachiste comme tu le fais, c'est absurde et calomnieux. Je dirai même que c'est un profond manque de respect, puisque on est clairement dans l'amalgame mensonger, ce que tu dénonces un peu plus haut dans l'autre sens d'ailleurs (ce qui est faux bien entendu). C'est simplement ça que je dénonce, la diabolisation des médias basée sur des mensonges et des préjugés, rien d'autre.

 

On retrouve ce procédé avec la police d'ailleurs. Cette police qui vote à grande majorité Front National (près de 80%), parce que la police est raciste vous pensez bien. La vérité c'est surtout que la police elle est constamment malmenée, fatiguée, déçue et qu'elle se sent abandonnée par ses politiques depuis plus de 20 ans. Moi je suis même pas concerné, je suis un petit jeune qui débute dans la vie active, je suis pas à plaindre, vraiment pas contrairement à beaucoup de mes collègues. Que ce soit l'armée, la gendarmerie, les deux polices (nationale et municipale), la douane ou les pompiers, tous ont le même ressenti globalement (y'a toujours des exceptions) et votent majoritairement Front National. Je pense pas que dans toutes ces institutions fondamentales de la République il n'y est que des racistes, d'autant plus que tous ces corps sont représentés par des individus de tout horizon et de diverses origines. Des collègues arabes, noirs, asiatiques, juifs y'en a dans tous les commissariats, dans tous les régiments, casernes ou poste frontière de France et de Navarre.

 

Alors pourquoi la majorité de ces gens votent FN ? On travaille tous ensemble, on discute, on échange et à chaque fois le constat est le même. La délinquance, principalement dans les grandes villes, ce sont en grande majorité des français d'origine maghrébine ou d'Afrique noire. Je pense que ce n'est un secret pour personne, bien que ce soit encore tabou puisque si tu dis ça t'es catalogué d'office de raciste. Sauf que les types ont trouvé une parade, l'excuse du racisme justement et ça fonctionne du feu de Dieu. Au moindre petit truc (encore que le phénomène commence un peu à ré-graisser), joker et ça marche. Et derrière ça engendre tout un tas de truc, enquête, justification des collègues, paperasse, auditions des collègues par l'IGPN etc... et quand ça devient systématique, au bout d'un moment t'en peux plus. 

 

Aujourd'hui dans la police/gendarmerie, tu as deux catégories de fonctionnaires. Ceux que j'appelle affectueusement "les anciens" (à 38-40 ans, t'es tellement blasé chez nous que t'es déjà un ancien, véridique) qui sont blasés et profondément dégoûtés du système, qui ont abandonné tout espoir et attendent patiemment la retraite. Et puis tu as les "jeunots" comme moi qui croient encore un peu naïvement qu'il y a encore de l'espoir et qui votent par conviction comme si ça allait changer quelque chose. Les anciens, faut même pas leur parler de politique, c'est FN dans 90% des cas. Et je les comprends vu ce qu'ils ont vécu pour la plupart. C'est devenu impossible de faire son travail sans être remis constamment en question et si en 30 ans de boîte t'as jamais aucune affaire, c'est que t'étais planqué dans un bureau. C'est pas moi qui le dit, mais mon major. 30 ans de police le bougre, il en a vu et revu. Je pense qu'on peut lui accorder un minimum de crédibilité. 

 

