Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec le post ci-dessus. Je me destine vers la fonction publique après mes études d'urbanisme (j'en suis au master 1). Mais j'ai vu pas mal de commentaires ignorants ou déplacés sur la fonction publique. Avant de donner votre avis je vous conseille de lire. Allez tenez c'est gratuit j'ai fait la recherche pour vous: 

 

https://scholar.google.fr/scholar?start=0&q=fonction+publique&hl=fr&as_sdt=0,5

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout considérer. Bien sur pour certains corps de métier, ce serait injuste.

 

Mais je ne sais même pas si ce sont eux que Fillon cible.

 

Par contre on ne peut pas nier que dans certains corps de métier, il y a du tri à faire. 

 

Sur quoi tu te bases ?

 

Perso j'attends toujours qu'on me prouve  la fameuse efficacité du "New public management"

 

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce culte du secteur privé, culte qui fait dire dans le plus grand des calmes à Fillon que payer un fonctionnaire 37h alors qu'il en fait 39h c'est normal...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon et ses idées sur l'éducation nationale aussi... Il fait bien flipper, le mec veut que les profs en collège fassent plusieurs matières et il veut que les profs passent un certain nombre d'heure dans les établissement, je pense qu'il n'a jamais vu le métier de prof, tout les prof passent beaucoup de temps dans l'établissement, bien plus que leur nombre d'heure.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases ?

 

Perso j'attends toujours qu'on me prouve  la fameuse efficacité du "New public management"

 

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce culte du secteur privé, culte qui fait dire dans le plus grand des calmes à Fillon que payer un fonctionnaire 37h alors qu'il en fait 39h c'est normal...

Dans les administrations  notamment on ne peut pas ignorer le problème. 

 

Pour les 37h au lieux de 39 ça veut rien dire. Elle sont payées à combien ces 37h?

 

En Belgique les conducteurs de trains se sont plains de la même chose alors qu'ils gagnent plus que certains métiers bien plus qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les administrations  notamment on ne peut pas ignorer le problème. 

 

Pour les 37h au lieux de 39 ça veut rien dire. Elle sont payées à combien ces 37h?

 

En Belgique les conducteurs de trains se sont plains de la même chose alors qu'ils gagnent plus que certains métiers bien plus qualifiés.

 

Oui donc tu te bases sur ton ressenti qui bien que respectable ne veut pas dire grand chose.

 

 

Soit, mais pourquoi toujours niveler vers le bas ?

 

Perso si je devais changer quelque chose dans la FP c'est la suppression de certains avantages (non salariaux  ) de professions comme les cheminots qui ne se justifie plus

 

aujourd'hui.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu te bases sur ton ressenti qui bien que respectable ne veut pas dire grand chose.

 

 

Soit, mais pourquoi toujours niveler vers le bas ?

 

Perso si je devais changer quelque chose dans la FP c'est la suppression de certains avantages (non salariaux  ) de professions comme les cheminots qui ne se justifie plus

 

aujourd'hui.

Un ressenti oui mais sincèrement je suis curieux de voir une enquête sur l'efficacité des travailleurs dans certains domaines.

 

Pour les cheminots j'aurai clairement pu les citer.

 

J'ai pas compris la "niveler par le bas", à quoi fait tu référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ressenti oui mais sincèrement je suis curieux de voir une enquête sur l'efficacité des travailleurs dans certains domaines.

 

Pour les cheminots j'aurai clairement pu les citer.

 

J'ai pas compris la "niveler par le bas", à quoi fait tu référence?

 

Si les conducteurs de trains gagnent plus que certaines professions qualifiées, pourquoi ne pas partir du postulat que les dites professions ne sont pas assez rémunérées ?

 

Pourquoi vouloir forcément baisser le coût du salaire des conducteurs de trains et donc niveler vers le bas ?

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les administrations  notamment on ne peut pas ignorer le problème. 

