Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Au lieu de mettre le droit de vote à 16ans, on devrait l'empêcher au plus de 80 ans. Ca serait probablement plus bénéfique.

 

Les personnes, qui ont créé ce système et qui ont causés par leurs actes tous nos problèmes, ne doivent pas décider de ce que la jeunesse veut. Le monde est à reconstruire de A à Z, et cela se fera sans les dinosaures de notre société.

À un moment, de toute façon, cela va péter si on ne change rien.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution à mes yeux sera de descendre dans les rues, pour entrer dans l'Elysée.

 

Curieux de voir les statistiques sur ce premier tour (ages / sexes / lieux de résidence...etc des votants de chaque candidat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à la révolution.

Même si ce monde est injuste, et qu'il y a beaucoup à dire, l'occidental moyen (et l'être humain) tient trop à son petit confort perso pour changer quoique ce soit.

 

Tant que le lambda moyen a accès à l'eau, à l'électricité, qu'il a son iPhone et sa télé, le reste, il s'en tape. Je caricature un peu, mais c'est ce que je vois autour de moi. On est endormi par notre petit confort personnel. Et c'est humain.

 

Ensuite, l'idéologie dominante nous répète à longueur de journée que l'on vit dans le meilleur système possible, qu'aucun autre n'est envisageable sinon c'est la ruine du pays. Donc difficile de bouger les choses dans ce contexte.

Après est-ce qu'ils ont tord? Ca serait compliqué de changer de système si nous sommes le seul pays à le faire. D'autres n'hésiteraient pas à exploiter cela, et nous bouffer tout cru.

A cause de la mondialisation, on est coincé. On n'est plus maître de notre destin. Si on veut un vrai changement, il doit se faire à l'échelle mondiale. Et ça, on en est trèèèèès loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais exemples.... Si tu donnes un salaire double à un £Français aujourd'hui, en caricaturant, il achètera une BMW, des I-pods etc.... En quoi ça va relancer l'économie Française? (je caricature mais comprends l'idée, le contexte de 29 ou 45 est diamétralement opposé)

 

Enduite, si un ouvrier Français coute encore plus cher qu'aujourd'hui, c'est la ruine pour la compétitivité de nos industrie. Donc faillites, licenciements, encore moins de produits français à acheter.

 

Elle se fait où sa relance? Tu crois toujours à son effet de levier? Moi non.

 

Ce n'est pas j'y crois, mais c'est surtout que l'on est dans une impasse... L'austérité ne marche pas et ne marchera pas, donc le keynésianisme est un pari (pas toujours gagnant) à prendre.

Le Keynésianisme du 21ème siècle a bien évolué depuis 1929/1945, et il s'est adapté au monde d'aujourd'hui: le keynésianisme est écologique et technologique.

 

Pour le programme, je ne vais pas expliquer moi-même les chiffrages car il est trop long, mais voilà le chiffrage du levier:  https://blogs.mediapart.fr/jacques-milan/blog/190417/le-programme-economique-de-melenchon-un-programme-keynesien-et-ecologique-0

 

Mélenchon n'accepte pas le résultat des votes et demande de recompter ph34r.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à la révolution.

Même si ce monde est injuste, et qu'il y a beaucoup à dire, l'occidental moyen (et l'être humain) tient trop à son petit confort perso pour changer quoique ce soit.

 

Tant que le lambda moyen a accès à l'eau, à l'électricité, qu'il a son iPhone et sa télé, le reste, il s'en tape. Je caricature un peu, mais c'est ce que je vois autour de moi. On est endormi par notre petit confort personnel. Et c'est humain.

 

Ensuite, l'idéologie dominante nous répète à longueur de journée que l'on vit dans le meilleur système possible, qu'aucun autre n'est envisageable sinon c'est la ruine du pays. Donc difficile de bouger les choses dans ce contexte.

Après est-ce qu'ils ont tord? Ca serait compliqué de changer de système si nous sommes le seul pays à le faire. D'autres n'hésiteraient pas à exploiter cela, et nous bouffer tout cru.

A cause de la mondialisation, on est coincé. On n'est plus maître de notre destin. Si on veut un vrai changement, il doit se faire à l'échelle mondiale. Et ça, on en est trèèèèès loin.

 

Oui, je suis d'accord avec toi. Sauf pour la nature humaine. C'est une nature humaine qu'on a créé nous même. Ou que certains ont créés pour différentes raisons qui leur profites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas j'y crois, mais c'est surtout que l'on est dans une impasse... L'austérité ne marche pas et ne marchera pas, donc le keynésianisme est un pari (pas toujours gagnant) à prendre.

Le Keynésianisme du 21ème siècle a bien évolué depuis 1929/1945, et il s'est adapté au monde d'aujourd'hui: le keynésianisme est écologique et technologique.