Le taux de suicide Police/Gendarmerie/Armée, c'est un par semaine dans notre pays. Les burn out, les dépressions, les pétages de plombs c'est devenu quotidien chez nous. Personne n'en parle, personne. L'affaire Theo, la plus honteuse mascarade médiatique de notre décennie. On nous en a parlé pendant des semaines. Ce pauvre garçon, violé par des policiers en pleine rue à coup de matraque. Aujourd'hui après une enquête approfondie (qui n'est pas encore terminée d'ailleurs), on apprend que le gus en question a un casier long comme le bras, qu'il a insulté et pris à parti un collègue, (1m94, environ 90 Kg le petit Theo) raison pour laquelle les collègues se sont mis à 4 dessus sur la vidéo. Comme le veut la procédure après interpellation, il est conduit à l'hôpital et là les collègues se rendent compte qu'il saigne au niveau des fesses, son jogging étant arraché à moitié durant l'interpellation (bah oui il s'est pas laissé faire le petit) et préviennent le médecin. Effectivement il y a bien eu viol, sauf que contrairement à ses déclarations initiales il s'avère que ce brave Theo a été violé par un dealer pour une histoire d'argent. Trop la honte pour ce fière garçon qui préfère incriminer les policiers. La presse s'empare de l'affaire. On connait la suite, visite d'Hollande pour redorer son image médiatique, entrée gratuite pour le match de l'Inter etc... Entre temps, le gentil petit Theo est revenu sur ses déclarations et a avoué avoir menti. Pas un seul journal télévisé en a parlé, pas un. 22 ans, un casier judiciaire long comme le bras, chômeur depuis... toujours il n'a jamais bossé, pourquoi faire ? La came et les allocs ça rapporte suffisamment. 

 

Bref, voilà pourquoi je suis choqué quand j'entends encore en 2017 avec tous les moyens à notre disposition pour s'informer que le FN est un parti raciste, xénophobe, antisémite etc... La désinformation, la manipulation médiatique, c'est quelque de chose qui me rend profondément austère. Tous ces gens qui votent FN ce ne sont ni des racistes, ni des antisémites, ni des xénophobes, ce sont des gens qui aiment leur patrie et qui la défendent au péril de leurs vies. Pompiers, militaires, gendarmes, douaniers, policiers, on est tous dans le même bain. Rien que par respect pour tous ces gens, je ne peux pas laisser dire de telles énormités, parce que ce n'est pas seulement salir un parti ce que vous faites, c'est aussi salir ses électeurs. Or ces gens sont en première ligne de manière quotidienne et là je parle pas de moi parce que je suis absolument pas à plaindre, loin de là. Ils sont là pour protéger les français, pour protéger leur pays. Et moi, ça me déchire en deux à chaque fois que j'entends toutes ces conneries, alors oui stop aux amalgames oui, mais dans l'autre sens pour changer.

 

De nos jours dire que le FN est un parti raciste et que la police est raciste, c'est comme si je disais que tous les musulmans sont des islamistes radicaux. Comme dans tous les corps de métier, les racistes y'en a chez les forces de l'ordre, mais il s'agit d'une étroite minorité et c'est la même chose chez les militants du FN. Quand les français auront compris ça, on pourra enfin avancer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les médias qui donnent pas envie de voter FN, y'a leurs militants. Quand tu vois les commentaires des "patriote62" ou "Marianne75" sur Twitter/Facebook ça fait peur et ça conforte dans l'idée d'être dans le "bon camp" ^^

 

Sinon avec du recul, j'trouve la campagne de Mélenchon plutôt satisfaisante. Je suis très déçu du résultat, je croyais vraiment au 2nd tour mais pendant des mois on a vu beaucoup de monde adhérer à son programme, du moins en grande partie. Comme un rappeur qui se forge une fanbase, je pense que Mélenchon a réussi à fédérer beaucoup de gens, là ou la belle m*erde d'En Marche de Macron va vite s'essoufler, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les médias qui donnent pas envie de voter FN, y'a leurs militants. Quand tu vois les commentaires des "patriote62" ou "Marianne75" sur Twitter/Facebook ça fait peur et ça conforte dans l'idée d'être dans le "bon camp" happy.png

 

Sinon avec du recul, j'trouve la campagne de Mélenchon plutôt satisfaisante. Je suis très déçu du résultat, je croyais vraiment au 2nd tour mais pendant des mois on a vu beaucoup de monde adhérer à son programme, du moins en grande partie. Comme un rappeur qui se forge une fanbase, je pense que Mélenchon a réussi à fédérer beaucoup de gens, là ou la belle m*erde d'En Marche de Macron va vite s'essoufler, j'espère.

