Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

J'ai envie de dire qu'est ce qu'on s'en tamponne de son programme à lui et Mlp d'ailleurs. T'es mis en examen, t'as des casseroles ? Dégage !

Je vois pas comment ont peu encore vouloir de ce genre de personnes qui ne respectent pas la loi française ET se permettent de nous dire de la respecter, et nous dire que le droit chemin pour la France c'est comme ça et pas comme ceci.

Personnellement ce n'est pas concevable et je vous arrête de suite : La police enquête sur du sérieux pas du pipeau.


Sinon c'est vraiment incroyable le rapport entre BFM et Macron, le plus dingue c'est leur sondage oO Ça fait deux fois qu'ils mettent Macron super bien par rapport à la réalité. Melenchon ils ont été obligé sur le second débat de le mettre bien sinon ça aurait été trop voyant mais ils mettent quand même Macron juste derrière !

 

Au début il avait un programme, mais depuis ses affaires il n'en parle plus de son programme, et il ne peut plus tenir le discours Tatchérien (TINA) car il n'est plus crédible... Tout son programme reposait sur "Je suis honnête et franc, je peux vous demander de serrer la ceinture", or ce n'est plus le cas

 

Je dis pas qu'il a un bon programme. Mais il en a un : tout détruire et renforcer le sécuritaire. Le gars mise sur son prétendu réalisme et sa rigueur a l'allemande face aux autres qui sont des utopistes. On voit bien que ceux qui votent pour lui, ce sont principalement les vieux. 

Et oui, Chapman, je parle pas de sa légitimité à se présenter, il devrait même pas se présenter après ses casseroles. Mais maintenant personne ne peut le forcer à se désister, donc on essaye de voir ce qu'il propose concrètement. Je pense perso qu'il n'a aucune chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vraiment tu vois pas le soucis?

 

Tout ses calculs sont basés là dessus. Si la base est utopiste, tu fais comment?

 

Je penses que tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible autrement

 

 

Oui mais si il a raison sur les 2%, il me semble que ça fini avec + de 150 milliards de bénéf ou truc du style ! 

 

Donc si il se trompe et qu'il est + autour de 1,5% il devrait être proche des 50 milliards de bénéf non ? 

 

J'invente au niveaux du chiffrage des bénéf mais il me semble que c'est un truc du style ! J'suis naze en économie mais si en prévoyant large tu as des énorme bénéfice, si jamais tu t'es gouré, tu fini avec des petit bénéfice mais qui reste des bénéfice dans tout les cas ! L'idée que j'essaie de faire passer c'est que même si il c'est gouré sur les 2% il devrait quand même finir avec une somme de bénéf toujours positive non ? 

 

 

Donc quel est le soucis, si il a vu trop gros ? (c'est une réel question, si des gens peuvent me confirmer mon hypothèse ou l'invalidé, ça serait sympas ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tu vois pas le soucis?

Tout ses calculs sont basés là dessus. Si la base est utopiste, tu fais comment?

Je penses que tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible autrement

Mais c'est la ou tu n'as pas compris.
Il ne se base pas sur ces chiffres pour créer son programme économique.

Les chiffres cités sont le résultat des réformes qu'il prendra, et non la condition initiale. Relis son programme s'il-te-plait.

On peut critiquer la conclusion, certes, mais le contenu peut se tenir. A voir.

@Sanji, ça se tient !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment tu vois pas le soucis?

 

Tout ses calculs sont basés là dessus. Si la base est utopiste, tu fais comment?

 

Je penses que tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible autrement

 

 

Oui mais si il a raison sur les 2%, il me semble que ça fini avec + de 150 milliards de bénéf ou truc du style ! 

 

Donc si il se trompe et qu'il est + autour de 1,5% il devrait être proche des 50 milliards de bénéf non ? 

 

J'invente au niveaux du chiffrage des bénéf mais il me semble que c'est un truc du style ! J'suis naze en économie mais si en prévoyant large tu as des énorme bénéfice, si jamais tu t'es gouré, tu fini avec des petit bénéfice mais qui reste des bénéfice dans tout les cas ! L'idée que j'essaie de faire passer c'est que même si il c'est gouré sur les 2% il devrait quand même finir avec une somme de bénéf toujours positive non ? 

 

 

Donc quel est le soucis, si il a vu trop gros ? (c'est une réel question, si des gens peuvent me confirmer mon hypothèse ou l'invalidé, ça serait sympas ! ) 

 

Il y a les autres hypothèses qui sont aussi utopistes. Et l'impact de ses réformes.

 

 

Comme la hausse du smic. Une entreprise ne peut pas augmenter le smic parce qu'on lui dit de le faire, ou alors en baissant le salaire d'autres personnes.

