Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Et si on n'est ni un assisté qui vit des aides de l'Etat, ni un bourgeois qui paye l'ISF, il faut voter pour qui ?

La classe moyenne quoi ^^.

 

Ca c'est une excellente question, malheureusement c'est toujours la classe moyenne qui paye, car elle a assez pour vivre mais comme elle ne peut investir dans l'economie elle n'a pas le droit aux cadeaux fiscaux.

 

Ca serait bien qu'au lieu de détruire les allocations chomages (qui ont leurs utilités malgré les derives) on fasse en sorte que les gens puissent vivre dignement de leurs travail, en faisant pression sur les entreprises pour augmenter les salaires et en baissant les charges salariales (et pas que de 150€ par an comme veut le faire fillon alors qu'on aura plus de secu et de service publique).

 

Je gagne 1700€ et c'est pas toujours facile, alors va dire a un smicard qui galere que c'est un faineant si il se met au chomage pour 100€ de moins par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses la question c'est déjà foutu.
T'inquiète pas on te l'indiquera en temps voulu.

Bah c'est pas si bête que ça comme question puisque si on fait un petit bilan ici : la gauche c'est de la merde, la droite c'est de la merde, les partis extrêmistes, c'est de la merde etc...

Un passage sous dictature ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si bête que ça comme question puisque si on fait un petit bilan ici : la gauche c'est de la m****, la droite c'est de la m****, les partis extrêmistes, c'est de la m**** etc...

Un passage sous dictature ?


Voter blanc, assumer qu'on ne fait pas partie des votants car personne ne nous représente. Mais rassure-toi, seuls les riches sont représentés.

Proudhon le démontre très bien, ceux qui paient le plus d'impôts sont les mêmes qui sont le mieux protégés, le mieux représentés car ce sont eux qui paient l'institution étatique : la France.

Il n'est pas compliqué de comprendre que toute personne s'incluant dans ce système ne nous représente pas, enfin vous, pas moi.

La seule solution est la désobéissance civile, et ça commence par des actes anodins tel que le vote blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une excellente question, malheureusement c'est toujours la classe moyenne qui paye, car elle a assez pour vivre mais comme elle ne peut investir dans l'economie elle n'a pas le droit aux cadeaux fiscaux.

 

Ca serait bien qu'au lieu de détruire les allocations chomages (qui ont leurs utilités malgré les derives) on fasse en sorte que les gens puissent vivre dignement de leurs travail, en faisant pression sur les entreprises pour augmenter les salaires et en baissant les charges salariales (et pas que de 150€ par an comme veut le faire fillon alors qu'on aura plus de secu et de service publique).

 

Je gagne 1700€ et c'est pas toujours facile, alors va dire a un smicard qui galere que c'est un faineant si il se met au chomage pour 100€ de moins par mois

si tu fais ça, tu privatise l'école, donc moins de profs dans le public,
des frais d'inscriptions plus élevé et des coûts grandissants dans le privé, ce qui fait que tu n'y gagne pas au final,
voir perd comme aux states en ce moment où washington se résoud à payer 108 milliards de dettes étudiantes pourries aux banques......

il faut augmenter le salaire. ça permet de relancer l'économie via la demande (et non l'offre comme Hollande et les libéraux ont le génie de faire, vendre sans avoir de sous en face, vraiment génius les gars....)

s'ensuivra donc des emplois, donc de l'impôt donc une meilleur qualité de vie sociétale, etc etc ....

il y a ça ou bien appliquer Roosevelt aka 90% d'ipôts sur les riches. Si un américain l'a fait pourquoi pas un français...

ENFIN  il y a les 32 heures... Mais là où les nordiques ont tout compris, la France se ringardise, les allemands bossent 33 h, les anglais 34h ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ça, tu privatise l'école, donc moins de profs dans le public,
des frais d'inscriptions plus élevé et des coûts grandissants dans le privé, ce qui fait que tu n'y gagne pas au final,
voir perd comme aux states en ce moment où washington se résoud à payer 108 milliards de dettes étudiantes pourries aux banques......

il faut augmenter le salaire. ça permet de relancer l'économie via la demande (et non l'offre comme Hollande et les libéraux ont le génie de faire, vendre sans avoir de sous en face, vraiment génius les gars....)
s'ensuivra donc des emplois, donc de l'impôt donc une meilleur qualité de vie sociétale, etc etc ....
il y a ça ou bien appliquer Roosevelt aka 90% d'ipôts sur les riches. Si un américain l'a fait pourquoi pas un français...
ENFIN il y a les 32 heures... Mais là où les nordiques ont tout compris, la France se ringardise, les allemands bossent 33 h, les anglais 34h ...