 

Y'a des abrutis dans tous les partis. Si on se réfère à ça, autant ne plus voter. Je pense qu'on est suffisamment tous matures (enfin faut croire que non en fait) pour ne pas basculer dans ce genre de chose et faire des généralités.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, voilà pourquoi je suis choqué quand j'entends encore en 2017 avec tous les moyens à notre disposition pour s'informer que le FN est un parti raciste, xénophobe, antisémite etc... La désinformation, la manipulation médiatique, c'est quelque de chose qui me rend profondément austère. Tous ces gens qui votent FN ce ne sont ni des racistes, ni des antisémites, ni des xénophobes, ce sont des gens qui aiment leur patrie et qui la défendent au péril de leurs vies. Pompiers, militaires, gendarmes, douaniers, policiers, on est tous dans le même bain. Rien que par respect pour tous ces gens, je ne peux pas laisser dire de telles énormités, parce que ce n'est pas seulement salir un parti ce que vous faites, c'est aussi salir ses électeurs. Or ces gens sont en première ligne de manière quotidienne et là je parle pas de moi parce que je suis absolument pas à plaindre, loin de là. Ils sont là pour protéger les français, pour protéger leur pays. Et moi, ça me déchire en deux à chaque fois que j'entends toutes ces conneries, alors oui stop aux amalgames oui, mais dans l'autre sens pour changer.

 

Franchement, arrête de dire des bêtises Fly. Je suis d'accord qu'il y a des gens qui votent Le Pen pour une idée de la France mais tu te mets le doigt dans l'oeil en disant ça, et je ne vois ça dans aucun autre parti en France.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xzqU9ifjC9I

 

https://www.youtube.com/watch?v=oWj7M68O-0M

 

Ces gens-là ne sont donc pas racistes ou xénophobes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai Fly pour le FN tu te fais une sacrée idée, ce parti n'a jamais évolué depuis les année 70, c'est pas nous qui sommes resté là bas mais eux. Ils ont fait un ravalement de façade certainement, mais le mur reste quand même merdique.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On retrouve ce procédé avec la police d'ailleurs. Cette police qui vote à grande majorité Front National (près de 80%), parce que la police est raciste vous pensez bien. La vérité c'est surtout que la police elle est constamment malmenée, fatiguée, déçue et qu'elle se sent abandonnée par ses politiques depuis plus de 20 ans. Moi je suis même pas concerné, je suis un petit jeune qui débute dans la vie active, je suis pas à plaindre, vraiment pas contrairement à beaucoup de mes collègues. Que ce soit l'armée, la gendarmerie, les deux polices (nationale et municipale), la douane ou les pompiers, tous ont le même ressenti globalement (y'a toujours des exceptions) et votent majoritairement Front National. Je pense pas que dans toutes ces institutions fondamentales de la République il n'y est que des racistes, d'autant plus que tous ces corps sont représentés par des individus de tout horizon et de diverses origines. Des collègues arabes, noirs, asiatiques, juifs y'en a dans tous les commissariats, dans tous les régiments, casernes ou poste frontière de France et de Navarre.

 

Alors pourquoi la majorité de ces gens votent FN ? On travaille tous ensemble, on discute, on échange et à chaque fois le constat est le même. La délinquance, principalement dans les grandes villes, ce sont en grande majorité des français d'origine maghrébine ou d'Afrique noire. Je pense que ce n'est un secret pour personne, bien que ce soit encore tabou puisque si tu dis ça t'es catalogué d'office de raciste. Sauf que les types ont trouvé une parade, l'excuse du racisme justement et ça fonctionne du feu de Dieu. Au moindre petit truc (encore que le phénomène commence un peu à ré-graisser), joker et ça marche. Et derrière ça engendre tout un tas de truc, enquête, justification des collègues, paperasse, auditions des collègues par l'IGPN etc... et quand ça devient systématique, au bout d'un moment t'en peux plus. 

