Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Salut.

 

Ouai ouai

 

C'est ce genre de remarque condescendante qui te feront passer pour un mâle alpha sur le forum,continue sur ta lancé bonhomme.

 

Je n'avais pas vu ton édit du message..

Tu n'es quand même pas sérieux quand tu dis ça ?

 

Edit: J'ai répondu à ton MP, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tol%C3%A9rance/78312#PwOTO3S7ZK5IleFU.99

 

par leur affichage elles imposent une vision: dieu existe

à partir de là tu acceptes ou tu passes ;

n'affichant pas mon athéisme par respect il en va de même pour les religieux selon moi

 

donc oui je ne suis pas tolérant à partir du moment où il n'y a pas un respect mutuel 

 

Je ne comprends vraiment pas comment tu réfléchis, ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tol%C3%A9rance/78312#PwOTO3S7ZK5IleFU.99

 

par leur affichage elles imposent une vision: dieu existe

à partir de là tu acceptes ou tu passes ;

n'affichant pas mon athéisme par respect il en va de même pour les religieux selon moi

 

donc oui je ne suis pas tolérant à partir du moment où il n'y a pas un respect mutuel

Donc on en revient aux exemples :

 

-si tu croises un mec avec un maillot d'Arsenal il impose aux autres de supporter le club ?

 

-tout le monde impose aux gens une façon de s'habiller.

 

Quelqu'un a très bien résumé la situation récemment : ce n'est pas parce que c'est intime que ça doit rester caché, on peut afficher ses croyances (quelqu'elles soient et pas forcément religieuses) sans pour autant les imposer. C'est ton interprétation (mauvaise) qui en fait quelque chose d'intolérant.

 

Pourtant le plus intolérant dans le débat, c'est bien la manière dont tu affiches ton athéisme, sans respecter les croyances d'autrui. Par ce message que tu délivres c'est plutôt toi qui impose une façon de penser et pire, une façon de vivre. Je dis ça moi je suis athé également (enfin j'aime pas ce mot) je ne crois pas en dieu quoi.

 

Quant au raccourci port du voile / liberté des femmes, c'est un sujet bien trop complexe pour faire un amalgame aussi grossier et généralisé. Je renvoie d'ailleurs au livre "sociologie de l'algérie" de Bourdieu qui en parle un peu.

 

La tolérance c'est aussi accepter la croyance des autres, et montrer un signe d'appartenance et de croyance n'a jamais été un outil d'imposition. À ce que je sache, voir une femme voilée, un crucifix autour du cou ou une kippa n'a jamais changé la vie de l'individu qui le contemple ni ses croyances (ou pas). En tout cas pas de manière imposée. C'est une interprétation assez étrange en fait pour le coup, interprétation que je ne comprends absolument pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas non plus, c'est pourquoi une femme en burka (couverte intégralement) par choix !!! vous dérange nettement plus ( je parle là au défenseur du voile qui pour la burka change d'avis ?) 

 

Perso, les deux situations me laisse indifférent mais j'ai cru remarquer un virement de ton pour certaines personnes dans ce cas-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup de gens ici sur le voile, sauf Lô du coup :D (sans rancunes ;) )

 

Mais la Burka, si un mec qui connait mieux le sujet que moi pour l'éclairer, j'ai pas l'impression que c'est par choix mais plutôt qu'elles se sentent obligées de le faire. J'ai pas l'impression que ce soir très égalitaire et respectueux des droits de la femme. Principe cher à nos pays.

 

J'insiste, si je me goure dites le moi, je m'endormirai moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors laissez les gens mettre le voile, c'est qu'un vêtement (qui a une signification certes), il couvre qu'une partie minime du visage. Ce geste met personne en danger... C'est un geste simple de liberté

 

une geste simple de liberté?

s'imposer à soit même de mettre un voile au nom de dieu, c'est tout sauf la liberté

j'ai hâte de lire "croire en dieu c'est inné, le voile c'est inné"

 

 

Donc on en revient aux exemples :

 

-si tu croises un mec avec un maillot d'Arsenal il impose aux autres de supporter le club ?

