Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

après 74% d'abstention à Nantes pour la maire PS de Nantes

79.69% d'abstention pour élire le député PS de Strasbourg

 

et les mecs fanfaronnent .... on est vraiment pas loin de la dictature; il va se passer quelque chose en 2017 entre les 2 tours, je ne vois pas comment la France peut continuer ainsi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 74% d'abstention à Nantes pour la maire PS de Nantes

79.69% d'abstention pour élire le député PS de Strasbourg

 

et les mecs fanfaronnent .... on est vraiment pas loin de la dictature; il va se passer quelque chose en 2017 entre les 2 tours, je ne vois pas comment la France peut continuer ainsi

 

Ça pose clairement un problème de légitimité, en quoi une victoire avec 20% de votant est crédible pour le gagnant ?

Le pire c'est si on compterait les non-inscrits dans les statistiques, le taux d'abstention serait encore plus élevé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça pour les législatives partielles, il y a rien de nouveau c'était pareil il y a 10 ans je pense.

En soi c'est tout à fait légitime, si 80% des gens ne veulent pas s'investir dans leur citoyenneté c'est leur problème, qu'ils viennent pas pleurer après.

 

Je préfère que 20% de personnes motivées et qui se tiennent au courant votent plutôt que 60% de gens qui en ont rien à battre et qui mettent un bulletin au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça pour les législatives partielles, il y a rien de nouveau c'était pareil il y a 10 ans je pense.

En soi c'est tout à fait légitime, si 80% des gens ne veulent pas s'investir dans leur citoyenneté c'est leur problème, qu'ils viennent pas pleurer après.

 

Je préfère que 20% de personnes motivées et qui se tiennent au courant votent plutôt que 60% de gens qui en ont rien à battre et qui mettent un bulletin au pif.

20% qui votent = les gens qui vivent de l'administration + les entreprises qui vivent de l'administration + les associations qui vivent de l'administration + les carriéristes + les lobbyistes

c'est à dire que des personnes qui ont un intérêt direct

cool pour un poste a vocation d'intérêt général et après on s'étonne des conflits d'intérêt ....

 

4/5 personnes ne vont pas voter on peu pas faire pire, statistiquement c'est le maximum possible...

là il n'y a même plus de débat gauche/droite ; là c'est citoyen versus politicards ;

il n'y a plus aucune légitimité pour que la personne puisse agir sur des décisions

et bien entendu cette personne ayant pris le pouvoir grace à un groupuscule de parasite , elle va représenter les parasites et agir dans leur sens ; la mafia / dictature n'est vraiment pas loin

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de regarder Requiem for an American Dream. C'est un documentaire (plus un cours magistral en réalité) dans lequel Noam Chomsky nous explique, à travers l'exemple des Etats-Unis, comment la démocratie dans nos sociétés occidentales est pervertie, par quels procédés cela est arrivé, quelles sont les motivations, etc...

 

Ça remet en perspective certains propos qui ont été prononcés ces derniers jours sur le forum comme "les bloqueurs qui m'empêchent d'aller travailler sont les méchants, laissez moi vivre ma petite vie tranquille, etc...". Bref, c'est le genre de documentaire qui, avec Inside Job ou Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde d'Arte est sensé nous faire réfléchir sur nos sociétés et nos gouvernements mais qui passent totalement inaperçus.

 

http://www.imdb.com/title/tt3270538/

http://www.imdb.com/title/tt1645089/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les grosses banques, faisant des études d'éco je suis plutôt au courant de comment le monde fonctionne de ce point de vue là et c'est effrayant.

Mais en quoi ça légitimise les actions des bloqueurs ? Comme je l'ai dit, ils protègent uniquement leurs petits intérêts corporatistes, ils se battent pas pour le bien commun faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noam Chomsky explique que la compassion et la solidarité sont des caractéristiques inhérentes à l'espèce humaine que les "Maitres du monde" comme il les appelle ont eu beaucoup de mal à briser ces valeurs qui sont à la base de la démocratie. Enfin, il explique ça beaucoup mieux que moi ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça pour les législatives partielles, il y a rien de nouveau c'était pareil il y a 10 ans je pense.

En soi c'est tout à fait légitime, si 80% des gens ne veulent pas s'investir dans leur citoyenneté c'est leur problème, qu'ils viennent pas pleurer après.

 

Je préfère que 20% de personnes motivées et qui se tiennent au courant votent plutôt que 60% de gens qui en ont rien à battre et qui mettent un bulletin au pif.

