Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Mélenchon en tête dans les Dom Tom

Macron 2e Marine 3e plus ou moins (c'est serré)

 

Les Français d'amérique (hors montréal) ont massivement voté macron (45%), fillon (25%) & mélenchon (14%) Marine est loin à (6%)

 

On devrait avoir les premières estimations pour la métropole vers 18h je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop les votes Macron, pro uberisation, destruction du droit du travail (pour les salariés donc 90% des travailleurs lol), et même politique que celle de Hollande qui pourtant est l'homme politique le plus detesté dans l'histoire de la 5eme R (en tant que président). C'est assez bizarre.

Je donne pas mes convictions mais pour 90% des votes et qui te disent ensuite j'ai voté Macron bah je trouve ça chelou.

 

 

A voté sinon smile.png

 

 

edit: coment tu fais pour avoir les tendances ? C'est pas interdit?? 

Sinon je viens d'un DOM, enfin j'ai vécu tte mon enfance à la Réunion, et ils sont très pro gauche. Donc ca m'etonne pas pour melenchon. D'ailleurs un des plus grands hommes politique de la Réunion, Verges (le frere de l'avocat) est de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop les votes Macron, pro uberisation, destruction du droit du travail (pour les salariés donc 90% des travailleurs lol), et même politique que celle de Hollande qui pourtant est l'homme politique le plus detesté dans l'histoire de la 5eme R (en tant que président). C'est assez bizarre.

Je donne pas mes convictions mais pour 90% des votes et qui te disent ensuite j'ai voté Macron bah je trouve ça chelou.

 

 

A voté sinon smile.png

 

 

edit: coment tu fais pour avoir les tendances ? C'est pas interdit?? 

Sinon je viens d'un DOM, enfin j'ai vécu tte mon enfance à la Réunion, et ils sont très pro gauche. Donc ca m'etonne pas pour melenchon. D'ailleurs un des plus grands hommes politique de la Réunion, Verges (le frere de l'avocat) est de gauche.

 

Les médias français n'ont pas le droit de sortir les tendances avant 20h/21h jcrois (enfin le soir quoi)

mais les médias belges ne sont pas concernés, et ils donnent les tendances.

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-la-participation-a-midi-direct?id=9587638

http://www.lalibre.be/actu/france/presidentielle-melenchon-l-emporte-dans-les-territoires-francais-d-outre-mer-58fc8a6ecd70e80513061a54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias français n'ont pas le droit de sortir les tendances avant 20h/21h jcrois (enfin le soir quoi)

mais les médias belges ne sont pas concernés, et ils donnent les tendances.

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-la-participation-a-midi-direct?id=9587638

http://www.lalibre.be/actu/france/presidentielle-melenchon-l-emporte-dans-les-territoires-francais-d-outre-mer-58fc8a6ecd70e80513061a54

 

 

Je viens d'avoir confirmation qu'il n'y a absolument plus de sondage à la sortie des urnes et les bureaux de vote se ferment selon les villes entre 19/20h (c'est à 20h qu'on devrait avoir les resultats basées sur les estimations fiables voire un peu plus tard).

Du coup les tendances se basent sur du vent, sur zero données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop les votes Macron, pro uberisation, destruction du droit du travail (pour les salariés donc 90% des travailleurs lol), et même politique que celle de Hollande qui pourtant est l'homme politique le plus detesté dans l'histoire de la 5eme R (en tant que président). C'est assez bizarre.
Je donne pas mes convictions mais pour 90% des votes et qui te disent ensuite j'ai voté Macron bah je trouve ça chelou.


A voté sinon :)


edit: coment tu fais pour avoir les tendances ? C'est pas interdit??
Sinon je viens d'un DOM, enfin j'ai vécu tte mon enfance à la Réunion, et ils sont très pro gauche. Donc ca m'etonne pas pour melenchon. D'ailleurs un des plus grands hommes politique de la Réunion, Verges (le frere de l'avocat) est de gauche.


Il a permis la vente d'Alstom aux américains dans laquelle son ancien employeur était intermédiaire.

Il a permis à son pote Drahi de racheter SFR .

Il s'est opposé au projet de séparation des banques de dépôt et d'investissement.

Voter pour ce mec c'est aimer se faire en*u*er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf on va éviter le pire avec Mélenchon !

 

Ah ouais tu crois ? Pire qu'un voleur d'argent public, qui veut détruire les fonctionnaires, qui veut l'austérité total alors que le peuple souffre déjà trop... Pire qu'une candidate raciste, xénophobe, voleuse, qui veut sortir de l'Euro alors que ce sera le bordel... Pire qu'un banquier de chez Rotschild qui n'a aucun programme, aucune personnalité ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on vote encore autant pour Le Pen.

 

Les gens en ont marre du système? Ok alors qu'ils votent Melanchon, pourquoi Le Pen?

 

La peur... Historiquement, quand les gens ont peur, ils votent massivement pour les extrêmes, ce n'est guère étonnant de la voir si haut avec tout ce qui s'est passé en France en si peu de temps...  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racisme

J'habite dans un village paumé à 99% Français blancs. Les étrangers c'est ma famille Belge smile.png Et ca vote majoritairement FN.

 

Je ne comprends pas.

 

@Kampberg, oui la montée du terrorisme joue en sa faveur c'est sur. Mais que ça suffise, je trouve ça dingue.

 

Enfin Macron ""devrait"" passer et je pense que c'est une bonne chose. Mais même moins convaincante que lors des précédents exercices (à mon gout), elle fait des gros scores. Ca me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..