 

-tout le monde impose aux gens une façon de s'habiller.

 

Quelqu'un a très bien résumé la situation récemment : ce n'est pas parce que c'est intime que ça doit rester caché, on peut afficher ses croyances (quelqu'elles soient et pas forcément religieuses) sans pour autant les imposer. C'est ton interprétation (mauvaise) qui en fait quelque chose d'intolérant.

 

Pourtant le plus intolérant dans le débat, c'est bien la manière dont tu affiches ton athéisme, sans respecter les croyances d'autrui. Par ce message que tu délivres c'est plutôt toi qui impose une façon de penser et pire, une façon de vivre. Je dis ça moi je suis athé également (enfin j'aime pas ce mot) je ne crois pas en dieu quoi.

 

Quant au raccourci port du voile / liberté des femmes, c'est un sujet bien trop complexe pour faire un amalgame aussi grossier et généralisé. Je renvoie d'ailleurs au livre "sociologie de l'algérie" de Bourdieu qui en parle un peu.

 

La tolérance c'est aussi accepter la croyance des autres, et montrer un signe d'appartenance et de croyance n'a jamais été un outil d'imposition. À ce que je sache, voir une femme voilée, un crucifix autour du cou ou une kippa n'a jamais changé la vie de l'individu qui le contemple ni ses croyances (ou pas). En tout cas pas de manière imposée. C'est une interprétation assez étrange en fait pour le coup, interprétation que je ne comprends absolument pas.

à moins de politiser le foot comme le font les hooligans je ne vois pas ce que cette référence vient faire sur une discussion sur le voile sachant que c'est Apolitique et non religieux...

Tout le monde suit des normes et des codes pour s'habiller; mettre un voile c'est une croyance c'est différent de l'habit classique

la problème c'est que vous faites totalement abstraction du fond, vous pensez que le voile est un morceau de tissu et le crucifix un morceau de métal, or le symbolisme de la chose est tout autre

 

mais j'impose qu'elle façon de vivre? faut m'expliquer là, on est en France, on est dans un état laïque donc me reprocher ça ....

 

c'est pas comme si il y a eu les croisades, le moyen âge, daesch aujourd'hui 

depuis 1905, en France, la religion comme l'athéisme ont une liberté de culte mais de manière restreinte,

à partir de là je restreins mon athéisme sur la sphère publique point à la ligne.

Maintenant si ça pose problème aux religieux et à partir du moment où il ne tiennent pas en compte le code de la France, oui je suis ce que vous me reprocher intolérant face à l’intolérance face à notre norme   

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas non plus, c'est pourquoi une femme en burka (couverte intégralement) par choix !!! vous dérange nettement plus ( je parle là au défenseur du voile qui pour la burka change d'avis ?) 

 

Perso, les deux situations me laisse indifférent mais j'ai cru remarquer un virement de ton pour certaines personnes dans ce cas-ci

 

Je pense car d'abord tu ne peux pas savoir si c'est par choix, sans demander à la personne concernée. Et encore..

Et c'est quand même bien différent. Parler avec une fille qui porte un voile ne me dérangerait pas. Une femme en burka intégral c'est autre chose.

Je sais que ce n'est pas le but, mais je trouve qu'il y a une sorte d'irrespect envers la personne en face. Un peu comme un, "tu ne mérites pas de me voir". Le fait de ne pas savoir qui tu as en face de toi d'une certaine manière. C'est assez dérangeant je trouve.