Je ne sais pas ou ta vue que les allemands bosse que 33h.. Un temps plein c'est 40h, la vacherie c'est que peu de salarié sont embaucher en temps plein et donc sont obligés de chercher un mini job pour finir les fin de mois (beaucoup bosse dans les 45-50h cumulé). De ce côté la l'Allemagne c'est catastrophique.. Alors oui on trouve du boulot de suite même sans expèrience mais la précarité est énorme pas de smic, des retraites minable (beaucoup de retraités sont d'ailleurs obligé de faire des mini-job sinon ils ne s'en sortent pas).

Sinon je suis d'accord avec toi. Baisser le temps de travail et augmenter les salaires m'a toujours semblé être la solution pour relancer l'économie. Le soucis c'est l'égoisme des entreprises qui n'accepteront jamais de souffrir pendant 1 ans voir plus au début.
L'autre soucis c'est que en France on vit tellement dans la peur instauré par les JT que je serais pas étonné qu'avec un plus gros salaire les français mettrait la majorité sur leur comptes épargnes ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ça, tu privatise l'école, donc moins de profs dans le public,
des frais d'inscriptions plus élevé et des coûts grandissants dans le privé, ce qui fait que tu n'y gagne pas au final,
voir perd comme aux states en ce moment où washington se résoud à payer 108 milliards de dettes étudiantes pourries aux banques......

il faut augmenter le salaire. ça permet de relancer l'économie via la demande (et non l'offre comme Hollande et les libéraux ont le génie de faire, vendre sans avoir de sous en face, vraiment génius les gars....)

s'ensuivra donc des emplois, donc de l'impôt donc une meilleur qualité de vie sociétale, etc etc ....

il y a ça ou bien appliquer Roosevelt aka 90% d'ipôts sur les riches. Si un américain l'a fait pourquoi pas un français...

ENFIN  il y a les 32 heures... Mais là où les nordiques ont tout compris, la France se ringardise, les allemands bossent 33 h, les anglais 34h ...

Tu oublies que nous sommes en 2016.

 

Tu vas relancer une économie en augmentant les salaires, oui, mais pas la notre.

 

Donne 200 euros eu plus par mois à un français et il achètera une paire de Levi's et une voiture japonaise.

 

J'exagère, mais pas tant que ça. 

 

Quand au temps de travail, à un moment il faut arrêter. Ca ne tue personne de bosser 38h/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que nous sommes en 2016.

 

Tu vas relancer une économie en augmentant les salaires, oui, mais pas la notre.

 

Donne 200 euros eu plus par mois à un français et il achètera une paire de Levi's et une voiture japonaise.

 

J'exagère, mais pas tant que ça. 

 

Quand au temps de travail, à un moment il faut arrêter. Ca ne tue personne de bosser 38h/semaine.

 

Quand tu achètes des importations étrangères en France ça va également dans l'économie française hein.

 

Baisser le temps de travail c'est pas parce que c'est difficile de bosser 39h, c'est juste pour partager le temps de travail au regard du nombre de demandeurs d'emplois,

 

supprimer les 35h ça va pas augmenter l'offre d'emplois au contraire. Exemple concret mon père travaille dans une grande entreprise dans une équipe de 4 personnes au 35h

 

donc et ils ont tout juste de quoi bosser, si tu passes aux 39h y-a pas assez de travail pour 4 donc y-a un salarié qui sera licencié.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que nous sommes en 2016.

Tu vas relancer une économie en augmentant les salaires, oui, mais pas la notre.

Donne 200 euros eu plus par mois à un français et il achètera une paire de Levi's et une voiture japonaise.

J'exagère, mais pas tant que ça.

Quand au temps de travail, à un moment il faut arrêter. Ca ne tue personne de bosser 38h/semaine.


Ça ne tue personne de bosser 38h par semaine ?
Va voir le nombre de pathologies qui sont diagnostiquées sur le long terme clairement lié au boulot...

Pour certains métiers c'est une durée encore acceptable, ceux qui sont assis toute une journée par exemple...mais pour les autres, c'est beaucoup oui.

On a qu'une vie, autant travailler légèrement moins mais travailler mieux. 35h c'est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours un peu rire cette guéguerre sur le temps de travail...
Il faut savoir qu'en France on a une productivité horaire parmis les plus élevée au monde. Par exemple, un français produit autant de richesse en 35 h, qu'un Allemand qui travaille 40h
Les politiciens essaient de faire croire que c'est ca le problème, on travaille que 35 h, pour avoir un argument pour nous faire bosser plus. Mais en réalité tu va perdre en efficacité de travail, les gens seront un peu moins dans le rythme, plus fatigué, moins concentré, plus d'erreur, plus d'arrêt de travail... Et le calcul au final c'est que tu va quasiment pas forcément apporter plus de richesse à l'entreprise en travaillant plus en terme de quantité d'heure
Avec une population jeune et dynamique, ce calcul pourrait marcher, seulement en France la population de travailleur est vieillissante, pourquoi un mec qui part a la retraite dans 1-5 ans va ruiner sa santé, va vouloir faire plus d'effort, se fatiguer ?