 

Sauf si on France on est hyper compétitifs dans tous les domaines et que je suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , vous pensez que les sondages se goure completement ou pas ? Sachant qu'ils sont en moyenne fait par telephone sur un echantillon de 1000 à 2000 personnes , je ne sais pas si c'est representatif de la population ou si l'on risque bien d'avoir une surprise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , vous pensez que les sondages se goure completement ou pas ? Sachant qu'ils sont en moyenne fait par telephone sur un echantillon de 1000 à 2000 personnes , je ne sais pas si c'est representatif de la population ou si l'on risque bien d'avoir une surprise . 

 

Sur le 1er débat j'ai cru voir que certaines équipes votaient en masse pour influencer les sondages... Surtout celles de JLM et de Macron... Sur les intentions de vote, la surprise peut venir de Fillon, MLP... les votes difficiles à avouer (comme pour Trump)... Seul JLM peut faire bouger les lignes grâce à la vague derrière lui

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La primaire LR et les elections américaines nous ont montré que les sondages n'etaient pas vraiment fiable, ou du moins que l'electorat etait beaucoup plus volatile de nos jours.

 

On pourrait meme les soupçonner de tenter de créer des dynamique pour certains candidats (Macron en France, Clinton aux US, surtout pour elle c'est louche, car le danger Trump paraissait nettement plus gros que ce que les sondages laissaient a penser).

 

Maintenant je pense qu vu la tendance qui reste stable depuis 1 mois (à l'exception de melenchon qui pique des voix a Hamon), ils donnent une tendance correct sur ce que l'on peut attendre de cette election au premier tour. Le second tour me parait nettement plus indecis qu'un 60/40 avec une Le Pen en mesure de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les différents sondage sur 1 mois on se dit que c'est vraiment dommage que Hamon ne se rallie pas à Mélenchon.

Le seul qui ne fait que grimper c'est Mélenchon. Hamon ne fait que baisser, il n'arrivera à rien. Fillon baisse même si il a eu un petit plus dernièrement.

Tandis que Macron et Mlp bien au dessus des autres ont une baisse de forme.

A voir si d'ici les élections Mélenchon grimpera assez haut pour mettre la pression à Hamon pour qu'il se rallie même si je ne le vois pas du tout faire ça maintenant. C'est dommage parce qu'il sont plutôt proche niveau programme en général. Contrairement à Fillon Mlp.

Pour l'instant on nous vend Macron - Mlp au second tour, avec Macron président EZ, mais j'espère vraiment voir un autre duel. Mais pas un second tour à la conduite Droite - Extrême droite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier sondage annonce Melenchon et Fillon a égalité avec 19% :

 

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-pour-la-premiere-fois-un-sondage-donne-jean-luc-melenchon-a-egalite-avec-francois-fillon-a-19-au-premier-tour_2135109.html

 

Hamon devrait impérativement se desister, la victoire est proche sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier sondage annonce Melenchon et Fillon a égalité avec 19% :

 

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-pour-la-premiere-fois-un-sondage-donne-jean-luc-melenchon-a-egalite-avec-francois-fillon-a-19-au-premier-tour_2135109.html

 

Hamon devrait impérativement se desister, la victoire est proche sans lui

 

Les programmes sont assez proches et complémentaires (à part sur le dossier européen où l'un est plus radical que l'autre), ils y gagneraient tout les deux... De toute façon dans les deux cas (ralliement ou pas), le PS est en crise, car soit il sera fusionné/divisé pour les législatives, soit il explosera à cause de l'humiliation infligée... Donc à quoi bon ne pas être dans le camps des gagnants ?

Les égos...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il fait du soum et sest deja raklier a Macron


Ideologiquement parlant Hamon et JLM sont hyper proches, et les deux camps veulent un ralliement donc s'allier à Macron c'est un "suicide"... Tous ses électeurs partiront chez JLM et lui sera le gros looser de l'histoire

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, je ne le vois pas plier si facilement.

 

 

Peu importe, il ne gagnera pas, l'écart est encore trop grand et il ne reste que deux petites semaines. À la rigueur ce qui pourra intéressant c'est de voir ce qui se passera après : puisqu'il sera trop vieux pour 2022, aura-t-il un successeur ? Si oui, aura-t-il suffisamment de charisme pour profiter des fruits du travail de JLM ? Honnêtement j'ai un peu peur que tout ce que porte JLM disparaisse dans la foulée de sa défaite à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, il ne gagnera pas, l'écart est encore trop grand et il ne reste que deux petites semaines. À la rigueur ce qui pourra intéressant c'est de voir ce qui se passera après : puisqu'il sera trop vieux pour 2022, aura-t-il un successeur ? Si oui, aura-t-il suffisamment de charisme pour profiter des fruits du travail de JLM ? Honnêtement j'ai un peu peur que tout ce que porte JLM disparaisse dans la foulée de sa défaite à venir.