Si 80% des gens ne croient pas/plus en cette "citoyenneté" c'est peut-être plus un problème inhérent à cette dîte citoyenneté qu'un problème inhérent aux dîtes personnes.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle éco qui fini par "la priorité c'est la jeunesse"

c'est pas comme si la France avait élu un gars sur le discours "ma priorité c'est la jeunesse, mon ennemi la finance" pour faire le taf...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'espère qu'il va aller au bout de ses ambitions pour 2017, c'est devenu le seul politique en qui je crois même si je suis loin d'être aussi libéral que lui, au moins il est hors du moule, est courageux, ne voit pas la politique comme un moyen de se planquer à vie, et ferait bouger le pays sur le fond et pas sur des polémiques de burkini en cas d'arrivée au pouvoir. Personne d'autre ne partage ces 4 qualités parmi ses congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de gauche mais il offre une nouvelle brise dans politique française. Enfin un jeune avec des idées nouvelles, ça change.

Comme autre jeune j'aime assez bien Philippot, sans adhérer à tout.

Philippot est très bien en effet mais je préfère encore plus Marion Marechal Le Pen une jeune fille pleine d'énergie et de bonnes idees.

Avec Philipot, Le Pen et Macron l'avenir de la France s'annonce radieux :)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macron, homme neuf? alors ses citations les plus exquises:
"la france est en deuil d'un roi" 
"les jeunes doivent rêver d'être milliardaire"
"les britanniques ont eu la chance d'avoir tatcher"

 

son CV ? réseau, banque rotschild, puis réseau Hollande
un gars qui connait la vie, la vrai!

bref faut changer de régime, je ne vois pas qui de mélenchon à le pen peut sortir la France de l'impasse hormis les citoyens eux mêmes

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac(a)ron, c'est surtout un mec qui vient du privé et que voudrait appliquer une politique de privée dans le publique...Typiquement ce qu'il faut pas à un Etat. Un Etat ne se gère pas comme une entreprise. 

 

Moi j'aime les personnes avec des grandes idées (Un peu démago, mais je m'en fou). Des mecs qui ont des couilles et qui font ce qu'ils disent. Genre oser la nationalisation, oser l'expulsion d'une entreprise, oser défier l'Europe, oser taper sur les banques, simplement oser mettre en oeuvre ce qu'on dit !

 

Je sais que cela ne créer par forcément un climat propice à une bonne économie, mais si tout le monde continue dans la voie du "libéral" à tout prix on risque de se prendre un joli mur dans la tronche !

 

Personnellement, y a des positions de MLP que je pourrais défendre, d'autres d'Arnaud Montebourg et le problème (en France, oui je suis désolé), c'est que le pouvoir est premièrement centralisé à Paris (Ce qui pour un grand pays peur paraître normal) et deuxièmement le pouvoir ne s'exerce que par un parti unique (j'ai dit s'exerce, pas qu'il n'y a qu'un seul parti).

 

 

 il y deux ou trois trucs que je voudrais vous soumettre et vous demander votre avis (si vous le désirez évidemment) (Sauf à Auré...parce que lui il va certainement me dire que je suis sensé deviné) : [spoiler]

"La lutte politique qui aboutit à la victoire d'un candidat, avec, par exemple 51% de l'ensemble des voix des électeurs, conduit à un système dictatorial, mais sous un déguisement démocratique. En effet, 49% des électeurs sont gouvernés par un système qu'ils n'ont pas choisi, et qui, au contraire, leur a été imposé. Et cela c'est la dictature."

 

 "Lorsque l'assemblée parlementaire est formée à la suite du succès d'un parti aux élections, elle est l'assemblée du parti, et non l'assemblée du peuple, elle représente un parti et non le peuple; et le pouvoir exécutif détenu par l'assemblée parlementaire est le pouvoir du parti vainqueur, et non le pouvoir du peuple. Il en est de même de l'assemblée parlementaire au sein de laquelle chaque parti dispose d'un certain nombre de sièges; les titulaires de ces sièges sont les représentants de leur parti et non ceux du peuple, et le pouvoir émanant d'une telle coalition est celui des partis coalisés et non le pouvoir du peuple. Dans de tels régimes le peuple est la proie pour laquelle on se bat. Il est alors abusé et exploité par ces appareils politiques qui se combattent pour parvenir au pouvoir, pour arracher des voix au peuple"

 

"L'objectif d'un parti est de parvenir au pouvoir au nom de l'exécution de son propre programme. Il n'est pas démocratiquement admissible qu'un parti gouverne le peuple tout entier car celui-ci est constitué d'intérêts, d'opinions, de tempéraments, d'idéologies ou d'origines différents. Le parti est un appareil de gouvernement dictatorial permettant à ceux qui ont les mêmes conceptions ou les mêmes intérêts de gouverner le peuple comme un tout... Or par rapport au peuple, le parti est une minorité. Former un parti c'est mettre en place l'instrument qui permettra de gouverner le peuple... c'est-à-dire de gouverner ceux qui sont en dehors du parti, car le parti se fonde essentiellement sur une théorie autoritaire et arbitraire, à savoir le despotisme de ses membres sur les autres éléments du peuple... Le parti avance que son arrivée au pouvoir est le moyen de réaliser ses objectifs, et que ses objectifs sont ceux du peuple. Telle est la théorie qui justifie la dictature du parti et qui sert de base à toute dictature."