Mais bon c'est la mode de parler de ca en France, et pour information je travaille déjà à 38h par semaine (minimum)
Vaudrait mieux adapter le temps de travail à la pénibilité, et la demande de concentration du travail, pour être le plus efficace sur le temps de travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ont tendance à oublier que c'est grâce au travail qu'ils peuvent se nourrir et élever une famille.

 

Bien sur que c'est contraignant, pour tout le monde, pour les grands patrons aussi, ne vous méprenez pas.

 

Ensuite on me dit d'un côté qu'un travailleur est tout aussi efficace en bossant 35h, et de l'autre on me dit que passer à 35 h permet d'employer plus de gens. Ca n'a pas de sens. Si 35h sont aussi efficace, ce passage ne libère aucune place, pour personne.

 

Après cela, vous ne mettez pas de mesure dans vos propos. Oui acheter à l'étranger permet à la France aussi de s'enrichir, mais bien moins qu'acheter Français. 

 

Un salaire dans les poches d'un Français a plus de chance d'être réinvestit en France que celui d'un Coréen (c'est pas contradictoire par rapport a ce que je dis avant, sur un salaire de base un Français est presque obligé de dépenser une grosse partie en France, pour le logement et les petites courses notamment, ce qui n'est pas le cas pour des gains supplémentaires). 

 

Enfin je trouve ça égoïste de vouloir en faire le moins possible et gagner plus, pour les générations futures qui en pâtiront. Regardons autour de nous, on est pas parfait, il y a des pays où la qualité est meilleure, je ne le nie pas, mais au niveau travail/qualité de vie aujourd'hui en France je trouve ça culotté de se plaindre, il faut regarder ailleurs pour s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ont tendance à oublier que c'est grâce au travail qu'ils peuvent se nourrir et élever une famille.

 

Bien sur que c'est contraignant, pour tout le monde, pour les grands patrons aussi, ne vous méprenez pas.

 

Ensuite on me dit d'un côté qu'un travailleur est tout aussi efficace en bossant 35h, et de l'autre on me dit que passer à 35 h permet d'employer plus de gens. Ca n'a pas de sens. Si 35h sont aussi efficace, ce passage ne libère aucune place, pour personne.

 

Après cela, vous ne mettez pas de mesure dans vos propos. Oui acheter à l'étranger permet à la France aussi de s'enrichir, mais bien moins qu'acheter Français. 

 

Un salaire dans les poches d'un Français a plus de chance d'être réinvestit en France que celui d'un Coréen (c'est pas contradictoire par rapport a ce que je dis avant, sur un salaire de base un Français est presque obligé de dépenser une grosse partie en France, pour le logement et les petites courses notamment, ce qui n'est pas le cas pour des gains supplémentaires). 

 

Enfin je trouve ça égoïste de vouloir en faire le moins possible et gagner plus, pour les générations futures qui en pâtiront. Regardons autour de nous, on est pas parfait, il y a des pays où la qualité est meilleure, je ne le nie pas, mais au niveau travail/qualité de vie aujourd'hui en France je trouve ça culotté de se plaindre, il faut regarder ailleurs pour s'en apercevoir.

 

Tu as bien assimilé la doxa libérale et capitaliste au point de plaindre les grands patrons, c'est fabuleux !

 

Je t'encourages à lire deux trois bouquins d'économistes (hétérodoxes de préférence) et j'espère qu'il t'ouvrions les yeux ;-)

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien assimilé la doxa libérale et capitaliste au point de plaindre les grands patrons, c'est fabuleux !

 

Je t'encourages à lire deux trois bouquins d'économistes (hétérodoxes de préférence) et j'espère qu'il t'ouvrions les yeux ;-)

J'ai dis qu’ils avaient un travail contraignant. C'est tout.

 

Parle de doxa, c'est pas moi qui ignore un post entier parce que je lis un mot "maudit" dedans.

 

J'ai jamais dis que leur salaires étaient justifiés entièrement ni rien.

 

Quelle triste manière de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu’ils avaient un travail contraignant. C'est tout.

 

Parle de doxa, c'est pas moi qui ignore un post entier parce que je lis un mot "maudit" dedans.

 

J'ai jamais dis que leur salaires étaient justifiés entièrement ni rien.

 

Quelle triste manière de lire.

 

t'inquiètes je suis en désaccord avec la totalité du post qui comme je l'ai dis correspond à la doxa capitaliste.

 

N'y vois aucune offenses à l'heure actuelle la majorité des français pensent comme toi et vont surement voter Fillon.

 

Une fois que la France ressemblera à l'Allemagne de Schröder les gens comprendrons l'arnaque intellectuelle, j'espère juste qu'il ne sera pas trop tard...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..