Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

J'habite dans un village paumé à 99% Français blancs. Les étrangers c'est ma famille Belge smile.png Et ca vote majoritairement FN.

 

Je ne comprends pas.

 

Je te conseil les études de certains géographes sur les votes... Mais en gros, la plupart des régions en marge (l'hyper-ruralité) votent pour le FN, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment, la peur des gens, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu crois ? Pire qu'un voleur d'argent public, qui veut détruire les fonctionnaires, qui veut l'austérité total alors que le peuple souffre déjà trop... Pire qu'une candidate raciste, xénophobe, voleuse, qui veut sortir de l'Euro alors que ce sera le bordel... Pire qu'un banquier de chez Rotschild qui n'a aucun programme, aucune personnalité ?


C'est, à mon avis, moins pire qu'un bon orateur. Parce que pour moi Mélenchon c'était juste un excellent communiquant qui savait parler à la foule et lui faire croire ce qu'elle veut entendre.

Mélenchon ça aurait été une catastrophe pour le pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamon ce cancre

 

Voila pourquoi je vote pas car ces gens n'ont aucune cohérence comment tu peux dire allez voter Macron, ca n'a AUCUN sens bordel de mes cou**** !!!

 

 

Le peuple de france a donc voté pour le candidat des banques, des journalistes, des sionistes, de l'Élite, au programme vide, vraiment un sous peuple ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un village paumé à 99% Français blancs. Les étrangers c'est ma famille Belge smile.png Et ca vote majoritairement FN.

Je ne comprends pas.

@Kampberg, oui la montée du terrorisme joue en sa faveur c'est sur. Mais que ça suffise, je trouve ça dingue.

Enfin Macron ""devrait"" passer et je pense que c'est une bonne chose. Mais même moins convaincante que lors des précédents exercices (à mon gout), elle fait des gros scores. Ca me fait peur.

Rien de surprenant, ils ne connaissent les "étrangers" que de par ce qu'ils voient à la TV.

Les 19% de Fillon me choquent autant, voire plus. Bref, on est reparti pour un tour de manège.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je vote pas car ces gens n'ont aucune cohérence comment tu peux dire allez voter Macron, ca n'a AUCUN sens bordel de mes cou**** !!!

 

 

Le peuple de france a donc voté pour le candidat des banques, des journalistes, des sionistes, de l'Élite, au programme vide, vraiment un sous peuple ! 

 

Bah pas tellement, au final c'est plutôt logique. Les Français ont peur du changement, les indécis ne votent pas les extrêmes. Ce soir, c'est la mort des deux partis LR et PS, l'objectif du FN est atteint.

 

Macron apparaît comme une alternative fragile et aura beaucoup de mal à gouverner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien savoir que ce soir, c'est surtout Mélenchon qui a gagné selon moi et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Ceux qui ont voté Mélenchon sont en parti des électeurs qui adhèrent au programme et à ses propositions. Un mouvement s'est créé, semaine après semaine, et de nombreuses personnes ont été convaincues d'un programme de rejet, mais qui n'est pas celui du FN.

 

Macron c'est le vote par défaut de beaucoup d'électeurs, plus que Mélenchon et que Le Pen. Ces deux électorats ne verront pas leur voix s'éteindre, même si Macron est élu. J'espère que les militants de Macron ne se voient pas trop haut car les mois qui s'annoncent seront bien compliqués... et si le quinquennat est raté, le FN sera encore mieux placé en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout qu'un français sur 5 vote FN et ça fait mal au cul. Idem pour fillon qui est un taré.
Bref dans 2 semaines retour au bureau de vote déchirer en copeaux le bulletin Le pen et voter Macron (j'ai voté Melanchon aujourd'hui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Macron c'est le vote par défaut de beaucoup d'électeurs, plus que Mélenchon et que Le Pen. Ces deux électorats ne verront pas leur voix s'éteindre, même si Macron est élu. J'espère que les militants de Macron ne se voient pas trop haut car les mois qui s'annoncent seront bien compliqués... et si le quinquennat est raté, le FN sera encore mieux placé en 2022.