 

"La lutte des partis, si elle ne se solde pas par la lutte armée - qui est rare - prend la forme de la critique et du dénigrement mutuels. C'est un combat qui se déroule nécessairement au préjudice des intérêts vitaux et suprêmes de la société, dont certains membres sinon tous font inévitablement les frais de la lutte des appareils pour parvenir au pouvoir. Car c'est dans l'effondrement même de ces intérêts que le parti (ou les partis) d'opposition trouve la preuve de la justice de son argumentation contre le (ou les) parti au pouvoir. Le parti d'opposition, en tant qu'"appareil de gouvernement" désirant parvenir au pouvoir, doit nécessairement abattre l’appareil en place, et pour ce faire il lui faut en saper les réalisations et en dénigrer les projets, même si ceux-ci sont profitables à la société. Et c'est ainsi que les intérêts de la société, et ses projets deviennent les victimes de la lutte des partis pour le pouvoir." C'est exactement ce qui ce passe non ?

 

"Le Parlement du parti victorieux est le parlement de ce parti; le pouvoir exécutif mis en place par le Parlement est le pouvoir du parti sur le peuple; le pouvoir du parti qui est censé être au service de tout le peuple est en réalité l'ennemi juré d'une fraction du peuple, celle constituée par le ou les partis d'opposition et leurs partisans. L'opposition n'est donc pas le censeur populaire du parti au pouvoir; elle guette plutôt son heure pour accéder elle-même au pouvoir. Selon la thèse de la démocratie classique, le censeur légitime du parti au pouvoir est le parlement, dont la majorité des membres appartiennent à ce parti; c'est-à-dire que la censure est entre les mains du parti gouvernant, et que le pouvoir émane du parti censeur; ainsi apparaissent clairement l'imposture, la falsification et la fausseté des théories politiques dominant le monde, et dont est issue la démocratie classique dans sa forme actuelle."

"Le parti ne représente qu'une faction du peuple, alors que la souveraineté populaire est indivisible."

 

"Le parti est la tribu des temps modernes... c'est la secte. La société gouvernée par un parti unique est en tout point semblable à celle gouvernée par une seule tribu ou une seule secte; car le parti, comme cela a déjà été souligné, est l'expression des conceptions, des intérêts, des idéologies, des origines, d'un seul groupe de la société."

 

"La classe, comme le parti, la tribu ou la secte est un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts. Ces intérêts communs naissent de l'existence d'un groupe de gens qu'unissent des liens de sang, d'idéologie, de culture, de lieu ou de niveau de vie."

 

"Dans tous les cas, le peuple n'est ni la classe, ni le parti, ni la secte...Chacun d'eux n'est qu'une fraction du peuple et n'en représente qu'une minorité. Lorsqu'une classe, un parti ou une secte domine la société on se trouve en face d'un régime dictatorial."

 

"Conformément à la véritable démocratie, il est injustifiable qu'une classe, un parti, une tribu ou une secte écrase, pour ses intérêts propres, tous les autres."

 

"La dictature s'explique en reconnaissant que la société est bien constituée de plusieurs éléments, mais que l'un d'entre eux doit éliminer les autres afin de rester seul au pouvoir. Une telle action n'est donc pas de l'intérêt de l'ensemble de la société, mais uniquement de l'intérêt d'une seule classe, d'une seule tribu, d'une seule secte, ou d'un sel parti, c'est-à-dire de l'intérêt de ceux qui prennent le pouvoir car cette mesure discriminatoire est essentiellement dirigée contre les membres de la société qui n'appartiennent pas au parti, à la classe, à la tribu ou à la secte qui entreprend cette élimination."

[/spoiler]

C'est un peu long, mais comme c'est un sujet sérieux (la politique), je me dis que faut aimer ça :)

 

Wenger serait pas mal en Président... #TrollDuSiècle

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de gauche mais il offre une nouvelle brise dans politique française. Enfin un jeune avec des idées nouvelles, ça change.

 

Comme autre jeune j'aime assez bien Philippot, sans adhérer à tout.

 

Mon Dieu... C'est la première fois que je vois un fan de Philippot, même au FN ils le supportent pas apparemment ! 