 

Aujourd'hui dans la police/gendarmerie, tu as deux catégories de fonctionnaires. Ceux que j'appelle affectueusement "les anciens" (à 38-40 ans, t'es tellement blasé chez nous que t'es déjà un ancien, véridique) qui sont blasés et profondément dégoûtés du système, qui ont abandonné tout espoir et attendent patiemment la retraite. Et puis tu as les "jeunots" comme moi qui croient encore un peu naïvement qu'il y a encore de l'espoir et qui votent par conviction comme si ça allait changer quelque chose. Les anciens, faut même pas leur parler de politique, c'est FN dans 90% des cas. Et je les comprends vu ce qu'ils ont vécu pour la plupart. C'est devenu impossible de faire son travail sans être remis constamment en question et si en 30 ans de boîte t'as jamais aucune affaire, c'est que t'étais planqué dans un bureau. C'est pas moi qui le dit, mais mon major. 30 ans de police le bougre, il en a vu et revu. Je pense qu'on peut lui accorder un minimum de crédibilité. 

 

Mais à part ça tout va bien avec cette institution hein.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Macron et Lepen tout le monde dira que le choix est vite fait. Mais la finance est un monde de fils de lâche. C'est à de la finance qu'on en arrive à prendre chaque être humain pour du bétail qui doit travailler plus pour enrichir son boss mais pas pour voir sa fiche de paie augmenter en fin de mois pour beaucoup d'emplois. Que la plupart se sente comme des merdes. Le mec quand il parle du travail tu sens que c'est un petit fils à papa bien dorloté toute sa vie qui n'a aucune idée de ce que c'est la pénibilité de certains tafs. Lui c'est money money. Travaille et ferme là. Estime toi heureux d'avoir du taf. Je ne dis pas que quand tu as ta boite, tu dois gagner autant que tes salariés, mais les mecs qui touchent (je vais caricaturer) 1M par an, et qui vont te licencier des gens, parce qu'il veut se faire 200 000 euros de plus par an, sans penser à ses gens qui vont être dans la merde, ça me fout la gerbe, cette societé nous pousse à l'égoisme à outrance et ça me révolte.

On est là face à ce que les grands groupes de la France voulait. Que Macron sorti du trou du cul du monde soit face à Lepen car tout le monde se dira "vaut mieux lui que elle " C'est l'adversaire rêvée pour Macron et ceux qui l'ont monté tout en haut.

Le vote par défaut en France c'est devenu monnaie courante. Faut totalement réformer ce système arriéré. On décide pour nous pour qui voter. Tout est instrumentalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit exemple : https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2017/04/24/je-suis-pas-raciste-je-suis-au-dela_1565122

 

Et les médias nous mentiraient ? Je peux te dire que je sais comment travaille la presse, ayant eu plusieurs expériences dans ce domaine. C'est bien la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly: Où as-tu vu qu'on disait que les électeurs, les forces de l'ordre, sont des racistes, des xénophobes, des antisémites ? Tu nous reproches un raccourci inexistant, alors que toi-même tu fais les raccourcis avec les électeurs de Macron/Mélenchon. On s'attaque à ce que dis Marine LePen, et que tu l'acceptes ou non, elle a dit des choses qui rentrent dans cette catégorie: 

"Je n'aime pas du tout la religion islamique" https://www.marianne.net/politique/lislam-compatible-avec-la-republique-la-phrase-de-marine-le-pen-qui-trouble-les-militants

"les casseurs étaient évidemment des délinquants d'origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé". "Je me base sur les images que j'ai vues" http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/15/psg-marine-le-pen-accuse-delinquants-origine-immigree-qatar_n_3279196.html

 

L'affaire Théo, personne ne t'en ... De toute façon, c'est que de la récupération politique après un "fait divers".

Si tu veux parler de la police, parlons de la Police. 
Oui la Police souffre, et elle vote LePen par déception de leurs idéaux... Marine LePen propose des mesures sécuritaires fortes et des postes supplémentaires. Les quinquennats de Sarkozy et Hollande, ont été très douloureux pour la Police avec une baisse des moyens et des effectifs drastiques (13000 postes supprimés par Sarkozy je crois, dans la police, la douane, et la gendarmerie)..