 

Pour le programme, je ne vais pas expliquer moi-même les chiffrages car il est trop long, mais voilà le chiffrage du levier:  https://blogs.mediapart.fr/jacques-milan/blog/190417/le-programme-economique-de-melenchon-un-programme-keynesien-et-ecologique-0

 

Mélenchon n'accepte pas le résultat des votes et demande de recompter ph34r.png

Il a évolué mais rien de ce que tu avances ne contredits mes craintes (faillites de nombreuses de nos entreprises pour résumer).

 

Et perso quand je vote je ne parie pas la ruine d'un pays aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il demande d'attendre les résultats des grandes villes. Les bureaux ont fermé à 20h. Il faut parfois 1h30 pour dépouiller.

 

Il arrive en tête à Lille.

 

Sur TF1, ils ont dit "Jean Luc Melechon conteste les résultats annoncés, et envisage de recompter"... Après, autant pour moi, j'ai du mal écouter.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je vote pas car ces gens n'ont aucune cohérence comment tu peux dire allez voter Macron, ca n'a AUCUN sens bordel de mes cou**** !!!


Le peuple de france a donc voté pour le candidat des banques, des journalistes, des sionistes, de l'Élite, au programme vide, vraiment un sous peuple !


T'as pas été voter t'as rien à dire... :ph34r:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a évolué mais rien de ce que tu avances ne contredits mes craintes (faillites de nombreuses de nos entreprises pour résumer).

 

Et perso quand je vote je ne parie pas la ruine d'un pays aussi grand.

 

Pari est un terme excessif, mais je suis d'accord, tout programme a ses risques. Cependant, le plan d'investissement qu'il propose ne peut pas, à mon sens, ruiner le pays, car il est orienté sur les secteurs nouveaux et peu développés en France. La hausse du SMIC, le minimum social etc peuvent faire peur d'un point de vue des dépenses, mais une réorganisation du système, par les divisions des tranches d'imposition et la suppression du CICE, sans oublier la lutte contre la fraude fiscale, rééquilibrent la balance.

Mais après, le programme économique de Mélenchon aurait dépendu aussi de ses réformes sociétales (le peuple dirait s'il est d'accord avec la ligne économique), qui pour moi sont les plus importantes: le pouvoir au peuple (49.3 citoyen, Constituante, 6ème République, Vote blanc reconnu, non renouvellement des mandats) doit exister... Nous ne devons plus vivre, dirigés par des députés et des élus, qui décident à notre place du futur. L'écologie c'est nécessaire. L'éducation et la Culture sont aussi des piliers à consolider.

Ma conviction me pousse à penser que l'Homme ne doit pas suivre, comme un mouton, des dirigeants, ne doit pas vivre mal en raison de l'austérité et/ou des dérives libérales, mais aussi, doit vivre dans un monde meilleur, humainement et écologiquement, pour s'épanouir (on est pas sur cette Terre pour travailler toute sa vie et vivre dans la pauvreté). À partir de là, il n'y que Mélenchon ou Hamon qui suivent ce modèle

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme la a tout jamais ! J'aime trop la politique, j'aime trop les debats etc.. mais je sais pas pourquoi j'ai jamais voté, moi la démocratie, voter etc... j'ai jamais été convaincue par ce système.

 

Oula... Bah peut-être que tu aurais pu changer tout ça en choisissant une nouvelle constitution et de nouvelles institutions, donc en votant Mélenchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pari est un terme excessif, mais je suis d'accord, tout programme a ses risques. Cependant, le plan d'investissement qu'il propose ne peut pas, à mon sens, ruiner le pays, car il est orienté sur les secteurs nouveaux et peu développés en France. La hausse du SMIC, le minimum social etc peuvent faire peur d'un point de vue des dépenses, mais une réorganisation du système, par les divisions des tranches d'imposition et la suppression du CICE, sans oublier la lutte contre la fraude fiscale, rééquilibrent la balance.

Mais après, le programme économique de Mélenchon aurait dépendu aussi de ses réformes sociétales (le peuple dirait s'il est d'accord avec la ligne économique), qui pour moi sont les plus importantes: le pouvoir au peuple (49.3 citoyen, Constituante, 6ème République, Vote blanc reconnu, non renouvellement des mandats) doit exister... Nous ne devons plus vivre, dirigés par des députés et des élus, qui décident à notre place du futur. L'écologie c'est nécessaire. L'éducation et la Culture sont aussi des piliers à consolider.