 

Pour les 37h au lieux de 39 ça veut rien dire. Elle sont payées à combien ces 37h?

 

En Belgique les conducteurs de trains se sont plains de la même chose alors qu'ils gagnent plus que certains métiers bien plus qualifiés.

Fillon a quand même dit un truc du style "Actuellement, les gens travaillent 35h payé 35h".

Je propose que que les fonctionnaires travaillent 39h payés 37h. Ils travailleront plus pour gagner plus. Ce qui est actuellement vrai, mais moralement dégueulasse à mon sens.

 

Perso, je n'ai aucune affection pour Jupé, mais Fillon me débecte. Je ne comprends pas comment il peut susciter autant d'enthousiasme.

 

Je suis à peu près en désaccord avec tout ce qu'il dit. Sur l'éducation, sur l'identité française (qui n'est pas un pays multiculturel selon lui...), sur l'histoire etc...

 

J'attends de voir qu'elles seront les candidats des autres parti, histoire de plonger dans les programmes. Mais je pense que globalement, ils seront tous à chié.

 

Le seul avec lequel j'ai été d'accord, sur une partie de ce qu'il a pu raconté, c'est Mélenchon (que je n'aime pas non plus d'ailleurs) sur l'impot et la taxation des entreprises:

- Injuste qu'un grand groupe paye 8% d'impôt quand une PME en paye 30. Il veut rééquilibrer ça

- Impots avec seulement 5 tranches est injuste. Il propose d'en avoir 15 pour avoir une réparation plus homogène et plus juste.

- Tout le monde doit payer l'impôt, même ceux qui vivent grâce aux aides. Ils devraient au moins payer un euro symbolique.

- Et le point sur lequel j'étais complètement en désaccord. 100% d'impôt après 400 000 euros.

 

J'avais entendu ce qu'il disait sur une partie de la politique extérieure (qu'il faudrait déjà arrêter de faire ami ami avec l'Arabie Saoudite) et sur ce débat à la con de l'identité nationale. Et j'étais d'accord avec lui sur son constat.

Je ne me rappelle plus de ses mesures par contre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Melenchon par défaut perso, je partage l'essentiel de ses valeurs, que ce soit sur une juste répartition des richesses qui passe notamment par une taxation beaucoup plus lourde du capital et plus légère du travail, une vision de la laicité ferme et sans concessions qui va bien au-delà de la loi de 1905, un fort progressisme sur les questions de société, et une politique internationale non-alignée (sortie de l'OTAN par exemple).

 

Ce qui me gêne ce sont ses outrances (insultes de journalistes, de ses adversaires, apologie du régime Cubain et de Chavez...) et certaines propositions complètement irréalistes (lui-même le sait très bien) et simplement destinées à faire le buzz, comme la taxation à 100% des revenus supérieurs à 400k par an. 

 

Je trouve ça triste qu'un mec comme Fillon ultra-libéral et limite catho-intégriste soit certainement notre futur président, quelle régression... Comme je l'ai déjà dit certains risquent vite de regretter Hollande tant le programme éco de Fillon est aberrant et va conduire à une intensification de la dynamique déjà en cours d'explosion des inégalités. 

 

 

@Benitezz, le salaire et le régime spécial hallucinant des conducteurs de train et des cheminots, il est payé par nos impôts, une boîte privée on peut pas l'obliger à augmenter les salaires, donc parler de nivellement par le bas n'a aucun sens tant les deux choses n'ont rien à voir.

 

@Fred, le multiculturalisme mène au communautarisme, qui mène lui-même à un accroissement des tensions, qui résultent en une guerre de tous contre tous qui exacerbe le racisme et profite au discours de haine du FN. Selon moi seule l'intégration permet de lutter contre ça en faisant partager aux gens une vision commune de la société, au-delà des différences de religion et d'ethnies, et aboutit à un apaisement du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Melenchon par défaut perso, je partage l'essentiel de ses valeurs, que ce soit sur une juste répartition des richesses qui passe notamment par une taxation beaucoup plus lourde du capital et plus légère du travail, une vision de la laicité ferme et sans concessions qui va bien au-delà de la loi de 1905, un fort progressisme sur les questions de société, et une politique internationale non-alignée (sortie de l'OTAN par exemple).