Et pour le coup je pense qu'on en voie moins des femmes comme ça qui côtoient beaucoup de monde en dehors de leur famille. Ca devient très communautariste. Chose que personnellement je n'aime pas, quand ça devient extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une geste simple de liberté?

s'imposer à soit même de mettre un voile au nom de dieu, c'est tout sauf la liberté

j'ai hâte de lire "croire en dieu c'est inné, le voile c'est inné"

 

 

à moins de politiser le foot comme le font les hooligans je ne vois pas ce que cette référence vient faire sur une discussion sur le voile sachant que c'est Apolitique et non religieux...

Tout le monde suit des normes et des codes pour s'habiller; mettre un voile c'est une croyance c'est différent de l'habit classique

la problème c'est que vous faites totalement abstraction du fond, vous pensez que le voile est un morceau de tissu et le crucifix un morceau de métal, or le symbolisme de la chose est tout autre

 

mais j'impose qu'elle façon de vivre? faut m'expliquer là, on est en France, on est dans un état laïque donc me reprocher ça ....

 

c'est pas comme si il y a eu les croisades, le moyen âge, daesch aujourd'hui 

depuis 1905, en France, la religion comme l'athéisme ont une liberté de culte mais de manière restreinte,

à partir de là je restreins mon athéisme sur la sphère publique point à la ligne.

Maintenant si ça pose problème aux religieux et à partir du moment où il ne tiennent pas en compte le code de la France, oui je suis ce que vous me reprocher intolérant face à l’intolérance face à notre norme   

 

 

Une personne qui décide de porter un voile, une kippa, une croix, c'est par choix, par foi. Elle a décidé de le faire, sans contrainte ... qu'est-ce donc si ce n'est pas de la liberté ?

 

Je porte ma croix par volonté propre, non par une soumission quelconque.

 

Tu croises une personne dans la rue avec un foulard ou autres signes ostentatoires, mais où est le problème ? Cet individu ne t'impose rien, tu adhères ou tu adhères pas on s'en fout, c'est son choix, et ton rôle c'est de respecter ça. A croire que le respect est devenu une notion rare dans nos sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui décide de porter un voile, une kippa, une croix, c'est par choix, par foi. Elle a décidé de le faire, sans contrainte ... qu'est-ce donc si ce n'est pas de la liberté ?

 

Je porte ma croix par volonté propre, non par une soumission quelconque.

 

Tu croises une personne dans la rue avec un foulard ou autres signes ostentatoires, mais où est le problème ? Cet individu ne t'impose rien, tu adhères ou tu adhères pas on s'en fout, c'est son choix, et ton rôle c'est de respecter ça. A croire que le respect est devenu une notion rare dans nos sociétés.

une croix peut se mettre sous un t shirt; c'est d'ailleurs ça qui contribue au fait qu'on stigmatise beaucoup plus la référence à l'Islam que à Jésus Christ, je vois très rarement de crucifix quand je me ballade

De plus c'est le Coran qui impose le voile, plusieurs versets prescrivent aux femmes de porter le voile par pudeur, pour se distinguer des autres femmes et de se protéger des regards indélicats...

donc la liberté, le respect, tout ça...

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas non plus, c'est pourquoi une femme en burka (couverte intégralement) par choix !!! vous dérange nettement plus ( je parle là au défenseur du voile qui pour la burka change d'avis ?) 

 

Perso, les deux situations me laisse indifférent mais j'ai cru remarquer un virement de ton pour certaines personnes dans ce cas-ci

 

Vraisemblablement tu t'adresses à moi je vais essayer de t’expliquer mon point de vue.

 

Une (femme/homme parce qu'on peut pas savoir en faite :ph34r: ) en burqa/niqab, je vais pas lui cracher à la figure je n'y fais pas attention en faite.

Ce qui me dérange, c'est que le niqab/burqa vient des talibans, et a été/est toujours une tenue obligatoire dans certains pays. Or, nous avons tous la connaissance du traitement des femmes dans ces pays la.