 

Il est qu'à 4% du 2nd tour, sur une dynamique très positive... De plus, il a un réservoir de 8,5% de voix avec Hamon, donc tout est possible et je pense que c'est le vrai outsider de cette élection.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutou parfait d'un bout à l'autre wub.png

https://www.youtube.com/watch?v=5Ipy66Wz1ww

Poutou est venu au débat les mains dans les poches avec pour seul préparation l'idée de faire du buzz via punchlines ....

Nathalie Arthau dit la même chose que Poutou mais avec sa sincérité plutôt que faire dans le sensationnel....

 

Résultat on retient 2 phrases d'un gars qui n'a rien su dire à part "faut tout envoyer voler" en 4 heures
et celle qui se donne la peine d'argumenter on l'oublie aussi sec et cela va se traduire dans les urnes..

 

Et que dire de Macron qui ne cesse de dire " oui, non, bien au contraire !"; aucun fond, que des approximations, c'est ridicule.
le débat politique est tiré par le bas, apparemment osef du fond seule la forme compte... c'est assez inquiétant

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est spécialement chercher à faire dans le sensationnel que d'aligner des vérités. Oui ce truc là a buzzé en même temps c'était sur la portion du débat qui portait sur la corruption des hommes politiques hein, encore heureux que quelqu'un l'ait souligné un peu clairement tout ça. M'enfin Poutou a été plutôt bon et pas que sur ce moment là.

 

Globalement Poutou parle normalement alors on dit qu'il se met en spectacle. C'est quand même un sacré paradoxe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est spécialement chercher à faire dans le sensationnel que d'aligner des vérités. Oui ce truc là a buzzé en même temps c'était sur la portion du débat qui portait sur la corruption des hommes politiques hein, encore heureux que quelqu'un l'ait souligné un peu clairement tout ça. M'enfin Poutou a été plutôt bon et pas que sur ce moment là.

Globalement Poutou parle normalement alors on dit qu'il se met en spectacle. C'est quand même un sacré paradoxe.


Ta dernière phrase est très intéressante. On est tellement habitué à la langue de bois en politique (mais pas que... dans le monde du travail aussi) que ça choque les gens quand on parle normalement.

Son exemple sur les charges sociales est parfait. Quand un politique dit qu'il faut baisser les charges sociales personne ne manifeste alors que si ils employaient des termes qui veulent dire la même chose comme salaire ou cotisations patronales tout le monde monterait au créneau. Pourquoi ? Tout simplement car le mot charge a une connotation négative...

Il prend cet exemple mais il y en a des centaines... genre l'égalité des chances mais lol. C'est une oxymore le truc soit t'as une chance soit t'es égal...

Autres exemples juste pour rigoler. On a remplacé un terme comme travailleur par salarié. Or travailleur c'est un mot à connotation négative.Travailler c'est quelque chose de pénible et un travailleur produit une richesse pour quelqu'un.
Alors que le mot salarié renvoie à quelqu'un de passif qui reçoit un salaire grâce à son patron pour qu'il puisse acheter de la bouffe à ses gosses.
Y'en a même qui parle de collaborateur comme si tu étais sur le même pied d'égalité avec ton patron.

Avant les pauvres on les appelait les exploités. Pareil c'est un mot processus quand je te dis exploité tu penses à exploiteur.. Maintenant on les appelle les défavorisés.. Sauf que on a pas encore inventé le mot defavorseur... Du coup si ils sont défavorisés c'est un peu la faute à pas de chance.

La forces des mots c'est passionnant.Ils peuvent modifier la perception des choses aux gens selon le mot que tu vas utiliser. C'est à partir du vocabulaire qu'on pense et pas l'inverse. C'est d'ailleurs pour ça qu'on invente pas de mots. Par contre si on t'en impose c'est autre chose et on voit ce que ça donne.
Ça fait clairement pensé au Novlang imaginé par Orwell dans 1984.

C'est quand même triste qu'on ne salue pas quelqu'un qui parle sans langue de bois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres exemples juste pour rigoler. On a remplacé un terme comme travailleur par salarié. Or travailleur c'est un mot à connotation négative.Travailler c'est quelque chose de pénible et un travailleur produit une richesse pour quelqu'un.
Alors que le mot salarié renvoie à quelqu'un de passif qui reçoit un salaire grâce à son patron pour qu'il puisse acheter de la bouffe à ses gosses.
Y'en a même qui parle de collaborateur comme si tu étais sur le même pied d'égalité avec ton patron.
 

Tu as bien raison... je travaille au contact du monde du notariat et c'est exactement ça. Il y a les notaires et ses collaborateurs. Pourtant les notaires parfois se gênent pas de rappeler qu'il y a une différence de niveau et bien sûr il faut servir du "maître" aux notaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..