 

Ce qui me gêne ce sont ses outrances (insultes de journalistes, de ses adversaires, apologie du régime Cubain et de Chavez...) et certaines propositions complètement irréalistes (lui-même le sait très bien) et simplement destinées à faire le buzz, comme la taxation à 100% des revenus supérieurs à 400k par an. 

 

Je trouve ça triste qu'un mec comme Fillon ultra-libéral et limite catho-intégriste soit certainement notre futur président, quelle régression... Comme je l'ai déjà dit certains risquent vite de regretter Hollande tant le programme éco de Fillon est aberrant et va conduire à une intensification de la dynamique déjà en cours d'explosion des inégalités. 

 

 

@Benitezz, le salaire et le régime spécial hallucinant des conducteurs de train et des cheminots, il est payé par nos impôts, une boîte privée on peut pas l'obliger à augmenter les salaires, donc parler de nivellement par le bas n'a aucun sens tant les deux choses n'ont rien à voir.

 

@Fred, le multiculturalisme mène au communautarisme, qui mène lui-même à un accroissement des tensions, qui résultent en une guerre de tous contre tous qui exacerbe le racisme et profite au discours de haine du FN. Selon moi seule l'intégration permet de lutter contre ça en faisant partager aux gens une vision commune de la société, au-delà des différences de religion et d'ethnies, et aboutit à un apaisement du pays.

 

Je pense également voter Mélenchon.

 

Sinon tu as raison, je voulais dire que le mantra que l'on entend souvent (et qui est faux selon moi) c'est que les fonctionnaires sont surpayés par rapports aux salariés privés, mais

 

selon moi il serait plus juste de dire que certaines professions qualifiées sont en moyenne sous payée.

 

Surtout que cette baisse de salaire souhaité pour les fonctionnaire par Fillon à de grande chance de financer le nouveau bouclier fiscal de Fillon et ne se traduira pas par une baisse

 

des impôts.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Mélenchon me semble également le meilleur candidat. Malgré ses outrances (comme le dit très bien beethoven), il a un programme clair qu'il sait bien expliquer. Et rien que proposer de sortir de la Vème république, c'est tentant. Même si ça risque d'être compliqué, il est le seul à le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également voter Mélenchon.

 

Sinon tu as raison, je voulais dire que le mantra que l'on entend souvent (et qui est faux selon moi) c'est que les fonctionnaires sont surpayés par rapports aux salariés privés, mais

 

selon moi il serait plus juste de dire que certaines professions qualifiées sont en moyenne sous payée.

 

Surtout que cette baisse de salaire souhaité pour les fonctionnaire par Fillon à de grande chance de financer le nouveau bouclier fiscal de Fillon et ne se traduira pas par une baisse

 

des impôts.

 

Sur le fond on est d'accord, je pense pas que les fonctionnaires soient surpayés, et notamment les profs dont la faiblesse du salaire est scandaleuse, surtout pour les jeunes non agrégés. Dans l'immeuble où je vis en colloc il y a une prof d'anglais de 28 ans qui vit seule dans une chambre de bonne pourrie parce qu'étant donné les prix à Paris elle peut pas se payer autre chose. Sincèrement c'est le genre de trucs qui me révoltent, faire 5 ans d'études, réussir un concours sélectif pour se retrouver dans cet état de précarisation ça me rend fou.