 

Je considère ce vêtement comme une obligation à la soumission et je le trouve malsain. Certaines femmes le porte par choix, dans ce cas discuter avec elles ne m'intéresse pas parce que je sais déjà que la personne ne pourra rien m’apporter sur un plan culturelle/enrichissement personnelle donc je la zapp 

C'est pas une question de ne pas la respecter je la zapp, après tous c'est sa vie moi je m'en tape !

 

De plus j'ai du mal avec cet tenue parce qu'elle détruit les cultures. J'ai vécu en Tunisie pendant 6 ans et chaque région avais son propre voile (couleur différente/façon de porter différente) et je trouvais ça beaux tu met une burqa au milieu ça fais tâche :D

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une geste simple de liberté?

s'imposer à soit même de mettre un voile au nom de dieu, c'est tout sauf la liberté

j'ai hâte de lire "croire en dieu c'est inné, le voile c'est inné"

 

 

à moins de politiser le foot comme le font les hooligans je ne vois pas ce que cette référence vient faire sur une discussion sur le voile sachant que c'est Apolitique et non religieux...

Tout le monde suit des normes et des codes pour s'habiller; mettre un voile c'est une croyance c'est différent de l'habit classique

la problème c'est que vous faites totalement abstraction du fond, vous pensez que le voile est un morceau de tissu et le crucifix un morceau de métal, or le symbolisme de la chose est tout autre

 

mais j'impose qu'elle façon de vivre? faut m'expliquer là, on est en France, on est dans un état laïque donc me reprocher ça ....

 

c'est pas comme si il y a eu les croisades, le moyen âge, daesch aujourd'hui

depuis 1905, en France, la religion comme l'athéisme ont une liberté de culte mais de manière restreinte,

à partir de là je restreins mon athéisme sur la sphère publique point à la ligne.

Maintenant si ça pose problème aux religieux et à partir du moment où il ne tiennent pas en compte le code de la France, oui je suis ce que vous me reprocher intolérant face à l’intolérance face à notre norme

 

Là maintenant tu parles de code quand nous on parle de tolérance. Encore une fois en quoi voir une femme voilée t'oblige à adhérer à ses croyances ? Personnellement je ne me suis jamais senti obligé de me convertir à une religion quand je scrute quelqu'un qui en porte des signes.

 

Si je portais un T-shirt "je vote PS" c'est différent que de porter un T-shirt "votez PS" et c'est cette nuance que tu n'arrives pas à comprendre et qui rend ton discours intolérant à mon sens.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

 

Source: Article 18 de LA Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loi 9 décembre 1905
Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

 

et puis me citer la ddhc quand on connait l'article 23

 Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

 

résultat: 6 millions de chômeurs :lol1:, sans parler des précaires et j'en passe 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loi 9 décembre 1905
Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

 

et puis me citer la ddhc quand on connait l'article 23

 Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

 

résultat: 6 millions de chômeurs :lol1:, sans parler des précaires et j'en passe 

 

 

Depuis le début du débat c'est toi qui essaie de te défendre en sortant des codes, lois que tu interprète à ta façon, là on te sort un article de la ddhc et tout à coup c'est lois sont juste comique.

 

T'es un athée de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le voile dérange l'ordre public?

 

Tu te dis tolérant mais tu veux imposer ton interprétation du voile aux autres.

 

Tu es le seul à voir un message politique dans un voile qui cache les cheveux.

Alors ouai certains groupes mal intentionnés l'utilisent a des fins politiques, de soumission et d'humiliation. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Certaines le portent volontairement, par choix, parce que c'est leur foi tout simplement et que personne ne devrait leur enlever.

 

La différence entre le voile le crucifix et la kippa est d'ordre culturel. Ils sont bien mieux acceptés dans notre société parce qu'ils sont là depuis plus longtemps tout simplement. Et que l'islam dérange encore dans les pays occidentaux. Notamment en France.

Mais il ne faut pas oublier que ça reste une religion très jeune dans les pays occidentaux. Ça doit avoir maximum 80 années l'islam dans les sociétés occidentales. (Sans prendre en compte lepoque ou les arabes étaient arrivés jusqu'en Espagne ).