 

C'est surtout dans un mois et demi que cela va se jouer car les législatives au vu de la répartition des votes vont être vraiment très indécises et une majorité aura beaucoup de mal à se dégager pour former un gouvernement

 

Cette élection est tout aussi voir plus importante et elle est chaque fois bien mois estimée et "participée" que les présidentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, à mon avis, moins pire qu'un bon orateur. Parce que pour moi Mélenchon c'était juste un excellent communiquant qui savait parler à la foule et lui faire croire ce qu'elle veut entendre.

Mélenchon ça aurait été une catastrophe pour le pays.

 

As-tu lu son programme au moins ? Son programme est une relance keynésienne qui se tient, il est d'ailleurs le seul à chiffrer son programme. Il est (avec Hamon) le seul candidat pour l'écologie, pour le progrès social, culturel et scientifique. Il veut redonner le pouvoir au peuple, avec le 49.3 citoyen, la 6ème République.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu son programme au moins ? Son programme est une relance keynésienne qui se tient, il est d'ailleurs le seul à chiffrer son programme. Il est (avec Hamon) le seul candidat pour l'écologie, pour le progrès social, culturel et scientifique. Il veut redonner le pouvoir au peuple, avec le 49.3 citoyen, la 6ème République.

Ça pèse quoi face au projet des 39 heures et de l'austérité ? :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans un mois et demi que cela va se jouer car les législatives au vu de la répartition des votes vont être vraiment très indécises et une majorité aura beaucoup de mal à se dégager pour former un gouvernement

 

Cette élection est tout aussi voir plus importante et elle est chaque fois bien mois estimée et "participée" que les présidentielles

 

Clairement, tu pointes du doigt la première difficulté.

 

La joie est toute mesurée dans le camp Macron. Il sera très compliqué de convaincre les électeurs de Mélenchon selon moi, même si certain voudront barrer la route au FN, d'autres vont voter blanc ou s'abstenir. En plus de ça, il peut payer le fait que les électeurs d'Hamon n'aient pas apprécié les ralliements des ministres au camp Macron. Des électeurs de Fillon ont déjà décidé de voter Le Pen pour les questions sécuritaires et d'immigration.

 

La victoire de Macron, si elle arrive, sera une petite victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que certains ne veulent pas voter car aucun candidat ne leur plait. Ce qui m'embête c'est que pour faire changer les choses il faut peut-être commencer quelque par. Et pour moi, une bonne partie des personnes qui n'ont pas voté aujourd'hui, aurait probablement voté à gauche s'ils en étaient forcé.

 

Ensuite, toute cette manipulation médiatique est absolument abominable. Sans les moindres sondages, je serais prêt à parier que Macron se serait retrouvé avec -3%, voir pas mal plus de votes en moins. Ce n'est que des spéculations. Mais toutes ces histoires de "vote utile". Pourquoi Mélenchon n'aurait-il pas pu être, ce vote utile ?

 

L'homme est obtus et équipé d'oeillères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu son programme au moins ? Son programme est une relance keynésienne qui se tient, il est d'ailleurs le seul à chiffrer son programme. Il est (avec Hamon) le seul candidat pour l'écologie, pour le progrès social, culturel et scientifique. Il veut redonner le pouvoir au peuple, avec le 49.3 citoyen, la 6ème République.

Non mais sincèrement, du Keynésianisme dans un monde aussi ouvert économiquement, c'est impossible.

 

Il faut arrêter de chaque fois répondre par "as tu lu son programme". Beaucoup de gens l'ont lu et n'y croient pas. J'en fais partie personnellement. Je trouve très dangereux de voter Mélanchon.

 

Sinon j'ai peur de ce que va dire Mélanchon. Vers qui dirigera t'il ses électeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré des résultats, voir autant de francais voter pour Macron me rend triste, n'as ton pas assez appris au cours de ces 5 dernières années ? 
Abstention au prochain tour, trop c'est trop

 

A priori si à voir les scores de certains candidats, mais c'est un processus lent. La montée de l'extrême-droite s'est faite année après année et atteint un certain plafond à chaque élection.