 

Je trouve surtout qu'il y a surtout une grosse inégalité de traitement entre les fonctionnaires, avec une minorité qui profite de manière abusive du système, et une majorité qui galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon c'est juste un aboyeur pseudo dissident. MLP aussi d'ailleurs

 

Résumer Mélenchon de cette manière c'est soit de l'ignorance soit de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce qui est le pire... Pourtant je suis le premier à dénoncer ses

 

postures face aux médias (qui pour autant ne sont pas exempt de tout reproche, quand tu vois le niveau des itw à ONPC...). Je t'invite à mater sa chaîne YT ou il exprime de façon

 

beaucoup  plus posé ses idées après libre à toi de les rejoindre ou pas mais dire que c'est juste un mec qui gueule c'est faux, d'ailleurs ça l'est également concernant MLP pour qui

 

je n'ai pourtant aucun respect. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se documenter c'est ce que tu devrais faire avant de parler de certaines personnalités dont tu ne connais strictement rien Beethoven ça tombe bien que tu emploies ce mot.

Résumer Mélenchon de cette manière c'est soit de l'ignorance soit de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce qui est le pire... Pourtant je suis le premier à dénoncer ses

postures face aux médias (qui pour autant ne sont pas exempt de tout reproche, quand tu vois le niveau des itw à ONPC...). Je t'invite à mater sa chaîne YT ou il exprime de façon

beaucoup plus posé ses idées après libre à toi de les rejoindre ou pas mais dire que c'est juste un mec qui gueule c'est faux, d'ailleurs ça l'est également concernant MLP pour qui

je n'ai pourtant aucun respect.

Quand je dis aboyeur c'est dans le sens où il dénonce des choses ( avec une certaine justesse notamment sur la politique étrangère) mais ses paroles ne sont que du vent.

Il a passé une vingtaine d'année au PS puis il se barre puis il appelle à voter PS au second tour et les critique ensuite. Il se fout du monde faut être très naïf pour faire confiance à ce mec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se documenter c'est ce que tu devrais faire avant de parler de certaines personnalités dont tu ne connais strictement rien Beethoven ça tombe bien que tu emploies ce mot.
Quand je dis aboyeur c'est dans le sens où il dénonce des choses ( avec une certaine justesse notamment sur la politique étrangère) mais ses paroles ne sont que du vent.

Il a passé une vingtaine d'année au PS puis il se barre puis il appelle à voter PS au second tour et les critique ensuite. Il se fout du monde faut être très naïf pour faire confiance à ce mec

 

Melanchon est homme politique, ce qui implique son lot de compromis et d'alliance. C'est inhérent à la politique et spécialement à la démocratie. Je trouve justement naïf de s'offusquer de ça.

 

Je pense que c'est une erreur de confondre homme politique et penseur/intellectuel. Forcément que les seconds pourront bâtir une réflexion plus cohérent et plus "pur", mais tout ceci n'aura jamais d'impact réel sans application politique.

 

Accessoirement, cette dichotomie entre pseudo et vrai dissident dont surabusent certains personnages médiatiques me parait complètement binaire et bien souvent un moyen d'esquiver un débat d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se barre du PS par désaccord (logique, le PS bascule de plus en plus à droite et pas lui), mais face à Sarkozy qui symbolise tout ce qu'il déteste, il aurait été ridicule qu'il n'appelle pas à voter Hollande. Je ne vois pas en quoi il est contradictoire qu'il critique ensuite le gouvernement alors qu'il a soutenu Hollande par défaut et non par adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontres juste qu'on ne peut choisir que des opportunistes et qu'aucun de ces candidats médiatisés n'a de vraies convictions.

Son ambiguïté sur l'Europe est une preuve de son imposture .

 

Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est pas parce qu'il y a toute une part de "jeu politique" et de stratégie que personne n'a de convictions. Par exemple Fillon, Mélenchon, et Macron notamment ont certainement des convictions fortes qu'ils souhaitent défendre, à l'inverse de Hollande et Sarkozy qui ont toujours suivis le sens du vent et qui n'ont jamais eu de réel point de vue sur rien. Cela dit je préférerais toujours Hollande à Fillon tant les convictions de ce dernier me débectent. 