Ma conviction me pousse à penser que l'Homme ne doit pas suivre, comme un mouton, des dirigeants, ne doit pas vivre mal en raison de l'austérité et/ou des dérives libérales, mais aussi, doit vivre dans un monde meilleur, humainement et écologiquement, pour s'épanouir (on est pas sur cette Terre pour travailler toute sa vie et vivre dans la pauvreté). À partir de là, il n'y que Mélenchon ou Hamon qui suivent ce modèle

Je ne dis pas que tout est à jeter dans son programme. Mais son programme économique est pour moi un désastre. Et faire du social en perdant de l'argent est difficile. Chose que Macron a comprise au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui vont pas voter quand t'as 11 candidats sérieux ils méritent des tartes dans la gueule des gens sont morts pour ce droit et ça pisse dessus oklm

C'est un droit, pas un devoir comme tu dis. L'abstention peut être un choix aussi vu que le vote blanc n'est pas reconnu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un droit, pas un devoir comme tu dis. L'abstention peut être un choix aussi vu que le vote blanc n'est pas reconnu.

 

Il est là le soucis... Beaucoup considèrent que c'est un devoir, et très honnêtement, la conception est assez floue... Le gros problème, c'est qu'il faudrait que le vote blanc soit reconnu en tant que tel ("Sir sir, on en a gros !"), et transformer le vote en réel devoir civique, ce qu'il est censé être quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme la a tout jamais ! J'aime trop la politique, j'aime trop les debats etc.. mais je sais pas pourquoi j'ai jamais voté, moi la démocratie, voter etc... j'ai jamais été convaincue par ce système.

Beh alors critique pas le choix du peuple en le catégorisant de "sous peuple" quand t'es pas foutu d'aller vote. Thanks. (Et je dis ca sans avoir voter pour un des 2 finalistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même presque 20% des français qui votent Fillon. J'ai trouvé ça pire que le score que le Pen (dont on se doutait).
Tu m'étonnes que ce pays changera jamais. On kiff se faire entuber. Putain le gars il a plus de casseroles au cul que n'importe qui mais t'as 20% de mongoles qui votent pour lui.
Et il ose ensuite critiquer "l'extrémisme". Il a oublié qu'il est tout aussi extrémiste que Le Pen avec ses propos, ses idées rétrogrades et vouloir foutre des mecs de Civitas and Co au pouvoir. Marrant le garçon

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui vont pas voter quand t'as 11 candidats sérieux ils méritent des tartes dans la gueule des gens sont morts pour ce droit et ça pisse dessus oklm

Des gens sont morts pour le nazisme/la peine de mort/l'anarchie/insère n'importe quelle cause vu qu'on s'en bat les couilles. C'est quoi cet argument en carton ?

Vote blanc reconnu ou pas je me serais abstenu perso.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens sont morts pour le nazisme/la peine de mort/l'anarchie/insère n'importe quelle cause vu qu'on s'en bat les couilles. C'est quoi cet argument en carton ?

Vote blanc reconnu ou pas je me serais abstenu perso.

Je suis d'accord, mais sur le fond je suis aussi d'accord avec Scouser. Ne pas voter, se plaindre du résultat et insulter les votants....

 

Surtout qu'il y avait des candidats "anti-système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insulte pas les votants mais évidemment que ce résultat promet cinq ans à gerber. Et que je vais m'en plaindre. Mais j'ai pas voté Lepen ou Macron, rien à me reprocher.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens sont morts pour le nazisme/la peine de mort/l'anarchie/insère n'importe quelle cause vu qu'on s'en bat les couilles. C'est quoi cet argument en carton ?

Vote blanc reconnu ou pas je me serais abstenu perso.

 

Si les gens meurent pour cette cause, et belle en plus, celle qui te permet de donner ta voix dans une société, cela veut bien dire que le pouvoir en place était autoritaire et que le peuple n'en voulait plus. Ton raisonnement n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même presque 20% des français qui votent Fillon. J'ai trouvé ça pire que le score que le Pen (dont on se doutait).
Tu m'étonnes que ce pays changera jamais. On kiff se faire entuber. Putain le gars il a plus de casseroles au cul que n'importe qui mais t'as 20% de mongoles qui votent pour lui.
Et il ose ensuite critiquer "l'extrémisme". Il a oublié qu'il est tout aussi extrémiste que Le Pen avec ses propos, ses idées rétrogrades et vouloir foutre des mecs de Civitas and Co au pouvoir. Marrant le garçon

 

Le pire chez Fillon, outre ses casseroles, c'est son programme... Il est juste immonde, c'est digne de Giroud cet après-midi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens meurent pour cette cause, et belle en plus, celle qui te permet de donner ta voix dans une société, cela veut bien dire que le pouvoir en place était autoritaire et que le peuple n'en voulait plus. Ton raisonnement n'est pas valable.

What ?

Des nazis sont mort pour une cause que soutenaient une grande partie des peuples d'europe. Donc super sacralisons le nazisme ? Désolé pour le point godwin mais bon, je vois juste pas le rapport ,des gens sont morts pour tout un tas de causes différentes et ce n'est sûrement pas un argument qui permet de légitimer quoi que ce soit.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..