Ce mec est un génie pour te survendre du vide, à coup de rhétorique et d'éléments de langage, d'ailleurs il s'est fait éparpillé par Macron à DPDA, pour une fois qu'il tombe sur un vrai contradicteur on se rend compte que le fond est catastrophique. Dommage qu'il soit interviewé 5 fois par semaine par des journalistes incultes... En tous cas merci Manu d'avoir révélé l'escroquerie du programme de FN :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6ZEcBvDsuo4

 

Mais bon, je pense que les électeurs du FN ne retiendront que le coup des calmants sur la fin, faut pas trop leur en demander  :clapclap:

Leçon d'économie de professeur Macron à partir de 3:47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo, et je n'ai pas vu Macron écraser Phillipot, à part lui couper sans arrêt la parole, Macron a pas fait grand chose.

 

Je ne suis pas pour le FN, ni un fan de Philippot, je dis juste que quand on voit les prétendants politiques, je trouve que ce sont les moins deux pires on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo, et je n'ai pas vu Macron écraser Phillipot, à part lui couper sans arrêt la parole, Macron a pas fait grand chose.

 

Je ne suis pas pour le FN, ni un fan de Philippot, je dis juste que quand on voit les prétendants politiques, je trouve que ce sont les moins deux pires on va dire.

 

Philippot se fait bouffer :

- sur le protectionnisme, en citant des exemples foireux , qui soit sont incomparables avec la France, soit ont mené à des catastrophes avec l'Argentine. Il aurait pu citer le Venezuela de Chavez tant qu'il y est. 

- sur la Chine, incapable de citer un seul exemple concret de "protectionnisme intelligent" (lol). Et le coup d'Airbus l'a mouché. Mensonge sur l'aéroport soi-disant racheté par les chinois etc. 

- il cite en exemple le Canada tout en crachant dessus 10 secondes plus tôt :lol1:

 

Bref démagogie d'un bout à l'autre, et 0 fond, attaques personnelles, coups bas sur Rotschild, le fait qu'il soit non élu alors que ça a rien à voir avec le sujet, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Philippot s'est trompé sur TAFTA  :clapclap:  

 

De toute façon ces débats n'ont aucun sens pour moi ! l'Europe (de l'Ouest en tout cas) a terminé sa croissance, on atteindra plus jamais plus de 3% de croissance...il ne sert à rien de se battre entre nous.

 

Notre population "autochtone" diminue de jour en jour, le taux de fécondité est de 1.6 en Europe (il faudrait être à 2.005 au minimum pour ne pas voir diminuer la population).

 

Il faut qu'on arrête de se taper dessus. Personnellement je trouve que c'est une chance qu'on a..on devrait se lancer dans un nouveau modèle économique où les gains, le capital, etc, etc ne serait pas notre premier soucis.

 

L'économie a énormément crû depuis 50ans en laissant à la ramasse les plus pauvres, il faut aujourd'hui que le monde entier arrête de vouloir jouer à "qui a la plus grosse" en économie et qu'on s'occupe des populations comme elles le méritent.

 

Au lieu de toujours chercher la croissance, on devrait mieux répartir ce que nous avons "gagné", essayer de stagner en tirant les plus faible vers le haut. D'ailleurs je me demande si la non-croissance ne serait pas LA solution ultime pour sauver le monde des guerres, famines, etc, etc...

 

Si tout le monde était d'accord d'arrêter cette course à la croissance, nous ne pourrions que mieux vivre. D'ailleurs une idéologie, la "décroissance" existe à ce sujet.

 

Aujourd'hui notre technologie est très avancée, les gens vivent jusqu'à ~80ans, contre 35ans en 1800...on a quand même doublé notre temps sur Terre ( :excl:). Mais il semblerait qu'on ne veuille pas s'arrêter, que certains voudraient vivre 120ans, pouvoir se téléporter, etc, etc... Je ne dis pas que le progrès c'est mal, mais simplement la façon dont on l'utilise est très malsaine. J'avais vu une photo ou la NASA s'étais félicitée d'avoir trouvé de l'eau sur Mars (ou je sais plus où) et de l'autre coté des pays africains qui se demandaient si la NASA pouvait venir en Afrique pour trouver de l'eau. Vous voyez ce que je veux dire.

 

Bon je vais arrêter de rêver les yeux ouverts...je vais plutôt aller rêver les yeux fermés.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipot refuse le débat essaye de déstabiliser Macron avec des Punchlines et des sujets mal maitrisés balancés comme ça a droite a gauche et en jouant sur la peur . Macron la compris et la mangé ( Il prend le dessue avec l'aéroport du TFC ) . :excl: je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que le vice président du premier parti de France ait autant de connaissances en économie qu'un étudiant de Terminal ES, voir moins...

 

C'est le cas de la grande majorité de nos personnalités politiques.

Ils arrivent tjrs à "s'en sortir" via leur rhétorique...

 

c'est d'une tristesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extrême droite est arrivée second sur le fief de Merckel devant le parti de Merkel (je ne la pleure pas non plus)

extrême droite en Allemagne; chose qui n'est pas arrivé depuis la guerre .....

rappel c'est de la % donc faire 20% en vote = 20% à l'assemblée

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..