C'est encore trop récent. Le judaïsme a eu sa période où il était la cible de toutes les critiques, puis aujourd'hui c'est pleinement accepté à tel point que nos ministres portent des kippa!

 

 

 

D'ailleurs j'ai un exemple dans la vie de tous les jours qui m'a vraiment dérangé. Dans l'hôpital où je suis en stage nous avons un médecin (femme) femme de confession musulmane.

C'est une pratiquante qui porte le voile. A l'hôpital, pour ne pas déranger/choquer, elle ne le porte pas. Au lieu de ça elle a décidé de porter en permanence une coiffe que les chirurgiens mettent pendant son service. C'est une tenue tout à fait appropriée en milieu hospitalier, sans aucune connotation religieuse ni politique, en plus d'être plus hygiénique que d'avoir les cheveux à l'air. (En milieu hospitalier je parle).

 

Pendant des années ça n'a dérangé personne. Récemment après les attentats de novembre la parole s'est libérée on a commencé à lui poser des problèmes en invoquant la laïcité. On lui a mis une pression monstre pour qu'elle montre ses cheveux.

 

Personnellement j'ai trouvé ça regrettable. Elle a réussi à trouver un juste milieu sage entre sa foi, son métier et la sensibilité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du débat c'est toi qui essaie de te défendre en sortant des codes, lois que tu interprète à ta façon, là on te sort un article de la ddhc et tout à coup c'est lois sont juste comique.

 

 

pour le coup je me suis fais l'autocritique, donc ta remarque est juste malgré  la DDHC

 

D'ailleurs j'ai un exemple dans la vie de tous les jours qui m'a vraiment dérangé. Dans l'hôpital où je suis en stage nous avons un médecin (femme) femme de confession musulmane.

C'est une pratiquante qui porte le voile. A l'hôpital, pour ne pas déranger/choquer, elle ne le porte pas. Au lieu de ça elle a décidé de porter en permanence une coiffe que les chirurgiens mettent pendant son service. C'est une tenue tout à fait appropriée en milieu hospitalier, sans aucune connotation religieuse ni politique, en plus d'être plus hygiénique que d'avoir les cheveux à l'air. (En milieu hospitalier je parle).

 

Pendant des années ça n'a dérangé personne. Récemment après les attentats de novembre la parole s'est libérée on a commencé à lui poser des problèmes en invoquant la laïcité. On lui a mis une pression monstre pour qu'elle montre ses cheveux.

 

Personnellement j'ai trouvé ça regrettable. Elle a réussi à trouver un juste milieu sage entre sa foi, son métier et la sensibilité de chacun.

elle a raison, et pour le coup je n'ai rien à dire sur cet exemple, elle s'adapte à son entourage tout en se moulant dans le contexte, rien à dire

 

@wethefourth: lire le coran et croire en dieu c'est inné c'est bien connu ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être complètement idiot et fermé d'esprit c'est inné chez toi par contre, je me trompe ? 

 

La foi de celles qui portent le voile vient très probablement de leurs parents, et alors ? C'est quoi la différence, si c'est quelque chose d'inculqué et que ça fait partie de sa culture ?

 

Si la femme qui le porte te dit elle-même qu'elle le fait par de son propre chef, tu vas lui dire qu'elle doit le retirer parce qu'elle est soumise ? C'est pas un peu toi l'extrémiste intolérant qui la soumet dans ce cas ? 

 

Et puis au final c'est un vêtement, je vois pas d'où tu as un avis à donner là dessus, personne n'a obligé toi ou ta meuf à porter le voile à ce que je sache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loi 9 décembre 1905
Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

 

et puis me citer la ddhc quand on connait l'article 23

 Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

 

résultat: 6 millions de chômeurs :lol1:, sans parler des précaires et j'en passe 

 

Ca veut dire qu'un autre mec est obligé de leur fournir un emploi. Tu trouverais ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je demande peut-être trop à un français de base de comprendre des concepts simples du 21e siècle comme la liberté de culte ou la tolérance, moi qui vit au Canada on a compris ça depuis un moment. 