 

Le programme de rejet et de transition écologique porté par Mélenchon a convaincu en beaucoup moins de temps, peut-être la preuve qu'il est nécessaire. Je le répète, ce soir c'est la victoire de Mélenchon, un électorat convaincu et anti-FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, j'en ai marre de ces clichés de "Marxiste", "Communiste", "Utopiste" qu'on colle à des gens comme Mélenchon, car les politiques (donc les gens qui les écoutent) reprennent bêtement les éléments de langage de Fillon/Macron. Ces éléments de langage, sont là pour discréditer un candidat qui dérange et a un mouvement solide derrière lui. 

Le programme de Mélenchon est du pur Keynésianisme, appliqué en 1929 ou 1945. Il veut investir 100 milliards d'euros dans l'économie et le pouvoir d'achat, en profitant des taux très bas auprès de la BCE, et ces 100 milliards subiront un effet multiplicateur (1,4 à 3 selon les hypothèses de Mélenchon).

Dans des cas de chômage de masse, le keynésianisme est un pari à tenter... L'austérité ne mène à rien, car on est déjà à un point de rupture dans les conditions de travail et de vie. 

L'écologie, est un problème majeur et il faut y remédier au plus tôt. 

De plus, le pouvoir du peuple à mon sens doit être remanié.. La 5ème République est dépassée, car construite autour de De Gaulle il y a 50 ans. Le peuple doit avoir le choix de décider, pour soi, des mesures prises, et ce n'est possible qu'avec le 49.3 citoyen.

 

@Maurice: Je ne crois pas que tout le monde a lu les 11 programmes en entier pour se faire une opinion. Pour la plupart ils suivent des candidats populaires, médiatisés. Des candidats comme Mélenchon, dès qu'ils sont médiatisés (suite au débat notamment) , les gens commencent à adhérer et lisent le programme, donc il grimpe automatiquement de 7 à 19%... Dès que Mélenchon est apparu comme un candidat solide avec un programme assez fourni, les éléments de langage ont commencé.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu son programme au moins ? Son programme est une relance keynésienne qui se tient, il est d'ailleurs le seul à chiffrer son programme. Il est (avec Hamon) le seul candidat pour l'écologie, pour le progrès social, culturel et scientifique. Il veut redonner le pouvoir au peuple, avec le 49.3 citoyen, la 6ème République.


C'est bien ça le problème, il se base sur une théorie qui a plus de 80 ans...

Pour moi Mélenchon au même titre que Le Pen est un vote dangereux pour la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, j'en ai marre de ces clichés de "Marxiste", "Communiste", "Utopiste" qu'on colle à des gens comme Mélenchon, car les politiques (donc les gens qui les écoutent) reprennent bêtement les éléments de langage de Fillon/Macron. Ces éléments de langage, sont là pour discréditer un candidat qui dérange et a un mouvement solide derrière lui. 

Le programme de Mélenchon est du pur Keynésianisme, appliqué en 1929 ou 1945. Il veut investir 100 milliards d'euros dans l'économie et le pouvoir d'achat, en profitant des taux très bas auprès de la BCE, et ces 100 milliards subiront un effet multiplicateur (1,4 à 3 selon les hypothèses de Mélenchon).

Dans des cas de chômage de masse, le keynésianisme est un pari à tenter... L'austérité ne mène à rien, car on est déjà à un point de rupture dans les conditions de travail et de vie. 

L'écologie, est un problème majeur et il faut y remédier au plus tôt. 

De plus, le pouvoir du peuple à mon sens doit être remanié.. La 5ème République est dépassée, car construite autour de De Gaulle il y a 50 ans. Le peuple doit avoir le choix de décider, pour soi, des mesures prises, et ce n'est possible qu'avec le 49.3 citoyen

Que de mauvais exemples.... Si tu donnes un salaire double à un £Français aujourd'hui, en caricaturant, il achètera une BMW, des I-pods etc.... En quoi ça va relancer l'économie Française? (je caricature mais comprends l'idée, le contexte de 29 ou 45 est diamétralement opposé)

 

Enduite, si un ouvrier Français coute encore plus cher qu'aujourd'hui, c'est la ruine pour la compétitivité de nos industrie. Donc faillites, licenciements, encore moins de produits français à acheter.

 

Elle se fait où sa relance? Tu crois toujours à son effet de levier? Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..