 

Et Mélenchon n'est pas ambigu sur l'Europe, il dit clairement que soit on renégocie les traités, on impose plus de démocratie dans le fonctionnement de l'UE (largement faisable si on y met de la volonté, l'UE n'est rien sans la France), soit on se barre de cette organisation qui n'en a strictement rien à foutre des peuples et qui se bat quasi exclusivement pour défendre les intérêts des grands groupes actuellement. Tu vois, c'est clair et sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontres juste qu'on ne peut choisir que des opportunistes et qu'aucun de ces candidats médiatisés n'a de vraies convictions.

Son ambiguïté sur l'Europe est une preuve de son imposture .

Non je parle de la fonction même d'homme politique, pas que des candidats médiatisés.

 

Si ton critère de choix, c'est juste d'être fidèle à des convictions politiques, des mecs comme Juppé et Bayrou ont la même ligne depuis des années, mais ça n'en fait pas des bons candidats pour autant.

 

Le problème c'est pas que les candidats changent d'idée politique, c'est qu'ils en aient aucune.

A mon sens, Melanchon a le mérite de proposer des idées réfléchies et ambitieuses, la ou les autres forme un panel de proposition de damage control par rapport à ce qui se fait depuis des décennies.

Que Melanchon change d'avis sur l’Europe en 4 ans me parait pas un révélateur de sa fourberie intellectuelle. Les idées évoluent en fonction de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mellow Plusieurs décennies pour ouvrir les yeux sur le PS il est un peu lent notre révolutionnaire insoumis...

@Beethoven:

Ils prennent des positions qui servent leur carrières surtout.

Mélenchon est très flou sur l'Europe si tu as raté un épisode il parle de «négocier» « faire une autre Europe» comme les autres et on voit ce que ça donne. Ses potes qui ont pris le pouvoir en Grèce tenaient le même genre de discours que lui ils se sont couchés. Hollande voulait soit disant taper du poing sur la table renégocier ..

Si il veut faite l'Europe à sa façon il faut un accord à l'unanimité ce qui est quasi impossible. Malhonnête qu'il est il joue sûr ça.

@Stravoguine : j'ai jamais dit que c'était mon critère de choix et Juppé suit la même ligne t'es sûr? Avant c'était 0 immigration islam incompatible avec la république etc ça a bien changé depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont quand meme inquietant d'ignardise et de influencabilité.

 

Fillon a fait un score de republique bananiere au premier tour au prétexte d'empecher Sarkozy de briguer un nouveau Mandat.

Or quelques jours avant l'election personne ne voyait Fillon comme un pretendant crédible, il a fallu que les medias preche pour sa paroisse en le presentant comme le 3eme homme.

 

Beaucoup de gens avec qui j'ai pu discuter ne sont meme pas reelement au courant du programme de Fillon qui fait pratiquement passer Sarkozy pour un Socialo Communiste, ils ont juste voter pour lui pur faire barrage à l'autre delinquant.

Si on analyse ses propositions avec un tant soit peu de serieux, on note un mepris complet des classes les plus fragiles, ainsi que des classses moyennes. 

 

Fillon, c'est la version francaise de Tatcher, un mepris total du peuple, tant que les capitaux circulent et que nos entreprises sont competitives pour embaucher des smicards (car sa proposition sur les allocations chomages va inexorablement nivelé les salaires à la baisse) tout ira bien.

Mais si l'on regarde le bilan de Tatcher en Angleterre on peut se faire une idée de ce a quoi va ressembler notre pays dans quelques années :

 

Misère, austérité, fin de la securité sociale, regne absolu du secteur privé y compris dans l'education, abandon total des plus fragiles (personnes agées notamment)...

 

Le PIB sera certes aux alentours des 3% annuelles et le taux de chômage a 6/7% mais a quels prix ?

Aucune richesse ne sera partagé sauf pour les encarté du Medef et les banquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..