Imaginez toi on a même des ministres qui porte le turban :o :o :o 

Choquant non ? Ils pourraient cacher une bombe dedans et tout c'est dangereux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je demande peut-être trop à un français de base de comprendre des concepts simples du 21e siècle comme la liberté de culte ou la tolérance, moi qui vit au Canada on a compris ça depuis un moment.

 

Imaginez toi on a même des ministres qui porte le turban :o :o :o

Choquant non ? Ils pourraient cacher une bombe dedans et tout c'est dangereux !!

Et maintenant un amerloc qui nous met la morale la France est tombé bas :'(

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être complètement idiot et fermé d'esprit c'est inné chez toi par contre, je me trompe ? 

 

La foi de celles qui portent le voile vient très probablement de leurs parents, et alors ? C'est quoi la différence, si c'est quelque chose d'inculqué et que ça fait partie de sa culture ?

 

Si la femme qui le porte te dit elle-même qu'elle le fait par de son propre chef, tu vas lui dire qu'elle doit le retirer parce qu'elle est soumise ? C'est pas un peu toi l'extrémiste intolérant qui la soumet dans ce cas ? 

 

Et puis au final c'est un vêtement, je vois pas d'où tu as un avis à donner là dessus, personne n'a obligé toi ou ta meuf à porter le voile à ce que je sache. 

cool, en un poste tu donnes raison à ceux qui dénoncent le communautarisme, le conditionnement religieux, et l'absence de liberté de conscience/culte

tout ce que l'on a pas fait jusque là et qui rendait le débat attractif car hors des clichés habituels 

 

donc merci le canadien de baisser le niveau du débat

 

@ducatillon: c'est un débat que j'aimerai voir apparaitre sur la page également!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le voile n'est pas un simple bout de tissu et que pour la plupart des femmes qui le portent avec une vrai conscience de la chose et non pas par simple réflexe culturel, il s'agit, par pudeur, de cacher ses cheveux aux hommes.

 

Bien sur que ce choix porte souvent(encore une fois, quand c'est un vrai choix et non pas un simple réflexe) une vision particulière du rapport à l'autre et surtout le rapport homme/femme. Il y à une notion du corps comme chose à cacher(pour mieux montrer autre chose ?).

 

J'ai envie de dire : Et alors ? Tu as un vrai problème avec les religions que tu dissimule, comme beaucoup, sous le couvert de la laïcité, qui est justement devenue sous notre gouvernement actuel une simple arme anti religieuse dénuée de sens. Arrêtons un moment avec la peur du prosélytisme. Cet argument n'a AUCUN SENS. Personne ne va devenir musulman, végétarien, juif ou terroriste parce qu'il a croisé quelqu'un dans la rue. Et même si c'était le cas, je pense qu'il y à encore là-dedans une liberté de choix de la part d'un individu qui va de lui même vers une certaine doctrine. Le fait qu'il entrevoit la possibilité d'y aller(en voyant par exemple des gens voilés) constitue une liberté de choix supplémentaire, surement pas une limite.

 

Faut être sérieux deux minutes. Si un voile anonyme c'est du prosélytisme, qu'est-ce qu'on dit des associations qui t'arrêtent dans la rue tout les jours ? C'est apolitique peut être ? L'exemple de Nujabes(deux gays s'embrassant dans la rue, wtf c'est du prosélytisme du...mouvement gay ?) est bon aussi, et on pourrait t'en sortir des centaines.

 

Ton problème avec les religions n'a rien a voir avec la laïcité. Tu considère simplement que le monde se porterait mieux sans elles, et, à défaut, préfère les voir réduite à errer au fond des caves.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..