Au passage, je tiens à exprimer mes condoléances envers la famille du policier tué sur les Champs-Élysés

 

Les gens ne votent pas pour LePen pour son discours, ils votent par désespoir. Mais son discours est extrémiste, et beaucoup d'électeurs (le noyau très très très dur) votent pour elle pour son discours raciste et xénophobe.... Il y a des gens qui tiennent des propos inadmissibles, mais bizarrement elle ne les condamne pas.

 

Je voudrais aussi mentionner le fait que MLP interdise des émissions comme LPJ ou Quotidien, que le service d'ordre du FN refoule voir violente. Par ces actes, elle bafoue la liberté des médias... 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Les gars si vous voulez démontez le FN svp faites le sans sortir des vidéos du petit journal,de quotidien ou en citant des articles de presse du Monde ou de libération qui sont juste sur le niveau ère glaciaire de l'objectivité et qui diabolisent systématiquement ce que rejette l'oligarchie.

Parlez du programme (disponible sur le site j'imagine),faites des analyses du discours de Marine Le Pen : partagez les discours vidéos en question et exposez vos désaccord point pars point en argumentant comme vous l'avez sans doutes appris à l'école : car le raisonnement intellectuel que vous employez pour le moment (en majorité) est assez malhonnête et biaisé, et je comprend la frustration de Fly,vous ne semblez pas lire ce qu'il écrit.

 

Je ne suis pas pro FN,j'estime que les meilleurs candidats sont tous out (et j'avoue avoir exprimé de la sympathie pour Lassalle en particulier,que je trouvais humble et humain) 

mais Macron sérieusement je ne peux pas,je n'y arrive pas : cet homme c'est la finance,c'est le Hollandisme sur lequel la grande majorité des français chie impunément,c'est la gloire des multinationales,c'est le TAFTA,c'est le CETA,c'est encore moins de souveraineté et plus de contrôle de Bruxelles sur vos vies,c'est les guerres "au nom de la démocratie",c'est la passivité face au terrorisme,c'est les médias abjectes qui vous éduquent et vous divertissent,c'est la mondialisation à outrance,c'est le dénigrement total et assumé de la France des "extrêmes" (soit presque la moitié si pas plus de la population française si on compte les votes pour Lepen,Melenchon,Dupont-Aignan,Asselineau,Poutou etc...)

 

Vous allez voter pour un gars dont le seul argument est "il faut faire barrage au FN" je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

On en reparlera dans cinq ans j'imagine, d'ici là,vous et moi devrions lire plus de livre et ouvrir nos horizons,ce que je lis ici et ailleurs m'effraie en tout cas.

 

 

 

 

"Et les médias nous mentiraient ? "

 

Sérieusement Skyman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars si vous voulez démontez le FN svp faites le sans sortir des vidéos du petit journal,de quotidien ou en citant des articles de presse du Monde ou de libération qui sont juste sur le niveau ère glaciaire de l'objectivité et qui diabolisent systématiquement ce que rejette l'oligarchie.

 

Peux-tu me dire ce que vous avez contre ces médias qui, pour Quotidien et LPJ, ne font que montrer ce que disent des militants et ce que disent les élus FN... Dans ces émissions, il n'y a pas d'interprétation explicite, au téléspectateurs de faire sa propre idée... De plus, ces deux émissions tapent sur TOUT le monde, et non sur le pauvre FN qui est diabolisé.

Et puis, dans les articles que nous citons, ce qui importe ce sont les citations... Les journaux ne les pondent pas du ciel (si vous croyez cela, votez Asselineau), ce sont de vraies déclarations. Mais il est plus facile de critiquer l'interprétation du journaliste (peu importe laquelle), que de s'expliquer sur ses déclarations.

 

Pourquoi le FN interdit-il certains médias alors, si c'est un parti républicain avec de belles valeurs ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..